FRANCE : EST

Message
Auteur
rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

#101 Message par rick » 06 févr. 2006, 16:08

ben ouai, nul n'est parfait

sylvie

#102 Message par sylvie » 06 févr. 2006, 17:13

oui, l'alsace est traditionnellement "riche", ou plutôt était ... un bon indicateur, c'est de regarder le volume des annonces. Je suis de Mulhouse et mes parents habitent Strasbourg. Perso, je recherche sur mulh., mais mes parents me font de drôles de réflexions (comme je suis depuis 1997 en location, 97-99 sur Sbg et puis depuis à mulhouse, je suis une extraterrestre pour eux !).

Eux aussi croient dur comme fer que l'investissement immobilier, "c'est du dur". Et bien, je leur ai demandé de regarder d'un peu plus près les annonces des DNA (plutôt que de parler dans le vide, mieux vaut se référer à des exemples concrets !), et surtout de voir les prix pratiqués. Ils sont eux aussi persuadés que la banlieue, c'est moins chèr que le centre ville, qu'on y fait des économies en achetant à 20km ... au final, ils m'ont avoués que les prix du côté de lipsheim/geispo. étaient plus qu'abérrants !

Donc au final, ils étaient carréments choqués par les prix d'apparts ou de maison juste à côté de chez eux (la prise de conscience est très difficile) ... qui dans certains cas équivaut au prix d'un bien au centre ville ... la différence de prix se lisse entre la ville et la campagne, et ce pour des prestations pas vraiment équivalentes !

Et encore, je devrais dire, les prix entre mulhouse et sbg n'ont rien à voir, je devrais être contente de devoir débourser moins ? surement pas, car mulhouse, c'est le coin le moins côté d'alsace, "seuls les immigrés y habitent" ... c'est ce qu'on disait dans le temps, avec toute la main d'oeuvre de chez peugeot et cie ... (et je précise : je ne suis pas raciste, mais c'est réellement les "on-dit" : grosso-modo, tu es pauvre, tu habiteras à mulhouse ... tu es riche, tu t'en éloigneras).

Mulhouse a tjrs été moins chère par rapport au sundgau, à la région frontalière de st louis, au début des vosges (thann-guebwiller) et des villages typiques de la route des vins. Et les maisons de cités minières ne s'affichent pas en dessous de 210.000¤ ! alors que ce n'est rien de vraiment fantastique, elles n'ont pas le charme d'une vraie maison alsacienne ... d'ailleurs, je me demande encore qui peut s'acheter une maison traditionnelle ! en état correct je veux dire, je ne parle pas d'une ruine ...

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

#103 Message par rick » 06 févr. 2006, 17:30

Si tu as envie de t'exprimer sur le forum des DNA, n'hesite pas, je me sentirais moins seule egalement : http://forums.dna.fr/view.php?bn=dna_re ... 1127849949

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#104 Message par GOLD » 06 févr. 2006, 17:58

Rick tu te repete

badaboum

#105 Message par badaboum » 09 févr. 2006, 11:24

En Alsace, savez vous ce que signifient les lettres "SP" sur les véhicules des pompiers ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#106 Message par GOLD » 09 févr. 2006, 11:28

sapeur pompier ?

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

#107 Message par rick » 09 févr. 2006, 11:33

"Sa Prûle"

badaboum

#108 Message par badaboum » 09 févr. 2006, 11:42

rick a écrit :"Sa Prûle"
Gagné !

Il s'agit d'un couple d'Alsaciens avant le dîner :
(avec l'accent alsacien)
- Chérie, qu'est ce que tu nous fais à dîner ce soir ?
- Oh, devine, ça commence par un C.
- Du chambon ?
- Non des crenouilles !

sylvie

#109 Message par sylvie » 09 févr. 2006, 13:07

:lol: :lol: :lol:

encore une (très connue mais bon) :

mon premier est un serpent.
mon deuxième se trouve sur le toît des maisons.
Mon tout fait très peur aux garagistes alsaciens !

aion

#110 Message par aion » 10 févr. 2006, 23:31

un python-tuile

pffff... ca m'rappelle la maternelle ! Hopla ! :wink:

sylvie

#111 Message par sylvie » 11 févr. 2006, 00:38

bonne réponse :wink:

