FRANCE : EST

Message
Auteur
Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#51 Message par DBabar » 22 sept. 2005, 23:20

substra a écrit :Désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne sais pas comment modifier un message. :oops:
Cliques sur le bouton Image qui est sur la droite de ton message, ce qui te permettra de l'éditer. Cela remplacera l'ancien sans en ajouter un nouveau.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

aion

#52 Message par aion » 23 sept. 2005, 17:15

et si je veux citer quelqu'un, c'est quand même pas le bouton "quote", non ? si ? :wink:

bon, tout ca pour dire que je viens de désespérer un agent du siècle 21, en lui disant que, non, ce qui m'avait attiré dans son annonce c'était la baisse de prix du jour et le relativement bas prix au m2 pour l'emplacement annoncé (qui s'est avéré farfelu) et que j'attendais que les prix des meilleurs emplacement soient à ce prix-là pour m'interesser vraiment à l'achat... ah, oui : il se souvenait aussi que je lui avais envoyé un mail pour un autre bien il y a 1 mois... ils doivent pas être débordés de nouveaux contacts, ces braves gens....

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#53 Message par GOLD » 23 sept. 2005, 18:51

substra a écrit :Pour info , une maison individuelle situé à Tremery à 15 kilomètres de Metz dont le prix était de 222 000 euros n'ayant pas trouvé d'acheteurs depuis plusieurs mois viend d'être vendu pour 190 000 euros.
14,5 % d'économie sur le prix initial c'est déjà un bon début même dans les petits village de l'est de la France.

Negociez, Negociez, ici aussi. :D
Quand l'usine PSA aura fermer, on pourra confortablement negocier :twisted:

cigogne4

Pretentions des vendeurs en baisse à Strasbourg!!

#54 Message par cigogne4 » 25 sept. 2005, 19:21

Appartement de 137m2 quartier des Musiciens: mis en vente par propriétaire en direct au mois en juillet à 500,000 euro, maintenant en vente par agence à 450,000 euros (3600¤/m2). En deux mois, les prétentions du propriètaire ont baissé de 50,000 à 80,000 euros, soit 3,300¤/m2.

Maisons en vente à la Meinau: on retrouve à nouveau des maisons de 160m2 à des prix de vente de l'ordre de 450,000 euros (ce qui reste exhorbitant: 2,800 Euro/m2) mais voici des niveaux de prix que l'on ne voyait pas il y a encore 6 mois, et surtout, ces maisons partaient en quelques semaines. Nous voyons ces biens sur le marché plus longtemps, ce qui laisse supposer une marges de négociations plus importante en faveur des acheteurs.

A noter le differentiel de prix peu significatif (à qualité de bien équivalente) entre l'un des meilleurs quartiers de Strasbourg (central, proche parc Orangerie) par rapport à la Meinau ( plus éloignée du centre, pénalisée par l'existence d'une cité d'immeubles années 1960-1970 à l'architecture discutable). Un signe clair d'une bulle immobilière.


Patience, patience, et encore patience!

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#55 Message par GOLD » 28 sept. 2005, 08:46


Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#56 Message par GOLD » 28 sept. 2005, 08:53

celui qui achète maintenant dans le but de se loger ne sera de tte façon pas perdant étant donné que les taux vont remonter! donc c'est kifkif pour l'acheteur.

:shock: (je rappelle que les frontaliers sont endettés a taux variable !)

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

#57 Message par benoit16 » 28 sept. 2005, 09:04

GOLD a écrit :
celui qui achète maintenant dans le but de se loger ne sera de tte façon pas perdant étant donné que les taux vont remonter! donc c'est kifkif pour l'acheteur.

:shock: (je rappelle que les frontaliers sont endettés a taux variable !)
Très bonne remarque Gold.

Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

#58 Message par Yoman » 28 sept. 2005, 09:48

trouvé dans le répu du 26 septembre.

Code : Tout sélectionner

Hausse des ventes de logements neufs  

Le boom de l'immobilier ne faiblit pas en Lorraine à en juger par les derniers chiffres du ministère de l'Équipement. Au cours du premier semestre 2004, ce sont au total 1 173 logements qui ont trouvé preneurs dans la région contre 987 un an plus tôt, soit une hausse de 19%. Sur ces 1 173 logements, l'étude a recensé la vente de 129 maisons individuelles contre 138 précédemment, soit un repli de 7% par rapport au premier semestre 2004 et de 1 044 appartements contre 849, ce qui correspond à une croissance de 23%. Sur les six premiers mois de l'année, ce sont au total 61 840 logements neufs qui ont ainsi été vendus en France, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport au premier semestre 2004. L'étude ne concerne que les programmes d'au moins quatre logements neufs vendus par des promoteurs et destinés à la vente aux particuliers. Une hausse qui s'établit à 21,2% pour les ventes de maisons individuelles et à 3,8% pour les appartements avec 52 000 appartements vendus dont près des trois quarts sont des deux ou trois pièces. Concernant l'évolution du prix de vente moyen des maisons, il a encore progressé de 7,9% au deuxième trimestre en moyenne nationale sur un an, une hausse atteignant 10,6% pour le mètre carré d'appartement. Quant aux stocks de logements neufs disponibles, ils ressortent en hausse de 11,2% en six mois. 

