FRANCE : EST

Message
Auteur
Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

#251 Message par Yoman » 24 sept. 2007, 13:43

Le prix de l'immobilier se tasse.

Selon un dossier réalisé par le Républicain Lorrain, le secteur de l'immobilier en lorraine présenterait quelques signes d'essoufflement. Réalité ou fiction ?, édito du 24/09/2007
Les professionnels sont catégoriques, le marché de l'immobilier serait en passe de fléchir. Après des années d'augmentation qui ont vu bondir le prix des appartements ou des maisons, la période faste semble s'achever. L'enquête du Républicain Lorrain révèle que les ventes de biens ont chuté au mois de juillet de 10 à 15 %. Les prix ne baissent pas, mais, fort heureusement, ils n'augmentent plus.

Du côté des causes, on peut sûrement citer la baisse du pouvoir d'achat et la hausse des taux d'intérêts. la forte hausse des prix a entraîné un allongement des durées de prêt. Le marché suffoque. Normal donc de se retrouver avec un léger tassement du marché.

Même si les prix n'augmentent plus, il faut relativiser ce ralentissement. De nombreuses agglomérations gardent le cap. Avec l'arrivée du TGV, le développement du site Esch-Belval, l'axe Metz-Thionville est de plus en plus attrayant. Le prix de l'immobilier aurait encore grimpé de 3,3 % à Metz, sur les trois derniers mois (prix moyen : 2 173 € du m2). Thionville et Hettange-Grande seraient les deux villes les plus chères de lorraine avec un m2 estimé en moyenne à 2 500 €.

Plus généralement, la Moselle Est se rapprocherait, lentement mais sûrement, des prix pratiqués dans certaine grandes villes. Le m2 tourne, en moyenne, autour de 1 000 € pour de l'ancien et oscille entre 1 800 et 2 200 € pour du neuf.

andy

#252 Message par andy » 24 sept. 2007, 16:29

Image

Dormez..Dormez...tout va bien.

Car partout et dans le reste du monde, il y aurait une bulle sauf dans une petite region qui elle serait tout a fait differente.

Asterix et les Bretons :?:
Niais que vous etes.

Il y a un endroit, ou les arbres montent jusqu'au ciel :!:

C'est l'Est entre Metz et Thionvile.

Car il y a le Luxembourg a cote.

D'ailleurs le Luxembourg va sauver le monde entier.

On siat que le Luxembourg, c'est beaucoup les banques,
et les banques on le sait depuis toujours,
cela ne fait pas faillite tout comme l'immo ne descend jamais...

Nous verrons le marche de l'emploi au Lux dans quelques mois ( surtout bancaire).

Quand aux prix de l'immo au Lux,
meme les enfants du pays n'arrivent plus a suivre.
Sauf a beneficier des bien acquis de famille en famille.

Mais je vous susure une autre piste.
Et si le canard dont vous parlez etait le porte parole de ces A.I.
a un moment ou tout le monde est frileux pour l'achat ?
Vous doutez encore des lobby et de la puissance de ceux ci ?

Avez vous vu le nombre d'A.I. a Thionville ?

Et les constructions ? On y fait tout et n'importe quoi, et il s'uffit d'aller voir autour de la centrale nucleaire de Cattenom pour avoir une idee
du culot des promoteurs :oops: :oops:

Vous dirait que j'y ai travaille au canard
et connait un peu .... censure :twisted:

ADL

#253 Message par ADL » 25 sept. 2007, 12:25

A la frontière Luxembourgeoise ça stagne... Et a thionville un ami à négocié une maison à - 30% soit 1700€ le m². Dire qu'on nous annonce une progression de la hausse et un prix moyen de 2500 € le m²... C'est du pipot

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#254 Message par petergab54 » 25 sept. 2007, 12:42

ADL a écrit :A la frontière Luxembourgeoise ça stagne... Et a thionville un ami à négocié une maison à - 30% soit 1700€ le m². Dire qu'on nous annonce une progression de la hausse et un prix moyen de 2500 € le m²... C'est du pipot
Et le marché de l'emploi au Lux ? Toujours porteur ?

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#255 Message par petergab54 » 25 sept. 2007, 12:45

Juju a écrit : Quand à ma connaissance qui est AI en Haute-Saone, le moral n'est pas au beau fixe mais ce n'est pas la déprime totale non plus (une vente de barraque cet été).


viewtopic.php?t=28954
Faut dire que la Haute Patate n'a rien pour elle : le mono employeur - Peugeot - dégraisse - les routes sont indignes - la vie culturelle inexistante.

