Gironde / Bordeaux

Répondre
Message
Auteur
tappel

#201 Message par tappel » 09 juil. 2007, 09:22

see33 a écrit :
tappel a écrit :Merci see33 pour ces précisions.
Effectivement il y a le Grand Contournement (tu m'as fait peur j'ai cru a une nouvelle rocade au nord de martignas... :wink: ) qui passera d'ici qques années non loin du lotissement des Pins (pas à moins de 4 km quand même, c'est pas la catastrophe).
Je te trouve bien pessimiste quant à cette petite ville, ca va pas être Saint-Denis non plus. Tu semble être exigent et patient.

bonjour,
Côté exigence oui nous en demandons beaucoup il est vrai , vu les prix en ce moment, je n'en peux plus de visiter des trucs naze...
Côté patience et bien il faut dire qu'avant de se lancer pour de bon il me faut terminer quelques "projets" déjà en cour. Donc notre "cible" n'est pas encore clairement défini... Ensuite le pb pour nous c'est que nous avons connu le "crak" des années 90... d'ailleurs nous avions aussi rénové une maison. Donc nous connaissons quelques "pièges" à éviter etc......Et comme je bosse sur martignas je connais quelques vendeurs. Quant tu les écoutes....tu n'as pas envie d'être le dindon de la farce :evil: . Enfin ton prix est en "phase" avec le marché, la moitié des bicoques avec un panneau "vendu par" nous les avons visité. Les prix ont tous été négociés à la baisse (mais légère). Mais vu les prix demandés au départ..... :lol:
Pour le péssimisme.... :( non je dit simplement que Martignas s'est peinard mais que les prix sont déconnectés de la réalité et surtout que ça risque de ne pas durer. Hors en ce qui me concerne je suis d'accord avec les analyses de ce forum, qui commencent d'ailleurs a ce confirmer de plus en plus.
Maintenant, "chacun voit midi à sa porte", et si l'affaire vous tente "why not"... L'important c'est d'être informé, ce dont je ne doute pas.
cordialement.
Merci pour ces précisions !!
A combien évalues tu la surestimation de martignas, 10%, 20%, 30% ?
Pour info la même maison a été acheté par les actuel proprio 189K en juillet 2002 (ce qui donne une augmentation de 45% en 5 ans)

see33

estimation

#202 Message par see33 » 10 juil. 2007, 18:07

Bonjour,
Pour être franc je situerai martignas à 10% dans le contemporaint et 20% dans l'ancien. Voir plus dans les cas vraiment éxagérés. Nous venons de faire une propal à -21% mais bon, histoire de ...car ce n'est pas le coup de foudre.
Alors, la réponse nous la connaissons: "eux non les proprios ne veulent pas ils en voudrait .... Et paf on te ramène à même pas -10 voir -5%. Et comme en ce moment ça vend... Mais bon on s'amuse comme on peut...
Les gens doivent avoir de sacrés moyens ou bien une sérieuse dose d'inconscience. Il suffit de se procurer un simulateur de crédit pour "redescendre sur terre"!!!
Le prix d'achat des anciens proprios vous sera officiellement comuniqué à la signature de l'acte authentique...
A+

tappel

Re: estimation

#203 Message par tappel » 10 juil. 2007, 21:43

see33 a écrit : Le prix d'achat des anciens proprios vous sera officiellement comuniqué à la signature de l'acte authentique...
A+
189 K est le prix officiel en juillet 2002, info donnée chez le notaire lors de la signature su sou seing

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#204 Message par biboups30 » 10 juil. 2007, 21:47

le prix d'achat (ainsi que l'historique de tous les achats) vous est aussi donné contre 12 euros à la Conservation des Hypothèques, il faut juste les références cadastrales :wink:

see33

#205 Message par see33 » 11 juil. 2007, 17:34

biboups30 a écrit :le prix d'achat (ainsi que l'historique de tous les achats) vous est aussi donné contre 12 euros à la Conservation des Hypothèques, il faut juste les références cadastrales :wink:
Bien vu, je m'en souviendrai en temps et en heures !!!

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#206 Message par Romario » 11 juil. 2007, 18:10

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

see33

hélas

#207 Message par see33 » 11 juil. 2007, 20:34

D'accord mais le constat est là: Les attentistes se sont décidés fin juin début juillet. Nous nous sommes absentés durant cette période et à notre retour pouf comme en 2005. Je ne pense pas à l'effet unesco "martignas" en est loin je pense plutôt à l'effet taux/fiscalité. Par contre +18%, sur les secteurs classés peut-être mais en dehors ça négocie à la baisse.

see33

salut

#208 Message par see33 » 20 juil. 2007, 21:19

Bon rien de neuf le calme plat quoi!!! Bonnnes vacances à toutes et tous 8)

larieuse

#209 Message par larieuse » 30 juil. 2007, 21:58

le bulot a écrit :Salut Steph45,
Bordeaux est une ville magnifique trés agréable à vivre, le seul petit hic c'est les Bordelais
Je pense qu' à la longue, ce doit être possible d'y rencontrer des gens sympas, mais cela prend un peu de temps..
Pour les Locations prés de Bordeaux, juste tout prés (pas d'embouteillages) regarde sur Le Bouscat ou Merignac.
Discute les loyers, en ce moment niveau immo, les AI rament pas mal ici.
Bonne chance :)
mdr pour le petit hic :lol:

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

#210 Message par steph45 » 31 juil. 2007, 08:07

Je n'ai pas encore pratiqué intensemment, car j'ai juste passé une semaine pour trouver une maison en location (Gradignan). J'emmenage fin Août.

