Gironde / Bordeaux

Message
Auteur
utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2151 Message par utilisateur supprimé » 02 août 2012, 20:46

ignatius a écrit :
cbonna a écrit :
ignatius a écrit :
cbonna a écrit : - quartier confus: judaïque, caudéran?
- à rénover visiblement (même si je crois qu'il y a du double vitrage pvc sur les photos)
- tout petit jardin

=> on est à moins de 3000 Euros/m2, pour une maison avec des défauts.
donc baisse, puisque le barème habituel était de 3000 minimum pour ce genre de biens, dans ces quartiers (4000 euros/m2 pour du parfait état).
y a un garage, c'est pas négligeable :roll:
ça dépend du quartier.
si judaïque: indispensable;
si caudéran, voir vers mondésir: bof bof
y a aussi un cabanon de jardin.
j'avais pas vu.
bien d'exception, donc. :mrgreen:
ce n'est plus une baisse, c'est la dégringolade, alors! :wink:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2152 Message par ignatius » 02 août 2012, 20:49

cbonna a écrit :
ignatius a écrit : y a aussi un cabanon de jardin.
j'avais pas vu.
bien d'exception, donc. :mrgreen:
ce n'est plus une baisse, c'est la dégringolade, alors! :wink:
Merci de ne pas ébruiter, ce serait dommage de voir s'effondrer l'économie girondine dans la période de crise que nous traversons actuellement.

ciboulettecat
Messages : 184
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:09

Re: Gironde / Bordeaux

#2153 Message par ciboulettecat » 02 août 2012, 21:04

Il est précisé "proximité Villa Primerose", ça précise un peu plus quand même.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2154 Message par Suricate » 02 août 2012, 21:23

Personnellement mon critère c'est maison/250K€.

Plus ça va plus j'ai des alertes pour des biens qui, même si ça reste des bouses, se rapprochent de plus en plus de Bordeaux.

ciboulettecat
Messages : 184
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:09

Re: Gironde / Bordeaux

#2155 Message par ciboulettecat » 02 août 2012, 22:32

Suricate a écrit :Personnellement mon critère c'est maison/250K€.

Plus ça va plus j'ai des alertes pour des biens qui, même si ça reste des bouses, se rapprochent de plus en plus de Bordeaux.
Marrant ça, j'ai eu la même réflexion . . . et je suis partie vite fait vers Narbonne :lol:

caucaunibuca
Messages : 25
Enregistré le : 06 juin 2011, 23:11

Re: Gironde / Bordeaux

#2156 Message par caucaunibuca » 19 août 2012, 18:04

Premier message depuis plus d'un an je pense sur ce forum. Mais je continue à vous lire régulièrement. Merci à Cbonna d'animer un peu le sujet Aquitaine (parfois à son détriment c'est pas toujours facile il est vrai).

Pour en revenir au bien dont vous parliez, j'allais dire que c'est effectivement une bonne nouvelle de voir une maison dans ce quartier à ce prix là. Emplacement très recherché (dix minutes en vélo de l'hyper-centre ou Mériadeck grand maximum). Mais il vaut mieux sans doute aller sur place se faire une idée car les problèmes sont sans doute réels pour qu'une telle surface si bien placée ne soit pas plus chère. Les techniciens s'exprimeront. Il risque d'y avoir quelques travaux lourds...

Cette annonce a éveillé ma curiosité et j'ai donc fais une recherche cet après-midi et il est vrai qu'on voit apparaître des maisons assez grandes et habitables sans travaux à moins de 300 K€ sur Bordeaux et à proximité.

Ma recherche personnelle, non aboutie sur le type de bien, que j'avais remise à plus tard (2020 au bas mot) compte tenu des prix pratiqués sera peut-être plus active maintenant, entre 300 et 350K€ pour un grand appartement dans le centre ou bien une maison avec du terrain dans un coin pas trop lointain du centre. Mais bon, va falloir convaincre le banquier d'y aller...

Mais une ombre plane sur nos projets à tous, je ne sais si vous êtes férus de macro-économie mais le sieur Draghi risque de nous pourrir la vie (primo-accédants s'entend). En effet, si la BCE se décide à racheter massivement, par un mécanisme nouveau, la dette souveraine des Etats en panique, et ben on sera chocolat! Je m'explique : si l'inflation dérape violemment, ce qui pourrait être le cas en cas de rachats massifs de créances souveraines par la BCE et création monétaire, avec les taux bas pratiqués les actifs vont grimper fortement et l'immobilier y sera pour sûr. Pour les curieux, un point de vue de Boris Pilichowski dans Le Monde cette semaine l'explique fort bien (avec Google ça se trouve facile).

Voilà, je ne veux pas vous faire peur mais ce scénario du pire existe. Et donc je regarderai de plus près le marché cette année au cas où la BCE ne décide (en violation des traités) de se détacher des objectifs de maintien d'une inflation basse.

Y a plus qu'à réfléchir!

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2157 Message par Cpof » 20 août 2012, 09:53

La proba de ce scénario du pire n'est pas à 0 certes.
Ceci dit, y'a une file inflation/déflation qui fait des 10aines de pages et on ne peut que constater que pour le moment ce n'est pas l'inflation qui gagne.
Les plans d'austérité de partout ne sont toujours pas un signe d'inflation.
Ensuite les prix peuvent monter. Si les salaires ne suivent pas, ca ne changera rien.
Et puis ils sont bien obligés de faire douter les gens sur une possible inflation. Si tout le monde est convaincu que ca déflate, plus grand chose ne se vend (et pas qu'en immobilier)

fabien44
-+
-+
Messages : 1776
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Gironde / Bordeaux

#2158 Message par fabien44 » 20 août 2012, 10:03

L'inflation existe mais est normale on va dire (autour de 2%), elle est essentiellement importée. Bien plus grave, on vit une stagflation et quelle a toujours été la valeur refuge?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Gironde / Bordeaux

#2159 Message par Gustave de Nancy » 20 août 2012, 10:07

Des nouvelles de tarbouif ?
Image

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2160 Message par utilisateur supprimé » 21 août 2012, 08:58

Gustave de Nancy a écrit :Des nouvelles de tarbouif ?
il était encore en vie mi juillet, bossait beaucoup.
supposons sans angoisse qu'il est probablement en vacances.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 19381
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gironde / Bordeaux

#2161 Message par achillemo » 21 août 2012, 09:02

fabien44 a écrit :L'inflation existe mais est normale on va dire (autour de 2%), elle est essentiellement importée. Bien plus grave, on vit une stagflation et quelle a toujours été la valeur refuge?
Oui mais réfugier quoi? Comme si tous les francais avaient un coffre-fort planqué chez eux.
Si les prix n'augmentent pas, c'est certainement pas parce que les francais se retiennent. C'est leur solvabilité qui prend l'eau.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2162 Message par Suricate » 07 sept. 2012, 12:51

Le marché immobilier à Bordeaux
Les prix montent encore dans l'hypercentre. Il y a d'abord une demande soutenue sur les petites surfaces dans l'hypercentre de la ville. L'offre y étant rare, les prix ont tendance à monter, notamment dans le vieux Bordeaux, Saint-Pierre et les secteurs à proximité du tramway. Pour ce genre de biens, il faut compter 4 000 euros du mètre carré. Un T2 de 32 mètres carrés à proximité de l'hôpital Saint-André a par exemple été vendu pour 123 000 euros, soit un peu plus de 3 800 euros le mètre carré. En revanche, les surfaces plus importantes sont moins recherchées et mettent un peu plus de temps à partir.
De nombreuses opérations immobilières sont en cours. A titre d'exemple, un quatre pièces de 118 mètres carrés est commercialisé à 372 000 euros, soit plus de 3 500 euros du mètre carré. La rive droite de la ville, longtemps victime d'une mauvaise image, est un peu moins cotée. Les prix y sont compris entre 2 000 et 2 500 euros du mètre carré.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2163 Message par ignatius » 07 sept. 2012, 16:35

Ah la Rive Droite !!!!
Toute ma jeunesse !!! :cry:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2164 Message par Suricate » 11 sept. 2012, 14:33

Marché atone.

J'avais l'habitude de recevoir un bon nombre d'annonces correspondant à mes critères chaque jour via des alertes seloger mais depuis 15 jours plus rien, nada, que dalle.

Je suivais également les annonces du coin coin et j'ai un plus bas historique avec 44 annonces quand j'en comptais 70 à fin juin (toujours pour les mêmes critères). Mon échantillon est faible mais la variation n'en reste pas moins importante.

Je ne corrige pas des variations saisonnières d'où ma question : la rentrée est elle le début de la période d'hibernation immobilière ou bien faut il normalement attendre un peu plus loin dans l'automne ?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2165 Message par Cpof » 11 sept. 2012, 14:41

au contraire.
Les pêcheurs à la ligne qui ne mette pas de vers sur l'hameçon et qui ont de toutes façons le ventre plein sont en train de plier les gaules et de rentrer de la pèche (annonces en moins).
Moi j'ai personnellement rarement vu autant d'annonces sur le secteur.
La cub ouest est à vendre m'sieurs dames (à des prix délirants). Dépêchez-vous les pêcheurs vont rentrer chez eux...

Bref faut attendre ou repérer ceux qui sont en panique (j'en ai un en ligne de mire)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Gironde / Bordeaux

#2166 Message par YoppY » 11 sept. 2012, 15:08

Suricate a écrit :la rentrée est elle le début de la période d'hibernation immobilière ou bien faut il normalement attendre un peu plus loin dans l'automne ?
Il faut plutôt attendre la Toussaint pour l'hibernation : http://img835.imageshack.us/img835/2825 ... nalite.gif
La rentrée est généralement une bonne période pour l'immobilier.

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2167 Message par utilisateur supprimé » 11 sept. 2012, 23:04

Cpof a écrit : La cub ouest est à vendre m'sieurs dames (à des prix délirants). Dépêchez-vous les pêcheurs vont rentrer chez eux...

Bref faut attendre ou repérer ceux qui sont en panique (j'en ai un en ligne de mire)
tu regardes encore pour acheter?
trop découragé par l'offre des loc'? :|
tu nous montrerais ta cible?... tu voudrais qu'on aille faire des offres à -50% pour que tu passes pour le roi du pétrole? :wink:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2168 Message par Cpof » 12 sept. 2012, 09:59

cbonna a écrit :
Cpof a écrit : La cub ouest est à vendre m'sieurs dames (à des prix délirants). Dépêchez-vous les pêcheurs vont rentrer chez eux...

Bref faut attendre ou repérer ceux qui sont en panique (j'en ai un en ligne de mire)
tu regardes encore pour acheter?
trop découragé par l'offre des loc'? :|
tu nous montrerais ta cible?... tu voudrais qu'on aille faire des offres à -50% pour que tu passes pour le roi du pétrole? :wink:
A la base non, je regardes pour louer autre chose.
Sauf qu'un peu par hasard je suis tombé sur une baraque à vendre de plus de 200m²+110 de sous-sol, 900m² de terrain pour 300k sur ma commune.
Première réflexion où est le loup?
Ma femme appelle prend, rdv. La veille du rdv, le gars rappelle: "désolé c'est vendu à 320k à un investisseur étranger"
Tiens c'est bizarre ça.
On laisse passer une semaine et finalement je rappelle de mon portable, le proprio ne me connait donc pas:
"
- la maison est-elle à vendre?
- oui bien sur mais j'ai fait une erreur c'est pas 299k mais 310k
- (je me retiens pour ne pas pouffer de rire) ah? ok je peux visiter quand même?
- bien sur
"

Donc après visite:
- instance de divorce, monsieur n'y vit déjà plus depuis longtemps
- famille "super coolos" qui laisse tout trainer, bordel monstrueux, plazza en ferait des cauchemars, bricoleur du dimanche qui a fait n'importe quoi et faut recommencer
- quiconque voit cette baraque fuit au premier abord
- le gars a une double personnalité: très gentil, très honnête sur plein de détails et en même temps menteur patenté. Il est par contre tellement maladroit dans ses mensonges qu'on y lit comme dans un livre ouvert. Il doit vraiment être nul au poker le garçon.
- les combles aménagés ont été faits par des gosses de 10 ans a qui ont a prêté une truelle et un tournevis. Faut tout refaire, c'est une catastrophe.

Bref j'ai retracé l'historique, elle a commencé y'a plus de 2 ans à 430k.
Elle vient d’apparaître en agence à 294k (il l'a remis sur leboncouiiiin à 299k).
On en est donc à 280k net vendeur sans encore avoir négocié quoi que ce soit et les annonces "urgent" s'empilent.

Les quelques personnes qui l'ont vu sont parties en courant. Sauf que pour quelqu'un qui serait archi ou qui aurait des grosses notions de construction ça serait un terrain de jeu idéal.

Du coup je le laisse un peu poireauté et essaye de m'organiser pour aller la revoir avec un pote architecte et mon paternel.
Je veux avoir une idée large d'une enveloppe des travaux parce que je ne veux pas faire moi-même le gros oeuvre. On s'occuperait des finitions...

Un offre à 200k aujourd'hui pourrait passer mais j'ai peur qu'il y ait autant à mettre en travaux.
A suivre... parce qu'on serait à 1000€/m²
Donc prix sous tunnel de friggit. :twisted:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Gironde / Bordeaux

#2169 Message par Gustave de Nancy » 12 sept. 2012, 10:09

Cpof en réflexion sur une négociation.

Du nectar !
Image

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2170 Message par utilisateur supprimé » 12 sept. 2012, 10:21

Gustave de Nancy a écrit :Cpof en réflexion sur une négociation.

Du nectar !
enfin en négo avec des prix très très très en dessous du marché... dans sa zone on est facile à 2000/3000 euros/m2, donc s'il l'a à 1000, avec travaux, c'est clairement une très bonne affaire... :roll:... et pour un bon moment...

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Gironde / Bordeaux

#2171 Message par Gustave de Nancy » 12 sept. 2012, 10:29

[Modération : pas de provocation sur les files locales ]
Image

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2172 Message par Suricate » 12 sept. 2012, 10:36

Cpof a écrit :Bref j'ai retracé l'historique, elle a commencé y'a plus de 2 ans à 430k. Elle vient d’apparaître en agence à 294k (il l'a remis sur leboncouiiiin à 299k). On en est donc à 280k net vendeur sans encore avoir négocié quoi que ce soit et les annonces "urgent" s'empilent.
Cpof a écrit :Un offre à 200k aujourd'hui pourrait passer mais j'ai peur qu'il y ait autant à mettre en travaux.
C'est celle là ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 552971.htm

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2173 Message par utilisateur supprimé » 12 sept. 2012, 10:38

Gustave de Nancy a écrit : Mais attention, je ne fais pas le rabat-joie, je me passionne pour cette histoire.
Je suis tellement frustré que Tarbouif soit parti alors que je le sentais bien en passe de craquer
à ma connaissance et sauf erreur de ma part, tarbouif n'a pas acheté, et son timing idéal était pour la rentrée scolaire 2013... :roll:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2174 Message par Cpof » 12 sept. 2012, 10:40

t'as une demi-molle le lorrain?
Alors je te la fais simple, réflexion pas vraiment.
Je fais le touriste.
les 200m² sont sous 1.80m donc equivalent Carrez.
Et si je trouve une baraque en dehors du temps, je pense qu'on ne parlera pas endettement (néant).
Donc tes réflexions de jeune ado frustré qui éprouve un grand plaisir à casser les couilles sur internet (mais quel courage, quel homme) tu peux te les tailler en pointe.
Sinon cbonna en a des comme toi, tu veux consulter?

La bise

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2175 Message par Suricate » 12 sept. 2012, 10:48

Purée quelle capacité à monter dans les tours à la moindre réflexion (qui par ailleurs n'en était pas vraiment une).

J'espère que tu sauras te montrer un peu plus conciliant avec le vendeur quand il refusera ta proposition à 200K€ :wink:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2176 Message par Cpof » 12 sept. 2012, 10:50

Suricate a écrit :Purée quelle capacité à monter dans les tours à la moindre réflexion (qui par ailleurs n'en était pas vraiment une).

J'espère que tu sauras te montrer un peu plus conciliant avec le vendeur quand il refusera ta proposition à 200K€ :wink:
Y'a un passif avec l'emmerdeur de service.
T'as qu'à essayer de discuter une seule fois avec lui tu comprendras. Il est insultant au bout de la 2nd phrase généralement.
Ceci dit tu as raison, lui et sa clique me tapent sur les nerfs et je devrais probablement arrêter de venir ici vu comment ils sont tolérés voire encouragés.
Modifié en dernier par Cpof le 12 sept. 2012, 10:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2177 Message par Suricate » 12 sept. 2012, 10:52

Autant pour moi, je ne savais pas.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Gironde / Bordeaux

#2178 Message par Gustave de Nancy » 12 sept. 2012, 10:53

[Modéré]
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Gironde / Bordeaux

#2179 Message par Gustave de Nancy » 12 sept. 2012, 10:54

[Modéré]
Image

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2180 Message par utilisateur supprimé » 12 sept. 2012, 11:08

l'emmerdement avec la visibilité étendue des files locales, c'est que les emmerdeurs nationaux viennent nous faire chier jusque chez nous... :roll:

tu veux bien rester dans ta chère Lorraine, avec ses spacieuses demeures à la déco Marie-claire Maison et ton épanouissement personnel évident, Gugus, et nous laisser entre pauvres frustrés sexuels aux goûts de chiotte, dans le sud ouest?
merki.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Gironde / Bordeaux

#2181 Message par Gustave de Nancy » 12 sept. 2012, 11:14

[Modéré]
Image

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Gironde / Bordeaux

#2182 Message par Shoobang » 13 sept. 2012, 08:51

Il y a de l'ambiance ici ! :lol:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2183 Message par Cpof » 21 sept. 2012, 11:25

Les annonces a subitement disparu alors qu'il était à un rythme de 1 annonce par jour sur leboncouuuuuin.
Soit il s'est désespéré.
Soit il a reçu une offre (mais pourquoi enlever toutes les annonces?)
Soit il va enfin ranger sa maison et publier des photos avec une gueule potable dans le futur
Soit M6 a accepté de venir du home staging :lol:
Soit un forumeur est venu et a posé les liasses de billets en le prenant par la main pour aller chez le notaire (tout ça en un jour)

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Gironde / Bordeaux

#2184 Message par Marek » 21 sept. 2012, 11:31

Soit tout simplement son option de "remise en ligne chaque jour", payé lors de la création de son annonce, est arrivée à terme.
Non ?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2185 Message par Cpof » 21 sept. 2012, 11:35

sauf que ca ne supprime pas toutes les annonces précédentes, si?

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Gironde / Bordeaux

#2186 Message par Marek » 21 sept. 2012, 15:06

Je n'en ai aucune idée... :oops:
Il serait même logique qu'a chaque remonté en tête de liste l'annonce precedente soit désactivée.
Ce n'était pas le cas?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2187 Message par Suricate » 24 sept. 2012, 10:20

Passeport pour le logement neuf à Bordeaux
Organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes, le premier Salon du logement neuf ouvre ses portes du 28 au 30 septembre prochains. Il est organisé en partenariat avec la ville de Bordeaux qui présente à cette occasion son aide financière spéciale primo-accédants. En plein coeur du Bordeaux historique, pas moins de 2.000 m² vont être consacrés à l'achat dans le neuf le dernier week-end de septembre. Et c'est une première.
Complémentaire au PTZ +, ce passeport donne droit, sous conditions de ressources et de composition familiale, à une subvention de 3.000euro(s) à 6.000euro(s) et à des prêts bonifiés grâce à des partenariats avec certaines banques. Au final, le ménage concerné doit pouvoir dégager une enveloppe supplémentaire de 12.000euro(s) à 20.000euro(s) selon les opérations.
Miam, de la subvention pour logement bullesque. J'en veux encore !

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2188 Message par Cpof » 27 sept. 2012, 08:43

Titre: Immobilier: «Les promoteurs ne vendent plus rien depuis un an»
Journal: 20minutes (le torchon pour stagiaires)
URL: http://www.20minutes.fr/bordeaux/101095 ... -depuis-an
Date: 27/09/2012

Bref les journaleux ne sont pas tous sur la même longueur d'onde...
Vous annonciez à la fin du premier trimestre une baisse des ventes des logements neufs dans Bordeaux de 60% par rapport à 2011. Quelle est la situation à ce jour?

Elle s’est empirée. Selon les derniers chiffres, la baisse des ventes au deuxième trimestre est de 73%. C’est vraiment alarmant. Le marché de l’investissement s’est complètement arrêté en raison de l’arrêt du dispositif Scellier, or il représentait 75% du marché. Nous attendons donc avec impatience la loi d’orientation pour 2013, qui doit nous être présentée vendredi ou samedi.
75% de scellier.
C'est beau hein? On sent bien que les ventes ne sont pas spéculatives du tout. :evil:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2189 Message par Suricate » 27 sept. 2012, 09:17

Le Scellier n'a pas été conçu pour construire des logements mais plutôt pour faire des niches (fiscales).

Effectivement les journalistes ne savent plus où donner de la tête. Entre les articles élogieux sur les prochains logements du bassin à flot qui partent comme des petits pains et celui là (où celui de Nexity qui s'arrache les cheveux) il y a deux sons de cloche bien différents.

Avant on avait 100% d'article à tendance haussière... la proportion est devenue beaucoup plus faible ces derniers temps.

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2190 Message par utilisateur supprimé » 09 nov. 2012, 10:50

Bon désolée, l'immo n'est pas (encore) (complètement) mort... :?

Mon beau-père vient de signer le compromis de vente pour la maison de famille, sise dans un village entre Blaye et Jonzac (oui, je sais ça fait rêver...), sur l'A10.
Il s'agit d'une belle et vaste maison de maitre, assez bien entretenue, mais à la déco, disons, vieillote... avec un très beau parc... mais surtout située à côté d'une usine bruyante, malodorante et laissant un dépot noirâtre sur les végétaux...
Bref, nous la pensions tous invendable... et bingo, signature définitive prévue pour mi décembre pour près de 300.000 euros :shock: (je ne sais plus si c'est 280 ou 290 kE).

Je vous tiendrai au courant...

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2191 Message par Cpof » 09 nov. 2012, 10:57

des infos sur le bien?
surface?
terrain?

Parce que des biens autour de Blaye c'est pas ce qui manque.
En 2 sec ca donne ça pour ce prix:

330k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
135k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
273k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
296k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

bref...
Sinon y'a des terrains de 1500m² pour moins de 30k

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2192 Message par utilisateur supprimé » 09 nov. 2012, 11:02

Cpof a écrit :des infos sur le bien?
surface?
terrain?

Parce que des biens autour de Blaye c'est pas ce qui manque.
En 2 sec ca donne ça pour ce prix:

330k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
135k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
273k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
296k: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

bref...
Sinon y'a des terrains de 1500m² pour moins de 30k
je ne sais pas exactement...
c'est une très belle propriété, genre mini chateau, 19ème, en perre blanche, toit ardoise... constituée de 2 maisons: une d'environ 150m2 à vu de nez(R+1), une de plus de 250m2 (R+2)je pense...
le terrain est commun, plat, arboré et entretenu, avec mur tout autour, qui doit bien faire 2000 ou 3000 m2 facile...

bref clairement plus beau que les annonces que tu montres, mais la localisation est une pure nuisance à cause de l'usine qui pue et fait du bruit... :twisted:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2193 Message par Cpof » 09 nov. 2012, 11:15

Il a fait la vente un weekend ou pendant une période de chômage technique non?
Ca risque d'être drôle....

Image

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18385
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2194 Message par Suricate » 09 nov. 2012, 11:38

Tu as le profil des acheteurs ? J'imagine mal les jeunes cadres dynamiques... mais plutôt des parisiens à la retraite qui descendent au soleil.

Je connais un agent Optim'home en Saintonge, la plupart des ventes qu'il arrive encore à boucler sont de cet ordre. Paiement cash. Ils n'ont pas envie de se lancer dans la construction et passent plus volontiers par la case papiers/peintures pour avoir un truc à leur gout (sans gros travaux donc).

utilisateur supprimé

Re: Gironde / Bordeaux

#2195 Message par utilisateur supprimé » 18 déc. 2012, 17:32

Bon des news du marché local...

- la vente devrait se signer dans la semaine pour la maison de famille dans le Blayais... je suis allée la voir (récup' de meubles et accessoires.... elle est super abimée: toiture en ardoises à refaire, infiltrations: toutes plâtreries à refaire, etc...). Bref le prix est pour une maison de maître en piteux état (280 kE pour rappel).
- une patiente a signé la semaine dernière un compromis pour maison dans le fin fond de la Dordogne, en piteux état aussi à 140 kE (je n'ai pas les détails localisation, superficie, terrain), après plus de 2 ans en mise en vente à 200 kE
- la même patiente signe la semaine prochaine un compromis pour une grande maison sur Mérignac, année 60, "à rafraichir", face à un supermarché, quartier recherché, sans jardin, mais avec grande terrasse, à 385kE (l'acheteur aura la joie de payer aussi 15kE de FA... à une AI qui sur ce coup là mérite sa comm', la maison étant quasi invendable, je pense), après 6 mois de mise en vente à plus de 420 kE.

voili voilou...
les offres "basses" (tout est relatif, hein?!?... par rapport au prix de présentation) sont acceptées...
mais les ventes continuent tout de même...

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Gironde / Bordeaux

#2196 Message par Tchoupy » 18 déc. 2012, 20:38

Sur le bassin ca baisse pas d'un euro... même pour des biens en vente depuis 2 ans (typiquement dans ma rue, 80 maisons, 9 à vendre, les prix ne changent pas.. les maisons datent de 1970, 120 m² env sur 900m² de jardin: les proprios en veulent 400k€. si elles sont comme celle que je loue, c'est isolation 0, fenêtre simple vitrage, bref passoire thermique.)

c'est cher, hors de prix, inaccessible et.. rien ne bouge.

déprimant
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Gironde / Bordeaux

#2197 Message par manou-chartres » 18 déc. 2012, 22:12

Tchoupy a écrit :Sur le bassin ca baisse pas d'un euro... même pour des biens en vente depuis 2 ans (typiquement dans ma rue, 80 maisons, 9 à vendre, les prix ne changent pas.. les maisons datent de 1970, 120 m² env sur 900m² de jardin: les proprios en veulent 400k€. si elles sont comme celle que je loue, c'est isolation 0, fenêtre simple vitrage, bref passoire thermique.)

c'est cher, hors de prix, inaccessible et.. rien ne bouge.

déprimant
Je regarde sur le bassin en ce moment mais je ne connais pas Gujan, qu'en penses tu ? :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 948119.htm

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

Ca te semble cher pour le secteur ?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Gironde / Bordeaux

#2198 Message par Cpof » 18 déc. 2012, 23:44

oh la vache!!!
Je viens de regarder tes 3 liens: c'est hors de prix c'est à pleurer.

Tchoupy
Messages : 95
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:21
Localisation : Gujan-Mestras (33470)

Re: Gironde / Bordeaux

#2199 Message par Tchoupy » 19 déc. 2012, 10:11

Je regarde sur le bassin en ce moment mais je ne connais pas Gujan, qu'en penses tu ? :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 948119.htm

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

Ca te semble cher pour le secteur ?
bonjour,

* ca me semble dans les prix du secteur.
* les bien ssemblent recents ce qui n'est pas tout à fait dans la moyenne des biens qui pour la plupart ont 30/40 ans et des isolations insuffisantes (pardon de la fixette, c'est l'hiver)
* ca me semble cher pour de l'immobilier.
* la taxe foncière sur le bassin représente environ 1500€ pour ce type de biens (c'est le type de maisons qu'habitent mes collègues et ils ralaient il y a 2 mois à ce sujet)
* le secteur est très sympa.

mes collègues travaillant ici depuis longtemps me racontent l'époque ou le terrain valait 6/7 fois moins que maintenant (facile les prix en euros d'aujourd'hui sont les prix en francs d'avant), c'etait il y a 10 ans...

si tu veux de l'aide, des conseils pour chercher dans le coin (Gujan, Cazaux, la teste dans une moindre mesure)connaître les bons quartiers, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions. (as-tu envisagé la location? ma maison 120m² / 3 chambres, garage, 2 terrasses dont une de 30 m² couverte, salon 55 m², 900m² de jardin me coute 900 €/mois + 1100€ de taxe d'habitation)

A toutes fins utiles, mes dépenses alimentaires ont pris 20% (à périmètre familial et consommation égales) depuis mon arrivée sur le bassin en provenance de l'IDF. c'est pire l'été.
Le cadre de vie à un coût!
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11816
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Gironde / Bordeaux

#2200 Message par Hourvari » 20 déc. 2012, 10:45

cbonna a écrit : - une patiente a signé la semaine dernière un compromis pour maison dans le fin fond de la Dordogne, en piteux état aussi à 140 kE (je n'ai pas les détails localisation, superficie, terrain), après plus de 2 ans en mise en vente à 200 kE
- la même patiente signe la semaine prochaine un compromis pour une grande maison sur Mérignac, année 60, "à rafraichir", face à un supermarché, quartier recherché, sans jardin, mais avec grande terrasse, à 385kE (l'acheteur aura la joie de payer aussi 15kE de FA... à une AI qui sur ce coup là mérite sa comm', la maison étant quasi invendable, je pense), après 6 mois de mise en vente à plus de 420 kE.

.
:arrow: Faut inventer le traitement de l'addiction aux achats immobiliers. :idea: :lol: