desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#1 Message par senna44 » 04 mai 2008, 10:11

bonjour

je commence a désepérer de voir les prix baissés... Je regarde régulièrement des maisons suseptibles de correspondre à mes attentes. Proche de Nantes récente à rezé. Leurs prix sont toujours au dessus des 320 000 €. :shock:

Et malheuresement, elles se vendent en quelques mois. Les dernires pigeons il en reste beaucoup !!!!!! vivemnt que les chasseurs les abattent tous :twisted: ...............

Je sais plus trop quoi croire, ca continue à se vendre ca baisse pas...........

C'est quand la baisse ???????????????????????????? :(
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: deseperate house at nantes

#2 Message par biboups30 » 04 mai 2008, 10:13

1/tu ne vois que les prix affichés

2/tu ne connais pas les vrais prix de vente

3/tu ne peux rien conclure

:mrgreen:

(Note : ça n'empêchera pas obligatoirement de déprimer : la vérité est peut-être que ça part toujours à prix bullesque, mais pour déprimer faut le savoir, pas le supputer)

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: deseperate house at nantes

#3 Message par kesako » 04 mai 2008, 10:15

c'est comme les resources halieutiques , les poissons , quoi.

Les pecheurs savent où est le centre du banc de poissons. Comme ils pechent au meilleur endroit , le banc se reduit mais ils ont l'impression que le banc est inépuisable .
Et puis tout a coup, il n'y a plus rien ...

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes

#4 Message par senna44 » 04 mai 2008, 10:22

biboups30 a écrit :1/tu ne vois que les prix affichés

2/tu ne connais pas les vrais prix de vente

3/tu ne peux rien conclure

:mrgreen:

(Note : ça n'empêchera pas obligatoirement de déprimer : la vérité est peut-être que ça part toujours à prix bullesque, mais pour déprimer faut le savoir, pas le supputer)

je connais le prix de vente d une prix affiché 336 600 prix de vente 325 000 € on est encore loin des 20 à 30 % escompté....
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: deseperate house at nantes

#5 Message par biboups30 » 04 mai 2008, 10:25

1 vente ne fait pas le marché et le marché ne peut changer en 1 jour :wink:

à la limite, que tout se vend à plus de 300k avec 3% de remise, vous vous en foutez si vous, vous arrivez à acheter au prix que vous souhaitez :mrgreen:

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes

#6 Message par senna44 » 04 mai 2008, 10:27

Mais bon quand je vois ca je respire

Image
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

le bulot

Re: deseperate house at nantes

#7 Message par le bulot » 04 mai 2008, 12:46

Moi, j'habite en plein centre de nantes, devant la préfecture ( quartier et immeuble splendide). Autour de chez moi, il y a facilement 20 pancartes "a vendre", les plus anciennes (datant de mon arrivée il y a 9mois) n'ont pas bougé.
Mon AI (celle qui m'a loué le sublime appart que j'occupe), m'a dit clairement : je prends ma retraite ( elle a 45 balais) le marché est complétement mort.

Puis écoute ca : je loue presque 200 m2 avec cave et garage, en plein coeur de Nantes ( pas besoin de voitures donc) pour 1300 euros par mois.
Il y a plein d'appart dans le secteur pour le même prix qui ne trouvent pas preneurs :?: :!: (appart haut de plafond et bourrés de charme, grandes cheminées etc..). Je trouve donc totament débile d'acheter un pavillon merdique, sans âme et invendable à terme pour 20 ans de mon loyers , tout ça pour être un pseudo winner!
A 320 K, je conçois d'acheter mon appart actuel parce qu'il est central, et encore ce sera un fil à la patte, car 14 fenêtres à remplacer (immeuble classé donc prévoir haut de gamme) ravalement d'une des façade à prévoir à court terme , electrecité en fil de tissus, tuyauterie en plomb etc..

Louer c'est rester libre jusqu'à l'écroulement de l'immo.

UnrealEstate

Re: deseperate house at nantes

#8 Message par UnrealEstate » 04 mai 2008, 15:21

Senna 44 on ne voit pas le même marché!
Ce que je constate dans la banlieu de Nantes nord ( la Chapelle / Erdre ; Sucé /Erdre ; Sautron ) ce sont des biens qui ne vendent pas et qui baissent !
La baisse, le krack t'es en plein dedans.
Va voir les particuliers qui essaient de vendre leur maison, discute avec eux.
Là tu verras le vrai marché!

A+
Unrealestate

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes

#9 Message par senna44 » 04 mai 2008, 17:16

UnrealEstate a écrit :Senna 44 on ne voit pas le même marché!
Ce que je constate dans la banlieu de Nantes nord ( la Chapelle / Erdre ; Sucé /Erdre ; Sautron ) ce sont des biens qui ne vendent pas et qui baissent !
La baisse, le krack t'es en plein dedans.
Va voir les particuliers qui essaient de vendre leur maison, discute avec eux.
Là tu verras le vrai marché!

A+
Unrealestate
je viens de telephoné à une maison en vente sur Orvault, le propriétaire m 'a dit d'emblé que les taux sont élevés et qu'il ne fallait pas hésiter à lui faire une proposition même basse. J'ai même pas visité sa maison et c'est le premier coup de téléphone que je passe. Tu as raison pour le nord mais pour le Sud il faut peut être encore attendre.

Sinon je regarde une maison en vente proche de rezé depuis 2 mois je suis passé devant tout à l'heure et je suis tombé sur le propriétaire en voiture ( avec des arbustes dans sa remorque ) il ne me connait pas, sa maison est en vente en eclusivité dans une agence.

J'ai fait une fillature et je suis arrivé sur une maison qu'il a fait construire......Le type il enlève ses arbres pour les mettre dans sa nouvelle maison :mrgreen:

Je me demande si il a un pret relais le povre :mrgreen:

Je vais suivre sa maison de pres...
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: deseperate house at nantes

#10 Message par papoo49 » 04 mai 2008, 20:58

senna44 a écrit :
UnrealEstate a écrit :Senna 44 on ne voit pas le même marché!
Ce que je constate dans la banlieu de Nantes nord ( la Chapelle / Erdre ; Sucé /Erdre ; Sautron ) ce sont des biens qui ne vendent pas et qui baissent !
La baisse, le krack t'es en plein dedans.
Va voir les particuliers qui essaient de vendre leur maison, discute avec eux.
Là tu verras le vrai marché!

A+
Unrealestate
je viens de telephoné à une maison en vente sur Orvault, le propriétaire m 'a dit d'emblé que les taux sont élevés et qu'il ne fallait pas hésiter à lui faire une proposition même basse. J'ai même pas visité sa maison et c'est le premier coup de téléphone que je passe. Tu as raison pour le nord mais pour le Sud il faut peut être encore attendre.

Sinon je regarde une maison en vente proche de rezé depuis 2 mois je suis passé devant tout à l'heure et je suis tombé sur le propriétaire en voiture ( avec des arbustes dans sa remorque ) il ne me connait pas, sa maison est en vente en eclusivité dans une agence.

J'ai fait une fillature et je suis arrivé sur une maison qu'il a fait construire......Le type il enlève ses arbres pour les mettre dans sa nouvelle maison :mrgreen:

Je me demande si il a un pret relais le povre :mrgreen:

Je vais suivre sa maison de pres...
patience et persévérance...
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

guimo
Messages : 426
Enregistré le : 16 août 2007, 11:54

Re: deseperate house at nantes

#11 Message par guimo » 05 mai 2008, 08:08

J'imagine que tu regardes les biens directement "abordables". C'est normal qu'ils se vendent, vu qu'ils sont le bas du marché!!!

Mais les biens de meilleure qualité, mieux placés (donc plus chers > 400K€) se vendent beaucoup moins bien!!! Essaie donc de recentrer ta recherche sur les biens de meilleure qualité, tu verras qu'ils risquent de téléscoper les prix "moins chers".

Il se passe le même phénomène en région Parisienne. Une amie clerc de Notaire m'a expliqué que les grands appartements neufs en banlieue proche se vendaient horriblement mal.

L'écroulement du marché immo est en train de se faire par le haut, (comme pour les tours le 9/11!!!), mais tout le monde regarde en bas.

le bulot

Re: deseperate house at nantes

#12 Message par le bulot » 05 mai 2008, 09:29

L'écroulement du marché immo est en train de se faire par le haut, (comme pour les tours le 9/11!!!), mais tout le monde regarde en bas.
Bien vu !

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: deseperate house at nantes

#13 Message par fabriceb » 05 mai 2008, 09:59

Je me demande si il a un pret relais le povre
La probabilité est d'environ 99.9%.
Maintenant, tu peux estimer depuis combien de temps il est dans cette situation rien qu'à l'avancement des travaux; si il n'a pas vendu en septembre/octobre, il va commencer à mal dormir, et son exclu à l'agence va venir à échéance.
Il peut aussi avoir un coup de bol, cela dit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes

#14 Message par senna44 » 05 mai 2008, 10:33

guimo a écrit :J'imagine que tu regardes les biens directement "abordables". C'est normal qu'ils se vendent, vu qu'ils sont le bas du marché!!!

Mais les biens de meilleure qualité, mieux placés (donc plus chers > 400K€) se vendent beaucoup moins bien!!! Essaie donc de recentrer ta recherche sur les biens de meilleure qualité, tu verras qu'ils risquent de téléscoper les prix "moins chers".
quote]

tu as raison je ne regarde pas les biens > 400, je vais suivre ton conseil.
fabriceb a écrit :
Maintenant, tu peux estimer depuis combien de temps il est dans cette situation rien qu'à l'avancement des travaux; si il n'a pas vendu en septembre/octobre, il va commencer à mal dormir, et son exclu à l'agence va venir à échéance.
Il peut aussi avoir un coup de bol, cela dit.
Ca maison sur rezé est presque fini, je pense qu il va bientot démenager cet été surement. :mrgreen:

Sur basse goulaine y a deux maisons en vente deuis plus d'un an que je regarde, l'une vient d'être vidé ( le 1er avril 2008 ), je l'ai visité il y a de cela plusieurs moi ( le proprio a eu un coup de coeur pour une maison a vertou le povre :twisted: ) et l'autre n'est pas pressé ca tombe bien moi aussi je ne suis pas préssé.

C'est marrant je rencontre pas mal de vendeur pas préssés qui mettent en vente leurs maisons dans beaucoup d'agence et ca depuis plusieurs mois.... :lol:

Dans quelques mois, je referais des visites histoire de tater le terrain......
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes

#15 Message par senna44 » 05 mai 2008, 10:36

Je pense que la baisse se fera plus rapidement vers septembre avec le retour de vacances et les impôts........ :twisted:
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

parpaing44

Re: deseperate house at nantes

#16 Message par parpaing44 » 05 mai 2008, 12:14

le sud loire, ca a quand même l'avantage d'être plus proche du centre ville sans trop s'éloigner.
je regarde plutôt par là,
j'ai laissé tomber vers st-philbert et consorts, quand même un peu loin, je trouve,
quoique... ste-pazanne n'est qu'à 20 minutes... des bouchons pour entrer dans nantes...
sinon, effectivement, voir vers goulaine, st-sébastien et vertou, le marché semble quand même mou. je pense que ca va commencer à chauffer pour les vendeurs dans 1 mois ou 2...

Surveillez bien St-sé (proche route de clisson, proche bois des grippeaux, voire... Grésillières) et Goulaine, y a du bon là-bas bien planqué...

Rezé, Bouguenais... moi, je suis pas motivé. quoique, Rezé, vers les Sorinières...

c'est quand même super calme... avant la tempête?

Franck-59
Messages : 58
Enregistré le : 26 oct. 2006, 10:05

Re: deseperate house at nantes

#17 Message par Franck-59 » 05 mai 2008, 16:24

le bulot a écrit :Puis écoute ca : je loue presque 200 m2 avec cave et garage, en plein coeur de Nantes ( pas besoin de voitures donc) pour 1300 euros par mois.
Il y a plein d'appart dans le secteur pour le même prix qui ne trouvent pas preneurs :?: :!: (appart haut de plafond et bourrés de charme, grandes cheminées etc..). Je trouve donc totament débile d'acheter un pavillon merdique, sans âme et invendable à terme pour 20 ans de mon loyers , tout ça pour être un pseudo winner!
Vu de l'exterieur, cela semble quand meme etonnant.
Je ne connais absolument pas Nantes; mais un tour sur secrecher.com ne montre pas bcp d'appartement a plus de 150m2, et le moins cher d'entre eux fait 1640 euros pour 150m2....
Sinon pour le "pavillon merdique et sans ame", qu'est ce que tu en sais ? tous les maisons a 320k sont sans ame et merdique pour toi ?

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#18 Message par senna44 » 05 mai 2008, 17:10

Franck-59 a écrit :Sinon pour le "pavillon merdique et sans ame", qu'est ce que tu en sais ? tous les maisons a 320k sont sans ame et merdique pour toi ?
Pour le pavillon qui vient d'être vendu le voici

http://www.seloger.com/286944/34761137/detail.htm

Je l'ai visité il était pas mal, enfin je trouve.
Sinon pour info sur Nantes sud, il y a très peu de maison récente 10 ans maxi avec des terrains correctes plus de 600 m2. Ce type de maison se vend assez rapidement pour l instant car très peu d offre et beaucoup de demande
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#19 Message par alt256 » 06 mai 2008, 18:20

Je pense que pour ce pavillon sans ame et merdique vous avez bien fait de vous abstenir... Avez-vous une idée du prix de vente d'un bien équivalent mis en vente il y a 3/4 ans ?

ferabeton

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#20 Message par ferabeton » 07 mai 2008, 08:16

Regardez le nombre de grues de chantier sur Nantes et sa périphérie...
C'est le meilleur indicateur.

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#21 Message par senna44 » 07 mai 2008, 08:29

A coté de che moi, ils finissent de construire la dernière tranche du lotissement, sinon y a aussi un programme de construction sur vertou. C'est vrai qu'il y en a des grues mais c'est pour construire des maisons sur des terrains de 200 m2. Je le vois ou j'habite on est les un su les autres.... :(
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

ferabeton

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#22 Message par ferabeton » 07 mai 2008, 08:43

Je parle des grues à tour, c'est plus significatif du nombre de gros chantiers en cours sur une ville.

le bulot

Re: deseperate house at nantes

#23 Message par le bulot » 07 mai 2008, 10:18

Franck-59 a écrit :
le bulot a écrit :Puis écoute ca : je loue presque 200 m2 avec cave et garage, en plein coeur de Nantes ( pas besoin de voitures donc) pour 1300 euros par mois.
Il y a plein d'appart dans le secteur pour le même prix qui ne trouvent pas preneurs :?: :!: (appart haut de plafond et bourrés de charme, grandes cheminées etc..). Je trouve donc totament débile d'acheter un pavillon merdique, sans âme et invendable à terme pour 20 ans de mon loyers , tout ça pour être un pseudo winner!
Vu de l'exterieur, cela semble quand meme etonnant.
Je ne connais absolument pas Nantes; mais un tour sur secrecher.com ne montre pas bcp d'appartement a plus de 150m2, et le moins cher d'entre eux fait 1640 euros pour 150m2....
Sinon pour le "pavillon merdique et sans ame", qu'est ce que tu en sais ? tous les maisons a 320k sont sans ame et merdique pour toi ?
Oui Franck 59, je paye trés exactement 1385 euros par mois charges comprises pour 196M2 en plein coeur de Nantes. Il y a 2 raison à ce prix: les gens préfèrent être en maison avec jardin à ce prix la (introuvable dans le centre, donc sans intêrêt pour nous) et la deuxiéme raison, dixit notre AI : sur nantes il y a peu de gens prêts à payer- jeter par la fenêtre :mrgreen: un "tel niveau de prix".

Pour répondre à ta question (légèrement agressive au demeurant) sur le pavillon merdique, alors oui, déjà le mot Pavillon me tue, à moins qu'il ne s'agisse d'une petite maison pleine de charme, avec un jardin un peu fou comme on en voyait dans les années 30 ou 40 dans la banlieue parisienne.

Je hais les lotissement, les maisons identiques neo quelque chose, construites par de vil promoteurs pour des acheteurs avides de devenir propriétaire à tous prix.

320k pour un cube de parpaing crépis, avec un carrelage en fausse terre cuite pour faire "ancien"mais avec sa pt'ite touche moderne cuisine Ikea et ses fenêtres ignobles en PVC je trouve cela profondément inepte, et préfère quand à moi rester looser dans mon appart sublime ou il fait 14 degré dans notre chambre en hiver ( 40 m2 la chambre!) car les fenêtres ferment mal. ca garde le tein frais, ca raffermit les chairs et on se tient chaud à notre maniére.

Quand à se crécher, ces mêmes appartement hors de prix sont là depuis longtemps car justement ils sont trop chers.

La prochaine fois, emploie un autre ton quand tu t'adresses à moi.

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#24 Message par le bulot » 07 mai 2008, 12:20

Mea culpa pour les trés nombreuses fautes.

Me suis pas relue.

Franck-59
Messages : 58
Enregistré le : 26 oct. 2006, 10:05

Re: deseperate house at nantes

#25 Message par Franck-59 » 07 mai 2008, 13:31

le bulot a écrit :
La prochaine fois, emploie un autre ton quand tu t'adresses à moi.
Tiens c'est marrant, j'avais l'impression que c'etait toi qui avait commencé à agresser les gens qui avaient acheté ou habité dans une maison en lotissement en leur disant qu'ils habitent dans des maisons merdiques.
Tu es beaucoup plus constructif quand tu expliques pourquoi tu préfères l'ancien au lotissement, il n'y a aucun dénigrement à ce moment là.

L'ideal est bien d'avoir un point de vue, pas de critiquer celui des autres.

Sinon pour l'appart, comme je te le disais, j'ai une vue extérieure sur le marché nantais et je disais juste que sur internet, il est en effet dur de trouver un appart dans tes prix...c'est tout, tu as pu avoir de la chance ou alors ton appart à qqs défauts qui ne te dérangent pas (comme les fenêtres de ta chambre) et qui ont fait baisser son prix).

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#26 Message par senna44 » 07 mai 2008, 14:03

tout est histoire de goûts, et dans ce domaine, il n'y en a pas de bons ou de mauvais dans l'absolu...c'est une histoire personnelle!!!! L'important c que chacun se trouve bien chez soi alors merdique pour les un, superbe pour les autres, on s'en f.., tant qu'on sait ce qui nous plait donc ce que l'on veut! l'important c de le trouver au juste prix ce "ce que l'on veut", ....c pas encore le cas pour moi!
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#27 Message par le bulot » 07 mai 2008, 15:05

il n'y en a pas de bons ou de mauvais dans l'absolu


Je ne pense pas que les constructeurs de maisons dénommés " pavillons", à l'heure actuelle soient des maîtres de goût et d'esthétisme.. plutôt des faiseurs de fric, qui répondent au besoin visérale et immédiat de l'accession à la propriété à tous prix (la bonne blague !)

On ne me fera pas changer d'avis sur ce point : les zones pavillonaires, dans leur immense majorité défigurent totalement le paysage Français à coup de jardinet-barbecue à toutouche, de tuiles néoprovençales pour le midi, et d'ardoises néo bretonne pour l'ouest. Mon rêve est de voir des Archi dignes de ce nom (des gens ayant sensibilité, sens du dessin et de l'écologie) se mettre à plancher sur des maisons qui répondent à chaque cas en fonction du porte monnaie et de la sensibilité des gens et non à la masse (je rêve vraiment là!!)

Encore une derniére chose : que dans 10 ans, ceux qui ont acheté ce ravissant pavillon ne viennent pas chialer si leur bien ne vaut plus rien.

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#28 Message par Gégé77 » 07 mai 2008, 16:18

Salut
senna44 a écrit :tout est histoire de goûts, et dans ce domaine, il n'y en a pas de bons ou de mauvais dans l'absolu...c'est une histoire personnelle!!!! L'important c que chacun se trouve bien chez soi alors merdique pour les un, superbe pour les autres, on s'en f.., tant qu'on sait ce qui nous plait donc ce que l'on veut! l'important c de le trouver au juste prix ce "ce que l'on veut", ....c pas encore le cas pour moi!
C'est un peu plus complexe que ça... En terme d'architecture pavillonnaire, il y a des modes. Un lotissement des années 80 diffère d'un lotissement des années 70, ou des années 90, ou 2000. Et ça se voit. Acheter une maison neuve à la mode aujourd'hui, c'est être certain qu'elle sera démodée dans 10 ans. Aux yeux du néophite, elle n'aura pas l'air "démodée", vu que le concept de mode ne s'applique qu'aux fringues dans l'inconscient collectif. Mais elle aura l'air vieille, et elle fera "camelote". On n'appréciera pas les avancées en termes de qualité de vie apportées par les innovations de la mode des années 2000: les progrès dans l'éclairage naturel, le développement des volumes en hauteur pour compenser le sentiment de claustration de surface réduite, gages d'économie d'énergies... Toute cette "modernité" actuelle fera ringarde. On n'aimera sans doute plus les fenêtres étroites et hautes, les mezzanines, les salons cathédrale, ces choses qui aujourd'hui attirent l'oeil de l'acheteur de maison neuve...

J'ignore ce qu'on fera comme jolies maisons dans 10 ans, mais à coup sûr elles seront différentes d'aujourd'hui.

Gégé

ferabeton

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#29 Message par ferabeton » 07 mai 2008, 16:18

Ce n'est pas terrible, il est vrai, ces pavillons. Mais ça répond surtout à un souci d'économie.
Une boite à chaussures, c'est pas compliqué à faire, c'est moins long, et on peut faire de la série.
Et tout le monde n'a pas les moyens de se faire faire une maison d'architecte.
Il faut connaître une réalité de la construction pavillonnaire, en neuf. Les prix...
Le constructeur peut louper l'affaire à peu de chose face à un concurrent.
Le citron est pressé à tous les étages. Des sous traitants aux fournisseurs.
La qualité n'est pas toujours au rendez vous. Mais à économiser sur tout... L'essentiel: que ça tienne dix ans.

ferabeton

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#30 Message par ferabeton » 07 mai 2008, 16:23

Pour Gégé:

Ce qui me fait dire que c'est dans l'individuel ancien à la revente que ça va déguster.
Il y a un paquet de maisons correctes sur le marché, mais qui sont invendables selon les goûts actuels. Vous avez tout à fait raison.

Franck-59
Messages : 58
Enregistré le : 26 oct. 2006, 10:05

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#31 Message par Franck-59 » 07 mai 2008, 16:30

Finalement quitte à avoir de l'ancien, autant avoir du vrai ancien, antérieur à la mode des lotissements.
C'est vrai que les constructions lotissements ne font jamais tres qualités, et le temps aidant, elles perdent carrément leur attraits, autant pour leur esthétisme que pour le coté parfois cheap de leur construction.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#32 Message par biboups30 » 07 mai 2008, 16:55

le lotissement "ancien" a pour lui l'avantage du terrain par rapport au lotissement "moderne", presque tu peux caser 2 pavillons au lieu d'1 :twisted:

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#33 Message par Gégé77 » 07 mai 2008, 16:57

Houla, n'allez pas trop vite en besogne ! ;) L'individuel ancien n'est pas totalement à jeter: il y a de belles demeures de tous tous âge. Et dans le logement collectif, les cochonneries ne manquent pas non plus ! :D

Quant à l'ancien vraiment ancien, ce n'est pas une garantie... Beaucoup de "demeures du XIXè siècle en pierre de taille" sont en réalité des ruines humides, glaciales et pleines de courants d'air, même quand elles sont "restaurées avec goût" ;)

Pareil pour les lotissements, il y en a qui peuvent faire rêver (avec l'inconvénient que ce sont des ghettos de riches ;) )

Il y a et il y aura toujours des appartements très beaux, des maisons magnifiques, quelle que soit l'époque de la construction. Mais ces biens sont rares et chers. Et encore plus difficiles à trouver en période incertaine, comme c'est le cas aujourd'hui...

Gégé

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#34 Message par le bulot » 07 mai 2008, 17:35

Enfin ! pour revenir au post initial de senna44, n'en déplaise à franck 59 , qui prends mon franc parlé pour ce qu'il n'est pas, cette daube excentrée à 320K n'est pas une affaire pour ceux qui l'ont acheté.
Donc, senna 44, tu t'en sors finalement trés trés bien.

ferabeton

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#35 Message par ferabeton » 07 mai 2008, 17:54

C'est la maison de Rezé avec salon Hic et Hah?
Le lien indique actualisé au 7 mai.

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#36 Message par le bulot » 07 mai 2008, 17:57

ferabeton a écrit :C'est la maison de Rezé avec salon Hic et Hah?
Le lien indique actualisé au 7 mai.
Je pense oui.. Secrécher doit faire le pont peut être! :roll:

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#37 Message par le bulot » 07 mai 2008, 18:01

Tient ! je viens de noter le design particuliérement leché de la Salle de bain.. une merveille, surtout la couleur..
Franchement, on aurait tort de s'en priver à ce prix la !

Comme dit senna 44, le laid n'existe pas car tout est affaire de goût :mrgreen:

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#38 Message par immoglobine » 07 mai 2008, 18:14

Gégé77 a écrit :Houla, n'allez pas trop vite en besogne ! ;) L'individuel ancien n'est pas totalement à jeter: il y a de belles demeures de tous tous âge. Et dans le logement collectif, les cochonneries ne manquent pas non plus ! :D

Quant à l'ancien vraiment ancien, ce n'est pas une garantie... Beaucoup de "demeures du XIXè siècle en pierre de taille" sont en réalité des ruines humides, glaciales et pleines de courants d'air, même quand elles sont "restaurées avec goût" ;)

Pareil pour les lotissements, il y en a qui peuvent faire rêver (avec l'inconvénient que ce sont des ghettos de riches ;) )
Perso moi j'apprécie presque tout les bâtiments car il sont très révélateur du mode de pensé de leur époque.

la demeure romaine avec son péristyle.

Les vielles fermes avec leur grenier fort à l'époque ou on mettait tout ce qui était précieux hors de la maison.

Les immeubles de ville du XIXeme siecle dont les plans furent réalisés par des scientistes hygiénistes. Il faut savoir que toutes les règlementations des bâtiments de l'époque sont bâties autour des toilettes : la réalisation des cours et des courettes puis de la gaine qui places toutes les pièces.

Les barres d'immeuble de ZUP conçues à l'origine sur un idéal de vie en communauté de bon voisinage.

Les immenses zones pavillonnaires démontrant le productivisme et la standardisation de leur époque.

Les maisons neuve aujourd'hui sortent de boites à sardines traduisant l'obsession de propriété actuelle.

Les maisons à économie d'énergie nouvelles montrant une prise de conscience au niveau de l'énergie.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#39 Message par Gégé77 » 07 mai 2008, 18:24

Salut Le Bulot

Ce n'est pas tant la salle de bain horrible et le papier peint à gerber dans les chambres qui me gêne dans cette maison. Ces choses se changent facilement. C'est une maison de 130 m² avec un séjour de 43 m², 4 chambres et un bureau... Ces pièces additionnelles sont forcément minuscules. En plus, la forme du salon/séjour est foireuse: en L, avec la cuisine en couloir dans le prolongement du petit côté du L, qui sert de partie salle à manger. Du coup, la partie salon est forcément étroite, entre canapé et télé. Donc, malgré les 43 m² de l'ensemble, ça restera plutôt petit, et tous ces mètres carrés perdus le sont au détriment du reste...

Si en plus elle est mal orientée, ce qui est fréquent, ça lui ôterait tout intérêt. Mais au moins, elle a le chauffage central, et vu l'année de construction, elle doit être raisonnablement isolée. A vivre, elle aura sans doute la qualité d'être relativement économique, ce qui n'est pas rien de nos jours...

Mais ça restera toujours une maison très très ordinaire, comme il y en a des milliers. Rien qui justifie un "coup de coeur", quand on tombe sur la pépite où on sait qu'on vivra heureux et où on est prêt à payer cher parce qu'on sait qu'on ne le trouvera pas ailleurs (et ça, c'est ultra rare, c'est ce qu'on cherche tous ;) ).

Senna44, si cette maison te plaisait, tu peux être rassurée, tu en trouveras beaucoup d'autres qui te plairont au moins autant, et comme il y en aura de plus en plus, leurs prix baisseront ;)

Gégé

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#40 Message par le bulot » 07 mai 2008, 19:57

immoglobine a écrit :
Gégé77 a écrit :Houla, n'allez pas trop vite en besogne ! ;) L'individuel ancien n'est pas totalement à jeter: il y a de belles demeures de tous tous âge. Et dans le logement collectif, les cochonneries ne manquent pas non plus ! :D

Quant à l'ancien vraiment ancien, ce n'est pas une garantie... Beaucoup de "demeures du XIXè siècle en pierre de taille" sont en réalité des ruines humides, glaciales et pleines de courants d'air, même quand elles sont "restaurées avec goût" ;)

Pareil pour les lotissements, il y en a qui peuvent faire rêver (avec l'inconvénient que ce sont des ghettos de riches ;) )
Perso moi j'apprécie presque tout les bâtiments car il sont très révélateur du mode de pensé de leur époque.

la demeure romaine avec son péristyle.

Les vielles fermes avec leur grenier fort à l'époque ou on mettait tout ce qui était précieux hors de la maison.

Les immeubles de ville du XIXeme siecle dont les plans furent réalisés par des scientistes hygiénistes. Il faut savoir que toutes les règlementations des bâtiments de l'époque sont bâties autour des toilettes : la réalisation des cours et des courettes puis de la gaine qui places toutes les pièces.

Les barres d'immeuble de ZUP conçues à l'origine sur un idéal de vie en communauté de bon voisinage.

Les immenses zones pavillonnaires démontrant le productivisme et la standardisation de leur époque.

Les maisons neuve aujourd'hui sortent de boites à sardines traduisant l'obsession de propriété actuelle.Les maisons à économie d'énergie nouvelles montrant une prise de conscience au niveau de l'énergie.
C't'un peu ce que je disais plus haut .


J'ai juste envie de rajouter qu'il est dommage qu'on laisse le territoire français (qui a quand même un immense et fabuleux patrimoine architecturale) se faire saccager par des fabriquants de maisons sur catalogue.

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#41 Message par senna44 » 07 mai 2008, 20:19

Mais ça restera toujours une maison très très ordinaire, comme il y en a des milliers. Rien qui justifie un "coup de coeur", quand on tombe sur la pépite où on sait qu'on vivra heureux et où on est prêt à payer cher parce qu'on sait qu'on ne le trouvera pas ailleurs (et ça, c'est ultra rare, c'est ce qu'on cherche tous ).

Senna44, si cette maison te plaisait, tu peux être rassurée, tu en trouveras beaucoup d'autres qui te plairont au moins autant, et comme il y en aura de plus en plus, leurs prix baisseront



tout a fait d'accord!!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est du fait que j'en trouverai facilement des équivalentes et des mieux..........j'ai juste dit que c'était une parmi d'autres que je regarde et qui se vendent rapidement ce qui me fait penser qu'on en est pas encore tout à fait arrivé à la baisse!patience patience....
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
senna44
Messages : 169
Enregistré le : 01 févr. 2008, 08:50

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#42 Message par senna44 » 07 mai 2008, 20:22

correction:

tout a fait d'accord pour ce qui est du fait que j'en trouverai facilement des équivalentes et des mieux.!!!!!!!!!!!!.........

pour le reste c bon!!
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#43 Message par immoglobine » 07 mai 2008, 20:33

le bulot a écrit :
immoglobine a écrit :Les maisons neuve aujourd'hui sortent de boites à sardines traduisant l'obsession de propriété actuelle.Les maisons à économie d'énergie nouvelles montrant une prise de conscience au niveau de l'énergie.
C't'un peu ce que je disais plus haut .


J'ai juste envie de rajouter qu'il est dommage qu'on laisse le territoire français (qui a quand même un immense et fabuleux patrimoine architecturale) se faire saccager par des fabriquants de maisons sur catalogue.
Moi je les vois plus comme de futurs vestiges archéologiques indispensables. :)

Une sorte de tour de Babel, témoignage de ces années folles de l'immobilier, ou l'homme, après avoir marché sur la lune, malgré des technique ultra moderne à construit de la daube, sur une crainte digne de celle du bug de l'an 2000 (voir 1000 pour le coup). 8)
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#44 Message par le bulot » 07 mai 2008, 21:17

immoglobine a écrit :
le bulot a écrit :
immoglobine a écrit :Les maisons neuve aujourd'hui sortent de boites à sardines traduisant l'obsession de propriété actuelle.Les maisons à économie d'énergie nouvelles montrant une prise de conscience au niveau de l'énergie.
C't'un peu ce que je disais plus haut .


J'ai juste envie de rajouter qu'il est dommage qu'on laisse le territoire français (qui a quand même un immense et fabuleux patrimoine architecturale) se faire saccager par des fabriquants de maisons sur catalogue.
Moi je les vois plus comme de futurs vestiges archéologiques indispensables. :)

Une sorte de tour de Babel, témoignage de ces années folles de l'immobilier, ou l'homme, après avoir marché sur la lune, malgré des technique ultra moderne à construit de la daube, sur une crainte digne de celle du bug de l'an 2000 (voir 1000 pour le coup). 8)

Une sorte d'antropologie de l'architecture quoi !

"L' Architecture du mouton", voilà un livre à écrire immoglobine!

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#45 Message par le bulot » 07 mai 2008, 21:20

Ce n'est pas tant la salle de bain horrible et le papier peint à gerber dans les chambres qui me gêne dans cette maison. Ces choses se changent facilement.
Evidemment , je sais que ça se change ! Mais quand même , avoir le toupet de montrer ces ignobles photos et afficher ce prix... et pire ,trouver preneurs :shock:

ferabeton

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#46 Message par ferabeton » 07 mai 2008, 23:00

Peut-être qu'à Nantes les gens sont obligés de prendre ce qu'ils trouvent.
Il paraît, d'après les professionnels, que la construction se porte bien.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#47 Message par immoglobine » 08 mai 2008, 08:20

le bulot a écrit :Une sorte d'antropologie de l'architecture quoi !

"L' Architecture du mouton", voilà un livre à écrire immoglobine!
Oui comme on garde des anciennes friches industrielle même si c'est pas spécialement beau.
Cependant il à déjà existé des bulles immobilière dans l'histoire ce qui aurait du nous mettre sur la voie, mais je me dit qu'il y en aura encore.
Hegel dans leçon sur la philosophie de l'histoire a écrit :Ce qu'enseignent l'expérience et l'histoire, c'est que peuples et gouvernements n'ont jamais rien appris de l'histoire et n'ont jamais agi suivant des maximes qu'on en aurait pu retirer
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

le bulot

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#48 Message par le bulot » 08 mai 2008, 10:11

Il y a des friches industrielles dont ont peut tirer un parti extraordinaire si en elles mêmes elles ont un esprit, une architecture particuliére : a Nantes, sur l'ile de Nantes, c'est le fils du génial paul chemetoff l'architecte alexandre chemetoff qui a su donner à cet endroit ses lettres de noblesses.

je ne pense pas que les pavillons dont nous parlions puissent être exploités un jour pour quoi que se soit.

En revanche, il manque des gens comme Prouvé à l'heure actuelle, pour faire avancer le principe pavillonaire de façon ludique :!:

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: deseperate house at nantes : c'est quand la baisse ?

#49 Message par oliv7972 » 19 mai 2008, 21:49

Pour en revenir au poste... franchement, ici sud loire, y a des fois ou ca me deprime bien...

a 200 m de chez moi, une maison (enfin, un truc avec 4 murs, une fenetre, une porte, pas de cour, et mitoyen) de 40 m² affichee au prix de 140000 euros, s'est vendue (le delai a ete long certes, au moins 6 mois il me semble, et je ne connais mlaheureusement pas le prix de vente). Franchement, elle etit vraiment affreuse!

2 autres nanars, a proximite d'un passage a niveau, vendus... pour une, aucune info, pour l'autre, 160 m², avec un terrain pas trop mal, mise en vente depuis au moins 6 mois, au prix de 220000 euros... le seul tres gros hic, un passage a niveau a 15m de la baraque, avec pour l'instant uniquement des TER, mais le TGV prevu en decembre (ligne Nantes/la Roche sur Yon)... perso, il aurait fallu me payer pour habiter ici, mais visiblement, certains sont toujours obsedes par l'acces a la propriete :cry:

Et sinon, juste a cote de chez moi, une tres belle maison de 160 m² (en pierre, ancienne, avec un tres joli parc) , au prix affiche de 405000 euros, partie en une semaine :shock: (a mon avis, il a pas du y avoir beaucoup de negos, vu le delai)...

Sinon, qqes nouvelles rejouissantes malgre tout, je constate quand meme que certains apparts sont en vente depuis plusieurs mois sur le chemin de mon boulot!

voila, encore beaucoup de pigeons, et le printemps qui gratte encore le c** a ces derniers :evil: :arrow:

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: deseperate house at nantes

#50 Message par e.bouill » 19 mai 2008, 22:43

guimo a écrit : L'écroulement du marché immo est en train de se faire par le haut, (comme pour les tours le 9/11!!!), mais tout le monde regarde en bas.
Très juste !

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt..."
Patiente... tout arrive à son heure.

Répondre