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

un bel haussier de saint louis

#112 Message par rick » 17 févr. 2006, 16:56

vu sur le forum des DNA http://forums.dna.fr/view.php?bn=dna_re ... 1127849949, un dénommé trallala:
je cite :
"c'est toujours encore l'offre et la demande qui fait les prix
tout le reste n'est que papottage.
La forte démographie, dont se réjouit l'INSEE, assure la "rente immobilère" pour longtemps encore.
Regardez les prox de l'immobilier en Espagne.
Le ratio Prix / revenu est bien plus élevé qu'en France
sans qu'il y ait crack, car il y a beaucoup de clients en attente. "

sylvie

#113 Message par sylvie » 17 févr. 2006, 18:22

bah ... c'est pas grave.
Pour info, dans le PAM de cette semaine, certains prix ont vraiment "fondus" :
- un duplex type F5 (que j'ai visité mi-janvier) est passé de 140.000¤ à 110.000¤ cette semaine (particulier) ---> sauf qu'à mon avis, son bien était clairement surestimé ...
- idem, un autre appartement aussi visité F5 est passé de 120.000 à 110.000¤ (particulier)
- et enfin, un F5 vu à moins de 100.000¤ à la tour de l'europe (pour mémoire, ce type d'appart valait il y a 1an1/2 entre 80.000¤ et 100.000¤, suivant l'étage et l'état général). Il y a d'autres apparts du même genre à entre 120.000 et 130.000¤ (qui sont depuis plusieurs semaines dans le journal).
- les agence ne mettent même plus les prix ... à croire que les prix affichés font fuir les visiteurs :lol:

timour

#114 Message par timour » 22 févr. 2006, 19:10

timour a écrit :
timour a écrit :
timour a écrit :
timour a écrit :Bonjour

ce WE je suis allée visiter le nouvau jardin "Anatole France" à Nancy... pas très loin un ensemble de logements neufs avec pancartes "à louer" ; ces logements sont majoritairement vides... mais il est vrai que les pancartes ne sont pas là depuis très longtemps (de mémoire 1 ou 2 mois). Le promoteur décrit ces logements comme de standing, avec des loyers pour un F2 de 50 m2 de l'ordre de 600-650 euros. Pour Nancy c'est le haut de la fourchette mais peut-être est-ce normal pour du neuf de standing???
je vais surveiller l'arrivée de noms sur les bôîtes au lettre et vous tenir au courant.
Je pense que la réussite de ce type de programmes (ou pas) est un très bon indicateur de l'évolution du marché. Si les logements ne sont pas loués => surabondance de l'offre... (et pauvres acheteurs)
A noter aussi : pour la première fois sur une vitrine de vendeur de biens que je consulte souvent : 4 pancartes "prix en baisse" ; c'est la première fois que je vois ça
Mais globalement sur les annonces il est difficile de voir une évolution marquée... à suivre

Timour

Hier 02/10/05, pour l'ensemble de logements achevé en premier (disons le bloc n°1) : 2 logements sur 16 occupés, soit 12,5%
A suivre
Bonjour,
toujours le même taux d'occupation au 01/11/2005
Les 2 occupants de l'immeuble doivent se sentir bien seuls (moi je flipperais...)
A suivre
On passe à 25% à mi-novembre. Pas un afflux massif...
A suivre

On passe à 68 % au 20/02/2006, soit au bout de 5 mois environ.

D'autre part de plus en plus (me semble t'il) de panneaux "à louer" en ville. Dans ma rue et les rues avoisinantes, certains panneaux sont là depuis 4-5 mois.

cigogne4

L'éclatement de la bulle immobilière à la une des DNA !!!

#115 Message par cigogne4 » 28 févr. 2006, 07:17

Gageons que les nombreux lecteurs du traditionnel supplément immobilier des DNA publié le dimanche comprendront qu’il est urgent d’attendre avant d’acheter aux prix exhorbitants de l'immobilier en Alsace!

