Auvergne / Clermont-Ferrand

Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#451 Message par Bidibulle » 24 juil. 2010, 07:58

Bah de toutes façons, même à -40%, on la prendrait pas : pas de terrain du tout et une impasse super chiante d'accès. On a deux autres visites la semaine prochaine. On verra si c'est du même acabit.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#452 Message par Bidibulle » 26 juil. 2010, 19:41

Bon, ça se confirme. Dans deux autres cas, les AI conseillent de faire des propositions même plus basses, en nous montrant que les proprios viennent de baisser le prix. Le marché repart doucement, mais les proprios se remettent à rêver de grosses plus values et ça risque de rebloquer, nous confie l'un d'eux.
Par contre, toujours les même astuces : y a un couple qui doit revenir faire une seconde visite, etc ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#453 Message par petergab54 » 29 oct. 2010, 14:14

A priori, il faut aller en Auvergne pour avoir de la qualité de vie.
Cf : http://www.auvergnelife.tv/urbanophiles ... ign=10_Oct

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#454 Message par Chocapic » 29 oct. 2010, 14:39

Je confirme !
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Stanley
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 15:15

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#455 Message par Stanley » 11 janv. 2011, 17:11

La région Auvergne sera une des régions les plus attrayantes dans les années à venir (j'ai vu ca dans une étude récente). Est-ce le bon moment pour investir en Auvergne avant une possible que les prix ne flambent ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#456 Message par Bidibulle » 11 janv. 2011, 20:09

Stanley a écrit :La région Auvergne sera une des régions les plus attrayantes dans les années à venir (j'ai vu ca dans une étude récente). Est-ce le bon moment pour investir en Auvergne avant une possible que les prix ne flambent ?
Lien vers cette étude ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#457 Message par Nabu » 11 janv. 2011, 22:32

Stanley a écrit :La région Auvergne sera une des régions les plus attrayantes dans les années à venir (j'ai vu ca dans une étude récente). Est-ce le bon moment pour investir en Auvergne avant une possible que les prix ne flambent ?
Si c'est par rapport à l'augmentation de la population suite à l'étude de l'insee, les chiffres pour l'auvergne ne sont pas si exceptionnelles... L'insee s'attend à un +8% pour l'Auvergne quand les Pays de la Loire sont à +26% pour les 30 prochaines années...
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#458 Message par Bidibulle » 13 janv. 2011, 19:19

J'avais stoppé mes recherches sur Clermont depuis octobre. Je viens de rejeter un oeil. Les biens qu'on avait vu l'été dernier y sont toujours avec 5000 € de moins. Pas mal de nouveautés très très chères. Je pense que c'est une effet du matraquage "Paris monte", du coup, ça y est ils pensent tous avoir de l'or en barre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#459 Message par Bidibulle » 30 janv. 2011, 13:47

Encore deux visites ce week-end. Prix surévalués de l'aveux même des AI qui qualifient les vendeurs de "trop gourmands". Les deux seuls biens qui ont disparu de la vente ont été vendus à -20% du prix initial après 1 an de mise en vente. J'ai tenté une offre à -20% sur un bien mis en vente depuis à peine un mois, le vendeur étai prêt à descendre à -10%, je n'eai pas donné suite. RDV pris dans 6 mois. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#460 Message par ventadour » 14 févr. 2011, 22:54

En 2006 dans un salon immobilier j'avais remarqué, connaissant l'Auvergne, sur le stand d'Akerys, un fameux defiscalisator, une pub pour un programme Robien à Issoire, le "Domaine de l'Abbaye". Un defiscalisator s'est alors jeté sur moi et m'a vanté les nombreux avantages de cette résidence "à la sortie d'Issoire", avec un loyer prévisionnel de 500 € :!: pour un 2p....

