cbonna a écrit :Cpof a écrit :
La cub ouest est à vendre m'sieurs dames (à des prix délirants). Dépêchez-vous les pêcheurs vont rentrer chez eux...
Bref faut attendre ou repérer ceux qui sont en panique (j'en ai un en ligne de mire)
tu regardes encore pour acheter?
trop découragé par l'offre des loc'?
tu nous montrerais ta cible?... tu voudrais qu'on aille faire des offres à -50% pour que tu passes pour le roi du pétrole?

A la base non, je regardes pour louer autre chose.
Sauf qu'un peu par hasard je suis tombé sur une baraque à vendre de plus de 200m²+110 de sous-sol, 900m² de terrain pour 300k sur ma commune.
Première réflexion où est le loup?
Ma femme appelle prend, rdv. La veille du rdv, le gars rappelle: "désolé c'est vendu à 320k à un investisseur étranger"
Tiens c'est bizarre ça.
On laisse passer une semaine et finalement je rappelle de mon portable, le proprio ne me connait donc pas:
"
- la maison est-elle à vendre?
- oui bien sur mais j'ai fait une erreur c'est pas 299k mais 310k
- (je me retiens pour ne pas pouffer de rire) ah? ok je peux visiter quand même?
- bien sur
"
Donc après visite:
- instance de divorce, monsieur n'y vit déjà plus depuis longtemps
- famille "super coolos" qui laisse tout trainer, bordel monstrueux, plazza en ferait des cauchemars, bricoleur du dimanche qui a fait n'importe quoi et faut recommencer
- quiconque voit cette baraque fuit au premier abord
- le gars a une double personnalité: très gentil, très honnête sur plein de détails et en même temps menteur patenté. Il est par contre tellement maladroit dans ses mensonges qu'on y lit comme dans un livre ouvert. Il doit vraiment être nul au poker le garçon.
- les combles aménagés ont été faits par des gosses de 10 ans a qui ont a prêté une truelle et un tournevis. Faut tout refaire, c'est une catastrophe.
Bref j'ai retracé l'historique, elle a commencé y'a plus de 2 ans à 430k.
Elle vient d’apparaître en agence à 294k (il l'a remis sur leboncouiiiin à 299k).
On en est donc à 280k net vendeur sans encore avoir négocié quoi que ce soit et les annonces "urgent" s'empilent.
Les quelques personnes qui l'ont vu sont parties en courant. Sauf que pour quelqu'un qui serait archi ou qui aurait des grosses notions de construction ça serait un terrain de jeu idéal.
Du coup je le laisse un peu poireauté et essaye de m'organiser pour aller la revoir avec un pote architecte et mon paternel.
Je veux avoir une idée large d'une enveloppe des travaux parce que je ne veux pas faire moi-même le gros oeuvre. On s'occuperait des finitions...
Un offre à 200k aujourd'hui pourrait passer mais j'ai peur qu'il y ait autant à mettre en travaux.
A suivre... parce qu'on serait à 1000€/m²
Donc prix sous tunnel de friggit.