Les Bordelais que j'ai cottoyés, que se soit dans les commerces, agences immo ou services administratifs (c'est assez limité comme echantillon) ont tous été très chaleureux, avec parfois une pointe d'humour et dans l'ensemble très cools.
Je pense que tout est relatif. Ca fait 9 ans que je suis à Orleans, les Orleannais sont bien plus froid. Les commercants ne disent même pas bonjour ...

Concernant les locations, sur Juillet c'etait la grosse pénurie, pas moyen de discuter les prix.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

#211 Message par manormandie » 31 juil. 2007, 11:03

Les Bordelais que j'ai cottoyés, que se soit dans les commerces, agences immo ou services administratifs (c'est assez limité comme echantillon) ont tous été très chaleureux, avec parfois une pointe d'humour et dans l'ensemble très cools.
Parce que ces bordelais-là étaient périgourdins, agenais, basques, landais, etc... :lol:

nini

#212 Message par nini » 01 août 2007, 09:23

Citation:
Les Bordelais que j'ai cottoyés, que se soit dans les commerces, agences immo ou services administratifs (c'est assez limité comme echantillon) ont tous été très chaleureux, avec parfois une pointe d'humour et dans l'ensemble très cools.


Parce que ces bordelais-là étaient périgourdins, agenais, basques, landais, etc...
Que les agents immobiliers soient chaleureux en ce moment, ce n'est pas étonnant... :lol:
Attention, Gradignan ce n'est pas Bordeaux.
On ne mélange pas les serviettes et les torchons.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

#213 Message par steph45 » 01 août 2007, 09:59

Que les agents immobiliers soient chaleureux en ce moment, ce n'est pas étonnant... :lol:

Bah à Orleans ils sont plutot très diletantes, arrogants et et pas très corrects.
Attention, Gradignan ce n'est pas Bordeaux.
On ne mélange pas les serviettes et les torchons.
Ouais enfin j'ai tourné dans l'agglo ... pas vu de différence ...
Et où est-ce les gens sont censés etre plus sympa ?

larieuse

#214 Message par larieuse » 06 août 2007, 17:34

steph45 a écrit :
Que les agents immobiliers soient chaleureux en ce moment, ce n'est pas étonnant... :lol:

Bah à Orleans ils sont plutot très diletantes, arrogants et et pas très corrects.
Attention, Gradignan ce n'est pas Bordeaux.
On ne mélange pas les serviettes et les torchons.
Ouais enfin j'ai tourné dans l'agglo ... pas vu de différence ...
Et où est-ce les gens sont censés etre plus sympa ?
Les gens "censés" sympas sont plus aux alentours de bordeaux si tu es du type a aimer le terroir, la campagne ect

Si tu es du genre très snobbe et bien tu trouveras plus facilement sur Bordeaux Centre

Tu verras Bordeaux c'est pas pareil que toutes les autres villes même limitrophes

Ce qui est "gênant" c'est ce snobbisme, et ce sont des familles installées depuis des lustres et qui ne se mélangent pas, ceci m'a même été dit par une ex collègue de boulot de pure souche qui en se mariant avec un Indonésien l'a su a ses dépends

Pour ma part ça fait plus de 3 ans que je suis là et j'ai pas liée ne serait ce que connaissance avec des Bordelais, et bizarrement tous sont issus d'une autre région... comme quoi

J'étais comme toi au début je comprenais pas, maintenant je comprends

Ceci ça ne m'empeche pas de vivre et d'y trouver mon compte :wink:

Avatar du membre
FrancoisC
-+
-+
Messages : 2059
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:27
Localisation : 06

#215 Message par FrancoisC » 06 août 2007, 17:40

larieuse a écrit :
steph45 a écrit :
Que les agents immobiliers soient chaleureux en ce moment, ce n'est pas étonnant... :lol:

Bah à Orleans ils sont plutot très diletantes, arrogants et et pas très corrects.
Attention, Gradignan ce n'est pas Bordeaux.
On ne mélange pas les serviettes et les torchons.
Ouais enfin j'ai tourné dans l'agglo ... pas vu de différence ...
Et où est-ce les gens sont censés etre plus sympa ?
Les gens "censés" sympas sont plus aux alentours de bordeaux si tu es du type a aimer le terroir, la campagne ect

Si tu es du genre très snobbe et bien tu trouveras plus facilement sur Bordeaux Centre

Tu verras Bordeaux c'est pas pareil que toutes les autres villes même limitrophes

Ce qui est "gênant" c'est ce snobbisme, et ce sont des familles installées depuis des lustres et qui ne se mélangent pas, ceci m'a même été dit par une ex collègue de boulot de pure souche qui en se mariant avec un Indonésien l'a su a ses dépends

Pour ma part ça fait plus de 3 ans que je suis là et j'ai pas liée ne serait ce que connaissance avec des Bordelais, et bizarrement tous sont issus d'une autre région... comme quoi

J'étais comme toi au début je comprenais pas, maintenant je comprends

Ceci ça ne m'empeche pas de vivre et d'y trouver mon compte :wink:
Tout ça par ce que vous ne vous intégrez pas ! une bonne cuite à la fête du village et vous aurez plein de nouveau amis ! :twisted:

Bon trêve de plaisanterie, c'est curieusement la même chose dans les autres régions de France que j'ai fait (Alsace et Paca), le problème ne serait ce pas nous ?
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas"

nini

#216 Message par nini » 07 août 2007, 09:47

Vu le nombre de mauvaises expériences que l'on m'a rapportées et que je constate aussi sur ce forum, j'ai tendance à croire que le problème ne vient pas de nous.

