Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

Répondre
Message
Auteur
BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#1 Message par BuruX » 18 août 2016, 11:33

Bonjour,
J’habite actuellement dans le var et j’envisage un déménagement aux alentours de Brest, de Lorient ou de Nantes avec ma famille (couple + 3 garçons de 5 à 8 ans). Je dupliquerai donc ce mail pour chacune de ces 3 villes.

Nous avons actuellement une petite maison mitoyenne et nous pouvons avoir bien plus grand dans ces départements avec un cout de la vie moins élevé et un climat plus supportable l’été (mais plus gris le reste du temps oui ^^)
Nous aimerions donc trouver une maison au calme (pas de centre-ville ni de lotissement) mais ne connaissant pas les villages alentours, j’aimerais avoir les conseils de gens « du cru ».

BREST
Mon futur emploi étant potentiellement sur DCNS Brest, il me faudrait des éléments sur les villages de Gouesnou, Bohars, Milizac, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Guilers, Plouzané ou Locmaria-Plouzané.
Les infos qui me seraient utiles pour faire mon choix :
- Les Transports (Circulation vers Brest, transports en commun)
- La « Quiétude » (Secteur Calme, sécurité RAS)
- Les nuisances (animaux nuisibles dans le secteur, catastrophes naturelles, proximité trains ou avions…)
- L’Education (Ecoles, Collèges, Lycées) à proximité
- Santé (Hôpitaux, cliniques, docteurs) à proximité
- Culture et commerces (Médiathèque, grandes surfaces…)
- Internet (inexistant, correct, éligible à la fibre)
- Qualité de l’eau, coupure EDF
- Impôts locaux (élevés ? Bas ?)

La circulation vers Brest est-elle plus fluide en venant de l’ouest ou de l’est ?

Est-ce qu’il y a des secteurs inondables / glissement de terrain / repère de moustique ou de termite… à éviter ?
Par exemple, il y a chez nous une coopérative de vin qui émet une odeur désagréable l’été dans le quartier où elle est implantée.

Bref, tout ce que vous pouvez me dire sur le secteur pourrait m’être utile. Si vous avez quelques minutes à tuer pour me présenter votre département…
Merci d’avance !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#2 Message par stchong » 18 août 2016, 15:53

Est ce que tu te rends compte que tu nous prends pour des indics :mrgreen:

Il faut choisir
Brest
Lorient
Nantes

Parce que cela n'a rien à voir

Un mec sensé va te dire d'aller à Nantes

Brest laisse tomber tu vas déprimer.

BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#3 Message par BuruX » 18 août 2016, 16:37

Salut,

Je sais bien que ces 3 villes n'ont rien à voir mais ça va dépendre d'une éventuelle opportunité de poste.
Du coup, il faut que j'ai une idée des trois ports et de ses alentours.

Lorient, je ne connais pas du tout.
Nantes, j'y ai passé une journée cette été une journée et j'ai été assez déçu de la ville en elle-même mais j'ai adoré le secteur de Bouaye que j'ai rapidement traversé.

Concernant Brest, j'y ai posé deux fois mes valises (1 et 2 semaines) pour raison professionnelle et la ville en elle-même est plus agréable que Nantes.
Maintenant, j'ai pas eu l'occasion de balader alentour.

Ceci dit, la déprime est une option. Faut que j'y réfléchisse mais en attendant, j'essaie de glaner des infos ;p

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#4 Message par pierre56 » 18 août 2016, 19:43

Bon, on va faire les trois d'un coup.

Nantes: ville très agréable, gros aéroport, climat sympa (c'est quand même pas le var), mais la mer est loin (45 mn), les alentours pas terriblement jolie.

Lorient: ville moche mais au bord de mer. Le morbihan (j'y habite) est très très agréable. Les gens sont sympas, le climat est correct, les prix de l'immo correct, les paysages superbes. Pleins de choses à faire, avec surtout la mer, le golf du morbihan, etc...

Brest; Ville moche mais sympa, alentours sublimes. Par contre, le climat est assez bof. Le comparatif avec le var sera très très rude (bien plus qu'avec Lorient et Nantes). En gros, il pleut beaucoup, et il ne fait pas très chaud. Par contre, tu verras le soleil tous les jours (et probablement la flotte aussi). Le temps est extrêmement changeant. L'autre truc emmerdant, c'est que tu es loin de tout. Si tu veux aller au ski, voir la famille dans le var.., c'est déjà loin de Nantes mais à Brest, tu rajoutes encore 3 heures. Si tu aimes la nature et les bords de mer, alors Brest (enfin les alentours), c'est chouette.

En tout cas, la Bretagne, c'est vraiment super. J'y suis depuis 7 ans et franchement, je ne souhaite plus en repartir.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#5 Message par stchong » 18 août 2016, 19:50

Ah, bah! si c'est l'extérieur de Brest que tu veux t'as le choix au bord de l'eau.

Ni milizac ( odeur de purin)
Ni Guipavas ( aéroport)
Ni Bohars (hôpital psy)
Guilers bof bof
Gouesnou bof bof trop près zone indus et commerciale

Comme tu proposes 30 km je te conseille toute la côte ouest et nord ouest, si t'es dans l'arsenal
Maintenant si tu viens dans le nouveau bâtiment, près de chez Ikea , côte très au nord Lesneven où Plougastel (j'y suis) tu as tout y compris les bus pour lycée de Brest , Lopheret

Partout tu es à moins de 30 minutes de Brest

Contrairement au post du dessus , je trouve Brest de moins en moins sympa et froid, les jeunes diplômés se cassent

BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#6 Message par BuruX » 19 août 2016, 11:10

Voilà de l'info intéressante :wink:

Si vous avez autre chose, je suis toujours preneur !!!

Utilisateur supprimé

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#7 Message par Utilisateur supprimé » 19 août 2016, 14:33

pierre56 a écrit :Bon, on va faire les trois d'un coup.

Nantes: ville très agréable, gros aéroport, climat sympa (c'est quand même pas le var), mais la mer est loin (45 mn), les alentours pas terriblement jolie.

Lorient: ville moche mais au bord de mer. Le morbihan (j'y habite) est très très agréable. Les gens sont sympas, le climat est correct, les prix de l'immo correct, les paysages superbes. Pleins de choses à faire, avec surtout la mer, le golf du morbihan, etc...

Brest; Ville moche mais sympa, alentours sublimes. Par contre, le climat est assez bof. Le comparatif avec le var sera très très rude (bien plus qu'avec Lorient et Nantes). En gros, il pleut beaucoup, et il ne fait pas très chaud. Par contre, tu verras le soleil tous les jours (et probablement la flotte aussi). Le temps est extrêmement changeant. L'autre truc emmerdant, c'est que tu es loin de tout. Si tu veux aller au ski, voir la famille dans le var.., c'est déjà loin de Nantes mais à Brest, tu rajoutes encore 3 heures. Si tu aimes la nature et les bords de mer, alors Brest (enfin les alentours), c'est chouette.

En tout cas, la Bretagne, c'est vraiment super. J'y suis depuis 7 ans et franchement, je ne souhaite plus en repartir.
Pareil, Nantes > Lorient > Brest.
Brest et Lorient se sont fait raser pendant la guerre ce qui fait des villes assez moches.
Brest tu prends un risque : le temps, la distance par rapport à tout .... et les Brestois et leur accent :lol:


Julien13
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2013, 11:26

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#8 Message par Julien13 » 22 août 2016, 09:25

Je recommande également Plougastel (j'y suis aussi) pour la proximité de Brest tout en bénéficiant d'une nature à couper le souffle, mais c'est probablement un peu loin pour les grandes implantations de DCNS, qui sont à l'ouest de Brest. De ce point de vue, le Relecq est mieux situé mais je trouve que la ville manque de charme. De toute façon, les transports ne sont jamais vraiment un problème dans l'agglomération brestoise... ce qui peut te donner la possibilité d'habiter plein Ouest (Le Conquet), vers les Abers (Landéda / Plouguerneau), un peu plus loin en km mais avec des paysages exceptionnels.