Juju

#256 Message par Juju » 26 sept. 2007, 06:05

Bah... Toi tu serais un mauvais commecial...A moins que tu sois du genre à voire la vie du coté sombre...

En effet, tu aurais pu dire à propos de la haute Saone:
- Que les futurs proprios haut-Saonois jouirons d'une tranquilité légendaire.
- Que la qualité de l'air est exeptionnelle...
- Que c'est une opportunité fabuleuse pour un chasseur , rammasseur de champignons d'habiter au plus près des lieux de chasse/cueuillette.
- Que la criminalité y est quasiment nulle.
- Que la vie y est tranquille... Zut je l'ai déjà dis... :lol:

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#257 Message par petergab54 » 26 sept. 2007, 09:37

Juju a écrit :Bah... Toi tu serais un mauvais commecial...A moins que tu sois du genre à voire la vie du coté sombre...

En effet, tu aurais pu dire à propos de la haute Saone:
- Que les futurs proprios haut-Saonois jouirons d'une tranquilité légendaire.
- Que la qualité de l'air est exeptionnelle...
- Que c'est une opportunité fabuleuse pour un chasseur , rammasseur de champignons d'habiter au plus près des lieux de chasse/cueuillette.
- Que la criminalité y est quasiment nulle.
- Que la vie y est tranquille... Zut je l'ai déjà dis... :lol:
Et qu'en tant qu'habitant de la Haute Patate, tu auras droit à toutes les railleries des gens de la ville, cette belle endormie qu'est Besançon. :wink:

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#258 Message par petergab54 » 26 sept. 2007, 09:42

petergab54 a écrit :
Juju a écrit :Bah... Toi tu serais un mauvais commecial...A moins que tu sois du genre à voire la vie du coté sombre...

En effet, tu aurais pu dire à propos de la haute Saone:
- Que les futurs proprios haut-Saonois jouirons d'une tranquilité légendaire.
- Que la qualité de l'air est exeptionnelle...
- Que c'est une opportunité fabuleuse pour un chasseur , rammasseur de champignons d'habiter au plus près des lieux de chasse/cueuillette.
- Que la criminalité y est quasiment nulle.
- Que la vie y est tranquille... Zut je l'ai déjà dis... :lol:
Et qu'en tant qu'habitant de la Haute Patate, tu aurais droit à toutes les railleries des gens de la ville, cette belle endormie qu'est Besançon. :wink:

ADL

#259 Message par ADL » 26 sept. 2007, 12:53

petergab54 a écrit :
ADL a écrit :A la frontière Luxembourgeoise ça stagne... Et a thionville un ami à négocié une maison à - 30% soit 1700€ le m². Dire qu'on nous annonce une progression de la hausse et un prix moyen de 2500 € le m²... C'est du pipot
Et le marché de l'emploi au Lux ? Toujours porteur ?
Le luxembourg est comme le reste des pays Europeens, touché de pleins fouet par la mondialisation. Quelques grosses boites ont délocalisés leur production et quelques fermetures dont TDK. Sinon oui, il y a toujours du boulot, mais c'est devenu moins interessant si on compte 40 heure / semaine + 3 heure de trajet / jour.

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#260 Message par petergab54 » 27 sept. 2007, 08:27

L'industrie au Lux, je pense que ça n'a pas beaucoup d'avenir, étant donné les surcoûts salariaux.
Par contre, la banque, le cinéma (?) et l'enseignement devraient rester porteurs, non ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#261 Message par GOLD » 27 sept. 2007, 09:11

La siderurgie au lux a de l'avenir car elle est tres productive, et tres efficiente en matiere de consommation energetique, d'ailleurs l'emploi est en augmentation dans ce secteur.

L'emploi bancaire s'europeanise, les banques et assurances commencent a faire appel aux diplomés des pays de l'est.

L'enseignement ??? je vois pas ou est le gisement d'emploi.

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#262 Message par petergab54 » 27 sept. 2007, 10:26

GOLD a écrit :La siderurgie au lux a de l'avenir car elle est tres productive, et tres efficiente en matiere de consommation energetique, d'ailleurs l'emploi est en augmentation dans ce secteur.

