Auvergne / Clermont-Ferrand

Message
Auteur
Candide
Messages : 878
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:04

#101 Message par Candide » 04 oct. 2006, 22:10

manucosto a écrit :Celle-là, d'anonnce, c'est forcément un gag, non?
je pense pas, il y a une agence à Mauguio (34) avec tel + fax et la date de l'annonce a été renouvellée aujourd'hui

Avatar du membre
erable99
Messages : 333
Enregistré le : 11 juin 2006, 09:21
Localisation : périphérie stéphanoise

#102 Message par erable99 » 11 oct. 2006, 20:55

le progres du 10.10.06
Immobilier : les prix grimpent le long de la RN 88
en gros : fortes progressions depuis 2 ans, de monistrol jusqu'au pertuis
terrains : 90 euros le m2
plus loin je cite :
trouver un appartement en résidence neuve à Monistrol sur Loire est également extrêmement difficile : "Le dernier programme vient juste de se terminer, explique l'agent immobilier. Il manque énormément de programmes neufs en Haute Loire. Les promoteurs ne s'intéressent pas au secteur"

A Dunières, un lotissement de 32 lots s'est vendu en moins de 6 mois de 20 à 30 euros le m2. Un fort pourcentage de stéphanois s'est porté acquéreur.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#103 Message par pat43 » 11 oct. 2006, 21:51

oui, enfin, la aussi, c'est pitoyable. monistrol, c'est pratiquement tout à louer à l'interieur, tout le collectif est difficile à louer (trop cher). c'est difficile de voir une maison de ville qui n'est pas renovée. meme les proprietaires de foncier agricole ne veulent le vendre qu'à des prix dix fois superieur. Sainte sigolene, pas particulierement agreable, et qui etait bon marché a flambé. reste à savoir ce qui se vend. pas grand chose apparemment.
Il y a quand meme un bemol à apporter, beaucoup de gens font construire sur des terrains herités. Donc hors bulle.
Ils n'ont pas parlés des immeubles sempiternellement vides : l'abbaye cistercienne de la seauve, par exemple.
mais effectivement, ce n'est pas à mon avis la rp qui craquera en dernier, mais la region de monistrol.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#104 Message par Ultraw » 18 oct. 2006, 15:40

Après un petit retour sur le terrain de l'achat pour prendre la température nous allons partir en location (nous habitions chacun de notre côté), nous avons trouvé une location sur une ville de Clermont sud à 580€ hors charge pour 85m² = équivalence achat actuellement 165000€ pour le même bien (dans les rêves des proprios !), on a rencontré dans le même immeuble quelqu'un qui vend à ce prix et qui a refusé une offre à 157000€, elle sait maintenant que l'immo baisse et qu'elle ne reverra pas de sitôt ce type de proposition, le plus fort : on l'a fait avouer qu'elle l'avait acheté 100,000€ en 2000... je lui ai téléphoné pour lui dire qu'on ne ferait même pas d'offre pour la zone de prix désiré, l'appart est en vente depuis juin et semble ne plus recevoir de visite mais le proprio ne veut pas lacher car la maison qu'il veut acheter coûte beaucoup plus ! bref le marché est bloqué : on pourrait acheter on ne le fera pas, elle voudrait vendre et vendra pas au prix rêvé...

Avant cette décision de prendre une location nous avons parcouru quelques agences de Clermont sud dont une à Cournon qui nous a sorti tous les mythes idiots de l'immo : les anglais, on est à 4 heures de tout, à Paris c'est la folie, l'Auvergne c'est une des régions les moins chères de France, on peut s'endetter (pardon emprunter :lol: ) sur de plus longues durée, l'immo n'a jamais baissé... C'était pitoyable...
Pour l'anectode quand nous sommes rentré dans cette agence le commercial disait au téléphone : Ne vous inquiétez pas on va y arriver !

On se met en stand by au moins 1 an ou 2 et on va commencer à constituer un bon apport 8)
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#105 Message par Ultraw » 18 oct. 2006, 15:41

Ultraw a écrit :Après un petit retour sur le terrain de l'achat pour prendre la température nous allons partir en location (nous habitions chacun de notre côté), nous avons trouvé une location sur une ville de Clermont sud à 580€ hors charge pour 85m² = équivalence achat actuellement 165000€ pour le même bien (dans les rêves des proprios !), on a rencontré dans le même immeuble quelqu'un qui vend à ce prix et qui a refusé une offre à 157000€, elle sait maintenant que l'immo baisse et qu'elle ne reverra pas de sitôt ce type de proposition, le plus fort : on l'a fait avouer qu'elle l'avait acheté 100,000€ en 2000... je lui ai téléphoné pour lui dire qu'on ne ferait même pas d'offre pour la zone de prix désirée, l'appart est en vente depuis juin et semble ne plus recevoir de visite mais le proprio ne veut pas lacher car la maison qu'il veut acheter coûte beaucoup plus ! bref le marché est bloqué : on pourrait acheter on ne le fera pas, elle voudrait vendre et vendra pas au prix rêvé...

