Mulhouse: les tendances ce printemps

Message
Auteur
zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Mulhouse: les tendances ce printemps

#51 Message par zaser » 21 nov. 2013, 14:48

On devrair renoommer le fil en "Mulhouse: les tendances de la saison en cours"

Je viens de remarquer qu'il y a un truc qui se trame autour du haut de la rue Elisabeth:

https://drive.google.com/file/d/0B_hdOs ... sp=sharing

5 propriétés quasiment à touche-touche sont en vente au même moment:

1-ancien manoir avec 77 ares 1.5 M avec un max de travaux – toujours en vente
2-ecuries reconverties en habitation étaient en vente il y a 1 an 210m2 sur 5.8 ares (+2.8 chemin d’accès) dernier prix d’annonce connu : 680K les débuts était à 800k je crois. Belles prestations récentes.
3- maison bourgeoise 410m2 sur 16 ares 1.1M du bel ancien – toujours en vente
4-du récent150m2 sur 10.5 ares 725K->625K en un peu plus d’un an – toujours en vente
5-arriere lot 13.5 ares (dont futur chemin d’accès depuis rue de frêne) 340kE. L’ensemble n’est plus visible sur les canaux ouverts au public mais est toujours en vente chez sa notaire au-delà de 800kE.


Et aussi les petits malins qui ont acheté le 16 rue de la Montagne il y a 1 an a 640-660kE (prix affiché) ont un peu arrangé le terrain 5-6kE, changé les fenêtres pour un max de 50kE, réparé la toiture 5-6kE, donné des coups de peinture blanche et jaune à l’intérieur et installé des chaises dépareillés autour d’une table blanche.

Bilan : moins de 100 kE de travaux, maison décorée par « architecte d’intérieur » - (comprenez femme au foyer), mais le prix !!!! 1.3M, avec vue plongeante sur une rue en montée et très passante.

Cherche pigeon à tout prix ;).

Ca fait quelques mois maintenant qu’elle est revenue sur le marché, mais je n’avais pas reconnu la photo de la façade – prise côté cour. Mais il y a qq jours, je passais dans la rue de la Montagne et j’ai reconnu les plafonds en forme de pages qui se tournent.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: Mulhouse: les tendances ce printemps

#52 Message par kievor » 21 nov. 2013, 16:36

Zaser je t'adore, c'est juste une révélation !!!! J'ai cherché cette maison "refaite par architecte d'intérieur" à 1.3 M€ pendant des jours mais n'avait pas fait le rapprochement avec le 16 rue de la Montagne que je connaissais avant réfection.

Elle s'est vendue en fait autour de 600 K€, et le problème majeur est l'accès en voiture, la mienne passe pas du coup j'avais passé l'éponge à l'époque. (et aussi un peu à cause de la surface). Franchement, ils vont rigoler pour revendre.... - mais je suis un peu déçu de pas l'avoir achetée, j'aurais peut-etre dû, c'est joli quand-même, mais bon on est que trois :?

quant au quartier de la rue Elisabeth, je me suis fait les mêmes réflexions, et je ne sais pas ce qui se passe, et pourtant crois moi que ce quartier m'intéresse..... Dans le même quartier il y avait aussi cela à vendre, qui ne s'est pas vendue

https://maps.google.fr/maps?q=rue+de+la ... ,,0,-10.88

Je sais juste qu'il y a un procès qui concerne le manoir, c'est tout

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Mulhouse: les tendances ce printemps

#53 Message par zaser » 21 nov. 2013, 19:13

kievor a écrit :le problème majeur est l'accès en voiture, la mienne passe pas du coup j'avais passé l'éponge à l'époque
Ca m'etonne ca: j'ai vu des camionettes d'artisants garées a l'intérieur. T'as quoi comme voiture??? un Hummer :)
kievor a écrit :mais bon on est que trois
C'était pas 4 au dernieres nouvelle ;) Mais en effet 3 ou 4 - peu importe c'est un poil trop grand juste 130-160m2/personne.

kievor a écrit :Dans le même quartier il y avait aussi cela à vendre, qui ne s'est pas vendue
Je sais, et je sais aussi un autre truc, vas faire un tour la dessus:
http://tinyurl.com/l7dp52r
:)

Répondre