Il est vrai que les Alsaciens sont un peu spéciaux mais pas aussi snobs et impolis que les Bordelais. En Paca, je ne connais pas, mais le grand nombre de touristes et de retraités issus d'autres régions doit pas mal modifier les échanges sociaux.

Rémo33

#217 Message par Rémo33 » 08 août 2007, 10:05

Cela fait plaisir de voir l'ouverture d'esprit et la sympathie des messages de certains sur Bordeaux... :shock:
De détails personnels vous faites des généralités. « et les bordelais y sont ceci, y sont cela… ».pfff!! pour les bruits de moquette sans fondement il y a Voici et Gala

J’ai beau chercher mais je ne retrouve pas de snobisme ou autres malveillances de la part du bordelais plus qu'ailleurs. Normal, vous allez dire j'en suis.

Mais tout de même, ne trouvez-vous pas que vous y allez un peu fort?

L'image de la vieille famille style fin de race a vécu et représente très peu de personnes...

Pour les nouveaux arrivants, je peux vous assurer qu'un peu d'empathie et de savoir vivre vous ouvrirons toutes les portes et que les gens en général s’intéressent aux gens intéressant, qui apportent, qui font, qui sont actif. :D :D
Pour les autres aigris et bien comme partout…pas de bras pas de chocolat.

nitroboy

#218 Message par nitroboy » 08 août 2007, 11:21

Rémo33 a écrit :Cela fait plaisir de voir l'ouverture d'esprit et la sympathie des messages de certains sur Bordeaux... :shock:
De détails personnels vous faites des généralités. « et les bordelais y sont ceci, y sont cela… ».pfff!! pour les bruits de moquette sans fondement il y a Voici et Gala

J’ai beau chercher mais je ne retrouve pas de snobisme ou autres malveillances de la part du bordelais plus qu'ailleurs. Normal, vous allez dire j'en suis.

Mais tout de même, ne trouvez-vous pas que vous y allez un peu fort?

L'image de la vieille famille style fin de race a vécu et représente très peu de personnes...

Pour les nouveaux arrivants, je peux vous assurer qu'un peu d'empathie et de savoir vivre vous ouvrirons toutes les portes et que les gens en général s’intéressent aux gens intéressant, qui apportent, qui font, qui sont actif. :D :D
Pour les autres aigris et bien comme partout…pas de bras pas de chocolat.
Je suis d'accord, beaucoup débarquent avec des a-priori d'un demi siecle et plaignent de pas s'intégrer. Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées et vous verez que comme partout, il y'a des gens sympas, des gens stupides et chauvins par rapport à leur région et etc... Après je peux comprendre que certains ne s'y font pas, mais de la à stigmatiser une région entière...Autant c'est vrai que les vieilles familles bordelaises du cru se melangent pas (ou très mal), mais elle ne representent même pas 5%. :o

larieuse

#219 Message par larieuse » 08 août 2007, 13:45

il ne s'agit que de mon avis

et en ce qui concerne mes dispoditions a faire connaissance, je n'ai jamais eu de grand mal, mais dans cette région je ne fais que constater que ce ne sont pas des gens issus de la gironde

pour les clichés j'ai pensé comme beaucoup, des foutaises, mais je ne peux m'empecher d'en retrouver quelques uns

mais après tout, les amis que j'ai trouvé sont très très bien bien et au final je m'en fou royal qu'ils soient d'ici ou non, le principal étant qu'ils habitent aussi en gironde

pour les apprioris, je suis aussi très "au clair" puisque je suis corse et dès que je le dis, je vois certains visages se changer... après reste a chacun de le prendre bien ou mal, j'ai fais mon choix, je le prends bien Smile

larieuse

#220 Message par larieuse » 08 août 2007, 13:48

Bon trêve de plaisanterie sur les on dit des originaires de la région,

je suis un peu grgrgrgrg car j'avais noté quelque part le nombre d'agence en gironde en fin d'année 2006 et j'ai perdu le papier

Alors je le note ici, a ce jour soit mercredi 8 aout 2007 il y a 1701 annonces d'agences immo dans les pages jaunes, reste a regarder l'évolution...

see33

#221 Message par see33 » 09 août 2007, 22:10

bonjour,
Juste un mot pour dire que pendant ce temps là... le marché dévisse sérieux de l'autre côté de l'atlantique. Et chez nous ???

larieuse

#222 Message par larieuse » 13 août 2007, 13:05

see33 a écrit :bonjour,
Juste un mot pour dire que pendant ce temps là... le marché dévisse sérieux de l'autre côté de l'atlantique. Et chez nous ???
Ce devrait être a répercussion

Nous avons déjà le phénomène uniquement en France ou selon la région le marché de l'immo est plus ou moins sensible

A voir, j'ai encore cette impression de dire qu'il faut attendre alors que là ça bouge tout de même

le bulot

#223 Message par le bulot » 15 août 2007, 17:11

Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées
Il y a des fêtes de quartier à Bordeaux???

pas dans le mien en tout cas..
Ma voisine Bordelaise, que je saluais pour la 1ere et derniére fois qd je me suis installée à Bordeaux aprés 2 ans au Canada, m'a répondu tout de go : Ah mais on ne se connait pas Mâdâme! Nous, les Bordelais n'aimons pas parler aux gens que nous ne connaissons pas...

Sympa comme entrée en matiére..

En tout cas, depuis 15 jours à Nantes, dans un appartement splendide et tout de gungois de 200 m2, à 2 pas de la cathédrale, pour 1300 euros (eau comrise) par mois. C'est ce que je payais à Bordeaux pour une maison de 90 m2.
Notre voisin du dessous, Nantais, nous a invité illico à déguster un excellent muscadet chez lui..
Une autre athmosphére plus ouverte je trouve que Bordeaux

nitroboy

#224 Message par nitroboy » 15 août 2007, 22:27

le bulot a écrit :
Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées
Il y a des fêtes de quartier à Bordeaux???

pas dans le mien en tout cas..
Ma voisine Bordelaise, que je saluais pour la 1ere et derniére fois qd je me suis installée à Bordeaux aprés 2 ans au Canada, m'a répondu tout de go : Ah mais on ne se connait pas Mâdâme! Nous, les Bordelais n'aimons pas parler aux gens que nous ne connaissons pas...

Sympa comme entrée en matiére..

En tout cas, depuis 15 jours à Nantes, dans un appartement splendide et tout de gungois de 200 m2, à 2 pas de la cathédrale, pour 1300 euros (eau comrise) par mois. C'est ce que je payais à Bordeaux pour une maison de 90 m2.
Notre voisin du dessous, Nantais, nous a invité illico à déguster un excellent muscadet chez lui..
Une autre athmosphére plus ouverte je trouve que Bordeaux
ll y'a les bals des pompiers, les repas de quartiers...et j'en passe...

Et puis juger toute une ville par rapport à un voisin....Par contre je suis certain que la personne qui vous à "éconduit" devait etre d'un certain âge...les vieux bordelais ont tendance a etre assez sauvages.Mais y'a des bons et des mauvais comme partout.

Cela dit, je suis d'accord que les prix sont totalement stupides compte tenu du bassin d'emploi. Bordelais de souche vivant à toulouse (qui dispose d'un bassin d'emploi un peu plus conséquent), les prix sont pas aussi elevés.

larieuse

#225 Message par larieuse » 16 août 2007, 21:27

nitroboy a écrit :
le bulot a écrit :
Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées
Il y a des fêtes de quartier à Bordeaux???

pas dans le mien en tout cas..
Ma voisine Bordelaise, que je saluais pour la 1ere et derniére fois qd je me suis installée à Bordeaux aprés 2 ans au Canada, m'a répondu tout de go : Ah mais on ne se connait pas Mâdâme! Nous, les Bordelais n'aimons pas parler aux gens que nous ne connaissons pas...

Sympa comme entrée en matiére..

En tout cas, depuis 15 jours à Nantes, dans un appartement splendide et tout de gungois de 200 m2, à 2 pas de la cathédrale, pour 1300 euros (eau comrise) par mois. C'est ce que je payais à Bordeaux pour une maison de 90 m2.
Notre voisin du dessous, Nantais, nous a invité illico à déguster un excellent muscadet chez lui..
Une autre athmosphére plus ouverte je trouve que Bordeaux
ll y'a les bals des pompiers, les repas de quartiers...et j'en passe...

Et puis juger toute une ville par rapport à un voisin....Par contre je suis certain que la personne qui vous à "éconduit" devait etre d'un certain âge...les vieux bordelais ont tendance a etre assez sauvages.Mais y'a des bons et des mauvais comme partout.

Cela dit, je suis d'accord que les prix sont totalement stupides compte tenu du bassin d'emploi. Bordelais de souche vivant à toulouse (qui dispose d'un bassin d'emploi un peu plus conséquent), les prix sont pas aussi elevés.
oui justement... quel décalage en tant qu'offres d'emplois et demandes et au vu des loyers

c'est incompréhensible :shock:

sur Toulouse les offres sont elles vraiment plus conséquentes ?

larieuse

#226 Message par larieuse » 16 août 2007, 21:28

le bulot a écrit :
Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées
Il y a des fêtes de quartier à Bordeaux???

pas dans le mien en tout cas..
Ma voisine Bordelaise, que je saluais pour la 1ere et derniére fois qd je me suis installée à Bordeaux aprés 2 ans au Canada, m'a répondu tout de go : Ah mais on ne se connait pas Mâdâme! Nous, les Bordelais n'aimons pas parler aux gens que nous ne connaissons pas...

Sympa comme entrée en matiére..

En tout cas, depuis 15 jours à Nantes, dans un appartement splendide et tout de gungois de 200 m2, à 2 pas de la cathédrale, pour 1300 euros (eau comrise) par mois. C'est ce que je payais à Bordeaux pour une maison de 90 m2.
Notre voisin du dessous, Nantais, nous a invité illico à déguster un excellent muscadet chez lui..
Une autre athmosphére plus ouverte je trouve que Bordeaux
Ravie pour ta nouvelle vie :D

Plein de bonnes ondes pour vous

nitroboy

#227 Message par nitroboy » 16 août 2007, 22:42

larieuse a écrit :
nitroboy a écrit :
le bulot a écrit :
Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées
Il y a des fêtes de quartier à Bordeaux???

pas dans le mien en tout cas..
Ma voisine Bordelaise, que je saluais pour la 1ere et derniére fois qd je me suis installée à Bordeaux aprés 2 ans au Canada, m'a répondu tout de go : Ah mais on ne se connait pas Mâdâme! Nous, les Bordelais n'aimons pas parler aux gens que nous ne connaissons pas...

Sympa comme entrée en matiére..

En tout cas, depuis 15 jours à Nantes, dans un appartement splendide et tout de gungois de 200 m2, à 2 pas de la cathédrale, pour 1300 euros (eau comrise) par mois. C'est ce que je payais à Bordeaux pour une maison de 90 m2.
Notre voisin du dessous, Nantais, nous a invité illico à déguster un excellent muscadet chez lui..
Une autre athmosphére plus ouverte je trouve que Bordeaux
ll y'a les bals des pompiers, les repas de quartiers...et j'en passe...

Et puis juger toute une ville par rapport à un voisin....Par contre je suis certain que la personne qui vous à "éconduit" devait etre d'un certain âge...les vieux bordelais ont tendance a etre assez sauvages.Mais y'a des bons et des mauvais comme partout.

Cela dit, je suis d'accord que les prix sont totalement stupides compte tenu du bassin d'emploi. Bordelais de souche vivant à toulouse (qui dispose d'un bassin d'emploi un peu plus conséquent), les prix sont pas aussi elevés.
oui justement... quel décalage en tant qu'offres d'emplois et demandes et au vu des loyers

c'est incompréhensible :shock:

sur Toulouse les offres sont elles vraiment plus conséquentes ?
Nettement, apres tout depends dans quel secteur tu travailles.Mais globalement le niveau d'emploi est plus élevé, merci Airbus et ses retombées directes et indirectes.

Et le niveau des loyers est similaire à Bordeaux.

Je suis né et ai grandi à Bordeaux centre (Meriadeck), je frequente bcp d'amis issus de grande familles et on s'accorde à dire que Bordeaux est une ville qui s'embourgeoise mais qu'en apparence.Il suffit de sortir et se faire quelques rencontres le soir pour s'apercevoir que la plupart des gens "flambent" sans en avoir les moyens.Les vrais riches se sont barrés depuis longtemps. Le mythe des Parisiens est par contre toujours aussi vivace.

En resumé, les prix de l'immobillier n'ont rien a voir avec la réalité économique, comme un peu partout en france d'ailleurs... :)

see33

#228 Message par see33 » 21 août 2007, 21:44

nitroboy a écrit :
larieuse a écrit :
nitroboy a écrit :[quote="le bulotEn resumé, les prix de l'immobillier n'ont rien a voir avec la réalité économique, comme un peu partout en france d'ailleurs... :)


OK, mais bon..... ce soir 2 visites et encore une soirée de perdue. Le premier "bien" était en piteux état (285 K€ tout de même), et le deuxième; état OK mais le prix... marge de négo 10k€. :lol: A peine les frais de notaires :roll:
Et toujours les mêmes arguments de vendeurs de bagnole d'occas.... Non le marché est sain et les prix ne baissent pas. Le crac aux USA!?! quel crac!?!?!pas en gironde et surtout pas ici... A ça non, pas de ça chez nous...
La baisse j'y crois :wink: mais il y a encore du chemin à parcourir :? Surtout lorsque l'on voit l'édito de sud-ouest samedi dernier "maison de campagne achetez c'est le moment" :lol:

tappel

#229 Message par tappel » 22 août 2007, 08:15

see33 a écrit : OK, mais bon..... ce soir 2 visites et encore une soirée de perdue. Le premier "bien" était en piteux état (285 K€ tout de même), et le deuxième; état OK mais le prix... marge de négo 10k€. :lol: A peine les frais de notaires :roll:
Et toujours les mêmes arguments de vendeurs de bagnole d'occas.... Non le marché est sain et les prix ne baissent pas. Le crac aux USA!?! quel crac!?!?!pas en gironde et surtout pas ici... A ça non, pas de ça chez nous...
La baisse j'y crois :wink: mais il y a encore du chemin à parcourir :? Surtout lorsque l'on voit l'édito de sud-ouest samedi dernier "maison de campagne achetez c'est le moment" :lol:
Pouvez vous nous donner des détails sur ces 2 biens pour qu'on puisse se faire une idée (localisation, surface,...)/
Merci :wink:

see33

#230 Message par see33 » 22 août 2007, 17:24

Pouvez vous nous donner des détails sur ces 2 biens pour qu'on puisse se faire une idée (localisation, surface,...)/
Merci :wink:[/quote]

1 St jean d'illac 285K€//T4 1200M²// 111M²HAB//1981 Franchement vu l'état général pas plus de 200k€ FAI et encore. Piscine à refaire, intérieur état moyen, jardin s/s aménagement, carrelage à refaire dans le séjour et les 2 chambres, cuisine déplacé dans ce qui était le garage à l'origine. Enfin rien de bien génial ! :cry:
2 St médard en jalle 305K€ T5// 1200m²//104M²HAB//1993. Bon là, rien à redire sur l'état général, cuisine refaite correctement. Garage à faire car celui d'origine n'est que l'extention du celier et franchement à part une smart ou un scooter je ne vois pas ce que l'on peut y rentrer. Par contre le jardin est là aussi s/s aménagement. J'estime ça à 250K€, OK la ça me branche. 8) Au dessus et bien j'attend la baisse. Elle est en vente depuis 4 mois donc je ne suis pas le seul à trouver la note salée. :?

tappel

#231 Message par tappel » 23 août 2007, 08:10

merci see33 c'est très interessant vos reportages live :wink:

see33

grand contournement

#232 Message par see33 » 25 août 2007, 17:27

Aujourd'hui, forum des assos de martignas... Conformement à ce que je disait précédement, le fuseau retenu ( pour le contournement de bdx)passe bel et bien à environ 1,5 KM du lotissement des pins. Et par ailleurs il devrait même y avoir une bretelle pour accéder à l'aéroport de mérignac. Cette dernière devant s'appuyer sur l'actuel 2X1 voie qui contourne martignas. Le tout dixit l'assos de défense contre le contournement. Je comprend mieux pourquoi les gens installés ici depuis des lustres vendent (à prix d'or) et partent pour le bassin. Bon celà dit les recours déposés sont suffisement nombreux pour "retarder" le projet d'au moins 2 à 4 ans.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#233 Message par biboups30 » 25 août 2007, 19:16

15% de ristourne seulement pour l'acceptable?? c'est à mon avis à peine la surévaluation du vendeur sans la marge de manoeuvre laissée par l'AI :wink:

see33

#234 Message par see33 » 27 août 2007, 21:58

biboups30 a écrit :15% de ristourne seulement pour l'acceptable?? c'est à mon avis à peine la surévaluation du vendeur sans la marge de manoeuvre laissée par l'AI :wink:
Yes et en plus l'AI te dit que c'est "donné" à ce prix et qu'il faut se bouger car les achateurs sont légions.... Des vendeurs de bagnoles :roll: , et encore il en est de plus pro chez les concessionnaires. Enfin, maintenant que les acheteurs du début d'année se sont fait "repasser" par la super mesure de défisc l'on devrait être plus peinard. Donc maintenant on attend l'hivers pour voir l'orientation du marché.
Interressant le dernier N° de capital... Evolution du marché immo sur bdx de juillet 06 à juillet 07= 0%. Et es chiffres proviennent des agences... :lol: .
Oui ça vend mais à la baisse 8) . Et l'on dirait que les mags comme capital cesse de raconter des cracs... Y aurait-il du changement dans l'air???

sud33

#235 Message par sud33 » 29 août 2007, 13:55

badaboum a écrit :
sud33 a écrit :Nous vendons notre maison et nous ne l'avons laissé que dans une seule agence. Elle part à la deuxième visite (en 1,5 mois).
Je n'en crois pas un mot.
Il est curieux que quelqu'un qui vends sa maison vite et bien a comme première réaction de s'inscrire à un forum pour le mettre en message ?!
Tu n'avais pas tord. Finalement les acheteurs étaient "bidons". Mais les suivants non. Elle est vendue.

Prix de vente 205000 € (mandat 210 000 donc -2.4%) plus honoraire, en FNR
Soit pour l'acheteur environ 220 000€ tout frais compris.

La maison est en parfait état avec prestations classiques. 110m² plus garage en limite de lotissement à une trentaine de kilomètres rive droite au sud de Bordeaux. Sur 700m² de terrain.

prix affiché en Agence : 223 000
prix effectif : 211 500

Soit -5.16% pour l'acheteur.

Le seul qui dans l'histoire (mais je ne vais pas me plaindre non plus) en sort plus riche c'est l'état.

see33

#236 Message par see33 » 29 août 2007, 21:46

Prix de vente 205000 € (mandat 210 000 donc -2.4%) plus honoraire, en FNR

Soit -5.16% pour l'acheteur.

Donc en bref vous mettez en vente en mars, 1° touche en avril negative...
2° en Aout à -5.16% pour une maison à priori récente. Effectivement 6 mois de délais et une négo à la baisse. Et combien de visite ??? voilà qui confirme la tendance... Celà dit merci pour cette info.

sud33

#237 Message par sud33 » 30 août 2007, 05:56

Non la maison est vendue. Le sous seing était signé en avril.

Par contre même si la vente était "rapide", l'agence pour atteindre le budget de l'acheteur a baissé sa commission de moitié. Ceci dit pour le travail éffectué et le je m'en foutisme (les acheteurs étaient d'accord avec nous) une fois le sous seing signé, c'est toujours trop bien payé (5400HT).


Bonnes recherches à tous.

see33

#238 Message par see33 » 30 août 2007, 16:33

Juste pour info combien de visite avant de trouver l'acheteur!
Pour le je m'en foutisme tu prêches un convertit :lol: Les AI se sont imposés comme intermédiaire, alors qu'ils ne servent à rien :twisted: ! Donc forcement c'est navrant de devoir payer des gens qui ne font rien si ce n'est de toucher un "péage"!!! Même si ce n'est "que" 5000 € il serait aussi bien dans ta poche ou/et dans celle de l'acheteur. Le PB avec la vente de PAP en ce moment c'est que les vendeurs bien souvent veulent se mettre "la com de l'AI" dans la poche. Et ils ne comprennent pas quand on le leur dit. Jen ai même connu un qui à préférer passer par agence que de baisser, du coup il a vendu encore plus bas!!!! :shock:
Sinon et bien calme plat, juste une news - 1 AI (agil immo) à saint jean d'illac ! Agence regroupée avec celle de martignas. "Pour mieux vous servir" je cite :lol:
A+

sud33

#239 Message par sud33 » 30 août 2007, 17:14

Vendu aux troisièmes visiteurs, qui ont visité deux fois (c'est un minimum).
Tous les visiteurs (que 3 donc ;) avaient déjà un bien vendu ou à vendre. Donc pas des primos.

see33

#240 Message par see33 » 31 août 2007, 22:31

Pas de primo??? Et pourquoi d'après toi. Trop chère ? Trop loin ? Pas suffisement de terrain ? Ou simplement pas de primo dans ton coin ?

courcellea

#241 Message par courcellea » 31 août 2007, 22:33

Bonjour après avoir lu completement le fil de la discussion je me présente.