Pour reprendre tes questions :
- Sur les transports : à moins d'être au centre-ville de Brest, les transports en commun sont insuffisants et la double voiture une nécessité constante
- Sur la quiétude : RAS sur tout le département, sauf qq quartiers de Brest qui ne sont de toute façon pas dans ta cible
- Sur les nuisances, il existe certes l'aéroport de Guipavas, où la gêne est très variable en fonction des couloirs empruntés (par ex. certains quartiers de Gouesnou peuvent être très impactés, alors que certains endroits de Guipavas même sont complètement préservés). Quant aux animaux nuisibles... je passe beaucoup de temps à courir sur les sentiers côtiers, je n'ai encore rien vu de très gênant, sauf les tiques en saison (Lyme inside)
- J'ai beaucoup entendu dire que l'éducation était un grand point fort du Finistère, avec une population plus et mieux éduquée que la moyenne. Mes enfants étant encore très jeunes, je ne suis pas vraiment en mesure d'en juger, mais pas d'alerte de ce côté-là ; en plus, atout considérable dans cette époque mondialisée, tu trouveras facilement une école bilingue (e brezhoneg, evel-just)
- Santé RAS : les grands hôpitaux de Brest ont bonne réputation (nous allons tester une de leurs maternités dans qq jours)
- Culture : Un peu de grande histoire (Brest grand port maritime depuis des siècles), un peu d'histoire locale (traditions et particularités), quelques musées qui valent la peine, et une fondation à Landerneau qui importe 2 fois par an des expositions de bonne tenue (en ce moment Chagall)
- Commerces : sur les terres de Michel-Edouard Leclerc, et dans la région d'origine de Super U, on est plutôt confrontés à l'abondance qu'à la rareté, avec le point très positif que les grandes surfaces mettent en avant beaucoup de produits locaux voire super-locaux. L'offre de marchés et de magasins bio est également au top. On peut manger des produits d'excellente qualité.
- Internet et réseau : RAS a priori, mais très dépendant de la localisation effective, surtout si tu souhaites quelque chose "au calme"
- Eau : RAS... enfin je crois
- Impôts : pas de pression fiscale débordante selon moi

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#9 Message par stchong » 22 août 2016, 11:58

Julien13 a écrit :Je recommande également Plougastel (j'y suis aussi) pour la proximité de Brest tout en bénéficiant d'une nature à couper le souffle, mais c'est probablement un peu loin pour les grandes implantations de DCNS, qui sont à l'ouest de Brest. De ce point de vue, le Relecq est mieux situé mais je trouve que la ville manque de charme. De toute façon, les transports ne sont jamais vraiment un problème dans l'agglomération brestoise... ce qui peut te donner la possibilité d'habiter plein Ouest (Le Conquet), vers les Abers (Landéda / Plouguerneau), un peu plus loin en km mais avec des paysages exceptionnels.

Pour reprendre tes questions :
- Sur les transports : à moins d'être au centre-ville de Brest, les transports en commun sont insuffisants et la double voiture une nécessité constante
- Sur la quiétude : RAS sur tout le département, sauf qq quartiers de Brest qui ne sont de toute façon pas dans ta cible
- Sur les nuisances, il existe certes l'aéroport de Guipavas, où la gêne est très variable en fonction des couloirs empruntés (par ex. certains quartiers de Gouesnou peuvent être très impactés, alors que certains endroits de Guipavas même sont complètement préservés). Quant aux animaux nuisibles... je passe beaucoup de temps à courir sur les sentiers côtiers, je n'ai encore rien vu de très gênant, sauf les tiques en saison (Lyme inside)
- J'ai beaucoup entendu dire que l'éducation était un grand point fort du Finistère, avec une population plus et mieux éduquée que la moyenne. Mes enfants étant encore très jeunes, je ne suis pas vraiment en mesure d'en juger, mais pas d'alerte de ce côté-là ; en plus, atout considérable dans cette époque mondialisée, tu trouveras facilement une école bilingue (e brezhoneg, evel-just)
- Santé RAS : les grands hôpitaux de Brest ont bonne réputation (nous allons tester une de leurs maternités dans qq jours)
- Culture : Un peu de grande histoire (Brest grand port maritime depuis des siècles), un peu d'histoire locale (traditions et particularités), quelques musées qui valent la peine, et une fondation à Landerneau qui importe 2 fois par an des expositions de bonne tenue (en ce moment Chagall)
- Commerces : sur les terres de Michel-Edouard Leclerc, et dans la région d'origine de Super U, on est plutôt confrontés à l'abondance qu'à la rareté, avec le point très positif que les grandes surfaces mettent en avant beaucoup de produits locaux voire super-locaux. L'offre de marchés et de magasins bio est également au top. On peut manger des produits d'excellente qualité.
- Internet et réseau : RAS a priori, mais très dépendant de la localisation effective, surtout si tu souhaites quelque chose "au calme"
- Eau : RAS... enfin je crois
- Impôts : pas de pression fiscale débordante selon moi