Ce WE, ayant une matinée à perdre là-bas, je suis allé voir ce fameux programme qui est en fait en rase campagne à l'Ouest du centre-ville. Les immeubles semblent bien remplis, malgré les panneaux "à louer" sur les grilles... Par contre cerise sur le gateau, une ligne HT 63000 V passe au-dessus de la résidence (cf photo), et le loyer du 2p est plutôt de 300 €.... :mrgreen:
Quelle belle opportunité j'ai ratée !

http://www.pretalouer.fr/location_appar ... _5606.html

nanne02
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#461 Message par nanne02 » 14 févr. 2011, 23:29

Mais comment peut on aller "investir" là bas !
Activité : métallurgie, valéo et armée, des secteurs porteurs, comme chacun sait.
Population qui stagne depuis 1975.
40 mn d'autoroute pour aller à Clermont (autoroute gratuite mais quand même). Ca doit être sympa l'hiver surtout le passage dans les gorges...
Par contre c'est vraiment très joli, comme coin. La seule chose qui manque, c'est le travail...

500 € pour un 2p, sont pas près de les louer. Comment peut-on signer pour un truc pareil ! En 3 clics sur "secrecher" on se rend compte qu'effectivement pour 2p le loyer cc est plutôt autours de 350-400 €. à 500 € on a 70 m².

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#462 Message par ventadour » 15 févr. 2011, 00:23

Bien sûr, mais c'est une résidence pour investisseurs parisiens...
Par contre je ne m'attendais pas à la ligne HT au-dessus de la résidence pour avoir un terrain moins cher... Ce promoteur cherche la renta à tout prix !

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#463 Message par Bidibulle » 09 avr. 2011, 13:40

Anecdote
La maison au bout de ma rue était en vente depuis un an : maison des années 50 dans son jus (tout à refaire), 95m², jardinet modeste mais dans la moyenne du quartier. Prix sur le bon coin : 220000 €.
Il y a 3 semaines, on a vu une camionnette d'artisan garée devant et le panneau "a vendre" retiré. On s'est dit : "ça y est, vendu".
Que nenni, cette semaine, elle est remise en vente 298000 €, soit disant entièrement rénovée.
3 conclusions :
- 3 semaines de travaux : elle doit être "totale" la rénovation :mrgreen:
- 80000 € de rénovation, un artisan, ça gagne énormément (4000€/jour) :mrgreen:
- les proprios continuent de planer très haut ! :(
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#464 Message par Typhoid » 10 avr. 2011, 18:21

je fais actuellement des visites sans trop y croire mais bon on ne sait jamais et cela permet de connaitre un peu le marché.

Je suis super surpris, le cendre, le lotissement les "allée d'aussendra" n'est vraiment pas cher

maison agate : 275 000 pour 173 M2 !!
maison améthyste : 300 000 pour 209 M2 + 59M2 annexe
Avec seulement 2.5% de frais de notaire et 750 M2 de terrain

Dans l'ancien, à 300 000 Euros dans un lotissement de cournon ou pont du château, tu as grand maxi 140 M2!! avec 7% de frais de notaire

Même si la qualité d'European home est pas exceptionnel, je suis surpris.

Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#465 Message par coincoin » 10 avr. 2011, 21:40

Ah le cendre, son sol argileux, sa faille de la limagne, ses étais dans les chambres à coucher et sa garantie décennale qui ne couvre même pas les intérêts d'emprunt.... On se demande pourquoi certains acceptent encore d'acheter là-bas :mrgreen:

Plus sérieusement, tu fais bien de te renseigner, et si tu as plus d'infos, je suis preneur.
Image

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#466 Message par Bidibulle » 11 avr. 2011, 06:11

Typhoid a écrit :je fais actuellement des visites sans trop y croire mais bon on ne sait jamais et cela permet de connaitre un peu le marché.

Je suis super surpris, le cendre, le lotissement les "allée d'aussendra" n'est vraiment pas cher

maison agate : 275 000 pour 173 M2 !!
maison améthyste : 300 000 pour 209 M2 + 59M2 annexe
Avec seulement 2.5% de frais de notaire et 750 M2 de terrain

Dans l'ancien, à 300 000 Euros dans un lotissement de cournon ou pont du château, tu as grand maxi 140 M2!! avec 7% de frais de notaire

Même si la qualité d'European home est pas exceptionnel, je suis surpris.