Je viens d'obtenir ma mutation sur la region bordelaise, mon amie et moi arriverons sur la region en fin d'année normalement.

Moi je vais bosser sur Mérignac et mon amie cherche dans le coin, nous serions intéressé de nous installer dans le medoc, d'abord en location pour debuter puis ensuite une fois que l'immo aura finalement baissé de façon significative ( on croise les doigts 8) ) on envisage d'acheter un terrain pour y batir une maison ossature bois en autoconstruction.

Qu'elles sont les coins sympas dans le Medoc, je regardais vers Castelnau de Medoc quelqu'un connait ?

Quel temps de trajet on peut esperer pour faire castelnau jusqu'a l'aeroport ?

Sinon est ce que les terrains ont tendance a baisser un peu ou pas du tout, d'après ce que je regarde sur le net c pas flagrant.

Apparemment les bordelais sont pas sympas ben il faut se regrouper avec les non bordelais de souche

Aurélien

see33

#242 Message par see33 » 31 août 2007, 22:53

"Bien venu au club"

Le médoc... Déjà il faut aimer... Ensuite comme tu l'a deviné le PB c'est le tps de trajet. Nous, avant de déménager nous envisagions la même chose voir même st andré de cubzac. Après 2 années de visites nous avons finalement restreint la zone sur l'ouest bordelais. Le médoc est trop loin, trop chère pour les services proposés. Pour les terrains et bien c'est comme partout. Plus tu te rapproche de bdx et + c'est chère. Et inversement, quoique ? Pas toujours. Sinon et bien à l'usage vous allez vite vous apercevoir qu'en dehors des zone sub-urbaine le reste c'est un peu la brousse (après c'est histoire de gout). Pour ce qui est du match "locaux"/"visiteur". Perso je ne trouve pas les autochtones plus terrible qu'ailleurs. Là aussi c'est perso, mais bon 7 mutations en 20 ans dont 3 hors métropole, ça permet de se faire une idée. :lol:

larieuse

#243 Message par larieuse » 01 sept. 2007, 10:08

see33 a écrit :"Bien venu au club"

Le médoc... Déjà il faut aimer... Ensuite comme tu l'a deviné le PB c'est le tps de trajet. Nous, avant de déménager nous envisagions la même chose voir même st andré de cubzac. Après 2 années de visites nous avons finalement restreint la zone sur l'ouest bordelais. Le médoc est trop loin, trop chère pour les services proposés. Pour les terrains et bien c'est comme partout. Plus tu te rapproche de bdx et + c'est chère. Et inversement, quoique ? Pas toujours. Sinon et bien à l'usage vous allez vite vous apercevoir qu'en dehors des zone sub-urbaine le reste c'est un peu la brousse (après c'est histoire de gout). Pour ce qui est du match "locaux"/"visiteur". Perso je ne trouve pas les autochtones plus terrible qu'ailleurs. Là aussi c'est perso, mais bon 7 mutations en 20 ans dont 3 hors métropole, ça permet de se faire une idée. :lol:
C'est bien vrai qu'il n'est pas forcé d'être éloigné de la CUB pour voir des prix nettement diminué car en entre deux mers par exemple les prix ne sont pas en fonction de l'éloignement, au contraire :shock:

La raison par contre je la cherche toujours car si vous choisissez une maison sur les coteaux (sur les flans) faire trèèèèès attention a l'humidité.

larieuse

#244 Message par larieuse » 01 sept. 2007, 10:16

courcellea a écrit :Bonjour après avoir lu completement le fil de la discussion je me présente.

Je viens d'obtenir ma mutation sur la region bordelaise, mon amie et moi arriverons sur la region en fin d'année normalement.

Moi je vais bosser sur Mérignac et mon amie cherche dans le coin, nous serions intéressé de nous installer dans le medoc, d'abord en location pour debuter puis ensuite une fois que l'immo aura finalement baissé de façon significative ( on croise les doigts 8) ) on envisage d'acheter un terrain pour y batir une maison ossature bois en autoconstruction.

Qu'elles sont les coins sympas dans le Medoc, je regardais vers Castelnau de Medoc quelqu'un connait ?

Quel temps de trajet on peut esperer pour faire castelnau jusqu'a l'aeroport ?

Sinon est ce que les terrains ont tendance a baisser un peu ou pas du tout, d'après ce que je regarde sur le net c pas flagrant.

Apparemment les bordelais sont pas sympas ben il faut se regrouper avec les non bordelais de souche

Aurélien
Bienvenue

Le médoc est en effet une très belle région après en effet reste a calculer le temps de trajet et aussi gaffe aux bouchons sur la rocade qui sont tout de même conséquents sur le temps de trajet.

Une location dans un premier temps ne serait il pas la meilleure alternative histoire d'être dans le bain du marché immo en Gironde ?

Pour l'accueil, comme dit see33 tout est question personnelle, j'ai donné mon avis la dessus que tu as donc lu :wink: et tout n'est pas généralité bien sur, mais tout comme lui cela fait 4 fois que je déménage de région c'est sur cette expérience que je m'appuie aussi

Personnellement ce qui me pose grandement problème sur le marché immo de la région c'est que le bassin d'emploi lui n'est pas en fonction de la réalité

Bonnes recherches

courcellea

#245 Message par courcellea » 01 sept. 2007, 10:54

Ben en fait je choisissais le medoc pour deja etre du bon coté et essayer d'eviter la rocade, bon actuellement je met 1h matin et soir pour aller bosser vive la region parisienne. Maintenant si je met le meme temps a bordeaux c clair que c'est pas rentable, idealement etre a 1/2h de mon boulot serait top, je ne sais pas si c'est réalisable en habitant vers castelanu de medoc.

De toute façon j'ai bien remarqué que l'ouest bordelais etait plus cher, influence de la proximité de la mer et du bassin ?

Il est clair que toute façon pour l'instant nous nous installerons en location pour 1 ou 2 ans histoire de voir comment le marché evolue.

Notre projet consiste en l'achat d'un terrain de 800/1000m² ( les plus recherchés malheureusement ) puis d'y construire une maison ossature bois dessus avec un budget maxi de 170 /180 k€.

Sinon concernant la sympathie des gens c'est un peu partout pareil mais de toute façon moi je m'en fous je suis un "ours" :P

Merci pour vos reponses peut etre a bientot sur bordeaux :)

see33

#246 Message par see33 » 01 sept. 2007, 14:19

courcellea a écrit :Ben en fait je choisissais le medoc pour deja etre du bon coté idealement etre a 1/2h de mon boulot serait top, je ne sais pas si c'est réalisable en habitant vers castelanu de medoc.

Non, je ne pense pas, pour être à 1/2 heure de mérignac, choisir un rayon de 10km max. Celà dit les loyers y sont peut-être + elevè mais vous apprécierez la proximité des "commodités".

De toute façon j'ai bien remarqué que l'ouest bordelais etait plus cher, influence de la proximité de la mer et du bassin ?

Bien sur, et le snobisme actuel fait le reste.

Il est clair que toute façon pour l'instant nous nous installerons en location pour 1 ou 2 ans histoire de voir comment le marché evolue.

Bien vu, car comme partout, l'acheteur ignorant est particulièrement "apprécié" des AI qui sont comme tout le monde en est persuadé ici "des amis" :lol:

Notre projet consiste en l'achat d'un terrain de 800/1000m² ( les plus recherchés malheureusement ) puis d'y construire une maison ossature bois dessus avec un budget maxi de 170 /180 k€.

Entre 150 et 200 €/m² dans un rayon de 10 à 15 KM rive gauche ! Pour le coup du bois. Prendre en compte le risque thermites et autres bestiole xylophage. Particulièrement activent dans le coin. :(

Sinon concernant la sympathie des gens c'est un peu partout pareil mais de toute façon moi je m'en fous je suis un "ours" :P

Merci pour vos reponses peut etre a bientot sur bordeaux :)

courcellea

#247 Message par courcellea » 01 sept. 2007, 16:04

Et meme si on utilise pas la rocade c'est autant le bordele pour se rendre à Merignac ?

Les bouchons se concentrent principalement sur la rocade ou ils irradient la peripherie de la CUB comme en RP ?

le bulot

#248 Message par le bulot » 01 sept. 2007, 17:14

larieuse a écrit :
le bulot a écrit :
Il suffit de se mêler aux locaux par le biais de fêtes de quartier ou soirées
Il y a des fêtes de quartier à Bordeaux???

pas dans le mien en tout cas..
Ma voisine Bordelaise, que je saluais pour la 1ere et derniére fois qd je me suis installée à Bordeaux aprés 2 ans au Canada, m'a répondu tout de go : Ah mais on ne se connait pas Mâdâme! Nous, les Bordelais n'aimons pas parler aux gens que nous ne connaissons pas...

Sympa comme entrée en matiére..

En tout cas, depuis 15 jours à Nantes, dans un appartement splendide et tout de gungois de 200 m2, à 2 pas de la cathédrale, pour 1300 euros (eau comrise) par mois. C'est ce que je payais à Bordeaux pour une maison de 90 m2.
Notre voisin du dessous, Nantais, nous a invité illico à déguster un excellent muscadet chez lui..
Une autre athmosphére plus ouverte je trouve que Bordeaux
Ravie pour ta nouvelle vie :D

Plein de bonnes ondes pour vous
hey, merci larieuse!!
Nantes est extra, indescriptible, on adoore..
Bon chance à toi aussi.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

#249 Message par manormandie » 01 sept. 2007, 17:29

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 15:39, modifié 1 fois.

see33

#250 Message par see33 » 01 sept. 2007, 23:28

courcellea a écrit :Et meme si on utilise pas la rocade c'est autant le bordele pour se rendre à Merignac ?

Les bouchons se concentrent principalement sur la rocade ou ils irradient la peripherie de la CUB comme en RP ?
Bon faut pas z'éxagérer non plus! Exemple: en semaine le matin de 7h45 à 9h00 il faut de 30 à 40 mn pour accéder à la rocade en partant de martignas sur jalle. Et sur la rocade ça roule!!! Les bouchons sont principalement situés sur certaine sorties ou raccordement.La rocade n'est pas un PB bloquant. Les sorties posent plus de PB. De plus mérignac est très vaste tout dépend du lieu ou tu vas bosser. Si tu bosse à mérignac soleil (zone com de carrefour par ex). La solution de vivre dans le médoc ne me semble pas la plus adapté pour les trajets. keep cool bdx ce n'est pas paris, habitat, trajet, environnement, ici c'est tranquil no stress! Et en plus pour ceux qui habite dans la cub: bus et tram "à volonté". Mérignac (église)// centre de bdx en 30mn!

Répondre