L'emploi bancaire s'europeanise, les banques et assurances commencent a faire appel aux diplomés des pays de l'est.

L'enseignement ??? je vois pas ou est le gisement d'emploi.
pour la sidérurgie, c'est dégraissage sue dégraissage sur Hagondange - Florange... pourquoi le Lux serait épargné ?

pour les banques, les diplômés de l'Est sont payés au tarif Luxo - Français ou Tchéco - Tchéco ?

pour l'enseignement, je pensais au grand projet d'Université en train de se monter.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#263 Message par GOLD » 27 sept. 2007, 10:42

petergab54 a écrit :
GOLD a écrit :La siderurgie au lux a de l'avenir car elle est tres productive, et tres efficiente en matiere de consommation energetique, d'ailleurs l'emploi est en augmentation dans ce secteur.

L'emploi bancaire s'europeanise, les banques et assurances commencent a faire appel aux diplomés des pays de l'est.

L'enseignement ??? je vois pas ou est le gisement d'emploi.
pour la sidérurgie, c'est dégraissage sue dégraissage sur Hagondange - Florange... pourquoi le Lux serait épargné ? concentration industrielle programmée de longue date

pour les banques, les diplômés de l'Est sont payés au tarif Luxo non, surtout pour le backoffice

pour l'enseignement, je pensais au grand projet d'Université en train de se monter. pas au courant

ADL

#264 Message par ADL » 27 sept. 2007, 16:24

petergab54 a écrit :
GOLD a écrit :La siderurgie au lux a de l'avenir car elle est tres productive, et tres efficiente en matiere de consommation energetique, d'ailleurs l'emploi est en augmentation dans ce secteur.

L'emploi bancaire s'europeanise, les banques et assurances commencent a faire appel aux diplomés des pays de l'est.

L'enseignement ??? je vois pas ou est le gisement d'emploi.
pour la sidérurgie, c'est dégraissage sue dégraissage sur Hagondange - Florange... pourquoi le Lux serait épargné ?

pour les banques, les diplômés de l'Est sont payés au tarif Luxo - Français ou Tchéco - Tchéco ?

pour l'enseignement, je pensais au grand projet d'Université en train de se monter.
Les banques... £C'est par période, et elles font surtout appel a du personnel externe. C'est beaucoup plus fléxible, une période elles embauches à fond et puis ensuite on vire. En ce moment c'est assez calme.
La sidérurgie ? Connais pas le domaine.
Le ciné ? tu en connais beaucoup des films Luxo ?
L'enseignement? Les luxo en priorité, le peu de place qu'il y a, la conccurence est trés rude car le salaire est trés élevé.

Natweedal

#265 Message par Natweedal » 28 sept. 2007, 17:16

les banques au lux.... y'en a qui parle du debut de la recession.
la siderurgie devait/(devrait) effectivement 'augmenter' mais avec les derniers chamboulement strategique (rachat/opa, un coup russe un coup us,....) la direction n'est pas encore clairement fixe.
l'education mouaif le developpement du pole de esch etait une necessite (tout luxembourgeois souhaitant faire des etudes supp parte sur l'etranger), maintenant faut voir l'attrait des cerveaux et etant donne le prix de l'immo c'est pas gagne.....
toute la tranche francaise,belge et allemande c'est prix une envole a cause de la proximite de ce pays (et pour de bonne raison....lol) notre maison a prix 10 fois ca valeur initial en 15ans.....
cependant a present les prix atteignent vraiment des plafonds inacceptable (a mon avis) les salaires n'on pas fait *10....
avant on emprunter a 10% sur un mini d'annee (10/15 max 20), maintenant c'est plutot a 4.5% sur plus longtemps (20/25/30), qui qui se frotte les mains.... ? (la banque....).
Donc soit faut faire 'degringoler' les prix soit faut changer le systeme d'emprunt (voir suisse), mais je doute que la part 'revenu' puisse grandir a ce point la....
(dsl du roman)

Natweedal

#266 Message par Natweedal » 28 sept. 2007, 17:17

erf y'a pas de edit power donc encore plus desole pour les fautes :(

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#267 Message par petergab54 » 03 oct. 2007, 18:34

Toul : 17000 habitants et 500 nouveaux chômeurs.

