question immobilier dans le Haut Rhin

Répondre
Message
Auteur
nico68

question immobilier dans le Haut Rhin

#1 Message par nico68 » 11 mars 2009, 13:00

Bonjour,

Depuis 4,5 mois je suis à la recherche d'une maison dans la Haut Rhin, je pense avec trouvé celle qui nous convient mais je me pose quand même quelques questions !!

- je suis passé par un courtier et il me propose un taux de 3.5% sur 30 ans est ce que cela est correct? ou est ce que en allant chez le banquier je peux avoir mieux? je suis allé dans la banque ou je suis et je ne peux avoir mieux!!

- je veux faire également un prêt en devise est ce que c'est mieux de le faire en variable? variable capé? fixe?

- comment négocier convenablement le prix de la maison je peux négocier de combien ? (je suis passe également par un agent immobilier) et est ce que je peux négocier ses frais d'agence(combien c'est en générale?) sachant que la maison est ancienne que la cuisine et le salle de bain sont à refaire? (l'agent immobilier compte 20 000euros pour refaire les 2).

Merci d'avance.
Bonne journée.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: question immobilier dans le Haut Rhin

#2 Message par Hérisson » 11 mars 2009, 13:59

STOOOOOP

On ne s'endette pas sur 30 ans pour une maison. Si on n'a pas les moyens de s'endetter sur maxi 15 ans, on reste locataire, on épargne et on attend la baisse des prix.
On ne s'endette pas dans une devise étrangère.
On s'endette en taux variable si et seulement si on pense que les taux vont baisser.
Les taux variables sont actuellement plus chers que les taux fixes.
Il faut tout négocier, à commencer par le prix de la baraque (-20 % mini par rapport aux prix de début 2008).
Les honoraires de l'agent immobilier se négocient. Ne lâchez pas plus de 15 000 euros.

Les prix sont en train de baisser partout en France. Il est urgent de ne rien faire. Attendez les soldes, les vrais.
Et si vous lisiez le forum en attendant ?
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

nico68

Re: question immobilier dans le Haut Rhin

#3 Message par nico68 » 11 mars 2009, 17:35

merci pour les conseils Hérisson mais je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas faire un prêt en devise (suisse) car je travaille en suisse ! beaucoup de personne me le conseil !!

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: question immobilier dans le Haut Rhin

#4 Message par Hérisson » 11 mars 2009, 17:45

Le problème d'emprunter en CHF pour acheter en zone euro, c'est que vous prenez sur vous le risque de change. Si le cours CHF/EUR évolue en votre défaveur, ça va vous coûter cher.
Avec la baisse du cours UAH/CHF, les Ukrainiens qui ont emprunté en CHF doivent payer de plus en plus de grivnas ukrainiennes pour leurs traites en CHF.
Avec la baisse du cours HUF/EUR, les Hongrois qui ont emprunté en euros doivent payer de plus en plus de forints hongrois pour leurs traites en euros.

Si vous n'y connaissez rien en économie et si vous ne voulez pas vous embêter avec ça, restez-en aux principes simples :
- on ne parie pas sur l'évolution des taux d'intérêt, donc on s'endette à taux fixe.
- on ne parie pas sur l'évolution des taux de change, donc on s'endette dans la devise de son pays.

Si vous gagnez vos salaires en CHF, en effet, on peut envisager d'emprunter en CHF.
Est-ce que vous travaillez tous les deux en Suisse ?
Quels sont les risques de perte d'emploi - et donc de rentrées de CHF - d'ici le remboursement complet de l'emprunt ?
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

nico68

Re: question immobilier dans le Haut Rhin

#5 Message par nico68 » 11 mars 2009, 18:19

le meilleur salaire est en suisse (2*le salaire de la personne qui travaille en france) c'est pourquoi on est très intéressé par le pret en devise ! et il y a tres peu de chance de perte d'emploi!!

Cédric...
Messages : 303
Enregistré le : 19 avr. 2007, 14:08

Re: question immobilier dans le Haut Rhin

#6 Message par Cédric... » 12 mars 2009, 10:40

Pour la question du pret à 30 ans, regarde le forum pratique.
T'as des belles courbes et explication mathématique du prix du crédit sur une durée aussi longue...
C'est une des bases des tableaux d'amortissements.

Répondre