Etat du marché immo à Bordeaux

Message
Auteur
Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Etat du marché immo à Bordeaux

#1 Message par fannymae » 25 avr. 2012, 22:59

Salut les Bordelais
Dans moins de 3 ans , on va quitter Paris(hélas !!) ; A la retraite , mon mari veut partir dans le Sud et je déteste le Sud-est ; Reste le Sud- ouest : au départ on s’était fixé le Pays Basque, parce ma famille y vit mais j’ai encore quelques années à bosser et un gros faible pour les centres de grosses agglomérations donc le point de chute est devenu Bordeaux( en plus en 2016 ça sera à 2h de Paris) .
Ma question est donc : quels sont les quartiers sympas, pas trop ruinards de Bordeaux ? Mon (notre) idéal serait une maison de ville (même avec travaux) avec petit jardin derrière, proche du centre ou proche du tram à l’intérieur des boulevards, de 80à 120 m2 pour un budget de max 350k€, parce qu’on veut garder de la fraîche par ces temps incertains
Est-ce que ça existe ? où ? et les prix sont-ils négociables à Bordeaux ?comment est le marché ?
Merci par avance

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#2 Message par manou-chartres » 26 avr. 2012, 00:34

fannymae a écrit :Salut les Bordelais
Dans moins de 3 ans , on va quitter Paris(hélas !!) ; A la retraite , mon mari veut partir dans le Sud et je déteste le Sud-est ; Reste le Sud- ouest : au départ on s’était fixé le Pays Basque, parce ma famille y vit mais j’ai encore quelques années à bosser et un gros faible pour les centres de grosses agglomérations donc le point de chute est devenu Bordeaux( en plus en 2016 ça sera à 2h de Paris) .
Ma question est donc : quels sont les quartiers sympas, pas trop ruinards de Bordeaux ? Mon (notre) idéal serait une maison de ville (même avec travaux) avec petit jardin derrière, proche du centre ou proche du tram à l’intérieur des boulevards, de 80à 120 m2 pour un budget de max 350k€, parce qu’on veut garder de la fraîche par ces temps incertains
Est-ce que ça existe ? où ? et les prix sont-ils négociables à Bordeaux ?comment est le marché ?
Merci par avance

BRAVO, moi aussi ! :arrow:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#3 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 00:44

ET tu ne chercheraispas à t'installer sur Bordeaux toi aussi? 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#4 Message par Suricate » 26 avr. 2012, 08:51

Encore des [retraités - parisiens] qui vont vendre un 2 pièces sur Paris pour acheter à prix d'or une échoppe dans le centre de Bordeaux. A Paris vous avez les étrangers qui pourrissent le marché, nous on a les parisiens.

Il y a une file sur Bordeaux ici : viewforum.php?f=71

Pour le reste je vous déconseille de venir. Les gens sont très méchants et ils mangent les enfants (et les vieillards).

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#5 Message par Dodo13 » 26 avr. 2012, 10:51

Moralement, c'est quand même moins répréhensible de chercher à profiter du soleil pour ses vieux jours après avoir arpenter les couloirs du métro parisien toute sa vie, que d'investir ses "pétro-dollars" dans les quartiers chics de Paris et empêcher par conséquent les autochtones de se loger correctement... (en plus, énormément de Parisiens sont des provinciaux à la base !)

Désolé, je ne pourrais pas vous aider sur l'immo Bordelais (même si je pense que dans votre budget vous devriez trouver votre bonheur, surtout si ça baisse un peu d'ici 3 ans), par contre, une question : vous connaissez Bordeaux ? Les alentours ? Pourquoi pas Toulouse, ou Montpellier ?

Autre question : 2h de Paris ?

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#6 Message par Tassin » 26 avr. 2012, 10:55

Dodo13 a écrit :Autre question : 2h de Paris ?
Oui ils sont en train de saccager le Poitou-Charentes pour construire une ligne LGV en parallèle de la ligne existante.
Attendez-vous à +30% sur les billets Paris-Bordeaux en 2016, +30% sur la consommation d'énergie et -10% sur la biodiversité de la région.
J'aime ces politiques visionnaires.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#7 Message par Suricate » 26 avr. 2012, 11:14

Dodo13 a écrit :Moralement, c'est quand même moins répréhensible de chercher à profiter du soleil pour ses vieux jours après avoir arpenter les couloirs du métro parisien toute sa vie, que d'investir ses "pétro-dollars" dans les quartiers chics de Paris et empêcher par conséquent les autochtones de se loger correctement...
Très sincèrement : je ne vois pas la différence. Deux visions d'un même problème mais une conclusion identique.
Dodo13 a écrit :Pourquoi pas Toulouse, ou Montpellier ?
Autre question : 2h de Paris ?
Oui d'abord : pourquoi pas Toulouse ou Montpellier ou même des villes plus petites et plus éloignées des villes centres de manière à ce que ceux qui travaillent puissent se loger non loin de leur lieu de travail (je sais mon raisonnement est d'une banalité affligeante).
2h de Paris avec la LGV et bientôt 3h de Toulouse. On n'arrête pas le progrès.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#8 Message par Dodo13 » 26 avr. 2012, 11:25

Mais elle fait bien ce qu'elle veut !
J'imagine que quand une dame agée est devant toi à la file d'attente à la poste, quelle que soit l'heure, tu râles en disant qu'elle a toute la journée pour retirer son colis, mais qu'elle le fait pile poil quand t'es là ? :lol:

2h Paris-Bordeaux en train, c'est fou ! Bientôt les gens vont venir habiter Bordeaux tout en travaillant à Paris :D (pas bon pour les prix Bordelais ça...)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#9 Message par Suricate » 26 avr. 2012, 12:15

Tu es ahurissant.

