Gironde / Bordeaux

pilou

Re: Gironde / Bordeaux

#2201 Message par pilou » 21 déc. 2012, 09:02

manou-chartres a écrit :
Tchoupy a écrit :Sur le bassin ca baisse pas d'un euro... même pour des biens en vente depuis 2 ans (typiquement dans ma rue, 80 maisons, 9 à vendre, les prix ne changent pas.. les maisons datent de 1970, 120 m² env sur 900m² de jardin: les proprios en veulent 400k€. si elles sont comme celle que je loue, c'est isolation 0, fenêtre simple vitrage, bref passoire thermique.)

c'est cher, hors de prix, inaccessible et.. rien ne bouge.

déprimant
Je regarde sur le bassin en ce moment mais je ne connais pas Gujan, qu'en penses tu ? :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 948119.htm

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

Ca te semble cher pour le secteur ?
etant originaire du bassin, les prix sont delirant, l'été c'est invivable trop de monde maintenant. tres peu de société sans oublier les impots locaux qui augmentent sans cesse. le plus gros employeurs du bassin se resume aux mairies.. Attention sur Gujan il n'y a pas de centre ville tout est éparpillé.

Hourvari
~~+
~~+

#2202 Message par Hourvari » 26 déc. 2012, 14:54

60000€/M² aux Chartrons, est-ce un gag?
Il ne semble même pas y avoir de terrain:

En tous cas le nom est faux...

Une maison ultra moderne aux Chartrons
Mise en ligne par Stanislas de Bertwon le 26 décembre
Prix : 15 000 000 €
Code postal : 33300
Type de bien : Maison
Pièces : 6
Surface : 250 m2
GES : B (de 6 à 10)
Classe énergie : B (de 51 à 90)
Description :
Dans le quartier cossu des Chartrons, une maison ultra moderne qui s'articule autour d'un espace de réception de 12 mètres de haut avec un toit en verre rétractable qui, lorsqu'il est ouvert transforme l'endroit en un énorme patio. Une fantastique piscine en verre court d'un bout à l'autre de l'espace et les parois, l'escalier et les meubles en verre ainsi que les piliers et montures en métal contribuent à la légèreté incroyable de cet endroit...

utilisateur supprimé

#2203 Message par utilisateur supprimé » 26 déc. 2012, 14:57

:shock:
Le gars s'est au moins planté d'un facteur 10... (et encore... 6.000 le mètre aux Chartrons, pour vivre dans une serre...).

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#2204 Message par Gustave de Nancy » 26 déc. 2012, 15:34

Des nouvelles de tarbouif ?
Image

utilisateur supprimé

#2205 Message par utilisateur supprimé » 26 déc. 2012, 15:35

Gustave de Nancy a écrit :Des nouvelles de tarbouif ?
Dans l'absolu, ou concernant son statut immo?

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#2206 Message par Gustave de Nancy » 26 déc. 2012, 15:38

ABS(Tarbouif)
Image

utilisateur supprimé

#2207 Message par utilisateur supprimé » 26 déc. 2012, 15:51

Aux dernières nouvelles, il se portait comme un charme, bossait énormément... aidé par le réveil matin incorporé à son dernier modèle de progéniture... il restait un pote attentif... et à ses heures perdues, vitupérait contre un ou deux proprio via LBC, pour garder un peu d'entrainement sportif...
Une saine routine, quoi...

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#2208 Message par Gustave de Nancy » 26 déc. 2012, 15:53

Passe lui le bonjour à l'occasion.
Image

Suricate
~~+
~~+

#2209 Message par Suricate » 26 déc. 2012, 15:56

Hourvari a écrit :60000€/M² aux Chartrons, est-ce un gag?
Il ne semble même pas y avoir de terrain:

En tous cas le nom est faux...