Avant cette décision de prendre une location nous avons parcouru quelques agences de Clermont sud dont une à Cournon qui nous a sorti tous les mythes idiots de l'immo : les anglais, on est à 4 heures de tout, à Paris c'est la folie, l'Auvergne c'est une des régions les moins chères de France, on peut s'endetter (pardon emprunter :lol: ) sur de plus longues durée, l'immo n'a jamais baissé... C'était pitoyable...
Pour l'anectode quand nous sommes rentré dans cette agence le commercial disait au téléphone : Ne vous inquiétez pas on va y arriver !

On se met en stand by au moins 1 an ou 2 et on va commencer à constituer un bon apport 8)
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#106 Message par Ultraw » 18 oct. 2006, 15:42

erreur à supprimer
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

ph75

#107 Message par ph75 » 18 oct. 2006, 16:02

Ultraw a écrit :Pour l'anectode quand nous sommes rentré dans cette agence le commercial disait au téléphone : Ne vous inquiétez pas on va y arriver !
Meuh c'était sûrement un richissime anglais qui n'arrivait pas à trouver ce qu'il voulait à cause de la pénurie :wink:

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#108 Message par Ultraw » 18 oct. 2006, 16:37

ph75 a écrit :
Ultraw a écrit :Pour l'anectode quand nous sommes rentré dans cette agence le commercial disait au téléphone : Ne vous inquiétez pas on va y arriver !
Meuh c'était sûrement un richissime anglais qui n'arrivait pas à trouver ce qu'il voulait à cause de la pénurie :wink:
Il devait bien parler le français cet anglais ! :lol: 8)
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#109 Message par pat43 » 18 oct. 2006, 19:54

Ultraw a écrit :
ph75 a écrit :
Ultraw a écrit :Pour l'anectode quand nous sommes rentré dans cette agence le commercial disait au téléphone : Ne vous inquiétez pas on va y arriver !
Meuh c'était sûrement un richissime anglais qui n'arrivait pas à trouver ce qu'il voulait à cause de la pénurie :wink:
Il devait bien parler le français cet anglais ! :lol: 8)
meuh non, vous avez pas compris, c'etait zorro ! il va y arriver !!!!
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

#110 Message par coincoin » 18 oct. 2006, 22:13

coincoin a écrit :Bon j'ai une info pour les clermontois:

un copain, le voisin de ma soeur, vend sa maison car il vient de partir a toulouse
cette maison se trouve au pied des volcans coté saint-genes, a 20 minutes de jaude.

Ma frangine a construit le meme type de maison en 98 pour 160 000¤ tout compris.
La maison du voisin est aujourd hui en vente à.....:!: :!: :!:480 000¤ :!: :!: :!: ... (expertisé bien sur)

aucune visite depuis le debut (3 mois)....mais ma soeur (middle class fonctionnaire) risque de se retrouver avec un patron neolibérale, un anglais ou un suisse comme voisin :lol:
toujours pas vendu...le prix va baisser dans les semaines à venir
a croire que l'expertise de l'expert n'etait pas tres ...experte
Image

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#111 Message par pat43 » 19 oct. 2006, 08:11

coincoin a écrit :
coincoin a écrit :Bon j'ai une info pour les clermontois:

un copain, le voisin de ma soeur, vend sa maison car il vient de partir a toulouse
cette maison se trouve au pied des volcans coté saint-genes, a 20 minutes de jaude.

Ma frangine a construit le meme type de maison en 98 pour 160 000¤ tout compris.
La maison du voisin est aujourd hui en vente à.....:!: :!: :!:480 000¤ :!: :!: :!: ... (expertisé bien sur)

aucune visite depuis le debut (3 mois)....mais ma soeur (middle class fonctionnaire) risque de se retrouver avec un patron neolibérale, un anglais ou un suisse comme voisin :lol:
toujours pas vendu...le prix va baisser dans les semaines à venir
a croire que l'expertise de l'expert n'etait pas tres ...experte
faudrait que tu lui fasse comprendre doucement, par allusion, je me repete peut etre, mais essaie de lui raconter le coup du dahut.

quand à l'expertise... j'en ai fait à une epoque. je te dis pas la formation...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

de_profundis_immonibus

#112 Message par de_profundis_immonibus » 20 oct. 2006, 08:34

Ca y'est les premières banderoles "baisse de prix" apparaissent sur le
logigic-momo.

Et les "nouveautés" sont...comment dire...mieux évaluées qu'avant...
mais trop cher quand même.

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#113 Message par Ultraw » 20 oct. 2006, 08:35

de_profundis_immonibus a écrit :Ca y'est les premières banderoles "baisse de prix" apparaissent sur le
logigic-momo.

Et les "nouveautés" sont...comment dire...mieux évaluées qu'avant...
mais trop cher quand même.
Merci pour ce retour, c'est sur la revue papier ? oui je présume, on va aller prendre ca au plus vite pour voir, tu as des exemple de baisse ?
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

de_profundis_immonibus

#114 Message par de_profundis_immonibus » 20 oct. 2006, 09:26

Des exemples de baisse j'en ai...

Je suis surtout l'allier .

Mais y'a 3 semaines par exemple en vitrine d'Ai à gannat
une maison à vu son prix rayé au stylo : 325kE-------->260kE, en % ca fait que -20% mais en absolu c'est -65kE!

Pas de soucis ça va pêter grave...

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#115 Message par Ultraw » 20 oct. 2006, 09:31

de_profundis_immonibus a écrit :Des exemples de baisse j'en ai...

Je suis surtout l'allier .

Mais y'a 3 semaines par exemple en vitrine d'Ai à gannat
une maison à vu son prix rayé au stylo : 325kE-------->260kE, en % ca fait que -20% mais en absolu c'est -65kE!

Pas de soucis ça va pêter grave...
Merci, les prix de présentation seront de plus en plus proche des prix de vente c'est bien, j'imagine quand même la tête du vendeur qui a accepté une telle baisse... soit c'est un rêveur et il doit l'avoir très mauvaise, soit c'est un réaliste et a compris que le pigeon n'existe plus.
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#116 Message par pat43 » 20 oct. 2006, 09:47

ils sont graves ils faudraient leur dire d'arreter de confondre francs et euros.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

de_profundis_immonibus

#117 Message par de_profundis_immonibus » 20 oct. 2006, 09:51

pat43 a écrit :ils sont graves ils faudraient leur dire d'arreter de confondre francs et euros.
Ca c'est sûr, car pour vendre on cause en euros et pour ce qui est de baisse on convertit en francs...

Si les prix étaient seulement affichés en Francs, je crois que beaucoup redescendrait sur le plancher des vaches...

Quand même pour moi plus d'un millions de francs pour une maison c'est insencé...

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#118 Message par Ultraw » 20 oct. 2006, 09:57

de_profundis_immonibus a écrit :
pat43 a écrit :ils sont graves ils faudraient leur dire d'arreter de confondre francs et euros.
Ca c'est sûr, car pour vendre on cause en euros et pour ce qui est de baisse on convertit en francs...

Si les prix étaient seulement affichés en Francs, je crois que beaucoup redescendrait sur le plancher des vaches...

Quand même pour moi plus d'un millions de francs pour une maison c'est insencé...
Le passage à l'euro semble avoir fortement participé à la hausse, on brade des euros comme si c'était des centimes : 65000€ évoqués : 427050FF subitement ca n'a plus la même valeur !!!
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#119 Message par pat43 » 20 oct. 2006, 10:23

et 480 000 euros ça donne 3 148 593 francs à comparer aux 427 050 francs de baisse.... à une epoque ils auraient baisser de 5000 francs, ils auraient crié comme des gorets qu'on egorge. faut leur dire que l'hyperinflation, ça approche, mais c'est pas encore là.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#120 Message par Ultraw » 20 oct. 2006, 17:06

Petite visite à l'agence pour signer le bail de location, l'occasion de se procurer le logic immo par la même occasion, avec une discussion amusante sur le pourquoi d'une tel location par rapport à nos revenus ? J'explique que nous refusons de payer des bien sur côtés et que nous attendons sagement la baisse, la fille de l'accueil nous confirme que dans l'Allier les prix commencent à baisser mais que dans le secteur 63 elle ne sait pas (amusant non ?), bon certes elle habite là bas et se trouve actuellement en contrat de professionnalisation (je ne savais même pas que ca existait)... elle nous explique qu'elle rachète un bout de grange pour 3 fois rien mais que les autres granges sont plutôt très chère puis elle revient à la discussion initiale pour nous dire que c'est dommage car nous ne serons pas "chez nous" je lui explique que 2 ans de location c'est 14,000€ et que les prix auront bien baissé de + d'ici là sur la tranche actuelle que nous visons 200,000 et + (pas plus de 140,000 en réalité), elle fait la moue et nous vraiment regrettable que pendant ce temps nous ne soyons pas chez nous, je lui dit alors : vous iriez acheté 60,000€ une grange qui ne les vaut pas juste pour dire que vous êtes chez vous? réponse : non :lol:
Si les prix tombent de 40,000 euros nous aurons économisé pas mal d'argent, elle fait la moue encore mais elle ne sait pas que le commercial qui est au dessus et que nous avons rencontré admet déjà des baisses de 50000€ sur la tranche 300,000k€ pour certains biens. En réalité elle a très bien compris notre démarche mais ne peut l'admettre. En 30 minutes : aucun coup de tel, pas une personne n'est rentrée ou a regardée la vitrine.

