Ah bon les loyers baissent déjà à Bordeaux ?
Loyer au 1/1/2012 (€/m²) 9,2
Loyer au 1/1/2013 (€/m²) 9,3
Source observatoire des loyers. C'est une augmentation ca non ?
Confondre IRL et variation effective des loyers... comment dire..
La suffisance et l'arrogance n'a jamais apporté rien de bon.... comment dire ? Les relocations ne baissent pas non plus à Paris...
De l'avenir pourquoi ?
Compte tenu du flux migratoire positif, des infrastructures qui ont été construites, de la future LGV, de la qualité de vie (en comparaison avec Paris, du bassin d'emploi qui se crée....
Tu parais bien affirmatif, venant de quelqu'un qui ne connait même pas les quartiers de Bordeaux cette affirmation péremptoire me paraît sujette à caution. Quelle est donc ta source ?
Ma source c'est que le rapport entre pouvoir d'achat et prix immo est bien plus tendu qu'à Paris, donc je pense que le potentiel baissier à Paris est bien plus élevé, également compte tenu du niveau des prix (lorsqu'une bulle se dégonfle c'est à l'endroit ou ca a le plus monté que ca baisse)
Je le redis : 6% net il ne faut même pas y compter (brut éventuellement... et encore)
Pour avoir du 6% net il faudrait payer environ 2700€ le m2 pour un loyer à 14€/m2
HC, (en comptant une fiscalité nulle sur les 10 premieres années bien sur), c'est vrai que c'est difficile mais sur un bien à retaper pourquoi pas.
Je le repete je n'ai pas demandé votre avis sur le marché ni à rentrer dans un débat sur ca va monter ou descendre mais sur les quartiers. Je constate juste que la seule réponse partielle que j'ai eue c'est la tienne et que à part dire que les prix sont en bulle, pas d'autres réponses. Ca n'est pas grave je vais me débrouiller.
Cela fait longtemps que je suis inscrit sur ce forum et je constate que la qualité des réponses est souvent polluée par des avis dogmatiques (rien est blanc ou noir), ce qui est dommage....