Tobin des rois : solidarité uniquement ?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
silvere
Messages : 237
Enregistré le : 03 août 2007, 19:58

Tobin des rois : solidarité uniquement ?

#1 Message par silvere » 12 mars 2009, 10:03

Bonjour,

j'ai un peu été surpris aujourd'hui de voir 2 annonces pour le même bien sur le site de "*sepieuter*" :
http://www.*sepieuter*.com/241414/43091851/detail.htm
http://www.*sepieuter*.com/253481/43093547/detail.htm

La deuxième annonce est publiée par l'agence "*Tobin des rois*" qui affiche fièrement sa volonté d'être équitable et solidaire...
Quand je vois qu'il existe une différence de 10 000€ entre les deux annonces, j'en déduis que leur commission semble plus qu'"équitable"...

Extrait de leur site web :
Quand Immobilier rime avec solidarité...

Le constat

La problématique du Logement en France est étendue, multiple, et centrale.

Etendue, parce qu’on compte plus d'un million de personnes privées de domicile personnel*, et plus de deux millions vivant dans des conditions de logement très difficiles, dans des habitats souvent insalubres et dangereux (*Source et détails dans : " L'Etat du Mal Logement en France" – Rapport Annuel 2008 – Fondation Abbé Pierre ).

Multiple, parce qu’elle comprend autant l’absence de logement, que les difficultés d’accès à ce dernier et les mauvaises conditions d’habitat.

Centrale, parce que le domicile est le point de départ de la construction d’une vie sociale.
Il est indispensable pour trouver un emploi, construire une famille, tisser du lien social.

Notre activité d’Agence Immobilière ne nous permet pas d’ignorer ces difficultés. Nous ne pouvons promouvoir l’Habitat sans penser aux difficultés que rencontrent certains à se loger.

L’action

Pour concrétiser notre démarche éthique, nous avons choisi de reverser 15 % de nos commissions à des organismes d’intérêt public oeuvrant en faveur des personnes ayant des difficultés en matière de logement.

Ce don, systématique, peut s’effectuer de deux manières : soit par l’Agence elle-même, soit par l’acquéreur directement. C’est ce dernier qui fait le choix de l’une ou l’autre solution. Dans les deux cas, le montant reversé est exactement le même !

Dans tous les cas, l’opération ne coûte rien à nos clients. Lorsque l’acquéreur fait le don à notre place, le système est même moins coûteux pour lui : la défiscalisation dont il peut bénéficier correspond à une réduction de près de 9 % de notre commission !
Mon constat : l'idée dégoulinait de bons sentiments, mais je ne leur ferais pas plus confiance qu'à une autre agence...

Répondre