sinon les frontaliers ne sont pas forcément endettés à taux variables.

timour

#59 Message par timour » 28 sept. 2005, 09:53

Bonjour

ce WE je suis allée visiter le nouvau jardin "Anatole France" à Nancy... pas très loin un ensemble de logements neufs avec pancartes "à louer" ; ces logements sont majoritairement vides... mais il est vrai que les pancartes ne sont pas là depuis très longtemps (de mémoire 1 ou 2 mois). Le promoteur décrit ces logements comme de standing, avec des loyers pour un F2 de 50 m2 de l'ordre de 600-650 euros. Pour Nancy c'est le haut de la fourchette mais peut-être est-ce normal pour du neuf de standing???
je vais surveiller l'arrivée de noms sur les bôîtes au lettre et vous tenir au courant.
Je pense que la réussite de ce type de programmes (ou pas) est un très bon indicateur de l'évolution du marché. Si les logements ne sont pas loués => surabondance de l'offre... (et pauvres acheteurs)
A noter aussi : pour la première fois sur une vitrine de vendeur de biens que je consulte souvent : 4 pancartes "prix en baisse" ; c'est la première fois que je vois ça
Mais globalement sur les annonces il est difficile de voir une évolution marquée... à suivre

Timour

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#60 Message par GOLD » 28 sept. 2005, 11:41

Yoman a écrit :trouvé dans le répu du 26 septembre.

sinon les frontaliers ne sont pas forcément endettés à taux variables.
les banques luxo offrent que des credits a taux variables, d'ou l'endettement a taux variable des luxembourgeoise.

et tout les francais qui se sont installé a la frontiere sont tres majoritairement endettés sur 20-25-30 ans donc à taux variables

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

#61 Message par benoit16 » 28 sept. 2005, 12:44

Yoman a écrit :trouvé dans le répu du 26 septembre.
sinon les frontaliers ne sont pas forcément endettés à taux variables.
Bonjour,

J'ai discuté d'immo avec plus d'une centaine de personnes
frontalières en Haute-Savoie.
Elles prennent toutes du variables. :roll:

Je parle des frontaliers avec la Suisse.

Bonne journée.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#62 Message par kesako » 28 sept. 2005, 12:54

benoit16 a écrit :Elles prennent toutes du variables. :roll:
pourquoi ? quel interet y voient-elles ?

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

#63 Message par benoit16 » 28 sept. 2005, 13:08

kesako a écrit :
benoit16 a écrit :Elles prennent toutes du variables. :roll:
pourquoi ? quel interet y voient-elles ?
Bonjour,

La grosse majorité ne pourrait pas emprunter en fixe car
elle dépasserait le taux maximum de remboursement
(35% du revenue brut).
Cela me fait très peur car ils auront des problèmes
si les taux montent.

Ils veulent aussi eviter les risques de variation
de taux de change.
Ils empruntent donc en Franc Suisse.
Les banques suisses proposent du variable
ou un taux fixe sur une courte durée.
Les emprunts en devise (CHF) proposés par les
banques françaises sont identiques.

Bonne journée.

aion

#64 Message par aion » 28 sept. 2005, 17:46

GOLD a écrit :les banques luxo offrent que des credits a taux variables, d'ou l'endettement a taux variable des luxembourgeoise.

et tout les francais qui se sont installé a la frontiere sont tres majoritairement endettés sur 20-25-30 ans donc à taux variables
OK pour le 1er point, Gold... plus réticent sur le 2e : ca voudrait dire que les banques Lux financent l'immo en France ? 8)

l'niverse en tous cas est impossible (j'ai essayé il y a 2 ans !! :wink: )

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#65 Message par GOLD » 28 sept. 2005, 18:41

aion a écrit :
GOLD a écrit :les banques luxo offrent que des credits a taux variables, d'ou l'endettement a taux variable des luxembourgeoise.