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Et ce n'est pas moi qui le dit :mrgreen: mais il ne parle pas de Brest Même.

Un autre énorme avantage, c'est que le prix de l'immobilier est bas pas rapport à Lorient et Nantes deux fois moins cher sue Nantes je pense, et 1,5 que Lorient.

BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#10 Message par BuruX » 23 août 2016, 08:24

Un grand merci pour ton brief Julien13 !!!!!!!!!!!!

Va falloir que je localises sur une carte toutes ces villes que tu cites et je reviens vers toi si besoin ou si j'ai d'autres questions.

@stchong : Je connais un peu Brest et de toutes façons, ce n'est pas dans la ville même que je compte m'installer.
Pour le prix de l'immobilier, j'ai effectivement l'impression que c'est moins cher dans le Finistère au vu des annonces que j'ai pu parcourir :wink:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#11 Message par sim_v » 29 août 2016, 13:23

pierre56 a écrit :En tout cas, la Bretagne, c'est vraiment super. J'y suis depuis 7 ans et franchement, je ne souhaite plus en repartir.
Si vous pouviez éviter ce genre de phrases dans le forum . . . On est déjà trop nombreux en Bretagne !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#12 Message par xavophonic » 27 janv. 2017, 18:32

J'ai un cousin qui habite à Saint Renan. Il travaille à l'Ifremer. Donc à l'Ouest de Brest. J'ai eu l'occasion de m'y promener avec lui. Il y a pas mal d'espace vert. Il y a même un cinéma associatif (qui sent un peu le renfermé, mais qui a le mérite d'exister). Ca m'a paru assez agréable comme bourg.
Modifié en dernier par xavophonic le 27 janv. 2017, 18:34, modifié 1 fois.

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#13 Message par xavophonic » 27 janv. 2017, 18:32

sim_v a écrit :
pierre56 a écrit :En tout cas, la Bretagne, c'est vraiment super. J'y suis depuis 7 ans et franchement, je ne souhaite plus en repartir.
Si vous pouviez éviter ce genre de phrases dans le forum . . . On est déjà trop nombreux en Bretagne !
Heureusement, qu'il peut tout le temps en Bretagne ! Sinon il y aurait trop de touristes ! :mrgreen:

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#14 Message par artamis44 » 27 janv. 2017, 21:15

Breizhfox a écrit :
pierre56 a écrit :Bon, on va faire les trois d'un coup.

Nantes: ville très agréable, gros aéroport, climat sympa (c'est quand même pas le var), mais la mer est loin (45 mn), les alentours pas terriblement jolie.

Lorient: ville moche mais au bord de mer. Le morbihan (j'y habite) est très très agréable. Les gens sont sympas, le climat est correct, les prix de l'immo correct, les paysages superbes. Pleins de choses à faire, avec surtout la mer, le golf du morbihan, etc...

