Gironde / Bordeaux

Message
Auteur
Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Gironde / Bordeaux

#2001 Message par Delpheene » 10 mars 2012, 13:07

Shoobang a écrit :Acheter du neuf BBC sans aucune aide ? Pas de scellier, pas de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts, pas de PTZ ? Aouch, ça fait mal :?

D'un autre côté le PTZ 2012 me semble pas énorme non plus.
Et oui, je te confirme, aucune aide (PTZ 2012 : 0€ .. je dépasse de 100€ la limite de revenu pour la zone!) quant au crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts, ca n'existe plus !
Après j'ai quand même pas mal d'apport .. Donc j'hésite !

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2002 Message par Shoobang » 12 mars 2012, 00:21

Au moins une chose positive si tu n'as pas de PTZ : ça te donne le droit de louer ton bien :wink:

bene
Messages : 104
Enregistré le : 21 mai 2008, 10:31

Re: Gironde / Bordeaux

#2003 Message par bene » 12 mars 2012, 17:47

Shoobang a écrit :Je crois voir de quel quartier il s'agit (ici ?), j'y passe souvent.

Il faut vérifier que le bruit de la voie ferrée ne gêne pas, il y a des trains de marchandises même la nuit.
De même, l'avenue devant peut être assez passante, en particulier l'été :)

Sinon le coin est sympa, il y a tout ce qu'il faut dans les environs.

PS : et le tram à 2km de distance dès 2015

si c'est bien là, je vois où c'est j'habite et je travaille assez près.
Concernant les trains, c'est assez surprenant mais à cet endroit le bruit n'est pas extrêmement gênant, peut être que les trains passent au ralenti je n'en sais rien, toujours est il que je travaille à proximité de la voie ferrée ( je ne suis pas douée en distance mais je dirais 100 mètres) et que le bruit ne me gêne pas.

Le coin est sympa, mais cette grande avenue pas spécifiquement. Il y a tout à proximité, mais pas à pied, je préfère le bourg de gazinet ou plus haut vers l'Alouette...

bene
Messages : 104
Enregistré le : 21 mai 2008, 10:31

Re: Gironde / Bordeaux

#2004 Message par bene » 12 mars 2012, 17:52

Delpheene a écrit :Hello !

Je profite de ce topic pour poser ma question ... Vous pensez quoi de l'achat dans le neuf ??
A ce jour, je recherche un T3, idéalement à Pessac ou canéjan, gradignan voire Mérignac proche rocade (ça me dérange pas d'être hors rocade).
Aujourd'hui, les biens que je vois dans l'ancien me semble déjà bien élevés. En me renseignant dans le neuf, j'arrive presque au prix de l'ancien ! C'est donc quoi le bug ?

Sur ce que j'ai vu, il s'agit d'un T3 à Pessac (ancienne route arcachon) exposé sud 1er étage sur 1 - 58m2 + balcon de 7m2 - 1 parking sous terrain - livré fin 2012 - 178000€.

Vous en pensez quoi ?? Ça me semble tentant ...
Merci !

Delpheene, as tu vu ça http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

le prix au m2 n'a rien à voir ! ce que tu as vu en neuf ne me parait donc pas délirant ...

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2005 Message par Shoobang » 13 mars 2012, 10:54

C'est sûr ce que ça n'a rien à voir :lol:

Appart de Pessac :
- 3000€ / M²
- BBC
- Neuf

Appart de Cestas :
- 4500€ / M²
- Classe C
- Ancien récent

Elle va finir par acheter, vite il nous faut des arguments pour calmer Delpheene !

PS : ce n'est pas moi qui vais te refroidir, ma femme et moi avons acheté dans le quartier il y a un an :roll:

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Gironde / Bordeaux

#2006 Message par Delpheene » 20 mars 2012, 21:05

Shoobang a écrit :Au moins une chose positive si tu n'as pas de PTZ : ça te donne le droit de louer ton bien :wink:
Ah oui ?? Dans le cas où tu bénéfiecies d'un PTZ+, tu ne peux pas louer ?


bene a écrit :
Shoobang a écrit :Je crois voir de quel quartier il s'agit (ici ?), j'y passe souvent.

Il faut vérifier que le bruit de la voie ferrée ne gêne pas, il y a des trains de marchandises même la nuit.
De même, l'avenue devant peut être assez passante, en particulier l'été :)

Sinon le coin est sympa, il y a tout ce qu'il faut dans les environs.

PS : et le tram à 2km de distance dès 2015
si c'est bien là, je vois où c'est j'habite et je travaille assez près.
Concernant les trains, c'est assez surprenant mais à cet endroit le bruit n'est pas extrêmement gênant, peut être que les trains passent au ralenti je n'en sais rien, toujours est il que je travaille à proximité de la voie ferrée ( je ne suis pas douée en distance mais je dirais 100 mètres) et que le bruit ne me gêne pas.

Le coin est sympa, mais cette grande avenue pas spécifiquement. Il y a tout à proximité, mais pas à pied, je préfère le bourg de gazinet ou plus haut vers l'Alouette...
Oui je suis d'accord avec toi, je préfèrerai remonter un peu plus sur l'alouette aussi ... Quant à Gazinet, c'est vraiment hors de prix et j'ai dans l'esprit une ville pour 3ème age .. ;)

Shoobang a écrit : - Ancien récent

Elle va finir par acheter, vite il nous faut des arguments pour calmer Delpheene !

PS : ce n'est pas moi qui vais te refroidir, ma femme et moi avons acheté dans le quartier il y a un an :roll:



Ben en fait, j'arrive pas vraiment à me décider !! lol
Ce que je vois ne me plait pas. Là, ça me semble plutôt intéressant mais ... j'hésite ;)
L'agence vient de me relancer. Visiblement, les qques appartements qui restent ne partent pas si vite que ca. Dans ce cas, vous pensez que je peux négocier le prix ? Ou bien des prestations genre frais de notaire offert + cuisine ?

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2007 Message par Shoobang » 21 mars 2012, 11:39

Si tu hésites, ça ne coute rien d'essayer ! Demande les FDN offerts si tu veux une cuisine pas trop moche :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2008 Message par Suricate » 21 mars 2012, 13:31

Les queues de programme dans le collectif (mauvaise exposition, RDC...) sont les appartements les plus difficiles à caser.

Le prix de vente de base de ces appartements n'est que rarement décoté de manière significative par rapport au prix des meilleurs lots. La négociation en devient OBLIGATOIRE.

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2009 Message par utilisateur supprimé » 28 mars 2012, 09:37

cbonna a écrit :Suite des échos du marché cubzacais via mon patient qui tente de vendre...
maison de ville impeccable, jardin, pas de garage: prix initialement envisagé 250.000 euros, aujourd'hui les AI lui disent qu'à 210.000 ça sera difficile... il n'a plus de visites.
Il louait 725 euros/mois, et pas de locataires intéressés avec la remise en loc' à 750/780 euros/mois (je ne sais pas pourquoi il essaie de louer plus cher au vu de sa connaissance du marché immo actuellement, mais passons...
il est au tacquet par rapport à la fiscalité de la plus-value... mais ne baisse ni son prix de loc, ni son prix de vente...

voilà, la suite au prochain épisode...

suite du feuilleton cubzacais... un peu long...

il m'a dit avoir signé un compromis de vente samedi à 198.000 euros...
il tremble que les acheteurs se rétractent sous les 7 jours à cause des anomalies sur les diagnsotics électricité et plomb... puis qu'ils n'aient pas leur crédit (un salarié du privé+une enseignante): 225.000 euros demandés donc zéro apport...

je vous dirai quand j'aurai des news...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Gironde / Bordeaux

#2010 Message par Marek » 28 mars 2012, 10:17

275 loyers quand même...
Il s'en tire bien je trouve.

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2011 Message par utilisateur supprimé » 28 mars 2012, 12:18

Marek a écrit :275 loyers quand même...
Il s'en tire bien je trouve.
s'il vend effectivement... ce qui n'est pas sûr vu son dernier discours (il a senti les acheteurs anxieux et indécis à la signature du SSP...)
donc il va peut-être bien s'en sortir (je le lui souhaite)... peut-être pas...

en tous cas :
début de mise en vente en avril 2011.
au début, je crois me souvenir qu'il en voulait près de 300.000 Euros...
il a refait tous les papiers peints et peintures, et je crois une partie des sols.
impossibilité de trouver de locataires depuis été 2011.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Gironde / Bordeaux

#2012 Message par Marek » 28 mars 2012, 14:20

J'ai l'impression que cela confirme ce que je vois autours de moi:
Une perte totale de repères de valeur lorsque l'on cause immo.

Les mêmes qui hurlent contre le carburant à 1.50 ou la baguette à 0.85 trouvent totalement normal que leur maison soit estimée 460000 euros alors qu'ils l'ont payée 120000 il y a 10 ans et qu'elle se louerai grand max 1100/mois...

Et je les vois s'étonner qu'elle ne soit toujours pas partie depuis 2 ans qu'elle est en vente.
Le pire c'est que lorsque j'aborde, gentiment, le probleme de l'inéquation prix/capacité des acheteurs, ils admettent qu'elle est surement surévaluée de 10000 ou 15000 Euros...

Du délire...

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2013 Message par ignatius » 26 avr. 2012, 17:01

Petite question.
pour 1200-1300 € charges comprises on peut louer quoi sur Bordeaux ?

j'en suis parti en 2001, donc mes références sont légèrement faussées.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Gironde / Bordeaux

#2014 Message par tarbouif » 26 avr. 2012, 18:10

ignatius a écrit :Petite question.
pour 1200-1300 € charges comprises on peut louer quoi sur Bordeaux ?

j'en suis parti en 2001, donc mes références sont légèrement faussées.
Bordeaux bordeaux, ou CUB ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Gironde / Bordeaux

#2015 Message par tarbouif » 26 avr. 2012, 18:12

tarbouif a écrit :
ignatius a écrit :Petite question.
pour 1200-1300 € charges comprises on peut louer quoi sur Bordeaux ?

j'en suis parti en 2001, donc mes références sont légèrement faussées.
Bordeaux bordeaux, ou CUB ?
Au Bouscat par exemple (pas le moins cher donc) tu peux avoir une petite maison sympa de 120m² avec un peu de terrain.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2016 Message par ignatius » 26 avr. 2012, 18:40

tarbouif a écrit :
tarbouif a écrit :
ignatius a écrit :Petite question.
pour 1200-1300 € charges comprises on peut louer quoi sur Bordeaux ?

j'en suis parti en 2001, donc mes références sont légèrement faussées.
Bordeaux bordeaux, ou CUB ?
Au Bouscat par exemple (pas le moins cher donc) tu peux avoir une petite maison sympa de 120m² avec un peu de terrain.
Ben le Bouscat, mais plutôt Caudéran, Mérignac.
Pas loin de la cité administrative ou de la trésorerie générale quoi.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Gironde / Bordeaux

#2017 Message par tarbouif » 27 avr. 2012, 08:55

ignatius a écrit :
tarbouif a écrit :
tarbouif a écrit :
ignatius a écrit :Petite question.
pour 1200-1300 € charges comprises on peut louer quoi sur Bordeaux ?

j'en suis parti en 2001, donc mes références sont légèrement faussées.
Bordeaux bordeaux, ou CUB ?
Au Bouscat par exemple (pas le moins cher donc) tu peux avoir une petite maison sympa de 120m² avec un peu de terrain.
Ben le Bouscat, mais plutôt Caudéran, Mérignac.
Pas loin de la cité administrative ou de la trésorerie générale quoi.
Maison ou appart ?
Tu comptes bouger ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2018 Message par ignatius » 27 avr. 2012, 10:18

tarbouif a écrit :
ignatius a écrit : Ben le Bouscat, mais plutôt Caudéran, Mérignac.
Pas loin de la cité administrative ou de la trésorerie générale quoi.
Maison ou appart ?
Tu comptes bouger ?
je suis en train d'étudier un infléchissement significatif à la hausse de ma carrière.
ça passe par :
- soit un poste à l'étranger (j'ai passé des entretiens avant hier ), mais il semble que je sois encore trop jeune ( j'étais dans le carré final, mais une nouvelle règle venue de mes chers collègues des impôts, indique qu'à dossier équivalent, c'est l'ancienneté qui prime, et sur les dossiers déposés, beaucoup le sont par des "vieux" )
- soit un changement de grade ( passage de concours interne, accessible avec un peu de boulot ), ce qui implique une mobilité sur tout le territoire.
et comme je connais bien Bordeaux, je me disais pourquoi pas revenir au pays ?

sinon je serais plutôt sur une maison, ou maison de ville avec un jardinet ( genre 100 à 150 m2 )

ciboulettecat
Messages : 184
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:09

Re: Gironde / Bordeaux

#2019 Message par ciboulettecat » 27 avr. 2012, 10:21

ignatius a écrit :
tarbouif a écrit :
tarbouif a écrit :
ignatius a écrit :Petite question.
pour 1200-1300 € charges comprises on peut louer quoi sur Bordeaux ?

j'en suis parti en 2001, donc mes références sont légèrement faussées.
Bordeaux bordeaux, ou CUB ?
Au Bouscat par exemple (pas le moins cher donc) tu peux avoir une petite maison sympa de 120m² avec un peu de terrain.
Ben le Bouscat, mais plutôt Caudéran, Mérignac.
Pas loin de la cité administrative ou de la trésorerie générale quoi.
J'ai quitté Caudéran fin 2009, mini échoppe 65 m² avec petit jardin, à 100m du Parc Bordelais (donc tout près de la Cité administrative) . Les nouveaux locataires ont signé à 800 €. Cette zone juste au delà des boulevards devient chère mais il est vrai qu'elle est agréable, calme et à 3 min à pied des trams et bus.

Malone
Messages : 53
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:45

Re: Gironde / Bordeaux

#2020 Message par Malone » 27 avr. 2012, 10:54

Cénac ? :mrgreen:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2021 Message par ignatius » 27 avr. 2012, 11:03

Malone a écrit :Cénac ? :mrgreen:
:mrgreen:
non, je veux être rive gauche, pouvoir aller au boulot à pied ou en tram.
cénac c'est un peu trop la campagne pour moi. :wink:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2022 Message par Suricate » 27 avr. 2012, 13:45

Compte 11€ du m² minimum (hors charges) pour un truc sympa. Un peu moins en extra-rocade.

J'ai des adresses si tu veux, mes émoluments s'élèvent à 1 mois de loyer :o

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2023 Message par Cpof » 21 mai 2012, 23:13

Salut,

On visite doucement d'autres maisons en location pour avoir une chambre de plus pour la progéniture.
Enfin que je dis "on" c'est Madame qui s'y colle, moi je fais juste suivre les alertes.

Pour le moment bouse hors de prix sur bouse hors de prix.
Dans ses pérégrinations, une potentielle locataire concurrente (oui les AI qui font des visites groupées) insiste sur le fait qu'il y a 800 familles de militaires sur la région qui sont à la recherche de logement suite à la fermeture de 2 casernes ailleurs en France.

mouaiffffffffff
Ca ressemble à une bonne légende urbaine raconté par l'épicier qui l'a dit au boucher qui l'a dit à Mme Michu qui l'a dit au coiffeur qui l'a dit dit...
D'autant que la super informatrice ne s'est pas non plus précipité sur la bouse visitée.

J'ai fait quelques recherches sur le net concernant les fermetures de casernes et les mutation mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Quelqu'un a des infos pour confirmer ou tordre le cou à cette légende?

bon sinon ma première réflexion a été: si c'est vrai sur 800 militaires, un paquet doit être célibataire et vu les soldes on ne doit pas chercher les mêmes biens de toutes façons.

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2024 Message par Shoobang » 22 mai 2012, 09:35

Je ne sais pas si c'est vrai. Mais les maisons en location, autant que je me souvienne ça a toujours été dur à trouver. Quand on est arrivés dans la CUB il y a quelques années, on a du faire plus de 30 agences pour seulement 3 visites :?

Avatar du membre
albarede33
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2010, 14:22
Localisation : BORDEAUX

Re: Gironde / Bordeaux

#2025 Message par albarede33 » 23 mai 2012, 19:10

Je déménage le 8 juin , actuellement en location en maison + garage et jardin , deux chambres ,820 euro pour 74 m² , pour aller en maison - garage et terrasse bois , trois chambres , 1050 euro pour 95 m²
Je reste sur Caudéran , je m ' éloigne du parc bordelais pour aller sur la rue stéhélin
Même quartier , même prix : 11 euro du m²
Trouvé sur Lecoincoin par l ' agence Laforet

Toujours en attente pour un achat si baisse de prix de 20 %

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2026 Message par Suricate » 12 juin 2012, 09:56

Dans l’hypercentre de Bordeaux, les prix de l’immobilier grimpent encore
Source : Capital.fr 08/06/2012 à 05:00
A Bordeaux, les prix de l’immobilier se maintiennent, soutenus par la demande des investisseurs et d’une clientèle de plus en plus parisienne. Le triangle bordelais caracole en tête mais d’autres quartiers voient leur cote monter.
Après un début d’année plutôt calme, nous observons une légère reprise de l’activité, avec notamment l’arrivée d’une nouvelle clientèle d’investisseurs et de parisiens. Ils profitent des taux d’intérêts plus avantageux des crédits immobiliers pour investir dans des petites surfaces. Beaucoup de parents ou de grands-parents achètent ainsi un studio ou un deux-pièces, pour les enfants qui étudient dans les écoles ou universités bordelaises. Les prix de l’hypercentre, très prisé pour ses commodités, ne semblent pas effrayer ces acheteurs qui n’hésitent pas à débourser, 90.000 euros pour un studio de 30 mètres carrés. Pour un trois-pièces, d’environ 65 mètres carrés, comptez 200.000 euros au bas mot. Soit dans les deux cas, 3000 euros le mètre carré.
Dans le fameux « Triangle d’or », entre le cour Clémenceau, l’allée Tourny, le cours de l’Intendance et le grand théâtre, les prix continuent de s’envoler. Le mètre carré dépasse fréquemment les 4000 euros, voire les 5000 pour des biens d’exception.
Le quartier bourgeois de Caudéran, jadis très côté est désormais délaissé, principalement à cause de son éloignement et du manque de transports en commun. Résultat, les prix sont tombés de 3000 euros le mètre carré à 2500 euros le mètre carré.
Les communes de la rive gauche, qui profitent depuis toujours d’une image dynamique, d’un accès plus rapide à l’océan, continuent d’attirer les familles, en quête d’espace et de calme. Résultat, les prix rattrapent ceux du centre de Bordeaux.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2027 Message par nogelan » 12 juin 2012, 10:45

d’un accès plus rapide à l’océan
L'argument débile...et qui pourtant est tenace.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2028 Message par Suricate » 12 juin 2012, 10:50

nogelan a écrit :
d’un accès plus rapide à l’océan
L'argument débile...et qui pourtant est tenace.
C'est clair, c'est pas tant la proximité avec l'océan qui fait les prix dans ce secteur (pour les familles qui travaillent sur Bordeaux) mais surtout le fait de ne pas avoir à traverser le pont d'Aquitaine pour aller bosser. Rien que ça c'est près de 15 minutes de gagnées matin et soir.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2029 Message par ignatius » 12 juin 2012, 22:43

2500 € le mètre carré à Caudéran, ça m'arrange, c'est pas loin de la cité administrative.

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2030 Message par utilisateur supprimé » 12 juin 2012, 22:47

ignatius a écrit :2500 € le mètre carré à Caudéran, ça m'arrange, c'est pas loin de la cité administrative.
oui mais c'est vieux, c'est moche, c'est mort et c'est déprimant.
mets un peu plus de fric, et habite dans un quartier qui ne soit pas un mouroir et un dépressogène puissant.
demande à léo, il y a eu une expérience douloureusement instructive. :evil:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2031 Message par ignatius » 12 juin 2012, 22:49

cbonna a écrit :
ignatius a écrit :2500 € le mètre carré à Caudéran, ça m'arrange, c'est pas loin de la cité administrative.
oui mais c'est vieux, c'est moche, c'est mort et c'est déprimant.
mets un peu plus de fric, et habite dans un quartier qui ne soit pas un mouroir et un dépressogène puissant.
demande à léo, il y a eu une expérience douloureusement instructive. :evil:
m'en fous, je reviendrai pas à Bordeaux avant au moins 5 ou 6 ans.
d'ici là, Caudéran sera peuplé de jouvencelles. 8)

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Gironde / Bordeaux

#2032 Message par waveski » 12 juin 2012, 23:45

nogelan a écrit :
d’un accès plus rapide à l’océan
L'argument débile...et qui pourtant est tenace.
Tu as parfaitement raison, ils vont même pas une dizaine de fois à l'océan par ans mais ils sont prêt a payer deux fois plus cher leur maison, l'exemple flagrant c'est st médard en jalles : du pin et du sable, pas d’infrastructure, rien par rapport à pessac ou mérignac et pourtant cette commune est à la mode car "proche de l'océan". Payer deux fois plus cher pour faire 1/4 d'heure de trajet en plus pour aller à la plage c'est du grand n'importe quoi. Cet argument fonctionne surtout sur les quiches du nord, je le sais en faisant un sondage sur mes voisins (j'habite St Médard), en leur demandant les critères de sélection pour leur maison.
Je désespère de mes compatriotes, je deviens un vrai Darwinien.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2033 Message par ignatius » 13 juin 2012, 06:39

Ah !!! Saint Medard.
sa vue magnifique sur les avions qui décollent ou atterrissent de l'aéroport. :mrgreen:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2034 Message par Cpof » 13 juin 2012, 08:34

l'exemple flagrant c'est st médard en jalles : du pin et du sable, pas d’infrastructure, rien par rapport à pessac ou mérignac
Moi je veux bien faire dans la caricature mais c'est faux.
Saint Médard j'y ai grandis.
C'est loin de bordeaux quand t'es jeune (45mn - 1h de bus tranquilou pour aller jusqu'aux quinquonces).
Par contre le "pas d'infrastructure" je ne sais pas ce qu'il te faut:
- tu as tout pour faire du sport (j'ai jamais payé pour faire du tennis par exemple)
- un cinéma
- des écoles de musique
- des piscines
- le théatre de Gironde même si c'est vrai que ça a beaucoup diminué
- c'était très dynamique et c'est vrai que ca décline (comme l'âge moyen de la population est nettement plus élevé faut pas s'étonner)
- par contre ca a toujours manqué de troquets dynamiques et sympas.

Si tu veux cocooner en famille peinard, en amenant tes gosses à l'école à pied, ben c'est idéal.
Par contre, c'est le règne du dieu bagnole pour aller bosser.

bérylette
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:54

Re: Gironde / Bordeaux

#2035 Message par bérylette » 13 juin 2012, 13:28

Euh... je serais intéressée par le témoignage de celui qui a vécu à Caudéran et qui a trouvé ça horrible...

En fait mes parents cherchent à acheter un appart' dans le coin pour me le louer après et comme je vais bosser près du parc bordelais j'avais pensé au secteur Caudéran/St Seurin mais bon, à St Seurin il n'y a absolument rien à vendre (où alors hors de prix) donc pour l'instant on prospecte surtout à Caudéran... J'ai longtemps vécu près de la barrière d'Arès en loc' et c'était très bien (et en bordure de Caudéran...). Si vous avez des tuyaux...
On pensait à un T3 autour de 150 000, on veut négocier le prix bien sûr... le problème c'est qu'à Caudéran c'est plein de résidences années 60-70 vieillissantes, ça fait pas rêver... Premières visites prévues vendredi. Je suis TRES difficile donc ça va pas être de la tarte...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2036 Message par Suricate » 13 juin 2012, 13:31

A caudéran les prix baissent (plus vite qu'ailleurs selon moi). Malgré tout ça reste très cher pour ce que c'est. Optez plutôt pour la location si vous avez (encore) le choix.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Gironde / Bordeaux

#2037 Message par léo » 13 juin 2012, 16:44

bérylette a écrit :Euh... je serais intéressée par le témoignage de celui qui a vécu à Caudéran et qui a trouvé ça horrible...

En fait mes parents cherchent à acheter un appart' dans le coin pour me le louer après et comme je vais bosser près du parc bordelais j'avais pensé au secteur Caudéran/St Seurin mais bon, à St Seurin il n'y a absolument rien à vendre (où alors hors de prix) donc pour l'instant on prospecte surtout à Caudéran... J'ai longtemps vécu près de la barrière d'Arès en loc' et c'était très bien (et en bordure de Caudéran...). Si vous avez des tuyaux...
On pensait à un T3 autour de 150 000, on veut négocier le prix bien sûr... le problème c'est qu'à Caudéran c'est plein de résidences années 60-70 vieillissantes, ça fait pas rêver... Premières visites prévues vendredi. Je suis TRES difficile donc ça va pas être de la tarte...
C'est moi.
C'est à chier.
J'avais meme surnommé le quartier "Condéran".
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

bérylette
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2011, 13:54

Re: Gironde / Bordeaux

#2038 Message par bérylette » 13 juin 2012, 18:33

tu peux argumenter STP ?
Sinon, des quartiers alternatifs à proposer ?
En fait je veux pas mettre une heure pour aller bosser et compte tenu des bouchons, Caudéran c'est vraiment le plus pratique...
Après je suis consciente qu'il n'y a pas le tram et que c'est galère pour aller au centre-ville quand on veut sortir...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2039 Message par Suricate » 13 juin 2012, 18:40

léo a écrit :C'est moi.
C'est à chier.
J'avais meme surnommé le quartier "Condéran".
Difficile de lui donner tort même s'il semble que ça a bien changé ces dernières années (moins prout prout même si ça le reste).
Dans le même genre, tout proche : Le Bouscat.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Gironde / Bordeaux

#2040 Message par léo » 13 juin 2012, 18:55

bérylette a écrit :tu peux argumenter STP ?
Sinon, des quartiers alternatifs à proposer ?
En fait je veux pas mettre une heure pour aller bosser et compte tenu des bouchons, Caudéran c'est vraiment le plus pratique...
Après je suis consciente qu'il n'y a pas le tram et que c'est galère pour aller au centre-ville quand on veut sortir...
A Caudéran, j'ai eu l'impression d'etre transparent, personne ne te calcule, meme pour t'inscrire au club de tennis, c'est sur cooptation, entre consanguins.
C'est super cher, tu as le choix entre du De Robien sans ame, ou de la résidence années 70 limite HLM.
Mais bon, c'est Caudéran, quoi.
Perso, maintenant, c'est le triangle bordelais, avec une petite extension possible vers le Jardin Public, voir les Chartrons, mais c'est la limite maximum.
A Caudéran, meme les pauvres se la petent.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Gironde / Bordeaux

#2041 Message par waveski » 13 juin 2012, 21:37

Cpof a écrit :
l'exemple flagrant c'est st médard en jalles : du pin et du sable, pas d’infrastructure, rien par rapport à pessac ou mérignac
Moi je veux bien faire dans la caricature mais c'est faux.
Saint Médard j'y ai grandis.
C'est loin de bordeaux quand t'es jeune (45mn - 1h de bus tranquilou pour aller jusqu'aux quinquonces).
Par contre le "pas d'infrastructure" je ne sais pas ce qu'il te faut:
- tu as tout pour faire du sport (j'ai jamais payé pour faire du tennis par exemple)
- un cinéma
- des écoles de musique
- des piscines
- le théatre de Gironde même si c'est vrai que ça a beaucoup diminué
- c'était très dynamique et c'est vrai que ca décline (comme l'âge moyen de la population est nettement plus élevé faut pas s'étonner)
- par contre ca a toujours manqué de troquets dynamiques et sympas.

Si tu veux cocooner en famille peinard, en amenant tes gosses à l'école à pied, ben c'est idéal.
Par contre, c'est le règne du dieu bagnole pour aller bosser.
Souvenir, souvenir, fais un comparatif avec les autres villes, avec les avions en moins bien sur, et tu verras, la tendance n'est pas au beau fixe.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2042 Message par Cpof » 14 juin 2012, 08:54

@waveski: Ben ecoute, pourquoi tu ne nous le fais pas le comparatif?
Saint-médard j'y suis encore très souvent (les grands-parents sont des excellents baby-sitter).

Pour les avions, je ne comprend pas si tu veux dire qu'il faut ignorer les nuisances sur st-médard ou au contraire sur Eysines, Le haillan, Martignas, Mérignac, Pessac...
Toutes ces communes subissent les nuissances en fonction de la piste empruntée.

Pour ce qui est de l'offre culturelle et des infrastructures, je suis effectivement très intéressé par ton comparatif (sérieusement).

Ce que je pense des communes de La CUB Ouest à l'heure actuelle (peut-etre a tort).
D'un point de vue culturel:
- Mérginac bouge pas mal et est la mieux dotée (pin galant, ciné, théatre, etc...)
- Blanquefort est assez dynamique
- Saint Médard propose des spectacles en plus de son ciné
- le reste c'est le désert: St-aubin, le taillan, le haillan, martignas, pessac

Infrastructures:
- Mérignac, bien doté mais surchargé
- Pessac, moins bien doté mais aussi surchargé
- Le haillan: pas lourd, tous pour les girondins
- martignas: de la place et quelques infrastructures
- blanquefort: je ne sais pas
- le taillan: de la place et quelques infrastructures
- st-aubin: plein plein de place et personne
- saint médard: de la place et pas mal d'infrastructure et de clubs sportifs

etc..

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Gironde / Bordeaux

#2043 Message par waveski » 14 juin 2012, 12:34

Je n'ai pas d'action ni d’intérêt dans aucune commune, je n'ai pas non plus de ressenti sur St Médard où je vis très bien, je vais te faire le comparatif :

Club Sportif de St Mèdard : Très beau club de rugby avec une belle infrastructure, une seule piscine et club surchargé car tout le médoc y va, beau club de foot avec une vilaine mentalité (proximité des girondins oblige) les autres type d’activités je ne connais pas, 1 piscine 1 grand stade.

Club Sportif de Pessac : Beau club de rugby, très beau club de foot américain, club de natation très performant, plusieurs club de foot, 2 piscine, 2 grand stade.

Culture à St Mèdard : Le carré des Jalles est dynamique et propose beaucoup de spectacles hétéroclites, il y en a pour tout les goûts, le cinéma est moyen, voir inconfortable mais j'y vais souvent.

Culture à Pessac : Festival international du film historique, dans un beau cinéma, plusieurs salle de théâtre, vie associative plus riche qu'a St Médard.

Et pour tout ce qui ne connaissent pas la région : Pessac est à 35 mn de l'océan et du bassin ( Crohot), tu as raison pour les avions on les entend très bien à Pessac ainsi qu'à Mérignac, je suis désolé pour les fautes d'orthographes, c'est du à manque d'instruction.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2044 Message par Suricate » 14 juin 2012, 13:12

Quel est le meilleur moyen pour que la tension sur un marché immobilier diminue : que personne n'ait envie d'y venir.

Partant de ce principe, dénigrer une ville, à n'importe quel prétexte, afin que de nouveau habitants n'y viennent pas, c'est le simple bon sens.

Bordeaux c'est moche et ça pue, tout comme St Médard.

Amis parisiens, pour votre bien, allez ailleurs :mrgreen: (ou alors juste pour les vacances).

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2045 Message par Shoobang » 14 juin 2012, 14:43

J'ai acheté à Pessac, on est satisfaits côté équipements sportifs, et niveau culturel on va à Bordeaux en tram de toute façon. :)

Pour le bruit des avions, j'avais imprimé ça à l'époque où je visitais : Plan de gêne sonore

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2046 Message par Cpof » 14 juin 2012, 15:17

nickel le plan de gêne, juste qu'en fonction des vents ils utilisent un ou 2 mois par an la piste latérale comme piste principale. Du coup il faut imaginer la même trainée que sur l'autre piste (atterrissage côté martignas, décollage vers le centre de bordeaux)

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Gironde / Bordeaux

#2047 Message par léo » 18 juin 2012, 13:01

Pour ceux que ça interesse, je suis sur Bordeaux à partir de vendredi jusqu'à mercredi matin, si vous voulez faire un apéro ou autre, ça me fera plaisir de vous rencontrer.
Pensez quand meme à prendre des sous, je ne vais pas payer toutes les tournées. :evil:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2048 Message par utilisateur supprimé » 18 juin 2012, 14:01

léo a écrit :Pour ceux que ça interesse, je suis sur Bordeaux à partir de vendredi jusqu'à mercredi matin, si vous voulez faire un apéro ou autre, ça me fera plaisir de vous rencontrer.
Pensez quand meme à prendre des sous, je ne vais pas payer toutes les tournées. :evil:
avec plaisir si je suis dispo! :wink:
et en tant que féministe, je suis indépendante financièrement! :mrgreen:

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Gironde / Bordeaux

#2049 Message par steph45 » 18 juin 2012, 16:02

cbonna a écrit :
léo a écrit :Pour ceux que ça interesse, je suis sur Bordeaux à partir de vendredi jusqu'à mercredi matin, si vous voulez faire un apéro ou autre, ça me fera plaisir de vous rencontrer.
Pensez quand meme à prendre des sous, je ne vais pas payer toutes les tournées. :evil:
avec plaisir si je suis dispo! :wink:
et en tant que féministe, je suis indépendante financièrement! :mrgreen:
Je suis partant aussi.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2050 Message par ignatius » 18 juin 2012, 17:33

dommage je suis bloqué à Niort ce week end.
vous me ferez un compte rendu, avec photos si possible (en mp ou sur ma boite mail )

Répondre