Appartement Clermont / Prix au m2

Répondre
Message
Auteur
Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Appartement Clermont / Prix au m2

#1 Message par Genii » 27 juil. 2010, 09:17

Je pense acheter un studio dans le centre de Clermont. J'habite moi même Clermont et je cherche à titre d'information le prix au m2 d'un bien de ce type. J'ai trouvé des statistiques nationales sur les appartements et les maisons sur Clermont mais je souhaiterai savoir s'il existe des informations par type de bien. Le prix au m2 d'un studio n'est pas le même que celui d'un T5.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#2 Message par Guins » 27 juil. 2010, 09:39

Genii a écrit :Je pense acheter un studio dans le centre de Clermont. J'habite moi même Clermont et je cherche à titre d'information le prix au m2 d'un bien de ce type. J'ai trouvé des statistiques nationales sur les appartements et les maisons sur Clermont mais je souhaiterai savoir s'il existe des informations par type de bien. Le prix au m2 d'un studio n'est pas le même que celui d'un T5.
http://Cotation-immobiliere.Fr/aspx/cot ... 00_0_0_3_4

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#3 Message par Genii » 27 juil. 2010, 09:44

Merci pour ce lien.

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#4 Message par Genii » 10 août 2010, 16:29

Et voilà compromis signé pour un studio dans l'endroit que je souhaitais. Les stats m'ont bien aidé pour me faire une idée.
Du coup, je recherche un 2ème studio toujours à Clermont, si vous avez des bons plans, je suis preneur.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#5 Message par Bidibulle » 11 août 2010, 23:56

Bonjour. C'est pour faire du locatif pour étudiant ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#6 Message par Genii » 09 sept. 2010, 16:57

Le 1er était vendu avec un locataire en place (une personne qui vient de commencer à travailler et qui souhaite pour le moment rester).

Pour le 2ème, c'est effectivement pour faire du locatif étudiant à la base.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#7 Message par PhilTlse » 12 sept. 2010, 17:32

Genii a écrit :Et voilà compromis signé pour un studio dans l'endroit que je souhaitais. Les stats m'ont bien aidé pour me faire une idée.
Du coup, je recherche un 2ème studio toujours à Clermont, si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Et alors, prix d'achat, surface du bien ?
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#8 Message par Genii » 15 sept. 2010, 14:15

26.000 EUR pour le vendeur, pas tout à fait 20 m2, dans un immeuble entièrement rénové cette année(parties communes et facades). Je trouve le studio en trés bon état. Il est situé au 2ème étage avec ascenceur, il y a une cave. Il est situé à moins de 50 mètres de la place de Jaude. Au total, il y a 14 logements dans tout l'immeuble.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#9 Message par Bidibulle » 15 sept. 2010, 18:16

Genii a écrit :26.000 EUR pour le vendeur, pas tout à fait 20 m2, dans un immeuble entièrement rénové cette année(parties communes et facades). Je trouve le studio en trés bon état. Il est situé au 2ème étage avec ascenceur, il y a une cave. Il est situé à moins de 50 mètres de la place de Jaude. Au total, il y a 14 logements dans tout l'immeuble.
Pas cher du tout, les annonces tournent plutôt autour de 40/50000 €.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Stanley
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2011, 15:15

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#10 Message par Stanley » 11 janv. 2011, 17:17

Je pense également qui tu as fait une très bonne affaire. (au passage j'ai tenté de faire une simulation sur Cotation-immobiliere.Fr mais il n'y a aucun résultat retourné pour Clermont-Ferrand)

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#11 Message par Guins » 11 janv. 2011, 17:57

Stanley a écrit :Je pense également qui tu as fait une très bonne affaire. (au passage j'ai tenté de faire une simulation sur Cotation-immobiliere.Fr mais il n'y a aucun résultat retourné pour Clermont-Ferrand)
:shock: Exact, bizarre ça :!:

Quelqu'un a déjà vu un autre code postal ou code de département (existant) pour lequel Cotation-immobiliere.Fr ne donne aucun résultat :?:

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#12 Message par Genii » 13 janv. 2011, 18:14

etorky a écrit :Ma mere a un appart dans une résidence pas trop loin du centre.
De mémoire elle l'a depuis bien 15 ans et elle n'a connu que 2/3 mois de vacance en cumulé sur la période... : il y a une demande plutot active sur les petites surfaces..
il me semble qu'elle loue son T2 qui doit faire dans les 30/40 m carrés pour pas loin de 500 euros.
Ton prix d'achat à 26 ke me semble etre super correct, car j'imagine que tu le loues plus de 300 euros...(soit un rendement qui va bien.....)
Pour le moment non, je le loue un peu moins : 275 EUR/mois. C'est le prix que paye l'étudiant qui était dedans au moment de la vente. On a du refaire un bail et j'ai repris toutes les conditions initiales à l'identique.

Je n'ai toujours pas trouvé de 2ème logement pour investir par contre, j'ai trouvé une maison à acheter pour moi et ma famille sur Clermont. Signature de l'acte définitif le 1er février :D

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#13 Message par Bidibulle » 13 janv. 2011, 19:16

Genii a écrit : Je n'ai toujours pas trouvé de 2ème logement pour investir par contre, j'ai trouvé une maison à acheter pour moi et ma famille sur Clermont. Signature de l'acte définitif le 1er février :D
Intéressant. Quel quartier ? Combien du m² ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Genii
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:05

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#14 Message par Genii » 17 janv. 2011, 16:53

Intéressant. Quel quartier ? Combien du m² ?
Entre Tremonteix et Montjuzet, environ 100m2 sur 600m2 de terrain (plat). Il faut refaire la toiture et l'isolation qui va avec et changer les fenêtres. A terme, la surface de la maison de la maison devrait être de 150m2.

Avatar du membre
fred63
Messages : 271
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:49
Localisation : Près Clermont-Fd

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#15 Message par fred63 » 03 févr. 2011, 22:38

Guins a écrit :
Stanley a écrit :Je pense également qui tu as fait une très bonne affaire. (au passage j'ai tenté de faire une simulation sur Cotation-immobiliere.Fr mais il n'y a aucun résultat retourné pour Clermont-Ferrand)
:shock: Exact, bizarre ça :!:

Quelqu'un a déjà vu un autre code postal ou code de département (existant) pour lequel Cotation-immobiliere.Fr ne donne aucun résultat :?:
Oui pareil pour 63500 (Issoire et tout autour), même en ne mettant aucun autre critère. J'ai pensé que ça venait du fait qu'il n'y avait pas eu assez de ventes car je suis ce secteur et ça se vend au compte goutte avec des biens qui reste longtemps en annonce, ou qui prenne de belles claques.
Je ne sais pas si la raison est le nombre de ventes, car pour Clermont il devrait quand même avoir moyen de sortir quelques chiffres même si le marché immobilier n'est pas folichon non plus.
Gustave de Nancy : "Vous ne comprendrez rien au rebond de Q4 2013"

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Appartement Clermont / Prix au m2

#16 Message par Guins » 04 févr. 2011, 09:46

fred63 a écrit :
Guins a écrit :
Stanley a écrit :Je pense également qui tu as fait une très bonne affaire. (au passage j'ai tenté de faire une simulation sur Cotation-immobiliere.Fr mais il n'y a aucun résultat retourné pour Clermont-Ferrand)
:shock: Exact, bizarre ça :!:

Quelqu'un a déjà vu un autre code postal ou code de département (existant) pour lequel Cotation-immobiliere.Fr ne donne aucun résultat :?:
Oui pareil pour 63500 (Issoire et tout autour), même en ne mettant aucun autre critère. J'ai pensé que ça venait du fait qu'il n'y avait pas eu assez de ventes car je suis ce secteur et ça se vend au compte goutte avec des biens qui reste longtemps en annonce, ou qui prenne de belles claques.
Je ne sais pas si la raison est le nombre de ventes, car pour Clermont il devrait quand même avoir moyen de sortir quelques chiffres même si le marché immobilier n'est pas folichon non plus.
Pire, il n'y a pas de données non plus pour l'ensemble du département (quand on tape juste "63") :?

Répondre