Les Dernières Nouvelles d'Alsace consacrent à l'immobilier une série d'articles sur l'évolution du marché de l'immobilier dans son édition du dimanche 26 février 2006. La une s’interroge « Ou va l'immobilier en Alsace? » et commente une belle photo des toits de Strasbourg par le commentaire suivant: « Tassement du nombre des transactions et légère baisse des prix: la tendance du marché est plutôt en ce début d'année, au ralentissement. Mais des corrections sont toujours possibles. » Le dossier présenté en page région titre «Immobilier: le marche tousse en hiver » et
fait état de « la tendance amorcée fin 2005 d’un marche immobilier qui ralentit ». Des premières brèches dans la fameuse théorie de l’atterrissage en douceur sont notées car de « légères baisses des prix apparaissent ici ou la ». Les professionnels sont cités : note de conjoncture du réseau Laforet de janvier 2006 constatant que la «hausse des prix de 2005, s’ajoutant a celles des années précédentes, semble aujourd’hui inacceptable aux acquéreurs potentiels. Depuis le mois de septembre on assiste a des négociations de plus en plus tendues, les acquéreurs refusant de suivre les prétentions des vendeurs », note de conjoncture du Syndicat national des professionnels de l’immobilier faisant état de la baisse de 4% des transactions de l’automne 2005 par rapport a la même période de 2004. Les professionnels alsaciens continuent d’afficher pour l’instant une belle sérénité même si certains commencent à voir le vent tourner. Ainsi, certains agents immobiliers se lancent dans une « guerre des commissions » et acceptent des les réduire de manière significative pour conclure leurs transactions tant le décalage entre les attentes des vendeurs et les possibilités des acheteurs est grande.

Le dossier fait référence également au débat qui fait rage sur le web quant a la possibilité d’un krach immobilier – le site de la bulle Immobilière est indiqué – qui se nourrirait de facteurs psychologiques et du « complot politico-mediatico-economique facon ‘on nous cache tout’ » (sic).

Les DNA se lancent enfin dans le difficile exercice de la prospective, les notaires d’Ile de France sont cites pour leur vue optimiste de l’évolution des prix mais également les pessimistes incarnes par Marc Touati (Natexis Banques Populaires) qui évoque le « très probable dégonflement de la bulle immobilière » pour 2007, Jean-Michel Guerin de Particulier a Particulier indiquant sur RTL que « les prix sont très largement surévalues et une correction qui se baserait sur les fondamentaux du marche et notamment les revenus des français par rapport aux prix de l’immobilier pourrait effectivement conduire a une baisse de l’ordre de 30 a 40% des prix sur cinq ans »

Lien vers les archives du journal: http://archives.dna.fr/cgi/idxlist_audi ... que=&a=lst

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#116 Message par mat 72 » 28 févr. 2006, 10:42

Enfin un bon article ! Resterait-il de vrais journalistes ailleurs qu'en Alsace ? :roll:

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

#117 Message par rick » 28 févr. 2006, 11:01

mat 72 a écrit :Enfin un bon article ! Resterait-il de vrais journalistes ailleurs qu'en Alsace ? :roll:
Ils doivents aller regulierement sur ce site et sur leur forum :-)

aaaaa

#118 Message par aaaaa » 28 févr. 2006, 22:57

En tout cas dans le secteur thionville -> Luxembourg, rien de semble bouger pour l'instant.
Je regarde regulierement les annonces je ne recent pas un phenomene de baisse puisque les biens continues a se vendre rapidement. (encore 2 collègues qui achetent sur un coup de tête en 2 mois). Les prix sont également trés elevées (les annonces des biens sur hettange-grande me font souvent pleurer....de rire)

Avez vous un autre avis?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#119 Message par GOLD » 03 mars 2006, 08:37

Salut

Dans le 57, crach sur les appart de 20 à 40 m² et surtout explosion des volumes tant pour les appart que pour les maisons :D

http://www.krach.biz/main.aspx?sPageToG ... ationId=57

GAME OVER POUR LA MOSELLE

aion

#120 Message par aion » 03 mars 2006, 15:28

j'aimerais partager ton enthousiasme, gold... masi vu le faibe nombre d'occurences et l'accroissement très soudain au 28/02, je pense plutot l 'arrivée dans la base de clients seloger de nouvelles agences "hors metz", comme par exemple ces crétins de century21 "Val de sarre" qui ont enregistré tous leur biens pour Sarreguemines, Bitche, etc sous le code postal 57000.

Evidemment ca fait baisser la moyenne, s'il y avait auparavant que des annonces sur Metz ou presque.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#121 Message par GOLD » 03 mars 2006, 16:31

aion a écrit :j'aimerais partager ton enthousiasme, gold... masi vu le faibe nombre d'occurences et l'accroissement très soudain au 28/02, je pense plutot l 'arrivée dans la base de clients seloger de nouvelles agences "hors metz", comme par exemple ces crétins de century21 "Val de sarre" qui ont enregistré tous leur biens pour Sarreguemines, Bitche, etc sous le code postal 57000.

Evidemment ca fait baisser la moyenne, s'il y avait auparavant que des annonces sur Metz ou presque.
Et pourquoi ferait il ca ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#122 Message par GOLD » 03 mars 2006, 16:36

Euhhh je parle du 57 en entier !

aion

#123 Message par aion » 03 mars 2006, 17:19

GOLD a écrit :Et pourquoi ferait il ca ?
parce que c'est un neuneu qui a rentré les annonces : soit qu'il n'a pas fait gaffe, soit qu'il pense que les gens de Metz sont interessé par ses bicoques à Bitche-plage ! :roll:
en tout cas, ca m'emm... car je suis obligé de changer mes paramètres de selection

Ce que je voulais dire, c'est que si seloger a pris récemment comme client de grosses agences de petit bled (genre ceux dont je viens de causer), là où 90 % des annonces concernaient l'axe Metz-Thionville-Lux auparavant, avec des prix élevés, la proportion aurait chuté, entrainant par la à la baisse la moyenne sur le 57 entier.

ce n'est évidemment qu'une supposition. Mais la soudaineté de l'augmentation apparente des stocks me fait plus penser à un gain de part de marché de l'annonce immo qu'à un réel changement de tendance

aion

#124 Message par aion » 03 mars 2006, 17:26

ainsi, en un mois, on passe de 185 à 315 annonces apparts sur 57 (+130 annonces approx).

mais
- 43 à 68 à Metz (57000),
- 18 à 24 à Thionville (571000)

=> le reste est forcement d'agglomérations moins chères (enfin, il me semble)

oles

#125 Message par oles » 07 mars 2006, 22:58

j'ai peut être la raison, justement je me posais la question car je trouve que depuis disons vraiment un mois les annonces du nord de Strasbourg
de Haguenau à Saverne en passant par la petite pierre niederbronn Seltz ont vraiment chuté ce qui n'est pas le cas de l'agglomération Strasbourgeoise.

Pour fonfirmer cet argumentaire je consulte au moins 10 sites (fnaim, orpi, snpi, niveau0.com, vivastreet ....)

Alors on peut se poser la question de la stratégie car rien de plus simple de faire disparaitre les baisses pour les glisser dans le 57 (traditionnellement moins cher .....)

Qui a la réponse ??? :twisted:

oles

#126 Message par oles » 17 mars 2006, 22:41

petit état des lieux dans le bas rhin

le 17 mars
9 nouvelles maisons à vendre
16 nouveaux apparts à vendre.
sur seloger

25 nouvelles maisons à vendre
13 nouveaux apparts à vendre.
sur seloger

sylvie

#127 Message par sylvie » 18 mars 2006, 09:33

A mon avis, dans le bas-rhin + dans le haut-rhin : LA source des annonces, ce n'est pas internet, mais bel et bien la presse locale.
- à Sbg, les DNA + le journal des petites annonces (zut, j'ai oublié son nom, "67 qqch" ?). Le site des DNA ne reprends pas les toutes annonces papier, c'est encore autre un autre moyen de fonctionner (ils proposent la mise en ligne gratuite d'un bie à vendre/louer, mais l'annonce n'est pas relayée sur le support papier). Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, mais les annonces qu'on trouve dans le journal ne sont pas forcément sur le net, et vice versa.
- à Mulhouse : l'Alsace + le PAM.