Quand ce sont de riches étrangers (improductifs) qui viennent sur Paris prenant la place des actifs qui souhaitent se loger pour pouvoir travailler proche de chez eux c'est moralement répréhensible.

Quand ce sont des retraités parisiens (tout aussi improductifs) qui viennent sur Bordeaux prenant la place des actifs qui souhaitent se loger pour pouvoir travailler proche de chez eux c'est tout à fait justifié parce qu'ils ont droit au soleil :roll:

Bien sûr que cette Dame a le droit de venir, rien ne l'en empêche. C'est tout à fait normal que les jeunes doivent aller à 20 kilomètres de Bordeaux pour pouvoir se loger décemment ou qu'ils s'entassent dans des cages à lapin.

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#10 Message par manou-chartres » 26 avr. 2012, 12:52

fannymae a écrit :ET tu ne chercheraispas à t'installer sur Bordeaux toi aussi? 8)
Eh bien je suis à Chartres et j'envisage, au printemps 2013, de vendre et partir pour Bordeaux ou La Rochelle, nous verrons...
Défriche et dis nous ce qu'il en est, en sachant que, me concernant, je n'ai pas plus de 280 000 € de budget (enveloppe globale), si l'immobilier ne baisse pas dur-dur !?

(Une jeune retraitée heureuse)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#11 Message par YoppY » 26 avr. 2012, 12:54

Suricate a écrit :Pour le reste je vous déconseille de venir. Les gens sont très méchants et ils mangent les enfants (et les vieillards).
En plus à Bordeaux il pleut aussi souvent qu'à Caen (et ça c'est vrai :mrgreen: )

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#12 Message par manou-chartres » 26 avr. 2012, 13:20

YoppY a écrit :
Suricate a écrit :Pour le reste je vous déconseille de venir. Les gens sont très méchants et ils mangent les enfants (et les vieillards).
En plus à Bordeaux il pleut aussi souvent qu'à Caen (et ça c'est vrai :mrgreen: )
Chouette, la pluie c'est la vie :wink:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#13 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 14:03

[quote="Suricate"]Encore des [retraités - parisiens] qui vont vendre un 2 pièces sur Paris pour acheter à prix d'or une échoppe dans le centre de Bordeaux. A Paris vous avez les étrangers qui pourrissent le marché, nous on a les parisiens.

Il y a une file sur Bordeaux ici : viewforum.php?f=71

Pour le reste je vous déconseille de venir. Les gens sont très méchants et ils mangent les enfants (et les vieillards).[/quote


et bé non , Suricate, on vend rien avant :on achète avec une partie de nos sous.
A paris on est en logement de fonction( donc gratis) et je garde mes deux biens immobiliers parisiens actuellement en loc.

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#14 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 14:09

Dodo13 a écrit :Moralement, c'est quand même moins répréhensible de chercher à profiter du soleil pour ses vieux jours après avoir arpenter les couloirs du métro parisien toute sa vie, que d'investir ses "pétro-dollars" dans les quartiers chics de Paris et empêcher par conséquent les autochtones de se loger correctement... (en plus, énormément de Parisiens sont des provinciaux à la base !)

Désolé, je ne pourrais pas vous aider sur l'immo Bordelais (même si je pense que dans votre budget vous devriez trouver votre bonheur, surtout si ça baisse un peu d'ici 3 ans), par contre, une question : vous connaissez Bordeaux ? Les alentours ? Pourquoi pas Toulouse, ou Montpellier ?

Autre question : 2h de Paris ?

Oui je connais un peu Bordeaux , je suis originaire du sud ouest et j'y ai fait mes etudes universitaires; mais depuis il parait que la ville a beaucoup progressé ( avant gare saint jean , capucins , les quais, saint michel ç'était super craignos , même à saint -projet , il ya vait des junkies le soir et les façades étaient noires, et ce n'était pas très animé , au temps de Chaban) Donc c'est pour ça que je demande quels sont les quartiers sympas parce que ça a du changer
En fait j'aimais bien coté jardin public , fondaudège ...
Sinon , Toulouse j'y suis retournée il ya un an pour un congrès jet j'ai été très déçue par le centre ville et Montpellier ça commence à être un peu trop méridional pour moi

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#15 Message par Suricate » 26 avr. 2012, 14:14

fannymae a écrit :et bé non , Suricate, on vend rien avant :on achète avec une partie de nos sous.
A paris on est en logement de fonction( donc gratis) et je garde mes deux biens immobiliers parisiens actuellement en loc.
Ça change tout... au lieu d'avoir un gros paquet d'argent à investir dans l'immobilier bordelais vous n'aurez qu'une rente en grande partie liée à la hausse des loyers parisiens :lol:
fannymae a écrit :Sinon , Toulouse j'y suis retournée il ya un an pour un congrès jet j'ai été très déçue par le centre ville et Montpellier ça commence à être un peu trop méridional pour moi
Ça veut dire quoi "trop méridional" ?

