Négocier un prix de vente

Répondre
Message
Auteur
Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Négocier un prix de vente

#1 Message par Delpheene » 04 oct. 2011, 04:35

Bonjour à tous,
A combien se négocie les biens en vente en ce moment ?
J'ai vu un T2bis de 62m2 au Bouscat à 176000€, 2838€/m2. Un peu cher quoi ;)
Merci !

utilisateur supprimé

Re: Négocier un prix de vente

#2 Message par utilisateur supprimé » 04 oct. 2011, 09:58

je ne visite plus donc ne négocie plus...
qui cherche et visite encore sur Bordeaux?

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Négocier un prix de vente

#3 Message par kesako » 04 oct. 2011, 10:22

cbonna a écrit :je ne visite plus donc ne négocie plus...
qui cherche et visite encore sur Bordeaux?
petite correction

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Négocier un prix de vente

#4 Message par Guile » 04 oct. 2011, 10:27

cbonna a écrit :je ne visite plus donc ne négocie plus...
qui cherche et visite encore sur Bordeaux?
Ben moi... et ça part vite à Bordeaux pour les biens intéressants.
Pour Le Bouscat, il faudrait préciser la date de la résidence, la proximité avec les boulevards et le futur tram, etc. pour avoir une réponse.

J'avais visité un appartement correct mais assez mal desservi par les transports en commun, à la limite Caudéran/Bouscat (vers les Pins francs) en mai: 165.000 euros pour un T3 de 61 m2, dernier étage avec ascenseur, résidence de 1998. Il est toujours en vente, apparemment.
Je pense que du côté de la barrière du Médoc, ça va plus vite, mais je vois beaucoup moins de "vendus" dans les agences de l'avenue de la Libération qu'en décembre/janvier de l'année dernière, par exemple (je vais mes courses tous les samedis matins chez Picart, donc je passe devant régulièrement).

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Négocier un prix de vente

#5 Message par Delpheene » 05 oct. 2011, 14:46

Bonjour à tous,
Alors le bien est rue Henri Grossard donc à l'extérieur des boulevard. Il date des années 80.
Voici le lien. Pr info le parc est "classé" :

"T2 bis les bouscat 62m2" ici : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

Merci !

utilisateur supprimé

Re: Négocier un prix de vente

#6 Message par utilisateur supprimé » 05 oct. 2011, 16:49

rdc: répulsif pour bcp, donc augmente la marge de négociation.
tennis: attention aux charges...

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Négocier un prix de vente

#7 Message par Delpheene » 05 oct. 2011, 18:12

cbonna a écrit :rdc: répulsif pour bcp, donc augmente la marge de négociation.
tennis: attention aux charges...
Effectivement sur les charges c'est du 90€...

Tu parles d'augmenter ma marge de nego. Aujourd'hui tu penses que je peux proposer 150000€ ou est-ce exagéré ?
Je sais que les biens sont sur-estimés mais j'ai pas idée de combien...

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Négocier un prix de vente

#8 Message par Guile » 05 oct. 2011, 20:05

Pour la négo, cela dépend depuis combien de temps le bien est en vente. À mon avis, à 150.000, cela ne passera pas et tu vas braquer le vendeur; après, à toi de voir, si tu ne veux pas mettre plus, cela ne coûte rien.

De toute façon, je te déconseille vraiment d'acheter un RDC; c'est à la rigueur avantageux pour faire du locatif, car tu as moins de charges (ascenseur) et cela peut intéresser certaines personnes (âgées, handicapées...).

En gros, comparé à ce que j'ai pu visiter de mon côté, je trouve le prix élevé pour un appartement avec une seule chambre en RDC dans une copro moyenne. En plus, si elle date des années 80, peut-être d'assez gros travaux sont-ils à venir.

Un critère important pour un achat dans une résidence: la proportion de locataires et de propriétaires.

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Négocier un prix de vente

#9 Message par Delpheene » 05 oct. 2011, 21:09

Merci pour ton avis !

En fait je suis d'accord avec toi sur le RDC mais cet appart m'a vraiment seduite car la vue est sympa, sur un jardin boisé, très vert et lumineux. La terrasse est vraimemt agréable ;-)

Maintenant pour le prix je vais tenter !

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Négocier un prix de vente

#10 Message par Delpheene » 05 oct. 2011, 21:20

Au passage, j'en profite pr poser une autre question...
C'est quoi les apparts "retour de lot" que l'on peut voir, neuf ?!
Une agence proposait un T3 neuf 60m2 à st medard en halles pour 165000€ tous frais inclus. Malheureusement, la vente s'est faite la lendemain.
En plus pour le neuf, le PTZ+ est bien plus intéressant que pour l'ancien.
C'est quoi le "hic" ? Car c'est aujourd'hui quasiment le prix de vieux appart...
Vendredi je vais en visiter un autre, neuf, T3 65m2, dernier étage grande terrasse pour 180000€ à saint medard aussi..
Bon celui ci est au dessus de mon budget mais c pour me faireune idée du neuf.

utilisateur supprimé

Re: Négocier un prix de vente

#11 Message par utilisateur supprimé » 06 oct. 2011, 11:52

Guile a écrit :Pour la négo, cela dépend depuis combien de temps le bien est en vente. À mon avis, à 150.000, cela ne passera pas et tu vas braquer le vendeur; après, à toi de voir, si tu ne veux pas mettre plus, cela ne coûte rien.
Pas forcément d'accord...
si tu veux cet appart, et si ton budget est de 150.000 Euros... fais ta proposition, en argumentant sur ton budget, pas sur de potentiels défauts de l'appart (ça, ça braque les vendeurs!)... insiste sur le côté certain mais non-extensible de ton budget (les vendeurs ont peur des refus de prêts).
il y a eu un topic sur "comment négocier"... à retrouver.

Par contre entièrement d'accord concernant les charges de copro (ravalement, conduites d'eau, fenêtres, ascenseur...): à regarder de près+++, voir le taux de propriétaires occupants, leur âge moyen (attention aux copro anciennes où quasi 100% de jeunes primo endettés à 33% pour 20 ans et plus ne votant jamais les travaux car ne pouvant pas les financer!), l'état des communs est intéressant à voir aussi. Lis très attentivement les PV d'AG des trois dernières années, appelle le syndic.
et aussi demande aux voisins s'il y a des nuisances (sonores notamment, qualité de l'isolation phonique, etc...).

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Négocier un prix de vente

#12 Message par Guile » 06 oct. 2011, 14:08

cbonna a écrit :
Guile a écrit :Pour la négo, cela dépend depuis combien de temps le bien est en vente. À mon avis, à 150.000, cela ne passera pas et tu vas braquer le vendeur; après, à toi de voir, si tu ne veux pas mettre plus, cela ne coûte rien.

Par contre entièrement d'accord concernant les charges de copro (ravalement, conduites d'eau, fenêtres, ascenseur...): à regarder de près+++, voir le taux de propriétaires occupants, leur âge moyen (attention aux copro anciennes où quasi 100% de jeunes primo endettés à 33% pour 20 ans et plus ne votant jamais les travaux car ne pouvant pas les financer!), l'état des communs est intéressant à voir aussi. Lis très attentivement les PV d'AG des trois dernières années, appelle le syndic.
et aussi demande aux voisins s'il y a des nuisances (sonores notamment, qualité de l'isolation phonique, etc...).
Excellents conseils... Surtout pour les nuisances sonores: ne te contente surtout pas de ce que dit le vendeur, d'une part parce qu'il est peut-être peu sensible au bruit (moins que toi en tout cas), d'autre part parce qu'il a, bien évidemment, à minorer les défauts d'isolation phonique.
D'une façon générale, passe du côté de la copro vers 12 h ou vers 17 h 30 et interroge tous les gens (à l'air avenant !) que tu vois passer.

Delpheene
Messages : 46
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:01

Re: Négocier un prix de vente

#13 Message par Delpheene » 07 oct. 2011, 18:10

Merci à vous 2 pour les conseils !

Bon j'ai fait une proposition à 150 000€ ... Je viens d'avoir une réponse : elle vient d'avoir une offre à 170 000€! Donc l'écart est grand .... Dommage.

Sinon je rentre d'une visite d'appart... Un T3 neuf à Saint Médard en Jalles (à coté d'EADS), 60m2 avec une terrasse qui donne sur la route TRES passante, donc très bruyant, pas de cuisine équipée, des chambres petites ... pour 180 000 €!! C'est de la folie un prix pareil. Et dire qu'il y en a qui achètent ....

C'est pas gagné !! lol

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Négocier un prix de vente

#14 Message par Guile » 25 oct. 2011, 20:28

Bon, et alors, c'en est où (j'ai vu que tu étais repassée le 21, Delpheene... Si tu nous lis...).
Merci d'avance.

Répondre