Ces journaux représentent 80% des annonces, sur internet c'est peanuts. Disons que sur le net, on retrouve les annonces des agences principalement, et très peu de particuliers.
Pour faire des stats, ce serait à mon avis plus intéressant de regarder la presse locale, largement plus représentative du marché que ce qu'on trouve sur le net :wink:

Enfin, je dis ça, je dis rien :roll:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

#128 Message par neron » 18 mars 2006, 23:16

sylvie a écrit :A mon avis, dans le bas-rhin + dans le haut-rhin : LA source des annonces, ce n'est pas internet, mais bel et bien la presse locale.
En dehors des grandes villes, c'est les petites annonces locales. Côté Franche Comté L' EST Républicain n'a jamais été réprésentatif du marché. Par contre internet commence.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#129 Message par Murps » 20 mars 2006, 20:41

Ben ça !
Je suis sidéré de voir que les prix aient pu flamber dans ce coin.
Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds par la.
Et pourtant j'ai habité Hettange-Grande et passé mon bachot à Thionville.
Alors quand on me dit que les prix sont risibles sur Hettange... J'imagine qu'ils ont atteints des valeurs stratosphériques !
Et pourtant, y a ni la montagne, ni la mer, ni le climat comme c'est le cas dans mon coin de provence.

Allez comprendre !
Image

aaaaa

#130 Message par aaaaa » 21 mars 2006, 21:28

Murps a écrit :Ben ça !
Je suis sidéré de voir que les prix aient pu flamber dans ce coin.
Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds par la.
Et pourtant j'ai habité Hettange-Grande et passé mon bachot à Thionville.
Alors quand on me dit que les prix sont risibles sur Hettange... J'imagine qu'ils ont atteints des valeurs stratosphériques !
Et pourtant, y a ni la montagne, ni la mer, ni le climat comme c'est le cas dans mon coin de provence.

Allez comprendre !
C bien sur a cause de tout les lulu qui achète en france.... Si si c Jean-renée mon voisin d'en-face qui l'affirme

badaboum

#131 Message par badaboum » 24 mars 2006, 15:55

Pssst,
Connaissez vous le marché immobilier à Bitche, Meisenthal, Goetzenbruck, Eguelshardt, Gros-Réderching, Walshbronn, Volmunster ?
Merci.

aaaaa

#132 Message par aaaaa » 29 mars 2006, 20:37

Une annonce sur thionville :

http://www.fnaim.com/recherche/resultat ... ransac=201

Code : Tout sélectionner

PAVILLON SUR DEUX NIVEAUX TRES BIEN ENTRETENU. LA STRUCTURE EST EN TRES BON ETAT - QUARTIER VIVANT ET BIEN HABITE (CALME-HABITATION SOIGNEES-ENSEMBLE HARMONIEUX) - A PREVOIR QUELQUES RAFRAICHISSEMENT DE TAPISSERIE. [b]VIENT DE BAISSER[/b] - PROCHE CINEMA ET VASTE ZONE COMMERCIALE
Drole de manière de mettre en valeur un maison :wink:

comment attraper les pigeons....petit, petit, petit...[/quote]

aaaaa

#133 Message par aaaaa » 29 mars 2006, 20:37

Lipton a écrit :Une annonce sur thionville :

http://www.fnaim.com/recherche/resultat ... ransac=201

Code : Tout sélectionner

PAVILLON SUR DEUX NIVEAUX TRES BIEN ENTRETENU. LA STRUCTURE EST EN TRES BON ETAT - QUARTIER VIVANT ET BIEN HABITE (CALME-HABITATION SOIGNEES-ENSEMBLE HARMONIEUX) - A PREVOIR QUELQUES RAFRAICHISSEMENT DE TAPISSERIE. [b]VIENT DE BAISSER[/b] - PROCHE CINEMA ET VASTE ZONE COMMERCIALE
Drole de manière de mettre en valeur un maison :wink:

Voilà comment attraper les pigeons....petit, petit, petit...
[/quote]

Georgius

#134 Message par Georgius » 17 mai 2006, 06:42

J'étais la semaine dernière à Reims et cette semaine à Nancy. J'en profite pour donner mes impressions ici. Je ne parlerai pas de chiffres officiels ni de de stats mais simplement de l'impression qu'on peut ressentir en s'y baladant et en regardant un peu les vitrines d'agences.

Reims : mes quelques arrêts devant les vitrines d'agence m'ont étonné sur le point suivant. J'ai trouvé les locations pas très chères, pas plus qu'à Troyes pour les F1-F2-F3 (même si je n'en n'ai pas regardées cinquante mille). Par contre une différence assez importante subsiste sur les prix de vente. Sinon dans les quartiers où j'ai été amenés à tourner, pas remarqué de forêts de panneaux de biens à vendre ou à louer (notons que c'était dans des quartiers sans doute très recherchés, cathédrale, Barbâtre, vers la place Godinot, etc.)

Nancy : vous assez peut-être lus que c'est ici qu'a lieu la plus importante opération immobilière urbaine en France ? Un nouveau quartier est en train de sortir de terre à deux pas de l'hypercentre, le long du canal. "Les rives de Meurthe". C'est effectivement assez impressionnant à voir ! Certains bâtiments sont terminés, d'autres en cours, des panneaux annoncent quelques futures réalisations, et il reste encore beaucoup de terrains vagues. Ce sont tous des immeubles dans le même genre, collectifs pas très hauts, pas vilains, qualité ? Evidemment tous les panneaux annoncent des immeubles d'exception (digicode), de grand standing (taille des fenêtes supérieure à 80x80 cm). Il faudra revoir ça dans vingt ans... Beaucoup d'autres immeubles en construction à proximité de ce quartier, par exemple à côté du supermarché auchan boulevard Lobau.
Si il y avait une pénurie d'appartements à Nancy, je ne vois pas comment ça pourrait toujours être le cas !

Georgius

Une baisse spectaculaire à Langres

#135 Message par Georgius » 20 mai 2006, 10:53

En Hte-Marne, les mêmes maisons sont à vendre depuis des mois et des mois. Le bien suivant est situé dans un faubourg de Langres, ville qui connaît une baisse démographique importante.
http://www.partenaire-europeen.fr/ddfla ... ref=733056
La dernière fois que j'avais vu l'annonce (il y a un mois peut-être), on en demandait 200.000 euros. Elle vient de passer à 130.000 !
Espérons que ce type de baisse va devenir banal !

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

Re: Une baisse spectaculaire à Langres

#136 Message par rick » 20 mai 2006, 17:55

Georgius a écrit :En Hte-Marne, les mêmes maisons sont à vendre depuis des mois et des mois. Le bien suivant est situé dans un faubourg de Langres, ville qui connaît une baisse démographique importante.
http://www.partenaire-europeen.fr/ddfla ... ref=733056
La dernière fois que j'avais vu l'annonce (il y a un mois peut-être), on en demandait 200.000 euros. Elle vient de passer à 130.000 !
Espérons que ce type de baisse va devenir banal !
Tiens un Langrois parmis nous :D Et oui, en plus Corlee fait partie de la commune de Langres, qui a subit une émoragie significative de ces trentenaires par ex.


Je me disais bien..Champagne Méridionale...les cigales..la mer (euh la Liez) Les hollandais et la Belge sur la cote (euh les remparts)

Georgius

#137 Message par Georgius » 23 mai 2006, 12:36

Langrois de coeur seulement, malheureusement !

La semaine dernière, l'Est Eclair, quotidien du département de l'Aube, a fait sa une sur le marché immobilier local.
Article décevant comme on l'imagine mais qui montre que même en Province, et dans une région censée être pas trop chère, l'immo fait vendre. Rien d'original, interview d'un notaire qui parle de stabilisation du marché, de demande supérieure à l'offre, etc. mais qui concède que la hausse des taux devrait stopper la tendance à l'allongement des durées de prêt.
L'angle d'attaque de la une était original, en gros "ce sont les jeunes qui soutiennent le marché", on nous dit que les 25-30 ans constituent une part de plus en plus importante des acheteurs en n'hésitant pas à s'endetter sur 25-30 ans et plus pour des biens majoritairement de 70 à 80m2. Des biens dans lesquels ils ne comptent rester que quelques années peut-on en conclure...

Georgius

#138 Message par Georgius » 23 mai 2006, 12:36

Langrois de coeur seulement, malheureusement !

La semaine dernière, l'Est Eclair, quotidien du département de l'Aube, a fait sa une sur le marché immobilier local.
Article décevant comme on l'imagine mais qui montre que même en Province, et dans une région censée être pas trop chère, l'immo fait vendre. Rien d'original, interview d'un notaire qui parle de stabilisation du marché, de demande supérieure à l'offre, etc. mais qui concède que la hausse des taux devrait stopper la tendance à l'allongement des durées de prêt.
L'angle d'attaque de la une était original, en gros "ce sont les jeunes qui soutiennent le marché", on nous dit que les 25-30 ans constituent une part de plus en plus importante des acheteurs en n'hésitant pas à s'endetter sur 25-30 ans et plus pour des biens majoritairement de 70 à 80m2. Des biens dans lesquels ils ne comptent rester que quelques années peut-on en conclure...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Metz

#139 Message par mister_do » 29 mai 2006, 16:19

Bonjour, je consulte un site internet depuis 2 ans de PA (degotimmo) qui est très actif sur la région de Metz et la frontière luxembourgeoise.
J'y ai constaté la flambée mais surtout depuis quelques mois un ralentissement puis un coup de frein du nombre de ventes, malheureusement les annonces sont numérotées mais pas datées.

timour

#140 Message par timour » 05 juin 2006, 12:59

timour a écrit :
timour a écrit :
timour a écrit :
timour a écrit :
Hier 02/10/05, pour l'ensemble de logements achevé en premier (disons le bloc n°1) : 2 logements sur 16 occupés, soit 12,5%
A suivre
Bonjour,
toujours le même taux d'occupation au 01/11/2005
Les 2 occupants de l'immeuble doivent se sentir bien seuls (moi je flipperais...)
A suivre
On passe à 25% à mi-novembre. Pas un afflux massif...
A suivre

On passe à 68 % au 20/02/2006, soit au bout de 5 mois environ.

D'autre part de plus en plus (me semble t'il) de panneaux "à louer" en ville. Dans ma rue et les rues avoisinantes, certains panneaux sont là depuis 4-5 mois.
Pas de nouveau locataire dans l'immeuble concerné... plus de 3 mois après (04/06/2006) : on reste à un taux de remplissage de 68% ; et les autres immeubles, désormais achevés, ont un taux de remplissage inférieur à 50%

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#141 Message par ReG_ » 07 juin 2006, 18:42

Les terrains, ça ne flambe pas partout. Une connaissance veut acheter un terrain en haute-Saone affiché au prix de 70 000 ¤ par agence. Ma connaissance fait une offre à 40 000. Offre acceptée ! Mais voilà, le propriétaire souhaitera aussi que l'agence fasse un effort sur la commission. Refus de celle-ci, non mais ! Ben oui, on ne travaille pas pour rien quand même :mrgreen:
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Georgius

#142 Message par Georgius » 10 juin 2006, 14:55

Timour, ça se trouve où ce jardin Anatole France à Nancy ? Et le taux de remplissage dans les nouveaux immeubles des rives de Meurthe, tu as des infos ?

timour

#143 Message par timour » 21 juin 2006, 15:01

Georgius a écrit :Timour, ça se trouve où ce jardin Anatole France à Nancy ? Et le taux de remplissage dans les nouveaux immeubles des rives de Meurthe, tu as des infos ?
Bonjour,

l'entrée principale du jardin se trouve en bas de l'avenue de Boufflers (en face du cimetière).

Pour les rives de Meurthe, non, je n'ai pas d'info. j'essaierai de me faire une idée en août

A suivre...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Pas de vente

#144 Message par mister_do » 29 juin 2006, 08:10

Bonjour, nous cherchons une location en ce moment en expliquant aux AI que les prix étaient déconnectés de la valeur des biens (sans parler de bulle) et que donc on attendait. Les AI confirment que
- aucune vente en ce moment
- les propriétaires font le forcing auprès des AI pour garder des prix haut.

Georgius

Journal de la Hte-Marne : +d'offre que de demande à Chaumont

#145 Message par Georgius » 10 août 2006, 13:03

http://www.journaldelahautemarne.com/

"Qu’il soit public ou privé, à louer ou à vendre, le parc immobilier chaumontais compterait actuellement près de 500 logements vacants. Un constat que les professionnels expliquent notamment par un déséquilibre entre une offre à la hausse et une demande à la baisse."

jo

#146 Message par jo » 01 sept. 2006, 21:45

Comme il n'y a pas de sujet dédié à la Bourgogne, et que c'est à l'est de la France, voici donc la situation vécue par un membre de ma famille, dans un petit village proche de Parray le Monial.

Maison 180 m² habitables de 25 ans, avec joli jardin et piscine, proposée à 250.000 ¤ plus frais d'agence, depuis un an. Peu de visites, une seule proposition de la part d'une personne devant pour acheter revendre sa maison (dans les mêmes prix).

Maison agréable mais sans charme, donc pas susceptible d'intéresser le touriste surtout dans cette région où les vieilles pierres abondent.


Prix correspondant au double du pouvoir d'achat moyen des ménage des environs, sachant qu'il n'y a que très peu d'emploi cadre dans le coin avec un très faible turn over (centre de formation des pilotes d'Air France).

Acune visite cet été.

Bref, c'est pas encore vendu.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

#147 Message par lolo25000 » 01 sept. 2006, 23:27

jo a écrit :Comme il n'y a pas de sujet dédié à la Bourgogne, et que c'est à l'est de la France, voici donc la situation vécue par un membre de ma famille, dans un petit village proche de Parray le Monial.

Maison 180 m² habitables de 25 ans, avec joli jardin et piscine, proposée à 250.000 ¤ plus frais d'agence, depuis un an. Peu de visites, une seule proposition de la part d'une personne devant pour acheter revendre sa maison (dans les mêmes prix).

Maison agréable mais sans charme, donc pas susceptible d'intéresser le touriste surtout dans cette région où les vieilles pierres abondent.


Prix correspondant au double du pouvoir d'achat moyen des ménage des environs, sachant qu'il n'y a que très peu d'emploi cadre dans le coin avec un très faible turn over (centre de formation des pilotes d'Air France).

Acune visite cet été.

Bref, c'est pas encore vendu.
Quelle est la situation économique à Paray ? La Bourgogne est une région qui vieillit.

Je suis allé voir le site de la ville ( http://www.paraylemonial.fr/71/PARAY_LE ... _vivre.php ), c'est joli....

Combien y a-t-il d'habitants ?

En ce qui concerne la maison, quels ont été les commentaires ? S'agit-il d'un problème de prix ?
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

jo

#148 Message par jo » 02 sept. 2006, 22:10

Il s'agit effectivement d'un problème de prix, car dans les environs le pouvoir d'achat moyen des ménage est en dessous de 150.000 ¤. Les seuls salariés à pouvoir s'offrir ce type de bien sont les instructeurs du centre de formation des pilotes d'Air France. Et comme les effectifs sont stables...

Il y a aussi des travaux à faire, alors autant s'offrir du neuf, pour moins cher.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

#149 Message par lolo25000 » 02 sept. 2006, 22:23

jo a écrit :Il s'agit effectivement d'un problème de prix, car dans les environs le pouvoir d'achat moyen des ménage est en dessous de 150.000 ¤. Les seuls salariés à pouvoir s'offrir ce type de bien sont les instructeurs du centre de formation des pilotes d'Air France. Et comme les effectifs sont stables...

Il y a aussi des travaux à faire, alors autant s'offrir du neuf, pour moins cher.
Qu'allez-vous faire ? Baisser le prix ou rester dans votre maison ?

J'imagine que les instructeurs ne restent pas advitem aeternam à Paray ?

Que disent ceux qui ont vu votre maison suite aux visites ?
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#150 Message par ReG_ » 02 sept. 2006, 22:38

non sérieusement,il n'y a que des champs et des patures là-bas, c'est le pays du charolais. Il n'y a pas de travail, pas de pénurie de foncier...L'immobilier ne peut valoir que le coût de la construction au maximum.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Répondre