et tout les francais qui se sont installé a la frontiere sont tres majoritairement endettés sur 20-25-30 ans donc à taux variables
OK pour le 1er point, Gold... plus réticent sur le 2e : ca voudrait dire que les banques Lux financent l'immo en France ? 8)

l'niverse en tous cas est impossible (j'ai essayé il y a 2 ans !! :wink: )
les frontaliers disent s'endetter pour 20-30 ans, donc obligatoirement a taux variable, j'ai jamais vu un pret a taux fixe superieur a 15 ans

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

ouverture sujet bulle immo sur le forum des DNA

#66 Message par rick » 30 sept. 2005, 17:35

http://forums.dna.fr//view.php?bn=dna_r ... 1127849949

Pour info pour ceux qui veulent faire décoller ce forum.

Il est à noter qu'ils ont mis 3 jours à valider ce sujet au lieu de 1 en général :-)

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#67 Message par ReG_ » 30 sept. 2005, 19:15

Il faut dire que l'Alsace est une région chère pour l'immobilier. Mais les temps sont durs pour tout le monde.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#68 Message par Mouna » 30 sept. 2005, 20:13

Hopla ! c'est fait j'ai posté un message sur le forum DNA :lol: :lol:

cigogne4

Forum DNA

#69 Message par cigogne4 » 02 oct. 2005, 15:54

j'ai également posté un message, c'est vrai qu'ils ne sont pas particulièrement rapides ... :cry:

timour

#70 Message par timour » 03 oct. 2005, 12:14

timour a écrit :Bonjour

ce WE je suis allée visiter le nouvau jardin "Anatole France" à Nancy... pas très loin un ensemble de logements neufs avec pancartes "à louer" ; ces logements sont majoritairement vides... mais il est vrai que les pancartes ne sont pas là depuis très longtemps (de mémoire 1 ou 2 mois). Le promoteur décrit ces logements comme de standing, avec des loyers pour un F2 de 50 m2 de l'ordre de 600-650 euros. Pour Nancy c'est le haut de la fourchette mais peut-être est-ce normal pour du neuf de standing???
je vais surveiller l'arrivée de noms sur les bôîtes au lettre et vous tenir au courant.
Je pense que la réussite de ce type de programmes (ou pas) est un très bon indicateur de l'évolution du marché. Si les logements ne sont pas loués => surabondance de l'offre... (et pauvres acheteurs)
A noter aussi : pour la première fois sur une vitrine de vendeur de biens que je consulte souvent : 4 pancartes "prix en baisse" ; c'est la première fois que je vois ça
Mais globalement sur les annonces il est difficile de voir une évolution marquée... à suivre

Timour

Hier 02/10/05, pour l'ensemble de logements achevé en premier (disons le bloc n°1) : 2 logements sur 16 occupés, soit 12,5%
A suivre

cigogne4

le forum des Dernieres Nouvelles d'Alsace bouge!

#71 Message par cigogne4 » 03 oct. 2005, 20:29

Arguments haussiers et baissiers s'affrontent, venez alimenter le debat!

http://forums.dna.fr//view.php?bn=dna_r ... 1127849949

Bernouilly

#72 Message par Bernouilly » 06 oct. 2005, 14:32

Habitant à Nancy, et cherchant un appart en location ~F3-F4, je me dis que les prix du neuf peuvent être considérés comme raisonnables SI L'ISOLATION THERMIQUE EST A LA HAUTEUR.
Je suis scandalisé par la piètre qualité des contructions nancéenne, notamment en terme d'isolation. Et ici, l'hiver est long...

Actuellement, nous habitons dans un 35 M2, et ma facture éléctrique est > 100 Euros...

odoard

Re: Dans le Bas-Rhin

#73 Message par odoard » 09 oct. 2005, 14:12

odoard a écrit :Depuis sa création je suis votre site.


En fin d'année 2004 le nombre d'annonces de vente d'appartements s'élevait à 610
En janvier 2005, à 570.
En mars à 612
Début juin, à 770.


http://immo.dna.fr/.
Après la pause estivale les offres augmentent de plus belle ...
On atteint 844 offres d'appartements.
On va très bientôt voir si il y a des alsaciens qui ont besoin de sous.

