Bon, je récapitule un peu :
On est tous à peu près d'accord, au delà de 700 k€ à Mulhouse on passe dans le déraisonnable compte tenu du niveau de dynamisme de la ville, d'ailleurs, même à Paris au delà de ce prix dans le 13ème seuls les seniors achètent, et encore.
Pour moi connaitre le marché local ce n'est pas uniquement connaitre les prix de présentations moyens, c'est aussi connaitre un peu le type d'acheteurs. Je prends donc un cas concret,
QUI peut acheter ça à Mulhouse :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s
Selon moi, personne:
- un primo-accédant : trop cher
- un chef d'entreprise ? non, trop vieux, seras pas intéressé par une grande surface comme cela
- un sénior ? trop grand, pas besoin.
il reste donc le cadre fraichement muté, qui bosse en suisse et qui a hérité/fait une énorme plus value sur la vente de son bien disons en RP ?
(ça fait déjà un paquet de conditions) Mais là encore j'ai du mal à croire qu'un tel pigeon existe. En effet investir dans l'immo à Paris en pensant faire une bonne affaire pour plus tard, je peux encore à la limite comprendre que l'on puisse se faire avoir, mais à
Mulhouse ??? Là c'est même plus un pigeon qu'il faut être. De plus, en grande majorité les cadres travaillant en Suisse évitent Mulhouse pour s'installer près de la frontière.
Pour moi cette maison vaut 500 k€, (la toiture a pas l'air en super état.)
A votre avis que va-t-il se passer dans les prochains mois :
- le vendeur renonce ? (80% de chance selon moi, maison affichée depuis le printemps, rien ne bouge) ou
- le vendeur baisse : oui mais de combien ? quel peut bien être la marge de négociation sur ces biens étant entendu que "pendant ce temps là" les apparts à Mulhouse centre font du -15% tranquillement.
tous les avis sont les bienvenus