Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux?

Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#51 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 14:13

ils redoutent l’arrivée massive de Parisiens
:lol:
L'arrivée ultra massive de quelques couples de parisiens qui iront passer un week-end à Bordeaux tous les 5 ans.
Et ils pouvaient déjà venir avant :mrgreen:
A deux heures de Paris je préfère Londres 8)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#52 Message par Bidibulle » 03 juil. 2017, 14:58

cashisking a écrit :
ils redoutent l’arrivée massive de Parisiens
:lol:
L'arrivée ultra massive de quelques couples de parisiens qui iront passer un week-end à Bordeaux tous les 5 ans.
Et ils pouvaient déjà venir avant :mrgreen:
A deux heures de Paris je préfère Londres 8)
C'est pas les mêmes prix.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#53 Message par Indécis » 03 juil. 2017, 15:05

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
ils redoutent l’arrivée massive de Parisiens
:lol:
L'arrivée ultra massive de quelques couples de parisiens qui iront passer un week-end à Bordeaux tous les 5 ans.
Et ils pouvaient déjà venir avant :mrgreen:
A deux heures de Paris je préfère Londres 8)
C'est pas les mêmes prix.
ni le même climat, sans parler de la bouffe... 8)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#54 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 15:24

Bidibulle a écrit :C'est pas les mêmes prix.
Les parisiens n'achèteront pas à Bordeaux je vois vraiment pas l'intérêt.
Et combien feront l'A/R pour le boulot, même une fois par semaine le TGV coûte plus cher que le différentiel de loyer.
Et pour les loisirs je maintiens qu'à deux heures de Paris il y a Londres.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#55 Message par Bidibulle » 03 juil. 2017, 15:34

Indécis a écrit :
Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
ils redoutent l’arrivée massive de Parisiens
:lol:
L'arrivée ultra massive de quelques couples de parisiens qui iront passer un week-end à Bordeaux tous les 5 ans.
Et ils pouvaient déjà venir avant :mrgreen:
A deux heures de Paris je préfère Londres 8)
C'est pas les mêmes prix.
ni le même climat, sans parler de la bouffe... 8)
Oui. Se baigner dans la Tamise, c'est quand même mieux que le bassin d'Arcachon.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#56 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 15:45

Bidibulle a écrit :Oui. Se baigner dans la Tamise, c'est quand même mieux que le bassin d'Arcachon.
Nan mais Bordeaux c'est très bien, mais dire qu'il va y avoir une arrivée massive de parisiens parce que le train met 2h au lieu de 3 c'est n'importe quoi.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#57 Message par Bidibulle » 03 juil. 2017, 15:53

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Oui. Se baigner dans la Tamise, c'est quand même mieux que le bassin d'Arcachon.
Nan mais Bordeaux c'est très bien, mais dire qu'il va y avoir une arrivée massive de parisiens parce que le train met 2h au lieu de 3 c'est n'importe quoi.
Mais si ! Des hordes de parisiens assoiffés de mètres carrés. Des Parisiens qui sentent bon, te dirait un multipropriétaire bordelais ( enfin presque, multipropriétaire rive droite).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#58 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 15:54

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Oui. Se baigner dans la Tamise, c'est quand même mieux que le bassin d'Arcachon.
Nan mais Bordeaux c'est très bien, mais dire qu'il va y avoir une arrivée massive de parisiens parce que le train met 2h au lieu de 3 c'est n'importe quoi.
Beaucoup de gens travaillant sur Paris mettent déjà 2h de transport en bagnole, train, rer...

Bon Apres ceux A 2h ça m'étonnerait qu'ils aient les moyen D'acheter à Bordeaux donc c'est un faux problème

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#59 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 15:57

kamoulox a écrit :Beaucoup de gens travaillant sur Paris mettent déjà 2h de transport en bagnole, train, rer...
Oui, porte à porte.
Mais maison=> gare => attente => train => taxi ça va pas faire 2h.
Barcelone est à 1h30 d'avion y'a pas des hordes de parisiens enragés qui ont tout acheté là-bas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#60 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 16:25

On est bien d'accord , il y aura malgres tout forcement des parisiens mais sur une ville comme Bordeaux Ca restera peanuts