Je commence à penser que décembre 2005 / janvier 2006 sera le moment tant annoncé du basculement (je ne parle pas encore de crack, mais d'inversion).

timour

#74 Message par timour » 15 oct. 2005, 19:37

timour a écrit :
timour a écrit :Bonjour

ce WE je suis allée visiter le nouvau jardin "Anatole France" à Nancy... pas très loin un ensemble de logements neufs avec pancartes "à louer" ; ces logements sont majoritairement vides... mais il est vrai que les pancartes ne sont pas là depuis très longtemps (de mémoire 1 ou 2 mois). Le promoteur décrit ces logements comme de standing, avec des loyers pour un F2 de 50 m2 de l'ordre de 600-650 euros. Pour Nancy c'est le haut de la fourchette mais peut-être est-ce normal pour du neuf de standing???
je vais surveiller l'arrivée de noms sur les bôîtes au lettre et vous tenir au courant.
Je pense que la réussite de ce type de programmes (ou pas) est un très bon indicateur de l'évolution du marché. Si les logements ne sont pas loués => surabondance de l'offre... (et pauvres acheteurs)
A noter aussi : pour la première fois sur une vitrine de vendeur de biens que je consulte souvent : 4 pancartes "prix en baisse" ; c'est la première fois que je vois ça
Mais globalement sur les annonces il est difficile de voir une évolution marquée... à suivre

Timour

Hier 02/10/05, pour l'ensemble de logements achevé en premier (disons le bloc n°1) : 2 logements sur 16 occupés, soit 12,5%
A suivre
Ce WE (15/10/05) Portes Ouvertes!!! (avec des gens qui font visiter les appartements)
Est-ce habituel pour ce type de résidence? (car payer 4 personnes sur un WE cela a un coût)
Sinon sur la vitrine de l'agence le nombre de "prix en baisse" est passé à 8
A suivre

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

#75 Message par rino » 16 oct. 2005, 18:33

Une info sur une vente réalisée à Dole ces jours ci (l'acheteur est dans mon cercle familial) :

Maison de 140 m2 habitables sur un terrain de 1000 m2. Construite dans les années 30, murs épais, pas de travaux à faire (sauf déco à revoir), bonnes prestations.
Prix de vente : 180 000 euros (transaction directe entre particuliers, via une annonce dans un journal gratuit local)

Jean Dupont

Appel à témoins France 3 Lorraine Champagne Ardennes

#76 Message par Jean Dupont » 17 oct. 2005, 11:30

Salut,
je viens de voir une annonce qui cherchait des temoignages sur l'immobilier. Si vous avez des problèmes pour acheter, vendre, louer...
http://www.lca.france3.fr/emissions/146 ... php?page=4
Comment acheter un bien immobilier?

Jeudi 20 octobre

Les prix d’achats des appartements flambent. Par exemple, en 5 ans, ils ont augmenté de 40 à 50% à Nancy, en Lorraine. Du coup, la durée des emprunts est passée en moyenne de 17 à 25 ans. Entre les agences, les banques, et les notaires, devenir propriétaire relève parfois du parcours du combattant.
Comment peut-on s’en sortir? A qui demander les meilleurs conseils ?

Avec Véronique ESNAULT
Directrice de l’ADIL Aube

Pour participer:
cvr@france3.fr
ou
03.83.50.41.41

timour

#77 Message par timour » 02 nov. 2005, 13:47

timour a écrit :
timour a écrit :Bonjour

ce WE je suis allée visiter le nouvau jardin "Anatole France" à Nancy... pas très loin un ensemble de logements neufs avec pancartes "à louer" ; ces logements sont majoritairement vides... mais il est vrai que les pancartes ne sont pas là depuis très longtemps (de mémoire 1 ou 2 mois). Le promoteur décrit ces logements comme de standing, avec des loyers pour un F2 de 50 m2 de l'ordre de 600-650 euros. Pour Nancy c'est le haut de la fourchette mais peut-être est-ce normal pour du neuf de standing???
je vais surveiller l'arrivée de noms sur les bôîtes au lettre et vous tenir au courant.
Je pense que la réussite de ce type de programmes (ou pas) est un très bon indicateur de l'évolution du marché. Si les logements ne sont pas loués => surabondance de l'offre... (et pauvres acheteurs)
A noter aussi : pour la première fois sur une vitrine de vendeur de biens que je consulte souvent : 4 pancartes "prix en baisse" ; c'est la première fois que je vois ça
Mais globalement sur les annonces il est difficile de voir une évolution marquée... à suivre

Timour

Hier 02/10/05, pour l'ensemble de logements achevé en premier (disons le bloc n°1) : 2 logements sur 16 occupés, soit 12,5%
A suivre
Bonjour,
toujours le même taux d'occupation au 01/11/2005
Les 2 occupants de l'immeuble doivent se sentir bien seuls (moi je flipperais...)
A suivre

timour

#78 Message par timour » 21 nov. 2005, 17:57

timour a écrit :
timour a écrit :
timour a écrit :Bonjour

ce WE je suis allée visiter le nouvau jardin "Anatole France" à Nancy... pas très loin un ensemble de logements neufs avec pancartes "à louer" ; ces logements sont majoritairement vides... mais il est vrai que les pancartes ne sont pas là depuis très longtemps (de mémoire 1 ou 2 mois). Le promoteur décrit ces logements comme de standing, avec des loyers pour un F2 de 50 m2 de l'ordre de 600-650 euros. Pour Nancy c'est le haut de la fourchette mais peut-être est-ce normal pour du neuf de standing???
je vais surveiller l'arrivée de noms sur les bôîtes au lettre et vous tenir au courant.
Je pense que la réussite de ce type de programmes (ou pas) est un très bon indicateur de l'évolution du marché. Si les logements ne sont pas loués => surabondance de l'offre... (et pauvres acheteurs)
A noter aussi : pour la première fois sur une vitrine de vendeur de biens que je consulte souvent : 4 pancartes "prix en baisse" ; c'est la première fois que je vois ça
Mais globalement sur les annonces il est difficile de voir une évolution marquée... à suivre

Timour

Hier 02/10/05, pour l'ensemble de logements achevé en premier (disons le bloc n°1) : 2 logements sur 16 occupés, soit 12,5%
A suivre
Bonjour,
toujours le même taux d'occupation au 01/11/2005
Les 2 occupants de l'immeuble doivent se sentir bien seuls (moi je flipperais...)
A suivre
On passe à 25% à mi-novembre. Pas un afflux massif...
A suivre

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

des nouvelles d'alsace

#79 Message par rick » 29 nov. 2005, 08:05

Je me suis "amusé" à garder les DNA immo du 24 juillet et est comparé les ventes avec l'édition du 27 novembre.
Pour l'instant pas de tendances lourdes mais quelques rares baisses sur les grandes surfaces

*STRBG ORANGERIE 348 000 ¤6P, appt 120m² + combles 45m², prévoir travx 60KE, 3e ét. sans asc.(novembre) // 375 000 ¤ en juillet

*STRBG ESPLANADE Opportunité ! Beau 5 Pièces, 120 m² Séjour 45 m², 2 sdb et wc, gar. dble, asc., chauff. cent., 258 000 ¤ ai (novembre) // 277 000 ¤ en juillet

*STRBG KRUTENAU 310 000 ¤ Ds maison alsacienne duplex de 135 m² hab./160 m² sol, balcon, 2ème et dernier ét. sans asc., travaux à prévoir, cave. (novembre) // 315 000 ¤ en juillet

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

Re: Dans le Bas-Rhin

#80 Message par rick » 08 déc. 2005, 17:41

odoard a écrit :
odoard a écrit :Depuis sa création je suis votre site.


En fin d'année 2004 le nombre d'annonces de vente d'appartements s'élevait à 610
En janvier 2005, à 570.
En mars à 612
Début juin, à 770.


http://immo.dna.fr/.
Après la pause estivale les offres augmentent de plus belle ...
On atteint 844 offres d'appartements.
On va très bientôt voir si il y a des alsaciens qui ont besoin de sous.

Je commence à penser que décembre 2005 / janvier 2006 sera le moment tant annoncé du basculement (je ne parle pas encore de crack, mais d'inversion).
Sauf erreur de ma part, aujourd'hui nous en sommes à 907 annonces.

junta33

vente d'une maison T5 sur Reims

#81 Message par junta33 » 12 déc. 2005, 16:07

Bonjour,

Mes parents étant vendeurs d'une maison sur Reims , j'aimerais savoir si ca se vend toujours aussi bien sur ce secteur ??

Un prix dans la moyenne 230 000 ¤ dans un quartier sympa, pour faire construire et habiter à 15 km de reims ?

Est-ce bien prudent ?


merci de vos réponses

REXDEUS

#82 Message par REXDEUS » 18 déc. 2005, 17:30

bonjour à tous,

Baisse importante du nombre d'annonces dans le journal de références des ventes immobilières à STRASBOURG. (dna)
C'est normal, c'est Noël et les AI ont d'autres chats à fouetter que de calquer des ronds dans les annonces immobilières au dmeurant for coûteuses.

Par contre article très intéressant dans l'édition du 17.12 '' titre fortunes privées''
Je cite : " face aux banquiers de réseaux et aux banquiers privés, les CGPI, les conseilleiers en gestion de patrimoine indépednants, ont désoramis le vent en poupe.
Tlle PME qui se vned dans le Sundgau, tel industriel du nord de l'Alssace qui cède son affaire, tel propriétaire fortuné qui vend plusieurs immeubles à Strasbourg avant que la bulle n'écalte...Ces temps ci, les fonds affluent massivement et se placent, pour l'essentiel en bourse..."