Logic Immo : C'est vrai quelques bien en baisse c'est nouveau, encore beaucoup de prix délirants, ca avance doucement :wink:
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#121 Message par Ultraw » 20 oct. 2006, 17:09

Appel à modérateur : sur cette section je ne peux pas éditer mes posts pour corriger mes fautes d'orthographes après relecture, c'est inadmissible ! :lol: 8)
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
erable99
Messages : 333
Enregistré le : 11 juin 2006, 09:21
Localisation : périphérie stéphanoise

#122 Message par erable99 » 20 oct. 2006, 19:47

extrait du supplément du canard enchainé sur l'immo :

dans l'article acheteurs british : houses à la hausse

l'acheteur intelligent suit le bon plan. et le dernier déniché, c'est l'allier.
La raison reste invariablement la même : un environnement verdoyant, charmant et surtout des prix déconcertants. Ici, le must, la maison grand luxe, c'est en gros 250 000 euros. A peine la moyenne des prix du périgord. A Chantelle (près de Moulins), depuis le printemps dernier, ils ont un peu l'impression d'avoir touché le jackpot : les anglais ont débarqué.
...
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#123 Message par pat43 » 20 oct. 2006, 20:23

erable99 a écrit :extrait du supplément du canard enchainé sur l'immo :

dans l'article acheteurs british : houses à la hausse

l'acheteur intelligent suit le bon plan. et le dernier déniché, c'est l'allier.
La raison reste invariablement la même : un environnement verdoyant, charmant et surtout des prix déconcertants. Ici, le must, la maison grand luxe, c'est en gros 250 000 euros. A peine la moyenne des prix du périgord. A Chantelle (près de Moulins), depuis le printemps dernier, ils ont un peu l'impression d'avoir touché le jackpot : les anglais ont débarqué.
...
les loubards aiment bien aussi les residences secondaires des british.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#124 Message par Ultraw » 21 oct. 2006, 07:49

erable99 a écrit :extrait du supplément du canard enchainé sur l'immo :

dans l'article acheteurs british : houses à la hausse

l'acheteur intelligent suit le bon plan. et le dernier déniché, c'est l'allier.
La raison reste invariablement la même : un environnement verdoyant, charmant et surtout des prix déconcertants. Ici, le must, la maison grand luxe, c'est en gros 250 000 euros. A peine la moyenne des prix du périgord. A Chantelle (près de Moulins), depuis le printemps dernier, ils ont un peu l'impression d'avoir touché le jackpot : les anglais ont débarqué.
...
Ce ne sont pas les prix pratiqués dans Logic Immo and Co ce qui tendrait à prouver que les marges de négo seraient hallucinantes !
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#125 Message par Ultraw » 25 oct. 2006, 21:10

bienvenu à Pigeon Land le pays des prix variables, les annonceurs ne maitraisant même pas Internet mettent des prix comme ci comme ca : http://achat-vente-appartement.vivastre ... t+beaumont, bah voyons hein 30,000 euros une paille ! à 5mn d'intervalles de publication... tiens je vais écrire pour voir :lol:
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#126 Message par Ultraw » 25 oct. 2006, 21:18

Le petit message envoyé :lol: :

Bonjour, nous serions très intéressé par votre annonce, par contre nous nous apercevons que votre annonce apparaît 2 fois à 2 prix différents (30,000 euros d'écart une paille pour nous), nous prendrons votre bien au prix fort étant donné l'état de pénurie actuel qui touche toute la France et qui, selon les agences immoblières de Clermont nous ont confirmé que les 2 ans à venir le moindre studio devrait être proche de 500,000 euros financé par les prêts à 50 ans.

Pouvons-nous organiser une visite rapidement nous ne voudrions pas perdre l'affaire !

Bien cordialement,

--------

Ca sert à rien mais c'est amusant :lol:
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#127 Message par pat43 » 26 oct. 2006, 17:19

Ultraw a écrit :Le petit message envoyé :lol: :

Bonjour, nous serions très intéressé par votre annonce, par contre nous nous apercevons que votre annonce apparaît 2 fois à 2 prix différents (30,000 euros d'écart une paille pour nous), nous prendrons votre bien au prix fort étant donné l'état de pénurie actuel qui touche toute la France et qui, selon les agences immoblières de Clermont nous ont confirmé que les 2 ans à venir le moindre studio devrait être proche de 500,000 euros financé par les prêts à 50 ans.

Pouvons-nous organiser une visite rapidement nous ne voudrions pas perdre l'affaire !

Bien cordialement,

--------

Ca sert à rien mais c'est amusant :lol:
petit taquin va !
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

de_profundis_immonibus

#128 Message par de_profundis_immonibus » 26 oct. 2006, 18:14

Ultraw a écrit :Le petit message envoyé :lol: :

Bonjour, nous serions très intéressé par votre annonce, par contre nous nous apercevons que votre annonce apparaît 2 fois à 2 prix différents (30,000 euros d'écart une paille pour nous), nous prendrons votre bien au prix fort étant donné l'état de pénurie actuel qui touche toute la France et qui, selon les agences immoblières de Clermont nous ont confirmé que les 2 ans à venir le moindre studio devrait être proche de 500,000 euros financé par les prêts à 50 ans.

Pouvons-nous organiser une visite rapidement nous ne voudrions pas perdre l'affaire !

Bien cordialement,

--------

Ca sert à rien mais c'est amusant :lol:

Si il y'a une réponse passes la nous!

de_profundis_immonibus

#129 Message par de_profundis_immonibus » 26 oct. 2006, 19:37

Doux rêveur!