L'impression qu'il y en est beaucoup Cest parceque les parisiens ont du pognon et donc en province ils àchetent à côté des gares, donc tu retrouves énormément de parisiens à un quartier donné, tu fais 200 mètres à côté t'en A pas un seul

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#61 Message par crispus » 03 juil. 2017, 16:31

Et pourtant les quartiers des gares sont rarement les meilleurs de la ville question faune. :roll:

Moi je n'y vais plus, il parait qu'on y croise plein de gens qui ne sont rien. :lol:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#62 Message par Indécis » 03 juil. 2017, 16:44

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Oui. Se baigner dans la Tamise, c'est quand même mieux que le bassin d'Arcachon.
Nan mais Bordeaux c'est très bien, mais dire qu'il va y avoir une arrivée massive de parisiens parce que le train met 2h au lieu de 3 c'est n'importe quoi.
Tout dépend de ce que tu appelles "arrivée massive de parisiens" ? Perso, j'en connais un qui va le faire (sachant qu'il a négocié une partie en télétravail).
Sinon, il y a déjà un effet Paris dans les prix à Bordeaux (regarde les reportages sur le sujet, les locaux se plaignent des parisiens...).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#63 Message par Indécis » 03 juil. 2017, 16:45

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Beaucoup de gens travaillant sur Paris mettent déjà 2h de transport en bagnole, train, rer...
Oui, porte à porte.
Mais maison=> gare => attente => train => taxi ça va pas faire 2h.
Barcelone est à 1h30 d'avion y'a pas des hordes de parisiens enragés qui ont tout acheté là-bas.
Comparaison n'est pas raison... :shock:
Je suis sûr que, si tu réfléchis un peu, tu comprendras la différence...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#64 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 16:56

crispus a écrit :Et pourtant les quartiers des gares sont rarement les meilleurs de la ville question faune. :roll:

Moi je n'y vais plus, il parait qu'on y croise plein de gens qui ne sont rien. :lol:
Toutes les villes proches en train de Paris on beaucoup de parisiens proche gare.

Dailleurs les prix y sont plus élevés , Meme si une faune particulière squatte à proximité il n'y vivent pas.

Javais vu un article lannee derniere ou A lille 30% des acheteurs secteur gare travaillent et font la navette chaque jour à Paris. Ca peux donner un ordre d'idée...

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#65 Message par maison-sucrée-maison » 03 juil. 2017, 17:01

Les bordelais s'organisent et entrent en résistance.

"Front de libération bordeluche face au parisianisme"

https://www.facebook.com/FLBP-Front-de- ... 933808083/

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#66 Message par franckyfranck » 03 juil. 2017, 17:01

Objectivement, si je devais vivre dans l'Ouest et que j'avais le choix entre Toulouse et Bordeaux mon choix irait pour Toulouse haut la main...

Après dans mon métier Nantes et surtout Rennes sont plus attractives que les deux précédemment citées. Donc en toute vraissemblance j'irais à Rennes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#67 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 17:40

franckyfranck a écrit :Objectivement, si je devais vivre dans l'Ouest et que j'avais le choix entre Toulouse et Bordeaux mon choix irait pour Toulouse haut la main...

Après dans mon métier Nantes et surtout Rennes sont plus attractives que les deux précédemment citées. Donc en toute vraissemblance j'irais à Rennes.
Mon frère a vécu et bossé 6 ou 7 ans sur Bordeaux il n'a jamais réussi à aimer les Bordelais , leur mentalité.

Il est Toulouse et environs Dépuis pas mal de temps Et il préfère largement la vie toulousaine

ignatius

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#68 Message par ignatius » 03 juil. 2017, 19:16

Y a le Bordelais, méprisant et désagréable, et le gars de la rive droite.
Méprisant et désagréable aussi, mais il est de la rive droite 8)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#69 Message par clarine » 03 juil. 2017, 19:33

kamoulox a écrit :
franckyfranck a écrit :Objectivement, si je devais vivre dans l'Ouest et que j'avais le choix entre Toulouse et Bordeaux mon choix irait pour Toulouse haut la main...

Après dans mon métier Nantes et surtout Rennes sont plus attractives que les deux précédemment citées. Donc en toute vraissemblance j'irais à Rennes.
Mon frère a vécu et bossé 6 ou 7 ans sur Bordeaux il n'a jamais réussi à aimer les Bordelais , leur mentalité.

Il est Toulouse et environs Dépuis pas mal de temps Et il préfère largement la vie toulousaine
Pour l'ambiance de la ville, sans hésiter Toulouse.
Pour le plaisir de la proximité de l'océan, sans hésiter Bordeaux.

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#70 Message par nogaro » 03 juil. 2017, 20:46

Je ne connais pas Bordeaux mais je rêve de quitter Toulouse..

ignatius

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#71 Message par ignatius » 04 juil. 2017, 06:51

nogaro a écrit :Je ne connais pas Bordeaux mais je rêve de quitter Toulouse..
Our quelles raisons ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#72 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 08:35

ignatius a écrit :Y a le Bordelais, méprisant et désagréable, et le gars de la rive droite.
Méprisant et désagréable aussi, mais il est de la rive droite 8)
Tous les bordelais ne sont pas méprisants et désagréables, arrêtons ce racisme ! :twisted:
Par exemple, toi, tu n'es que méprisant... Tu ne serais pas à moitié bordelais par hasard ? :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#73 Message par Suricate » 04 juil. 2017, 09:23

J'ai pris ce TGV pas plus tard qu'hier.

Départ 7h04 de Bordeaux, arrivé à 9h08.
2h30 de RDV sur Montparnasse.
Retour 11h52 de Paris, arrivé à 13h56 à Bordeaux.

Coût du billet A/R : 238€ (acheté moins d'une semaine avant)

Bilan : le gain de 2h A/R est très appréciable.

Les rames sont à double étage ce qui fait pas mal de monde à embarquer. Quelques files d'attente en gare de Bordeaux avant de monter à bord mais rien de grave (à noter qu'au départ de Paris il y a bien des portiques mais ils étaient ouverts, pas de contrôleur à quai... et pas de contrôle à bord : j'aurai pu voyager sans billet).

Le wifi est disponible dans le train ce qui est un confort appréciable (les portables ne passent pas partout sur le trajet). C'est loin d'être une bête de course niveau débit mais suffisant pour aller sur internet, oubliez les vidéos sur Youtube par contre. Toutes les places sont équipées d'une prise 220 et d'une prise USB, royal. La tablette est grande, large, profonde et équipée d'un élastique qui permet de la désencombrer.

Les sièges (2ème classe) sont confortables et plus spacieux qu'avant. A l'aller j'avais néanmoins eu la malchance de me retrouver sur les places du fond (5 places cote à cote, moins larges) mais la chance de n'avoir personne à coté de moi (plan win :mrgreen:). Côté couleurs le bleu canard est assez étrange.

Niveau confort global c'est plutôt très bien, sans commune mesure avec les secondes classe en avion.

Les toilettes : assez spacieuses par contre il ne faut pas être pressé pour se laver les mains, le robinet se déclenche difficilement et le sèche mains est anecdotique tellement il est asthmatique (c'est un détail mais quand vous avez 3 personnes qui attendent derrière ça devient un problème).

Au final : bonne expérience.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#74 Message par pat43 » 04 juil. 2017, 09:48

crispus a écrit :Et pourtant les quartiers des gares sont rarement les meilleurs de la ville question faune. :roll:

Moi je n'y vais plus, il parait qu'on y croise plein de gens qui ne sont rien. :lol:
http://lachute.over-blog.com/2017/07/pipicacarama.html
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#75 Message par m.enfin » 04 juil. 2017, 09:55

Indécis a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles "arrivée massive de parisiens" ? Perso, j'en connais un qui va le faire (sachant qu'il a négocié une partie en télétravail).
Sinon, il y a déjà un effet Paris dans les prix à Bordeaux (regarde les reportages sur le sujet, les locaux se plaignent des parisiens...).
le bordelais est plein de contradictions,
d'un coté il ne veut pas des parigots, de l'autre, il s'extasie devant le prix de son tas de parpaings dans son jus qui stagne ou monte depuis 2012 alors qu'ailleurs les prix avaient baissé.
clairement, depuis le début des travaux de la LGV, tout le monde a fait valoir l'effet 2h de paris, arrivée massive de parisien au pouvoir d'achat immo +++, pénurie de bien
faut pas pleurer ensuite quand quelques uns vont sauter le pas
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#76 Message par optimus maximus » 04 juil. 2017, 09:56

crispus a écrit :Et pourtant les quartiers des gares sont rarement les meilleurs de la ville question faune. :roll:

Moi je n'y vais plus, il parait qu'on y croise plein de gens qui ne sont rien. :lol:
Y a deux mois, il y avait un SDF étalé parterre sur le parvis de la gare de Lyon, qui pivotait sur lui la quequette à l'air, à la recherche de la meilleure position pour pisser.
Ce qui était drôle c'était la tête des touristes...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#77 Message par ddv » 04 juil. 2017, 11:53

Il y en a qui croient que les entreprises vont s'installer à Bordeaux, mais en fait on va avoir une nouvelle race de "navetteurs" qui seront près à faire 2h aller + 2h retour pour travailler à ... Paris :mrgreen:
Avec peut être une partie du travail effectué dans le train, quitte à passer moins de temps au bureau.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#78 Message par kamoulox » 04 juil. 2017, 11:57

Vu le prix Du billet se taper la route chaque jour même avec un abonnement ça va douiller. Ça va être compliqué d'être rentable...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#79 Message par crispus » 04 juil. 2017, 12:02

ddv a écrit :Avec peut être une partie du travail effectué dans le train, quitte à passer moins de temps au bureau.
Eh mais c'est une bonne idée, ça, que dis-je l'innovation du siècle : le télé-tgv-travail. :D
Au lieu de construire des bureaux fixes en open space, on pourrait avoir des wagons remplis d'employés besogneux, sillonnant sans interruption la France du lundi au vendredi :mrgreen:
Ca donnerait plein de boulot à Alsthom et à Bouygues et consorts pour créer de nouvelles lignes dédiées à cet usage :shock:




J'arrête là, l'idée est tellement débile qu'elle pourrait être mise en œuvre :oops:
:arrow:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#80 Message par ddv » 04 juil. 2017, 12:22

kamoulox a écrit :Vu le prix Du billet se taper la route chaque jour même avec un abonnement ça va douiller. Ça va être compliqué d'être rentable...
Mon collègue qui fait Le Mans-Paris tous les jours, l'employeur lui paie la moitié de l'abonnement.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#81 Message par kamoulox » 04 juil. 2017, 12:56

Un mêmbre de ma famille faisait paris-arras chaQue jour durant quelques annees, vu les prix ici il a paye sa maison pour la duree dun gros Credit auto

Son employeur payait également la moitié cetait deja un joli budget
Et moins d'1h de train. Alors la aucune idée de l'abonnement pour Bordeaux Paris , Meme à moitié doit être assez élevé , sans compter que ça fait 4h de train par jour sans compter le métro ou la marche à pied.

Difficilement imaginable sur la duree...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#82 Message par Suricate » 04 juil. 2017, 13:15

Sur la base de 200 trajets par an :
:arrow: Au tarif Pro – Sans abonnement 47600 €
:arrow: Avec l’abonnement Fréquence (50%) 24131 € (Comprenant 531 € de coût d’abonnement annuel).
2000€ par mois, ça va.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#83 Message par cashisking » 04 juil. 2017, 13:23

Suricate a écrit :2000€ par mois, ça va.
Clairement, 2000€ par mois + 5h de transports par jour pour bosser à Paris et habiter à Bordeaux :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#84 Message par kamoulox » 04 juil. 2017, 13:26

Clairement pas rentable

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#85 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 13:33

cashisking a écrit :
Suricate a écrit :2000€ par mois, ça va.
Clairement, 2000€ par mois + 5h de transports par jour pour bosser à Paris et habiter à Bordeaux :lol:
Attention, 50% du coût est pris en charge par l'employeur, je suis étonné que vous ne le sachiez pas.
Donc, le coût net est de 1000€ par mois max (car c'est un minimum et cela peut être négocié avec l'employeur...).

AMHA, cela peut être intéressant si une part de télétravail est comprise dans le deal...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#86 Message par cashisking » 04 juil. 2017, 13:38

Indécis a écrit :Attention, 50% du coût est pris en charge par l'employeur, je suis étonné que vous ne le sachiez pas.
Va falloir taper dans le cadre très TRES sup pour que l'employeur paye 1000€ par mois rien qu'en TGV :mrgreen:
Et celui-là il a pas le temps de se faire chier avec 4h de train par jour.
Allez, supposons que l'employeur les paye. Va falloir un salaire qui dépote pour payer 1000€ par mois de train (le différentiel de loc entre une maison RP et une maison à Bordeaux j'imagine).
Le tout pour 4h de train par jour, plus probablement 5h si on compte les retards.
Ça concerne combien de personnes ???

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#87 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 13:45

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Attention, 50% du coût est pris en charge par l'employeur, je suis étonné que vous ne le sachiez pas.
Va falloir taper dans le cadre très TRES sup pour que l'employeur paye 1000€ par mois rien qu'en TGV :mrgreen:
Et celui-là il a pas le temps de se faire chier avec 4h de train par jour.
Allez, supposons que l'employeur les paye. Va falloir un salaire qui dépote pour payer 1000€ par mois de train (le différentiel de loc entre une maison RP et une maison à Bordeaux j'imagine).
Le tout pour 4h de train par jour, plus probablement 5h si on compte les retards.
Ça concerne combien de personnes ???
C'est pour cela qu'une part de télétravail doit être comprise dans le deal...
J'ai une connaissance qui a fait ça.

Sinon, y'a aussi bcp de parisiens qui pourraient partir pour chercher du travail à Bordeaux (cas du reportage M6).
Même moins bien payé, cela reste intéressant...
Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#88 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 13:48

Indécis a écrit :Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !
Princeless celle là. Vraiment :mrgreen:.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#89 Message par optimus maximus » 04 juil. 2017, 13:50

Ça peut intéresser les retraités d'IDF, ce qui fera nous un peu de vacances

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#90 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 13:52

optimus maximus a écrit :Ça peut intéresser les retraités d'IDF, ce qui fera nous un peu de vacances
Oui j'aurais dû tout citer. Tu as raison. C'est encore plus drôle :
Indécis a écrit :Sinon, y'a aussi bcp de parisiens qui pourraient partir pour chercher du travail à Bordeaux (cas du reportage M6).
Même moins bien payé, cela reste intéressant...
Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#91 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 13:52

Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !
Princeless celle là. Vraiment :mrgreen:.
Toi, tu lis trop le forum... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#92 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 13:53

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !
Princeless celle là. Vraiment :mrgreen:.
Toi, tu lis trop le forum... :lol:
Ou c'est peut être l'inverse. La "majorité des francais" - ou des franciliens - (surtout ceux qui travaillent puisque c'est eux dont tu parles) n'ont pas un patrimoine net d'un million d'euro.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#93 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 13:54

Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !
Princeless celle là. Vraiment :mrgreen:.
Toi, tu lis trop le forum... :lol:
Ou c'est peut être l'inverse. La majorité des francais (surtout ceux qui travaillent) n'ont pas un patrimoine net d'un million d'euro.
C'est exactement ce que je dis...
T'as un gros problème de lecture, mon pauvre Vincent... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#94 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 13:56

Première phrase : Tu pars de l'hypothèse que le foyer vend un appartement 1M€ => Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Deuxième phrase : Tu nous parles de la majorité des français => Pour certains forumeurs, c'est peu, mais, pour la majorité des français, c'est beaucoup !

Effectivement, si tu as un patrimoine de 1M€ net - ce qui est effectivement beaucoup pour la majorité des français, ce n'est pas cette partie de phrase qui est princeless - et que tu n'as pas d'attache à Paris, ca peut être intéressant d'aller travailler à Bordeaux. Mais bon, ca ne concerne vraiment pas la masse...
Tu nous parles de cas à la marge.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 juil. 2017, 14:01, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#95 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 14:00

Vincent92 a écrit :Première phrase : Tu pars de l'hypothèse que le foyer vend un appartement 1M€ => Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Deuxième phrase : Tu nous parles de la majorité des français.

Effectivement, si tu as un patrimoine de 1M€ net et que tu n'as pas d'attache effective à Paris, ca peut être intéressant d'aller travailler à Bordeaux. Mais bon, ca ne concerne vraiment pas la masse...
Bon, j'arrête de parler avec toi, tu n'arrives pas à comprendre 2 phrases avec des idées simples. :|
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#96 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 14:06

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Première phrase : Tu pars de l'hypothèse que le foyer vend un appartement 1M€ => Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Deuxième phrase : Tu nous parles de la majorité des français.

Effectivement, si tu as un patrimoine de 1M€ net et que tu n'as pas d'attache effective à Paris, ca peut être intéressant d'aller travailler à Bordeaux. Mais bon, ca ne concerne vraiment pas la masse...
Bon, j'arrête de parler avec toi, tu n'arrives pas à comprendre 2 phrases avec des idées simples. :|
Oui, les gens jugeront. C'est un peu comme gpzzzz qui a besoin de 5 posts (et d'une personne tierce) pour comprendre que j'ai parfaitement compris et citer sa phrase tout en disant plusieurs fois d’affiler que je ne comprends rien et que je déforme son propos...
Le c*** n'est pas forcément celui qu'on croit...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#97 Message par Indécis » 04 juil. 2017, 14:25

Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Première phrase : Tu pars de l'hypothèse que le foyer vend un appartement 1M€ => Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Deuxième phrase : Tu nous parles de la majorité des français.

Effectivement, si tu as un patrimoine de 1M€ net et que tu n'as pas d'attache effective à Paris, ca peut être intéressant d'aller travailler à Bordeaux. Mais bon, ca ne concerne vraiment pas la masse...
Bon, j'arrête de parler avec toi, tu n'arrives pas à comprendre 2 phrases avec des idées simples. :|
Oui, les gens jugeront. C'est un peu comme gpzzzz qui a besoin de 5 posts (et d'une personne tierce) pour comprendre que j'ai parfaitement compris et citer sa phrase tout en disant plusieurs fois d’affiler que je ne comprends rien et que je déforme son propos...
Le c*** n'est pas forcément celui qu'on croit...
Un indice pour toi : je n'ai pas dit que la majorité des français avait un appart de 1 M€, mais que 1 M€ représente une somme importante pour la majorité des français.
Désolé pour les autres qui vont devoir subir un HS sur de la compréhension basique de français. :?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#98 Message par Vincent92 » 04 juil. 2017, 14:30

Et je t'ai répondu que ce n'était pas cette partie qui était princeless. Ce qui est priceless est que tu es passé du coq à l'âne en quelques lignes. Si bien qu'on a l'impression que tu parles d'une situation qui est assez commune alors que ca représente des cas à la marge...
Les gens qui se trouvent dans cette situation (actif(s) avec un patrimoine d'1M€ net) et qui déménagent à Bordeaux, il y en a pas des masses. Je te rappelle la phrase d'introduction de ton paragraphe :
Indécis a écrit :Sinon, y'a aussi bcp de parisiens qui pourraient partir pour chercher du travail à Bordeaux
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 juil. 2017, 14:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#99 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2017, 14:34

Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Première phrase : Tu pars de l'hypothèse que le foyer vend un appartement 1M€ => Si tu vends ton appart 1 M€ et que t'en achètes 1 à Bordeaux pour 400k€, il te reste 600k€ pour survivre...
Deuxième phrase : Tu nous parles de la majorité des français.

Effectivement, si tu as un patrimoine de 1M€ net et que tu n'as pas d'attache effective à Paris, ca peut être intéressant d'aller travailler à Bordeaux. Mais bon, ca ne concerne vraiment pas la masse...
Bon, j'arrête de parler avec toi, tu n'arrives pas à comprendre 2 phrases avec des idées simples. :|
Oui, les gens jugeront. C'est un peu comme gpzzzz qui a besoin de 5 posts (et d'une personne tierce) pour comprendre que j'ai parfaitement compris et citer sa phrase tout en disant plusieurs fois d’affiler que je ne comprends rien et que je déforme son propos...
Le c*** n'est pas forcément celui qu'on croit...
Ahh le troll !!! :mrgreen:

Nan j'ai mis 3 posts a voir que t'avais deja cité mon post correctement (lecture smartphone inside), mais par contre je confirme toujours que tu l'as completement déformé et interpétré a ta sauce en utilisant mon commentaire sur des variations mensuelles en 2015 avec mon commentaire sur des variations annuelles en 2017..

Mais bon on est habitué avec toi :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux

#100 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2017, 14:38

Mais sinon au fil des posts, Vincent92 devient de plus en plus une Marie94... trop de troll, du pinaillement.
BI.org n'est pas une agence immo mais n'est pas non plus un hopital psy !!

Répondre