ravalemlent 39000euro coproprieté

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

ravalemlent 39000euro coproprieté

#1 Message par licorne » 24 févr. 2024, 14:11

slt


Mail rigolo envoyé a mes copain d'infortunes
suite a un courrier d'un syndicat me reclamant 26000e sous 3 semaines.



Pour vendre des montants dépassant les 35 000 balles, pour des plaques de polystyrène muraux. Les commerciaux devaient appâter le client :



- Pour une petite proportion qui payait comptant… ayant probablement vécu les 30 glorieuses, et les prix bas de l’immobiliers. Pas besoin d’appât.



- Pour une plus grosse proportion qui ne pouvait pas spécialement payer comptant. L’appât du prêt à taux zéro, transmissible aux héritiers, sur plusieurs générations, était une bonne solution.



Une fois la vente signée et leurs commissions encaissé. Jusqu’ici pas de soucis, c’est du commerce entre adultes consentant.



Sauf que le commercial eu oublié de préciser que certains clients découvriraient 10 mois plus tard, qu’ils hériteraient d’un étron à taux zéro. Au lieu de te laisser un laps de temps nécessaire pour t’organiser. (il a sa commission assurée, donc y s’en tape du reste)



Donc le commercial refile l’étron à taux zéro au syndic. Qui refile l’étron à taux zéro aux 2 clients déboutés :

En résumé on me dit : « Allo, toi devoir nous, 25 400 balles, RAPIDEMENT »



Donc moi, je ramasse l’étron à taux zéro, je me débrouille pour nettoyer RAPIDEMENT .



Et là tu te dis :

- Les commerciaux avec leur subterfuge, y ont encaissé leur commissions.



- Le banquier au gros nez crochu, il touchera ses intérêts, sur le dos du contribuable français



- et l’entreprise réalisant les travaux surcote ses prix, pour marger sur la prise en charge de l'état et de la CEE, et toi tu penses que l’état elle t’a fait une ristourne.



Moralité :

« Quand on dépose un étron devant ta porte, ramasse-le rapidement. Parce que personne ne le fera pour toi. »

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#2 Message par licorne » 24 févr. 2024, 14:16

5000e deja prelever sur le fond de travaux

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#3 Message par Ben92 » 24 févr. 2024, 15:03

Il ne s'agit pas d'un seul ravalement mais d'un ravalement + ITE (Isolation thermique par l'extérieur). Cela a évidemment été voté par les copropriétaires, toi compris.
Pourquoi crois tu qu'il y a une telle différence de prix entre un appartement des années 1960/1970 et un immeuble récent ? C'est une des raisons.
Le prix me parait tout à fait en ligne à ce que j'ai pu entendre parler ici et là, pour un appartement T4 en région parisienne.
Estime-t-il heureux que l'entreprise mandatée ait fait le boulot pour obtenir un PTZ pour les copropriétaires, ce n'est pas le cas partout.

PS : si tu avais 30 m² au lieu de 90 tu n'aurais pas eu à payer 39000€, mais 13000€. Quand on a la folie des grandeurs, vaut mieux avoir l'assise financière dérrière.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#4 Message par ab86 » 24 févr. 2024, 15:41

licorne a écrit :
24 févr. 2024, 14:11
slt


Mail rigolo envoyé a mes copain d'infortunes
suite a un courrier d'un syndicat me reclamant 26000e sous 3 semaines.



Pour vendre des montants dépassant les 35 000 balles, pour des plaques de polystyrène muraux. Les commerciaux devaient appâter le client :



- Pour une petite proportion qui payait comptant… ayant probablement vécu les 30 glorieuses, et les prix bas de l’immobiliers. Pas besoin d’appât.



- Pour une plus grosse proportion qui ne pouvait pas spécialement payer comptant. L’appât du prêt à taux zéro, transmissible aux héritiers, sur plusieurs générations, était une bonne solution.



Une fois la vente signée et leurs commissions encaissé. Jusqu’ici pas de soucis, c’est du commerce entre adultes consentant.



Sauf que le commercial eu oublié de préciser que certains clients découvriraient 10 mois plus tard, qu’ils hériteraient d’un étron à taux zéro. Au lieu de te laisser un laps de temps nécessaire pour t’organiser. (il a sa commission assurée, donc y s’en tape du reste)



Donc le commercial refile l’étron à taux zéro au syndic. Qui refile l’étron à taux zéro aux 2 clients déboutés :

En résumé on me dit : « Allo, toi devoir nous, 25 400 balles, RAPIDEMENT »



Donc moi, je ramasse l’étron à taux zéro, je me débrouille pour nettoyer RAPIDEMENT .



Et là tu te dis :

- Les commerciaux avec leur subterfuge, y ont encaissé leur commissions.



- Le banquier au gros nez crochu, il touchera ses intérêts, sur le dos du contribuable français



- et l’entreprise réalisant les travaux surcote ses prix, pour marger sur la prise en charge de l'état et de la CEE, et toi tu penses que l’état elle t’a fait une ristourne.



Moralité :

« Quand on dépose un étron devant ta porte, ramasse-le rapidement. Parce que personne ne le fera pour toi. »





En







français



















compréhensible,










écrit par un gars



























qui n'est pas sous stupéfiants































et qui sait un minimum de français,
















et qui a un minimum de sens esthétique et de respect pour les autres











pour ne pas sauter






















6 lignes









tous les 3 mots, et rendre un truc lisible












ça donne quoi ?

Allez hop. En ignoré.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#5 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2024, 18:24

Ben92 a écrit :
24 févr. 2024, 15:03
Il ne s'agit pas d'un seul ravalement mais d'un ravalement + ITE (Isolation thermique par l'extérieur). Cela a évidemment été voté par les copropriétaires, toi compris.
Pourquoi crois tu qu'il y a une telle différence de prix entre un appartement des années 1960/1970 et un immeuble récent ? C'est une des raisons.
Le prix me parait tout à fait en ligne à ce que j'ai pu entendre parler ici et là, pour un appartement T4 en région parisienne.
Estime-t-il heureux que l'entreprise mandatée ait fait le boulot pour obtenir un PTZ pour les copropriétaires, ce n'est pas le cas partout.

PS : si tu avais 30 m² au lieu de 90 tu n'aurais pas eu à payer 39000€, mais 13000€. Quand on a la folie des grandeurs, vaut mieux avoir l'assise financière dérrière.
Oui 450e le m2 c'est le prix du marché pour un ravalement avec ITE en IDF..
Effectivement le prêt à taux 0% est possible sur une grosse part du montant des travaux.. sur 20ans en général ça fait 150e par mois après un petit chèque de qques Ke au départ..
Et une fois l'emprunt fini de payé il faut de nouveau refaire une ravalement ! :lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#6 Message par licorne » 24 févr. 2024, 21:17

La plupart allaient voté non, 2 ans sont passer...les vieux poussaient pour le oui
il a été presenté un ptz, ca a fait pencher la balance.

Le vote passe donc sur le oui... tous le monde fait son dossier pour le ptz.

Mais le commercial aurait du etre plus explicite : il auraient du mettre un warning en gros, dès le début : "certains d'entre vous n'auront pas le ptz"
Pas attendre 10 mois , pour refiler sa 'Mot2Cambronne', au syndic, qui la refile apres, pour que tu sorte 25000e sous 3 semaine.

Perso, j'ai du mettre ma main dans ma poche gauche, et contourner les oursins, ca ma fait chier, tu sait pas comment

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#7 Message par Ben92 » 25 févr. 2024, 01:19

ab86, tu es dur, Licorne représente la diversité du forum.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ravalemlent 39000euro coproprieté

#8 Message par licorne » 25 févr. 2024, 23:12

a86 ?

Répondre