Côte d'Or / Dijon

Message
Auteur
Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Côte d'Or / Dijon

#1051 Message par immodijon » 18 mars 2012, 23:13

Voici mon graph des DDM en Côte d'Or. 2011 a de nouveau été la fête au slip pour nos amis les AI!
On verra dans 3 ou 4 mois pour le début 2012.
C'est étonnant, j'ai l'impression de prix en baisse quand je regarde les annonces...

Image
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

fondu
Messages : 237
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:51

Re: Côte d'Or / Dijon

#1052 Message par fondu » 15 avr. 2012, 14:49

J'ai un collègue qui a acheté à Longvic (derrière l'inter marché) un appart F3-69 m2 au 6 sur 7 étage.
Prix en AI 147000€ + 7000€ de garage.
Sans négociation, il a simplement informé l'AI de son pouvoir d'achat soit 126000€
Il a eu l'ensemble appt + garage pour 130000€ soit -15,6%
Financement sur 25 ans au taux fixe de 3,85% au crédit patate

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Côte d'Or / Dijon

#1053 Message par Gei » 16 avr. 2012, 08:10

fondu a écrit : Sans négociation, il a simplement informé l'AI de son pouvoir d'achat soit 126000€
Ça me plait.

"Les vendeurs ont repris la main..." (la presse unanime)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Côte d'Or / Dijon

#1054 Message par YoppY » 10 sept. 2012, 10:32

Côte-d’Or : le secteur encaisse la baisse des ventes
LeBienPublic, ce jour
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... des-ventes
Le marché de l’immobilier côte-d’orien est globalement à la peine. Une situation qui entraîne des réductions d’effectifs chez les professionnels.

C’était en janvier dernier : Jean-François Buet, qui n’était encore que président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) de Côte-d’Or, prévoyait un recul de l’activité du secteur d’environ 15 %, avec des prix envisagés en baisse de 5 %.

Depuis, Jean-François Buet a pris la présidence de la FNAIM nationale mais les perspectives sombres se sont confirmées. En Côte-d’Or, aujourd’hui, même si les situations sont très hétérogènes dans Dijon intra-muros mais aussi entre Dijon et le reste du département, depuis le printemps, on assiste à une baisse du nombre des ventes évaluée à près de 20 %
« À cela s’ajoute un attentisme généralisé lié aux décisions politiques », complète Jean-François Buet « et un accès aux crédits bancaires plus difficile… »

Dans ce contexte, où les ventes baissent en volume, mais pas en prix, les agences immobilières sont nombreuses à souffrir et à réagir pour limiter les dégâts. « Elles prennent des mesures de précaution. Depuis le printemps, on constate une baisse des effectifs dans le secteur.
Des cas de figure de ce type, le secteur de l’immobilier en a déjà connu. Toutefois, aujourd’hui, Jean-François Buet reconnaît que la crise semble plus profonde : « On est dans une situation proche de celle de 2008. Parmi les 300 agences que compte le département, celles qui souffrent en premier sont souvent celles qui sont arrivées en dernier sur le marché. »
Le parallèle avec 2008, Fabien Verstraeten le fait également. Installé à Sombernon depuis plusieurs années, il dresse un constat sans appel : « Sur les transactions, en ce moment, pour moi, c’est très très calme. Sur ma zone, dès qu’un produit dépasse 150 000 €, on réalise que les clients potentiels ont énormément de mal à obtenir le financement bancaire et, de toute façon, au-dessus de ce prix, nous avons très peu de contacts. »

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Côte d'Or / Dijon

#1055 Message par immodijon » 25 nov. 2012, 22:38

Merci pour ces extraits, je les avais manqués à l'époque.
Voici les graphes que je fais de temps en temps: le volume des ddm commence à baisser sur un an . Vu que février avait été assez exceptionnel, il pondère à la hausse donc on ne voit pas encore bien la tendance baissière. A suivre...

Image
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

defrance69

Re: Côte d'Or / Dijon

#1056 Message par defrance69 » 13 janv. 2013, 17:23

Petit retour d'une personne retraité (ancien patron d'une grosse boite) qui cherche à vendre une maison en bourgogne depuis ... 3 ans
Prix de départ un million d'euro, actuellement en vente à 700k€
comme il est assez agé (83ans) il s'inquiète de ne pouvoir régler sa succession avant son 'départ' entre ses 4 enfants (dont l'une est trisomique...)
bon ce n'est pas son seul patrimoine, sa résidence principale doit bien valoir autant et d'après ce qu'il m'en dit ses enfants sont déjà largement "à l'abri du besoin" .
Nos discussions sur l'immobilier ne sont pas pleine de certitude comme beaucoup de personne de sa génération,

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Côte d'Or / Dijon

#1057 Message par immodijon » 15 janv. 2013, 22:36

Le mot "Bourgogne" recouvre beaucoup de situations différentes. La Bourgogne, c'est plus grand que la Belgique.
Tu as l'axe Dijon-Macon qui est attractif, pour le reste ... ça a attiré du monde il y a 40 ans, d'après ce que me disent les anciens. La campagne de l'Yonne, c'était branchouille. Dur de dire ça maintenant.
Ceci étant, quand on voit la dégringolade des prix dès 15 kms d'éloignement de Dijon; il n'y a pas que l'Yonne qui chute.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Côte d'Or / Dijon

#1058 Message par YoppY » 13 nov. 2014, 09:34

"Les prix baissent de manière significative depuis un an"
Lavieimmo, 13/11/2014
http://www.lavieimmo.com/immobilier-dij ... 29294.html
Comment se porte le marché dijonnais ?
Michel Bard : La transaction est plutôt morose, nous avons peu de volumes de vente. Les prix baissent, de manière significative depuis un an, pour atteindre des niveaux comparables je dirais à 2005.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Côte d'Or / Dijon

#1059 Message par YoppY » 09 janv. 2015, 02:35

France 3 Bourgogne
Ajoutée le 6 janv. 2015
En Bourgogne, après la hausse enregistrée en 2013, le marché immobilier dans l'ancien en 2014 a reculé de 2,1%. (Selon une étude du réseau Century 21) Dijon et son agglomération n'échappe pas au phénomène, la capitale des Ducs a vu les prix chutés de près de 20 % dans certains quartiers et pour certains types de biens.


Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1060 Message par oïdium » 10 janv. 2015, 13:25

Dans mon entourage proche....dans une zone perdue en cote d'or

Mise en vente 2009 d'un ensemble immobilier composé d'une grosse RP pleine de charme mais sans grand confort + 2 appartements locatifs plutôt insalubres : 700 ke.
Apres une bonne négociation, achat en 2010 par une personne âgée poure un peu plus de 500 ke , plus 100 ke de travaux mal faits pendant 2 ans.
Revente du bien suite au décès du propriétaire par les héritiers : un peu moins de 300 ke en 2014...

=> Dur dur les prix dans les zones paumées...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Côte d'Or / Dijon

#1061 Message par Pi-r2 » 17 janv. 2015, 12:46

on atteint effectivement là les -66% quasiment si on compte les couts de travaux, mais n'est-ce pas du surtout à un prix d'achat nettement excessif ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1062 Message par oïdium » 17 janv. 2015, 13:23

Pi-r2 a écrit :on atteint effectivement là les -66% quasiment si on compte les couts de travaux, mais n'est-ce pas du surtout à un prix d'achat nettement excessif ?
Y a un peu de tout..
à 300 le prix me semble etre bien placé, 400 c'est cher mais vendable, 500 c'est excessif à mon sens.

Les heritiers ont trouvé un acheteur qui veut signer pour juin, mais ils doivent payer les frais à l'etat (60%) en mai : la situation est tendue...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Côte d'Or / Dijon

#1063 Message par defyinside » 17 janv. 2015, 14:00

oïdium a écrit :
Pi-r2 a écrit :on atteint effectivement là les -66% quasiment si on compte les couts de travaux, mais n'est-ce pas du surtout à un prix d'achat nettement excessif ?
Y a un peu de tout..
à 300 le prix me semble etre bien placé, 400 c'est cher mais vendable, 500 c'est excessif à mon sens.

Les heritiers ont trouvé un acheteur qui veut signer pour juin, mais ils doivent payer les frais à l'etat (60%) en mai : la situation est tendue...
Ceci expliquant cela. Les successions de toutes façons ça a toujours été les meilleures affaires de l'immobilier... Et ça le sera toujours.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1064 Message par lolio » 15 déc. 2015, 15:08

Après quelques années d'attente en région parisienne l'heureux locataire que je suis a obtenu sa mutation pour Dijon en mars. Pas mécontent de quitter la région parisienne pour un coin avec un rapport qualité (de vie)/prix qui me semble plus raisonnable. Je vais louer un peu truc dans le centre en attendant que Mme et notre troll me rejoignent.

A ce que je vois les prix ont bien morflés ces dernières années et malgré ça il y a autant de biens à vendre sur secrecher qu'en juillet 2011. Les + de 7,6 % de chômeurs de Cat A sur un an en Côte d'Or en juin dernier expliquent peut être cela.

En fonction du futur lieu de travail de Mme, on va voir ce qu'on va faire. Mais dans un premier temps on va se louer un truc et si la région nous plait on prospectera tranquillement pour une baraque en ville ou dans la pampa. Peut être un terrain pour faire construire.

Si quelqu'un connait le marché et a des infos à partager je suis preneur
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Côte d'Or / Dijon

#1065 Message par Suricate » 15 déc. 2015, 15:11

Aux dernières nouvelles Dijon c'est la grand ville qui a le plus morflé ces derniers mois.

Il me semble que les notaires y faisaient état de baisses à 2 chiffres...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Côte d'Or / Dijon

#1066 Message par Nouveau stephanois » 15 déc. 2015, 15:15

Ce n'est pas ce que je vois pour les maisons sans travaux avec terrain dans Dijon IM hors ZUP!

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1067 Message par lolio » 15 déc. 2015, 15:37

Ce n'est pas ce que je vois pour les maisons sans travaux avec terrain dans Dijon IM hors ZUP!
Mais c'est les prix de présentation ou les prix réels de vente ? Faudrait que j'aille faire un tour sur patrim et Castorus pour me faire une idée.

Quoiqu'il en soit on a en moyenne du -7.3 % sur un an pour les maisons anciennes en centre ville de Dijon + sa proche banlieue. Le top de la baisse devant Strasbourg mais avec un prix de vente médian de 60 000 euros en moins.

Image

http://www.capital.fr/immobilier/actual ... es-1090822
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Côte d'Or / Dijon

#1068 Message par lecriminel » 15 déc. 2015, 20:31

fondu en 2012 a écrit :J'ai un collègue qui a acheté à Longvic (derrière l'inter marché) un appart F3-69 m2 au 6 sur 7 étage.
Prix en AI 147000€ + 7000€ de garage.
Sans négociation, il a simplement informé l'AI de son pouvoir d'achat soit 126000€
Il a eu l'ensemble appt + garage pour 130000€ soit -15,6%
Financement sur 25 ans au taux fixe de 3,85% au crédit patate
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=5_s
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1069 Message par oïdium » 23 déc. 2015, 20:01

lolio a écrit :Après quelques années d'attente en région parisienne l'heureux locataire que je suis a obtenu sa mutation pour Dijon en mars. Pas mécontent de quitter la région parisienne pour un coin avec un rapport qualité (de vie)/prix qui me semble plus raisonnable. Je vais louer un peu truc dans le centre en attendant que Mme et notre troll me rejoignent.

A ce que je vois les prix ont bien morflés ces dernières années et malgré ça il y a autant de biens à vendre sur secrecher qu'en juillet 2011. Les + de 7,6 % de chômeurs de Cat A sur un an en Côte d'Or en juin dernier expliquent peut être cela.

En fonction du futur lieu de travail de Mme, on va voir ce qu'on va faire. Mais dans un premier temps on va se louer un truc et si la région nous plait on prospectera tranquillement pour une baraque en ville ou dans la pampa. Peut être un terrain pour faire construire.

Si quelqu'un connait le marché et a des infos à partager je suis preneur

Je vais bientot recuperer un F2 dispo à la location.
Sinon, construire à dijon : tendu, faut aller loin, très loin....
Et une baraque en ville : c'est de plus en plus rare....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1070 Message par lolio » 19 janv. 2016, 11:32

On ne sait pas exactement ce que l'on va faire puisque nous ne savons pas où Mme va travailler. Il y a un bon poste de dispo mais tant que c'est pas fait... Perso je pense que se sera de l'ancien "hors agglomération". Mais on y est pas encore.

Sinon j'ai trouvé un petit article sympa sur l'assemblée générale du Syndicat des propriétaires immobiliers de Chalon où le Président de la puissante Union Nationale des Propriétaires Immobiliers (U.N.P.I ) a déclaré :
« LE MARCHE EST BLOQUE EN PROVINCE »
« Si à Paris, il manque de logements, ce n'est pas le cas en province » constate Jean Perrin en soulignant « le marché est bloqué. A Dijon : les loyers baissent, il y a une évolution négative sur l'ensemble de la désormais grande région Bourgogne-Franche-Comté ».
http://www.vivre-a-chalon.com/lire_Prop ... c577d.html

Cool.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1071 Message par oïdium » 19 janv. 2016, 12:00

hui, si tu regardais le fonctionnement de l'unpi, tu comprendrais qu'ils ont besoin d'avoir des adherents (payants), donc a chaque AG : c'est la cata et la mort.
Il faut se serrer les coudes, et payer sa cotisation de 120 euros, pour avoir acces à des consultations d'avocats à prix réduit : car c'est tellement la 'Mot2Cambronne' qu'on va tous en avoir besoin...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1072 Message par lolio » 22 janv. 2016, 09:13

La baisse des loyers y est difficilement contestable.
ex
Dans des villes de plus de 146.0000 habitants, telles que Dijon, Montpellier ou Reims, les loyers ont accusé une baisse de 20 %.
http://tempsreel.nouvelobs.com/immobili ... tants.html
et c'était en 2014.
Sur se sel*ger.c0n des organismes de logement sociaux recherchent des locataires mais sous conditions de ressources. On se retrouve avec des logements vides car les locataires potentiels sont trop riches... c'est vrai que c'est plus intelligent d'avoir des HLm vides en attendant que les gens s'appauvrissent.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1073 Message par oïdium » 22 janv. 2016, 09:23

lolio a écrit :La baisse des loyers y est difficilement contestable.
ex
Dans des villes de plus de 146.0000 habitants, telles que Dijon, Montpellier ou Reims, les loyers ont accusé une baisse de 20 %.
http://tempsreel.nouvelobs.com/immobili ... tants.html
et c'était en 2014.
Sur se sel*ger.c0n des organismes de logement sociaux recherchent des locataires mais sous conditions de ressources. On se retrouve avec des logements vides car les locataires potentiels sont trop riches... c'est vrai que c'est plus intelligent d'avoir des HLm vides en attendant que les gens s'appauvrissent.
Je peux te scanner mes avis d'ir pour mes 3 apparts locatifs au centre ville de Dijon.
Ca monte doucement depuis l'achat en 1996..
Aucune baisse de 20%, et pourtant pas mal de rotation, donc des baux tjs récents....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1074 Message par oïdium » 22 janv. 2016, 09:49

lolio a écrit :La baisse des loyers y est difficilement contestable.
ex
Dans des villes de plus de 146.0000 habitants, telles que Dijon, Montpellier ou Reims, les loyers ont accusé une baisse de 20 %.
http://tempsreel.nouvelobs.com/immobili ... tants.html
et c'était en 2014.
Sur se sel*ger.c0n des organismes de logement sociaux recherchent des locataires mais sous conditions de ressources. On se retrouve avec des logements vides car les locataires potentiels sont trop riches... c'est vrai que c'est plus intelligent d'avoir des HLm vides en attendant que les gens s'appauvrissent.
Bon, je me permets de contester ta lecture xxx de l'article.
J'avoue que la pigiste ne t'aide pas, elle semble assez mal maitriser son sujet et son métier...

Donc elle ecrit, xxx :
Par ailleurs, les loyers du marché locatif privé ont baissé dans les villes de plus de 10.000 habitants de 37,5 %. Dans des villes de plus de 146.0000 habitants, telles que Dijon, Montpellier ou Reims, les loyers ont accusé une baisse de 20 %.

Elle a écrit aussi avant :
Les loyers ont connu une faible augmentation depuis le début de l'année. Mais ils sont en baisse dans 20 % des plus grandes villes. La mobilité résidentielle a elle aussi ralenti.
En fait, elle indique que 20% des biens ont vu leur prix diminuer à la location / relocation , et elle indique plus haut que les prix ont baissé de 0,6% pour ces biens...Les biens à 500 euros ne sont pas passés à 400 euros....mais à 497 euros...

En outre 80% des biens sont restés au prix, ou ont augmenté....

EDIT : caviardé des propos insultants. La prochaine fois, vu que tu es encore en map, la modération y passera peut être moins de temps et se contentera de le refuser sans le publier.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1075 Message par lolio » 22 janv. 2016, 13:47

:lol: Bah t'énerve pas ça dessert ton propos :wink:
mes 3 apparts locatifs au centre ville de Dijon.
Tu sais que Dijon ce n'est pas qu'un centre ville ?
oïdium a écrit :En fait, elle indique que 20% des biens ont vu leur prix diminuer à la location / relocation , et elle indique plus haut que les prix ont baissé de 0,6% pour ces biens...Les biens à 500 euros ne sont pas passés à 400 euros....mais à 497 euros...
:lol:
Et ce qui est dit dans l'article
Ainsi, les loyers des plus petits logements (studios et 1 pièce), de 452 euros en moyenne, ont reculé pour la 3ème année consécutive (- 0,6 %).
"des plus petits logements (studios et 1 pièce)". Bon, dans ta précipitation t'as juste oublié ce passage. Si t'as un F4 à 497 euros je suis preneur :lol:
La baisse est d’autant plus importante dans les régions touchées de plein fouet par la conjoncture économique.
et sinon l'économie en Bourgogne ça boom ?

On sent que ça te fait mal quand on parle de baisse des loyers sur Dijon. :lol: Désolé.

Mais sinon j'ai trouvé ça qui va te faire plaisir : Dijon (+0,3 %) sur un an en novembre 2015
http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... 285eaf550/
Hou hou c'est la fête ! c'est bon tu te sens mieux ? :lol:

On parlera des prix de l'immo une prochaine fois :wink: Pas tout d'un coup.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1076 Message par oïdium » 22 janv. 2016, 14:02

La baisse des loyers y est difficilement contestable.
Parler de baisse , ou de hausse lorsqu'on indique que 20 % des logements auraient perdu 0.6...ou gagné autant : c'est à mourir de rire.

Ca pue la stagnation si tu veux, mais franchement tu ne peux pas parler d'une baisse non contestable.

Mes brothers ont des biens vers le rond point de la nation , la grande rue qui mene du rond point de cette meme nation au centre vielle, à longvic, derriere la rue Isabelle de Portugal : idem que le centre ville : pas de changement notable, ni à la hausse, ni à la baisse...


Tu parles ensuite des logements hlm vides...pour cotoyer des candidats à la location (un peu plus que toi), je peux t'assurer que ces candidats veulent aller dans le privé.
C'est une honte pour eux d'etre dans un HLM, ils me le disent à chaque rencontre.

C'est assez amusant, car avec la mixité imposée, tu te retrouves avec des appartements HLM et non HLM sur le meme palier : Mais ca ne change rien ils veulent tous aller dans celui qui ne l'est pas, même si il est 50/100 euros plus cher alors qu'identique...

Bref, c'est pas la grande crise à Dijon, et tu risques d'avoir un mal de chien à trouver ton T4 à 500 euros.. :mrgreen:

Un pote, mini bailleur, doit en avoir un dans ces prix là proche centre ville.
C'etait à 700 euros , et sa locataire en place depuis 20 ans l'a menacé de partir si il ne changeait pas tous les revêtements et fenêtres .
Il ne m'a pas écouté, et accepté de baisser le loyer de 200 euros :roll: :roll: ....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1077 Message par lolio » 23 août 2016, 08:47

mais non les loyers ne baissent pas à Dijon.
La palme revient à (Agen et) Dijon: 302 euros pour un studio (- 15% sur un an), 408 euros pour un 2 pièces (- 10 % sur un an)!

http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudian ... ple-21307/

Sinon on s'est trouvé sans difficulté un beau 4 pièces en centre ville à 11.5 euros le m2 à 5 mns à pieds du boulot et de la maternelle de la petite. C'est en dessous du prix au m2 trouvé sur les sites immo
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Côte d'Or / Dijon

#1078 Message par lecriminel » 23 août 2016, 16:55

La palme revient à (Agen et) Dijon: 302 euros pour un studio (- 15% sur un an), 408 euros pour un 2 pièces (- 10 % sur un an)!


302 euros pour un studio dans la ville la moins chère de l'enquête,
dans un pays où on s'estime heureux quand on a un job à 1.000 euros,
ce pays marche sur la tête.
Comment font les gens ??
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1079 Message par Gpzzzz » 23 août 2016, 17:12

lecriminel a écrit :
La palme revient à (Agen et) Dijon: 302 euros pour un studio (- 15% sur un an), 408 euros pour un 2 pièces (- 10 % sur un an)!


302 euros pour un studio dans la ville la moins chère de l'enquête,
dans un pays où on s'estime heureux quand on a un job à 1.000 euros,
ce pays marche sur la tête.
Comment font les gens ??
Bah en fait le prix du marché c est 150e

Les 150 restants c est le contribuable qui paye via les apl

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1080 Message par lolio » 26 août 2016, 10:29

Mais non les prix ne baissent pas à Dijon

"Immobilier à Dijon : la baisse des prix s’atténue"
Les Echos du 26/08/16
http://patrimoine.lesechos.fr/immobilie ... 23023.php#
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1081 Message par Vincent92 » 26 août 2016, 10:48

Les Echos a écrit :la taxe foncière est particulièrement élevée [...] Elle est de 1.400 euros pour un T4 de 90 m2 des années 2000
Ah ouais, quand même. Ca représente combien de mois de loyer environ?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1082 Message par lolio » 03 nov. 2016, 08:42

On vient de commencer nos visites sur Dijon et alentours. Lors d'une visite l'Ai nous a dit que suite à "la crise immobilière la maison était au prix du marché (360 000 pour 160 m2)" et de nous dire "j'habite dans le même lotissement et j'ai acheté la mienne 400 000 de 120 m2 en 2007". Après ça vaut ce que ça vaut une parole d'AI. On n'a pas fait d'offre.
On s'est renseigné auprès du crédit foncier des fonctionnaires. ils proposent 1.3 sur 25 ans et 1.41 sans changer de banque.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1083 Message par Marie 94 » 03 nov. 2016, 09:28

lolio a écrit :On vient de commencer nos visites sur Dijon et alentours. Lors d'une visite l'Ai nous a dit que suite à "la crise immobilière la maison était au prix du marché (360 000 pour 160 m2)" et de nous dire "j'habite dans le même lotissement et j'ai acheté la mienne 400 000 de 120 m2 en 2007". Après ça vaut ce que ça vaut une parole d'AI. On n'a pas fait d'offre.
On s'est renseigné auprès du crédit foncier des fonctionnaires. ils proposent 1.3 sur 25 ans et 1.41 sans changer de banque.
Rhoo l'argument de vente à 2 balles: «cette maison est à -50% ne passez pas à côté de cette superbe affaire!». Quel intérêt de s'endetter sur 25 ans dans un contexte de bulle? Le risque est grand de se retrouver avec un boulet attaché au pied en cas de hausse des taux.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1084 Message par lolio » 03 nov. 2016, 10:05

Quel intérêt de s'endetter sur 25 ans dans un contexte de bulle?
Un contexte de bulle ? :lol: Venant de toi c'est trop drôle. Si si. :lol:

Et t'inquiète pas pour nous. garde tes forces pour tes 2 heures quotidiennes de bagnole en Rp. au minimum.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1085 Message par oïdium » 03 nov. 2016, 11:24

Tu feras une petite synthese lorsque tu auras visité quelques biens et que tu auras de quoi l'alimenter ?

Sans rentrer dans les details, j'ai l'impression que les apparts dans l'ancien ne valent plus grand chose à dijon ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1086 Message par Vincent92 » 03 nov. 2016, 13:57

@Lolio : Il y a combien de taxes/an (TF + TH) pour ce genre de bien? A combien ces maisons se louent elles? Quel est ton loyer actuel?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1087 Message par Marie 94 » 03 nov. 2016, 15:11

lolio a écrit :
Quel intérêt de s'endetter sur 25 ans dans un contexte de bulle?
Un contexte de bulle ? :lol: Venant de toi c'est trop drôle. Si si. :lol:

Et t'inquiète pas pour nous. garde tes forces pour tes 2 heures quotidiennes de bagnole en Rp. au minimum.
Mais si on s'inquiète pour toi. Ça serait dommage après tant d'attente de te mettre la corde autour du cou jusqu'à tes 65 ans pour acheter une maison dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon en flinguant tes 100K€ d'apport perso durement épargné. L'agent immobilier (c'est combien les FA? 15K€ lol) et le notaire (27K€ jetés par les fenêtres) vont y gagner c'est sûr. L'Etat aussi. J'imagine bien la TF pour une maison de 160m2 et les charges...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1088 Message par lolio » 03 nov. 2016, 15:23

Vincent92 a écrit :@Lolio : Il y a combien de taxes/an (TF + TH) pour ce genre de bien? A combien ces maisons se louent elles? Quel est ton loyer actuel?
Je m'étais déjà fait une opinion donc je ne suivais plus trop (erreur de ma part- j'ai appelé ma compagne qui se souviens plus non plus :oops: ) mais je crois que l'Ai nous a dit 1600 euros de taxes par an. ?? pour la location je dirai 1500 par mois.
c'est celle là http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 0&tri=d_px

On est à 780 de loyer pour 65 m2
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1089 Message par Vincent92 » 03 nov. 2016, 15:25

Marie 94 a écrit :dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon
C'est ca qui me déçoit le plus. En quelque mois, on est passé d'un "plan win" avec un travail et un grand logement au centre de Dijon de sorte à n’avoir que 5 minutes de transport à pied contre 15 minutes en vélo en étant en IDF, à une maison qui n’est même pas à Dijon. Soit probablement plus de transport qu'en région parisienne. Que s’est il passé lolio?
lolio a écrit :Je m'étais déjà fait une opinion donc je ne suivais plus trop (erreur de ma part- j'ai appelé ma compagne qui se souviens plus non plus :oops: ) mais je crois que l'Ai nous a dit 1600 euros de taxes par an. ??
1600€ c'est la TF ou TF+TH?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1090 Message par lolio » 03 nov. 2016, 15:33

Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :
Quel intérêt de s'endetter sur 25 ans dans un contexte de bulle?
Un contexte de bulle ? :lol: Venant de toi c'est trop drôle. Si si. :lol:

Et t'inquiète pas pour nous. garde tes forces pour tes 2 heures quotidiennes de bagnole en Rp. au minimum.
Mais si on s'inquiète pour toi. Ça serait dommage après tant d'attente de te mettre la corde autour du cou jusqu'à tes 65 ans pour acheter une maison dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon en flinguant tes 100K€ d'apport perso durement épargné. L'agent immobilier (c'est combien les FA? 15K€ lol) et le notaire (27K€ jetés par les fenêtres) vont y gagner c'est sûr. L'Etat aussi. J'imagine bien la TF pour une maison de 160m2 et les charges...

T'as eu quoi toi pour 375 000 euros ? 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de ton boulot :lol:

Tiens pour 357 000 euros annoncés j'ai trouvé ça par exemple : 167 m² sur 812 m² à même pas un quart d'heure en bagnole du taf.
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 0&tri=d_px

bah tu vois j'en ai pas voulu :lol:

ça dégoute hein ? t'es verte ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Côte d'Or / Dijon

#1091 Message par cashisking » 03 nov. 2016, 15:34

Vincent92 a écrit :
lolio a écrit :Je m'étais déjà fait une opinion donc je ne suivais plus trop (erreur de ma part- j'ai appelé ma compagne qui se souviens plus non plus :oops: ) mais je crois que l'Ai nous a dit 1600 euros de taxes par an. ??
1600€ c'est la TF ou TF+TH?
Vu le "s" à taxes je dirais la somme des deux.

Edith : Erreur de quote de débutant
Modifié en dernier par cashisking le 03 nov. 2016, 15:36, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1092 Message par Vincent92 » 03 nov. 2016, 15:35

lolio a écrit :
Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :
Quel intérêt de s'endetter sur 25 ans dans un contexte de bulle?
Un contexte de bulle ? :lol: Venant de toi c'est trop drôle. Si si. :lol:

Et t'inquiète pas pour nous. garde tes forces pour tes 2 heures quotidiennes de bagnole en Rp. au minimum.
Mais si on s'inquiète pour toi. Ça serait dommage après tant d'attente de te mettre la corde autour du cou jusqu'à tes 65 ans pour acheter une maison dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon en flinguant tes 100K€ d'apport perso durement épargné. L'agent immobilier (c'est combien les FA? 15K€ lol) et le notaire (27K€ jetés par les fenêtres) vont y gagner c'est sûr. L'Etat aussi. J'imagine bien la TF pour une maison de 160m2 et les charges...

T'as eu quoi toi pour 375 000 euros ? 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de ton boulot :lol:

Tiens pour 357 000 euros annoncés j'ai trouvé ça par exemple : 167 m² sur 812 m² à même pas un quart d'heure en bagnole du taf.
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 0&tri=d_px

bah tu vois j'en ai pas voulu :lol:

ça dégoute hein ? t'es verte ?
Attention de comparer ce qui est comparable. Marie n'aurait pas le même salaire à Dijon. C'est un peu c*n de comparer juste le prix de deux endroits en faisant fi du reste. Après, ce qui est intéressant ce n'est pas ce que tu as refusé mais plutôt ce que tu vas accepter.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1093 Message par Marie 94 » 03 nov. 2016, 15:39

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon
C'est ca qui me déçoit le plus. En quelque mois, on est passé d'un "plan win" avec un travail et un grand logement au centre de Dijon de sorte à n’avoir que 5 minutes de transport à pied contre 15 minutes en vélo en étant en IDF, à une maison qui n’est même pas à Dijon. Soit probablement plus de transport qu'en région parisienne. Que s’est il passé lolio?
lolio a écrit :Je m'étais déjà fait une opinion donc je ne suivais plus trop (erreur de ma part- j'ai appelé ma compagne qui se souviens plus non plus :oops: ) mais je crois que l'Ai nous a dit 1600 euros de taxes par an. ??
1600€ c'est la TF ou TF+TH?
Je te conseille d'aller voir le site de la ville de Ruffey-les-Echirey! C'est mythique. Il y a rien après le CM2, il y a 1 médecin depuis 2015 seulement dans ce village de 1200 hab. Je te parle même pas des impôts locaux: taux départemental de 21%! :oops:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1094 Message par Vincent92 » 03 nov. 2016, 15:45

Marie 94 a écrit :des impôts locaux: taux départemental de 21%! :oops:
Oui mais il y a plein d'activités à faire.

Entre la fête de la musique pour le 3ième âge :

Image


Et le nouveau tourniquet :
Image

Franchement, l'argent est bien dépensé. Ca vaut le coup.

Je ne sais pas s'il faut prendre le titre de la page de la mairie ("Clichés divers et variés") en sens propre ou figuré. Ou, y a t'il un double sens?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1095 Message par lolio » 03 nov. 2016, 15:56

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon
C'est ca qui me déçoit le plus. En quelque mois, on est passé d'un "plan win" avec un travail et un grand logement au centre de Dijon de sorte à n’avoir que 5 minutes de transport à pied contre 15 minutes en vélo en étant en IDF, à une maison qui n’est même pas à Dijon. Soit probablement plus de transport qu'en région parisienne. Que s’est il passé lolio?
tss tss. J'ai dit que je préférai un appart dans le centre ville à une baraque en dehors mais que je n'étais pas le seul à décider :wink:
Avec cette baraque on peut être en 15 mns maxi au boulot en caisse mais en plus il ya une gare (et oui ça existe aussi en province) et en 30 mns maxi au taf. Mais ne t'inquiète pas non plus si finalement on prends un appart dans Dijon je ne manquerai pas de te le faire savoir.
lolio a écrit :Je m'étais déjà fait une opinion donc je ne suivais plus trop (erreur de ma part- j'ai appelé ma compagne qui se souviens plus non plus :oops: ) mais je crois que l'Ai nous a dit 1600 euros de taxes par an. ??
1600€ c'est la TF ou TF+TH?[/quote] TF+TH je crois mais j'avais décroché depuis un moment. ??

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :dans un lotissement en plus aux alentours de Dijon
C'est ca qui me déçoit le plus. En quelque mois, on est passé d'un "plan win" avec un travail et un grand logement au centre de Dijon de sorte à n’avoir que 5 minutes de transport à pied contre 15 minutes en vélo en étant en IDF, à une maison qui n’est même pas à Dijon. Soit probablement plus de transport qu'en région parisienne. Que s’est il passé lolio?
lolio a écrit :Je m'étais déjà fait une opinion donc je ne suivais plus trop (erreur de ma part- j'ai appelé ma compagne qui se souviens plus non plus :oops: ) mais je crois que l'Ai nous a dit 1600 euros de taxes par an. ??
1600€ c'est la TF ou TF+TH?
Je te conseille d'aller voir le site de la ville de Ruffey-les-Echirey! C'est mythique. Il y a rien après le CM2, il y a 1 médecin depuis 2015 seulement dans ce village de 1200 hab. Je te parle même pas des impôts locaux: taux départemental de 21%! :oops:
Attention vous allez presque passé pour des baissiers :lol: .

Sinon marieT, t'es pas trop dégoutée ? 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de ton boulot contre 357 000 euros annoncés pour 167 m² sur 812 m² à même pas un quart d'heure en bagnole du taf. T'es verte dit ? Hein t'es verte ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1096 Message par Marie 94 » 03 nov. 2016, 16:03

Non j'ai plus de la peine qu'autre chose. On est passé de 5 min a pied du boulot en centre ville de Dijon a 30 min en TER d'un village...

Franchement partir en province ça a du sens pour une famille comme vous. La ou je m'interroge c'est sur l'équilibre budgétaire de ton plan. baisser ses revenus pour s'endetter sur 25 ans et avoir un reste à vivre aussi faible (sans doute moins de 2200€/mois), amha ton projet est mal ficelé.
Modifié en dernier par Marie 94 le 03 nov. 2016, 16:22, modifié 1 fois.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1097 Message par lolio » 03 nov. 2016, 16:14

Marie 94 a écrit :Non j'ai plus de la peine qu'autre chose. On est passé de 5 min a pied du boulot en centre ville de Dijon a 30 min en TER d'un village...
:lol: t'es degoutée. Tu donnes des leçons et puis là patratrac : tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? ". Hein t'es dèg ?? hein ? :lol: .

Mais surtout reste concentrée, faut encore que tu rentres chez toi. Après tu pourras pleurer.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1098 Message par Gpzzzz » 03 nov. 2016, 16:20

Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :On vient de commencer nos visites sur Dijon et alentours. Lors d'une visite l'Ai nous a dit que suite à "la crise immobilière la maison était au prix du marché (360 000 pour 160 m2)" et de nous dire "j'habite dans le même lotissement et j'ai acheté la mienne 400 000 de 120 m2 en 2007". Après ça vaut ce que ça vaut une parole d'AI. On n'a pas fait d'offre.
On s'est renseigné auprès du crédit foncier des fonctionnaires. ils proposent 1.3 sur 25 ans et 1.41 sans changer de banque.
Rhoo l'argument de vente à 2 balles: «cette maison est à -50% ne passez pas à côté de cette superbe affaire!». Quel intérêt de s'endetter sur 25 ans dans un contexte de bulle? Le risque est grand de se retrouver avec un boulet attaché au pied en cas de hausse des taux.
J'ai du mal a comprendre ton ironie pour le coup.. Mais si ce n'en est pas t'es completement a coté de la plaque.

Le risque d'un emprunt trop long c'est lorsque tu es dans un parcours résidentiel, si t'achetes un bien pour y vivre 20ans ca n'a aucune importance autre que celle du cout..
Vu qu'en ce moment les taux sont aux paquerettes, la hausse des taux n'est pas un problème ici, ce serait meme plutot un avantage, car dans 20ans il rembourserai en monnaie de singe !

Bref c'est plus du contresens la, c'est de l'incohérence !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1099 Message par Vincent92 » 03 nov. 2016, 16:26

@Gpzzzz : Je suis d'accord mais reconnait quand même qu'entre le super "plan win" annoncé au départ et finalement l'arrivé dans un village qui n’est connu uniquement parce que Labbé Pierre y a prêché (la classe non ?), où il n'y a rien à faire, très peu de commerces, finalement pas vraiment à côté de son travail (il aura plus de transport qu'en IDF) et devoir s'endetter sur 25 ans (jusqu'à 65 ans) en ayant déjà épargné pendant 15-20 ans, il y a un monde.
Oui la maison est grande mais tu ne vois pas le malaise/décalage ? (je te rappelle qu'il fait le sacrifice de 600€ de revenu).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1100 Message par lolio » 03 nov. 2016, 16:36

Vincent92 a écrit :@Gpzzzz : Je suis d'accord mais reconnait quand même qu'entre le super "plan win" annoncé au départ et finalement l'arrivé dans un village qui n’est connu uniquement parce que Labbé Pierre y a prêché (la classe non ?), où il y a rien à faire, finalement pas vraiment à côté de son travail (il aura plus de transport qu'en IDF) et devoir s'endetter sur 25 ans (jusqu'à 65 ans) en ayant déjà épargné pendant 15-20 ans, il y a un monde.
Oui la maison est grande mais tu ne vois pas le malaise/décalage ?
merci de ne pas inventer un truc qui n'existe pas. comme je te l'ai déjà dit je préférai au départ un appart dans le centre mais que je n'étais pas le seul à décider. Tu crois qu'un appart à 350 000 ne se trouve pas à Dijon ? :lol: Un village pas "connu" ? c'est ça ton critère ? La blague :roll:

On pourrait prendre sur moins de 25 ans mais on préfère avoir un meilleur reste à vivre et ne pas cramer tout notre apport. Je vais probablement mettre 150 000 euros d'apport. Donc j'aurai pratiquement déjà payé ma part même si on achète au plus cher. Donc on peut prendre un appart dans le centre ville ou une baraque en banlieue voire perdue dans la pampa bourguignone, ça m'ira, je me mettrai à 80 % payé 90 % histoire de profiter un peu.
Donc c'est quoi le malaise ? t'essayes d'inventer un truc tout pourri pour trouver quelque chose à dire c'est tout. Tu critiques un temps de transport d'un quart d'heure ? t'as pas honte le Parigo :lol: Et pitié ne ressort pas ton truc de l'Abbé Pierre ça dessert ton propos qui n'en a pas besoin par ailleurs.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Répondre