tu as dit "Mon argument principal pour juger de la qualité, c'est le prix que sont près à mettre les gens pour habiter à tel endroits plus que tels autres (je parle biensur de deux endroits relativement proches. Je ne compare pas Dijon ou sa banlieue à Paris mais Dijon et sa banlieue".Vincent92 a écrit :J'ai pourtant précisé qu'on pouvait comparer la qualité de villes tres proche et non je ne comparer pas Paris à Dijon ou sa banlieue mais Dijon avec sa banlieue.
Puisque tu penses qu'on ne peut pas avoir la qualité en fonction du prix, pourrais tu me donner une ville plus chère que Montegeron mais de moins bonne qualité?
Mais pourquoi refusé de comparer Dijon et Paris ? A paris comme à Dijon, le prix est fixé en fonction du prix que sont près à mettre les acheteurs.
Donc comment tu expliques que les quartiers les plus pourris de Paris coutent 2 fois plus chers que les meilleurs quratiers de Dijon ?
Parce que les gens préfèrent payer des apparts de moins bonne qualité deux fois plus chers juste pour être dan un quartier pourri de Paris ? sans raison ? ou juste pour pouvoir aller au ciné ou au concert ?
Non. Parce qu'ils sont captifs de par leur travail. Ils n'ont pas le choix. N'importe qui, si il avait le choix, prendrait l'appart de Dijon pour 2 fois moins cher. Il est moins cher, de meilleur qualité et dans un meilleur environnement.