Tout est dit...

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

#83 Message par rick » 18 déc. 2005, 18:50

Tout a fait article tres interessant , surtout cette partie que je recopie:
" De la pierre à la bourse:
Peur que la bulle immobiliere n'éclate sans crier gare? En tout cas, les gestionnaire de patrimoine sont témoins d'une rupture des comportements
. "Depuis le mois de juin, nous avons de plus en plus de cliens qui vendent leur immobilier locatif, que ce soit à Strasbourg ou a Paris pour placer leurs fonds en bourse", observe Bernard Susan, directeur général de Iris Finance. "Le phénomène s'accélère", commente de son coté Jean Laemmel, le dirigeant de Oddo&Cie sur L'Est de la France. "Les prix de l'immobilier ont connu une progression historique, les niveaux sont très élevés", analyse pour sa part Yves Coudrin, dirigeant de Segefi. "A Paris, on note déja un recul de loyers dans certains quartiers, Strasbourg n'échappera pas à la règle" "

+un dessin montrant un sac "immobilier" à la poubelle et 2 gars tres heureux de mettre du terreau provenant d'un sac "bourse" pour nourrir un arbre plein de billet. N' ayant pas de site perso, je ne peux insérer ce graph ici, c'est dommage

Jean Dupont

#84 Message par Jean Dupont » 23 déc. 2005, 15:23

TONNA ELECTRONIQUE : Pas d'amélioration au 3ème trimestre
Après une baisse de 25,4% de son activité au premier trimestre, Tonna Electronique a enregistré un repli de 13,5% de ses ventes au deuxième trimestre et n'est pas parvenu à inverser la tendance au cours des trois mois suivants.

Ainsi le troisième trimestre se solde par une baisse de 15,8% des facturations et pour l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice, le groupe spécialisé dans les systèmes de réception TV enregistre une baisse de 18% de son chiffre d'affaires à 15,56 millions d'euros.


Mondelange : 65 personnes.
Reims : 100 personnes.

Ca s'annonce mal. Quelqu'un a une bonne nouvelle dans le quart nord est ? :cry:
TONNA en quelques dates...

1949 : création de l'entreprise Tonna par Marcel Cocset et Marc Tonna

1952 : conception d'une antenne brevetée, point de départ de l'essor de l'entreprise sur le marché de 1er équipement

1984 : introduction de la société en bourse sur le 2è marché. Développement des réseaux câblés.

1989 : les fondateurs de Tonna cèdent l'entreprise à Canal + et Générale des Eaux (devenue Vivendi)

2000 : Gérard Bruere-Dawson (PDG de Tonna) et certains cadres rachètent les parts de Canal + et Vivendi et recentre les activités du groupe

2002 : Tonna est co-leader dans la conception et vente de systèmes et produits de vidéocommunication professionnelle.

... et en quelques chiffres.

Chiffre d'affaires 2002 : 28,32 M¤ dont

. TV individuel : 8,16 M¤

. TV Collectif : 4,23 M¤

. Portier : 4,30 M¤

. Réseaux câblés : 10,13 M¤

. Vidéosurveillance : 1,46 M¤

Effectifs : 165 salariés dont 65 à l'usine de Mondelange et 100 au siège social de Reims.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Analyse dans une ville moyenne

#85 Message par neron » 24 déc. 2005, 01:34

Exemple qui souligne la bulle. Dans une ville de l'est de 60000 hab.,

Sur dix ans boom des "taudis" et maisonn de campagne, faible progression des biens de qualité (1.3 fois), compression de la fourchette des prix comme sur Paris +/-15%, Le bon grain au prix de l'ilvraie.

Depuis l'année dernière 4 ventes connues (mêmes rue), maison avec terrains d'avant 1960, toutes achetées par des pro (Géometre, architecte, religieux bricoleur, anciens du BTP pour y loger!

En novembre. Je connais 2 biens de qualité < à 11000 frs/m2 qui ne sont pas vendus Soit sauf erreur un prix < prix d'achat 1982+inflation. Et toujours les mêmes prix comme dans les agences comme à Paris.

En fait c'est un peu la mêmes chsoe en montagne - les montagnards renovent.

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

Les robiens arrivent sur la région strasbourgeoise

#86 Message par rick » 06 janv. 2006, 10:34

vive le neuhof sur ce Se loger : http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... g=31#photo

Si ne me trompes pas, c perdu au milieu des cités du neuhos mais proche du furtur tram

Koenigshoffen, remise exceptionnelle sur les frais d' agences :http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... N_QRYpg=21
+
http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... N_QRYpg=11

vive le neudorf en bord de RN4 :http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... g=23#photo

http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... g=16#photo

substra

les prix sont toujours au beau fixe en moselle ...