Brest; Ville moche mais sympa, alentours sublimes. Par contre, le climat est assez bof. Le comparatif avec le var sera très très rude (bien plus qu'avec Lorient et Nantes). En gros, il pleut beaucoup, et il ne fait pas très chaud. Par contre, tu verras le soleil tous les jours (et probablement la flotte aussi). Le temps est extrêmement changeant. L'autre truc emmerdant, c'est que tu es loin de tout. Si tu veux aller au ski, voir la famille dans le var.., c'est déjà loin de Nantes mais à Brest, tu rajoutes encore 3 heures. Si tu aimes la nature et les bords de mer, alors Brest (enfin les alentours), c'est chouette.

En tout cas, la Bretagne, c'est vraiment super. J'y suis depuis 7 ans et franchement, je ne souhaite plus en repartir.
Pareil, Nantes > Lorient > Brest.
Brest et Lorient se sont fait raser pendant la guerre ce qui fait des villes assez moches.
Brest tu prends un risque : le temps, la distance par rapport à tout .... et les Brestois et leur accent :lol:

ouaip l'accent il nest pas qu'a brest , tu as le meme a guimgamp
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#15 Message par artamis44 » 27 janv. 2017, 21:20

xavophonic a écrit :
sim_v a écrit :
pierre56 a écrit :En tout cas, la Bretagne, c'est vraiment super. J'y suis depuis 7 ans et franchement, je ne souhaite plus en repartir.
Si vous pouviez éviter ce genre de phrases dans le forum . . . On est déjà trop nombreux en Bretagne !
Heureusement, qu'il peut tout le temps en Bretagne ! Sinon il y aurait trop de touristes ! :mrgreen:
oui et faut faire attention en voiture , ils sont tous alcoolique , j'ai deja évité 2 accidents cette semaine
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#16 Message par stchong » 28 janv. 2017, 01:15

Ben c'est surtout que toi tu ne bois pas donc t'as pas le même sens d'orientation. Quand on vient dans un pays on s'adapte aux coutumes!!!

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#17 Message par Korn » 14 janv. 2022, 19:46

https://www.google.com/amp/s/www.letele ... 904222.php

Je poste ça ici car j'ai le souvenir d'un forumeur qui disait que je racontais n'importe quoi quand j'affirmais qu'on pouvait, en Bretagne, passer des semaines sans quasiment voir le soleil. :mrgreen:

Information vérifiable sur les relevés météorologiques journaliers.

Et je le rassure, même tarif ou presque, pour le sud Finistère. Le ciel laiteux sévit les jours de "beau temps". Les autres jours, c'est vent et pluie. Pas de jaloux.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2359
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#18 Message par Ardoise » 14 janv. 2022, 22:54

Korn a écrit :
14 janv. 2022, 19:46
https://www.google.com/amp/s/www.letele ... 904222.php

Je poste ça ici car j'ai le souvenir d'un forumeur qui disait que je racontais n'importe quoi quand j'affirmais qu'on pouvait, en Bretagne, passer des semaines sans quasiment voir le soleil. :mrgreen:

Information vérifiable sur les relevés météorologiques journaliers.

Et je le rassure, même tarif ou presque, pour le sud Finistère. Le ciel laiteux sévit les jours de "beau temps". Les autres jours, c'est vent et pluie. Pas de jaloux.
Ben aujourd'hui, y'avait trop de soleil.

J'ai fait moi même les plans de ma maison et en écoutant tous les bons conseils, je n'ai pas construit mon rêve (cuisine au nord)
Donc je me retrouve avec une maison qui est remplie de soleil même en plein hiver, la poisse.
Ardoise s'efface.

ignatius

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#19 Message par ignatius » 14 janv. 2022, 23:23

Korn a écrit :
14 janv. 2022, 19:46
https://www.google.com/amp/s/www.letele ... 904222.php

Je poste ça ici car j'ai le souvenir d'un forumeur qui disait que je racontais n'importe quoi quand j'affirmais qu'on pouvait, en Bretagne, passer des semaines sans quasiment voir le soleil. :mrgreen:

Information vérifiable sur les relevés météorologiques journaliers.

