C'est comment sur Mâc0n ?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

C'est comment sur Mâc0n ?

#1 Message par gromit » 16 sept. 2009, 15:52

Bonjour les Bourguignons

ça dit quoi l'immo sur Mâc0n et campagne proche ? Je suis preneur de tout témoignages, notamment concernant le foncier et la location.

merci

édit: esquive de ce *** de correcteur auto
Modifié en dernier par gromit le 16 sept. 2009, 16:25, modifié 1 fois.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: C'est comment sur Mâ*** ?

#2 Message par tarbouif » 16 sept. 2009, 15:54

gromit a écrit :Bonjour les Bourguignons

ça dit quoi l'immo sur Mâ*** et campagne proche ? Je suis preneur de tout témoignages, notamment concernant le foncier et la location.

merci
Je n'ai aucun avis sur la question, mais le correcteur automatique montre ici toute sa pertinence ! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: C'est comment sur Mâ*** ?

#3 Message par gromit » 16 sept. 2009, 16:21

argghhh je me suis fait tacler par le correcteur auto. Le plus débile, c'est que quand on demande un aperçu du message, le correcteur ne passe pas :x

Je voulais dire Mâc0n, cet endroit la quoi : http://maps.google.com/maps?ll=46.30627 ... 1337&hl=fr :)

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: C'est comment sur Mâc0n ?

#4 Message par gromit » 22 sept. 2009, 09:45

y'a pas de bullonautes sur Mâc0n ?

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: C'est comment sur Mâc0n ?

#5 Message par gromit » 22 sept. 2009, 12:20

au niveau des terrains, tu sais si y'a une offre correcte ?

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: C'est comment sur Mâc0n ?

#6 Message par gromit » 23 sept. 2009, 08:22

jcc a écrit :Sur la ville même, c'est pas terrible et cher :

http://www.leboncoin.fr/vi/61973908.htm?ca=5_s

...
oui, je l'avait vu celui la.... quand tu dis c'est cher : c'est par rapport à ce qui se faisait avant la bulle ? par rapport à d'autres ventes qui se sont réalisées dans le coin ? par rapport au pouvoir d'achat moyen dans la région ?
Quand on est acheteur c'est toujours trop cher....Le dernier terrain que j'ai visité vers chez moi, c'était 170k€, en zone inondable. Alors j'ai pas la même notion du "cher" :)
jcc a écrit :...Après, il y a les extérieurs, avec les inconvénients de l'éloignement.
C'est une petite ville avec les désavantages d'une grande, les bouchons par exemple.
J'y passe de temps en temps pour les vacances, et c'est vrai qu'a tous les coups je me paye un bouchon (enfin, un "bouchonnet") au pont qui mène à Saint Laurent. Mais ça ça devrait être réglé avec la nouvelle bretelle d'autoroute qui est prévue, non ?

Sinon en temps normal, ça bouchonne plus de 10-15 min aux heures de pointes ?

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: C'est comment sur Mâc0n ?

#7 Message par gromit » 23 sept. 2009, 12:06

jcc a écrit :8) Avec ton budget tu seras le roi du monde à Mac0n...
Oulala, attention, j'ai pas dit que j'avais ce budget...j'aimerais bien :mrgreen: J'ai juste dit que pour ce tarif on a rien la ou j'habite maintenant...et que mes références de prix sont complètement faussées. Ce serait plutôt 50 k€ mon budget pour un terrain...
Mon problème c'est que je ne connais pas le marché sur Mâc0n ; quand je vois un terrain à 60k€, je ne sais pas si je dois négocier 20%, ou si le vendeur à déjà intégré la baisse du marché.
jcc a écrit :...C'est justement dans le haut de gamme qu'on peut négocier les plus fortes remises.
Il faut voir directement avec les constructeurs, ils ont les meilleurs terrains...
c'est la que le bât blesse... je suis allergique aux constructeurs (ce sera auto-maitrise d'oeuvre, voir auto-construction). J'espère qu'on peut trouver des choses correctes en "libre de constructeur".
jcc a écrit :...Pour les bouchons, c'est un nouveau pont qui vient d'ouvrir, Le Pont François Mitterrand.
Je vois sur gogol qu'il a été inauguré il y a 10 jours. Alors, efficace pour les bouchons ?

Pendant que je tiens un Mâconnais... tu sais si le marché de la location est plutôt favorable aux loueurs ou aux locataires ? Si je réalise mon projet, j'aurais besoin de louer, mais avec un profil un peu particulier qui risque de faire peur aux proprios...

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: C'est comment sur Mâc0n ?

#8 Message par gromit » 23 sept. 2009, 13:47

merci pour les infos :wink:

barbibulle2

Re: C'est comment sur Mâc0n ?

#9 Message par barbibulle2 » 04 oct. 2009, 15:13

bonjour
je cherche actuellement sur mâcon, charnay, voir plus loin, vers hurigny, idéalement le plus proche possible de la gare TGV.
Je sérais ravie de lire toutes les informations possibles concernant les quartiers, écoles, qualité de vie en générale. Les prix c'est un autre sujet, effectivement. J'ai deux enfant en bas âge, 2 et 4 ans, et je suis à la recherche d'un bon cadre de vie.
merci de vos réponses (s'il y en a!)
barbibulle

Répondre