Gironde / Bordeaux

Message
Auteur
larieuse

#151 Message par larieuse » 11 mai 2007, 22:08

En effet cette histoire de vente aux enchères pas folichon :(

Mais avez vous écouté les reportages audio de JM Poure concernant le marché immo de Bordeaux ?

Non bon très concrètement là plus grand monde ne peut acheter, y'a qu'a voir les stats la moyenne financière d'un ménage sur bordeaux est de 16 000€ par an :shock: oui oui par ménage, pas par personne :roll:

Y'en a encore qui s'emportent ? Peut être, mais bon ils sont fous :?

La seule chose qui me déstabilise c'est l'élection de Sarko, ça reste a voir... nous sommes a un point ou les choses ne peuvent que bouger car là ça fait bien trop longtemps que les prix sont trop hauts.

Encore un peu de patience, et ça va bouger

Aussi un autre facteur le nombre d'annonce sur se loger par exemple, pas loin de 850 000 alors que nous sommes en haute saison.

Gardez espoir :D

larieuse

#152 Message par larieuse » 11 mai 2007, 22:09

Tiens d'ailleurs je me tatais pour savoir si quelqu'un ou quelqu'une serait intéressé pour faire des enquêtes reportages sur notre région ? Pourquoi pas se lancer tous ensemble ?

Ca reste à l'état d'une idée mais cela peut devenir un projet si il y a des intéressés ?

see33

#153 Message par see33 » 12 mai 2007, 09:22

Des reportages ?!? why not???
D'accord avec toi la rieuse mais il n'empêche le constat est navrant :(
Dès que les prix sont sous la barre des 250k il en est toujours pour ce précipiter. Il reste des invendus oui mais bon faut voir, soit ce sont des mouises, ou bien des manoires et le tout hors de prix. Encore un exemple:
Nous avons "laissé" filé la bicoque à 270K (notre propal230K) elle est partie à 245k FAI. Une paille me direz vous mais bon il y avait tout de même pas mal de taf et la moitié du terrain est classé au PPRI !!!! Donc pour agrandir il faut monter un étage. Pas de garage ni d'abris VHL.
Voilà, donc franchement l'on se demande, les stocks montent, les acquéreur ne se bousculent pas, mais les prix ne baisse pas non plus. Et les agents préfèrent te faire perdre la partie plutôt que de vendre moins chère. Dans notre cas c'était claire on appelait l'AI et les réponses étaient toujours les mêmes, pas moyen de joindre les proprios ou pas moyen de baisser le prix. Et au final coup de téléphone de l'AI ils avait un acheteur au prix mini des vendeurs donc finex. Bon ils ont attendu 2 mois mais ils ont fini par trouver un joyeux volatil. Donc comme je dit dès que tu est sous les 250k ça se bouscule encore.

le bulot

#154 Message par le bulot » 12 mai 2007, 10:45

J'avais eu cette idée la rieuse, il y a un an environ, à la suite d'un coup de telephone passé chez F.. a à un AI au sujet d'une maison qui m'interessait mais à un prix délirant.

J'avais dit au gars que j'étais prête à faire le pas si la baraque baissait de 30 %. Le mec, hyper honnête pour une fois m'avait dit que les proprios ne seraient jamais d'accord pour baisser mais qu'ils allaient être obligés tôt ou tard, et que de toute maniére l'immo ETAIT CONDAMNE dans les 2 ans qui viennent, vu le taux d'endettement des gens on allait à la catastrophe, qu'il avait des biens en stocks depuis 1 an voir 1 an et demi invendables etc.. J
e n'en revenais pas d'un tel réalisme, j'ai regretté à mort de ne pas avoir pu l'enregistrer.
Il s'est confié à moi car je lui avais fait croire que j'étais AI à Paris dans les années 1980.

lex

Mais y sont ou les bordelais ?

#155 Message par lex » 20 mai 2007, 19:47

Salut tout le monde , ca fesait un moment que j'avais pas posté mais je n'avais pas grand chose a dire ..il est vrai que meme si les prix ne montent plus ... trop ils ne baissent pas encore.
Les plutot bonnes nouvelles d'apres ce que je vois , ce sont les " baisse de prix" qui commencent a se montrer un peu partout en agence"
L'autre bonne nouvelle ; les stock montent sur les biens les plus chers
Je m'explique je fais des stats sur le site de la fn.. depuis plus d'un an .
Ce que j'ai observé c'est que pour des tranches de prix "accessibles" les stocks sont quasi identiques .. mais lorsque l'on regarde d'un peu plus pret les biens moins accessibles , ou le total de t2 t3 maisons sur telle ou telle zone , les stocks on grimpé de ...( a peu pres) 40 voire 50%.
voivi le lien pour ceux que ca interesse
http://www.megaupload.com/fr/?d=KPB00LUC


Malheuresement plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ca va prendre encore du temps .. beaucoup de temps ...


Bon , jespere vous entendre un peu plus les bordelais !!
ps l'agence aelix immo pres de tourny est bien fermée , personne a de details ?

see33

#156 Message par see33 » 20 mai 2007, 21:30

désolé mais je n'ai pas de news pour l'AI en question. Pour le reste je suis de ton avis.
Il faut deux choses pour que ça bouge: 1 - que les loyers baissent et surtout que ça se sache. Et 2 - que les média cessent de répéter bêtement les stats des réseaux d'AI.
Donc comme tu le dits ça va prendre du temps :lol: .
Les stocks augmentent et les livraisons dans le neuf vont bon train.
L'amorce est bonne mais avant que tout ce jolie petit monde remette les pieds sur terre...
A+

Avatar du membre
casa33
Messages : 336
Enregistré le : 02 nov. 2006, 16:52

Re: Mais y sont ou les bordelais ?

#157 Message par casa33 » 20 mai 2007, 23:32

lex a écrit :Salut tout le monde , ca fesait un moment que j'avais pas posté mais je n'avais pas grand chose a dire ..il est vrai que meme si les prix ne montent plus ... trop ils ne baissent pas encore.
Les plutot bonnes nouvelles d'apres ce que je vois , ce sont les " baisse de prix" qui commencent a se montrer un peu partout en agence"
L'autre bonne nouvelle ; les stock montent sur les biens les plus chers
Je m'explique je fais des stats sur le site de la fn.. depuis plus d'un an .
Ce que j'ai observé c'est que pour des tranches de prix "accessibles" les stocks sont quasi identiques .. mais lorsque l'on regarde d'un peu plus pret les biens moins accessibles , ou le total de t2 t3 maisons sur telle ou telle zone , les stocks on grimpé de ...( a peu pres) 40 voire 50%.
voivi le lien pour ceux que ca interesse
http://www.megaupload.com/fr/?d=KPB00LUC


Malheuresement plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ca va prendre encore du temps .. beaucoup de temps ...


Bon , jespere vous entendre un peu plus les bordelais !!
ps l'agence aelix immo pres de tourny est bien fermée , personne a de details ?
Je suis content d'avoir la confirmation que l'AI d'AELIX IMMO à Tourny soit bel et bien fermée...

Mais cela fait qq mois désormais (cf mon post plus haut)

pour info, j'habite aux quartier HAUSSMAN à St louis: ces apparts sont hors de prix, en un mois un AV et 3 a LOUER...

Pour tous ceux qui bossent en ville, il est bien visible que les stocks augmentent à Bordeaux :
-place Picard : 2 apparts AV
-les cours de verdun et Clémenceau c 'est vraiment le ponpon surtout quand on approche de Gambetta... il y a des AV et des A LOUER tous les 20 mètres sans exagérer
-le quartier de mériadeck où je bosse et de loin le plus touché (rue Georges Bonnac, le long du cimetière)
Les cours de la Somme et de la Marne proche de la gare sont touchés également mais ce n est pas trop mon coin

La blague du moment un panneau "déjà vendu", j aurai envie de dire "déjà tondu " :lol:

Si un bordelais peut confirmer, infirmer ou étayer mes infos ... :wink:

Mais elle est où la pénurie de logement ??? on nous aurait menti à l 'insu de notre plein gré ???
2010 : 65% des plus de 60 ans ont voté Nicolas Sarkozy en 2007

- Le niveau de patrimoine des plus de 50 ans excède de plus de 50% le patrimoine moyen
- Un jeune sur 4 est au chômage

Pauvre vieux va ...

le bulot

#158 Message par le bulot » 21 mai 2007, 09:16

Salut, je constate aussi que dans mon quartier (en dehors d'une vente il y a 3 mois), les maisons sont à vendre parfois depuis 1 an. A la location, elles retent 6 bons mois, avec des panneaux à louer.
En revanche, j'ai une anecdote ; il y a 2 ou 3 jours, 2 AI ont sonné à ma porte pour me demander si j'étais au courant de maisons à vendre dans mon quartier.
Ils sont à la chasse au mandat on dirait.. mais comment se fait ce compte tenu du nombre impressionant de maisons et appartements à vendre? Pourquoi cherchent ils encore des mandats?

larieuse

Re: Mais y sont ou les bordelais ?

#159 Message par larieuse » 21 mai 2007, 15:51

casa33 a écrit :
lex a écrit :Salut tout le monde , ca fesait un moment que j'avais pas posté mais je n'avais pas grand chose a dire ..il est vrai que meme si les prix ne montent plus ... trop ils ne baissent pas encore.
Les plutot bonnes nouvelles d'apres ce que je vois , ce sont les " baisse de prix" qui commencent a se montrer un peu partout en agence"
L'autre bonne nouvelle ; les stock montent sur les biens les plus chers
Je m'explique je fais des stats sur le site de la fn.. depuis plus d'un an .
Ce que j'ai observé c'est que pour des tranches de prix "accessibles" les stocks sont quasi identiques .. mais lorsque l'on regarde d'un peu plus pret les biens moins accessibles , ou le total de t2 t3 maisons sur telle ou telle zone , les stocks on grimpé de ...( a peu pres) 40 voire 50%.
voivi le lien pour ceux que ca interesse
http://www.megaupload.com/fr/?d=KPB00LUC


Malheuresement plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ca va prendre encore du temps .. beaucoup de temps ...


Bon , jespere vous entendre un peu plus les bordelais !!
ps l'agence aelix immo pres de tourny est bien fermée , personne a de details ?
Je suis content d'avoir la confirmation que l'AI d'AELIX IMMO à Tourny soit bel et bien fermée...

Mais cela fait qq mois désormais (cf mon post plus haut)

pour info, j'habite aux quartier HAUSSMAN à St louis: ces apparts sont hors de prix, en un mois un AV et 3 a LOUER...

Pour tous ceux qui bossent en ville, il est bien visible que les stocks augmentent à Bordeaux :
-place Picard : 2 apparts AV
-les cours de verdun et Clémenceau c 'est vraiment le ponpon surtout quand on approche de Gambetta... il y a des AV et des A LOUER tous les 20 mètres sans exagérer
-le quartier de mériadeck où je bosse et de loin le plus touché (rue Georges Bonnac, le long du cimetière)
Les cours de la Somme et de la Marne proche de la gare sont touchés également mais ce n est pas trop mon coin

La blague du moment un panneau "déjà vendu", j aurai envie de dire "déjà tondu " :lol:

Si un bordelais peut confirmer, infirmer ou étayer mes infos ... :wink:

Mais elle est où la pénurie de logement ??? on nous aurait menti à l 'insu de notre plein gré ???
Oui je confirme, je bosse vers la gare saint jean et je vais souvent au centre commercial mériadeck et je regarde et constate que les stocks augmentent.

see33

#160 Message par see33 » 21 mai 2007, 22:22

Pas mal tout ça.
Sur l'ouest bordelais aussi ça monte les stocks. Mais bon les prix ne baissent pas. Ha! si un cas: de 288K elle est descendu à 222K ce mois ci :shock: Mais voilà le gag, le terrain est passé de 1050m² environ à 600m² :lol: . En clair ils en ont laissé un peu plus à ceux qui ont acheté le grand terrain à coté de la maison. Et lorsque l'on voit ce qu'ils font du moindre espace disponible à martignas. Dommage pour les futurs acquéreurs. Au départ une maison type échoppe sur le bord d'un grand terrain. :wink: Au final, une petite maison à l'entrée d'une zone d'immeubles résidentiel (au pire), ou d'une zone pavillonaire (au mieux). :roll: Il en est même qui vende la moitié du jardin histoire de vieillir avec de la compagnie... De l'aveu même d'un AI: avant il y avait des maisons "moyennes" sur des grands terrains, maintenant il y a des maisons "moyennes" sur des terrains "moyens". Décidement il n'y a que les prix qui ne sont pas moyens... eux !!!

larieuse

#161 Message par larieuse » 23 mai 2007, 16:13

Perso see33 ce que je note c'est comme toi que malgré les prix stagnants le stock lui augmente alors que nous sommes ACTUELLEMENT DANS LA PERIODE MAXIMALE DES VENTES IMMOBILIERE

Si ça c'est pas un signe....

see33

#162 Message par see33 » 23 mai 2007, 18:02

larieuse a écrit :Perso see33 ce que je note c'est comme toi que malgré les prix stagnants le stock lui augmente alors que nous sommes ACTUELLEMENT DANS LA PERIODE MAXIMALE DES VENTES IMMOBILIERE

Si ça c'est pas un signe....
Yes but... Comme je l'ai déjà expliqué plus haut les AI répugnent à "lacher du lest". Ils ont préféré attendre un loustic moins regardant, et lui vendre la baraque au prix mini que de baisser de 15k. Le plus drôle c'est que eux te disent "allez" aujourd'hui qu'est ce que 15k lorsque l'on achète une maison !!! :roll: Un petit effort et elle est à vous!!! Nous leurs avons répondu qu'en effet 15k vu les prix... donc raison de plus pour essayer de baisser :lol: Mais bon vu les pretextes du moment: les élections, maintenant l'histoire des intérets d'emprunt. Du coup on reste locataire!!!
Coup de téléphone de l'AI à l'instant il me confirme ce qui je disais plus haut concernant la maison dont le prix à baissé. Un immeuble R+1 sur le grand terrain et une maison de ville sur l'autre petit terrain (400m²).
Ha!!! si j'avais pu enregistrer la conversation, il faut que je m'améliore question informatique :lol: Sans nul doute que je tenais un best of

le bulot

#163 Message par le bulot » 26 mai 2007, 15:46

Comme je l'ai déjà expliqué plus haut les AI répugnent à "lacher du lest".
Ca dépend lesquels.
La je viens de regarder le site de l'agence qui me loue ma maison, pour voir ou en étaient les ventes.
Un bel appart, à vendre depuis septembre dernier était jusqu' a la semaine derniére à 280000 euros.
Pof, il vient de descendre à 245000.
Je crois que de plus en plus on va assister à des baisses comme ca, voir d'avantage (en tout cas sur Bordeaux).

see33

#164 Message par see33 » 29 mai 2007, 17:45

le bulot a écrit :
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut les AI répugnent à "lacher du lest".
Je crois que de plus en plus on va assister à des baisses comme ca, voir d'avantage (en tout cas sur Bordeaux).
Oui, sur bdx peut-être mais 1°couronne je ne constate pas vraiment de baisse hormis des cas comme celui que j'ai déjà cité plus haut. Cas ou baisse=PB supplèmentaires :roll: Par contre bdx même je veux bien te croire, mon épouse a contacté une agence sur bdx, l'AI lui a bien confirmé le calme actuel sur les transactions et les baisses même timide qui pointent leurs nez. Mais l'AI que nous avons contacté par la suite (secteur ouest cub, médoc), nous a tenue un tout autre propos. Comme quoi "non le marché ne stagnait pas etc"

see33

Et voilà le travail !!!

#165 Message par see33 » 29 mai 2007, 21:47

Parmis mes mails ce jour: From (un site de crédit).
"Propriétaires depuis le 6 mai : réduisez vos impôts de 44 % !
Vous êtes primo-accédant de votre résidence principale depuis le 6 mai 2007 ? Bonne nouvelle !
Le Ministre du Budget l'a annoncé : pour votre déclaration d'impôts, vous pourrez déduire vos intérêts d'emprunt de vos revenus fiscaux dans la limite de 20 % de vos revenus.
Par exemple, vous êtes un couple, vous déclarez 30 000 € de revenus, vous avez emprunté 100 000 € sur 25 ans à 4,10 % hors assurance : la première année, vos intérêts d'emprunt sont de 4 056 €, que vous pouvez déduire intégralement de vos revenus imposables (en effet, le plafond de déduction est limité à 20 % de 30 000 €, soit 6 000 €).
Le montant de vos impôts passera alors de 1 259 € à 708 €, soit 44 % d'économie sur vos impôts ! Ce crédit d'impôt sera limité dans le temps : en l'estimant à 5 ans, il représentera un gain global de 2 000 €."

Un gain global de 2000€ super, soit une ristourne de 2% sur 100k........voilà de quoi convaincre!!!!!!! Sauvé plus la peine d'attendre!!!
D'autant qu'il faut déclarer 30000€.............alors qu'il est dit plus haut que la moyenne sur bdx serait plutôt proche des 16000€.
Celà dit ils vont encore en "capter" quelques uns avec ce genre de démo. De quoi maintenir le marché.
Sur le même -mail- il y avait aussi une propo pour racheter son "crédit à taux révisable"... Voilà qui vient semer le trouble!!! Comment celà, certain commencerait déjà à éprouver des difficultés de remboursement. :(

see33

message en l'air

#166 Message par see33 » 30 mai 2007, 21:24

Bon ce soir 1 visite et 1 prise de contact.
La visite même pas la peine d'en parler, on se serai cru revenu en 2005. "J'ai trouvé ce qu'il vous faut, et tralalala!!!!" Bon poliment mais surement nous avons écourté la visite. Maison de 100m², 700m² de terrain à 22 KM de bdx dans le médoc . Un coté bordé par un rond point et les 2 autre par des rues. Nul!!!. :shock:
Le contact à l'issue, avec un AI du coin nous à un peu rassuré. La même maison est à 13000€ de moins, oui oui 13000€ et presque vendu du reste (255000€ à la place de 268K!!! forcement).
:? Nous avons testé 2 biens en baisse: 1 pour cause de divorce (mis en vente janv 07)et l'autre de 315K à 285K (nov 06)pour cause de mutation. Ce n'est qu'une approche car nous ne les avons pas visité!!!! Un peu short en temps! La suite dès que.... la 2° ce sera pour le fun car on est un peu out sur le coup! :P Mais bon, piscine et patio, 2450m² et 130m² de maison. Juste pour se faire envie!!!! :lol: :lol: :lol:

Rémo33

#167 Message par Rémo33 » 31 mai 2007, 09:41

Bonjour,

Une visite à Carignan de Bordeaux, maison 160m², 3 chambres, 2 à l'étage et 1 au rez de chaussée, jardin 600m² en vente à 320 280€ là:
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
ou là à 297 000€:
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201

Visite effectuée en début de semaine: la maison est négociable à 260000€.
L’agence me confirme qu'un sou seing a été signé pour cette somme mais que l'acquéreur n'a pas eu réussi à avoir son crédit.
Jolie avec quelques travaux de finitions, un peu bruillante car proche de l'axe principal et mitoyenne par l'arriere sont les seuls reproches...
Voilààà...19% d'ecart.
Je ne fais pas d'offre car je souhaite les chambres à l'étage et le bruit me déplait.
[/url]

see33

#168 Message par see33 » 01 juin 2007, 21:12

Bien vu, nous cherchons surtout rive gauche encore que les localisations que tu nous présente sont très intéressantes aussi. Mais bon il faut bien essayer de se fixer une "zone". Et bien voilà un secteur de bouclé. On se tient au courant!

resantika

#169 Message par resantika » 14 juin 2007, 14:43

une maison en baisse vers la reole :
http://www.fnaim.fr/webvitrine/default. ... wbvId=2587
205 000 -->162 000

resantika

#170 Message par resantika » 14 juin 2007, 14:47

zut

see33

la réole !!!

#171 Message par see33 » 14 juin 2007, 22:28

Sympa la réole.... si on aime le calme et "la verte". Sinon et bien "grande misère" !!! C'est bon signe, les acheteurs ne se jètent plus sur ce genre de biens qui pour moi vu le secteur ne vaut pas plus de 100 000€. Et encore si c'est en super état !!!

Goose
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2006, 11:55

#172 Message par Goose » 18 juin 2007, 07:48

Rémo33 a écrit :Bonjour,

Une visite à Carignan de Bordeaux, maison 160m², 3 chambres, 2 à l'étage et 1 au rez de chaussée, jardin 600m² en vente à 320 280€ là:
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
ou là à 297 000€:
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
ah, nettoyage des prix dans ces agences, decendu respectivement à 299 000€ et 280 000€... c'est donc maintenant peut etre negociable à 220000€ :D

lex

re

#173 Message par lex » 21 juin 2007, 12:24

Rue de Begles a l'angle de la rue

agence immobiliere fermée , local a louer , je ne sais pas depuis quand je passe jamais par la d'habitude ..

Sinon des news ?

Avatar du membre
casa33
Messages : 336
Enregistré le : 02 nov. 2006, 16:52

#174 Message par casa33 » 21 juin 2007, 12:37

oui des news...

Rue du commandant Hautreux au nord des Chartrons, une rue perpendiculaire au cours édouard vaillant. Selon mon kiné, une de ces connaissances a mis en vente il y a un an une maison en pierre avec 3 chambres à 250 k€.
Il l'a vendu le mois dernier à 150 k€ tellement il en avait marre. :D

les parents d'une des patientes de mon kiné essaient de vendre une maison de 120 m² non loin de la place Buscaillet... depuis plusieurs mois.
Première estimation 280 k€. puis baissé à 240 k€. l'AI parle de baisser à un peu plus de 200 k€. Ils sont pressés pour divorce.
C'est cela aussi qui précipitera la baisse. :D
Sinon, dans mon quartier hausmann, les panneaux A louer et AV fleurissent gentiment.
Mais elle est où la pénuerie ? :roll:
2010 : 65% des plus de 60 ans ont voté Nicolas Sarkozy en 2007

- Le niveau de patrimoine des plus de 50 ans excède de plus de 50% le patrimoine moyen
- Un jeune sur 4 est au chômage

Pauvre vieux va ...

le bulot

#175 Message par le bulot » 21 juin 2007, 14:32

Voila un moi que nous avons donné notre préavis.

Petit rappel du contexte : nous vivons dans une jolie petite maison ( 90 M2 plus cave de 45 m2), jardinet sympa, maison mignonne mais pourrie (huisseries, sous sol qui prend l'eau dés qui flotte).
Notre maison appartient à un couple friqué, achetée il y a qq années dans un luxueux quartier de Bordeaux, Cauderan Primerose.
Les proprios, pour l'instant ont tout benef (du moins leur SCI), le loyer de 1200 roros paye le crédit de cette maison.
Jusqu' à présent, ils ont toujours trouvé preneurs rapidos.
Or depuis 1 mois, 2 visites seulement pour relouer la baraque : une bonne femme qui finalement a trouvé beaucoup plus grand pour le même prix au Bouscat (trés joli coin aussi), et une autre qui n'est pas interessée aprés la visite.
J'ai l'impression, qu'a moins de trouver un pigeon de derniére minute, cette année ils vont ramer pour trouver qq si ils ne se décident pas à faire les travaux qui s'imposent!
A par ça, plein de panneaux autour de chez moi " à vendre", trés peu de "vendu".

Rémo33

#176 Message par Rémo33 » 22 juin 2007, 08:28

Bon, je vais passer de l'autre coté de la barrière tout à l’heure à 14 heures.
Je signe le sous seing pour une maison à 285 000€ à st Aubin du Médoc, rive gauche à 15 km de Bordeaux centre, 160m² avec 1300m² de terrain + piscine.
Après plus de 2 ans de recherche je me lance dans la connerie, pour info cette maison était à vendre 370 000€ depuis 1 an.
Pourquoi une baisse simplement que les vendeurs ont besoin d'argent et que le dernier sous seing signé a été cassé dans les 7 jours.

Bon, pour ce qui recherche bonne chance je suis certain que de bonnes affaires vont arriver.
Pour info nous avons rencontré le crédit agricole pour l'emprunt qui est la banque la mieux placé à ce jour. Celui-ci nous confirme que c'est le calme plat depuis 3 semaines pour les agences immobilières. A bon entendeur …

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

#177 Message par steph45 » 22 juin 2007, 13:30

Salut les Bordelais,

Suite à une mutation, avec ma femme nous arrivons dans la région Bordelaise Fin Août. Nous ne connaissons pas du tout la région !!!
Est-ce que vous avez des coins à me conseiller, nous allons travailler à Pessac.
Nous recherchons plutôt une location de maison ...
Je vois plein de truc autour de 1200 E ca fout le bourdon.


J'espère pouvoir vendre ma maison (à Orleans) avec que ca crack :?

Rémo33

#178 Message par Rémo33 » 22 juin 2007, 14:07

ben moi du coup je lâche ma location à Nansouty.
4 chambres, jardin arboré au fond d'une impasse hyper calme.
Je regretterai beaucoup cet endroit, 1050€/mois...

resantika

#179 Message par resantika » 22 juin 2007, 14:10

steph45 a écrit :Salut les Bordelais,

Suite à une mutation, avec ma femme nous arrivons dans la région Bordelaise Fin Août. Nous ne connaissons pas du tout la région !!!
Est-ce que vous avez des coins à me conseiller, nous allons travailler à Pessac.
Nous recherchons plutôt une location de maison ...
Je vois plein de truc autour de 1200 E ca fout le bourdon.
Regarde sur paruvendu et kitrouve pour les locations.
Sinon y'a pas vraiment de coins pourris à Bordeaux.

le bulot

#180 Message par le bulot » 22 juin 2007, 15:08

Salut Steph45,
Bordeaux est une ville magnifique trés agréable à vivre, le seul petit hic c'est les Bordelais
Je pense qu' à la longue, ce doit être possible d'y rencontrer des gens sympas, mais cela prend un peu de temps..
Pour les Locations prés de Bordeaux, juste tout prés (pas d'embouteillages) regarde sur Le Bouscat ou Merignac.
Discute les loyers, en ce moment niveau immo, les AI rament pas mal ici.
Bonne chance :)

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

#181 Message par steph45 » 22 juin 2007, 15:17

Bordeaux est une ville magnifique trés agréable à vivre, le seul petit hic c'est les Bordelais
C'est marrant tout le monde me dis ça :lol:

Avatar du membre
FrancoisC
-+
-+
Messages : 2059
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:27
Localisation : 06

#182 Message par FrancoisC » 22 juin 2007, 15:34

Tu auras même le droit de voir en vrais un Ex-ministre-député hihihi
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas"

didjerislade

#183 Message par didjerislade » 22 juin 2007, 18:35

coucou,

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté (BB en route).
ma proposition sur la maison pas loin du grand contournement est toujours en cours... soit disant qu'il y a eu des propal plus élevées que la mienne...mais c'est toujours en vente... depuis plus de 6 mois !!!

Sinon, on a loupé une super affaire (si si pour de vrai) : maison de 75m2+garage de 20m2+veranda sur 350 m2 de jardin au Pian Medoc
prix : 129K€

l'AI l'a rentré le samedi et l'a vendue le lundi suivant.... :cry:

il n'y avait pas de travaux mais jsute une vmc a poser pour gérer un léger pb d'humidité...

si ca c'est pas un signe !!

De plus l'AI, depuis ce coup, travaille vraiment a nous trouver un petit nid avec NOS criteres et NOTRE budget !!! :shock:

Mais vu l'etat grossissant de ma femme, on va attendre 2008 maintenant :lol:

Ah si, autre news. j'ai un pote Californien qui me disait que l'immobilier la bas venait de prendre une claque de l'ordre de 40% :D , il me precise que ca ne devrait pas tarder (max 6mois) a faire pareil en France.
Du coup, il s'inquiete car il souhaite mettre en vente sa maison a Cestas....

Voili voilou

A+

Rémo33

#184 Message par Rémo33 » 23 juin 2007, 00:34

é bé je pensais m'attirais les foudres en devenant propriétaire....personne pour me dire que je fais une bêtise?

Rémo33

#185 Message par Rémo33 » 23 juin 2007, 00:36

m'attirer...merci pour tout ceux qui ont passé le bac francais..imbécile. :oops:

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#186 Message par biboups30 » 23 juin 2007, 07:58

23% en 1 an c'est déjà pas si mal, après faut connaître le coin pour dire si ça les vaut ou pas et là, y'a que les bordelais qui peuvent le dire :wink:

ensuite, vous devez bien vous loger et si votre montage financier a été réfléchi, y'a pas de mal à acheter, l'extrémisme n'a rien de bon :mrgreen:

le bulot

#187 Message par le bulot » 23 juin 2007, 13:08

Rémo33 a écrit :é bé je pensais m'attirais les foudres en devenant propriétaire....personne pour me dire que je fais une bêtise?
Franchement, je n'ai pas l'impression que tu aies fait une bêtise.
Perso, je ne supporterais pas de vivre à 15 bornes de Bordeaux, mais sinon, bravo pour ton choix.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

#188 Message par steph45 » 23 juin 2007, 13:18

Rémo33 a écrit :é bé je pensais m'attirais les foudres en devenant propriétaire....personne pour me dire que je fais une bêtise?
La bétise ca aurait été de l'acheter au prix max.
Là semble plus raisonnable.

Je t'ai envoyé un MP, ca m'interesse ta location ... c'est déja pris ?

tappel

j'ai signé !

#189 Message par tappel » 28 juin 2007, 12:38

Bonjour à tous,

J'ai signé une promesse pour un bien situé à Martignas.
Maison de 1985, 125 m², 950m² de terrain, 4 chambres, 2 sallles de bain, piscine hors sol, abris de 30m². Déco à refaire car pas a mon gout mais état de la maison très sain.
Prix agence 315 Keur il y a 4 mois, puis 310, puis 305.
Négocié en direct à 273 000.
Financement Apport 125 Keur, le reste en emprunt.
Vos commentaire sont les bienvenus.

Cordialement

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#190 Message par biboups30 » 28 juin 2007, 12:58

trop cher encore, parce que là 275k+7% de frais d'agence ça donne 294k que tu arrondis à 300, à ça t'ajoute la gourmandise du vendeur et la surestimation de l'AI tu dois tomber autour des 310/315 demandés au départ

le 273k en direct est donc encore trop cher selon moi, mais je ne connais ni le coin, ni la maison :wink:

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

#191 Message par steph45 » 28 juin 2007, 12:58

Salut,

C'est pas un peu près de l'aeroport ?

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#192 Message par biboups30 » 28 juin 2007, 12:59

ah si en + y'a un aéroport c'est vraiment beaucoup trop cher encore :mrgreen:

tappel

#193 Message par tappel » 28 juin 2007, 13:15

steph45 a écrit :Salut,

C'est pas un peu près de l'aeroport ?
Si il y a l'aéroport de Mérignac a coté, mais ce n'est pas sur la route des air des avions.
Pour les atterissage, c'est sur Eysines et les décollage c'est sur Saint Jean d'illac.
Martignas est calme, et a 30 min de l'océan.

Goose
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2006, 11:55

#194 Message par Goose » 01 juil. 2007, 22:27

steph45 a écrit :Salut les Bordelais,

Suite à une mutation, avec ma femme nous arrivons dans la région Bordelaise Fin Août. Nous ne connaissons pas du tout la région !!!
Est-ce que vous avez des coins à me conseiller, nous allons travailler à Pessac.
Nous recherchons plutôt une location de maison ...
Je vois plein de truc autour de 1200 E ca fout le bourdon.


J'espère pouvoir vendre ma maison (à Orleans) avec que ca crack :?
Dans la meme situation que toi (muté sur pessac), j'ai trouvé tout d'abord une location en appartement à gradignan, T3 70m² dans residence standing, pour 736€ charges inclus.

Et j'ai signé il y a quelques jours pour une location en maison pp, t3, 80m² + 1500m² de terrain dans un quartier calme à 800m du centre ville de gradignan... pour 650€ :)

Donc je pense que tu pourra trouver ton bonheur aussi ;)

see33

Re: j'ai signé !

#195 Message par see33 » 06 juil. 2007, 22:08

[quote="tappel"]Bonjour à tous,

J'ai signé une promesse pour un bien situé à Martignas.

C'est laquelle je pourrais peut-être te donner quelques infos. Sinon côté aéroport c'est calme sauf.....lorsque la piste annexe est activée. Car là dommage.... Et il faut éviter l'extrémité du lotissement des pins (futur rocade ). De même que la route qui mêne à l'usine dassault, car il y a une "entreprise" de transport routier juste à côté ... Sinon côté prix rien de bien affolant car ici les biens sont hors de prix et vu la demande (et les AI) difficilement négociable. Encore que ces derniers tps ça restent de plus en plus longtemps. Le record c'est une maison "phénix" qui est en vente à 265000 depuis bientôt 2 ans !!!!! :roll: Normal il ne veux pas baisser. Je suis étonné du nombre de maison vendu en juin, toutes celles que nous avions visiter.... Et bien sur laissé de côté, trop chère par rapport au "marché". D'autant qu'ici la fameuse "tranquilité" risque d'être un peu "perturbée" par divers projets.

see33

non au contraire

#196 Message par see33 » 06 juil. 2007, 22:23

Rémo33 a écrit :é bé je pensais m'attirais les foudres en devenant propriétaire....personne pour me dire que je fais une bêtise?

Je ne pense pas, saint-aubin c'est pas mal du tout, et vu les prestations et les prix habituels dans ce coin. juste le coup du tracé du contournement à surveiller... Sinon nous aussi nous sommes interressé par ce coin.

tappel

Re: j'ai signé !

#197 Message par tappel » 07 juil. 2007, 09:38

see33 a écrit : Et il faut éviter l'extrémité du lotissement des pins (futur rocade ). De même que la route qui mêne à l'usine dassault, car il y a une "entreprise" de transport routier juste à côté ...
Bonjour See33, merci pour votre réponse.
Pouvez vous en dire plus sur cette future rocade. C'est effectivement une maison au niveau du lotissement des pins en lisière du bois du camp de souge...
La rocade existe déjà de l'autre coté de martignas (coté saint jean d'illac), serait ce un prolongement ?

see33

Re: j'ai signé !

#198 Message par see33 » 07 juil. 2007, 13:54

tappel a écrit :
see33 a écrit : Et il faut éviter l'extrémité du lotissement des pins (futur rocade ). De même que la route qui mêne à l'usine dassault, car il y a une "entreprise" de transport routier juste à côté ...
Bonjour See33, merci pour votre réponse.
Pouvez vous en dire plus sur cette future rocade. C'est effectivement une maison au niveau du lotissement des pins en lisière du bois du camp de souge...
La rocade existe déjà de l'autre coté de martignas (coté saint jean d'illac), serait ce un prolongement ?
Il s'agit du projet de contournement de l'ouest bordelais par un autoroute, actuellement "ajourné" (décision du tribunal administratif de bdx) mais néanmoins toujours d'actualité (renvoi en appel). Le tracé coupait le camp de souge et passait à 1 km à vol d'oiseau de l'extrémité du lotissement. Pas de quoi en faire des cauchemards certe mais bon à des prix pareils pour ma part j'essai de prendre un max de garanties. C'est là le seul défaut de cette ville, actuellement l'on nous vend de la "tranquilité" à prix d'or tout en sachant (mais surtout sans le dire)que c'est un argument qui rique d'être caduque d'ici quelques années. Augmentation du nombre d'habitant (de 8000 l'on va passer à 10000), espace d'accueil des gens du voyage, augmentation du trafic aérien avec intensification de l'emploi de la piste "annexe", le couloir est déjà déterminé par l'aviation civil... ET il survolera quoi pour limiter les nuisances ? Le tracé du contournement bien sur.... bref martignas, sympathique ville dortoir se transforme en saint médard. Rien d'anormal, si ce n'est que les prix eux n'en tiennent pas compte et que nous ne sommes pas dans la CUB (donc pas les avantage de la CUB) malgré des impôts qui n'ont rien à envier à la CUB. Les "vendeurs" sont des particuliers qui veulent se rapprocher de mérignac.... si c'est celle à laquelle je pense.
Pour moi encore trop de biens surévalués, d'autant que beaucoup nécéssite des travaux de réfection, voir de rénovation. Bref, la seule "affaire" interressante que nous ayons eu sous la mains (depuis 2 ans, et au moins 10 à 12 visites) nous à été souflé par une autre agence, (notre AI n'étant sans doute pas assez margé, il ne faisait que 5000€). Et le pire elle est partit au prix que nous avions "négocié". Mais bon, on est pas préssé, et surtout pas encore fixé sur la zone exacte. Alors... pour l'instant on.... s'amu... non on cherche !!!

tappel

#199 Message par tappel » 08 juil. 2007, 15:05

Merci see33 pour ces précisions.
Effectivement il y a le Grand Contournement (tu m'as fait peur j'ai cru a une nouvelle rocade au nord de martignas... :wink: ) qui passera d'ici qques années non loin du lotissement des Pins (pas à moins de 4 km quand même, c'est pas la catastrophe).
Je te trouve bien pessimiste quant à cette petite ville, ca va pas être Saint-Denis non plus. Tu semble être exigent et patient, deux qualités qui se complètent bien mais de mon coté, j'ai vite envie de partir de Cauderan pour quitter mon échoppe. Ras le bol des échoppes, c'est sympa mais bonjour la proximité des voisins et quand tu veux sortir ton vélo du jardin par le couloir unique qui traverse ta maison... :D sans compter le loyer qui progresse chaque année.
Tu sembles bien connaitre le marché de Martignas, 273 Keur pour 125m² ca fait moins de 2200 euros/m² ca semble être raisonnable non ? la maison est dans un état nickel, dans une impasse et face au bois.
Pour boucler le budget, je ne me sert pas la ceinture non plus, et les mensualités de remboursement sont à peine supérieure à mon loyer actuel.
Après si le marché baisse, et il baissera surement, je ne m'attend pas à un crack non plus. A combien evaluez vous la baisse dans ce secteur en plein developpement ?
Bien cordialement

see33

#200 Message par see33 » 08 juil. 2007, 21:10

[quote="tappel"]Merci see33 pour ces précisions.
Effectivement il y a le Grand Contournement (tu m'as fait peur j'ai cru a une nouvelle rocade au nord de martignas... :wink: ) qui passera d'ici qques années non loin du lotissement des Pins (pas à moins de 4 km quand même, c'est pas la catastrophe).
Je te trouve bien pessimiste quant à cette petite ville, ca va pas être Saint-Denis non plus. Tu semble être exigent et patient.

bonjour,
Côté exigence oui nous en demandons beaucoup il est vrai , vu les prix en ce moment, je n'en peux plus de visiter des trucs naze...
Côté patience et bien il faut dire qu'avant de se lancer pour de bon il me faut terminer quelques "projets" déjà en cour. Donc notre "cible" n'est pas encore clairement défini... Ensuite le pb pour nous c'est que nous avons connu le "crak" des années 90... d'ailleurs nous avions aussi rénové une maison. Donc nous connaissons quelques "pièges" à éviter etc......Et comme je bosse sur martignas je connais quelques vendeurs. Quant tu les écoutes....tu n'as pas envie d'être le dindon de la farce :evil: . Enfin ton prix est en "phase" avec le marché, la moitié des bicoques avec un panneau "vendu par" nous les avons visité. Les prix ont tous été négociés à la baisse (mais légère). Mais vu les prix demandés au départ..... :lol:
Pour le péssimisme.... :( non je dit simplement que Martignas s'est peinard mais que les prix sont déconnectés de la réalité et surtout que ça risque de ne pas durer. Hors en ce qui me concerne je suis d'accord avec les analyses de ce forum, qui commencent d'ailleurs a ce confirmer de plus en plus.
Maintenant, "chacun voit midi à sa porte", et si l'affaire vous tente "why not"... L'important c'est d'être informé, ce dont je ne doute pas.
cordialement.

Répondre