Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#1 Message par manou-chartres » 17 janv. 2013, 08:03

Qui connaît les agences immobilières de Bordeaux ? Lesquelles sont les plus sérieuses et honnêtes, autant que faire se peut, et celles à éviter ?

Merci de me faire par de vos avis ou expériences.
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#2 Message par cashisking » 17 janv. 2013, 08:10

manou-chartres a écrit :Lesquelles sont les plus sérieuses et honnêtes
:lol:

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#3 Message par McClane » 17 janv. 2013, 16:30

manou-chartres a écrit :Qui connaît les agences immobilières de Bordeaux ? Lesquelles sont les plus sérieuses et honnêtes, autant que faire se peut, et celles à éviter ?

Merci de me faire par de vos avis ou expériences.
Pour vendre ou acheter/louer. Parce que certaines arnaquent le proprio, certaines les acheteurs/loueurs, d'autre (bien souvent) les deux.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#4 Message par manou-chartres » 17 janv. 2013, 17:41

McClane a écrit :
manou-chartres a écrit :Qui connaît les agences immobilières de Bordeaux ? Lesquelles sont les plus sérieuses et honnêtes, autant que faire se peut, et celles à éviter ?

Merci de me faire par de vos avis ou expériences.
Pour vendre ou acheter/louer. Parce que certaines arnaquent le proprio, certaines les acheteurs/loueurs, d'autre (bien souvent) les deux.
Pour acheter, j'ai beau consulter les divers PAP/Entreparticuliers/Le boncoin, il y a peu d'annonce de particuliers, visiblement les bordelais n'ont pas envie de se casser les pieds en vendant eux mêmes...
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Adolfo Ramirez

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#5 Message par Adolfo Ramirez » 17 janv. 2013, 19:21

manou-chartres a écrit :Qui connaît les agences immobilières de Bordeaux ? Lesquelles sont les plus sérieuses et honnêtes, autant que faire se peut, et celles à éviter ?

Merci de me faire par de vos avis ou expériences.
Comme partout, il faut éviter les grosses enseigne et aller chez les petit commerçants. Il faut se déplacé pour les trouver.

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#6 Message par cwinchester » 08 avr. 2013, 14:06

J’ai un bon retour de l’agence Issimmo de Eysines, dont la spécialité semble être de diviser pour mieux vendre.
Visiblement certaines maisons en vente par cette agence sont en dessous des prix moyen d’affichage pour le secteur (Eysines), car ils proposent au vendeur de diviser le bien en deux : d’un coté maison + petit terrain et de l’autre terrain à bâtir.
Comme ça le vendeur s’y retrouve au total, vend plus vite (forcement c’est moins cher que la concurrence) et l’acheteur a l’impression de faire une bonne affaire.
Du coup je piste les maisons à vendre par cette agence, on ne sait jamais.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#7 Message par Gei » 08 avr. 2013, 14:32

Par expérience, le résultat de ce genre de charcutage est catastrophique (pour les acheteurs...)

resterzen
Messages : 612
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:48

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#8 Message par resterzen » 08 avr. 2013, 19:44

cwinchester a écrit :J’ai un bon retour de l’agence Issimmo de Eysines, dont la spécialité semble être de diviser pour mieux vendre.
Visiblement certaines maisons en vente par cette agence sont en dessous des prix moyen d’affichage pour le secteur (Eysines), car ils proposent au vendeur de diviser le bien en deux : d’un coté maison + petit terrain et de l’autre terrain à bâtir.
Comme ça le vendeur s’y retrouve au total, vend plus vite (forcement c’est moins cher que la concurrence) et l’acheteur a l’impression de faire une bonne affaire.
Du coup je piste les maisons à vendre par cette agence, on ne sait jamais.
Tu as raté ta vocation de pigeon quand tu étais plus jeune et tu veux rattraper le temps perdu, c'est ça?

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#9 Message par cwinchester » 09 avr. 2013, 12:49

Gei a écrit :Par expérience, le résultat de ce genre de charcutage est catastrophique (pour les acheteurs...)
Pourquoi ? :|
Aurais tu des explications ? Si oui, n'hésite pas à me décourager dans ma démarche de pister ce genre d"'affaire".


Sinon @resterzen je ne vois pas le bien fondé de ta remarque. Si tu tombe sur un vendeur qui se dit que maison + terrain à part = prix que j'aurais vendu sans séparer, tout le monde est gagnant.
C'est différent si le vendeur cherche à vendre la maison au prix de l'ensemble en voulant faire une plus value de 100% sur le terrain vendu seul.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#10 Message par Suricate » 09 avr. 2013, 13:05

cwinchester a écrit :
Gei a écrit :Par expérience, le résultat de ce genre de charcutage est catastrophique (pour les acheteurs...)
Pourquoi ? :|
Aurais tu des explications ? Si oui, n'hésite pas à me décourager dans ma démarche de pister ce genre d"'affaire".
Tu cherches plutôt le terrain ou la maison ?
Celui qui achète le terrain le fait généralement en connaissance de cause. Celui qui achète la maison ne matérialise pas toujours qu'il va se retrouver avec un voisin... dans son jardin.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#11 Message par Gei » 09 avr. 2013, 13:17

cwinchester a écrit :
Gei a écrit :Par expérience, le résultat de ce genre de charcutage est catastrophique (pour les acheteurs...)
Pourquoi ? :|
Aurais tu des explications ? Si oui, n'hésite pas à me décourager dans ma démarche de pister ce genre d"'affaire".
C'est simple : tu te retrouve avec les inconvénients d'un appartement (promiscuité), sachant qu'en général le découpage se fait sans aucune considération de urbaine ou architecturale.

Un exemple chez moi :

Image

La maison au milieu de la photo est une magnifique meulière, avec une grande terrasse, historiquement au milieu d'une grande parcelle.

La scission (on voit la construction de la nouvelle maison, à l'angle de la place) au ras de l'ancienne maison crée une vue réciproque entre les deux maisons, et dégrade la propriété initiale dans ses proportions.

Comme en plus la nouvelle maison est de taille disproportionnée par rapport à la parcelle sur laquelle elle est bâtie et du plus pur style m'as-tu-vu (ça on ne le voit pas sur la vue aérienne), on va dire que le bilan architecturo-urbain de l'ensemble est quand même bien merdique.

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#12 Message par nanne02 » 09 avr. 2013, 13:19

Et à la revente, ça doit être assez coton ce genre de maison...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#13 Message par Suricate » 09 avr. 2013, 13:30

Gei a écrit :On va dire que le bilan architecturo-urbain de l'ensemble est quand même bien merdique.
Oui mais tu es à deux pas du bureau de poste le plus proche. Et ça : c'est pas donné à tout le monde.

La densification a beaucoup d'avantages... quand elle n'est pas subie.
(Voir BIMBY : viewtopic.php?f=170&t=75450).

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#14 Message par Gei » 09 avr. 2013, 13:33

Suricate a écrit :Oui mais tu es à deux pas du bureau de poste le plus proche. Et ça : c'est pas donné à tout le monde.
Le prends pas mal, mais tu as encore des UV à passer en identification aérienne de maison... (ou alors j'ai pas compris la blagounette).

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#15 Message par Solarfall » 09 avr. 2013, 13:44

Gei a écrit : La scission (on voit la construction de la nouvelle maison, à l'angle de la place) au ras de l'ancienne maison crée une vue réciproque entre les deux maisons, et dégrade la propriété initiale dans ses proportions.

Comme en plus la nouvelle maison est de taille disproportionnée par rapport à la parcelle sur laquelle elle est bâtie et du plus pur style m'as-tu-vu (ça on ne le voit pas sur la vue aérienne), on va dire que le bilan architecturo-urbain de l'ensemble est quand même bien merdique.

Le rêve, faire construire à l'angle de 2 routes, avec vue directe sur le rond point d'un côté, ou vue sur le calme du jardinet du voisin de l'autre côté...

Avatar du membre
cwinchester
Messages : 94
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:15

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#16 Message par cwinchester » 09 avr. 2013, 13:48

Effectivement… Par exemple 27 avenue de Verdun à Bordeaux par exemple, il y a une bien belle résidence de 10 étages plantée entre deux maisons.
Le cas a l'air différent mais à l'arrivée, si c'est pour ne pas connaitre ce qui sera construit dans son jardin en prenant le risque que ce soit une horreur, très peu pour moi. :cry:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Quelles agences immobilières à Bordeaux ?

#17 Message par Gei » 09 avr. 2013, 13:56

Pour préciser mon propos, la parcelle fraichement créée fait 570 m², le reliquat 1050. On est quand même sur des grandes superficies.

Sauf que si la maison historique ne peut être conservée (pas d'acheteur), autant péter l'ensemble et faire du petit collectif (oui, c'est une obsession...).

Répondre