Une maison ultra moderne aux Chartrons
Mise en ligne par Stanislas de Bertwon le 26 décembre
Prix : 15 000 000 €
Code postal : 33300
Type de bien : Maison
Pièces : 6
Surface : 250 m2
GES : B (de 6 à 10)
Classe énergie : B (de 51 à 90)
Description :
Dans le quartier cossu des Chartrons, une maison ultra moderne qui s'articule autour d'un espace de réception de 12 mètres de haut avec un toit en verre rétractable qui, lorsqu'il est ouvert transforme l'endroit en un énorme patio. Une fantastique piscine en verre court d'un bout à l'autre de l'espace et les parois, l'escalier et les meubles en verre ainsi que les piliers et montures en métal contribuent à la légèreté incroyable de cet endroit...
Il n'y a pas de biens de ce type aux Chartrons. Cette maison est à Londres : http://noiretblancunstyle.blogspot.fr/2 ... chive.html

Hourvari
~~+
~~+

#2210 Message par Hourvari » 26 déc. 2012, 18:30

Elle n'est plus en vente, elle l'était cet été à 12,5 M£, donc 15M € était dans la ligne.
Avec une localisation folklorique;
Donc, gag, oui.

caucaunibuca

#2211 Message par caucaunibuca » 26 déc. 2012, 22:46

Plus trop de nouvelles du marché bordelais en ce moment sur le forum. Est-ce le calme avant la tempête? Ceratins biens potables traînent plusieurs mois certes, mais les beaux produits ont l'air de partir vite. On sent quand même un climat qui se détériore et des acheteurs prudents. Quel est votre sentiment en cette fin d'année?

Personnellement, je m'attends à une stagnation générale sur Bordeaux, voire une légère baisse sur les 3-4 prochaines années plus marquée hors CUB. Impossible de dire aujourd'hui quelle forme aura le marché immobilier dans 5 ans, on a pas le début d'une solution à la crise et le chômage n'est pas prêt de redescendre. Bref, il est urgent d'attendre, et de constituer un apport conséquent.

Bonne chance à vous. Et espérons que 2013 soit le début d'un nouveau cycle immobilier plus raisonnable.

bene

#2212 Message par bene » 30 déc. 2012, 15:39

bonjour à tous,

je sous marine toujours par içi mais je n'ai pas posté depuis une éternité....

Nous avons, à mon plus grand regret, quitté la région bordelaise cet été suite à une ( nouvelle ) mutation pro de mon cher et tendre. A peine, avions nous annoncé notre futur déménagement que nous avons été assaillis de demandes pour notre maison .... en location bien sûr ! J'en ai été étonnée...il y a quand même pas mal de familles stables, avec 2 revenus qui ont renoncé à acheter et préfèrent louer dans un coin qui leur convient plutôt que de partir plus loin pour acheter.

A part ça, la douceur de vivre de l'Aquitaine me manque beaucoup, c'était vraiment devenue ma région de coeur. D'ailleurs, nous avons du changer les plaques des voitures et avons gardé le 33 ;-)

Par contre, je me rends compte que les prix immos à Bordeaux et juste autour sont vraiment très élevés. Nous avons atteri dans une ville où les prix de l'immo sont tout à fait comparables, taille de ville à peu près comparable et équipements sur place assez proches, sauf que là j'ai trouvé un boulot en claquant des doigts, j'ai même été assailli de propositions et j'ai pu négocier un salaire bien plus important... j'avais trouvé les salaires très bas sur la CUB, et assez peu d'offres, ça bouge peu, une fois que les gens ont un bon boulot ils le gardent... je confirme cette impression donc...

j'espère que l'on reviendra vite en Aquitaine à la faveur d'une prochaine mutation mais les places au soleil sont chères ;-)

Marek
+
+

#2213 Message par Marek » 09 janv. 2013, 18:38

De retours de chez le notaire local ( sud bassin proche arcachon).
Selon lui, les transactions ont effectivement baissé en volume mais le prix ne bougent pas et ne bougeront pas tant que les vendeurs n'auront pas réellement besoin de vendre.
Hélas cela semble concerner un gros % des mises en vente locales... :|

Suricate
~~+
~~+

#2214 Message par Suricate » 09 janv. 2013, 18:46

Sur le bassin c'est quasi exclusivement des propriétés secondaires, du confort.

Faut pas s'attendre à un effondrement... malheureusement.

manou-chartres

#2215 Message par manou-chartres » 09 janv. 2013, 18:57

pilou a écrit :
manou-chartres a écrit :
Tchoupy a écrit :Sur le bassin ca baisse pas d'un euro... même pour des biens en vente depuis 2 ans (typiquement dans ma rue, 80 maisons, 9 à vendre, les prix ne changent pas.. les maisons datent de 1970, 120 m² env sur 900m² de jardin: les proprios en veulent 400k€. si elles sont comme celle que je loue, c'est isolation 0, fenêtre simple vitrage, bref passoire thermique.)

c'est cher, hors de prix, inaccessible et.. rien ne bouge.

déprimant
Je regarde sur le bassin en ce moment mais je ne connais pas Gujan, qu'en penses tu ? :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 948119.htm

Ca te semble cher pour le secteur ?
etant originaire du bassin, les prix sont delirant, l'été c'est invivable trop de monde maintenant. tres peu de société sans oublier les impots locaux qui augmentent sans cesse. le plus gros employeurs du bassin se resume aux mairies.. Attention sur Gujan il n'y a pas de centre ville tout est éparpillé.
Merci pour les infos (pour la 1ere je m'en doutais un peu!)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Suricate
~~+
~~+

#2216 Message par Suricate » 18 janv. 2013, 10:04

Immobilier dans l'agglo de Bordeaux : les transactions dans l'ancien sont en recul
Sud Ouest - Publié le 18/01/2013 à 06h00
L'Amepi est une association qui regroupe environ 75 professionnels de l'immobilier, des agences pour l'essentiel, qui ne travaillent que sur mandats exclusifs donnés par les vendeurs. Bien avant que n'arrivent les bilans officiels au printemps, elle est en mesure de donner, avec une réelle précision, les tendances du marché de l'immobilier dans l'ancien sur l'agglomération bordelaise.

Ce bilan dont le journal « Sud Ouest » s'est procuré les premiers enseignements présente deux caractéristiques principales : une baisse du nombre des transactions dans l'ancien et une stabilité des prix. Il était temps.
L'agglomération bordelaise conserve une vraie attractivité mais le marché se stabilise donc. Et les biens en vente restent plus longtemps, environ 100 jours, en vitrine des agences. Le Bordeaux de l'intérieur des boulevards reste un très bon cru immobilier. Croix-Blanche, Fondaudège et Jardin public demeurent les valeurs sûres de la ville centre.

Dans les quartiers de La Victoire à Saint-Michel, la demande va croissante : « On peut y voir l'anticipation de la mutation du quartier de la gare avec Euratlantique même si le marché à Belcier reste encore calme », note Cédric Lemay. À noter enfin toujours sur Bordeaux, une baisse de la demande sur le quartier des Chartrons, dans l'ancien rappelons-le.
Si de nombreux programmes immobiliers, sociaux ou moins sociaux, dopent le marché de l'immobilier neuf rive droite, il n'en est pas de même dans celui de l'ancien. C'est le secteur géographique de l'agglomération qui a le plus souffert durant l'année 2012. Les prix y ont baissé selon l'Amepi de quelque 5 % en moyenne. « Les pavillons des années 70 ou des années 80 se vendent moins bien », estime Cédrick Lemay. Ce sont les terrains à construire qui sont les plus recherchés, rive droite. Hier par les promoteurs et les bailleurs sociaux, aujourd'hui par les particuliers.

utilisateur supprimé

#2217 Message par utilisateur supprimé » 18 janv. 2013, 12:02

cbonna a écrit :Bon des news du marché local...

- la vente devrait se signer dans la semaine pour la maison de famille dans le Blayais... je suis allée la voir (récup' de meubles et accessoires.... elle est super abimée: toiture en ardoises à refaire, infiltrations: toutes plâtreries à refaire, etc...). Bref le prix est pour une maison de maître en piteux état (280 kE pour rappel).
- une patiente a signé la semaine dernière un compromis pour maison dans le fin fond de la Dordogne, en piteux état aussi à 140 kE (je n'ai pas les détails localisation, superficie, terrain), après plus de 2 ans en mise en vente à 200 kE
- la même patiente signe la semaine prochaine un compromis pour une grande maison sur Mérignac, année 60, "à rafraichir", face à un supermarché, quartier recherché, sans jardin, mais avec grande terrasse, à 385kE (l'acheteur aura la joie de payer aussi 15kE de FA... à une AI qui sur ce coup là mérite sa comm', la maison étant quasi invendable, je pense), après 6 mois de mise en vente à plus de 420 kE.

voili voilou...
les offres "basses" (tout est relatif, hein?!?... par rapport au prix de présentation) sont acceptées...
mais les ventes continuent tout de même...

Bon des news...
- maison de famille vendue.
- les deux ventes de ma patiente capotent... un refus de prêt (Dordogne), une rétractation pour la maison de la CUB (projet avec trop d'incertitudes administratives... les acheteurs ont eu peur).

Cpof
-++
-++

#2218 Message par Cpof » 18 janv. 2013, 12:11

aaaah ca fait plaisir :-)

utilisateur supprimé

#2219 Message par utilisateur supprimé » 18 janv. 2013, 12:11

Cpof a écrit :aaaah ca fait plaisir :-)
Cadeau pour la nouvelle année! :wink:

_omer2_

#2220 Message par _omer2_ » 18 janv. 2013, 14:27

Vu qu'il y a pas mal de bordelais ici, que pensez vous de Gradignan ?

steph45

#2221 Message par steph45 » 18 janv. 2013, 16:00

Oui je connais, j'y suis resté 4 ans.
C'est un peu bourge (a part le quartier de la prison et Malartic qui sont les quartiers prolos).
En centre ville il y a le minimum mais c'est suffisant.
Le 1er ciné est à 10mn, et, hors heure de pointe en 20-25 mn tu es dans le centre de Bordeaux.
Pas mal de parcs, autour c'est très vert.

Par contre immo et surtout impots trops chers.
J'étais à l'écart du centre ville et je m'y plaisais bien.

Cpof
-++
-++

#2222 Message par Cpof » 04 févr. 2013, 09:31

Allez un update CUB Ouest.

Certes moins de choses se vendent mais les prix ne baissent pas.
Pire même les prix de présentation deviennent carrément plus débiles chaque jour.
Notre loc commence à être petite avec les gremlins qui grandissent et le marché de la loc s'emballent aussi (le nombre de crétins qui veulent gagner au lotto avec vinexpo dès maintenant :roll: ).
Les proprios mettent des prix de loc très haut qui restent 6 mois - 1 an sans locataire et finissent par partir chez un désespéré.

Bref, la phase "despair" n'est pas encore dans le camp des vendeurs mais ne va pas tarder à être dans le mien.
On ne craquera pas en achetant.
Si ça ne change pas d'orientation on envisage sérieusement de repartir du pays pour laisser les rentiers entre eux.

My 2 cents de "plein le cul" du lundi matin

utilisateur supprimé

#2223 Message par utilisateur supprimé » 04 févr. 2013, 13:21

Cpof, je compatis... :|

J'ai fait un tour des annonces de particulier pour la vente des maisons sur Mérignac, histoire de voir en terme de prix de présentation, où se situerait ma maison aujourd'hui...
Très clairement je pourrais la présenter au prix où je l'ai achetée (360 KE pour mémoire), et elle serait toujours dans les mieux!... :shock:

Bon ça reste théorique parce que je m'y sens bien, donc je n'envisage (finalement) pas de la vendre...

Cpof
-++
-++

#2224 Message par Cpof » 04 févr. 2013, 15:55

je m'y sens bien, donc je n'envisage (finalement) pas de la vendre
Ben c'est très bien ça.

Non mais faut pas être tristounette. On vivait mieux aux antipodes: si rien ne change je vois pas pourquoi j'irai suer tous les jours au boulot pour avoir le droit de faire partie des "happy fews" ayant le droit de vivre dans la région bordelaise au détriment de la qualité de vie (ou de celle que j'envisage).
Y'a d'autres options que l'étranger mais la question commence à se poser sérieusement.

Suricate
~~+
~~+

#2225 Message par Suricate » 04 févr. 2013, 15:57

Cpof a écrit :Non mais faut pas être tristounette. On vivait mieux aux antipodes: si rien ne change je vois pas pourquoi j'irai suer tous les jours au boulot pour avoir le droit de faire partie des "happy fews" ayant le droit de vivre dans la région bordelaise au détriment de la qualité de vie (ou de celle que j'envisage).
Y'a d'autres options que l'étranger mais la question commence à se poser sérieusement.
+1
Même contexte, même constat.

utilisateur supprimé

#2226 Message par utilisateur supprimé » 07 févr. 2013, 20:50

J'ai cru halluciner cet aprèm'... mais non (ça l'aurait foutu mal, d'ailleurs...). :|

Une patiente me racontait l'évolution de la vie de son fils. Il attend son deuxième bébé, il a acheté un appart dans le centre de Mérignac, il y 18 mois, un T3. Bientôt trop petit pour 4. Donc revente.
Achat 110.000 euros.
17.000 euros de travaux (appart entièrement refait par la famille... donc en fait de matériaux, famille adorable en plus d'être bricoleuse).
Revente hyper rapide 165.000 euros il y a peu. :shock: :shock: :shock:

Donc ça dégonfle à St André de Cubzac , pas de doute.
Un patient qui veut faire construire me disait que les terrains se prenaient un bon -30 à -50% depuis 3-4 ans. Un autre a mis presque 2 ans à vendre une maison au centre, avec une décôte de 25%.

Mais sur la CUB?

Mon autre patiente n'a tjs pas vendu sa maison mérignacaise à 400 kE, ni celle en Dordogne à 150kE (rétractation acheteurs et refus de prêt).

cwinchester

#2227 Message par cwinchester » 08 févr. 2013, 11:43

steph45 a écrit :Oui je connais, j'y suis resté 4 ans.
C'est un peu bourge (a part le quartier de la prison et Malartic qui sont les quartiers prolos).
En centre ville il y a le minimum mais c'est suffisant.
Le 1er ciné est à 10mn, et, hors heure de pointe en 20-25 mn tu es dans le centre de Bordeaux.
Pas mal de parcs, autour c'est très vert.

Par contre immo et surtout impots trops chers.
J'étais à l'écart du centre ville et je m'y plaisais bien.
Je connais bien. Tu a un vrai petit centre ville, et un joli parc.
L'immobilier est cher, mais à la reflexion il a moins monté là bas que dans les autres communes de la CUB.
Je ne trouve pas le coin bourge, même si il a la reputation de l'être.
Les "impots" y sont chers, c'est effectivemetn perçu comme ça par les habitants, car Gradignan fait partie de la CUB, et jusqu'à présent les amenagements de la CUB ont soigneusement evités cette commune (cf le tramway par exemple).

Delpheene

#2228 Message par Delpheene » 08 févr. 2013, 16:18

Bonjour à tous !

Je suis en recherche très active pour une "petite" maison du côté de Pessac, Cestas, Gradignan ou encore Le Haillan, Saint Medard ... et je suis très surprise car sur le bon coin, je ne trouve pas grand chose. Un peu plus de biens a vendre sur seloger mais toujours via des agences immobilières...

Est-ce qu'il y a moins de biens à vendre en ce moment ou est-ce que finalement, les vendeurs souhaitent principalement passer par une agence ?

Bon et si vous avez des conseils sur le choix d'une agence... je prends ;)

Merci !

quietus

#2229 Message par quietus » 08 févr. 2013, 16:30

Delpheene a écrit :Est-ce qu'il y a moins de biens à vendre en ce moment ou est-ce que finalement, les vendeurs souhaitent principalement passer par une agence ?
Les agences publient aussi sur le bon coin.

steph45

#2230 Message par steph45 » 08 févr. 2013, 16:35

Delpheene a écrit :Bonjour à tous !

Je suis en recherche très active pour une "petite" maison du côté de Pessac, Cestas, Gradignan ou encore Le Haillan, Saint Medard ... et je suis très surprise car sur le bon coin, je ne trouve pas grand chose. Un peu plus de biens a vendre sur seloger mais toujours via des agences immobilières...

Est-ce qu'il y a moins de biens à vendre en ce moment ou est-ce que finalement, les vendeurs souhaitent principalement passer par une agence ?

Bon et si vous avez des conseils sur le choix d'une agence... je prends ;)

Merci !
Ceux que je conseillerai :

Léognan : Era (Ils étaient déjà baissier il y a 2 ans). C'est le seul agent que j'ai entendu expliquer à un vendeur que son prix était top élevé lors d'une visite.

Cestas/Canejan : Clt immobilier. La patronne est sympa et compétente.

humanils

#2231 Message par humanils » 08 févr. 2013, 17:51

cbonna a écrit : 17.000 euros de travaux (appart entièrement refait par la famille... donc en fait de matériaux, famille adorable en plus d'être bricoleuse).
Pas idéal comme cas pour juger d'une évolution du marché : travaux d'amélioration d'une part et réalisés soi même d'autre part.
Ce cas démontre que c'est rentable de faire soi même des travaux d'amélioration (de sa RP).
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

utilisateur supprimé

#2232 Message par utilisateur supprimé » 08 févr. 2013, 18:13

humanils a écrit :
cbonna a écrit : 17.000 euros de travaux (appart entièrement refait par la famille... donc en fait de matériaux, famille adorable en plus d'être bricoleuse).
Pas idéal comme cas pour juger d'une évolution du marché : travaux d'amélioration d'une part et réalisés soi même d'autre part.
Ce cas démontre que c'est rentable de faire soi même des travaux d'amélioration (de sa RP).
165.000 euros le petit T3 dans une résidence bof bof (Pont de Madame pour ceux qui connaissent)... c'est juste totalement encore bullesque... :shock:
On parle de Mérignac, là, pas du cours de l'Intendance... :wink:
Et c'est la rapidité de la vente qui m'a scotchée...

humanils

#2233 Message par humanils » 08 févr. 2013, 18:39

cbonna a écrit : 165.000 euros le petit T3 dans une résidence bof bof (Pont de Madame pour ceux qui connaissent)... c'est juste totalement encore bullesque... :shock:
On parle de Mérignac, là, pas du cours de l'Intendance... :wink:
Et c'est la rapidité de la vente qui m'a scotchée...
Olà, je n'y connais absolument rien au marché bordelais (pour l'instant :wink: ). Je parlais juste de la variation de prix entre achat et revente.
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

_omer2_

#2234 Message par _omer2_ » 10 févr. 2013, 14:04

Merci pour les infos concernant Gradignan. Quelles seraient les alternatives pour une ville a proximité de Bordeaux avec beaucoup de verdure et un minimum de commerces sur place ?

cwinchester

#2235 Message par cwinchester » 11 févr. 2013, 12:03

omer2 a écrit :Merci pour les infos concernant Gradignan. Quelles seraient les alternatives pour une ville a proximité de Bordeaux avec beaucoup de verdure et un minimum de commerces sur place ?
Compte tenu des difficultés liées aux embouteillages, tout depend de tes contraintes personnelles quotidiennes.
Comme tu mentionnais Gradignan, je te propose Villenave d'Ornon qui n'est pas loin de plusieurs grands centres commerciaux.

Tchoupy

#2236 Message par Tchoupy » 12 févr. 2013, 09:26

prix sur Arcachon/gujan/la teste:

ca monte en présentation , oui ma bonne dame!

Mon voisin qui vend depuis 2 ans mais n'a eu aucune offre, considère qu'il a eu des frais depuis 2 ans, et qu'il doit les répercuter aux acquereurs. (maison 170 m², piscine, 1000 m² de jardin, mais déco foireuse, dalle de polystirène aux plafons,... pour 350.000 €)

une maison en face de chez moi vient de se mettre envente aussi ( 120 m² habitables, construction années 1970, 900 m² de jardin
, le retraité en veut 500.000€. Il me confiait que cela représentait presque autant que ce qu'il a gagné pendant sa vie professionnelle!)

Le volume de maisons en vente me semble aussi supérieur ( Sur ma rue d'une centaine de maisons, et aux 25 habitants annuels, il y a désormais 11 maisons à vendre, contre 8 il y a 3 mois.)

Vu avec une agence cette semaine pour savoir si les ventes se maintenaient et si les prix de transaction correspondaient aux prix de présentation:;
1) volumes: mais oui monsieur, pas de soucis.
2) c'est le bassin ici monsieur, les prix resteront toujours elevés car l'offre est rare, vous avez peu de chance de négocier.

Help! c'est du lard ou du cochon?
"Fait le, ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai"

Cpof
-++
-++

#2237 Message par Cpof » 12 févr. 2013, 09:39

c'est du cochon.
Moi aussi je passe par ces phases de doute qui font que j'ai envie de pendre par leurs tripes la moitié des proprios retraités que je croise (il suffit de voir mon dernier message sur cette file).
Sauf que cette semaine a été différente. Des biens arrivent à des prix raisonnables, les locations à prix trop hauts que je croyais parties reviennent.
L'attente est longue mais elle ne peut-être que bénéfique pour nous.

Un collègue qui a acheté l'année dernière à Caudéran en me soutenant que c'était un bon plan: "non mais faut louer en ce moment vu les prix..."
Bon il est bien dans son appart donc ça va mais la culbute pour faire du pognon faut oublier.

Mais put*%£$§ que c'est long!

lptidom

#2238 Message par lptidom » 12 févr. 2013, 11:00

Chez nous aussi, j'ai le sentiment que les prix de présentations augmentent.

Les vendeurs doivent "penser" que le peut d'acheteur restant ne souhaite qu'une remise, mais ne peuvent pas imaginer que ceux-ci ne souhaite qu'acheter un bien à une valeure "normale"

JohnnyBravo

#2239 Message par JohnnyBravo » 12 févr. 2013, 23:24

Cpof a écrit :
Un collègue qui a acheté l'année dernière à Caudéran en me soutenant que c'était un bon plan: "non mais faut louer en ce moment vu les prix..."
C'est possible d'en savoir plus (prix, surface, rue) ?

Cpof
-++
-++

#2240 Message par Cpof » 12 févr. 2013, 23:27

2000€/m² pour environ 80m²
seulement des travaux de déco
ravalement de façade fait 3 ans auparavant.
Ascenseur aux normes.

JohnnyBravo

#2241 Message par JohnnyBravo » 12 févr. 2013, 23:28

lptidom a écrit :Chez nous aussi, j'ai le sentiment que les prix de présentations augmentent.

Les vendeurs doivent "penser" que le peut d'acheteur restant ne souhaite qu'une remise, mais ne peuvent pas imaginer que ceux-ci ne souhaite qu'acheter un bien à une valeure "normale"
Sans parler des innombrables pubs pour du neuf à des tarifs complétement indécents.

Je crois qu'ils augmentent très fort les prix pour faire croire ensuite aux vendeurs qu'ils ont fait une bonne affaire en négociant 10 % + la cuisine équipée.

JohnnyBravo

#2242 Message par JohnnyBravo » 12 févr. 2013, 23:31

Cpof a écrit :2000€/m² pour environ 80m²
seulement des travaux de déco
ravalement de façade fait 3 ans auparavant.
Ascenseur aux normes.
Ce n'est pas énorme pour la bourgeoise Caudéran (compte-tenu de ce qu'on a vu ces dernières années).
C'est même pas idiot apparemment.
Le problème, c'est plutôt de trouver > 80 m2.

cwinchester

#2243 Message par cwinchester » 13 févr. 2013, 08:59

JohnnyBravo a écrit :
lptidom a écrit :Chez nous aussi, j'ai le sentiment que les prix de présentations augmentent.

Sans parler des innombrables pubs pour du neuf à des tarifs complétement indécents.

Je crois qu'ils augmentent très fort les prix pour faire croire ensuite aux vendeurs qu'ils ont fait une bonne affaire en négociant 10 % + la cuisine équipée.
Je ne sais pas si le site meilleurs agents est fiable, mais pour les communes où je cherche le site présente une hausse de prix des mises en vente depuis novembre 2012

Suricate
~~+
~~+

#2244 Message par Suricate » 13 févr. 2013, 09:14

Dernières données Immoprix - Appartements anciens sur Bordeaux.
Fev 2013 : [(2310 + 3630)/2] = 2970

Date de parution / Moyenne bornes

Code : Tout sélectionner

1-Sep-2012	2,825
1-Oct-2012	2,835
1-Nov-2012	2,850
1-Dec-2012	2,850
1-Jan-2013	2,965
1-Feb-2013	2,970
Oui... ça monte :cry:

utilisateur supprimé

#2245 Message par utilisateur supprimé » 15 févr. 2013, 09:23

Mon beau-père a le cul bordé de nouilles... :P
:arrow: après la vente de sa maison invendable dans le Blayais... au directeur de l'usine bruyante et polluante sise à côté de la dite-maison...
(d'ailleurs le fameux directeur n'a visiblement pas acheté pour y habiter, mais pour s'éviter des procès pour nuisances avec les futurs voisins!!!... du coup la vente définitive a eu lieu fin décembre, mais mon beau-père garde la jouissance du bien jusqu'à fin aout 2013!)
:arrow: il met en vente leur ancien appart-maison témoin sur Talence... construction 70'ies, travaux d'isolation et de déco urgents, au bord d'une rue passante, sans jardin. Evaluation par deux AI: entre 160 et 175 kE. Avant même de mettre en ligne, il a deux potentiels acheteurs!!! :shock: :shock: :shock:

JRe

#2246 Message par JRe » 18 févr. 2013, 14:54

De toute manière sur Bordeaux ça ne baissera qu'au dernier moment possible faut pas rêver :)

Marek
+
+

#2247 Message par Marek » 18 févr. 2013, 17:27

Pourquoi?

JRe

#2248 Message par JRe » 18 févr. 2013, 20:27

Bordeaux à un solde migratoire largement positif, du coup le marché est saturé des secondo-accédants, plutôt riches, qui ont de quoi acheter tant que le marché n'est pas baissier dans leurs régions. En plus les quelques primo accédants de la ville sont très souvent aidés par les parents, enfin le ville est assez protégée de la crise (pour l'instant) grâce à sa part important d'emploi public.

Donc pour un scénario de baisse sérieux il faudrait un marché largement baissier dans les grandes villes à solde migratoire négatif, une crise forte pour limiter la pression locative qui est largement due aux étudiants (la crise peut empêcher aux parents d'avoir les liquidités necessaire pour louer un logement cher à leur enfant), une baisse des loyer qui fait encore baisser l'attractivité de l'achat par rapport à la location, et enfin la baisse attendue :D

Enfin d'ici là moi j'aurai surement déménagé :D

Marek
+
+

#2249 Message par Marek » 19 févr. 2013, 18:43

D'ici là c'est quand ?
A votre avis?

cwinchester

#2250 Message par cwinchester » 20 févr. 2013, 17:29

Je n’arrive pas à trouver des infos plus récentes que 2006 sur le solde migratoire de la région bordelaise (pour corroborer ce qui a été écrit ci-dessus). Où peut on en dénicher ?

Par ailleurs, ce serait intéressant aussi de choisir un pays qui a subi récemment une chute des prix immobiliers et essayer de voir comment les régions à solde migratoire positif s’en sont sorties par rapport aux autres.

De là, on pourrait tenter de faire des comparaisons avec la région bordelaise.

Si certains d’entre vous se sentent capables…

Pour ma part, j’ai souvent pensé que les prix en région bordelaise se sont envolés avec la com de la CUB autour de ses « supers projets » depuis l’arrivée du « tram’ » en 2000, mais aussi grâce au passage à l’euro (perte des repères) et pour finir suite à la canicule de 2003 où nombre de retraités ont opté pour la région bordelaise car plus tempérée.

Mais bon, c’est mon avis !