Et je le rassure, même tarif ou presque, pour le sud Finistère. Le ciel laiteux sévit les jours de "beau temps". Les autres jours, c'est vent et pluie. Pas de jaloux.
Je revendique le climat le plus pourri de France pour la Normandie et notamment la région rouennaise.
Les bretons sont des petits joueurs à côté.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#20 Message par kamoulox » 15 janv. 2022, 01:50

Avec le réchauffement climatique Brest aura le climat de Tunis et Lille celui de cannes

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14356
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#21 Message par henda » 15 janv. 2022, 07:20

Et Paris celui de Tombouctou.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#22 Message par Korn » 15 janv. 2022, 08:27

Ardoise a écrit :
14 janv. 2022, 22:54
Korn a écrit :
14 janv. 2022, 19:46
https://www.google.com/amp/s/www.letele ... 904222.php

Je poste ça ici car j'ai le souvenir d'un forumeur qui disait que je racontais n'importe quoi quand j'affirmais qu'on pouvait, en Bretagne, passer des semaines sans quasiment voir le soleil. :mrgreen:

Information vérifiable sur les relevés météorologiques journaliers.

Et je le rassure, même tarif ou presque, pour le sud Finistère. Le ciel laiteux sévit les jours de "beau temps". Les autres jours, c'est vent et pluie. Pas de jaloux.
Ben aujourd'hui, y'avait trop de soleil.

J'ai fait moi même les plans de ma maison et en écoutant tous les bons conseils, je n'ai pas construit mon rêve (cuisine au nord)
Donc je me retrouve avec une maison qui est remplie de soleil même en plein hiver, la poisse.
Oui, ça arrive qu'il fasse beau heureusement :lol:

32h de soleil à Brest au mois de décembre.

Au mois de janvier, jusqu'au 12 inclus, 6 heures de soleil en cumule :lol:

https://www.meteo.bzh/climatologie/stat ... is/2022-01

J'ai un pote architecte qui renove une belle maison au Cap Sizun avec une vue phénoménale. Il fait sa terrasse côté nord est sans la vue pour pouvoir être protège des vents dominants en profiter.
Modifié en dernier par Korn le 15 janv. 2022, 08:57, modifié 3 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#23 Message par Korn » 15 janv. 2022, 08:35

kamoulox a écrit :
15 janv. 2022, 01:50
Avec le réchauffement climatique Brest aura le climat de Tunis et Lille celui de cannes
Oui, on le sent bien le réchauffement climatique, tu as tout à fait raison. Au lieu d'avoir 12° et de la grisaille ou de la pluie/vent en hiver, on 14° et de la grisaille ou de la pluie/vent. L'été, au lieu d'avoir nos 15-20j de ciel parfaitement lumineux à 21/22° en ressenti, il nous arrive d'avoir des pics à plus de 30. Ca change vraiment tout.
Ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi. Ça fait venir de pauvres innocents sur nos côtés qui finissent en dépression. Des patelins morts en hiver, pas de luminosité et des locaux qui ne les calculent pas,. la carte postale en prend un coup.

D'ailleurs, selon les météorologues, l'été pourri qu'on a eu cet été est juste un été normal. Pas plus mauvais qu'une année normale.
Modifié en dernier par Korn le 15 janv. 2022, 09:12, modifié 3 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#24 Message par Korn » 15 janv. 2022, 08:45

ignatius a écrit :
14 janv. 2022, 23:23
Je revendique le climat le plus pourri de France pour la Normandie et notamment la région rouennaise.
Les bretons sont des petits joueurs à côté.
Il y a match oui. :mrgreen:
Mais 40h de soleil en 1,5 mois, il faut pouvoir les encaisser.
Le Finistere me semble imbattable.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#25 Message par kamoulox » 15 janv. 2022, 09:08

Korn a écrit :
15 janv. 2022, 08:45
ignatius a écrit :
14 janv. 2022, 23:23
Je revendique le climat le plus pourri de France pour la Normandie et notamment la région rouennaise.
Les bretons sont des petits joueurs à côté.
Il y a match oui. :mrgreen:
Mais 40h de soleil en 1,5 mois, il faut pouvoir les encaisser.
Le Finistere me semble imbattable.
Moi qui pensais que c’était les hdf

ignatius

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#26 Message par ignatius » 15 janv. 2022, 10:02

Korn a écrit :
15 janv. 2022, 08:45
ignatius a écrit :
14 janv. 2022, 23:23
Je revendique le climat le plus pourri de France pour la Normandie et notamment la région rouennaise.
Les bretons sont des petits joueurs à côté.
Il y a match oui. :mrgreen:
Mais 40h de soleil en 1,5 mois, il faut pouvoir les encaisser.
Le Finistere me semble imbattable.
C'est 40 heures de plus qu'à Rouen :mrgreen:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2359
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#27 Message par Ardoise » 15 janv. 2022, 13:39

Nous aussi on bat des records mais de soleil.

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1590581743
Ardoise s'efface.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#28 Message par Korn » 15 janv. 2022, 15:01

Oui, c'est assez dramatique parce que les épisodes exceptionnels de soleil font inévitablement suite à des périodes de grisaille sans fin.

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... 680b67ec8d

Assez "marrant" de voir que ce mois d'avril exceptionnellement ensoleillé place 2021 comme une année record alors qu'il fait mauvais 80% du temps en 2021.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2359
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#29 Message par Ardoise » 16 janv. 2022, 00:08

Korn a écrit :
15 janv. 2022, 15:01
Oui, c'est assez dramatique parce que les épisodes exceptionnels de soleil font inévitablement suite à des périodes de grisaille sans fin.

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... 680b67ec8d

Assez "marrant" de voir que ce mois d'avril exceptionnellement ensoleillé place 2021 comme une année record alors qu'il fait mauvais 80% du temps en 2021.
Ouais, mais perso je vais mieux avec la grisaille que sous le soleil. Ici en plein hiver tu fais du surf avec une combi.
Ardoise s'efface.

ignatius

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#30 Message par ignatius » 16 janv. 2022, 08:05

Ardoise a écrit :
16 janv. 2022, 00:08
Ici en plein hiver tu fais du surf avec une combi.
En plein été aussi :wink:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2359
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#31 Message par Ardoise » 16 janv. 2022, 11:30

ignatius a écrit :
16 janv. 2022, 08:05
Ardoise a écrit :
16 janv. 2022, 00:08
Ici en plein hiver tu fais du surf avec une combi.
En plein été aussi :wink:
Non, y'a moins de vagues car moins de depresssions
Ardoise s'efface.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#32 Message par Korn » 16 janv. 2022, 15:58

Les habitants de l'ouest de la Bretagne sont programmes pour vivre avec la grisaille, c'est bien normal, ils sont nés avec. C'est comme les anglais. Moi aussi, j'adore aller courir quand il pleut par exemple.

Par contre, pour les autres, c'est pas la même limonade. Ceux qui achètent une maison ici parce qu'ils sont venus en vacances une semaine en trouvant le coin génial (ce qui est vrai) et parce "qu'avec le réchauffement climatique il va y faire beau", c'est la dépression assurée. Ou alors, ils ont des problèmes de régulation thermique et ne supportent pas les températures supérieures à 20°. Dans ce cas, ça colle.ils ne seront pas souvent emmerdes
Modifié en dernier par Korn le 16 janv. 2022, 16:03, modifié 4 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#33 Message par Korn » 16 janv. 2022, 16:01

Ardoise a écrit :
16 janv. 2022, 11:30
Non, y'a moins de vagues car moins de depresssions
Oui, peu de bonnes cessions l'été. Mais tu gardes la combi :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31437
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Brest : Besoin d'information sur les villages alentours

#34 Message par wasabi » 16 janv. 2022, 17:49

Korn a écrit :
16 janv. 2022, 15:58
Ou alors, ils ont des problèmes de régulation thermique et ne supportent pas les températures supérieures à 20°. Dans ce cas, ça colle.ils ne seront pas souvent emmerdes
Tout dépend si ils sont vaccinés
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre