Côte d'Or / Dijon

Répondre
Message
Auteur
zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Côte d'Or / Dijon

#1351 Message par zepi92 » 04 avr. 2017, 12:17

Rtg
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:08, modifié 1 fois.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1352 Message par remy51 » 04 avr. 2017, 12:27

Il y a une petite vingtaine d'années je connaissais un cadre très bien placé dans une banque.
Marié , 4 enfants , il habitait un super appart très bien placé à Dijon et prenait le TGV quasi tout les jours pour aller bosser à Paris.
Sa femme ne travaillait pas.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1353 Message par Marie 94 » 04 avr. 2017, 15:09

Faut comprendre nos 2 aigris de service. Ils exercent un job d'executant nécessitant des horaires fixes avec présence physique. Ils comprennent pas le job d'un vrai cadre avec des responsabilités et de l'autonomie dans son travail. Je parie qu'ils ne savent même pas ce qu'est Lync :lol:
Sinon, désolé de gâcher leur courte joie mais les suppositions de Goinfrimmo sur le temps de trajet de mon mari sont totalement erronés. Mais merci pour vos contributions. Ça fait plaisir de vous voir rager pour rien :twisted:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1354 Message par lolio » 04 avr. 2017, 15:55

Marie 94 a écrit :Faut comprendre nos 2 aigris de service. Ils exercent un job d'executant nécessitant des horaires fixes avec présence physique. Ils comprennent pas le job d'un vrai cadre avec des responsabilités et de l'autonomie dans son travail. Je parie qu'ils ne savent même pas ce qu'est Lync :lol:
Sinon, désolé de gâcher leur courte joie mais les suppositions de Goinfrimmo sur le temps de trajet de mon mari sont totalement erronés. Mais merci pour vos contributions. Ça fait plaisir de vous voir rager pour rien :twisted:
Moi je rage pas, je me marre. ça me fait marrer de voir que tu te tape 2h30 de trajet par jour en transport en commun alors qu'il y a 6 mois tu disais que tu allais faire le trajet en bagnole. :wink:
Et un "vrai cadre" comme tu dis ça se retrouve pas à devoir acheter à Perpète-lès-Oies. Le déclassement en somme.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1355 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2017, 16:06

zepi92 a écrit :My 2 cents,

Dans ma boite internationale, les cadres partent parfois tot pour aller chercher les enfants a l'ecole mais ce n'est pas pour cela que leur journée de travail s'arrete.
Une fois à la maison, les cadres dynamiques et ambitieux se connectent en utilisant les services de tele-travail et continuent leur job. Souvent même, les réunions avec les USA, Canada sont programmées tard le soir donc ils se connectent depuis chez eux.
Les horaires de bureau à la papa, 9h - 18h c'est du passé dans la majorité des multinationales qui emploient principalement des cadres/ingénieurs. Évidemment, les réunions informelles à la machine à café font partie de notre culture et cela reste un moyen d'informations hyper important. Mais le plus gros du travail peut être fait à distance en gardant un contact permanent avec les equipes via les outils de com performant que presque tout le monde dispose au domicile.

50% des ingé de ma boite font 2 jours de télétravail par semaine et ça ne pose pas de problème.
Le problème c'est pas de partit tot de temps en temps, c'est de partir tot toute l'année les 3 jours ou tu es au bureau :lol:
Pour etre à 18h30 a l'école faut que les gens qui vivent a plus d'une heure de transport comme Marie partent de leur taf a 17h15 environ.. Donc difficile d'arriver a 9h30 le matin quand tu veux partir a cette heure la.. Meme si certains le font hein :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1356 Message par lolio » 04 avr. 2017, 16:10

Souvent femme varie mais elle c'est une girouette tendance mytho. J'aime bien les deux jours de télétravail qu'elle sort de son chapeau : "Mais non je me tape pas 2h30 de trajet par jour parce que je fais du télétravail" :lol:.... On y croit :roll:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1357 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2017, 16:13

Marie 94 a écrit :Faut comprendre nos 2 aigris de service. Ils exercent un job d'executant nécessitant des horaires fixes avec présence physique. Ils comprennent pas le job d'un vrai cadre avec des responsabilités et de l'autonomie dans son travail. Je parie qu'ils ne savent même pas ce qu'est Lync :lol:
Sinon, désolé de gâcher leur courte joie mais les suppositions de Goinfrimmo sur le temps de trajet de mon mari sont totalement erronés. Mais merci pour vos contributions. Ça fait plaisir de vous voir rager pour rien :twisted:
Pour moi un vrai cadre, c'est plutot un mec qui encadre du personnel, 20/50/100 personnes sous ses ordres..
C'est pas le pauvre chef de projet IT ou le cadre au forfait qui bosse tout seul dans son coin ou avec son collaborateur arrivé 2ans après lui ^^
Ces gens la, ce sont en fait eux aussi de simple executant comme tu les appeles, et effectivement pas de problème pour eux de faire du télétravail 2 jours par semaine..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1358 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2017, 16:16

lolio a écrit :Souvent femme varie mais elle c'est une girouette tendance mytho. J'aime bien les deux jours de télétravail qu'elle sort de son chapeau : "Mais non je me tape pas 2h30 de trajet par jour parce que je fais du télétravail" :lol:.... On y croit :roll:
C'est de plus en plus courant faire 2 jours de télétravail par semaine.. Le salarié y gagne en qualité de vie et l'employeur a la possibilité de tester la délocalisation de ces activités :?
Dans ma boite pour certains c'est le jackpot.. C'est comme si t'etais a temps partiel mais avec le salaire temps plein..
Tu bosses 2h par jour chez toi sans temps de transports :lol:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1359 Message par lolio » 04 avr. 2017, 16:19

Gpzzzz a écrit :... et l'employeur a la possibilité de tester la délocalisation de ces activités
Comme c'est bien dit. Tu crois qu'elle a pris une bonne assurance-perte d'emploi avec son crédit ? :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1360 Message par Marie 94 » 04 avr. 2017, 16:23

J'adore cette fonction «Ignorer». J'ai la possibilité de defiltrer et lire les messages des ignorés. Mais non, pas envie. Je vous laisse débattre entre vous. :P

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1361 Message par lolio » 04 avr. 2017, 16:25

Marie 94 a écrit :J'adore cette fonction «Ignorer». J'ai la possibilité de defiltrer et lire les messages des ignorés. Mais non, pas envie. Je vous laisse débattre entre vous. :P
Yooohoooouuu :lol: Depuis le temps que j'attendais ça :lol:

Ceci dit faut pas s'emballer. Elle est pas vraiment du genre à donner la moindre valeur à ce qu'elle raconte :roll:
J'ai la possibilité de defiltrer et lire les messages des ignorés.
Quand je dis qu'elle est pas toute seule dans sa tête :lol:

Coucou Narie94 :wink: je sais que tu me lis 8)
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1362 Message par lolio » 24 mai 2017, 10:43

je viens de réussir un concours de catégorie A (une erreur dans le comptage des points surement :lol:) donc on suspend nos recherches le temps de savoir où je vais tomber. On avait trouvé une baraque et un crédit mais bon... Content de pas encore être proprio du coup.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1363 Message par Gpzzzz » 24 mai 2017, 10:52

lolio a écrit :je viens de réussir un concours de catégorie A (une erreur dans le comptage des points surement :lol:) donc on suspend nos recherches le temps de savoir où je vais tomber. On avait trouvé une baraque et un crédit mais bon... Content de pas encore être proprio du coup.
Bravo pour le concours, tu vas rattraper Ignatius à ce ryhtme la :D

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Côte d'Or / Dijon

#1364 Message par Bidibulle » 24 mai 2017, 16:55

Gpzzzz a écrit :
lolio a écrit :je viens de réussir un concours de catégorie A (une erreur dans le comptage des points surement :lol:) donc on suspend nos recherches le temps de savoir où je vais tomber. On avait trouvé une baraque et un crédit mais bon... Content de pas encore être proprio du coup.
Bravo pour le concours, tu vas rattraper Ignatius à ce ryhtme la :D
Le million à 45 ans ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1365 Message par Marie 94 » 25 mai 2017, 00:12

Ah c'est *** ça tu aurais réussi ton concours il y a un an tu aurais évité ce déménagement à Dijon, ces recherches en vain et la pollution de ce fil dédié à la Côte d'Or :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1366 Message par lolio » 28 mai 2017, 17:21

:lol: Réussir un concours c'est vrai c'est *** :lol: Narie94 en pleine plusvalue... de post. Toujours aussi intéressant. :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1367 Message par Gpzzzz » 28 mai 2017, 18:01

lolio a écrit ::lol: Réussir un concours c'est vrai c'est *** :lol: Narie94 en pleine plusvalue... de post. Toujours aussi intéressant. :lol:
mario94 il a carrément mis une alerte pour revenir juste sur ton post :-)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1368 Message par lolio » 29 mai 2017, 07:03

ce qui est marrant c'est qu'on est soit disant tous les deux dans sa liste d'ignorés mais qu'elle arrive quand même à faire des remarques sur nos messages :lol:
lolio a écrit :
Marie 94 a écrit :J'adore cette fonction «Ignorer». J'ai la possibilité de defiltrer et lire les messages des ignorés. Mais non, pas envie. Je vous laisse débattre entre vous. :P
Yooohoooouuu :lol: Depuis le temps que j'attendais ça :lol:

Ceci dit faut pas s'emballer. Elle est pas vraiment du genre à donner la moindre valeur à ce qu'elle raconte :roll:
Comme quoi je la connais bien :roll:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

ignatius

Re: Côte d'Or / Dijon

#1369 Message par ignatius » 03 juin 2017, 08:21

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lolio a écrit :je viens de réussir un concours de catégorie A (une erreur dans le comptage des points surement :lol:) donc on suspend nos recherches le temps de savoir où je vais tomber. On avait trouvé une baraque et un crédit mais bon... Content de pas encore être proprio du coup.
Bravo pour le concours, tu vas rattraper Ignatius à ce ryhtme la :D
Le million à 45 ans ?
Le quintal à 42 ans :mrgreen:

ignatius

Re: Côte d'Or / Dijon

#1370 Message par ignatius » 03 juin 2017, 08:23

Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'on ait autorisé des non-catégorie A à s'inscrire sur le forum :wink:

Répondre