Qu'en pensez vous?
J'ai un collègue qui a acheté dans ce lotissement. Il m'a dit que c'était vraiment "basique" comme construction (pas de modifs possible des plans, très peu de choix de finitions, matériaux cheap).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#467 Message par Typhoid » 12 avr. 2011, 20:14

oui en effet construction basique, on ne peut meme pas peter une cloison si il y a une prise electrique dessus.

mais bon 210 M2 + 58M2 d'annexe + 750 M2 de terrain le tout pour 307 500 Euros tout compris (frais de notaire)

C'est franchement donné par rapport à l'ancien

de plus le cendre c'est tout de même pas trop mal, non?

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#468 Message par Chocapic » 13 avr. 2011, 07:31

Typhoid a écrit : C'est franchement donné par rapport à l'ancien
Hummmm

L'ancien, il est là, il a vécu et il vivra encore un bon moment. En revanche, j'aimerai bien voir la gueule de ces maisons telles que décrite dans ce post, au bout de 15-20 ans....

Mais il est vrai que cela dépend de ce qu'on appelle "ancien", où on le place dans le temps.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#469 Message par Typhoid » 13 avr. 2011, 21:07

Mais justement ce genre de maisons, à première vue, a fait ses preuves

des lotissements European home ont été construits à Gerzat, Saint beauzire, Cournon, Pérignat les sarlieve et maintenant Le Cendre.

A chaque fois des lotissements entre 30 et 110 maisons, certes les constructions sont très classiques et ne m'attirent pas mais je comprends pourquoi cela se vend comme du petit pain.

Les même maisons en ancien du même constructeur se vendent plus chères que les neuves, une preuve que le marché est complètement déréglé.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#470 Message par Chocapic » 14 avr. 2011, 07:07

Typhoid a écrit :Mais justement ce genre de maisons, à première vue, a fait ses preuves

des lotissements European home ont été construits à Gerzat, Saint beauzire, Cournon, Pérignat les sarlieve et maintenant Le Cendre.

A chaque fois des lotissements entre 30 et 110 maisons, certes les constructions sont très classiques et ne m'attirent pas mais je comprends pourquoi cela se vend comme du petit pain.

Les même maisons en ancien du même constructeur se vendent plus chères que les neuves, une preuve que le marché est complètement déréglé.
Pas sur du tout que ce soit les mêmes, avec les mêmes matériaux, celles actuelles sont peut-être plus cheap mais sans doute le plus important vient du fait que celles en construction sont dans un quartier en devenir, alors que les anciennes sont posées dans un paysage urbain bien implanté. Je suppute bien sur.

Pour ma part, j'ai opté sur de l'ancien, bien costaud avec des murs de 60cm en pierre.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#471 Message par Bidibulle » 26 mai 2011, 18:24

J'ai eu une brochure dans ma boite aux lettres sur le Domaine des Arts, la grosse résidence qui se construit derrière Michelin, rue Champfleury.

320000 euros le T5 de 90m² ... plus de 3500€/m² ... ca fait cher le BBC dans un quartier très bof bof. Ils sont malades ! C'est plus cher qu'un appart de standing à Royat ou Chamalières.

Est ce que vous savez si la première tranche s'est bien vendue ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#472 Message par Bidibulle » 14 juin 2011, 06:05

L'immobilier en Auvergne : le neuf va mal, seules les maisons anciennes se maintiennent

9 juin 2011, Etienne Vuillaume

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... CAxU-.html
Ainsi, dans le neuf, l'Auvergne est l'une des régions de France où la chute des ventes est la plus spectaculaire : - 44 % par rapport au premier trimestre 2010.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#473 Message par Chocapic » 14 juin 2011, 06:51

Bidibulle a écrit :L'immobilier en Auvergne : le neuf va mal, seules les maisons anciennes se maintiennent

9 juin 2011, Etienne Vuillaume

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... CAxU-.html
Ainsi, dans le neuf, l'Auvergne est l'une des régions de France où la chute des ventes est la plus spectaculaire : - 44 % par rapport au premier trimestre 2010.
Faut dire aussi que des neuves à vendre, y'en a des wagons, elles ont poussé comme des champignons.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#474 Message par Typhoid » 17 juin 2011, 21:16

Chocapic a écrit :
Bidibulle a écrit :L'immobilier en Auvergne : le neuf va mal, seules les maisons anciennes se maintiennent

9 juin 2011, Etienne Vuillaume

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... CAxU-.html
Ainsi, dans le neuf, l'Auvergne est l'une des régions de France où la chute des ventes est la plus spectaculaire : - 44 % par rapport au premier trimestre 2010.
Faut dire aussi que des neuves à vendre, y'en a des wagons, elles ont poussé comme des champignons.
Ha tu les trouves tes maisons neuves ? soit elles sont hors de prix soit de construction douteuse (european home)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#475 Message par Typhoid » 18 juil. 2011, 20:27

Le stock sur le puy de dôme continue de monter !! c'est bon signe pour 2012 :D

Image

mais l'Oat tec 10 tombe à 3.27%, moins bon pour les taux :(

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#476 Message par Genii » 20 juil. 2011, 13:52

Il est intéressant ce graphique départemental (c'est bien ça ?)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#477 Message par Typhoid » 25 juil. 2011, 19:14

Oui oui,

C'est la courbe sur le périmètre "Achat" "tous type" de se loger sur le "63" !

Je suis aussi depuis moins longtemps le 63 via le bon coin, la tendance est exactement la même.

C'est bon signe, j'attends avec impatience la rentrée et surtout les OAT TEC 10, à suivre ...

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#478 Message par delacôte » 10 janv. 2012, 17:22

Cette année, j'ai revendu ma maison à Clermont.
Elle était située au coeur. Des quartiers Nord !... :lol:

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#479 Message par Typhoid » 12 mai 2012, 09:57

delacôte a écrit :Cette année, j'ai revendu ma maison à Clermont.
Elle était située au coeur. Des quartiers Nord !... :lol:
C'était une ancienne maison michelin ??

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#480 Message par Typhoid » 13 mai 2012, 10:16

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s

J'ai trouvé la maison de mes rêves mais elle est vraiment trop chère

Ellipse79

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#481 Message par Ellipse79 » 13 mai 2012, 11:00

Le prix :lol:

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#482 Message par Typhoid » 13 mai 2012, 11:12

Ellipse79 a écrit :Le prix :lol:
Et pourtant je suis presque sure qu'elle va partir en moins de 1mois.
Des biens de ce type sont rares dans la région

Ellipse79

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#483 Message par Ellipse79 » 13 mai 2012, 19:32

Deux connaissances proches ont acheté récemment dans le coin avec chacun un budget de 500k€... au final peu de biens qui méritent ce tarif (un peu comme cette maison).

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#484 Message par Typhoid » 13 mai 2012, 19:40

manucosto a écrit :
Ellipse79 a écrit :Deux connaissances proches ont acheté récemment dans le coin avec chacun un budget de 500k€... au final peu de biens qui méritent ce tarif (un peu comme cette maison).
Ils ont acheté le chateau de VGE?
Manucosto, tu dois pas souvent venir près de clermont ferrand, tu n'as rien de valable à moins de 300KE et si tu veux construire pénurie de terrain ou alors tu t'éloignes à 20km de clermont pour grand maxi 800m2

en périphérie proche de clermont c'est 240Euro/M2 (perignat, aubiere, clermont, cebazat,...)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#485 Message par Typhoid » 13 mai 2012, 19:54

manucosto a écrit :
Typhoid a écrit :
manucosto a écrit :
Ellipse79 a écrit :Deux connaissances proches ont acheté récemment dans le coin avec chacun un budget de 500k€... au final peu de biens qui méritent ce tarif (un peu comme cette maison).
Ils ont acheté le chateau de VGE?
Manucosto, tu dois pas souvent venir près de clermont ferrand, tu n'as rien de valable à moins de 300KE et si tu veux construire pénurie de terrain ou alors tu t'éloignes à 20km de clermont pour grand maxi 800m2

en périphérie proche de clermont c'est 240Euro/M2 (perignat, aubiere, clermont, cebazat,...)
Si, merci, je connais bien le coin.
Après, c'est vrai qu'à 10 km près, c'est pas le même prix.
Veyre Monton (la ville aux lampadaires verts, tu vois que je bluffe pas), ce n'est pas Clermont. A 10 bornes de là, pour 100.000 €, tu as un paquet de grandes fermes avec des super terrains.
Après, si tu préfère Aubières, dans les embouteillages, les zones industrielles pour plus cher, je respecte, chacun ses valeurs).
Mais qu'est ce que tu fais dans le 78 !! viens à la campagne :)

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#486 Message par Typhoid » 13 mai 2012, 20:12

manucosto a écrit :Ben je me tate pas mal depuis longtemps.
S'il y avait pas les enfants et mon boulot non délocalisable dans le Puy de Dome, ce serait plié.
Je ferais bien du mouton dans le Livradois Forez par exemple.
Ma femme, je suis sur qu'elle serait forte dans le travail du bois.
La vie est mal faite...
j'ai fait ce choix il y a quelques années, je bossais chez PSA près du petit Clamart.
Je ne regrette pas aussi bien sur le cadre de vie que financièrement.

Et les bouchons à Clermont, c plutôt rare sauf les départs en vacances des parisiens qui engorgent l'A75

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#487 Message par Bidibulle » 13 mai 2012, 22:12

Typhoid a écrit :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s

J'ai trouvé la maison de mes rêves mais elle est vraiment trop chère
Ca serait quoi un prix honnête pour toi ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ellipse79

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#488 Message par Ellipse79 » 13 mai 2012, 23:28

manucosto a écrit :
Ellipse79 a écrit :Deux connaissances proches ont acheté récemment dans le coin avec chacun un budget de 500k€... au final peu de biens qui méritent ce tarif (un peu comme cette maison).
Ils ont acheté le chateau de VGE?
L'un a acheté une maison de ville de 370m² avec dépendances à Aubière. L'autre une maison de 600m² avec dépendances et 7000m² de terrains à 20 km (ouest) de Clermont.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#489 Message par Chocapic » 14 mai 2012, 06:36

Pour moi, la probleme avec la maison présentée un peu plus haut, c'est qu'elle soit dans le 63 ou dans le 06, ou n'importe où ailleurs: on a la même architecture. Pas de cachet, pas de truc en plus qui apporte quelque chose.

Bref, je passe.

Tiens, et les maisons d'archi du côté des hauteurs de Chamalières elles sont à cb ?

Et celles de St Myons qui sont de véritables petits châteaux (bon, y'en a pas à vendre en ce moment...) ?
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Ellipse79

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#490 Message par Ellipse79 » 14 mai 2012, 08:39

Chocapic a écrit :Tiens, et les maisons d'archi du côté des hauteurs de Chamalières elles sont à cb ?
Dans les 600k€.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#491 Message par Bidibulle » 14 mai 2012, 18:24

Ellipse79 a écrit :
Chocapic a écrit :Tiens, et les maisons d'archi du côté des hauteurs de Chamalières elles sont à cb ?
Dans les 600k€.
Oui, entre 600 et 800, je dirais.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#492 Message par Bidibulle » 14 mai 2012, 18:47

manucosto a écrit :
Bidibulle a écrit :
Ellipse79 a écrit :
Chocapic a écrit :Tiens, et les maisons d'archi du côté des hauteurs de Chamalières elles sont à cb ?
Dans les 600k€.
Oui, entre 600 et 800, je dirais.
Je viens de regarder les prix sur se loger, car j'arrivais pas à comprendre ce dont vous parliez.
Les prix sont tout à fait grotesques. entre 600 et 800 k, avec des terrains dont la taille est digne de la banlieue parisienne.
Après, je doute que ça parte à ce prix.

On est d'accord. D'ailleurs elles restent très très longtemps à la vente. La catégorie en dessous, c'est pour 400k€, une maison basique des années 50 d'à peine plus de 100m² posée sur un jardin de 300m². Enfin pour 200 à 300k€, tu as une maison de ville mitoyenne de 80m² avec un jardinet de moins de 100m².

Après, il s'agit des quartiers les plus bourgeois de l'agglomération, finalement très proche du centre de Clermont (plus proche que les quartiers est de Clermont), situés en hauteur.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#493 Message par Chocapic » 15 mai 2012, 06:15

Sans parler que les terrains de ces maisons sont dans une pente plus que raide !!! Bien souvent ces maisons sont assez cubiques (design façon architecte) et sont sur trois niveaux de part la pente mais bénéficient d'une magnifique vue.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#494 Message par Pierrick » 15 nov. 2013, 18:07

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... and-888657
Capital.fr : Comment se sont comportés les prix ?
Sophie Murat : Globalement dans la ville ils restent stables, sauf pour les biens en mauvais état datant des années 1960 pour lesquels les baisses de prix, de l’ordre de 15 à 20% sur un an, sont réelles. Hors agglomération, les tarifs ont également diminué, dans les mêmes proportions, surtout pour les maisons avec des travaux, qui sont boudées par les acheteurs, sauf si elles présentent des décotes. A Clermont-Ferrand, il faut toujours compter entre 2.000 et 2.300 euros le mètre carré pour un appartement central en bon état, entre 1.400 et 1.800 euros le mètre carré dans les quartiers un peu moins cotés, et plutôt entre 1.000 et 1.600 euros le mètre carré pour les secteurs plus populaires.
Capital.fr : Comment s’est comporté le marché immobilier de votre ville depuis le début 2013 ?
Sophie Murat : Au premier semestre, nous avons connu une très nette baisse des volumes de transactions, autour de 30% sur l’ensemble du marché. A partir de juin, les acquéreurs sont réapparus et le niveau des ventes est reparti dès la rentrée de septembre. Depuis la mi-novembre, nous avons retrouvé un niveau de ventes équivalent à celui de l’an passé.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Ellipse79

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#495 Message par Ellipse79 » 17 nov. 2013, 13:46

Exemple : un membre de ma famille a vendu en périphérie de Clermont en 3 semaines... bref quand c'est au prix ça part toujours. J'en suis le premier surpris.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#496 Message par Chocapic » 18 nov. 2013, 07:27

Ellipse79 a écrit :Exemple : un membre de ma famille a vendu en périphérie de Clermont en 3 semaines... bref quand c'est au prix ça part toujours. J'en suis le premier surpris.
Quel endroit ?
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#497 Message par Pierrick » 18 nov. 2013, 09:41

Ellipse79 a écrit :Exemple : un membre de ma famille a vendu en périphérie de Clermont en 3 semaines... bref quand c'est au prix ça part toujours. J'en suis le premier surpris.
Je pense que tout le monde le constate un peu partout. D'ailleurs, il suffit de jeter un œil au nombre de transactions pour constater qu'il y a toujours des ventes (on est encore loin d'un marché à l'arrêt grâce aux taux bas des banques).
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Ellipse79

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#498 Message par Ellipse79 » 18 nov. 2013, 10:49

Chocapic a écrit :
Ellipse79 a écrit :Exemple : un membre de ma famille a vendu en périphérie de Clermont en 3 semaines... bref quand c'est au prix ça part toujours. J'en suis le premier surpris.
Quel endroit ?
Aubière

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#499 Message par Nouveau stephanois » 30 août 2014, 16:26

Je constate avec désarroi que dans la périphérie immédiate de Clermont-Ferrand les prix ne baissent pas, ou si peu. Avant de nous installer par dépit à Saint-Étienne nous recherchions à Cournon ce que "tout le monde" cherche: la maison récente avec terrain proche de tout.

Il y a deux ans on était en prix d'affichage à 220-240k€ avec des maisons qui partaient vite. Aujourd'hui c'est encore la même chose. a croire que les maisons récentes avec terrain proches de tout ne veulent pas baisser...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Auvergne / Clermont-Ferrand

#500 Message par Bidibulle » 30 août 2014, 18:42

Nouveau stephanois a écrit :Je constate avec désarroi que dans la périphérie immédiate de Clermont-Ferrand les prix ne baissent pas, ou si peu. Avant de nous installer par dépit à Saint-Étienne nous recherchions à Cournon ce que "tout le monde" cherche: la maison récente avec terrain proche de tout.

Il y a deux ans on était en prix d'affichage à 220-240k€ avec des maisons qui partaient vite. Aujourd'hui c'est encore la même chose. a croire que les maisons récentes avec terrain proches de tout ne veulent pas baisser...
Saint-Etienne, pourquoi si loin ? Tu bosses sur Clermont ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre