Gironde / Bordeaux

Message
Auteur
Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Gironde / Bordeaux

#2401 Message par cwinchester » 25 oct. 2013, 09:57

Suricate a écrit :
cwinchester a écrit :Ginko, c'est vraiment dans la même veine, non ?
C'est un écoquartier, c'est pas comparable :mrgreen:
ça fait deux fils dans le même sujet mais peu importe.
Ce n'est pas comparable ?
Je n'en suis pas si sur.
Explique moi en quoi fondamentalement le grand ensemble des aubiers est différent de celui de Ginko.
Quand je dis fondamentalement, je ne parle pas de la présence du lac, ou d’être dans des bâtiments BBC.
Je pense plus à la définition du grand ensemble, c'est à dire avant tout à des logements collectifs en grand nombre que tu construit là où il n'y avait (presque) rien.
De ce que je vois sur Ginko, pour y être allé faire un tour, ça ressemble à un... grand ensemble.
Désolé si je ne vois pas la différence !!!

gonsk
Messages : 46
Enregistré le : 02 juil. 2010, 08:21

Re: Gironde / Bordeaux

#2402 Message par gonsk » 25 oct. 2013, 14:22

cwinchester a écrit :
Suricate a écrit :
cwinchester a écrit :Ginko, c'est vraiment dans la même veine, non ?
C'est un écoquartier, c'est pas comparable :mrgreen:
ça fait deux fils dans le même sujet mais peu importe.
Ce n'est pas comparable ?
Je n'en suis pas si sur.
Explique moi en quoi fondamentalement le grand ensemble des aubiers est différent de celui de Ginko.
Quand je dis fondamentalement, je ne parle pas de la présence du lac, ou d’être dans des bâtiments BBC.
Je pense plus à la définition du grand ensemble, c'est à dire avant tout à des logements collectifs en grand nombre que tu construit là où il n'y avait (presque) rien.
De ce que je vois sur Ginko, pour y être allé faire un tour, ça ressemble à un... grand ensemble.
Désolé si je ne vois pas la différence !!!

je suis presque sur que suricate etait ironique !! évidement c'est la même chose ..


Je me demande s'il y a rééllement des gens qui sont attiré par le concept ginko ? vu que le démarrage fais déjà pitié, dans 15 ans c'est une zone !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2403 Message par Suricate » 25 oct. 2013, 14:28

gonsk a écrit :je suis presque sur que suricate etait ironique !! évidement c'est la même chose ..
Bingo. Pourtant je n'avais pas oublié le smiley cette fois ci.
Bien sûr que c'est un grand ensemble, dans la continuité des Aubiers.
A suivre : le grand ensemble des Bassins à Flot pour rejoindre la Garonne.
Une bien belle ceinture au nord est, vivement la cité millionnaire :mrgreen: (<= notez le smiley).

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Gironde / Bordeaux

#2404 Message par cwinchester » 26 oct. 2013, 23:42

j'avais rien compris... C'est mon coté soupe au lait ! :?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2405 Message par Cpof » 04 nov. 2013, 23:01

Ginko en plus d'être une future Zep collée à une zone industrielle/d'hypermarché dégueulasse est en plus une foirade total au niveau des moustiques.
C'est vert, c'est bio donc on ne traite pas.

Pour m’entraîner à bordeaux lac régulièrement, je peux vous dire que le soir à la tombée de la nuit 6 mois par an c'est juste insupportable.
Donc on amène la population et on va pouvoir recréer un bassin actif de palu en France. C'est pas beau ça?
Bon s'il y a le palu ils traiteront peut-être :-)

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Gironde / Bordeaux

#2406 Message par cwinchester » 10 nov. 2013, 21:24

Surtout que la mousson qui frappe Bordeaux depuis quelques années entretient bien la prolifération des moustiques (en plus de celle des escargots et virus de gastro avec l'estuaire) :
températures > à 15° C + pluies abondantes = moustiques !!!

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2407 Message par nogelan » 20 nov. 2013, 13:21

RETOUR TERRAIN

Je tenais à vous faire part de la (probable) vente de mon appartement. L'objectif est que vous faire un retour terrain et de donner de la visibilité.

J'ai mis en vente mon appartement il y a 9 jours sur Leb******. T2 de 54M2 situé quartier Sacré coeur. Environnement sympa.
Un défaut "majeur" : cuisine et salon assez sombre.
L'appartement a été mis en vente à 2500€/m2.
Suite à 12 visites j'ai reçu deux intentions d'achat au bout d'une semaine.
L'affaire suit son cours.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2408 Message par Suricate » 20 nov. 2013, 13:26

Merci pour le retour.

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Gironde / Bordeaux

#2409 Message par waveski » 20 nov. 2013, 20:23

nogelan a écrit :RETOUR TERRAIN

Je tenais à vous faire part de la (probable) vente de mon appartement. L'objectif est que vous faire un retour terrain et de donner de la visibilité.

J'ai mis en vente mon appartement il y a 9 jours sur Leb******. T2 de 54M2 situé quartier Sacré coeur. Environnement sympa.
Un défaut "majeur" : cuisine et salon assez sombre.
L'appartement a été mis en vente à 2500€/m2.
Suite à 12 visites j'ai reçu deux intentions d'achat au bout d'une semaine.
L'affaire suit son cours.
J'ai habité ce quartier pendant plusieurs années, il est vraiment sympa, bien situé, calme, proche de tout ... tu ne devrais pas avoir de mal à le vendre.

Bastille
Messages : 103
Enregistré le : 14 sept. 2013, 07:33

Re: Gironde / Bordeaux

#2410 Message par Bastille » 20 nov. 2013, 23:46

D'autant plus que 2k5 m² me semble assez bas pour bordeaux, où le prix est plus de 3500 d’après certains sites (mais bon, c'est qu'une moyenne).

De toute façon y'a pas vraiment de secret, un bien au bon prix se vend dans les 3 mois.

Pas mal de vendeur de confort actuellement sur la CUB, pour ma pomme je suis en train de faire le pas pour un petit pav hors rocade à -20% du prix de présentation (prix bullesque, vendeurs pressés, biens en vente depuis des mois etc...).
C'est pas l'affaire du siécle, mais comparé à toutes les merdes qu'on à visiter de baraques des années 70 dans leur jus. Là au moins: y'a pas de travaux, c'est à 10min du boulot, y'a un bout de jardin, et c'est du récent.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2411 Message par Cpof » 21 nov. 2013, 09:39

euhhhh 3500/m² à Bordeaux c'est le prix du neuf qui ne se vend pas (ou pas bien).
Faut arrêter là, et puis vu la gueule des salaires bordelais ça plafonne déjà.
La baisse en CUB pour les pavillons est déjà en cours depuis un an. Tout revient avec une baisse de prix et ceci sur les communes prisées comme st-médard, eysines, st-aubin, blanquefort, mérignac, etc...

Sur bordeaux centre les apparts qui se vendent dans mon entourage sont très très en dessous des 3000/m² (plutôt entre 2000 et 2400)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2412 Message par theblackcarpet » 02 déc. 2013, 11:16

Salut,

Sur bdx centre pour les petites surfaces, quartier victoire et un peu au dessus, je constate des prix affichés de vente qui vont de 3500 a 4000€/m2 avec très peu de choses a vendre. Il s'agit la de bien sans defauts (etage, situés a coté du tram, lumineux, sans trop de travaux etc...)

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2413 Message par nogelan » 02 déc. 2013, 11:43

Bastille a écrit :D'autant plus que 2k5 m² me semble assez bas pour bordeaux, où le prix est plus de 3500 d’après certains sites (mais bon, c'est qu'une moyenne).

De toute façon y'a pas vraiment de secret, un bien au bon prix se vend dans les 3 mois.

Pas mal de vendeur de confort actuellement sur la CUB, pour ma pomme je suis en train de faire le pas pour un petit pav hors rocade à -20% du prix de présentation (prix bullesque, vendeurs pressés, biens en vente depuis des mois etc...).
C'est pas l'affaire du siécle, mais comparé à toutes les merdes qu'on à visiter de baraques des années 70 dans leur jus. Là au moins: y'a pas de travaux, c'est à 10min du boulot, y'a un bout de jardin, et c'est du récent.
Les prix de présentation c'est une chose. Les prix de vente réels s'en est une autre.
Un appartement dans la même copro que le mien est resté 10 mois en vente à 3000€/m2.
Les proprio l'ont retiré de la vente et l'on mis en location.
Le mien est parti à 2500€/m2 mais il a un défaut. Sombre.
Un autre voisin a vendu le sien à 2900€/m2 mais il est super. Très clair et refait à neuf avec goût, très bien agencé et avec une magnifique cuisine complétement équipée.
Modifié en dernier par nogelan le 02 déc. 2013, 11:56, modifié 1 fois.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2414 Message par theblackcarpet » 02 déc. 2013, 11:48

Sur bdx Centre ?

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2415 Message par nogelan » 02 déc. 2013, 11:55

oui
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2416 Message par theblackcarpet » 02 déc. 2013, 14:34

Mais vous les trouvez ou vos annonces car sur LBC ou seloger ya rien a ce niveau ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2417 Message par Suricate » 02 déc. 2013, 15:00

theblackcarpet a écrit :Mais vous les trouvez ou vos annonces car sur LBC ou seloger ya rien a ce niveau ?
Pour rappel, les impératifs du tapis noir : centre ville, 6% de renta brute (2800€/m², 14€ de loyer mensuel).

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2418 Message par nogelan » 02 déc. 2013, 15:19

theblackcarpet a écrit :Mais vous les trouvez ou vos annonces car sur LBC ou seloger ya rien a ce niveau ?
Tu cherches mal.
J'ai laissé mon annonce en ligne pendant deux semaines début novembre sur LBC
Le voisin 1 semaine début septembre sur LBC

Mon appart à 2500€/m2 aurait une renta brut de 5.4% avec un abattement d'impôt de 30% possible
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2419 Message par theblackcarpet » 02 déc. 2013, 18:43

@nogelan : je dois mal chercher, je pense que ca part vite.

Ton appt était ou exactement ? quel étage ?

C'était un T2 non ? les T2 sont affichés moins cher que les T1

ps = Le régime du micro foncier ne m'interesse pas (30% d'abbattement), je prefere la location en meublé au réél

Pour les loyers à 14€ du m2 apres visite terrain, je confirme que c'est ce qui est pratiqué pour les petites surfaces.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2420 Message par nogelan » 02 déc. 2013, 21:15

theblackcarpet a écrit :@nogelan : je dois mal chercher, je pense que ca part vite.

Ton appt était ou exactement ? quel étage ?

C'était un T2 non ? les T2 sont affichés moins cher que les T1

ps = Le régime du micro foncier ne m'interesse pas (30% d'abbattement), je prefere la location en meublé au réél

Pour les loyers à 14€ du m2 apres visite terrain, je confirme que c'est ce qui est pratiqué pour les petites surfaces.
Sacré coeur. T2 au RDC.
Je le louais 12.8e m2.
Le micro foncier non. C est pour les biens amorti ça.
Au réel + abattement borloo de 30% = déficits foncier = baisse de mon impot sur le revenu.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2421 Message par theblackcarpet » 03 déc. 2013, 01:12

Re bonjour,

ok pour le réél. Par contre c'est quoi le borloo 30% ?

Je comprends mieux il y a une décote sur les RDC.

Dans le marché actuel un T1 sans défaut en étage c'est affiché entre 3300 et 3900 euros du m2

Par contre je vise un loyé plus élevé que prévu pour une petite surface (dans les 16 euros du m2)

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2422 Message par nogelan » 12 déc. 2013, 15:49

Signature du compromis effectué.
Ils sont long à la détente les notaires....Pour moi un compromis se signe dans la semaine, pas trois semaines après.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2423 Message par Suricate » 12 déc. 2013, 15:53

nogelan a écrit :Signature du compromis effectué.
Ils sont long à la détente les notaires....Pour moi un compromis se signe dans la semaine, pas trois semaines après.
Dé-bor-dés ils sont.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2424 Message par theblackcarpet » 25 déc. 2013, 15:17

Retour terrain :

J'ai manqué de peu un T1/T2 centre ville grosse cloche, 3e etage, vendu 3020 euros du m2.

Vendu en 1 jour.

Joyeuses fêtes

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gironde / Bordeaux

#2425 Message par lecriminel » 25 déc. 2013, 16:25

theblackcarpet a écrit : Par contre je vise un loyé plus élevé que prévu pour une petite surface (dans les 16 euros du m2)
as tu entendu parler du plafonnement des loyers Duflot ? c'est 9.88 euros du m2 a Bordeaux....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2426 Message par theblackcarpet » 26 déc. 2013, 08:51

Hello,

Oui je connais la loi ALUR.

Franchement j'attends vraiment de voir comment ca va être appliqué...car j'y crois pas vraiment.

Surtout que :

- les 9.88€/m2 c'est une moyenne globale et pas le loyer pratiqué en centre ville qui est plus proche de 14-15€/M2
- Il y a un +/- 20% de marge dans la loi ALUR par rapport au loyer median

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gironde / Bordeaux

#2427 Message par lecriminel » 26 déc. 2013, 19:43

il ne sera appliqué que sur les Duflot, qui devraient etre limités en nombre. Ce qui est plus inquietant pour les bailleurs, c'est la direction que cela prend: l'Etat n'a plus les moyens de subventionner des loyers chers, et cherche donc a baisser les aides. Je verrai bien a terme une aide au m2 limitée a un niveau sensibement plus bas qu'aujourd'hui, donc attention a l'investissement immo surtout sur les tres petites surfaces.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Gironde / Bordeaux

#2428 Message par theblackcarpet » 27 déc. 2013, 10:36

Vous voulez dire en pratique ? car dans la loi, et en théorie cela s'applique à tout le parc, location meublée y comprise.

Une baisse des aides ? en tous cas c'est pas demain la veille avec ce gouvernement...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Gironde / Bordeaux

#2429 Message par Hourvari » 03 janv. 2014, 17:30

Si ça intéresse qq1:
La possibilité d'une île.
32 ha (15 de vigne, 17 de céréales)
maison en pierre, chais
Estuaire

640000€.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gironde / Bordeaux

#2430 Message par lecriminel » 03 janv. 2014, 17:50

Une ile avec maison et activité agricole au prix d'une maison d'entrée de gamme ? tu as un lien ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2431 Message par Suricate » 03 janv. 2014, 17:55

Hourvari a écrit :La possibilité d'une île.
Image
7€60 en poche.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Gironde / Bordeaux

#2432 Message par Tchoupy » 06 janv. 2014, 18:10

bonjour tous,

savez-vous si la gironde va répercuter la hausse des frais de droits du mutation de 0.7%?
(c'est bien au niveau départemental que se prend la décision hein?)
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Gironde / Bordeaux

#2433 Message par cwinchester » 10 janv. 2014, 17:13

Vu l'immobilier toujours en forme à Bordeaux, et les grands projets en cours et à venir (le tramway, les ponts, la salle de spectacle, un grand colisé :lol: ), je dirais ..... OUI !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2434 Message par Suricate » 13 janv. 2014, 10:08

un ragondin pas assez écolo pour vivre à Ginko
Sud Ouest
L'été dernier, les habitants de l'écoquartier de Ginko, à Bordeaux-Lac, avaient découvert que, lorsqu'on vit à côté d'un plan d'eau, il est courant d'avoir des moustiques. Plusieurs s'en étaient émus, certains allant jusqu'à réclamer un traitement assez peu écologique de l'eau des canaux qui traversent le quartier. Depuis deux semaines, c'est un autre représentant du monde naturel qui trouble la quiétude de Ginko : un ragondin. On peut voir dans la présence de ce rongeur un signe de la réussite de l'écoquartier : bien que créés de toutes pièces, ses espaces naturels sont devenus de vrais biotopes. Au pied des immeubles, outre les moustiques, on voit régulièrement des canards sauvages, des hérons ou des poules d'eau. Mais un ragondin, c'est trop.
Construit pour les urbains en quête d'une nature souvent fantasmée, Ginko se retrouve au cœur d'une drôle de contradiction. Les ragondins ont colonisé depuis des décennies la plupart des plans d'eaux douce de la Gironde. Le meilleur moyen de les éviter est de vivre en ville.

Accoudé à la rambarde de son rez-de-chaussée donnant directement sur le canal central de Ginko, un habitant semble agacé : « Le ragondin a fait son nid ici, il bouffe tout : les roseaux et les poissons. Je me suis renseigné sur Internet, ça vient d'Amérique du Sud et cela peut peser jusqu'à 18 kilos ! C'est pas normal d'avoir ça ici. »
les jours du ragondin dans son nid de Ginko sont comptés. Le service d'hygiène de la mairie a contacté un piégeur professionnel. Objectif : virer l'intrus. Tenir à l'écart cette nature trop envahissante. Quitte à empoisonner la bestiole.

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Gironde / Bordeaux

#2435 Message par cwinchester » 13 janv. 2014, 14:45

"Construit pour les urbains en quête d'une nature souvent fantasmée"

Tout est dit !

C'est le même problème que le gugusse qui achète une maison en centre de village et qui écrit au maire pour qu'on arrête de faire sonner la cloche de l’église !

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2436 Message par utilisateur supprimé » 11 févr. 2014, 12:20

Allez, rions un peu...
Un pastiche (très drôle) de notre quotidien local...




"Immobilier – le Haut-Cenon et le Haut-Lormont : future croisette ?"
Auteurs: des p'tits rigolos talentueux
http://sud-ou-est.fr/immobilier-le-haut ... croisette/
« Depuis le début de ma carrière, je répète que le Médoc est appelé à disparaître dans sa quasi totalité, et ce très probablement avant 2023. Mais comme ma thèse portait sur le Médoc, elle n’a jamais ému personne et ma carrière n’a jamais décollé », nous confie-t-il, un brin amer, en sirotant un cappuccino à une table du R.U le Vera Cruz.




Je ne résiste pas, je vous mets le lien vers un fait-divers basque, qui m'a fait hurler de rire, des mêmes auteurs...

"Patxi « La Paluche » Etxeberria reste 12 jours les mains coincées dans un Dyson Airblade"

http://sud-ou-est.fr/patxi-la-paluche-e ... -airblade/
Patxi Etxeberria, champion des Pyrénées-Atlantiques 2012 de pelote main nue mur à gauche court, a vécu la semaine dernière à Bidart une mésaventure peu banale, et qui aurait pu lui coûter très cher.
il nous a dit qu’il allait acheter une bouteille de Patxaran et qu’il revenait tout de suite
Le porte-parole de la société Dyson, James T. Kirk
Puñeta ! .../... Maintenant, je me sécherai les mains avec un bon vieux torchon Artigua, bien de chez nous ! ».



Et enfin, la cru d'alcool anisé dans a Garonne, encore meilleur, selon moi...

"FLASH – Vigilance jaune sur le Sud-Ouest : l’usine RICARD de Lormont (33) sous les eaux"
http://sud-ou-est.fr/flash-vigilance-ja ... -les-eaux/
« Avec un débit moyen de 650 m³ par seconde, sachant qu’il faut 1 volume de pastis pour 5 à 7 volumes d’eau, le fleuve charriera une boisson tout à fait similaire au pastis que vous pouvez commander dans n’importe quel bar du Sud-Ouest. Et cela, de Bordeaux à Toulouse, pendant environ une semaine ! », nous confie Pascal ESCARTEFIGUES, hydrographe à l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.
Raoul PONCHON, patron du Bar Barry à Podensac et président du Syndicat des Tenanciers de Bistrots du Sud-Ouest, ne cache pas sa colère : « Qu’est-ce que c’est que cette histoire de branquignols !? Encore une fois, qui qui va se faire plumer, après la hausse de la TVA et du prix du tabac ? C’est bibi ! ».
Amateurs des patronymes du sud-Ouest, régalez-vous!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2437 Message par Suricate » 11 févr. 2014, 13:33

Excellent, Un Gorafi local.

Favorized :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2438 Message par Suricate » 17 févr. 2014, 09:29

Un couple d'amis (médecins tous les 2) vient d'acheter une maison : 180m² rue Judaïque, terrasse de 20m² au dessus de la cuisine, pas de jardin, 3 chambres.
580 000€...
Je n'ai pas eu la force de les féliciter.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Gironde / Bordeaux

#2439 Message par quietus » 17 févr. 2014, 09:44

On achète en fonction de ses moyens... et ils en ont beaucoup.

Je ne connais pas la ville mais d'après la carte c'est l'hypercentre. Tu en donnerais combien, toi ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2440 Message par Suricate » 17 févr. 2014, 10:03

C'est les prix. Ils sont les premiers à dire que c'est du n'importe quoi.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2441 Message par Suricate » 17 févr. 2014, 10:13

Les chambres sont immenses, une fait près de 40m², il y a également 2 salles de bain et un bureau, un grand salon et une cuisine également de belle taille.
S'y ajoute un grand patio. C'est, a priori, réaménageable assez facilement.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Gironde / Bordeaux

#2442 Message par Marek » 17 févr. 2014, 10:16

Suricate a écrit :Les chambres sont immenses, une fait près de 40m², il y a également 2 salles de bain et un bureau, un grand salon et une cuisine également de belle taille.
S'y ajoute un grand patio. C'est, a priori, réaménageable assez facilement.
:oops: Si c'est a moi que tu repondais j'avais viré mon message car, apres coup je ne le trouvais pas vraiment interessant... :oops:
Donc pour les autres, je trouvais surprenant 180m² de baraque pour seulement 3 chambres...
:oops: :oops: :oops:
Merci Suri.

Bastille
Messages : 103
Enregistré le : 14 sept. 2013, 07:33

Re: Gironde / Bordeaux

#2443 Message par Bastille » 17 févr. 2014, 21:09

quietus a écrit :On achète en fonction de ses moyens... et ils en ont beaucoup.

Je ne connais pas la ville mais d'après la carte c'est l'hypercentre. Tu en donnerais combien, toi ?
La rue judaïque est trés longue, côté boulevard on est quand même relativement loin de "l'hypercentre" et c'est loin d'être sexy niveau environnement. Côté Gambetta on est pile en face de la cour de l'intendance qui est la rue chicos de Bdx. reste qu'il faut aimé le peuple et les bagnole, le coin étant très bruyant.

Perso 500K la dedans, je préférais une belle baraque avec piscine et grand jardin côté mérignac/pessac/cestas. Mais bon, si on préfére la ville ^^

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2444 Message par Suricate » 18 févr. 2014, 11:18

Bastille a écrit :
quietus a écrit :On achète en fonction de ses moyens... et ils en ont beaucoup.

Je ne connais pas la ville mais d'après la carte c'est l'hypercentre. Tu en donnerais combien, toi ?
La rue judaïque est trés longue, côté boulevard on est quand même relativement loin de "l'hypercentre" et c'est loin d'être sexy niveau environnement. Côté Gambetta on est pile en face de la cour de l'intendance qui est la rue chicos de Bdx. reste qu'il faut aimé le peuple et les bagnole, le coin étant très bruyant.

Perso 500K la dedans, je préférais une belle baraque avec piscine et grand jardin côté mérignac/pessac/cestas. Mais bon, si on préfére la ville ^^
NB : le fait d'habiter non loin de Pellegrin a pesé dans la balance. Ceci expliquant en partie cela.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Gironde / Bordeaux

#2445 Message par Hourvari » 19 févr. 2014, 11:49

Suricate a écrit :Un couple d'amis (médecins tous les 2) vient d'acheter une maison : 180m² rue Judaïque, terrasse de 20m² au dessus de la cuisine, pas de jardin, 3 chambres.
580 000€...
Je n'ai pas eu la force de les féliciter.
Pourquoi? C'est un ghetto?

Bastille
Messages : 103
Enregistré le : 14 sept. 2013, 07:33

Re: Gironde / Bordeaux

#2446 Message par Bastille » 21 févr. 2014, 09:49

Suricate a écrit :
NB : le fait d'habiter non loin de Pellegrin a pesé dans la balance. Ceci expliquant en partie cela.
Effectivement, vu de ce point là.

Reste que ça fait quand meme pas mal cher. Mais bon, j'ai bien le pére d'un amis qui a acheté avec vue sur la Garonne, un appart gigantesque avec ascenseur privatif et SdB classée du fait qu'elle soit en faience de je sais pas quoi. Bref, 2 myons pour ça. Y'a vraiment des gens qui ont trop de thune.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2447 Message par nogelan » 26 févr. 2014, 11:34

nogelan a écrit :Signature du compromis effectué.
Ils sont long à la détente les notaires....Pour moi un compromis se signe dans la semaine, pas trois semaines après.
Voilà j'ai signé l'acte de vente authentique le 20/02.
Tout s'est bien passé. Pas de changement d'avis de l'acheteur ni de problème de prêt.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2448 Message par Suricate » 27 févr. 2014, 19:59

À Bordeaux, le prix des appartements anciens a progressé de 112% en 10 ans
En analysant les chiffres compilés par les notaires au cours des dix dernières années, c'est à Bordeaux que l'inflation des prix de l'immobilier a été la plus forte. Le coût des appartements anciens a cru de 112% et celui des maisons anciennes a pris 72%. Heureux les propriétaires qui ont investi au début des années 2000 dans la préfecture girondine !

Bastille
Messages : 103
Enregistré le : 14 sept. 2013, 07:33

Re: Gironde / Bordeaux

#2449 Message par Bastille » 27 févr. 2014, 23:58

Suricate a écrit : Heureux les propriétaires qui ont investi au début des années 2000 dans la préfecture girondine !
Tinquiéte, on sera pareil dans 15 ans. Nous aussi on aura nos biens immo de 1970 qui auront prit 112%, nos gamins feront des prêt sur 50 ans voire même intergénérationnel que tu le refiles à tes enfants et aux enfants de tes enfants.La moindre bicoque se vendra 400K.

D'ailleurs j'ai prévu le coup, comme j'ai toujours regretté de pas avoir pu moi aussi acheté en 2000 quand c'était booming, because j'avais même pas l'age d'acheter des revues interdites au moins de 16 ans, j'ai décidé d'acheter pour mon fils de 15 mois un bien immo. Paf même pas à la maternelle qu'il a déjà ses mensualités comme un grand. il me remercia quand il aura 30 piges et que son bien aura prit +100%. C'est pas du livret "Premier Pas" ça madame!

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2450 Message par utilisateur supprimé » 19 mars 2014, 16:02

Salut les Bordelais!

Entre le premier coup de soleil et le premier badigeon de Biafine, un petit mail de Rue 89:
une pure journaliste de Rue 89 a écrit :Chers riverains,

Je suis journaliste à Rue89. Je vous contacte via votre compte de riverain,
où vous avez indiqué habiter Bordeaux - ce n'est peut-être pas ou plus le
cas. Pour un article que je prépare, je cherche des électeurs de gauche qui
ont voté/voteront Alain Juppé aux municipales. Si c'est votre cas ou si
vous avez des contacts à me suggérer, pourriez-vous m'envoyer un e-mail
(ebrouze@rue89.com) en me laissant votre numéro ? J'aimerais échanger avec
vous.

D'avance merci beaucoup,
Très bonne journée,

Emilie Brouze
ebrouze@rue89.com
Je n'habite plus Bordeaux (sniff), et je n'ai jamais voté Juppé... si l'un de vous a envie de rencontrer une pure journaliste...

Répondre