Strasbourg: quartiers à éviter

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Strasbourg: quartiers à éviter

#1 Message par Pi-r2 » 29 juil. 2010, 18:32

appel aux alsaciens. Pour un étudiant chimiste "sage" quel quartiers à recommander et à bannir à Strasbourg ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#2 Message par rhialto » 29 juil. 2010, 18:44

Pi-r2 a écrit :appel aux alsaciens. Pour un étudiant chimiste "sage" quel quartiers à recommander et à bannir à Strasbourg ?
Aucun, la sagesse s'acquiert en se frottant aux vices ;) A si la Robertsau, c'est trop cher!
Perso, j'aime bien Neudorf et la Krutenau.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

un utilisateur

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#3 Message par un utilisateur » 30 juil. 2010, 09:57

Neuhof, Cronenbourg, Haute-Pierre, Meinau un peu.

Il faudrait savoir sur quel Campus il ira. Par exemple, si c'est sur Illkirch, il vaudrait mieux se loger sur place.
Si c'est sur l'esplanade, Neudorf est un bon choix.

Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#4 Message par Immolyon » 30 juil. 2010, 10:24

Je ploussoie. Neudorf est un quartier tranquille et calme à deux pas d'une mediathèque, d'un marché, et d'un multiplex.
La Krutenau, c'est très près de l'esplanade, avec des petits bars et des restos sympas. Sinon, il y a toujours le centre-ville avec ses immeubles anciens, mais c'est plus cher.

La Robertsau, c'est un peu mort et trop cher.

Les autres quartiers, ne les connaissant pas, je ne dis rien.

Ahhhh, ça me manque Strasbourg... :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#5 Message par al0 » 30 juil. 2010, 10:30

+1 pour Neudorf également,
avec un vélo c'est impeccable pour accéder aux facs (par le pont du Danube) et au centre-ville (en passant par l'avenue jean jaures et la place de l'étoile)
et pas trop loin du Rhin, pour aller faire un tour à Kehl à vélo (ou plus loin, Offenburg)

de ce que je connais : à éviter Neuhof, les coins autour de l'aérodrome

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#6 Message par Pi-r2 » 30 juil. 2010, 14:48

pere collateur a écrit :Neuhof, Cronenbourg, Haute-Pierre, Meinau un peu.

Il faudrait savoir sur quel Campus il ira. Par exemple, si c'est sur Illkirch, il vaudrait mieux se loger sur place.
Si c'est sur l'esplanade, Neudorf est un bon choix.
Merci pour les réponses :D

à priori ce serait à l'école de chimie du côté de Cronenbourg
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

un utilisateur

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#7 Message par un utilisateur » 30 juil. 2010, 15:12

Pile poile dans une zone que je ne connais pas.

Désolé, je préfère ne pas m'avancer sur des conseils pour un location étudiante sympa dans ce coin.

Tout ce que je peux dire, c'est que le Neudorf est un peu loin pour un déplacement en vélo, bus ou tram quotidien.
En tout cas, moi ca ne me dirait rien de faire ce trajet tous les jours.

Quelle idée de coller un campus entre deux zones moisies (Haute-Pierre et Cronenbourg)...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#8 Message par immoglobine » 01 août 2010, 11:21

Pi-r2 a écrit :
pere collateur a écrit :Neuhof, Cronenbourg, Haute-Pierre, Meinau un peu.

Il faudrait savoir sur quel Campus il ira. Par exemple, si c'est sur Illkirch, il vaudrait mieux se loger sur place.
Si c'est sur l'esplanade, Neudorf est un bon choix.
Merci pour les réponses :D

à priori ce serait à l'école de chimie du côté de Cronenbourg
Celle qui est située juste au nord de Cronenbourg et juste au sud de l'Espace Européen de l'entreprise à Schiltigheim ?
Je conseillerai de se loger dans la partie sud de Schiltigheim le quartier juste en face par rapport à l'autoroute qui est fait d'anciennes grosses maisons avec parfois des chambres à louer.
Il y a aussi une résidence étudiante rue Saint-Charles juste en face de chez Heineken.

Il est possible d'aller de Schilik à l'école de chimie en bus ou à vélo.

