Auvergne / Clermont-Ferrand

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#501 Message par Chocapic » 30 août 2014, 19:16

Bidibulle a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Je constate avec désarroi que dans la périphérie immédiate de Clermont-Ferrand les prix ne baissent pas, ou si peu. Avant de nous installer par dépit à Saint-Étienne nous recherchions à Cournon ce que "tout le monde" cherche: la maison récente avec terrain proche de tout.

Il y a deux ans on était en prix d'affichage à 220-240k€ avec des maisons qui partaient vite. Aujourd'hui c'est encore la même chose. a croire que les maisons récentes avec terrain proches de tout ne veulent pas baisser...
Saint-Etienne, pourquoi si loin ? Tu bosses sur Clermont ?

Clair !! Entre Cournon et St Etienne, il y a 150 bornes !!! Ya plus près tout de même !! Et n'allez pas me faire croire qu'à Maringues, Lezoux, Billom, voir ou Issoires et Thiers, il n'y avait pas de biens correspondants à vos critères ! et sur Veyres Monton, Roche blanche, Saint Amant Tallende, St Saturnin, Vic le Comte, etc.
Modifié en dernier par Chocapic le 31 août 2014, 09:59, modifié 1 fois.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#502 Message par Nouveau stephanois » 30 août 2014, 20:58

Attendez je vous explique: moi et ma femme sommes malvoyants donc nous voulions absolument être dans une grande ville (ou du moins dans sa périphérie immédiate). Et nous voulions une maison (cause 2 Leonberg) récente avec terrain proche des transports (et pas une ligne avec 3 bus par heure qui s'arrête à 20h).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#503 Message par Bidibulle » 30 août 2014, 23:25

Pas sur que les bus vers Cournon roulent tard non plus. C'est vrai que dans ce cas, il vaut mieux habiter en centre-ville, mais alors là, bonjour le prix (surtout si vous cherchez du terrain).

J'ai l'impression que sur Clermont et sa première couronne, les prix des pavillons+terrain ne bougent pas. Par contre les apparts en ville ont l'air de baisser.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#504 Message par invmep » 31 août 2014, 07:06

Bidibulle a écrit :J'ai l'impression que sur Clermont et sa première couronne, les prix des pavillons+terrain ne bougent pas.
Je confirme cela. Cela fait environ 2 ans et demi que je recherche en proche Clermont sud (Tallende, St Amant, Veyre, Les Martres, Orcet, Le Cendre, Cournon, ...) et les prix ne baissent pas (certaines maisons qu'on a visitées il y a deux ans sont encore en vente, au même prix :shock:)
Le marché clermontois, dans les maisons tout du moins, est composé de deux types de biens principalement : des biens de qualité trop chers, et des biens pourris trop chers.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#505 Message par Nouveau stephanois » 31 août 2014, 12:41

Voilà comme dans toutes les grandes villes et leur première couronne le prix des maisons récentes avec terrain ne baisse pas!

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#506 Message par Nouveau stephanois » 31 août 2014, 12:45

Bidibulle a écrit :Pas sur que les bus vers Cournon roulent tard non plus. C'est vrai que dans ce cas, il vaut mieux habiter en centre-ville, mais alors là, bonjour le prix (surtout si vous cherchez du terrain).

J'ai l'impression que sur Clermont et sa première couronne, les prix des pavillons+terrain ne bougent pas. Par contre les apparts en ville ont l'air de baisser.
Dernier bus de Jaude à 21h (23h40 les vendredi et samedi). Nous aurions pu trouver à Gerzat mais pas dans du récent. Avant de penser à acheter nous voulions louer mais là aussi l'offre est largement inférieure à la demande pour les maisons récentes avec terrain et les propriétaires ne nous rappelaient quasiment jamais (et le cas échéant c'était pour nous dire que c'était non).

Répondre