Bref, tout plein de maisons pas chères à 15 minutes de Nancy.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 388,0.html

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#268 Message par GOLD » 03 oct. 2007, 18:38

au contraire, boom de l'immo locatif avec les cheques de depart

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#269 Message par Century59 » 03 oct. 2007, 19:44

petergab54 a écrit :Toul : 17000 habitants et 500 nouveaux chômeurs.

Bref, tout plein de maisons pas chères à 15 minutes de Nancy.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 388,0.html
Oui mais à Toul y'a rien à faire et encore, même si c'est moins cher que Nancy, c'est pas si bon marché que ça compte tenu du peu d'attrait de la ville.

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

#270 Message par petergab54 » 03 oct. 2007, 22:51

Century59 a écrit :
petergab54 a écrit :Toul : 17000 habitants et 500 nouveaux chômeurs.

Bref, tout plein de maisons pas chères à 15 minutes de Nancy.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 388,0.html
Oui mais à Toul y'a rien à faire et encore, même si c'est moins cher que Nancy, c'est pas si bon marché que ça compte tenu du peu d'attrait de la ville.
Toul vous fait presque aimer Lunéville, c'est dire...

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#271 Message par Mouna » 03 oct. 2007, 22:56

C'est dire et c'est bien

Il faut y être né

L'immo cher est la négation de la mondialisation

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#272 Message par GOLD » 04 oct. 2007, 09:57

Trop de petite ville/village en Lorraine :cry:

kahi_kahi
Messages : 97
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:15

en alsace

#273 Message par kahi_kahi » 11 oct. 2007, 11:59

Ca baisse
je le constate dans les annonces !
enfin du concret , je vais retenter qques visites pour tater le marché.
je pense que nous sommes deja aux prix de 2004 - 2005.
kahi

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

#274 Message par twister » 15 oct. 2007, 08:51

Marrant, moi en regardant les annonces sur Nancy, je constate pas que ça baisse. Au contraire, ça continuerait même d'augmenter. Comme si de rien n'était. Par contre, il m'arrive de voir des biens en vente depuis plus d'1 an voir 1 an et demi (date à laquelle je cherchais à acheter).
Moi, j'ai vraiment l'impression d'un énorme décalage entre ce que veulent les vendeurs et ce que PEUVENT financer les acheteurs. Bref, je pense que d'ici peu, il va y avoir un gros retournement. Mais, ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Juju

#275 Message par Juju » 15 oct. 2007, 10:05

Mêmes constatations sur Besançon...

Les biens s'accumulent et trainent mais les prix de présentation ne bougent que très peu...
Des transactions se font tout de même...Plutôt sur les petites surfaces...

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

#276 Message par twister » 22 oct. 2007, 15:08

Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

#277 Message par twister » 22 oct. 2007, 15:22

Oups, erreur de manip. Tout ça pour dire, que je trouve vraiment marrant que sur ce site immobilier (lien que j'ai du foiré), il n'y a presque que des annonces avec un grand VENDU en rouge au milieu. Pourtant, ce que j'ai pu voir par ailleurs (je sais plus où !), c'est que le volume des stocks d'apparts en vente a explosé ces derniers temps.
Bref, marrant (mais classique) leur technique : "Dépêchez-vous d'acheter, y en aura bientôt plus !!!"
Ils ont pas vu les quartiers entiers qui sont sortis de terre ces dernières années à Nancy ???
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Léna

#278 Message par Léna » 22 oct. 2007, 16:14

En ciblant les maisons (3 chambres et +) sur Villers lès Nancy:
- les prix bullesques sont toujours en vente, mais n'apparaissent plus sur les journaux gratuits ou l'ER.
- de nouvelles maisons apparaissent, à des tarifs qui sont proches de ceux de 2004-2005.
- Le quartier de Clairlieu après avoir voulu tutoyer les sommets, redescend, et n'a pas terminé j'espère [c'est du pheni x des années 70].

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

#279 Message par immoglobine » 23 oct. 2007, 19:21

Mon grand père à vendu son appartement à Besançon, début juin.
Il l'a vendu à environ 1300€ le m² (il me semble que les prix de présentation dépasse les 2000€ le m² en ce moment).