Voilà ce qu'un collègue a du penser de moi ce soir.

L'historique:

Y (le collègue) a acheté sous peu une maison de bourg, au demeurant fort sympathique, il emménage le week-end prochain...

Y a une copine M, tout deux viennent de la région parisienne et M est originaire du 63...

Un jour Y me surprend à regarder les annonces sur internet, il me demande si j'ai vraiment l'intention d'acheter. je lui répond que si je trouve ce que je veux dans mes prix pourquoi pas (NDLR: Pour l'instant y'a pas de risque, à 60k€-70k€ t'as plus rien, c'est vrai que ça représente à peine 400 à 500 000 Frs )...

Y étant d'une nature envieuse et "la gagne", lundi je suis surpris qu'il m'annonce avoir visité pendant le week-end :shock: ...et à peine 3 semaines après, un autre lundi il m'annonce fièrement : ça y'est je suis propriétaire ! pauvre de lui pensai-je...

Une maison de bourg à 25 min de clermont-fd vers vic-le-comte, avec un terrain non-attenant de 1000m² environ, pas mal mais....le prix va avec...

un emprunt de 175 000€ sur 25 ans sans apport!!!!

ne vous donner pas la peine de calculer la mensualité j'y viens...

Et ce soir je lui montre les photos de la maison que j'ai visité dernièrement (voir : viewtopic.php?t=14000), et là débit de conneries à suivre...

Je lui annonce alors le prix que le vendeur en veut, à sa demande, soit 150 000 euros. Il me répond, bien sûr, qu'il est fou, que c'est bien trop cher vu tous les travaux qu'il y a à faire. Tu lui as fait une proposition, me demande-t-il ? Je lui réponds que non étant donné que mon budget est largement en dessous.

Il me redemande combien je veux mettre et quand je lui annonce "autour de 60 000 euros", il ne me rit pas au nez mais presque et a cru bon d'ajouter que c'est vrai, que moi, je voulais acheter une maison pour 3 fois rien !

On en vient alors à discuter d'un collègue à moi qui a acheté à Gannat (juste pour le remettre un peu en place) une maison de ville avec un terrain d'environ 500 m² avec des travaux pour 100 000 francs soit 15 000 euros. Je précise que ses mensualités s'élèvent à 180 euros par mois, que de toutes façons il ne pouvait pas mettre plus cher vu que sa copine ne travaille pas et que lui est au SMIC.

Un peu étonné, il me dit que c'est inférieur à un remboursement d'un crédit auto (en moyenne 200 à 220 euros).

Là, à ma grande surprise il m'annonce que sa mensualité s'élève à, tenez vous bien, 1 050 euros. A moi de lui préciser que ça représe plus d'un SMIC. Il rajoute que de toutes façons, si on veut se loger aujourd'hui, il faut bien compter ça, "toi aussi tu pourrais si tu veux".

Je lui dit, mon petit Y, je ne peux pas rembourser 1 000 euros par mois de crédit et encore moins sur 25 ans. Lui : mais si, t'as qu'à manger des patates ! Moi : "ce sera plutôt des nouilles". Aucune banque ne voudrait me prêter à ce tarif là, en plus je suis seul, à moins de faire comme les Espagnols et d'en prendre pour 50 ans.

Lui : "de toutes manières, si tu veux te loger, tu seras bien obligé !"

....

Evidemment, je pense qu'il ne peut pas être objectif étant donné qu'il vient d'acheter. Je n'ai pas voulu lui sabrer le moral en lui indiquant qu'il a certainement fait la plus grosse connerie de sa vie. Si il me chauffe trop, sûr que je le harcèlerai d'éléments probants sur la bulle immo. et le crach en cours.

Je crains, mais ne le souhaite pas, que je sois dans les temps à venir aux premières loges d'une négative équity.

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#130 Message par Ultraw » 26 oct. 2006, 19:43

de_profundis_immonibus a écrit :Doux rêveur!

Voilà ce qu'un collègue a du penser de moi ce soir.

L'historique:

Y (le collègue) a acheté sous peu une maison de bourg, au demeurant fort sympathique, il emménage le week-end prochain...

Y a une copine M, tout deux viennent de la région parisienne et M est originaire du 63...

Un jour Y me surprend à regarder les annonces sur internet, il me demande si j'ai vraiment l'intention d'acheter. je lui répond que si je trouve ce que je veux dans mes prix pourquoi pas (NDLR: Pour l'instant y'a pas de risque, à 60k€-70k€ t'as plus rien, c'est vrai que ça représente à peine 400 à 500 000 Frs )...

Y étant d'une nature envieuse et "la gagne", lundi je suis surpris qu'il m'annonce avoir visité pendant le week-end :shock: ...et à peine 3 semaines après, un autre lundi il m'annonce fièrement : ça y'est je suis propriétaire ! pauvre de lui pensai-je...

Une maison de bourg à 25 min de clermont-fd vers vic-le-comte, avec un terrain non-attenant de 1000m² environ, pas mal mais....le prix va avec...

un emprunt de 175 000€ sur 25 ans sans apport!!!!

ne vous donner pas la peine de calculer la mensualité j'y viens...

Et ce soir je lui montre les photos de la maison que j'ai visité dernièrement (voir : viewtopic.php?t=14000), et là débit de conneries à suivre...

Je lui annonce alors le prix que le vendeur en veut, à sa demande, soit 150 000 euros. Il me répond, bien sûr, qu'il est fou, que c'est bien trop cher vu tous les travaux qu'il y a à faire. Tu lui as fait une proposition, me demande-t-il ? Je lui réponds que non étant donné que mon budget est largement en dessous.

Il me redemande combien je veux mettre et quand je lui annonce "autour de 60 000 euros", il ne me rit pas au nez mais presque et a cru bon d'ajouter que c'est vrai, que moi, je voulais acheter une maison pour 3 fois rien !

On en vient alors à discuter d'un collègue à moi qui a acheté à Gannat (juste pour le remettre un peu en place) une maison de ville avec un terrain d'environ 500 m² avec des travaux pour 100 000 francs soit 15 000 euros. Je précise que ses mensualités s'élèvent à 180 euros par mois, que de toutes façons il ne pouvait pas mettre plus cher vu que sa copine ne travaille pas et que lui est au SMIC.

Un peu étonné, il me dit que c'est inférieur à un remboursement d'un crédit auto (en moyenne 200 à 220 euros).

Là, à ma grande surprise il m'annonce que sa mensualité s'élève à, tenez vous bien, 1 050 euros. A moi de lui préciser que ça représe plus d'un SMIC. Il rajoute que de toutes façons, si on veut se loger aujourd'hui, il faut bien compter ça, "toi aussi tu pourrais si tu veux".

Je lui dit, mon petit Y, je ne peux pas rembourser 1 000 euros par mois de crédit et encore moins sur 25 ans. Lui : mais si, t'as qu'à manger des patates ! Moi : "ce sera plutôt des nouilles". Aucune banque ne voudrait me prêter à ce tarif là, en plus je suis seul, à moins de faire comme les Espagnols et d'en prendre pour 50 ans.

Lui : "de toutes manières, si tu veux te loger, tu seras bien obligé !"

....

Evidemment, je pense qu'il ne peut pas être objectif étant donné qu'il vient d'acheter. Je n'ai pas voulu lui sabrer le moral en lui indiquant qu'il a certainement fait la plus grosse connerie de sa vie. Si il me chauffe trop, sûr que je le harcèlerai d'éléments probants sur la bulle immo. et le crach en cours.

Je crains, mais ne le souhaite pas, que je sois dans les temps à venir aux premières loges d'une négative équity.
500,000 FF ca parle, en euros t'es un looser, un big looser, toute l'erreur est là et nulle part ailleurs résiste (je parle comme un vieux extrémiste maintenant :lol: )
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#131 Message par pat43 » 27 oct. 2006, 15:20

reçu le "promo" de ce jour,

vu une maison à vendre les villettes 183 000 euros (precedemment à 198 000 ) avec 2000 M2 de terrain. dire qu'à monistrol ils essaient de vendre terrain nu, 700 M2 à 75000 roros, bas en basset : 850 M2 78000 roros.

tonton, il y aurait pas de quoi tousser ?

terrain + maison = moins cher que terrain nu !

retournac (1700 habitants) : du de robien à vendre reste t3 et t2, et accessoirement 200 ou 300 maisons à vendre dans le centre ville.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

de_profundis_immonibus

-15% en prix d'affichage

#132 Message par de_profundis_immonibus » 02 nov. 2006, 11:52

Image

Cette ravissante bicoque se situe à Saint PONT et est largement visible sur la route de st-Pont à Vichy, à noter qu'elle trône au milieu de 3 autres maisons à vendre!!

le prix y' 3-4 mois : 115 000€

aujourd'hui : 97 500€ soit -15,22%

Mais madame la marquise elle est sur 5000m² de terrain...d'accord alors poussez un peu plus loin sur la route de vichy et en arrivant à Vendat vous verrez un magnifique complexe de logement à louer avec environ 10 petits bâtiments composés de 2-3-4 logts (là je sais pas vraiment mais un F2-3 c'est mini 500€) et vous admirerez que seul 4-5 logements ont les fenêtres ouvertes...et en face 4-5 maisons toutes neuves...

La population du coin a du saceément augmenter....ou bien....KkkkkrrraaacchhHH

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

Re: -15% en prix d'affichage

#133 Message par Ultraw » 02 nov. 2006, 12:00

de_profundis_immonibus a écrit :Image

Cette ravissante bicoque se situe à Saint PONT et est largement visible sur la route de st-Pont à Vichy, à noter qu'elle trône au milieu de 3 autres maisons à vendre!!

le prix y' 3-4 mois : 115 000€

aujourd'hui : 97 500€ soit -15,22%

Mais madame la marquise elle est sur 5000m² de terrain...d'accord alors poussez un peu plus loin sur la route de vichy et en arrivant à Vendat vous verrez un magnifique complexe de logement à louer avec environ 10 petits bâtiments composés de 2-3-4 logts (là je sais pas vraiment mais un F2-3 c'est mini 500€) et vous admirerez que seul 4-5 logements ont les fenêtres ouvertes...et en face 4-5 maisons toutes neuves...

La population du coin a du saceément augmenter....ou bien....KkkkkrrraaacchhHH
Edifiant ! pour info nous avons trouvé une bonne location dans une ville du sud de Clermont collée à Clermont à 575€ (hors charge) pour 82 m², donc les prix pipo de ce genre de choses vont faire des malheureux
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#134 Message par Ultraw » 02 nov. 2006, 12:01

580 (grrr je ne peux pas éditer)
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

ph75

Re: -15% en prix d'affichage

#135 Message par ph75 » 02 nov. 2006, 12:42

de_profundis_immonibus a écrit :Cette ravissante bicoque se situe à Saint PONT et est largement visible sur la route de st-Pont à Vichy, à noter qu'elle trône au milieu de 3 autres maisons à vendre!!
Ca a l'air décrépi de chez décrépi, dans son jus des années 50 probablement ...
Si on échappe à l'odeur de moisi à l'intérieur il faudra s'estimer heureux à mon avis ...

de_profundis_immonibus

Re: -15% en prix d'affichage

#136 Message par de_profundis_immonibus » 02 nov. 2006, 14:31

ph75 a écrit :Ca a l'air décrépi de chez décrépi, dans son jus des années 50 probablement ...
Si on échappe à l'odeur de moisi à l'intérieur il faudra s'estimer heureux à mon avis ...
Visite guidée :

Image


Image


"Axe GANNAT / VICHY Maison à rénover omposée de cuisine, arrière cuisine, buanderie, 1 chambre et WC au RDC. A l'étage :2 chambres et grenier aménageable. Grand terrain 5000 m2 attenant."


Vu de la rue ça fait un peu maison glauque voir hantée...
A mon avis un prix correct serait de 50k€ vu les travaux à faire se serait même pas mal payé...

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

Re: -15% en prix d'affichage

#137 Message par Ultraw » 02 nov. 2006, 14:36

de_profundis_immonibus a écrit :
ph75 a écrit :Ca a l'air décrépi de chez décrépi, dans son jus des années 50 probablement ...
Si on échappe à l'odeur de moisi à l'intérieur il faudra s'estimer heureux à mon avis ...
Visite guidée :

Image


Image


"Axe GANNAT / VICHY Maison à rénover omposée de cuisine, arrière cuisine, buanderie, 1 chambre et WC au RDC. A l'étage :2 chambres et grenier aménageable. Grand terrain 5000 m2 attenant."


Vu de la rue ça fait un peu maison glauque voir hantée...
A mon avis un prix correct serait de 50k€ vu les travaux à faire se serait même pas mal payé...
Ouahhhhhhhh je veux y vivre demain :lol: top environnement intérieur pour le moral ! ultra mega groove open spirit space trip, très jet set en somme.

ca me rappelle le maisons abandonnées qu'on visitait pas très légalement avec les copains et dont on faisait nos QG pour se transformer en maitre du monde l'espace d'un après-midi

50k€ max et beaucoup de motivation 8)
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

de_profundis_immonibus

Re: -15% en prix d'affichage

#138 Message par de_profundis_immonibus » 02 nov. 2006, 14:41

Ultraw a écrit :ca me rappelle le maisons abandonnées qu'on visitait pas très légalement avec les copains et dont on faisait nos QG pour se transformer en maitre du monde l'espace d'un après-midi
Extra je me souviens maitenant que moi aussi je m'adonnais (hum sur l'orthographe...) à des visites de vieilles maisons avec des potos!!...qu'est-ce qu'on se marrait!! et en plus on était bien conscient que ça valait pas des clopinettes ces masures!!!

En y réfléchissant certaines sont aujourd'hui encore plus en ruine, d'autres carrément écroulées et d'autres retapées...je pense à une en particulier qu'à l'époque on se disait que pour 50 000Frs on se la serait bien payer pour se faire un repaire...mais à 15 ans t'as pas un rond!!..

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#139 Message par pat43 » 02 nov. 2006, 20:19

lecture conseillée : http://WWW.gibert-immobilier.fr à la rubrique investisseur (5 annonces d'immeubles complets), ville du puy, c'est marrant. Que je resume : prix fous (jusqu'à 480 000 euros) et ... souvent UN logement loué, et pour les autres, mention "800 euros POSSIBLE"(si on trouve un locataire, ce qui n'est pas evident).
d'habitude, un immeuble de rapport, ça se vend plutot plein...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

de_profundis_immonibus

#140 Message par de_profundis_immonibus » 02 nov. 2006, 20:52

Bien vu pat43!