Je vivais la bas en 2007 proche de la mairie de Schiltigheim et je bossais à l'espace Européen de l'entreprise. J'avais trouver le coin très sympa (le seul point noir était le manque de restaurant à l'EEE pour manger le midi).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#9 Message par Pi-r2 » 01 août 2010, 13:58

oui immo, celle là.
Merci pour les renseignements, la chasse va bientôt être ouverte :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#10 Message par Elgat » 07 août 2010, 12:34

Dasn ce cas là, moi je conseillerai de se loger au centre. L'accès au campus à cronenbourg est très rapide avec les bus-tram...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#11 Message par wasabi » 07 août 2010, 23:21

Elgat a écrit :Dasn ce cas là, moi je conseillerai de se loger au centre. L'accès au campus à cronenbourg est très rapide avec les bus-tram...
le tram ok, mais le bus c'est un mauvais plan, ils sont jamais à l'heure, les correspondances demandent beaucoup d'attente, ils s'arrêtent très tôt le soir (à partir de 21h il n'y a plus que quelques lignes qui fonctionnent jusqu'à ... 23h) et on va bien plus vite en vélo.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

blbird
Messages : 501
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:28
Contact :

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#12 Message par blbird » 08 août 2010, 09:10

immoglobine a écrit :Je vivais la bas en 2007 proche de la mairie de Schiltigheim et je bossais à l'espace Européen de l'entreprise. J'avais trouver le coin très sympa (le seul point noir était le manque de restaurant à l'EEE pour manger le midi).
Je confirme, principalement, il s'agit de repas à emporter (pâtes, pizza, salades, sandwich), ou alors c'est bien trop cher.
Je conseil malgré tout fortement, après quelques économies, d'aller à midi à la Fischerstub, juste à côté de la brasserie : ce restaurant est une institution de la nourriture alsacienne, à savoir gargantuesque et extrêmement bon pour vraiment pas cher (15/20€ avec 1 boisson). A tester absolument (réservation obligatoire) un jour ou l'autre. :mrgreen:
Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Depuis 1973, l'Etat s'est volontairement dépossédé de son devoir fondamental d'émettre la monnaie, et il emprunte aux banques privées, auxquelles il verse ensuite d'énormes intérêts.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#13 Message par immoglobine » 09 août 2010, 18:40

blbird a écrit :Je confirme, principalement, il s'agit de repas à emporter (pâtes, pizza, salades, sandwich), ou alors c'est bien trop cher.
Et encore début 2007 ces petites gargotes étaient encore peu implantées dans la zone, il n'y avait que "le lac" mais à plus de 30 € le menu de base ça calme, sinon il fallait aller au marché-gare, à la cantine de l'Ikéa ou dans la triade.
Il y a l'espèse de grill mongol mais je n'y mangerai pas tout les jours.
blbird a écrit :Je conseil malgré tout fortement, après quelques économies, d'aller à midi à la Fischerstub, juste à côté de la brasserie : ce restaurant est une institution de la nourriture alsacienne, à savoir gargantuesque et extrêmement bon pour vraiment pas cher (15/20€ avec 1 boisson). A tester absolument (réservation obligatoire) un jour ou l'autre. :mrgreen:
Je le recommande aussi. :D

Mais je pense que le jeune Pi-R3 va se contenter le plus souvent de la cantine de l'école. (Même si il y a aussi quelques petits restaurants sympa du coté de Cronenbourg)
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#14 Message par lolo25000 » 15 août 2010, 11:35

Pi-r2 a écrit :
pere collateur a écrit :Neuhof, Cronenbourg, Haute-Pierre, Meinau un peu.
Merci pour les réponses :D

à priori ce serait à l'école de chimie du côté de Cronenbourg
L'Ecole de Chimie se trouve 25 rue Beckerel... au milieu de la Cité de Cronenbourg, proche de l'EEE.

Au niveau des transports en commun, tu peux faire des simulations avec le site de la CTS :
http://www.cts-strasbourg.fr/recherche- ... QUEST2.php

Pour aller à Cronenbourg, il n'y a pas de ligne directe depuis le centre : il faut prendre Tram + bus.

Voici le réseau de la CTS : http://www.cts-strasbourg.fr/LinkClick. ... uage=fr-FR

Pour les quartiers à éviter : Cronenbourg (bien que le "vieux cronenbourg" soit un peu préservé), Neuhof et ses quartiers, Hautepierre/Koenigshoffen et ses cités (y compris "Poteries").

Pour l'Ecole de Chimie :
=> Schiltigheim (Proche Mairie) et Bischheim donnent des liaisons directes (communes du Nord de l'agglomération), beaucoup d'offres de location.
=> Mittelhausbergen et Niederhausbergen pour le calme (vert, campagne) et la proximité de l'Ecole à vélo/scooter/voiture (peut-être pas évident de trouver un studio : Money Money).

Sinon, pour Strasbourg, l'Esplanade & le campus sont assez éloignés.
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

pegase.90
Messages : 128
Enregistré le : 05 janv. 2007, 14:02

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#15 Message par pegase.90 » 15 sept. 2011, 10:34

Bonjour,

Je travaille au CNRS dans le campus de Cronenbourg ou est situé l'école de chimie.
Je ne sais pas ce que vous avez contre Cronenbourg, j'ai vécu dans un studio 2 ans qui était route d'Oberhausbergen (limite Oberhausbergen) et j'ai jamais eu de souci.
Maintenant je passe à pied dans le quartier matin et soir et idem aucun souci.
Je ne suis pas sur que se loger en centre ville soit le bon plan car le transport tram + bus (changement à rotonde) n'est pas toujours optimale.
De plus le bus 19 qui fait Rotonde - Espace Européen de l'Entreprise est souvent surchargé.
Il y a également la possibilité de se loger dans les villages plus à l'ouest de Strasbourg et de venir en bus interurbain (Réseau 67). La ligne 210 par exemple passe route de Mittelhausberben, et c'est pas forcément beaucoup plus long que de venir du centre-ville.

Bubble buster
Messages : 209
Enregistré le : 21 janv. 2011, 17:50

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#16 Message par Bubble buster » 15 sept. 2011, 10:42

...
Modifié en dernier par Bubble buster le 15 avr. 2015, 13:05, modifié 1 fois.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#17 Message par Matthieu Brucher » 29 mai 2012, 14:45

Il paraît que le Neuhof est en phase de rénovation (tram à venir, barres d'immeuble détruites, ...). Vous avez eu des échos, les Alsaciens qui sont sur place ?

un utilisateur

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#18 Message par un utilisateur » 29 mai 2012, 15:33

Matthieu Brucher a écrit :Il paraît que le Neuhof est en phase de rénovation (tram à venir, barres d'immeuble détruites, ...). Vous avez eu des échos, les Alsaciens qui sont sur place ?
C'est vrai. Pas mal de traveaux un peu partout. Pour quel résultats, seul l'avenir le dira...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#19 Message par Gei » 29 mai 2012, 15:57

Incroyable, le nombre d'alsacos, en activité ou repentis, qui trainent sur ce forum.

Pour ce qui est de la question, je vais faire large : chuis d'accord avec tout le monde... (moi perso, j'irais crêcher du coté de Schilik... vélo pour aller au bahut + tram pour le centre-ville, pour les after)

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#20 Message par Matthieu Brucher » 30 mai 2012, 13:54

J'aimerai bien ce coin là aussi, mais en neuf, il n'y a pas grand chose.

D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la marge de négociation sur Strasbourg même (et le prix au m² moyen) ?

Wedge
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:48

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#21 Message par Wedge » 30 mai 2012, 19:04

Gei a écrit :Incroyable, le nombre d'alsacos, en activité ou repentis, qui trainent sur ce forum.

Pour ce qui est de la question, je vais faire large : chuis d'accord avec tout le monde... (moi perso, j'irais crêcher du coté de Schilik... vélo pour aller au bahut + tram pour le centre-ville, pour les after)
+1 ancien immigre en Alsacie.
Pour la chimie a cronenbourg le mieux c est de faire un peu de velo et si possible s installer dans le quartier de la rue du travail. Pas loin du centre ville et pas loin de cronenbourg tant en velo qu en tram.

@+++

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#22 Message par twister » 30 mai 2012, 21:20

Moi, j'ai habité 3ans dans le quartier juif, c'était pas mal et très tranquille comme quartier et à 2 pas du centre, mais sans les inconvénients qui vont avec. La Krutenau, c'est sympa aussi. Le centre ville, c'est beau, mais vraiment trop galère. Cronenbourg, je ne sais pas si ça craint tant que ça, mais on y a brûlé ma caisse quand même, donc je garde un très léger a priori négatif pour ce quartier (qui a dit que j'étais rancunier ?)
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Strasbourg: quartiers à éviter

#23 Message par Gei » 30 mai 2012, 21:22

Tu t'en sors bien : on aurait pu violer ton chien ou taguer ta femme !

Répondre