#87 Message par substra » 06 janv. 2006, 22:27

Je viens de voir une superbe annonce en moselle (http://leonardimmo.fnaim.fr/webvitrine/ ... wbvId=2173)
Nombre de pièces 3
Surface habitable 66 m²
Nombre de chambres 2
Surface Terrain 622 m²

pour la somme de 243 800,00 ¤

c'est décidé, demain j'appelle pour aller visiter, c'est l'affaire de ma vie :lol:

dimitri

Re: les prix sont toujours au beau fixe en moselle ...

#88 Message par dimitri » 08 janv. 2006, 11:15

substra a écrit :Je viens de voir une superbe annonce en moselle
c'est décidé, demain j'appelle pour aller visiter, c'est l'affaire de ma vie :lol:
J'ai mieux... Un copain me raconte de temps en temps ses visites sur le secteur Thionville- Frontière Luxembourgeoise...

F2 - 50m2 + garage, programme neuf à Roussy le Village : 200 000 ¤

patrick14

Impact du passage de la Ligne de train à Grande Vitesse LGV

#89 Message par patrick14 » 12 janv. 2006, 21:36

Bonjour,
J'étudie depuis quelques mois les offres sur la franche comté
et je vois apparaître de plus en plus de fermes à réhabiliter
ou en cours de réhab. de jolies maisonnettes au calme
et je passe sur l'étang ( que j'ai visité ) sur 5 hectares
à un super prix au calme ( tu parles ) qui quasiment verra
les futurs trains par le dessous !
Bref serait il intéressant de créer une rubrique sur les zones
de fausses baisses pour raison de futures nuisances :
anti thèse de l'impact TGV sur Rennes
Avec liste des communes dans la zone etc etc.
D'accord rien à voir avec "Bulle Immobilière" mais de brave gens
vont se faire arnaquer en croyant faire : "...une bonne affaire
malgré la conjoncture haussière m'sieur dame !"
Avis aux modérateur où mettre ce post SVP ?
Patrick

sxpert

#90 Message par sxpert » 12 janv. 2006, 23:16

suffit d'aller de l'autre cote de la frontiere pour trouver des bien a des prix plus qu'abordables...

lien

un immeuble de 6 appart pour 330 eur...

patrick14

#91 Message par patrick14 » 13 janv. 2006, 01:37

sxpert, je pense qu'il s'agit d'une erreur car l'offre "corrigée" est un peu
plus loin :
http://www.immonet.de/de/search_new/ind ... 1&torooms=

L'annonceur a passé une première annonce en KiloEuros puis a rectifié
les 330 Euros sont en fait 330 000 Euros

Dommage...

sxpert

#92 Message par sxpert » 13 janv. 2006, 13:31

arf, tous mes brochets sont des truites :(

Jean Dupont

#93 Message par Jean Dupont » 13 janv. 2006, 17:30

Robien, Robien... quand tu nous tiens :wink:

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/li ... tNumber=10&

odoard

Offres Dans le Bas-Rhin

#94 Message par odoard » 28 janv. 2006, 14:47

Juste un ptit coucou pour dire que le nombre d'offres à la vente (Appart. et Maisons) dans les Dernières Nouvelles d'Alsace explose : 1700 biens ... du jamais vû. :arrow:


http://immo.dna.fr/

Bye. :lol:

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

Re: Offres Dans le Bas-Rhin

#95 Message par rick » 28 janv. 2006, 16:44

odoard a écrit :Juste un ptit coucou pour dire que le nombre d'offres à la vente (Appart. et Maisons) dans les Dernières Nouvelles d'Alsace explose : 1700 biens ... du jamais vû. :arrow:


http://immo.dna.fr/

Bye. :lol:
Dans mon quartier de l'orangerie, c'est surtout les panneaux a louer qui fleurissent. Pas encore de sapin de noel " a vendre". Les alsacos sont des gens discrets :lol:

sylvie

#96 Message par sylvie » 06 févr. 2006, 10:10

oui les alsaciens sont des gens discrets ... certes, mais quand je vois le nombre d'annonces à louer dans le pam (journal local gratuit de mulhouse), je me demande ce qui se passe ici ! ou plutôt, je crois que c'est le début du changement 8) et puis, le volume général d'annonce est actuellement équivalent au mois de septembre, c'est plus qu'étonnant pour une fin janvier ! (je sais bien qu'en début d'année le marche reprend, mais en principe, il est inférieur aux offres qu'on retrouve traditionnellement à la rentrée).
et avec mon ami, on recherche un 5 pièces ... bizarre, des annonces nouvelles, il n'y en a presque pas d'une semaine sur l'autre, on retrouve tjrs les mêmes casserole d'il y a plusieurs mois, voire d'il y a plus d'un an :roll:
et ce qui me met franchement la puce à l'oreille, c'est que des annonces de particulier, ça n'existe quasiment plus !!! il doit y avoir 95% des offres qui sont proposées par des agences ... bizarre comme situation, non ? il y a encore un an, on retrouvait grosso modo la moitié des offres issues de particuliers (je suis bien placée pour le dire car je refuse en principe la transaction par agence, et là je dois reconnaitre qu'il n'y a plus rien pour moi !). Et à force, tout se sait dans les immeubles (ah la fameuse tournée des concierges, on en apprends des choses !). Du coup, ça me broute de devoir donner 15 à 20.000¤ pour un agent, pour un bien qui tourne autour de 150.000¤ :-( c'est en effet plus facile de négocier quand on connait le prix réel du proprio ! et je me demanderai tjrs ce qui pousse une personne à donner son bien en vente à une agence (hors l'éloignement et l'impossibilité de faire visiter soi-même son bien)!
et on se dit que finalement, on pourrait déménager pour une autre location, car il semblerait que pour le prix de notre F2/3, on pourrait trouver un F3/4 actuellement ... si, si ! certe, il faut un peu chercher, c'est pas une généralité, mais j'ai déjà repéré plusieurs annonces allant dans ce sens ...

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#97 Message par GOLD » 06 févr. 2006, 10:12

oui les alsaciens sont des gens discrets
:lol: :lol: :lol:

sylvie

#98 Message par sylvie » 06 févr. 2006, 10:22

et puis maintenant, je suis tjrs très étonnée que les prix du centre ville sont quasiment "moins chèrs" ou tout au moins équivalents au prix de la banlieue mulhousienne (de manière générale). Il faut débourser plus pour aller en banlieue, alors là je crois rêver !!! et puis on en est presque à l'équation "pour un appartement en banlieue, tu as le prix d'une petite maison de banlieue" ...
j'ai un peu de recul pour en parler, on avait cherché un appart début 2005, signé un compromis et nous sommes allés jusqu'à la vente (nov.2005) ... qui ne s'est pas conclue, pour une histoire sombre d'héritage suite à une vente forcée (grosso modo : l'appart n'était pas inscrit au livre foncier ... c'est comme si le proprio n'était pas réellement le propriétaire !!! et à nous d'hériter de cette situation ? surement pas !!!). Donc rebelotte, on recherche un bien à acheter ... et que s'est-il passé entre-temps ? pour le prix d'un F5 il y a un an, tu as le prix d'un F4 !!! heureusement, on a pas perdu de tunes dans notre compromis, grâce à une clause suspensive sur l'inscription au livre foncier.
Bref, je visite encore qq appartements, et de toute manière je n'hésites pas à faire baisser le prix que je propose (après tout, les vendeurs actuels tentent leur coup aussi). C'est un peu la pêche à la ligne, mais ça jouera bientôt en notre faveur, car je vois des biens qui mettent plus d'une année à se vendre (et pas des apparts dégueu !). Et je sais que sur certains biens, les vendeurs baissent de + de 10.000¤ ... pour arriver à revendre leurs apparts.
Les compromis se signent facilement, mais très souvent l'acheteur potentiel n'obtient pas son crédit à la banque, je l'ai vu à plusieurs fois ... d'où un bien qui réapparait tous les 4 à 6 mois !

rick
Messages : 77
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:26
Localisation : STRASBOURG

#99 Message par rick » 06 févr. 2006, 15:53

Comme il ya un particularisme alsacien, je ne sais pas si il ya un particularisme sur le marché immobilier.
L'immobilier ayant été traditionnellement chère ici et la region economiquement riche, j'avoue que j'essaie de suivre cela avec la plus grande circonspection. Ici, contrairement a des articles de la presse regionale , style midi libre dans le sud ouest, on ne peux pas dire que les DNA aient sorti des articles alarmiste mais juste "pénurique". Mais comme je ne suis pas alsacien de souche, je ne comprend peut être pas tout . :)

badaboum

#100 Message par badaboum » 06 févr. 2006, 15:57

rick a écrit :Mais comme je ne suis pas alsacien de souche, je ne comprend peut être pas tout . :)
Un français de l'intérieur ?

Répondre