FRANCE- 68 Haut-Rhin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

FRANCE- 68 Haut-Rhin

#1 Message par pit » 27 janv. 2009, 15:49

Pour ceux qui habitent dans le Haut-Rhin le temps des soldes approche.
Enfin les prix baissent, dans le PAM de cette semaine des maisons neuves à 200 000 et des appartements 4/5 pièces anciens à Riedisheim ou Entremont autour de 120 000.

Chez les suisses les taux sont à 1.2% et ça baisse encore, le 1% tout rond est atteignable je pense. http://www.wikobase.com
J’ai fait personnellement plusieurs prêts en France en CHF et j’ai toujours été largement gagnant. Comme le nombre de frontaliers fond au soleil de la conjoncture, les restructurations à Bâle et alentour vont finir d’achever le marché dans le Haut-Rhin.

Il y a des panneaux à vendre partout mais la baisse commence à peine, bien que les prix sur certains biens aient baissé de 20% environ, le marché va faire beaucoup mieux une fois que la racaille des agences sera out. Patience donc…
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
dave68
Messages : 184
Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:54
Localisation : 68-3F (triangle des Bermudes)

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#2 Message par dave68 » 08 mars 2009, 16:51

hello

d'accord pour l'analyse :wink:
moi aussi j'ai fait un prêt en CHF quand j'ai acheté il y a plusieurs années de ça. Je suis repassé en loc début 2008 :mrgreen:
je rajouterai juste un point par rapport à cette phrase:
Comme le nombre de frontaliers fond au soleil de la conjoncture, les restructurations à Bâle et alentour vont finir d’achever le marché dans le Haut-Rhin.
La baisse est aussi du au problème linguistique. Comme certains Alsaciens sont assez cons (et je pèse mes mots) pour ne plus transmettre l'alsacien à leurs enfants et qu'on peut pas vraiment compter sur l'éducation nationale pour donner un niveau en langue correct, la nouvelle génération ne peut plus travailler comme frontalier en Suisse ou en Allemagne.
Concernant les quatre cantons du Nord Ouest de la Suisse, le nombre de frontaliers allemands a dépassé pour la première fois celui du nombre d'alsaciens. Les courbes sont carrément opposées, ca baisse coté français mais ça continue à augmenter coté allemand (sans compter les 200 000 allemands installés sur place...
Pour moi le principal problème ce ne sont pas les restructurations mais un "Sprachproblem" et
c'est bien triste. Ce qui est sur, c'est que vu comme c'est parti on peut prédire la poursuite mécanique de la baisse des frontaliers pendant encore pas mal d'années. Et par ricochet une chute de l'immo dans le coin des 3F car le pouvoir d'achat va en prendre un sacré coup.

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#3 Message par Elgat » 20 mai 2009, 11:02

Hello,

Quelqu'un suit encore l'immo dans le 68? Ou comme moi, vous êtes en stand-by...
On trouve depuis plusieurs mois toujours les mêmes biens en vente sans grosse baisse de prix.
Malgré la situation économique (peugeot, frontalier) du coin, les vendeurs campent sur leur prix initiaux...

Vivement un nouvel arrivage plein de fraicheur pour la rentrée avec des prix, ésperont, moins stratosphériques...

Si vous avez des retours d'experience, je suis prenneur.

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#4 Message par immodijon » 20 mai 2009, 11:09

Ben, la maison bullesque des voisins de mes beaux-parents, à côté de Bâle.
Elle est passée de 600 à 540 et est en vente depuis un an et demi. Ils sont forcés de vendre, payent des intérêts je pense, et n'ont pas compris que ça ne vaut que 400. Voila, le marché est bloqué avec des prix pareils.
Un AI que mon beau-père connaît dit qu'au-delà de 300, c'est très difficile de vendre.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#5 Message par Elgat » 20 mai 2009, 12:17

Effectivement, le marché semble complètement bloqué.

Je visite des biens aux alentours des 300000 et rares sont ceux pour lesquels je serai prêt à investir autant d'argent. La plupart vaut grand maximum 250000.

De toute façon, le temps joue pour les acheteurs non-pressés. :lol:

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#6 Message par Elgat » 20 juil. 2009, 10:34

Petit retour...

Pas de grosses baisses de prixs, sauf pour des biens ultra-surévalués au départ mais un nombre d'annonces qui explosent en PAP (leboncoin) et diminue en agence...

L'automne devrait être intéressant...

prosper

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#7 Message par prosper » 22 juil. 2009, 20:59

Merci de l'info. Il est vrai, que l'on n'observe pas vraiment une baisse des prix. Mais, les ventes ne se font pas ou très peu.
Soyons patient.

Phildu68
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2009, 20:24

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#8 Message par Phildu68 » 22 juil. 2009, 21:48

Ca fait maintenant plusieurs mois que je suis régulièrement les annonces.
Et je constate tout de meme quelques baisses entre 5 et 10%.
Mais elles ne sont toujours pas vendues.

Phildu68
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2009, 20:24

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#9 Message par Phildu68 » 22 juil. 2009, 21:51

Après quelques visites, j'ai également fait une offre à -25% sur une maison qui avait deja baissée de 5%,
mais j'ai essuyé un refus.

Cédric...
Messages : 303
Enregistré le : 19 avr. 2007, 14:08

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#10 Message par Cédric... » 23 juil. 2009, 09:10

Je suis pas dans le Haut-Rhin mais dans la CUS-Sud...

Je vais faire une petit topos de l'evolution constaté...
Les types de bien recherché, maison individuelle de 100-120 m2 sur 4-5 ares 3 chambres mini (en général avec 100M2 c'est toujours bon) et dans CUS-Sud...

A la louche, il y a 2 ans, les biens rentrant dans les critères sont à 350-400 kE !!
Ca a baissé depuis, pour passer plus dans le 300 kE à 330 kE !!
Sauf que dernièrement, ben, de moins en moins d'annonces qui apparaissent, et certains bien qui ont disparus (vendu ou sous compromis visiblement)...
A voir l'evolution après les congés d'été...

Sinon, j'ai aussi fait des offres mais seulement à -15% et refus aussi...
Les proprios semblent campés sur leurs premières baisses et ne vouloir rien lacher de plus...
Et, les quelques ventes supposés peuvent encore leur donner raison... ...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#11 Message par Gei » 23 juil. 2009, 13:11

Je suis preneur d'info sur le nord CUS et juste au-delà (Brumath, en l'occurrence).

Je pense qu'ici comme ailleurs, il va falloir attendre le mois de novembre pour que (paradoxalement) le marché se dégèle !

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#12 Message par LaBulleSuinte » 25 juil. 2009, 10:37

Gei a écrit :Je suis preneur d'info sur le nord CUS et juste au-delà (Brumath, en l'occurrence).

Je pense qu'ici comme ailleurs, il va falloir attendre le mois de novembre pour que (paradoxalement) le marché se dégèle !
Le coin de Brumath est sympa, le soucis c'est la circulation si tu bosses à Strasbourg ( horaire de bureau)

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#13 Message par immodijon » 26 juil. 2009, 01:02

Une amie vient de vendre sa maison, quasi neuve, très bien décorée (matériaux, cuisine équipée haut de gamme, super salle de bains,pavage extérieur) en 15 jours au prix qu'elle voulait dans le secteur de Brumath. Elle est de loin très au-dessus de la moyenne en finition générale.
bon, voilà, pour les biens nickel, il y a de la demande. N'oublions pas que les taux d'intérêts en fixe sont bas: ça va ralentir la baisse, quoi qu'on veuille.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#14 Message par Gei » 30 juil. 2009, 15:27

immodijon a écrit :Une amie vient de vendre sa maison, quasi neuve, très bien décorée (matériaux, cuisine équipée haut de gamme, super salle de bains,pavage extérieur) en 15 jours au prix qu'elle voulait dans le secteur de Brumath. Elle est de loin très au-dessus de la moyenne en finition générale.
bon, voilà, pour les biens nickel, il y a de la demande. N'oublions pas que les taux d'intérêts en fixe sont bas: ça va ralentir la baisse, quoi qu'on veuille.
Ce serait possible d'en savoir plus sur cette maison, juste pour étalonner le marché actuel... Voire éventuellement un lien vers l'annonce si elle existe toujours (en MP) ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#15 Message par immodijon » 14 févr. 2010, 18:43

C'est à batzendorf (67). Maison neuve ou presque, un grand T5. Très jolie déco, belle cuisine équipée, du granit dans plusieurs endroits de la maison, très belle sdb, au calme, sous-sol bien pensé, 2 garages, terrasse et petit terrain. Je n'ai pas le prix exact amis ma copine est plutôt dure en affaires d'habitude.
désolé du retard pour la réponse.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#16 Message par immodijon » 14 févr. 2010, 18:45

immodijon a écrit :Ben, la maison bullesque des voisins de mes beaux-parents, à côté de Bâle.
Elle est passée de 600 à 540 et est en vente depuis un an et demi. Ils sont forcés de vendre, payent des intérêts je pense, et n'ont pas compris que ça ne vaut que 400. Voila, le marché est bloqué avec des prix pareils.
Un AI que mon beau-père connaît dit qu'au-delà de 300, c'est très difficile de vendre.
Des nouvelles: toujours pas vendue; ils la lâchent à 388000€ selon l'AI.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#17 Message par taratata » 14 févr. 2010, 18:53

dave68 a écrit :
La baisse est aussi du au problème linguistique. Comme certains Alsaciens sont assez cons (et je pèse mes mots) pour ne plus transmettre l'alsacien à leurs enfants et qu'on peut pas vraiment compter sur l'éducation nationale pour donner un niveau en langue correct, la nouvelle génération ne peut plus travailler comme
Il y a une super école pas très connue, le lycée franco allemand de Fribourg ( allemagne , pas suisse). Une de mes nieces parisienne pourtant y a passé un an comme interne et est maintenant parfaitement bilingue. hormis la langue, le niveau y est également exceptionnel. Je crois qu'ils manquent un peu d'élèves français , dommage , cette école gagnerait à être mieux connue.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: FRANCE- 68 Haut-Rhin

#18 Message par pit » 21 janv. 2012, 13:07

Quelques news sur Mulhouse dans le Haut-Rhin.
Il y a 2 ans on a vendu 130000 euros un appartement dans le quartier Pranard, il était entièrement refait avec une cuisine neuve et la façade également refaite. 4 pièces 90 m2.

Dans la foulée une amie vend son appartement de 5 pièces dans le centre-ville, bld de l’Europe, pour 135000 euros. Appartement également refait à neuf, sdb et cuisine. Je viens d’apprendre que la nouvelle propriétaire doit vendre (au bout de 2 ans :roll: ) pour cause de mutation. N’ayant pas d’acheteur pour le moment, elle descend le prix à 110000 euros. Si elle le vend à ce prix, elle perd plus de 40000 euros dans l’histoire, superbe affaire, non ? Vive la location.
Mulhouse sent le sapin à plein nez. Beaucoup d’appartements vides et visiblement une ville sur le déclin. Population étrangère en contente augmentation, les alsaciens de souche quittent ou ne viennent plus en ville. A contrario, impossible de trouver une maison à un prix raisonnable dans le rail qui part de Rixheim/Habsheim vers la Suisse.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Répondre