Gironde / Bordeaux

Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gironde / Bordeaux

#2551 Message par kamoulox » 01 sept. 2016, 11:54

Parceque c'est beau, boisé , t'as pas les touristes de la RP , bref tu est tranquille

Tu vas pas en Bretagne pour les plages c'est sur! J'ai un exellent souvenir de mon trip en moto avec mon vieux

C'est vraiment un beau coin la Bretagne

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Gironde / Bordeaux

#2552 Message par guzy1971 » 01 sept. 2016, 12:07

kamoulox a écrit :Parceque c'est beau, boisé , t'as pas les touristes de la RP , bref tu est tranquille

Tu vas pas en Bretagne pour les plages c'est sur! J'ai un exellent souvenir de mon trip en moto avec mon vieux

C'est vraiment un beau coin la Bretagne
Je sais c'est beau, mais c'est chiant :arrow:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gironde / Bordeaux

#2553 Message par henda » 01 sept. 2016, 12:16

guzy1971 a écrit :
kamoulox a écrit :Parceque c'est beau, boisé , t'as pas les touristes de la RP , bref tu est tranquille

Tu vas pas en Bretagne pour les plages c'est sur! J'ai un exellent souvenir de mon trip en moto avec mon vieux

C'est vraiment un beau coin la Bretagne
Je sais c'est beau, mais c'est chiant :arrow:
Juste quand il pleut.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Gironde / Bordeaux

#2554 Message par guzy1971 » 01 sept. 2016, 12:19

henda a écrit :
guzy1971 a écrit :
kamoulox a écrit :Parceque c'est beau, boisé , t'as pas les touristes de la RP , bref tu est tranquille

Tu vas pas en Bretagne pour les plages c'est sur! J'ai un exellent souvenir de mon trip en moto avec mon vieux

C'est vraiment un beau coin la Bretagne
Je sais c'est beau, mais c'est chiant :arrow:
Juste quand il pleut.
Mais ça arrive rarement, là-bas :lol:

PS
à l'intention des bretons qui passerait pas là, très sourcilleux sur leur région : c'est de l'humour !

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Gironde / Bordeaux

#2555 Message par Matthieu Brucher » 25 oct. 2016, 17:46

Pas de news sur l'etat du marche sur Bordeaux ? Il parait que les locations sont tres demandees ?

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2556 Message par JRe » 07 nov. 2016, 14:29

Matthieu Brucher a écrit :Pas de news sur l'etat du marche sur Bordeaux ? Il parait que les locations sont tres demandees ?
Pour l'achat c'est le grand n'importe quoi sur les maisons ça part très cher, le seul truc qui peut bien se négocier j'ai l'impression que c'est les immeubles genre barre des années 60.

Pour la location c'est toujours assez chaud surtout quand tu es sur les bien en concurrence avec les étudiants, dont le nombre augmente chaque année. En outre même les trucs grands maintenant sont souvent colloquifiés pour augmenter la rentabilité, donc il reste plus grand chose pour les honnêtes travailleurs ;) Par contre si tu t'éloigne des lieux de vie des étudiants (donc du tram), la location redevient assez facile à trouver.

Tu envisages un arrivage sur Bordeaux?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2557 Message par topido » 07 nov. 2016, 15:06

JRe a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :Pas de news sur l'etat du marche sur Bordeaux ? Il parait que les locations sont tres demandees ?
Pour l'achat c'est le grand n'importe quoi sur les maisons ça part très cher, le seul truc qui peut bien se négocier j'ai l'impression que c'est les immeubles genre barre des années 60.

Pour la location c'est toujours assez chaud surtout quand tu es sur les bien en concurrence avec les étudiants, dont le nombre augmente chaque année. En outre même les trucs grands maintenant sont souvent colloquifiés pour augmenter la rentabilité, donc il reste plus grand chose pour les honnêtes travailleurs ;) Par contre si tu t'éloigne des lieux de vie des étudiants (donc du tram), la location redevient assez facile à trouver.

Tu envisages un arrivage sur Bordeaux?
Qu'entends-tu par "ça part très cher"?
Je suis un peu concerné, il y a une grosse proba que je parte y vivre en début d'année prochaine.
Du coup je regarde les quartiers. Je bosserai du côté de Talence probablement.
Que viser pour avoir une maison dans un quartier sympa? (idéalement 600k max)? Où sont les bonnes écoles?

Merci pour votre aide.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2558 Message par ignatius » 07 nov. 2016, 15:07

Avec 600 k€ tu peux t'acheter quelque chose de vraiment sympa dans de très bons quartiers.
Maison > 130 m2.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2559 Message par Nouveau stephanois » 07 nov. 2016, 16:00

Avec 600k€ tu peux acheter une grande maison sans travaux avec terrain sans vis-à-vis tout en étant proche des commerces et du tram à 5-10 minutes à pieds. Après, il faut éviter Thouars à Talence et Saige à Pessac (du moins c'était le cas en 2013 quand j'ai quitté Bordeaux).

Personnellement je te conseillerais le centre-ville de Pessac, animé en journée et mort le soir mais avec une ambiance familiale. Sécurité au top. En revanche évite le côté gare parce qu'il y a grosso modo 1 train toutes les 20 minutes dans chaque sens entre les TER, les TGV et les Fret. Sinon il y a Mérignac avec Arlac et Bourran comme quartiers top!

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2560 Message par topido » 07 nov. 2016, 16:25

ignatius a écrit :Avec 600 k€ tu peux t'acheter quelque chose de vraiment sympa dans de très bons quartiers.
Maison > 130 m2.
Merci pour ta réponse.
Tu penses à quels quartiers?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2561 Message par topido » 07 nov. 2016, 16:30

Nouveau stephanois a écrit :Avec 600k€ tu peux acheter une grande maison sans travaux avec terrain sans vis-à-vis tout en étant proche des commerces et du tram à 5-10 minutes à pieds. Après, il faut éviter Thouars à Talence et Saige à Pessac (du moins c'était le cas en 2013 quand j'ai quitté Bordeaux).

Personnellement je te conseillerais le centre-ville de Pessac, animé en journée et mort le soir mais avec une ambiance familiale. Sécurité au top. En revanche évite le côté gare parce qu'il y a grosso modo 1 train toutes les 20 minutes dans chaque sens entre les TER, les TGV et les Fret. Sinon il y a Mérignac avec Arlac et Bourran comme quartiers top!
Merci pour les billes je vais regarder les quartiers.
Juste un point: j'ai l'impression que ce n'est pas très bien desservi côté transports en commun (notamment par rapport au centre de Bordeaux). Est-ce que c'est un point très négatif (en IdF ça l'est car la circulation à Paris en voiture est... affreuse)?
Sinon, un collègue me conseille les alentours du parc Bordelais à Caudéran (je cite). Qu'en pensez-vous?

Enfin, quelles écoles faut-il viser (privées ou publiques)?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2562 Message par ignatius » 07 nov. 2016, 16:50

topido a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Avec 600k€ tu peux acheter une grande maison sans travaux avec terrain sans vis-à-vis tout en étant proche des commerces et du tram à 5-10 minutes à pieds. Après, il faut éviter Thouars à Talence et Saige à Pessac (du moins c'était le cas en 2013 quand j'ai quitté Bordeaux).

Personnellement je te conseillerais le centre-ville de Pessac, animé en journée et mort le soir mais avec une ambiance familiale. Sécurité au top. En revanche évite le côté gare parce qu'il y a grosso modo 1 train toutes les 20 minutes dans chaque sens entre les TER, les TGV et les Fret. Sinon il y a Mérignac avec Arlac et Bourran comme quartiers top!
Merci pour les billes je vais regarder les quartiers.
Juste un point: j'ai l'impression que ce n'est pas très bien desservi côté transports en commun (notamment par rapport au centre de Bordeaux). Est-ce que c'est un point très négatif (en IdF ça l'est car la circulation à Paris en voiture est... affreuse)?
Sinon, un collègue me conseille les alentours du parc Bordelais à Caudéran (je cite). Qu'en pensez-vous?

Enfin, quelles écoles faut-il viser (privées ou publiques)?
Caudéran, Saint Augustin, le Bouscat.
Là tu auras possibilité d'avoir de belles maisons, avec des écoles au top (privées notamment Grand Lebrun )
Après ce sont les quartiers les plus chers de Bordeaux.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2563 Message par Nouveau stephanois » 07 nov. 2016, 16:51

Alors la circulation à Bordeaux est affreuse (de mon point de vue d'ancien passager occasionnel dans Bordeaux centre). Iras-tu régulièrement au centre-ville de Bordeaux ? Si tel est le cas je te conseille Pessac le long des deux branches terminales du tram B: Pessac Centre et Pessac Alouette. Sinon il y a à Mérignac le tram A qui a l'avantage de desservir directement les lycées du coin (d'un bon niveau mais ce n'est pas Henri IV hein :) ) mais le trajet est un peu plus long pour aller au centre-ville bordelais.

Reviens avec l'adresse de ton futur emploi et nous serons plus à même de te conseiller correctement.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2564 Message par ignatius » 07 nov. 2016, 18:40

Nouveau stephanois a écrit :Alors la circulation à Bordeaux est affreuse (de mon point de vue d'ancien passager occasionnel dans Bordeaux centre). Iras-tu régulièrement au centre-ville de Bordeaux ? Si tel est le cas je te conseille Pessac le long des deux branches terminales du tram B: Pessac Centre et Pessac Alouette. Sinon il y a à Mérignac le tram A qui a l'avantage de desservir directement les lycées du coin (d'un bon niveau mais ce n'est pas Henri IV hein :) ) mais le trajet est un peu plus long pour aller au centre-ville bordelais.

Reviens avec l'adresse de ton futur emploi et nous serons plus à même de te conseiller correctement.
Avec 600 000 € faut pas aller s'enterrer là bas.
Il faut acheter en ville, dans les 3 quartiers résidentiels que j'ai évoqué.
Pessac, ça va quand tu as 450 000 €.
A 600 000, faut passer dans un coin plus sympa.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2565 Message par Nouveau stephanois » 07 nov. 2016, 22:13

Ouais 600k t'as moyen d'acheter dans Bordeaux, mais pas non plus dans les quartiers les plus huppés. Pour 600k t'as un grand appartement cours de l'Intendance, aux Grands Hommes ou aux Quinconces/jardin public mais certainement pas une grande baraque.

Après, s'il bosse à Talence ne vaut-il pas mieux claquer 450-500k à Mérignac ou Pessac et garder le reste pour d'autres projets ?

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2566 Message par ignatius » 08 nov. 2016, 07:59

Nouveau stephanois a écrit :Ouais 600k t'as moyen d'acheter dans Bordeaux, mais pas non plus dans les quartiers les plus huppés. Pour 600k t'as un grand appartement cours de l'Intendance, aux Grands Hommes ou aux Quinconces/jardin public mais certainement pas une grande baraque.

Après, s'il bosse à Talence ne vaut-il pas mieux claquer 450-500k à Mérignac ou Pessac et garder le reste pour d'autres projets ?
je n'ai jamais parlé du cours de l'intendance, ni des grands hommes.
il donne un budget de 600 k, je lui dis ce qu'il peut avoir en maison dans un quartier résidentiel.
après si tu vises les bonnes écoles, il faut rester sur Bordeaux (grand Lebrun pour le privé par exemple ou saint genes).

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2567 Message par topido » 08 nov. 2016, 09:06

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour le budget, en fait on a 300K d'économies.
On est deux assimilés-fonctionnaires à environ 3000/mois (36 et 37 ans).
La calculette empruntis donne (sur 20 ans):
VOTRE CAPACITÉ D'ACHAT :
698 403 €
(hors PTZ+)
• Montant Empruntable : 412 913 €
• Apport personnel : + 300 000 €
• Frais de notaire : - 14 510 €


600K, ca permet soit de passer le crédit à 15 ans, soit de garder un peu de côté en cas de besoin (coup dur ou autre).
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gironde / Bordeaux

#2568 Message par cashisking » 08 nov. 2016, 09:08

topido a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour le budget, en fait on a 300K d'économies.
On est deux assimilés-fonctionnaires à environ 3000/mois (36 et 37 ans).
La calculette empruntis donne (sur 20 ans):
VOTRE CAPACITÉ D'ACHAT :
698 403 €
(hors PTZ+)
• Montant Empruntable : 412 913 €
• Apport personnel : + 300 000 €
• Frais de notaire : - 14 510 €
C'est du neuf ou y'a un bug sur les frais de notaire (je compterais plutôt 45k€) ?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2569 Message par topido » 08 nov. 2016, 09:10

cashisking a écrit :
topido a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour le budget, en fait on a 300K d'économies.
On est deux assimilés-fonctionnaires à environ 3000/mois (36 et 37 ans).
La calculette empruntis donne (sur 20 ans):
VOTRE CAPACITÉ D'ACHAT :
698 403 €
(hors PTZ+)
• Montant Empruntable : 412 913 €
• Apport personnel : + 300 000 €
• Frais de notaire : - 14 510 €
C'est du neuf ou y'a un bug sur les frais de notaire (je compterais plutôt 45k€) ?

J'ai utilisé cette page là: http://www.empruntis.com/credit-immobil ... l&act=cap2

Mais effectivement ça me semble un peu faible comme FdN.
A noter qu'on a 30K de prêt sans intérêt de la boite +un don de 800€ par mois par la boite pendant 5 ans et à nouveau 5 ans en dégressif dont je n'ai pas tenu compte.


Edit: OK j'avais pas vu le choix "neuf/ancien" ;)

D'un coup ça ramène à la réalité:
OTRE CAPACITÉ D'ACHAT :
662 103 €
(hors PTZ+)
• Montant Empruntable : 412 913 €
• Apport personnel : + 300 000 €
• Frais de notaire : - 50 809 €
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gironde / Bordeaux

#2570 Message par cashisking » 08 nov. 2016, 09:17

topido a écrit :• Frais de notaire : - 50 809 €
Désolé de t'avoir fait "perdre" 35k€ de bon matin :oops:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2571 Message par ignatius » 08 nov. 2016, 09:28

tu veux habiter dans quel coin (près du boulot ? plus près du centre ville ?) et quel type de bien ?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2572 Message par topido » 08 nov. 2016, 10:36

Voilà les critères.
1. Maison avec jardin (de préférence avec Piscine mais sinon j'en construirai une).
2. Au moins 4 chambres.
3. Bonnes écoles autour (on s'installe pour longtemps).
4. Quartier vivant (ca peut sembler banal).
5. Idéalement chauffage gaz ou élec.
6. Centre-ville accessible (mais ça c'est du luxe).
Je travaillerai à Talence mais je peux prendre voiture ou moto pour y aller.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2573 Message par Suricate » 08 nov. 2016, 21:02

Viser St Sernin, Fondaudège.

St Genes pour bosser sur Talence c'est pas mal non plus, ambiance village dans certains coins.

NB : prévoir un garage dans votre achat, c'est pas du luxe dans le centre.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2574 Message par nogelan » 08 nov. 2016, 21:41

topido a écrit :Voilà les critères.
1. Maison avec jardin (de préférence avec Piscine mais sinon j'en construirai une).
2. Au moins 4 chambres.
3. Bonnes écoles autour (on s'installe pour longtemps).
4. Quartier vivant (ca peut sembler banal).
5. Idéalement chauffage gaz ou élec.
6. Centre-ville accessible (mais ça c'est du luxe).
Je travaillerai à Talence mais je peux prendre voiture ou moto pour y aller.
Gradignan Centre repond à tes criteres.
Ville tres verte avec plein de parc en prime.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2575 Message par Nouveau stephanois » 08 nov. 2016, 22:03

Gradignan est relativement éloignée du centre-ville de Bordeaux.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2576 Message par ignatius » 08 nov. 2016, 22:14

Suricate a écrit :Viser St Sernin, Fondaudège.

St Genes pour bosser sur Talence c'est pas mal non plus, ambiance village dans certains coins.

NB : prévoir un garage dans votre achat, c'est pas du luxe dans le centre.
Saint genes c'est pas mal effectivement.

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Gironde / Bordeaux

#2577 Message par perigord » 09 nov. 2016, 11:03

Concernant les écoles, fais les inscriptions au plus tot si tu vises le privé.
J'ai emménagé ici en juillet mais j'ai contacté les établissements en mars . Tout était complet sauf un qui a pu prendre 2 de mes 3 enfants.
Du coup nous avons cherché un logement proche de l'établissement. Notre recherche s'est donc faite en fonction du college et non du quartier.
Bon, on va pas se plaindre, on est dans le fameux quartier cauderan parc bordelais le bouscat. Quartier pavillonnaire, calme et 25 mn à pied des quinconces.
Tu trouveras les résultats des collèges ou lycées sur le net sans problème.

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2578 Message par JRe » 09 nov. 2016, 12:05

Salut!

Je travaille aussi sur Talence (enseignant-chercheur sur le campus) donc je connais très bien le coin. Le point principal est surtout de bien faire attention au transport car cela peut vite être un cauchemar, donc il faut tester en voiture aux heures de pointes le trajet pour bien s'assurer que c'est gérable.

Question budget je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir tranquille avec 450 000/500 000, ça sert à rien de dépenser plus sauf si tu veux offrir un rente à un vieux Bordelais du coin, mais il sera content ;)

Ensuite cela dépend ce que tu recherche, si tu aimes bien le côté entre soi cadre / cadre sup je surpaye tous mes commerces de proximité, saint-genes, saint augustin (il faut faire gaffe car suivant où tu es placé tu peux prendre une circu de la mort à cause de l'hopitâl) et caudéran sud c'est très bien (nord ensuite tu prend une sacré circu). Le Bouscat trop de circu pas gérable. Plus mixte ensuite tu as Begles secteur Berthelot (attention à la circu aussi), Talence Cauderes et Nansouty sur Bordeaux. Dans tous les secteurs sus-cités évidement la vie de quartier est au minimum syndical, tout le monde passe son temps dans le jardin de sa maison donc c'est pas le fun absolu.

Dans un côté plus campagne-chic tu as Gradignan qui est très sympa aussi, encore une fois il faut faire attention à la circu, en plus les meilleurs parcs et activités pour les enfants sont ici.

Ensuite les petits conseils par rapport à tes critères : fait attention a avoir un truc couvert, car il pleut super souvent donc le jardin peut se retrouver plus inutile que ce qu'il y paraissait. Aussi, fais poser direct des moustiquaires ;)

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Gironde / Bordeaux

#2579 Message par perigord » 09 nov. 2016, 13:06

Tu n'as envisage de prendre une loc pour tester?
Nous par exemple, on voulait absolument un jardin et on s'est donc retrouvé dans un quartier pavillonnaire hyper tranquille mais à 2 pas des boulevards.
Au final on va changer de loc pour tester un appart encore plus près du centre parce qu'on fait rien du jardin. Nous avons vite réalisé qu'on préfère passer notre temps libre au cinéma, à cap sciences, dans les musées, les expos, les boutiques ou encore à flâner sur les quais.
Et en plus les enfants se fichent complètement du jardin. Le petit a carrément déclaré que son jardin est nul car il n'y a personne pour jouer avec lui ! Il préfère les super structures du jardin public dans lesquelles il croise plein d'enfants.
Les grands, on en parle même pas... selon eux les jardins c'est pour les vieux qui s,ennuient...
Bref la loc c'est pas mal quand même quand on débarque dans une ville qu' on connait pas très bien. Bordeaux nous a agréablement surpris, à tel point qu'on préfère profiter des activités plein centre et éviter la voiture plutôt que passer notre temps enfermés à la maison, même dans un beau jardin dans un quartier pavillonaire.
J'aurai juré le contraire il y a 6 mois...

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2580 Message par nogelan » 09 nov. 2016, 22:36

JRe a écrit : Dans un côté plus campagne-chic tu as Gradignan qui est très sympa encore une fois il faut faire attention à la circu, en plus les meilleurs parcs et activités pour les enfants)
Mais oui Gradignan c est le top.
Ambiance citadine avec plein de commerces, marchés, beaucoup de parcs et de forets. Au fond du jardin j ai des chevreuils et le ruisseau.
Je suis à 2 min de la rocade, 5 min du parking relais tramway à Talence universités (parfait pour sortir sur Bordeaux), 5 min de pessac bersol où il y a beaucoup d emploi. Le top.
Et sur la route du bassin, Toulouse et la cote basque.

J ai habité 5 ans sur Nansouty et 4 ans sur Bergonié. Sympa mais trop dense pour moi. Je préfère largement Gradignan.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2581 Message par topido » 16 nov. 2016, 11:12

Déjà, merci BCP pour vos réponses. Elles me permettent de découvrir les micro-quartiers (type St-Gênes) ou les "plus gros quartiers" (type Gradignan).
Ma fille a 2 ans et le (ou la) deuxième a... "-7" mois donc l'inscription au collège n'est pas encore pour tout de suite.
Pour info, je vais bien évidemment commencer par une location, histoire de voir ce qui peut nous convenir.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2582 Message par JRe » 20 déc. 2016, 15:00

http://www.sudouest.fr/2016/12/19/immob ... 2-4689.php
En dix ans, Bordeaux est la seule grande ville de France où, pour le même prix, on achète un bien moins grand qu’il y a dix ans
Ouais!!!! Et bientôt 1 aquitain sur 4 aura plus de 60 ans :(

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Gironde / Bordeaux

#2583 Message par guzy1971 » 21 déc. 2016, 10:28

JRe a écrit :http://www.sudouest.fr/2016/12/19/immob ... 2-4689.php
En dix ans, Bordeaux est la seule grande ville de France où, pour le même prix, on achète un bien moins grand qu’il y a dix ans
Ouais!!!! Et bientôt 1 aquitain sur 4 aura plus de 60 ans :(
Et donc ?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gironde / Bordeaux

#2584 Message par topido » 21 déc. 2016, 12:08

guzy1971 a écrit :
JRe a écrit :http://www.sudouest.fr/2016/12/19/immob ... 2-4689.php
En dix ans, Bordeaux est la seule grande ville de France où, pour le même prix, on achète un bien moins grand qu’il y a dix ans
Ouais!!!! Et bientôt 1 aquitain sur 4 aura plus de 60 ans :(
Et donc ?
Ben une bonne canicule et le marché Aquitain s'effondre.

CQFD.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2585 Message par Nouveau stephanois » 21 déc. 2016, 12:27

1 aquitain sur 4 ok mais un bordelais sur... ? Car là on parle du marché immoo de Bordeaux.

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2586 Message par JRe » 11 févr. 2017, 17:44

guzy1971 a écrit :
JRe a écrit :http://www.sudouest.fr/2016/12/19/immob ... 2-4689.php
En dix ans, Bordeaux est la seule grande ville de France où, pour le même prix, on achète un bien moins grand qu’il y a dix ans
Ouais!!!! Et bientôt 1 aquitain sur 4 aura plus de 60 ans :(
Et donc ?
C'était second degré, je trouve cela pas fun du tout, j'ai pas envie de me retrouver subitement à Nice :(

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Gironde / Bordeaux

#2587 Message par guzy1971 » 24 févr. 2017, 11:10

JRe a écrit :http://www.sudouest.fr/2016/12/19/immob ... 2-4689.php
En dix ans, Bordeaux est la seule grande ville de France où, pour le même prix, on achète un bien moins grand qu’il y a dix ans
(
Paris également je suppose

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2588 Message par Suricate » 24 févr. 2017, 11:49

Ben non, puisqu'on te dit que c'est la seule.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gironde / Bordeaux

#2589 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 13:05

Si l'article tire ces conclusions à partir de la carte ci-après, Paris n'est pas représenté :

Image


Ceci étant, il est possible (voir probable) que Bordeaux ait un peu plus augmenté que Paris entre 2006 et 2016.
Paris était à 5 360 €/m2 au T1 2006 et à 8 010 € au T1 2016. Soit une hausse d'environ 50% sur la période. A comparer avec l'évolution Bordelaise.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2590 Message par JRe » 21 juil. 2017, 20:43

Hoho ma théorie sur Bordeaux qui se Nicise se confirme ;)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 00591.html
Très attractive, la métropole de Bordeaux a désormais ravi à Nice le statut de deuxième ville la plus chère après la capitale, avec un prix moyen supérieur de 90 euros le m2 à celui de cette dernière.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gironde / Bordeaux

#2591 Message par Bidibulle » 12 déc. 2017, 21:39

Bulle ou pas bulle immobilière à Bordeaux ?
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 56840.html
Simple flambée des prix ou naissance d'une bulle immobilière à Bordeaux ? Pour répondre à la question, il faut analyser les raisons profondes de la hausse des prix de l'immobilier dans l'ancien sur la métropole. Au banc des accusés régulièrement cités : la nouvelle ligne à grande vitesse, l'attractivité de l'agglomération, Airbnb... mais l'on parle moins du comportement parfois irrationnel des vendeurs, qui inquiète les professionnels de l'immobilier devant la raréfaction de l'offre.
On constat des phénomènes de rétention de bien de la part de vendeurs potentiels qui attendent que les prix augmentent encore, alimentant la pénurie. Le paradoxe est que le dynamisme du marché immobilier pourrait faire que demain, il n'y ait justement plus de marché, puisque plus de biens à vendre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2592 Message par JRe » 19 déc. 2017, 15:51

Bon voilà voilà ma prédiction de Nicification de Bordeaux est en train de se réaliser : http://www.20minutes.fr/bordeaux/219036 ... s-province
La capitale girondine se place avec Nice en tête des villes dans lesquelles les appartements anciens sont les plus chers de Province avec 3.590 euros le m2, soit une hausse de 12,1 % en seulement un an.

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Gironde / Bordeaux

#2593 Message par _omer2_ » 21 déc. 2017, 16:27

particuliers comme promoteurs anticipant quelques années avant l'inauguration d'une LGV pour rénover des logements puis les revendre au prix fort à la mise en fonction de la ligne afin de réaliser une belle plus-value
Impossible, les français ne spéculent pas !

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2594 Message par ignatius » 21 déc. 2017, 16:45

Tiens j'y pense mais je ne vois jamais parler de la rive droite sur ce fil.
Or, Floirac notamment va devenir the place to be.

J'ai fait acheter à mon frère un appart sur plan il y a deux ans juste à côté de l'Arena.
47 m2 = 115 000 €, il a été livré le mois dernier, la construction est bien, rien à redire.
J'avais flairé le coup, je connais bien le secteur (mes beaux parents habitent à 1 km), et il bénéficiait de la TVA à 5.5 %.
Et vu que le nouveau pont sera au bout de la rue, ce sera pratique (pont passerelle d'ailleurs).
Comme il bosse à Artigues, c'était pile pour lui.

En face de chez lui, Bouygues construit un nouvel immeuble, 46 m2 pour .... 180 000 € .
Les travaux ont commencé le mois dernier.
Même type d'immeuble.

Sauf que désormais le quartier est sorti de terre, les prix ne sont plus les mêmes.

Floirac actuellement : 16 000 habitants.
Il est prévu environ 30 000 habitants d'ici 2030.

Personne n'est tenté par la rive droite ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2595 Message par m.enfin » 21 déc. 2017, 17:07

ignatius a écrit :Personne n'est tenté par la rive droite ?
Pour aller en vacances peut etre, mais sinon y'a une vie sur l'autre rive ?
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2596 Message par ignatius » 21 déc. 2017, 17:09

m.enfin a écrit :
ignatius a écrit :Personne n'est tenté par la rive droite ?
Pour aller en vacances peut etre, mais sinon y'a une vie sur l'autre rive ?
:mrgreen: :arrow:
Non mais y a de la plus value à gogo en perspective pour ceux qui y ont investi il y a quelques années.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gironde / Bordeaux

#2597 Message par clarine » 21 déc. 2017, 19:12

ignatius a écrit :Personne n'est tenté par la rive droite ?
Pour quoi faire :mrgreen: ?

Parce que la rive droite, c'est pas Bordeaux (ou si peu) :twisted: .
La vie bordelaise, c'est rive gauche que ça se passe.

Bon, je veux bien croire qu'en 30 ans, ça a changé mais :
- la Garonne est trop large pour garantir une véritable cohésion des 2 côtés de la ville.
- la traversée des ponts aux heures de pointe, c'est en général le calvaire (ce sont des goulots d'étranglement). Donc, si tu t'installe rive droite, t'as intérêt à bosser... rive droite.

Après, si ce n'est pas pour y vivre mais juste pour investir, pourquoi pas. Tu es certainement mieux placé que moi pour connaître l'intérêt et la demande locale. Perso, en tant que locataire, je privilégierai la rive gauche mais ça, c'est parce que ça correspond à mes goûts perso (je préfère plus petit et mieux placé que plus grand et moins bien placé).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gironde / Bordeaux

#2598 Message par stchong » 21 déc. 2017, 22:00

ignatius a écrit :Tiens j'y pense mais je ne vois jamais parler de la rive droite sur ce fil.
Or, Floirac notamment va devenir the place to be.

J'ai fait acheter à mon frère un appart sur plan il y a deux ans juste à côté de l'Arena.
47 m2 = 115 000 €, il a été livré le mois dernier, la construction est bien, rien à redire.
J'avais flairé le coup, je connais bien le secteur (mes beaux parents habitent à 1 km), et il bénéficiait de la TVA à 5.5 %.
Et vu que le nouveau pont sera au bout de la rue, ce sera pratique (pont passerelle d'ailleurs).
Comme il bosse à Artigues, c'était pile pour lui.

En face de chez lui, Bouygues construit un nouvel immeuble, 46 m2 pour .... 180 000 € .
Les travaux ont commencé le mois dernier.
Même type d'immeuble.

Sauf que désormais le quartier est sorti de terre, les prix ne sont plus les mêmes.

Floirac actuellement : 16 000 habitants.
Il est prévu environ 30 000 habitants d'ici 2030.

Personne n'est tenté par la rive droite ?


la prochaine fois que tu as un bon plan, tu me préviens stp :wink:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2599 Message par m.enfin » 05 sept. 2018, 09:02

Immobilier : Mérignac première ville française où il faut investir selon "Se Loger"
+16,6% en 2018
La ville de la banlieue ouest se place avant Angers, Cannes, Poitiers ou encore Orléans pour les villes où les prix de l’immobilier ont le plus augmenté en 2018.
Son cadre de vie, ses prix immobiliers abordables (pour l’instant, à tout le moins…) mais aussi son dynamisme tant économique que démographique font de la deuxième plus grande ville de Gironde une cible de choix pour tous les investisseurs éclairés."
éclairés ou illuminés ?

euh bordeaux c'est tout pourri hein :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2600 Message par Nouveau stephanois » 05 sept. 2018, 11:46

Mérignac est effectivement une ville riche et dynamique avec un cadre de vie agréable (on s'y sent en France). Perso, je préfère Pessac. En revanche j'investirais plutôt rive droite, la renta doit être bien meilleure.

Répondre