Tu peux ajouter Hossegor, Biarritz, St Jean de Luz, etc...hub79 a écrit :c'est ptet parce que c'est moins bling bling que le Sud est ou le Lubéron.immofurax a écrit :Je me pose en effet cette question : la Gironde et les Landes semblent moins touchés par la folie de la bulle que des départements plus répulsifs a priori, je songe par exemple à des espaces vides du Massif Central, en altitude, avec difficultés climatiques, de circulation, absence de commerces, de services publics, de possibilité d’emploi etc.
Certes l’océan est souvent dangereux, le climat plus humide que sur les rives de la méditerranée, mais comment expliquer cette anomalie, alors que l’immobilier ancien y est souvent de grande qualité ?
Pour le prix totalement démentiel de certains mas cévennols où tout est à faire, souvent assez sinistres, on peut même trouver un château en Gironde…avec piscine 15 X 7, c’est le monde à l’envers.
Ou alors Disco y a tué tous les vieux ?
Par contre va au Cap Ferret, au Pyla ou à Arcachon si tu veux te rassurer sur le bullisme.
Gironde et Landes étrangement moins en folie ?
-
flomel

Re: Gironde et Landes étrangement moins en folie ?
-
lara
- -++

]-je ne compare pas au SE
Le SE est grand et lorsqu'on ne cherche pas au bord de mer les prix ne sont pas plus élevés qu'ailleurs
-
Cpof
- -++

Bordeaux et la CUB sont en bulle complète. Elle s'est gonflée très vite et prend pas mal de retard sur la phase "dégonflement".
Après effectivement si vous allez dans un coin comme Blaye où la moitié de la ville est à vendre, l'impression peut être différente.
Après effectivement si vous allez dans un coin comme Blaye où la moitié de la ville est à vendre, l'impression peut être différente.
-
Shoobang

Hérault (34, Montpellier par exemple) :

Gironde (33) :

Au moins chez nous la baisse est bien démarrée

Gironde (33) :

Au moins chez nous la baisse est bien démarrée
-
Odilon

Bonjour,
Si cela peut aider pour l'évolution des prix
ma famille a acheté
- en 1992 une maison à Biscarosse plage très proche de la place centrale pour 325 000 frs, elle fait dans les 60 m2 et le jardin environ 300 m2
- en 2000 une autre maison à Biscarosse plage vers la plage nord dans la pinède plutôt bien situé 75 m2 et terrain de 1000 m2 pour 600 000 frs (une très très bonne affaire)
le terrain à côté de la première maison a été vendu à un prix incroyable et deux maisons ont été construites dessus et vendues a un prix démentiel, je n'ai plus tout à fait les prix en tête mais j'éditerai lorsque je les retrouverai. (je me souviens surtout avoir ramassé mes bras après avoir appris les ventes)..
Cordialement
O.
Si cela peut aider pour l'évolution des prix
ma famille a acheté
- en 1992 une maison à Biscarosse plage très proche de la place centrale pour 325 000 frs, elle fait dans les 60 m2 et le jardin environ 300 m2
- en 2000 une autre maison à Biscarosse plage vers la plage nord dans la pinède plutôt bien situé 75 m2 et terrain de 1000 m2 pour 600 000 frs (une très très bonne affaire)
le terrain à côté de la première maison a été vendu à un prix incroyable et deux maisons ont été construites dessus et vendues a un prix démentiel, je n'ai plus tout à fait les prix en tête mais j'éditerai lorsque je les retrouverai. (je me souviens surtout avoir ramassé mes bras après avoir appris les ventes)..
Cordialement
O.
-
confo

hub79 a écrit :Désolé j'ai lu un peu vite.immofurax a écrit :Je maintiens ...quand même:
-je ne compare pas au SE, mais au rural profond du massif central;
-même sur le bassin d'Arcachon on voit des maisons correctes vers 300/350 0000€. C'est cher, certes, mais à 200/400 000 € de moins que dans le SE, tout en étant un peu bling-bling, cf l'homme politique y ayant quelques habitudes (enfin, avant remariage et maison qui va avec).
Ben dans ce cas c'est parce que tout le monde rêve d'habiter dans le Massif central rural à l'écart de tout.
Ou alors, c'est parce que dans ces coins là, les maisons potables ça court pas les rues ( d'aileurs y a pas de rues) et donc les seules à peu près correctes s'arrachent comme des petits pains.
C'est ce que je pense aussi. Les jolies maisons sont rares dans certains coins du massif central, la maison moyenne est très moche, souvent vieillote, sans charme. Ce qui doit faire monter les prix pour les belles maisons. Et du coup, les moches s'alignent, en disant "ah ben nous aussi on a 100 m2 de film d'horreur, on va mettre au même prix !"