Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux?

Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#101 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 14:43

Gpzzzz a écrit :Mais sinon au fil des posts, Vincent92 devient de plus en plus une Marie94... trop de troll, du pinaillement.
BI.org n'est pas une agence immo mais n'est pas non plus un hopital psy !!
:lol:
Enfin, je reconnais quand même que Marie94 avait un talent, un art dans le trollage, contrairement à Vincent92.
Lui, ce serait plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine, aucune finesse... Le mec est ridicule juste lui-même, sans s'en rendre compte... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#102 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 14:47

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :Mais sinon au fil des posts, Vincent92 devient de plus en plus une Marie94... trop de troll, du pinaillement.
BI.org n'est pas une agence immo mais n'est pas non plus un hopital psy !!
:lol:
Enfin, je reconnais quand même que Marie94 avait un talent, un art dans le trollage, contrairement à Vincent92.
Lui, ce serait plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine, aucune finesse... Le mec est ridicule juste lui-même, sans s'en rendre compte... :lol:
1 - Ca n'apporte rien au sujet. Alors que mon point était de dire que - contrairement à ce que tu prétendais à ton début de paragraphe - tu nous parles de cas à la marge. Presque sans intérêt (celui qui à 1M€ net de patrimoine peut aller vivre à Bordeaux ou un peu près n'importe où ailleurs. Pourquoi pas en Thaïlande? Du moment que le niveau de vie de la région est faible et qu'il place son argent de manière avisé, il n'a même pas besoin de travailler). C'était totalement dans le sujet.
2 - Le duo/couple Indécis/gpzzz, on le connait.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 juil. 2017, 14:52, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#103 Message par ddv » 04 juil. 2017, 14:51

http://www.capital.fr/votre-carriere/tr ... gv-1216698
A la limite, ça pourrait faciliter la migration des parisiens vers la "province": des allers retours quotidiens pendant X mois le temps de trouver du travail à Bordeaux.
Mais je vois surtout arriver le contraire de ce que souhaitent certainement les élus de Bordeaux: le développement des résidences secondaires des parisiens qui vont juste venir le week-end. Ces résidences secondaires vont du coup chasser un peu plus la classe moyenne de Bordeaux en périphérie; enfin bref, la même chose qu'en IDF.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#104 Message par Suricate » 04 juil. 2017, 15:34

J'en discutais avec un Notaire la semaine dernière.

Il a effectivement vu une hausse du nombre de "parisiens" qui viennent acheter sur Bordeaux. Il n'était pas vraiment en mesure de dire si c'était effectivement dû à un effet TGV ou si c'était juste la période qui voulait ça (ou bien encore s'il avait un biais dans son échantillon).

Reste que sur les acquisitions qu'il a traité les dossiers étaient rarement exceptionnels : apports en mousse (souvent des jeunes cadres), un seul salaire dans le ménage (monsieur qui trouve du boulot sur Bordeaux et Madame qui pointe à Pôle Emploi) et qui plus est pas vraiment au niveau de ce qu'il était en Région Parisienne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#105 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2017, 15:40

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :Mais sinon au fil des posts, Vincent92 devient de plus en plus une Marie94... trop de troll, du pinaillement.
BI.org n'est pas une agence immo mais n'est pas non plus un hopital psy !!
:lol:
Enfin, je reconnais quand même que Marie94 avait un talent, un art dans le trollage, contrairement à Vincent92.
Lui, ce serait plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine, aucune finesse... Le mec est ridicule juste lui-même, sans s'en rendre compte... :lol:
Nan je pense que sur le fond que le Vincent92 est plus honnête que la Marie94 devenu depuis MarieDuFinFond78, mais ca n'empeche qu'il derive trop dans le trollesque, par exemple en allant chercher des messages d'il y a 3ans qu'il arrange a sa sauce..

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#106 Message par pat43 » 04 juil. 2017, 20:42

Suricate a écrit :J'en discutais avec un Notaire la semaine dernière.

Il a effectivement vu une hausse du nombre de "parisiens" qui viennent acheter sur Bordeaux. Il n'était pas vraiment en mesure de dire si c'était effectivement dû à un effet TGV ou si c'était juste la période qui voulait ça (ou bien encore s'il avait un biais dans son échantillon).

Reste que sur les acquisitions qu'il a traité les dossiers étaient rarement exceptionnels : apports en mousse (souvent des jeunes cadres), un seul salaire dans le ménage (monsieur qui trouve du boulot sur Bordeaux et Madame qui pointe à Pôle Emploi) et qui plus est pas vraiment au niveau de ce qu'il était en Région Parisienne.
Bien sûr, dans chaque ville il y a des ex-parisiens. Reste à savoir s'ils sont assez pour jouer à la belote. C'est pas significatif pour une grande ville.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

ignatius

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#107 Message par ignatius » 04 juil. 2017, 20:51

Indécis a écrit :
ignatius a écrit :Y a le Bordelais, méprisant et désagréable, et le gars de la rive droite.
Méprisant et désagréable aussi, mais il est de la rive droite 8)
Tous les bordelais ne sont pas méprisants et désagréables, arrêtons ce racisme ! :twisted:
Par exemple, toi, tu n'es que méprisant... Tu ne serais pas à moitié bordelais par hasard ? :lol:
C'est que je suis de la rive droite 8)

Répondre