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#16 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 14:24

manou-chartres a écrit :
fannymae a écrit :ET tu ne chercheraispas à t'installer sur Bordeaux toi aussi? 8)
Eh bien je suis à Chartres et j'envisage, au printemps 2013, de vendre et partir pour Bordeaux ou La Rochelle, nous verrons...
Défriche et dis nous ce qu'il en est, en sachant que, me concernant, je n'ai pas plus de 280 000 € de budget (enveloppe globale), si l'immobilier ne baisse pas dur-dur !?

(Une jeune retraitée heureuse)
Justement on y va une semaine en mai , pour commencer à repérer mais ça m'auarait aidé d'avoir quelques indications avant
Je fais le reporting à mon retour promis

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#17 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 14:26

Suricate a écrit :
fannymae a écrit :et bé non , Suricate, on vend rien avant :on achète avec une partie de nos sous.
A paris on est en logement de fonction( donc gratis) et je garde mes deux biens immobiliers parisiens actuellement en loc.
Ça change tout... au lieu d'avoir un gros paquet d'argent à investir dans l'immobilier bordelais vous n'aurez qu'une rente en grande partie liée à la hausse des loyers parisiens :lol:
fannymae a écrit :Sinon , Toulouse j'y suis retournée il ya un an pour un congrès jet j'ai été très déçue par le centre ville et Montpellier ça commence à être un peu trop méridional pour moi
Ça veut dire quoi "trop méridional" ?
ça veut dire que ça ne m'interesse pas , c'est plus clair comme ça ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11556
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#18 Message par Indécis » 26 avr. 2012, 15:28

fannymae a écrit :
Suricate a écrit :
fannymae a écrit :et bé non , Suricate, on vend rien avant :on achète avec une partie de nos sous.
A paris on est en logement de fonction( donc gratis) et je garde mes deux biens immobiliers parisiens actuellement en loc.
Ça change tout... au lieu d'avoir un gros paquet d'argent à investir dans l'immobilier bordelais vous n'aurez qu'une rente en grande partie liée à la hausse des loyers parisiens :lol:
fannymae a écrit :Sinon , Toulouse j'y suis retournée il ya un an pour un congrès jet j'ai été très déçue par le centre ville et Montpellier ça commence à être un peu trop méridional pour moi
Ça veut dire quoi "trop méridional" ?
ça veut dire que ça ne m'interesse pas , c'est plus clair comme ça ?
Je crois que tout le monde avait compris et surtout que vous n'avez pas répondu à sa question ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#19 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 15:35

QUELLE question?
Ce que je vois c'est que j'ai tout un tas de jugements de valeurs mais que moi , je ne sais toujours pas où prospecter à Bordeaux
Celà dit je n'attandais pas de miracle de B.I

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#20 Message par Suricate » 26 avr. 2012, 15:48

Allez donc faire un tour à Bastide, Belcier ou Quai de Paludate si c'est un investissement pour dans 3 ans.

Sinon les valeurs refuges : Jardin Public, Quinconces, Grands Hommes, Chartrons... c'est cher mais a priori vous devez pouvoir vous en sortir financièrement.

Les pauvres actifs peuvent bien aller où ils veulent (éventuellement loin du centre pour ne pas trop déranger) du moment que vous avez vos renseignements.

Bonne recherche.

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#21 Message par manou-chartres » 26 avr. 2012, 16:54

fannymae a écrit :
Dodo13 a écrit :Moralement, c'est quand même moins répréhensible de chercher à profiter du soleil pour ses vieux jours après avoir arpenter les couloirs du métro parisien toute sa vie, que d'investir ses "pétro-dollars" dans les quartiers chics de Paris et empêcher par conséquent les autochtones de se loger correctement... (en plus, énormément de Parisiens sont des provinciaux à la base !)

Désolé, je ne pourrais pas vous aider sur l'immo Bordelais (même si je pense que dans votre budget vous devriez trouver votre bonheur, surtout si ça baisse un peu d'ici 3 ans), par contre, une question : vous connaissez Bordeaux ? Les alentours ? Pourquoi pas Toulouse, ou Montpellier ?

Autre question : 2h de Paris ?

Oui je connais un peu Bordeaux , je suis originaire du sud ouest et j'y ai fait mes etudes universitaires; mais depuis il parait que la ville a beaucoup progressé ( avant gare saint jean , capucins , les quais, saint michel ç'était super craignos , même à saint -projet , il ya vait des junkies le soir et les façades étaient noires, et ce n'était pas très animé , au temps de Chaban) Donc c'est pour ça que je demande quels sont les quartiers sympas parce que ça a du changer
En fait j'aimais bien coté jardin public , fondaudège ...
Sinon , Toulouse j'y suis retournée il ya un an pour un congrès jet j'ai été très déçue par le centre ville et Montpellier ça commence à être un peu trop méridional pour moi
Je n'aime pas le sud-est non plus, mais peut être pas pour les mêmes raisons... :cry:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

utilisateur supprimé

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#22 Message par utilisateur supprimé » 26 avr. 2012, 16:56

fannymae a écrit :Salut les Bordelais
Dans moins de 3 ans , on va quitter Paris(hélas !!) ; A la retraite , mon mari veut partir dans le Sud et je déteste le Sud-est ; Reste le Sud- ouest : au départ on s’était fixé le Pays Basque, parce ma famille y vit mais j’ai encore quelques années à bosser et un gros faible pour les centres de grosses agglomérations donc le point de chute est devenu Bordeaux( en plus en 2016 ça sera à 2h de Paris) .
Ma question est donc : quels sont les quartiers sympas, pas trop ruinards de Bordeaux ? Mon (notre) idéal serait une maison de ville (même avec travaux) avec petit jardin derrière, proche du centre ou proche du tram à l’intérieur des boulevards, de 80à 120 m2 pour un budget de max 350k€, parce qu’on veut garder de la fraîche par ces temps incertains
Est-ce que ça existe ? où ? et les prix sont-ils négociables à Bordeaux ?comment est le marché ?
Merci par avance
Dans les quartiers qui vous intéressent (chics donc), les prix sont "ruinards"... vous trouverez des petites échoppes pas très bien entretenues pour votre prix, et sans garage, et peu négociables. D'autant que dans ces quartiers, il y a surtout de grosses maisons de 200M2 à 600.000 euros!... Dans votre budget il y a 30 acheteurs pour un vendeur, et qui tous veulent la même chose que vous: une échoppe de 80 à 120m2, avec jardin et garage.

Peut-être trouverez vous vers St Augustin, donc juste hors boulevard, ou Caudéran... en plus ce sont des quartiers où il y a pas mal de retraités! :wink:
Vous n'aimerez tjs pas, je pense la Victoire, St Mich, La Gare, Les Capu qui sont restés populaires (et ... méridionaux? :roll: )

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#23 Message par fannymae » 26 avr. 2012, 18:27

Merci cbonna pour ces précisons , ça recoupe ce que j'ai pu retenir de mes premières recherches sur internet
Ca me ferait mal aux tripes de mettre 600000 euros dans une baraque donc on verra si on passe les boulevards (, saint augustin peut être) , cauderan je n'aime pas trop
Si c'était moi , on se mettrai en location exactement là où ça nous plait mais monsieur ne veut pas !
Deux petites mises au point par rapport aux réponses d'avant: je constate que quand je parle de méridional , c'est pris dans je ne sais quel sens mais a priori un sens péjoratif; Curieusement , quand je dis méridional , je veux dire , tout bonnement médidional , c'est à dire situé du coté du midi et puisqu'on est au tribunal , j'avoue que j'ai habité près de salon de provence pendant quelques années et je n'aimais ni le climat , le vent et la chaleur l'été , ni la frime des gens qui se la pètent ni la superficialité des relations , voilà inutile d'aller faire des déductions douteuses Peut-être aurais-je du dire , ce n'est pas assez septentrional mais finalement ça aurait peut être froissé , il en faut si peu!!!!!!!!!!!!!!!
je suis navrée mais je suis un être simple , (primaire diront certains) , donc j'utilise prioritairement les substantifs initiaux pour designer une personne ( le plus souvent) parce ques les choses ne sont pas susceptibles , je dis une femme de ménage , plutôt qu'une technicienne de surface , un noir plutôt qu'un homme de couleur, un aveugle plutôt qu'un mal voyant , un handicapé plutôt qu'une personne à mobilité réduite , un chien plutôt qu'un animal domestique qui aboie ........
Je vous promets que je vais essayer de me corriger et la procghaine fois que je viens ici ( c'est pas si souvent) je prend avec moi , le dico des synonymes et , peut-être arriverai- je à dialoguer serienement avec les esprits sophistiqués des temps modernes ( vu que je suis une vielle croulante :shock:
La vielle croulante en a encore pour 14 ans de taf selon les nouvelles lois , mais bien 9 ans selon son choix, donc on a le droit d'habiter en centre ville suricate CQFD

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#24 Message par waveski » 26 avr. 2012, 18:40

les plus frimeurs sont les parisiens, il y a 20 ans Bx était une vrai ville du sud, maintenant c'est l'annexe des gugus du nord, qui ce la pètent sur le bassin, ils croient trouver le bonheur avec le soleil (par ailleurs Bx est super pluvieux), ils font fausse route occitan et occitane résistons en pratiquant à la méthode corse. :D :D :D :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#25 Message par Gpzzzz » 26 avr. 2012, 18:51

waveski a écrit :les plus frimeurs sont les parisiens, il y a 20 ans Bx était une vrai ville du sud, maintenant c'est l'annexe des gugus du nord, qui ce la pètent sur le bassin, ils croient trouver le bonheur avec le soleil (par ailleurs Bx est super pluvieux), ils font fausse route occitan et occitane résistons en pratiquant à la méthode corse. :D :D :D :D
Bah le Francilien et le Nordiste n'a pas pu empecher le remplacement des populations que l'on connait.. il tente donc de se refugier ou le soleil brille.. Resistez sinon ca durera pas ^^

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#26 Message par manou-chartres » 26 avr. 2012, 19:35

fannymae a écrit :Merci cbonna pour ces précisons , ça recoupe ce que j'ai pu retenir de mes premières recherches sur internet
Ca me ferait mal aux tripes de mettre 600000 euros dans une baraque donc on verra si on passe les boulevards (, saint augustin peut être) , cauderan je n'aime pas trop
Si c'était moi , on se mettrai en location exactement là où ça nous plait mais monsieur ne veut pas !
Deux petites mises au point par rapport aux réponses d'avant: je constate que quand je parle de méridional , c'est pris dans je ne sais quel sens mais a priori un sens péjoratif; Curieusement , quand je dis méridional , je veux dire , tout bonnement médidional , c'est à dire situé du coté du midi et puisqu'on est au tribunal , j'avoue que j'ai habité près de salon de provence pendant quelques années et je n'aimais ni le climat , le vent et la chaleur l'été , ni la frime des gens qui se la pètent ni la superficialité des relations , voilà inutile d'aller faire des déductions douteuses Peut-être aurais-je du dire , ce n'est pas assez septentrional mais finalement ça aurait peut être froissé , il en faut si peu!!!!!!!!!!!!!!!
je suis navrée mais je suis un être simple , (primaire diront certains) , donc j'utilise prioritairement les substantifs initiaux pour designer une personne ( le plus souvent) parce ques les choses ne sont pas susceptibles , je dis une femme de ménage , plutôt qu'une technicienne de surface , un noir plutôt qu'un homme de couleur, un aveugle plutôt qu'un mal voyant , un handicapé plutôt qu'une personne à mobilité réduite , un chien plutôt qu'un animal domestique qui aboie ........
Je vous promets que je vais essayer de me corriger et la procghaine fois que je viens ici ( c'est pas si souvent) je prend avec moi , le dico des synonymes et , peut-être arriverai- je à dialoguer serienement avec les esprits sophistiqués des temps modernes ( vu que je suis une vielle croulante :shock:
La vielle croulante en a encore pour 14 ans de taf selon les nouvelles lois , mais bien 9 ans selon son choix, donc on a le droit d'habiter en centre ville suricate CQFD
Ok, tout va bien, mais tu as oublié une chose, particulièrement détestable dans cette région, c'est leur facheuse tendance à MAL voter et, donc, le comportement qui va avec et moi, c'est surtout cela qui me dérange !

Mais bon, on est pas la pour parler de cela et on attend impatiement le resultat de tes recherches.
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#27 Message par Suricate » 27 avr. 2012, 09:23

manou-chartres a écrit :Ok, tout va bien, mais tu as oublié une chose, particulièrement détestable dans cette région, c'est leur facheuse tendance à MAL voter et, donc, le comportement qui va avec et moi, c'est surtout cela qui me dérange !
Excusez moi, je suis un peu bête, ça veut dire quoi "MAL voter" ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#28 Message par Gei » 27 avr. 2012, 09:36

Suricate a écrit :
manou-chartres a écrit :Ok, tout va bien, mais tu as oublié une chose, particulièrement détestable dans cette région, c'est leur facheuse tendance à MAL voter et, donc, le comportement qui va avec et moi, c'est surtout cela qui me dérange !
Excusez moi, je suis un peu bête, ça veut dire quoi "MAL voter" ?
Avoir du mal à mettre l’enveloppe dans la fente ? (d'ailleurs, je viens de comprendre à quoi servait le type de l'autre coté de l'urne : il gère la bonne trajectoire... c'est un boulot !)

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#29 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 10:20

Suricate a écrit :
manou-chartres a écrit :Ok, tout va bien, mais tu as oublié une chose, particulièrement détestable dans cette région, c'est leur facheuse tendance à MAL voter et, donc, le comportement qui va avec et moi, c'est surtout cela qui me dérange !
Excusez moi, je suis un peu bête, ça veut dire quoi "MAL voter" ?
Ca veut dire voter "EXTREMEMENT", il suffit de lire les resultats, c'est dans cette région qu'ELLE fait ses meilleurs scores...
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#30 Message par Tassin » 27 avr. 2012, 13:04

manou-chartres a écrit : Ca veut dire voter "EXTREMEMENT", il suffit de lire les resultats, c'est dans cette région qu'ELLE fait ses meilleurs scores...
Nathalie Arthaud?

1977

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#31 Message par 1977 » 27 avr. 2012, 13:10

manou-chartres a écrit :
fannymae a écrit :
Dodo13 a écrit :Moralement, c'est quand même moins répréhensible de chercher à profiter du soleil pour ses vieux jours après avoir arpenter les couloirs du métro parisien toute sa vie, que d'investir ses "pétro-dollars" dans les quartiers chics de Paris et empêcher par conséquent les autochtones de se loger correctement... (en plus, énormément de Parisiens sont des provinciaux à la base !)

Désolé, je ne pourrais pas vous aider sur l'immo Bordelais (même si je pense que dans votre budget vous devriez trouver votre bonheur, surtout si ça baisse un peu d'ici 3 ans), par contre, une question : vous connaissez Bordeaux ? Les alentours ? Pourquoi pas Toulouse, ou Montpellier ?

Autre question : 2h de Paris ?

Oui je connais un peu Bordeaux , je suis originaire du sud ouest et j'y ai fait mes etudes universitaires; mais depuis il parait que la ville a beaucoup progressé ( avant gare saint jean , capucins , les quais, saint michel ç'était super craignos , même à saint -projet , il ya vait des junkies le soir et les façades étaient noires, et ce n'était pas très animé , au temps de Chaban) Donc c'est pour ça que je demande quels sont les quartiers sympas parce que ça a du changer
En fait j'aimais bien coté jardin public , fondaudège ...
Sinon , Toulouse j'y suis retournée il ya un an pour un congrès jet j'ai été très déçue par le centre ville et Montpellier ça commence à être un peu trop méridional pour moi
Je n'aime pas le sud-est non plus, mais peut être pas pour les mêmes raisons... :cry:
Ah ! Ca veut dire qu'il y a trop d'Arabes en fait ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#32 Message par Suricate » 27 avr. 2012, 13:39

manou-chartres a écrit :Ca veut dire voter "EXTREMEMENT", il suffit de lire les resultats, c'est dans cette région qu'ELLE fait ses meilleurs scores...
Eva Joly avec ses 4% ?

Non, franchement, j'ai du mal à voir l'objet du litige.
Image

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#33 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 14:33

Tassin a écrit :
manou-chartres a écrit : Ca veut dire voter "EXTREMEMENT", il suffit de lire les resultats, c'est dans cette région qu'ELLE fait ses meilleurs scores...
Nathalie Arthaud?
C'est ça, fait l'idiot toi :wink:

Le jour ou Nathalie Artaud sera en tête dans la région PACA, je me fais bonne soeur et, pour une agnostique, c'est balaize !
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#34 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 14:36

Suricate a écrit :
manou-chartres a écrit :Ca veut dire voter "EXTREMEMENT", il suffit de lire les resultats, c'est dans cette région qu'ELLE fait ses meilleurs scores...
Eva Joly avec ses 4% ?

Non, franchement, j'ai du mal à voir l'objet du litige.
Image
Bravo BRDX, bonne surprise, les résultats me vont très bien !
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#35 Message par Suricate » 27 avr. 2012, 16:01

Il y a pas si longtemps, à vous lire, les Bordelais votaient avec leurs pieds.

Maintenant ça vous va très bien...

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#36 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 16:07

Suricate a écrit :Il y a pas si longtemps, à vous lire, les Bordelais votaient avec leurs pieds.Maintenant ça vous va très bien...
Ah non, il doit y avoir confusion là !?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#37 Message par Suricate » 27 avr. 2012, 16:12

Au temps pour moi, il y a eu méprise.

Vous parliez des régions méridionales...

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#38 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 16:44

Suricate a écrit :Au temps pour moi, il y a eu méprise.

Vous parliez des régions méridionales...
Non non, je n'ai jamais parlé des régions méridionales, j'ai juste répondu à Fannymaé, auteur de ce post, que, comme elle, je n'aimais pas la région PACA et j'ai compris ensuite que ça n'était pas pour les mêmes raisons qu'elle, quand elle a dit que c'était trop "méridional"... c'est là que j'ai précisé que je n'aimais pas parceque cette région votait "mal" puis "extremement", faut suivre Suricate, hum :lol:

(Vous devriez reprendre depuis le début!)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#39 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 16:59

Suricate a écrit :Il y a pas si longtemps, à vous lire, les Bordelais votaient avec leurs pieds.

Maintenant ça vous va très bien...
Résultats du 1er tour Bordeaux - (22/04/2012)
Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 136 174
Abstentions 28 255 20,75
Votants 107 919 79,25
Blancs ou nuls 1 420 1,04 1,32
Exprimés 106 499 78,21 98,68
Candidats Voix % exprimés
Mme Eva JOLY 4 261 4,00
M. François HOLLANDE 35 203 33,05 % (avec un maire UMP, BRAVO !) Mme Marine LE PEN 8 757 8,22 % (bcp moins que la moyenne nationale, re-BRAVO!) M. Nicolas SARKOZY 30 545 28,68
M. Jean-Luc MELENCHON 12 955 12,16
M. Philippe POUTOU 1 393 1,31
Mme Nathalie ARTHAUD 323 0,30
M. Jacques CHEMINADE 231 0,22
M. François BAYROU 11 613 10,90
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 1 218 1,14

C'est plus clair comme ça ?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

1977

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#40 Message par 1977 » 27 avr. 2012, 18:35

manou-chartres a écrit :
Suricate a écrit :Au temps pour moi, il y a eu méprise.

Vous parliez des régions méridionales...
Non non, je n'ai jamais parlé des régions méridionales, j'ai juste répondu à Fannymaé, auteur de ce post, que, comme elle, je n'aimais pas la région PACA et j'ai compris ensuite que ça n'était pas pour les mêmes raisons qu'elle, quand elle a dit que c'était trop "méridional"... c'est là que j'ai précisé que je n'aimais pas parceque cette région votait "mal" puis "extremement", faut suivre Suricate, hum :lol:

(Vous devriez reprendre depuis le début!)
Oui Suricates, suivez un peu.

Fannymae n'aime pas la région PACA parce qu'il y a trop de méridionaux (comprendre des Arabes et des Noirs) et Manou-Chartres n'aime pas la région PACA parce qu'il y a trop de gens comme Fannymae (comprendre qui vote FN et qui n'aime pas les Arabes et es Noirs)

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#41 Message par manou-chartres » 27 avr. 2012, 18:49

1977 a écrit :
manou-chartres a écrit :
Suricate a écrit :Au temps pour moi, il y a eu méprise.

Vous parliez des régions méridionales...
Non non, je n'ai jamais parlé des régions méridionales, j'ai juste répondu à Fannymaé, auteur de ce post, que, comme elle, je n'aimais pas la région PACA et j'ai compris ensuite que ça n'était pas pour les mêmes raisons qu'elle, quand elle a dit que c'était trop "méridional"... c'est là que j'ai précisé que je n'aimais pas parceque cette région votait "mal" puis "extremement", faut suivre Suricate, hum :lol:

(Vous devriez reprendre depuis le début!)
Oui Suricates, suivez un peu.

Eh bin vouala ! CQFD :lol:

Fannymae n'aime pas la région PACA parce qu'il y a trop de méridionaux (comprendre des Arabes et des Noirs) et Manou-Chartres n'aime pas la région PACA parce qu'il y a trop de gens comme Fannymae (comprendre qui vote FN et qui n'aime pas les Arabes et es Noirs)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
pifouille
Messages : 90
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:02

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#42 Message par pifouille » 28 avr. 2012, 20:20

il faut être assez imbu de son opinion pour dire qu'une communauté vote mieux qu'une autre.
Les urnes ont parlé donc ferme la et accepte le verdict.

Et si t'es pas content du résultat, présente toi ou crée ton mouvement.

Ca me fait gerber ces gens qui disent comment penser

utilisateur supprimé

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#43 Message par utilisateur supprimé » 29 avr. 2012, 18:36

Rien à voir avec l'immo... ne m'en veuillez pas trop... mais comme ça a tendance à castagner politique en ce moment ici...

Pour ceux qui ont plutôt le coeur à gauche, qui aiment bien faire un point annuel de la mobilisation populaire potentielle, il y a la manif' tradi (dans le sens: syndicats et partis de gauche, pas dans le sens travail/famille/patrie) du 1er mai, prévue à 10h30, place de la République.
Joel Collado a prévu du beau temps.
Et souvent le pub cours victor hugo est ouvert après, histoire de se bourrer la gueule si on était que 20 (comme il y 2 ans, ma pire manif de ma vie!).
Si vous voyez un petit blond de un mètre brailler "Mélenchon président", c'est mon fils... comme moi, il du mal à intégrer que c'est mort. :cry:

Si certains sont intéressés, ça peut être sympa de se retrouver... 8)

edit: orthographe... désolée, je m'arrange vraiment pas de ce côté là... influence néfaste du fofo? :D

1977

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#44 Message par 1977 » 29 avr. 2012, 18:45

pifouille a écrit :il faut être assez imbu de son opinion pour dire qu'une communauté vote mieux qu'une autre.
Les urnes ont parlé donc ferme la et accepte le verdict.

Et si t'es pas content du résultat, présente toi ou crée ton mouvement.

Ca me fait gerber ces gens qui disent comment penser
Elle ne remet pas en question le résultat des votes....elle dit juste qu'elle n'ira pas vivre dans cette région parce que la majorité dégagée est à l'opposé des ces idées politiques.

Par contre, Fannymae peut réenvisager de vivre en PACA. Si les résultats des votes se confirment dans le temps, la région deviendra peut-être moins "méridionale" et correspondra plus à ses gouts.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#45 Message par Gei » 29 avr. 2012, 18:49

cbonna a écrit : Si vous voyez un petit blond de un mètre brailler "Mélenchon président", c'est mon fils... comme moi, il du mal à intégrer que c'est mort. :cry:
Si tu as aussi la masse et le casque de chantier comme sur la photo, les retrouvailles devraient en être simplifiées.

Moi j'aime bien le naturel des petits mômes : on met des tonnes d'effort à leur expliquer ce qu'est la vie et quel sens lui donner, et une fois qu'ils ont bien intégré le truc il faut leur préciser qu'en fait tout le monde pense autre chose et qu'il faut par-dessus tout qu'ils apprennent à vivre avec.

Le pire du pire est quand ils comprennent que réfléchir ne sert à rien à notre époque, et que pour le cas, ils sont tout seul de chez tout seul. Mais là, ça vient après, le mal est fait.

On les a rendu malheureux à force d'être conscient et conscient de l'être (sapiens sapiens) alors qu'une éducation devant la télévision leur aurait occupé le temps de cerveau disponible sans complications supplémentaires. Au point qu'ils vous haïssent, jusqu'au jour où ils comprendront, croisons les doigts, que la liberté se paye comptant en solitude.

J'y serais venu volontiers, au pub Victor Hugo.

utilisateur supprimé

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#46 Message par utilisateur supprimé » 29 avr. 2012, 19:23

Gei a écrit :
cbonna a écrit : Si vous voyez un petit blond de un mètre brailler "Mélenchon président", c'est mon fils... comme moi, il du mal à intégrer que c'est mort. :cry:
Si tu as aussi la masse et le casque de chantier comme sur la photo, les retrouvailles devraient en être simplifiées.

Moi j'aime bien le naturel des petits mômes : on met des tonnes d'effort à leur expliquer ce qu'est la vie et quel sens lui donner, et une fois qu'ils ont bien intégré le truc il faut leur préciser qu'en fait tout le monde pense autre chose et qu'il faut par-dessus tout qu'ils apprennent à vivre avec.

Le pire du pire est quand ils comprennent que réfléchir ne sert à rien à notre époque, et que pour le cas, ils sont tout seul de chez tout seul. Mais là, ça vient après, le mal est fait.

On les a rendu malheureux à force d'être conscient et conscient de l'être (sapiens sapiens) alors qu'une éducation devant la télévision leur aurait occupé le temps de cerveau disponible sans complications supplémentaires. Au point qu'ils vous haïssent, jusqu'au jour où ils comprendront, croisons les doigts, que la liberté se paye comptant en solitude.

J'y serais venu volontiers, au pub Victor Hugo.
... et on aurait dû éponger ton vomis, merci bien! :roll: ... (tellement t'es triste, tellement tu bois, tellement tu vomis à la fin...)
Ceci dit, ça aurait été cool quand même (et puis j'ai fait médecine, je me tiens bien devant du vomis :wink: )... vivement la téléportation!...

PS: T'inquiète pour notre loupiot, on l'endoctrine un peu, on l'éduque plutôt ... mais on le laisse aussi beaucoup devant Gulli... il devrait donc survivre heureux et pas trop couillon!...
Actuellement entre la lecture et le moteur de camion/tractopelle qui fait vroum, son coeur balance... mais l'intense moment de joie est quand on croise des toilettes de chantier, va savoir pourquoi, ça ça le passionne pour de vrai, et le comble de joie. :shock:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#47 Message par Gei » 29 avr. 2012, 19:43

Chus pas triste, et je ne vomis jamais en public. Surtout quand je ne bois pas.

Pour les toilettes de chantier, faut consulter, à mon avis, y'a un truc.

utilisateur supprimé

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#48 Message par utilisateur supprimé » 29 avr. 2012, 19:48

Gei a écrit :
Pour les toilettes de chantier, faut consulter, à mon avis, y'a un truc.
c'est peut-être juste mon avatar... je vais essayer d'en changer...

PS: j'avais trouvé une photo d'Aurélie Aymard trop cucul qui me faisait marrer, et j'ai jamais réussi à la redimensionner bien malgré les trucs et astuces du bon Suricate... donc si une bonne âme veut bien s'en charger, voilà le lien:

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1 ... x=91&ty=45

et ce que ça donnait:
Image
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 29 avr. 2012, 20:16, modifié 1 fois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#49 Message par Gei » 29 avr. 2012, 19:49

Bah, si c'est ça, ne change rien : tu lui achète une maison et un mètre de chantier, ça ira bien...

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Etat du marché immo à Bordeaux

#50 Message par léo » 29 avr. 2012, 20:07

manou-chartres a écrit :
fannymae a écrit :Salut les Bordelais
Dans moins de 3 ans , on va quitter Paris(hélas !!) ; A la retraite , mon mari veut partir dans le Sud et je déteste le Sud-est ; Reste le Sud- ouest : au départ on s’était fixé le Pays Basque, parce ma famille y vit mais j’ai encore quelques années à bosser et un gros faible pour les centres de grosses agglomérations donc le point de chute est devenu Bordeaux( en plus en 2016 ça sera à 2h de Paris) .
Ma question est donc : quels sont les quartiers sympas, pas trop ruinards de Bordeaux ? Mon (notre) idéal serait une maison de ville (même avec travaux) avec petit jardin derrière, proche du centre ou proche du tram à l’intérieur des boulevards, de 80à 120 m2 pour un budget de max 350k€, parce qu’on veut garder de la fraîche par ces temps incertains
Est-ce que ça existe ? où ? et les prix sont-ils négociables à Bordeaux ?comment est le marché ?
Merci par avance

BRAVO, moi aussi ! :arrow:
C'est surtout que vous n'avez pas les moyens de vivre chez nous.
Un peu comme le mec moche qui dit ne pas aimer les femmes trop belles, ça tombe bien, il n'a aucune chance.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Répondre