Retour sur mon achat proche Bordeaux

Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#51 Message par stchong » 10 avr. 2018, 18:48

Je n''ai pas voulu faire de mal à Ignatius mais je suis tombée sur un article de presse sur l'immo de Bordeaux. Il faut que je le retrouve.

Voilà


http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 11170.html

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#52 Message par ignatius » 10 avr. 2018, 19:12

stchong a écrit :Je n''ai pas voulu faire de mal à Ignatius mais je suis tombée sur un article de presse sur l'immo de Bordeaux. Il faut que je le retrouve.

Voilà


http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 11170.html
Oui c'est dur.
J'ai mis mon annonce pour louer ma maison, j'ai eu 75 réponses en 24 heures. :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#53 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2018, 20:08

ignatius a écrit :
stchong a écrit :Je n''ai pas voulu faire de mal à Ignatius mais je suis tombée sur un article de presse sur l'immo de Bordeaux. Il faut que je le retrouve.

Voilà


http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 11170.html
Oui c'est dur.
J'ai mis mon annonce pour louer ma maison, j'ai eu 75 réponses en 24 heures. :wink:
logique quand les prix explosent les gens arbitrent et préfèrent louer. surtout a un tarif réglementé qui met parfois la maison neuve en dessous du prix de marché de l appartement ancien :-)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#54 Message par Nouveau stephanois » 10 avr. 2018, 20:26

ignatius a écrit :Après si tu fais pas d'effort :roll:
Ca se mérite Bordeaux.
Va faire un tour sur la file des winners . 8)
N'a-t-on pas 50% de réduction quand on peut prouver que sa famille était bordelaise depuis plusieurs générations ? Bon ok c'est Mérignac :oops:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#55 Message par kamoulox » 10 avr. 2018, 21:47

A vivement ! En plus il fera du soleil ! Lundi ma gueule au haillan :mrgreen:

J’aurais de la dispo mardi ou mercredi si y’a des forumeur du coin pour boire un verre en journée sur bordeaux 8)

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#56 Message par ignatius » 10 avr. 2018, 22:11

kamoulox a écrit :A vivement ! En plus il fera du soleil ! Lundi ma gueule au haillan :mrgreen:

J’aurais de la dispo mardi ou mercredi si y’a des forumeur du coin pour boire un verre en journée sur bordeaux 8)
Moi chuis à 700 km :cry:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#57 Message par stchong » 10 avr. 2018, 23:38

Moi aussi 700KM

Autrement si on ne trouve pas de location, pas grave on achètera, faut arrêter de se mettre la rate au court bouillon, y'a des logements, suffit de payer. Et si ma fille ne peut pas louer en son nom c'est son père qui sera locataire, je pense que l'avis d'imposition jouera pour le bailleur.
Elle n'aura plus le droit au Pinel l'année prochaine, elle n'aura plus la baisse de la taxe d'habitation, pas d'APL, alors on s'en tape.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#58 Message par Bidibulle » 11 avr. 2018, 06:32

kamoulox a écrit :A vivement ! En plus il fera du soleil ! Lundi ma gueule au haillan :mrgreen:

J’aurais de la dispo mardi ou mercredi si y’a des forumeur du coin pour boire un verre en journée sur bordeaux 8)
Je peux t'envoyer mon beau frère. Il habite là.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#59 Message par JRe » 13 avr. 2018, 13:46

Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#60 Message par JRe » 13 avr. 2018, 13:55

clemi33 a écrit : Bonjour JRe, je me permets de m'incruster dans la conversation . tout d'abord félicitations pour votre achat, vous avez bien fait, et en plus, plus de voisins, de problèmes de nuisances sonores etc... Bref je travaille à Villenave d'Ornon et nous louons dans Bordeaux Centre ( musée d'aquitaine) et que ce soit au niveau de loyers ou de l'achat, les prix sont devenus fous sur Bordeaux et dans la CUB. C'est effarant les merdes qui se vendent hyper chers alors qu'il y a encore deux ans ça allait. J'ai vraiment l'impression que nous sommes passés à côté des opportunités. Bref nous voulons déménager car on supporte plus les embouteillages ( je mets 45 minutes pour faire les 9 km qui me séparent de mon boulot à mon habitation) mais nous n'avons plus du tout les moyens d'acheter à Bordeaux centre ni l'intérêt d'y vivre puisque nous subissons des intrusions de clochards, toxicos et autre dans notre résidence mais nous sommes vraiment coincés car que ce soit pour louer ou acheter nous n'avons pas les moyens. Bref j'ai vu que vous aviez regardé vers gradignan, je me pose aussi la question.

Sachant que nous avons envie de partir de la région d'ici 2 ans, est-ce utopique de se dire d'acheter maintenant pour revendre dans deux ans?? OU louer?? Bref vous l'avez compris je suis une novice de l'immobilier et je demande juste quelques conseils. Merci à vous et bonne journée
C'est vrai que le trajet bordeaux centre - sud agglo est devenu très pénible à cause des nombreux travaux, surtout ceux place Nansouty, j'avais aussi pas mal de problèmes de trajet depuis quelque mois quand j'habitais encore à Sacré coeur et je suis très content de m'être relocalisé un peu plus au sud (je travaille à Talence et je met jamais plus de 10 minutes en voiture, et autant en vélo si la pluie n'est pas de la partie).

Concernant un achat-revente à échéance deux ans personnellement je trouve que c'est un peu risqué car il va y avoir pas mal de frais de notaires à amortir (et aussi le crédit foncier), je suis pas sûr que cela en vaille la peine, si c'est pour louer ensuite pourquoi pas mais je pense que louer sans être à proximité c'est pas très pertinent...

Pourquoi pas tenter une loc mieux placée? Il y a beaucoup de livraison de logement au sud de l'agglo avec des loyers plafonnés, cela peut-être une solution acceptable.

Enfin ce n'est que mon avis ;) mais personnellement j'aurais pas acheté dans ta situation.

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#61 Message par ignatius » 13 avr. 2018, 15:22

JRe a écrit :Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.
Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#62 Message par stchong » 13 avr. 2018, 15:37

ignatius a écrit :
JRe a écrit :Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.
Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.
Tu m'étonnes si,le loyer n'est pas cher , les gens qui gagnent plus répondent à l'annonce.

Il aurait fallu mettre le montant des revenus maximum dans l'annonce

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#63 Message par ignatius » 13 avr. 2018, 15:43

stchong a écrit :
ignatius a écrit :
JRe a écrit :Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.
Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.
Tu m'étonnes si,le loyer n'est pas cher , les gens qui gagnent plus répondent à l'annonce.

Il aurait fallu mettre le montant des revenus maximum dans l'annonce
J ai mis que c etait sous le regime de la loi pinel.
Je vais pas faire un tableau avec10 lignes selon les cas de figure.
J avais fait une fiche qui recapitulait toutes les conditions que j envoyais par mail pour les gens intéressés.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#64 Message par stchong » 13 avr. 2018, 17:03

ignatius a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit :
JRe a écrit :Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.
Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.
Tu m'étonnes si,le loyer n'est pas cher , les gens qui gagnent plus répondent à l'annonce.

Il aurait fallu mettre le montant des revenus maximum dans l'annonce
J ai mis que c etait sous le regime de la loi pinel.
Je vais pas faire un tableau avec10 lignes selon les cas de figure.
J avais fait une fiche qui recapitulait toutes les conditions que j envoyais par mail pour les gens intéressés.
Un lien pour que les locataires potentiel trouve le montant maximum, tout le monde ne travaille pour Bercy.
Mais tu devais pas faire 3 maisons?

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#65 Message par ignatius » 13 avr. 2018, 17:41

stchong a écrit :
ignatius a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit : Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.
Tu m'étonnes si,le loyer n'est pas cher , les gens qui gagnent plus répondent à l'annonce.

Il aurait fallu mettre le montant des revenus maximum dans l'annonce
J ai mis que c etait sous le regime de la loi pinel.
Je vais pas faire un tableau avec10 lignes selon les cas de figure.
J avais fait une fiche qui recapitulait toutes les conditions que j envoyais par mail pour les gens intéressés.
Un lien pour que les locataires potentiel trouve le montant maximum, tout le monde ne travaille pour Bercy.
Mais tu devais pas faire 3 maisons?
Ca a changé, ma femme ne voulant pas gérer de nouvelles constructions à distance, et moi ne voulant pas payer l'IFI :mrgreen: , on va vendre le terrain restant.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#66 Message par Gpzzzz » 13 avr. 2018, 18:31

ignatius a écrit :
JRe a écrit :Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.
Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.
combien le prix au m2 de loc et de vente dans l'ancien ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#67 Message par cashisking » 14 avr. 2018, 10:01

ignatius a écrit :et moi ne voulant pas payer l'IFI :mrgreen: , on va vendre le terrain restant.
Tiens tiens, une taxe qui bride l'activité, c'est fou ça.

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#68 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 10:21

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :et moi ne voulant pas payer l'IFI :mrgreen: , on va vendre le terrain restant.
Tiens tiens, une taxe qui bride l'activité, c'est fou ça.
elle ne bride rien (c'est parce que je suis asiatique que tu dis ça ? :evil: ), elle entraine une réallocation des actifs, ce qui est pleinement son but.
Sauf que moi je vais pas investir ça en bourse, mais je vais rembourser mes crédits.
Bon à terme la trésorerie dégagée ira sûrement pour une petite partie en bourse via des fonds communs de placement.

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#69 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 10:26

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
JRe a écrit :Petites nouvelles du front, d'après mes alertes le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un coup d'arrêt sur les prix, je commence à voir de plus en plus de bien qui partent pas directement et qui commencent à trainer...

Toujours tendu sur la location par contre d'après mes collègues qui sont dans ce cas là.
Petite info :
j'ai eu 75 demandes en un peu plus de 24 h pour ma maison mise en location.
Comme c'est du Pinel, j'avais un tiers environ des candidats qui dépassaient les conditions de ressources (RFR > 40 000 € pour un couple sans enfant) donc non éligibles.
Ces personnes sont clairement exclues des biens neufs à louer.
Donc à terme, ils se reporteront sur l'achat ou la construction s'ils veulent du neuf.
combien le prix au m2 de loc et de vente dans l'ancien ?
Dans l'ancien, on doit être à un peu moins de 11 € du m2 mensuel en location, soit environ 130 € par an, pour un prix du m2 à 2700 € du m2 pour les maisons.
Dans le neuf, on est à moins de 9 € du m2 en ce qui me concerne, soit à peine 100 € par an (la magie du Pinel et de ses tarifs dégressifs au m2, le point d'équilibre étant à 63 m2), pour un prix du m2 à 3000 € minimum (si tu construis toi-même), et 3500 € si tu prends du clé en main.
Donc une maison neuve en location sous régime Pinel, est clairement 30 % à la louche par rapport au prix du marché.
Mais ça ne court pas les rues, il reste très peu de terrains, et le PLU oblige quasiment partout à construire des lotissements (minimum 2 maisons sur 800 m2) ou des résidences.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#70 Message par lecriminel » 14 avr. 2018, 10:40

ignatius a écrit :Dans le neuf, on est à moins de 9 € du m2 en ce qui me concerne, soit à peine 100 € par an (la magie du Pinel et de ses tarifs dégressifs au m2, le point d'équilibre étant à 63 m2), pour un prix du m2 à 3000 € minimum (si tu construis toi-même), et 3500 € si tu prends du clé en main.
3% de rendement brut hors defisc (1,5% net ?), ça commence à ressembler à un rendement parisien
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#71 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 12:42

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Dans le neuf, on est à moins de 9 € du m2 en ce qui me concerne, soit à peine 100 € par an (la magie du Pinel et de ses tarifs dégressifs au m2, le point d'équilibre étant à 63 m2), pour un prix du m2 à 3000 € minimum (si tu construis toi-même), et 3500 € si tu prends du clé en main.
3% de rendement brut hors defisc (1,5% net ?), ça commence à ressembler à un rendement parisien
Non mais c est particulier.
Le rendement du Pinel est degressif selon la surface.
A 40 m2 tu dois être à 12 € du m2.
Donc ton rendement est plutôt de 4 % brut hors defisc soit 2% net + 2% de defisc.
4 % net si tout se passe bien pour un investisseur dans le coin.
A condition de revendre au prix d'achat.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#72 Message par Gpzzzz » 14 avr. 2018, 14:01

tout est dit.. 9e le m2 pour une maison neuve !! royal :-)

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#73 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 14:17

Gpzzzz a écrit :tout est dit.. 9e le m2 pour une maison neuve !! royal :-)
75 demandes en 24 h aussi (j'ai retiré l'annonce ensuite).
Je suis un bienfaiteur de locataires 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#74 Message par kamoulox » 14 avr. 2018, 14:29

Mes vieux au haillan c’est 1000 euros pour maison de 90m2 en loc

Ça reste très correct en rapport prix/m2

Maison de 2011 ou 2012

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#75 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 15:26

kamoulox a écrit :Mes vieux au haillan c’est 1000 euros pour maison de 90m2 en loc

Ça reste très correct en rapport prix/m2

Maison de 2011 ou 2012
910 € pour une maison neuve de 103 m2, avec une conso électrique très faible (environ 900 € par an incluant eau chaude et chauffage, d'après EDF), et un terrain paysager de 370 m2 (le paysagiste est dessus en ce moment, il peste contre le temps pourri à Bordeaux, il aurait pas pu bosser en Normandie :mrgreen: )

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#76 Message par kamoulox » 14 avr. 2018, 15:45

Là c’est en privé par contre , juste des gens qui sont mutés et ont mis leur rp en loc

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#77 Message par Nouveau stephanois » 14 avr. 2018, 15:46

ignatius a écrit :910 € pour une maison neuve de 103 m2, avec une conso électrique très faible (environ 900 € par an incluant eau chaude et chauffage, d'après EDF), et un terrain paysager de 370 m2 (le paysagiste est dessus en ce moment, il peste contre le temps pourri à Bordeaux, il aurait pas pu bosser en Normandie :mrgreen: )
Nous aurais-tu loué la maison avec nos revenus ?

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#78 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 15:56

Nouveau stephanois a écrit :
ignatius a écrit :910 € pour une maison neuve de 103 m2, avec une conso électrique très faible (environ 900 € par an incluant eau chaude et chauffage, d'après EDF), et un terrain paysager de 370 m2 (le paysagiste est dessus en ce moment, il peste contre le temps pourri à Bordeaux, il aurait pas pu bosser en Normandie :mrgreen: )
Nous aurais-tu loué la maison avec nos revenus ?
J'en sais rien, je connais pas tes revenus.
Mon critère principal : ne pas avoir de soucis, et garder mes locataires le plus longtemps possible.
J'ai donc privilégié des gens avec de jeunes enfants, déjà scolarisés sur la commune.
Pas très riches, pas très pauvres non plus.
Pas d'énormes perspectives de salaires qui augmentent d'un coup (ce qui pourrait les pousser à l'achat).
Ils gagnent quand même 4 fois le loyer, et j'ai pris une caution.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#79 Message par Nouveau stephanois » 14 avr. 2018, 16:02

ignatius a écrit :J'en sais rien, je connais pas tes revenus.
RFR 0€, et 3370€ d'allocs mensuels hors APL. Mais couple de malvoyants, ce qui a fait peur à tous les propriétaires de maisons.

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#80 Message par ignatius » 14 avr. 2018, 22:27

Nouveau stephanois a écrit :
ignatius a écrit :J'en sais rien, je connais pas tes revenus.
RFR 0€, et 3370€ d'allocs mensuels hors APL. Mais couple de malvoyants, ce qui a fait peur à tous les propriétaires de maisons.
J'ai eu un couple de sourdes muettes qui ont visité.
1ere reaction alors que la maison est neuve : on va tout repeindre, et elles ont demandé si elles pouvaient casser une cloison :shock: .
Ensuite elles m'ont harcelé par mail, il fallait que je justifie pourquoi elles n'avaient pas eu la maison.
Alors qu'il y avait eu 75 dossiers.
Et effectivement plus de 3000 € d'allocations mais pas de cautionnaire.
Donc le dossier n'était carrément pas en haut de la pile.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#81 Message par Nouveau stephanois » 15 avr. 2018, 11:23

ignatius a écrit :Et effectivement plus de 3000 € d'allocations mais pas de cautionnaire.
Donc le dossier n'était carrément pas en haut de la pile.
Quoi ??? Tu aurais refusé d'aider un Bordelais exilé à regagner sa patrie ? :shock:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#82 Message par Bidibulle » 15 avr. 2018, 11:59

Nouveau stephanois a écrit :
ignatius a écrit :Et effectivement plus de 3000 € d'allocations mais pas de cautionnaire.
Donc le dossier n'était carrément pas en haut de la pile.
Quoi ??? Tu aurais refusé d'aider un Bordelais exilé à regagner sa patrie ? :shock:
Depuis quand les bordelais sont solidaires ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#83 Message par ignatius » 15 avr. 2018, 12:10

Nouveau stephanois a écrit :
ignatius a écrit :Et effectivement plus de 3000 € d'allocations mais pas de cautionnaire.
Donc le dossier n'était carrément pas en haut de la pile.
Quoi ??? Tu aurais refusé d'aider un Bordelais exilé à regagner sa patrie ? :shock:
Ben j'avais du bordelais pur jus à disposition.
J'ai eu 3 ou 4 parigots qui me disaient qu'ils s'installent sur Bordeaux.
Déjà eux c'était en dessous de la pile :mrgreen:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#84 Message par Nouveau stephanois » 15 avr. 2018, 12:31

ignatius a écrit :J'ai eu 3 ou 4 parigots qui me disaient qu'ils s'installent sur Bordeaux.
Déjà eux c'était en dessous de la pile :mrgreen:
Pour quelle(s) raison(s) ? Par peur du Parisien qui va rester en loc' juste le temps de trouver un bien/terrain ou par chauvinisme ? On verra à ta réponse si tu es digne de Bordeaux :wink:

ignatius

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#85 Message par ignatius » 15 avr. 2018, 18:25

Nouveau stephanois a écrit :
ignatius a écrit :J'ai eu 3 ou 4 parigots qui me disaient qu'ils s'installent sur Bordeaux.
Déjà eux c'était en dessous de la pile :mrgreen:
Pour quelle(s) raison(s) ? Par peur du Parisien qui va rester en loc' juste le temps de trouver un bien/terrain ou par chauvinisme ? On verra à ta réponse si tu es digne de Bordeaux :wink:
Tout simplement parce que les mecs savaient pas 1 h avant de voir l'annonce le nom du bled où est ma maison.
Ce sont de purs opportunistes, et donc, moi qui veux des locataires pour du long terme, y a une chance sur 2 qu'ils se rendent compte qu'ils seraient mieux dans une autre commune, plus proche de leur boulot ou centre d'intérêt.
Donc je n'ai pas envie d'avoir un bien qui sert de base de recherche pour futur propriétaire.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#86 Message par clemi33 » 23 avr. 2018, 13:06

JRe a écrit :
clemi33 a écrit : Bonjour JRe, je me permets de m'incruster dans la conversation . tout d'abord félicitations pour votre achat, vous avez bien fait, et en plus, plus de voisins, de problèmes de nuisances sonores etc... Bref je travaille à Villenave d'Ornon et nous louons dans Bordeaux Centre ( musée d'aquitaine) et que ce soit au niveau de loyers ou de l'achat, les prix sont devenus fous sur Bordeaux et dans la CUB. C'est effarant les merdes qui se vendent hyper chers alors qu'il y a encore deux ans ça allait. J'ai vraiment l'impression que nous sommes passés à côté des opportunités. Bref nous voulons déménager car on supporte plus les embouteillages ( je mets 45 minutes pour faire les 9 km qui me séparent de mon boulot à mon habitation) mais nous n'avons plus du tout les moyens d'acheter à Bordeaux centre ni l'intérêt d'y vivre puisque nous subissons des intrusions de clochards, toxicos et autre dans notre résidence mais nous sommes vraiment coincés car que ce soit pour louer ou acheter nous n'avons pas les moyens. Bref j'ai vu que vous aviez regardé vers gradignan, je me pose aussi la question.

Sachant que nous avons envie de partir de la région d'ici 2 ans, est-ce utopique de se dire d'acheter maintenant pour revendre dans deux ans?? OU louer?? Bref vous l'avez compris je suis une novice de l'immobilier et je demande juste quelques conseils. Merci à vous et bonne journée
C'est vrai que le trajet bordeaux centre - sud agglo est devenu très pénible à cause des nombreux travaux, surtout ceux place Nansouty, j'avais aussi pas mal de problèmes de trajet depuis quelque mois quand j'habitais encore à Sacré coeur et je suis très content de m'être relocalisé un peu plus au sud (je travaille à Talence et je met jamais plus de 10 minutes en voiture, et autant en vélo si la pluie n'est pas de la partie).

Concernant un achat-revente à échéance deux ans personnellement je trouve que c'est un peu risqué car il va y avoir pas mal de frais de notaires à amortir (et aussi le crédit foncier), je suis pas sûr que cela en vaille la peine, si c'est pour louer ensuite pourquoi pas mais je pense que louer sans être à proximité c'est pas très pertinent...

Pourquoi pas tenter une loc mieux placée? Il y a beaucoup de livraison de logement au sud de l'agglo avec des loyers plafonnés, cela peut-être une solution acceptable.

Enfin ce n'est que mon avis ;) mais personnellement j'aurais pas acheté dans ta situation.
Bonjour et merci pour la réponse je n'avais pas vu !! Du coup, oui une location serait peut-être mieux sachant que dans deux/trois ans on aimerait partir de Bordeaux. Mais on nous gonfle tellement avec le fait qu'il faut à tout prix investir notre argent dans la pierre etc.... Que là, on est pris de panique et comme on voit les prix augmentés de folie sur Bordeaux et sa région, on se dit que plus on attend, plus on va galérer ensuite. Du coup à la location, et ça c'est une demande pour tous les gens du coin, vous me conseilleriez quel coin pour avoir un peu de verdure, un peu de calme et de bonnes écoles. Sachant que mon mari bosse place ravezies et moi à villenave d'ornon, donc on est un peu à l'opposé!!! Mais lui étant salarié, ce serait plus simple pour lui de récupérer les enfants le soir, donc plutôt bouscat, bruges, eysines, haillan, mérignac ou pessac ???

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#87 Message par Suricate » 23 avr. 2018, 13:35

S'il bosse place Ravezies vous pouvez vous permettre de rechercher sur la ligne C. Du côté de Bègles il y a encore des locations pas mal (secteurs des Sécheries par exemple).

Sinon pour une localisation pas trop loin de Bdx et dans une ville agréable, sans hésitation : Talence.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#88 Message par Nouveau stephanois » 23 avr. 2018, 16:21

Talence hors secteur Thouars, à moins que le coin se soit arrangé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#89 Message par kamoulox » 23 avr. 2018, 17:12

Mes parents sont au haillan , pas loin du centre d’entraînement des girondins. TC juste à côté , 25-30min de bus jusqu’au centre de bordeaux pour aller en bus , jusque 1h du mat je crois . Franchement top le cadre de vie du coin

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#90 Message par Nouveau stephanois » 23 avr. 2018, 20:35

Coin français et sympa + TC tardifs + commerces: je te laisse imaginer les prix :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Retour sur mon achat proche Bordeaux

#91 Message par kamoulox » 23 avr. 2018, 20:42

Nouveau stephanois a écrit :Coin français et sympa + TC tardifs + commerces: je te laisse imaginer les prix :wink:
Pour ça qu’ils sont partis en loc. mais comme ils louent leur maison ici, leur maison là bas ne leur coûte que le différentiel, soit 300 euros

Répondre