Un couple avec un petit apport aurait facilement pus le rembourser en 10 ans voir moins.
Mais le gars qui l'a acheté est célibataire, n'a pas de gros revenus, moralité endetté pour 30 ans... :(

A ce prix l'appartement est partit en moins d'une semaine.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

#280 Message par immoglobine » 23 oct. 2007, 21:56

manucosto a écrit :Les prix de Versailles centre il y a 8 ans.
Ca doit être la faute à Louis XIV. :lol:
Partout ou il est passé ça a fait augmenter les prix de l'immo. :wink:

Besançon c'est juste la "très grande banlieu" et avec la LGV Rhin-Rhone il faudra 10 minutes de moins pour aller à Paris (et encore avec la troisième tranche ce sera encore moins).
Ok je :arrow:

Juju

#281 Message par Juju » 30 oct. 2007, 15:22

Aujourd'hui dans l'est républicain, à la une :

Immobilier : envolée des taux variables
http://www.estrepublicain.fr/une/consom ... mation.php

Deux articles en page 29

le premier :
Le piège des taux variables
En dix-huit mois, les taux d'intérêt ont augmenté de 2 %, étranglant des emprunteurs déjà au taquet de leurs possibilités de remboursement.

On nous explique l'envolée des taux (tableau moinpiretaux à l'appui) et les problèmes rencontrés par les clients CFF, CIF et UCB...Coordonées de l'AFUB en fin d'article :roll:

Le second :
« Tous embarqués dans la spirale »
Guy Grandgirard (UFC-Que Choisir) s'inquiète de la crise immobilière, car les marges de manoeuvre des consommateurs risquent d'être minimes. Son conseil : rester calme !

M Grandgirard trace le parallèle US/France, parle de situations de ménages français dramatiques, du ressèrement du crédit et dit clairement du marché français qu'il est en chute libre :D

Doit-on se réjouir de voir l'info du retournement du marché ainsi diffusée au plus grand nombre ou craindre une manoeuvre permettant de faire pression sur la BCE pour une future baisse de taux? :?

Georgius

#282 Message par Georgius » 31 oct. 2007, 17:51

immoglobine a écrit :Il l'a vendu à environ 1300€ le m² (il me semble que les prix de présentation dépasse les 2000€ le m² en ce moment).

Un couple avec un petit apport aurait facilement pus le rembourser en 10 ans voir moins.
Pour qu'on veuille bien croire ton affirmation, il te reste à préciser ce qu'est pour toi un "petit apport" et combien est censé gagner "un couple" :wink:

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

#283 Message par lolo25000 » 31 oct. 2007, 23:39

immoglobine a écrit :
manucosto a écrit :Les prix de Versailles centre il y a 8 ans.
Ca doit être la faute à Louis XIV. :lol:
Partout ou il est passé ça a fait augmenter les prix de l'immo. :wink:
Oui oui, il y est passé du 16 au 19 juin dernier.... euh en 1683 !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Besan%C3%A7on

Mais son passage n'a pas servi à grand chose, "sa" place Royale n'a jamais été achevée (Place dite Saint Pierre, auj. du 22/9)...

Regardez bien à la fin du document de wiki... il y a une longue tradition de grèves à Besançon : Résultat ? Plus aucune grande boite présente sur son sol !!!!
immoglobine a écrit :Besançon c'est juste la "très grande banlieu" et avec la LGV Rhin-Rhone il faudra 10 minutes de moins pour aller à Paris (et encore avec la troisième tranche ce sera encore moins).
Tu as oublié de préciser qu'elle aura sa gare "betterave" à l'extérieur de la ville (comme Amiens, Belfort/Montbéliard)... ce que tout le monde a refusé lors d'un référendun municipal en 2002 !!!
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

#284 Message par immoglobine » 03 nov. 2007, 13:35

Georgius a écrit :Pour qu'on veuille bien croire ton affirmation, il te reste à préciser ce qu'est pour toi un "petit apport" et combien est censé gagner "un couple" :wink:
Tu as tout à fait raison.
Je pensais à un apport d'environ 35 000 euros. Pour un couple dont le revenu est légèrement inférieur à 3000 euros par mois et qui n'ont pas d'enfants, pas d'autres crédits en cours et une seule voiture.
lolo25000 a écrit :Tu as oublié de préciser qu'elle aura sa gare "betterave" à l'extérieur de la ville (comme Amiens, Belfort/Montbéliard)... ce que tout le monde a refusé lors d'un référendun municipal en 2002 !!!
C'est vrai mais il y aura aussi des train direct de la gare Viotte et je parlais de ceux la

Georgius

#285 Message par Georgius » 03 nov. 2007, 17:37

Comme je suis un emmerdeur :) , il me reste à connaître la surface, et donc le prix, de l'appart, pour voir combien ils remboursent par rapport à leurs revenus

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

#286 Message par immoglobine » 03 nov. 2007, 18:07

Ou t'as raison j'ai oublié de le dire. :oops:

L'appartement fait un peu moins de 50 m².
Le prix de vente était de 65 000.
Donc avec un apport de 35 000 il n'est pas insurmontable amha de rembourser 30 000 de capital restant, les interets et autre frais en moins de 10 ans.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

#287 Message par lolo25000 » 06 nov. 2007, 21:30

immoglobine a écrit :
lolo25000 a écrit :Tu as oublié de préciser qu'elle aura sa gare "betterave" à l'extérieur de la ville (comme Amiens, Belfort/Montbéliard)... ce que tout le monde a refusé lors d'un référendum municipal en 2002 !!!
C'est vrai mais il y aura aussi des train direct de la gare Viotte et je parlais de ceux la
Il y aura moins de liaisons directes vers la gare centrale que vers la gare à betteraves, ça c'est un progrès ! Et 10 mn de moins vers Paris (soit 2h25 au lieu de 2h35), ça n'aura pas d'effet...
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

exemples sur nancy agglo

#288 Message par caroline » 09 déc. 2007, 10:51

voilà un vendeur qui tente de vendre depuis plus de 6 mois. son bien est passé au fur et à mesure de 230 à 192...
lien: http://achat-vente-appartement.vivastre ... -au-centre

Par ailleurs, j'ai cité dans "expé-vécu" l'histoire de monfrère agent immo: estimation 300, mise en vente 340, partie... 240!

Par contre, pour les biens estimé légèrement en-dessous des prix bullesques, les acheteurs se précipitent et n'ont pas 'air de négocier: maison récente à Laxou partie en 5j à 290... pffffou, faut les sortir! :shock:

caroline
J'adore coincer la bulle...

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

Re: exemples sur nancy agglo

#289 Message par Century59 » 09 déc. 2007, 18:13

caroline a écrit :voilà un vendeur qui tente de vendre depuis plus de 6 mois. son bien est passé au fur et à mesure de 230 à 192...
lien: http://achat-vente-appartement.vivastre ... -au-centre
caroline
Le problème, c'est qu'elle est pas du tout terrible cette baraque. Visiblement mal implantée, sûrement pas très grande et sale tronche. Le retournement ne sera avéré que lorsque des biens de qualité seront proposés à des prix corrects. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

#290 Message par twister » 10 déc. 2007, 08:48

Ouais, faut avoir envie d'aller habiter à Dombasle aussi... :cry:
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

#291 Message par immoglobine » 26 déc. 2007, 20:03

Préparez vos mouchoirs, vous aller rire ou pleurer au choix...

A Besançon : Dans la rue de mes parents, un pavillon est à vendre depuis plus de 6 mois. Mise à prix initiale : 400 000 euros. Il a baissé récemment à 369 000 euros, ou 379 000 je me rappelle plus. De toute manière c'est fou quand on sait qu'en 1992 il à été construit pour un cout total d'environ 125 000 euros (terrain compris).

Le cadre : quartier totalement résidentiel, le commerce le plus proche est à plus d'un kilomètre, des HLM risquent d'être construits dans le champ d'en face.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re:

#292 Message par lolo25000 » 31 déc. 2007, 11:31

[quote="immoglobine"]Préparez vos mouchoirs, vous aller rire ou pleurer au choix...

A Besançon : Dans la rue de mes parents, un pavillon est à vendre depuis plus de 6 mois. Mise à prix initiale : [b]400 000 euros[/b]. Il a baissé récemment à 369 000 euros, ou 379 000 je me rappelle plus. De toute manière c'est fou quand on sait qu'en 1992 il à été construit pour un cout total d'environ [b]125 000 euros[/b] (terrain compris).

Le cadre : quartier totalement résidentiel, le commerce le plus proche est à plus d'un kilomètre, des HLM risquent d'être construits dans le champ d'en face.[/quote]

Peux-tu préciser le quartier ? Tilleroyes ? Intra-muros ou première couronne ?

Besançon, quelle belle ville... de fonctionnaires richement payés !

Juju

Re: FRANCE : EST

#293 Message par Juju » 05 janv. 2008, 19:44

Bon...Pour la localisation de la maison dont parle immoglobine, je tente ma chance aussi:

je met une pièce sur monboucons/graviers blancs...

skyced
Messages : 56
Enregistré le : 20 juin 2005, 01:59

Re: FRANCE : EST

#294 Message par skyced » 06 janv. 2008, 10:34

[quote="Juju"]
je met une pièce sur monboucons/graviers blancs...[/quote]

moi aussi

Juju

Re: FRANCE : EST

#295 Message par Juju » 06 janv. 2008, 16:19

Roulements de tambour....

The answer is...:


Lien enlevé le 15/03/08 car plus valide...
Modifié en dernier par Juju le 15 mars 2008, 15:20, modifié 2 fois.

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: FRANCE : EST

#296 Message par lolo25000 » 06 janv. 2008, 18:35

[quote="Juju"]Roulements de tambour....

The answer is...:

http://www.seloger.com/detail.htm?ci=25 ... g=15#photo[/quote]

Les Tilleroyes !!! C'est moi qui ai gagné !!!!

Et les impôts locaux (parmi les plus élevés de France), c'est combien ?!!!!

Léna

Re: FRANCE : EST

#297 Message par Léna » 27 janv. 2008, 23:37

Un peu de suivi sur mon quartier de 1ère couronne de Nancy ... (suite 5 mois plus tard) :

1) 450 000€ [fin avril] , affiche posée en mars, après avoir été achetée il y a 2 ans (en AI:proposée à 380 000 € et rapidement vendue à l'époque - il y a eu quelques travaux d'embellissement)
-> 399 000 € [fin août]
---> 375 000 € dans une nouvelle agence [fin janvier] 17% de baisse (mouais) soit 490 000 FF ( :shock: )


2) 400 000 € "seulement" [fin avril] . Il y a l'électricité à mettre aux normes, la cuisine, la sdb et les murs à reprendre sauf si on aime le vintage
-> changement d'agence, mais toujours le même prix fin août
--->Passée en vente PAP - rien de neuf [fin janvier]

Une 3ème quasi en face de 2) et du même genre (en photo sur le site: la porte du garage vue de l'intérieur ) :
307 000 € en agence depuis juillet après avoir eu une pancarte home made depuis février.
---> un immeuble de 20 logements HLM va voir le jour juste en face, à 2 maisons de 2) ; ça sent le roussi; 294 000 € [fin janvier]

Une 4ème maison pile en face de 1), au même carrefour passant, en vente depuis un bon moment mais encore habitée elle:
---> 365 000€ [en janvier], alors que de mémoire je l'avais repérée à 400 000€ dans une autre agence il y a quelques temps

Bref, les maisons à prix bulle ne partent pas (plus?) ici.

Avatar du membre
Sweet Home 3
Messages : 688
Enregistré le : 17 sept. 2006, 03:06
Localisation : Dijon

Re: FRANCE : EST

#298 Message par Sweet Home 3 » 08 févr. 2008, 21:20

Comment économiser 100K€ à Dijon ?
Il n'y a qu'à attendre un an.

* Aout 2006 : Une maison de 5 chambres était proposée à 525 K€ par agence.
A l'automne 2007 le proprio m'appelle "j'en ai assez, je veux la vendre, on m'en propose par agance 430K€ nets vendeurs. Vous aviez l'air intéressés. Si vous proposez + je vous la vends".

* Décembre 2006 : une maison de 4 chambres était proposée à 475K€ par agence.
Elle est toujours invendue en février 2008, son prix affiché est de 385K€ par agence.
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: FRANCE : EST

#299 Message par immoglobine » 10 févr. 2008, 22:29

A Besançon un office HLM vend certains de ses appartements.
Les premiers T2 commencent à partir de 35 000 euros et le plus cher est un T5 à 81 000 euros sachant que tout les appartements ont été rénovés. (vu dans un gratuit de petites annonces)

En cette période bulesque ces prix font rêvés.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: FRANCE : EST

#300 Message par lolo25000 » 15 févr. 2008, 18:57

immoglobine a écrit :A Besançon un office HLM vend certains de ses appartements.
Les premiers T2 commencent à partir de 35 000 euros et le plus cher est un T5 à 81 000 euros sachant que tout les appartements ont été rénovés. (vu dans un gratuit de petites annonces)

En cette période bulesque ces prix font rêvés.
Et bien, ça dépend où :| Quel quartier ?
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

Répondre