Et tout investiseur avertit aura remarqué ça :

un F2 de 50 m² (loué 270 €) et un studio de 60 m² (240 €)
- au 3ème étage :
un F2 de 50 m² (loué 250 €)
et un F3 duplex 85 m²(location possible : 330 €)


Et oui super méga génial !! 50m² loué 270€ signifie que les 85m² duplex annoncé à 330€ possible, veut dire BEAUCOUP PLUS, quelle quiche cet Ai, mais chut faut pas lui dire, et vite acheter...


:lol:

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#141 Message par Ultraw » 02 nov. 2006, 22:13

Merci Pat pour ce retour, les prix d'il y a 10 ans pour ce type de bien de rapport c'était combien ?
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#142 Message par pat43 » 02 nov. 2006, 22:45

Ultraw a écrit :Merci Pat pour ce retour, les prix d'il y a 10 ans pour ce type de bien de rapport c'était combien ?
à 400 000 francs, ça partait pas...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#143 Message par Ultraw » 02 nov. 2006, 23:10

pat43 a écrit :
Ultraw a écrit :Merci Pat pour ce retour, les prix d'il y a 10 ans pour ce type de bien de rapport c'était combien ?
à 400 000 francs, ça partait pas...
ah oui fois 10 quand même :shock:
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#144 Message par pat43 » 06 nov. 2006, 09:45

Ultraw a écrit :
pat43 a écrit :
Ultraw a écrit :Merci Pat pour ce retour, les prix d'il y a 10 ans pour ce type de bien de rapport c'était combien ?
à 400 000 francs, ça partait pas...
ah oui fois 10 quand même :shock:
ma mere loue a une proprietaire qui a pas mal d'appartements. pour eviter la connotation pejorative du vide, elle met des locataires bidon, car elle sait que si ça reste trop longtemps vide ça se louera plus jamais.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#145 Message par Ultraw » 06 nov. 2006, 10:31

On aura toujours tendance à aller dans un restaurant bondé que vide :lol:
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#146 Message par pat43 » 06 nov. 2006, 17:28

Ultraw a écrit :On aura toujours tendance à aller dans un restaurant bondé que vide :lol:
l'interessant dans l'affaire, c'est que ce genre de manoeuvre laisse presagee le coma depassé. :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#147 Message par pat43 » 06 nov. 2006, 17:32

Ultraw a écrit : à 400 000 francs, ça partait pas...
ah oui fois 10 quand même :shock:[/quote]

ben deja en 1999 j'avais vu un proprio qui m'avait dit que sur le puy c'etait problematique de trouver un locataire. ça n'a fait qu'empirer avec le boom de la construction.
bien les loueurs vont aller supplier les hommes politiques de faire detruire les hlm. mais ça les sortira pas de la 'Mot2Cambronne'. ici il n'y en a pas assez : 15 % de collectif seulement sur la haute loire (toute categories confondues). :mrgreen: bientot un nouveau genre d'individuel : l'ex immeuble de rapport, avec le proprietaire comme seul et unique habitant dans son 600 metre carré :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#148 Message par Ultraw » 06 nov. 2006, 17:40

pat43 a écrit :
Ultraw a écrit : à 400 000 francs, ça partait pas...
ah oui fois 10 quand même :shock:
ben deja en 1999 j'avais vu un proprio qui m'avait dit que sur le puy c'etait problematique de trouver un locataire. ça n'a fait qu'empirer avec le boom de la construction.
bien les loueurs vont aller supplier les hommes politiques de faire detruire les hlm. mais ça les sortira pas de la 'Mot2Cambronne'. ici il n'y en a pas assez : 15 % de collectif seulement sur la haute loire (toute categories confondues). :mrgreen: bientot un nouveau genre d'individuel : l'ex immeuble de rapport, avec le proprietaire comme seul et unique habitant dans son 600 metre carré :mrgreen:[/quote]

Quand on voit les stats sur la réduction des surfaces depuis quelques années certains pourraient voir un nouveau marché, les apparts ultra grands un poil plus cher.
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

#149 Message par coincoin » 07 nov. 2006, 00:16

y'a des clermontois qui peuvent me scanner le "info" du 17 ou du 24 octobre?

on y voit une pub pour nexcity pour une construction à issoire à -11000€ si on signe le 31 octobre.

sur cette pub, si on regarde la petite *, on voit que le prix passe de 177 000e a 73900e.....je praie sur une coquille mais j'aimerais bien qu'on poste ca dans le forum generale

merci les gars...et allez les jaunards

coincoin l'expat
Image

trazom
Messages : 897
Enregistré le : 16 juin 2005, 15:30
Localisation : Berne (Suisse)

#150 Message par trazom » 08 nov. 2006, 14:02

J'aurais une question à poser aux Altiligériens parmi vous : j'aime beaucoup le plateau du Mézenc (j'y vais plusieurs fois par an) et pendant un temps j'avais vaguement envisagé d'y avoir un pied à terre.

J'avais cependant trouvé que les prix étaient délirants par rapport à la qualité du bâti (notamment l'isolation contre le froid, etc.). Où est-ce parce qu'un Suisse est un pigeon idéal ?

Répondre