desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

Message
Auteur
Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#351 Message par jml44 » 25 sept. 2008, 11:33

Tiens, celle là était en vente il y a deux mois, mais malheureusement je ne retrouve pas le prix.

http://www.seloger.com/13339/39205845/detail.htm?ali=1
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#352 Message par goinfrimmo » 25 sept. 2008, 11:42

C'est vraiment une magnifique maison, et pas chère du tout (enfin comparativement aux prix de mon quartier: /2.5). A 150m2, ce serait parfait.
Y'a du boulot à Nantes ?

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#353 Message par jml44 » 25 sept. 2008, 11:43

goinfrimmo a écrit :C'est vraiment une magnifique maison, et pas chère du tout (enfin comparativement aux prix de mon quartier: /2.5). A 150m2, ce serait parfait.
Y'a du boulot à Nantes ?
Dans l'info, il y en avait plein l'année dernière. Actuellement et avec la crise financière, je ne sais pas.
C'est vrai qu'elle est pas mal, mais 1350 euros est un peu excessif à mon goût.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#354 Message par goinfrimmo » 25 sept. 2008, 12:38

Penses-tu pouvoir négocier une réduc ?
Tiens, j'ai fait une recherche rapide secrécher chez moi. Et bien ça n'a pas l'air de partir rapidement. J'ai reconnu de mémoire au moins la moitié des 46 annonces depuis mon dernier sondage d'il y a 3 semaines.
Ce que je constate aussi, c'est qu'entre Nantes et le 78, la différence de salaire est quand même moindre que 2,5. Je me demande qui peut louer des maisons à 3000€ par mois (soit 12.000€ de revenus, raisonnablement). Finalement, si on rajoute l'effet psychologique de la crise financière, et l'offre que j'estime surabondante, un bon négociateur doit pouvoir dégoter 30%.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#355 Message par jml44 » 25 sept. 2008, 12:44

Je ne pense pas, tout simplement parce qu'au niveau des maisons de 4 chambres et plus à la location, l'offre est tout sauf surabondante. A mon grand damn.
Je bossais à Paris il y a encore un an pour 38 ke brut annuels, et je suis descendu sur Nantes pour 36 ke.
A noter que le boulot à domicile se démocratise dans les boites parisiennes : ma femme était à 39 ke au siège de la boite à paris (CRO pharmaceutique) et est désormais à 41 ke à domicile à Carquefou. C'est bon ça.
Donc non, le rapport n'est aps de 2.5 !
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#356 Message par goinfrimmo » 25 sept. 2008, 12:50

Elle est pas bien celle-là ?
http://www.seloger.com/200256/38974713/detail.htm
120m2/400m2: 1150€cc
D'accord: c'est la seule à Nantes-même (je ne sais pas chercher autour).
J'en déduis:
:arrow: loyer pas cher: pas d'offre
:arrow: loyer inabordable: plein d'offre
Tout va bien.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#357 Message par jml44 » 25 sept. 2008, 12:51

Si, ça pourrait bien le faire... si elle était à Carquefou... ;)
Je suis collé à ce bled : le grand à l'école, les deux petits à la crêche (et c'est pas facile de caser des jumeaux), nous deux inscrits dans trois clubs de sport.
Ca tombe bien, j'aime bien le village aussi. Mais il est cher, le bougre ! :twisted:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

UnrealEstate

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#358 Message par UnrealEstate » 25 sept. 2008, 13:19

Je viens aussi de l'IDF. PAr contre j'ai du faire -20% sur mon salaire.
Je loue un maison récente de 180m² pour 1100€.
Néanmoins vu le décalage de prix de l'immo entre l'IDF et Nantes je suis nettement gagnant.

En IDF un couple de cadre c'est fréquent. Sur Nantes vous êtes les rois de pétrole ;-)

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#359 Message par jml44 » 25 sept. 2008, 13:20

Bah j'aimerais bien que le baril nantais baisse un peu ! :(
En attendant, je me rattrape sur les cubis. :o
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#360 Message par goinfrimmo » 25 sept. 2008, 14:15

jml44 a écrit :Tiens, celle là était en vente il y a deux mois, mais malheureusement je ne retrouve pas le prix.

http://www.seloger.com/13339/39205845/detail.htm?ali=1
Tiens: pourquoi la garantie est égale au loyer cc (1380€). Il n'y a pas de charges ?

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#361 Message par ticoli » 25 sept. 2008, 15:19

C'est marrant on est tous ici issus de l'IDF en étant cadre.... :mrgreen:

A chaque fois que je fais une visite avec un AI, on me demande où je créchais à Paris ... je réponds à coté du Parc Monceau, et là je vois les $$$ dans les yeux qui me prend pour une grosse volaille à plumer (Rouuu Rouuuuuu).
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#362 Message par jml44 » 25 sept. 2008, 15:33

ticoli a écrit :C'est marrant on est tous ici issus de l'IDF en étant cadre.... :mrgreen:

A chaque fois que je fais une visite avec un AI, on me demande où je créchais à Paris ... je réponds à coté du Parc Monceau, et là je vois les $$$ dans les yeux qui me prend pour une grosse volaille à plumer (Rouuu Rouuuuuu).
Il doit être déçu de se retrouver face à un vautour ! :mrgreen:
Image
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#363 Message par Gu » 25 sept. 2008, 18:29

ticoli a écrit :C'est marrant on est tous ici issus de l'IDF en étant cadre.... :mrgreen:
Non non pas tous (je parle de l'IDF) :mrgreen:

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#364 Message par alt256 » 25 sept. 2008, 21:05

Néanmoins vu le décalage de prix de l'immo entre l'IDF et Nantes je suis nettement gagnant.
J'ai également quitté l'Ile de France pour Nantes l'an dernier (comme de nombreux informaticiens) et je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous regardez le salaire moyen d'un Nantais avec celui d'un Francilien (pas un parisien), vous admettrez qu'il n'y a pas de décalage, c'est aussi difficile pour l'un et l'autre d'espérer devenir propriétaire...

Je trouve que les salaires sont franchement à la ramasse ici quand on les compare aux prétentions des vendeurs mais qu'on se rassure, ça ne va pas durer (pour les prétentions).

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#365 Message par Gu » 26 sept. 2008, 20:36

C'est comme ça depuis 4/5 ans et pas spécifique à Nantes.

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#366 Message par Very Sheep » 28 sept. 2008, 15:08

Ola ça parle ici !

Deux petites nouvelles :
- Prix toujours aussi ridicule : faite une recherche dans http://www.comintoo.com sur Maison et Saint herblain et au bout de 50 pages, je dis bien 50 pages et quelques 450 000€, vous trouverez peut-être autre chose qu'une maison de lotissement mitoyenne avec 150m2 de terrain :mrgreen:
- J'ai le chiffre : % primo-accédant en 2001 => 60%, et en 2008 => - de 10%. Mais tout va bien !

Honnêtement je crois que vu ce qui est en train de se passer (crise financière), bientôt l'achat d'une maison sera le cadet de mes soucis.

Selon Lyndon Larouche, ce serait la pire crise depuis... le 14ème siècle (entendez par là que les millions de gens dans la rue, la soupe populaire, l'anarchie et les bandes armées dans les campagnes, c'est de la rigolade :? ...)

Avec ma femme on s'est dit qu'on ne bougeaiit plus le petit doigt en attendant janvier/février histoire de voir ce que donnait déjà la crise financière... car malheureusement, on commence à croire et pire, à l'entendre, que c'est une des pire période de l 'histoire pour faire un crédit !
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#367 Message par ticoli » 28 sept. 2008, 15:27

Very Sheep a écrit :Ola ça parle ici !

Deux petites nouvelles :
- Prix toujours aussi ridicule : faite une recherche dans http://www.comintoo.com sur Maison et Saint herblain et au bout de 50 pages, je dis bien 50 pages et quelques 450 000€, vous trouverez peut-être autre chose qu'une maison de lotissement mitoyenne avec 150m2 de terrain :mrgreen:
- J'ai le chiffre : % primo-accédant en 2001 => 60%, et en 2008 => - de 10%. Mais tout va bien !

Honnêtement je crois que vu ce qui est en train de se passer (crise financière), bientôt l'achat d'une maison sera le cadet de mes soucis.

Selon Lyndon Larouche, ce serait la pire crise depuis... le 14ème siècle (entendez par là que les millions de gens dans la rue, la soupe populaire, l'anarchie et les bandes armées dans les campagnes, c'est de la rigolade :? ...)

Avec ma femme on s'est dit qu'on ne bougeaiit plus le petit doigt en attendant janvier/février histoire de voir ce que donnait déjà la crise financière... car malheureusement, on commence à croire et pire, à l'entendre, que c'est une des pire période de l 'histoire pour faire un crédit !
Personnellement je suis plutot optimiste. .. je commence à voir des maisons affichées à 300 000 dans le ouest-france alors que des biens équivalents étaient à 500 000 il y a quelques mois. Une telle chute, c'est surement la fin de pret relai et l'arrivée d'une saisie prochaine. Je me dis franchement que c'est le moment de faire un bon coup pour 2 raisons:
- autant acquérir ce que je peux avoir de suite au prix de demain si c'est possible
- la crise financière, on ne sait pas ce qu'elle va donner, donc, autant que mon capital soit transformé en quelque chose: la pierre (mais à un prix non spéculé), car ca ne m'interesse pas d'acheter des lingots.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#368 Message par Very Sheep » 28 sept. 2008, 16:36

a crise financière, on ne sait pas ce qu'elle va donner, donc, autant que mon capital soit transformé en quelque chose: la pierre (mais à un prix non spéculé), car ca ne m'interesse pas d'acheter des lingots.
Tu veux dire transformer ton capital en dette ? Dette confiée à une banque, première cible de la crise financière ?

Je vois, je suis ton raisonnement. J'entendais par là qu'en cas de grave crise, ce qui nous est clairement annoncé, ce n'est pas judicieux d'avoir 1500€ de remboursement mensuel au lieu de 620€ pour une location... D'autant qu'à ce titre les prix ne peuvent encore que baisser et que tu seras quasiment sûr de pas arriver à revendre en cas d'agravement... :mrgreen:
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#369 Message par jml44 » 28 sept. 2008, 16:53

Very Sheep a écrit :Tu veux dire transformer ton capital en dette ? Dette confiée à une banque, première cible de la crise financière ?
Ceci dit, tu es beaucoup moins inquiet de la possible faillite d'une banque à qui tu dois de l'argent plutôt que d'une qui t'en doit... :twisted:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

ferabeton

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#370 Message par ferabeton » 28 sept. 2008, 16:58

Oui, c'est certain.
Surtout si le montant de l'apport personnel part en fumée!

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#371 Message par ticoli » 28 sept. 2008, 17:25

jml44 a écrit :
Very Sheep a écrit :Tu veux dire transformer ton capital en dette ? Dette confiée à une banque, première cible de la crise financière ?
Ceci dit, tu es beaucoup moins inquiet de la possible faillite d'une banque à qui tu dois de l'argent plutôt que d'une qui t'en doit... :twisted:
Euh .... qui dit que je devrai de l'argent :mrgreen: ???
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#372 Message par Very Sheep » 29 sept. 2008, 07:18

Attend parce que si une banque qui fait faillite annule la dette, j'achète de suite une maison en faisant un crédit à la banque populaire ou tarlouze, heu non, tarnaud !

Je ne veux paraître du côté obscure de la force mais à mon avis, un mec comme le fou de l'outre atlantique qui parle, ça me fait un peu penser à la réflexion de JFK :
"Il est beaucoup trop calme pour quelqu'un qui subit une telle pression".
Ca veut dire que je repense à ce que disait Eisenhower :
"En politique rien n'arrive par hasard, et quand c'est le cas, soyez assuré que ça avait été prévu pour se dérouler de la sorte !"

En gros ça sent le coup fourré à plein nez. Et la façon d'être sûr que les gens de suivrons il faut les tenir par les couilles. C'est là où une maison à crédit sur 20 ans intervient...

A méditer :
Il y a un conte Oriental qui parle d'un très riche magicien qui avait un bon nombre de moutons. Mais en même temps ce magicien était très méchant. Il ne voulait pas embaucher de bergers, ni ne voulait ériger de barrière autour du pâturage où les moutons paissaient. En conséquence, les moutons vagabondaient souvent dans la forêt, tombaient dans des ravins et ainsi de suite, et surtout ils s'enfuyaient, parce qu'ils savaient que le magicien voulait leur chair et leur peau, et ils n'aimaient pas cela.

" Finalement le magicien trouva un remède. Il hypnotisa ces moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et qu'il ne leur était fait aucun mal lorsqu'on les écorchait, qu'au contraire, cela leur ferait beaucoup de bien et serait très plaisant ; deuxièmement il leur suggéra que le magicien était un bon maître qui aimait ses troupeaux tellement qu'il était prêt à faire n'importe quoi au monde pour eux ; et en troisième il leur suggéra que si quoi que ce soit devait arriver, cela n'arriverait pas tout de suite et sûrement pas dans la journée, donc ils n'avaient pas besoin d'y penser. Au-delà de cela, le magicien suggéra à ses moutons qu'ils n'étaient pas du tout des moutons ; ils suggéra à certains d'entre eux qu'ils étaient des lions, à d'autres qu'ils étaient des aigles, à d'autres qu'ils étaient des hommes et à d'autres qu'il étaient des magiciens.

" Et après cela tous ses soucis et inquiétudes à propos des moutons prirent fin. Ils ne s'enfuirent plus jamais et attendirent calmement le moment où le magicien aurait besoin de leur chair et de leurs peaux. " [Cité par P.I. Ouspensky, In Search of the Miraculous]
Ne jamais sous-estimer la faculté de l'immense majorité à suivre ce qu'on lui dicte, jusqu'à l'insanité
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#373 Message par goinfrimmo » 29 sept. 2008, 12:01

ticoli a écrit :Personnellement je suis plutot optimiste. .. je commence à voir des maisons affichées à 300 000 dans le ouest-france alors que des biens équivalents étaient à 500 000 il y a quelques mois. Une telle chute, c'est surement la fin de pret relai et l'arrivée d'une saisie prochaine. Je me dis franchement que c'est le moment de faire un bon coup pour 2 raisons:
Je vois ta stratégie. Mais ne penses-tu pas que tout le monde va se jeter sur ce bien comme des abeilles sur un pot de miel ouvert ? Et donc maintenir son prix de marché ?
C'est ce que je déduis d'un reportage du dernier Zone Interdite consacré à l'immobilier.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#374 Message par ticoli » 29 sept. 2008, 12:39

goinfrimmo a écrit :
ticoli a écrit :Personnellement je suis plutot optimiste. .. je commence à voir des maisons affichées à 300 000 dans le ouest-france alors que des biens équivalents étaient à 500 000 il y a quelques mois. Une telle chute, c'est surement la fin de pret relai et l'arrivée d'une saisie prochaine. Je me dis franchement que c'est le moment de faire un bon coup pour 2 raisons:
Je vois ta stratégie. Mais ne penses-tu pas que tout le monde va se jeter sur ce bien comme des abeilles sur un pot de miel ouvert ? Et donc maintenir son prix de marché ?
C'est ce que je déduis d'un reportage du dernier Zone Interdite consacré à l'immobilier.
Peut être, mais va vaut le coup d'essayer :mrgreen: ...

Aujourd'hui, quand tu vois le JT, je doute que le gens courent dans les agences immos ...
J'ai vu dans le reportage de 66mn de M6 avec la baraque à Mauve sur loire: refus de reconduite de pret relais: Le vendeur devait vendre avant de se faire saisir! Je pense que les banquiers ont de nouvelles consignes et ca va saigner :twisted: !

De plus tous les acheteurs du moment, doivent avoir la même stratégie que moi, et ca ne va pas monter haut coté tarifs ....
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#375 Message par jml44 » 29 sept. 2008, 14:15

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'étude immobilière.
Une maison pour laquelle j'avais proposé 280 ke au lieu de 335 demandée est affichée vendue à 320 ke (+ 8500 euro de comm), a savoir son prix de présentation depuis un peu moins d'un mois.
Comme quoi, c'est pas encore gagné...
Reste à savoir s'ils affichent le prix réel de vente.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#376 Message par Very Sheep » 29 sept. 2008, 21:12

Ne jamais sous estimer la faculté de l'immense majorité des gens à suivre Justin Bridou (le bâton de berger). On croit que les mentalités ont évoluées, mais en fait il suffit d'un obstacle et d'une réponse débiles de nos chers dirigeants mal aimés pour que tout le monde les suivent : bêeeeeeeeeeeeeeeeee

En 1914, personne ne croyait qu'il y aurait la guerre, c'était un siècle nouveau, les mentalités évoluaient, il y avait les pacifistes... et puis on a buté Jean Jaurès vite fait et déclarer la mobilisation. Avant que tout le monde comprenne, on était dans les tranchées à Verdun pendant que nos chers dirigeant refaisait les plans de bataille entre l'entrecôte et le champagne.
Mes deux arrières grands père sont mort dans les tranchées et on leur nom sur l'immense stelle à Nantes au bout du cours Saint André et les votre ? On critiquaient à mort les allemands de l'avant deuxième guerre mondial en disant qu'ils n'avaient rien vu venir alors que c'était gros comme une maison, honnêtement, la majorité d'entre nous ne vaut pas mieux que ces couilles molles de l'époque, et je pèse mes mots, qu'ils étaient en France, en Allemagne ou en Italie.

Les gens ont pas assez marre, car le jour où ils en auront vraiment marre de se faire enfler, là ça changera.
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#377 Message par Flyer » 29 sept. 2008, 21:19

jml44 a écrit : Reste à savoir s'ils affichent le prix réel de vente.
Oui ,et si le crédit est accordé...à suivre !
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#378 Message par jml44 » 29 sept. 2008, 22:36

Flyer a écrit :Oui ,et si le crédit est accordé...à suivre !
Le crédit accordé, je m'en fous.
Car quoi qu'il en soit, on vient de me prouver qu'ils restent des pigeons pour VOULOIR mettre ce prix, qu'ils le puissent ou pas. Et c'est ça qui me navre.
Après qu'ils aient un banquier qui les protègent malgré eux, tant mieux pour eux, mais ils viennent de conforter les vendeurs dans leur prix.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

bene
Messages : 104
Enregistré le : 21 mai 2008, 10:31

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#379 Message par bene » 30 sept. 2008, 13:47

nous avons vendu notre appart à Nantes en aout, nous l'avions mis dans 2 agences, l'une (celle avec qui nous n'avons pas vendu) vient de nous envoyer un e-mailing "Crise ou opportunité ? Pour vaincre la première, sachons saisir la seconde !"

Cette agence propose une assurance-revente (à hauteur de 30 000 euros)

Pour finir leur mailing : Votre consultant va vous appeler prochainement afin de refaire une estimation liée à la baisse du marché.

Au moins, les choses sont clairement annoncées pour les vendeurs ...

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#380 Message par jml44 » 30 sept. 2008, 13:51

Oui, mais de là à se résigner réellement à la vente.
Tout le monde se dit que son bien est au-dessus de la moyenne.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#381 Message par ticoli » 07 oct. 2008, 19:42

Bon je viens d'avoir une AI qui avait une baraque à Carquefou ...
les vendeurs viennent de baisser leur prix: 400 000 :mrgreen: !!!

"En francs ou en euros?" ...

"C'est 400 000 sinon ils mettent en location ..."

"Vous estimez à un loyer de combien pour ce bien?"

"1200€"


=> 25 ans de loyer sans compter les interets ... ya comme une couille dans le potage ...

Je lui dis que ca ne peut pas m'interesser car mon offre sera refusée ... elle m'envoie tout de même les photos...


Edit: Ca confirme la théorie que le nombre de baraque en location va exploser et que le locatif va surement baisser ;)
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#382 Message par jml44 » 08 oct. 2008, 08:57

ticoli a écrit :Bon je viens d'avoir une AI qui avait une baraque à Carquefou ...
les vendeurs viennent de baisser leur prix: 400 000 :mrgreen: !!!

"En francs ou en euros?" ...

"C'est 400 000 sinon ils mettent en location ..."

"Vous estimez à un loyer de combien pour ce bien?"

"1200€"


=> 25 ans de loyer sans compter les interets ... ya comme une couille dans le potage ...

Je lui dis que ca ne peut pas m'interesser car mon offre sera refusée ... elle m'envoie tout de même les photos...


Edit: Ca confirme la théorie que le nombre de baraque en location va exploser et que le locatif va surement baisser ;)
Tant mieux : je suis à Carquefou, et j'abandonne franchement l'achat pour l'instant.
Je me reoriente vers une loc, si je trouve ce que je veux : 120 m², 4 chambres, 1000 euro
Avis à la populasse ;)
J'ai d'ailleurs été contacté par une AI il y a deux jours qui n'a pas sourcillé quand je lui ai fait part de ce budget, ou de celui que je réserve à l'achat : 150m², 5 chambres, mini 400m² de terrain pour 250ke max.
Tu n'as pas un lien pour la maison qu'elle te propose ?
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#383 Message par gagaches » 08 oct. 2008, 11:56

moi d'abord, jml :p

même si bon, une maison plus petite irait tout aussi bien.

mais c'est dur à trouver dans nantes intramuros ou pas loin.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#384 Message par ticoli » 08 oct. 2008, 12:25

jml44 a écrit : Tant mieux : je suis à Carquefou, et j'abandonne franchement l'achat pour l'instant.
Je me reoriente vers une loc, si je trouve ce que je veux : 120 m², 4 chambres, 1000 euro
Avis à la populasse ;)
J'ai d'ailleurs été contacté par une AI il y a deux jours qui n'a pas sourcillé quand je lui ai fait part de ce budget, ou de celui que je réserve à l'achat : 150m², 5 chambres, mini 400m² de terrain pour 250ke max.
Tu n'as pas un lien pour la maison qu'elle te propose ?
Finallement elle n'a pas envoyé les photos ...
"20 dans le métier, JAMAIS vu ca! Qui pouvait prédire une telle crise? " :mrgreen:

Après lui avoir narré ma vision des choses ... je pense qu'après notre discussion, elle s'est probablement suicidée...
En gros mon discourt : j'ai presque 50% d'apport pour votre baraque à 400ke, je fais parti d'après les impôts des 3% des revenus les plus élevés dans la localité ... donc peut être le seul couillon qui a une chance de se faire prêter par la banque de quoi acheter votre baraque, 250ke est à mon avis un prix sur lequel on pourrait éventuellement commencer à discuter. Vu la morosité actuelle la chasse aux pigeons est fermées pour quelques années... et les gens qui ont gardé du capital en attendant la débâcle, ça n'est pas pour les gaspiller maintenant alors que la fête vient à peine de commencer :mrgreen:

Bon il est peut être trop tôt, mais je vous aurai préparé le terrain :mrgreen: !

Amusez-vous! En tout cas, je me marre bien!

J'ai été vache sur la fin ... car je lui ai dit que 250 000 c'était une somme énorme, 20 ans de smic NET. Et là elle dit ce qu'il ne fallait pas dire: "Je ne vends pas à des smicards!" Le dénigrement de la classe moyenne/pauvre qui malgré le fait qu'elle travaille n'est pas sensée pouvoir se loger décemment. Ca me fait gerber. Qu'elle crève! Vu son ton hystérique sur la fin, elle est en phase terminale.
Modifié en dernier par ticoli le 08 oct. 2008, 12:32, modifié 3 fois.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

fantakaka

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#385 Message par fantakaka » 08 oct. 2008, 12:30

:shock: Une grande agence je suppose? Une qui se sent surprotégée dans son job...

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#386 Message par ticoli » 08 oct. 2008, 12:37

fantakaka a écrit ::shock: Une grande agence je suppose? Une qui se sent surprotégée dans son job...
pas une franchisée....
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#387 Message par ticoli » 10 oct. 2008, 16:28

Bon je reviens à la charge...

J'ai une AI qui vient de m'appeler, je lui dis que que je fais des propositions à -40% minimum ca va clairement s'écrouler et elle veut quand même me proposer une construction neuve d'un constructeur sur carquefou :mrgreen:

Elle a plein de terrains à refiler également ...

RDV demain, je vous ferai un CR!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#388 Message par bear44 » 10 oct. 2008, 17:02

ticoli a ecrit
  • 250ke est à mon avis un prix sur lequel on pourrait éventuellement commencer à discuter.
Je dirait que cela est une somme énorme. Cela fait tout de même 165 unites de nos francs!!! Il faut bien parle en francs la somme est importante pour des maisons qui neuves coutaient 90 unites en 1999 clé en main. Si on prend en compte l'évolution des prix immo avant bulle l'augmentation annuelle était de 3% .Pour une maison de 90 unites le prix est donc de 117 unites .Et en plus, les vendeurs peuvent s'estimer heureux il font une plus value!!!
Je crois qu'il faut revenir sur terre. 262 patates c'est n'importe quoi!!!
Bon courage pour les visites et - 40% c'est un minimum.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#389 Message par ticoli » 10 oct. 2008, 17:18

bear44 a écrit :ticoli a ecrit
  • 250ke est à mon avis un prix sur lequel on pourrait éventuellement commencer à discuter.
Je dirait que cela est une somme énorme. Cela fait tout de même 165 unites de nos francs!!! Il faut bien parle en francs la somme est importante pour des maisons qui neuves coutaient 90 unites en 1999 clé en main. Si on prend en compte l'évolution des prix immo avant bulle l'augmentation annuelle était de 3% .Pour une maison de 90 unites le prix est donc de 117 unites .Et en plus, les vendeurs peuvent s'estimer heureux il font une plus value!!!
Je crois qu'il faut revenir sur terre. 262 patates c'est n'importe quoi!!!
Bon courage pour les visites et - 40% c'est un minimum.
1Million700 Francs, j'en suis conscient!!! Pour ce prix il me faut comme je dis dans mon jargon une PUTAIN DE BARAQUE ...
pas du carrelage premier prix etc. du grand, du haut de gamme, du lourd!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#390 Message par jml44 » 11 oct. 2008, 12:15

ticoli a écrit :1Million700 Francs, j'en suis conscient!!! Pour ce prix il me faut comme je dis dans mon jargon une PUTAIN DE BARAQUE ...
pas du carrelage premier prix etc. du grand, du haut de gamme, du lourd!
Et alors, le compte rendu ! :twisted:

:mrgreen:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#391 Message par ticoli » 11 oct. 2008, 12:34

jml44 a écrit :
ticoli a écrit :1Million700 Francs, j'en suis conscient!!! Pour ce prix il me faut comme je dis dans mon jargon une PUTAIN DE BARAQUE ...
pas du carrelage premier prix etc. du grand, du haut de gamme, du lourd!
Et alors, le compte rendu ! :twisted:

:mrgreen:

Pas mal ... je crois que l'AI et moi nous nous somme compris, je n'attends pas une simple décote :twisted: ...

En gros elle m'a présenter des baraques pas trop mal mais toujours avec un critère qui ne me plait pas (type de chauffage, enplacement etc.) et que pas de bien idéal présenter (ce sont de baraque affichées à 450KE).

Je lui ai dis que je m'attendais pas à un résultat dans les futurs semaines et que c'était pas la peine de commencer à visiter bcp de bien pour rien... il fallait attendre que les vendeurs soient prets.

Elle m'a répondu qu'ils ne fallait plus hésiter à proposer des prix très audacieux ... (elle va être servie :mrgreen: ).

Elle prend des détails sur une baraque que j'ai demandé à voir de plus pret et me rappelle mercredi.

Sinon elle croule sous les mandats, et elle a des annonces même du sud loire alors qu'elle est nord loire .... (ca déborde). Il y a l'embarras du choix! Bcp de divorces dûs à des mensualités trop hautes et les couples pris à la gorge ne tiennent pas etc.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#392 Message par alt256 » 11 oct. 2008, 13:53

Elle a plein de terrains à refiler également ...
Ticoli, as-tu des précisions à apporter à propos de ces terrains à Carquefou ?

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#393 Message par ticoli » 11 oct. 2008, 15:42

alt256 a écrit :
Elle a plein de terrains à refiler également ...
Ticoli, as-tu des précisions à apporter à propos de ces terrains à Carquefou ?
Pas encore, je dois m'informer sur l'historique des prix de terrains ... je sais que les prix sont bullesques et savoir ce qu'est le prix hors spéculation déduit de l'inflation.

D'ailleurs si il y a des exemples d'achat de terrains constructibles avant 2002, ca m'interresse.

Autre histoire... j'avais oublié de raconter cette anecdote, ca date de hier soir à un diner et j'avais un peu picoler...
bref, une cousine de ma femme tient une agence d'interim à Rezé, qui s'agrandit et elle doit trouver des locaux plus grands.
Elle est allé visité une agence immobilière qui vend pour fermer .... (jusque là rien d'exceptionnel).
Sauf qu'elle devait visiter après 20h car tous les employés n'étaient pas au courant et qu'ils étaient licenciés sous peu ... et donc la visite devait se faire sans eux pour ne pas lever les soupsons!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#394 Message par Gu » 11 oct. 2008, 16:48

Je reviens d'une petite visite d'un des plus grand chantier de Nantes : Le quartier de la Bottière-Chénaie (route de St Luce, Nouvelle médiathèque). IM-PRES-SIONNANT ! 35 Ha, des centaines de logements en construction, un projet grandiose (rien que la démo en image de synthèse doit couter un bras). Le parc paysager est entièrement à faire... Et vu qu'on en est a même pas 30% de construit, je ne sais pas si le projet ira au bout (auquel cas l'environnement sera beaucoup moins sympa !). Sur le plan architectural il y a quelques trucs sympa (notamment les logements proposé par le groupe Gambetta) mais on est a proxité d'un tas de logements sociaux... Reste a voir comment tout cela vieillira...

http://www.nantes-bottiere-chenaie.fr/

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#395 Message par ticoli » 11 oct. 2008, 17:10

Gu a écrit :Je reviens d'une petite visite d'un des plus grand chantier de Nantes : Le quartier de la Bottière-Chénaie (route de St Luce, Nouvelle médiathèque). IM-PRES-SIONNANT ! 35 Ha, des centaines de logements en construction, un projet grandiose (rien que la démo en image de synthèse doit couter un bras). Le parc paysager est entièrement à faire... Et vu qu'on en est a même pas 30% de construit, je ne sais pas si le projet ira au bout (auquel cas l'environnement sera beaucoup moins sympa !). Sur le plan architectural il y a quelques trucs sympa (notamment les logements proposé par le groupe Gambetta) mais on est a proxité d'un tas de logements sociaux... Reste a voir comment tout cela vieillira...

http://www.nantes-bottiere-chenaie.fr/
Je ne vois pas trop où c'est ... c'est au delà du périph? ou à l'interieur? J'ai vu un gros truc de béton et le cabanon de commercialisation + gros panneau bouygues, en revenant de sainte luce, mais c'était avant de choper le bout d'autoroute qui ramène au périph...

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#396 Message par Gu » 11 oct. 2008, 17:22

C'est intra périph, le long de ligne 1 de tramway.

Image

ferabeton

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#397 Message par ferabeton » 11 oct. 2008, 23:39

Sur l'ile, dans la Loire, dont je ne me souviens plus du nom, il y a des choses magnifiques qui se font en terme d'architecture...Vous entrez dans de vieux locaux industriels et tombez sur le c...!
Bon, on est loin des pavillons de Rezé, mais c'est un coin à découvrir le dimanche en famille.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#398 Message par ticoli » 12 oct. 2008, 10:34

Bon ce matin, j'ai mal au crâne ... hier l'apéro fut encore bien arrosé!

Je suis en location un lotissement de 6 maisons ... 5 sont occupées par des locataires, 1 propriétaire... les logements ont 3 ans et c'est de l'investissement robien.
Hier soir, comme l'un des couples vient de se marier, ils avaient organisé un pot entre voisons dont j'ai pu faire la connaissance de tous. Je n'avais que des échanges courtois de bonjour/bonsoir jusqu'ici. Seul le proprio n'était pas là...
On est quasi tous ex-parisiens, tous avec une bonne situation (ya qu'à regarder les bagnoles déjà) ... un responsable grand ouest d'une grande entreprise de beton, un responsable France pour une multinationale, nous, un couple d'ingénieurs qui a quitté paris et un voisin boucher qui voulait acheté il y a 2 ans, mais tous ses voisins (dont moi) lui avait conseiller indépendement d'attendre...

On vient de se rendre compte qu'on a visiter les même baraques, qu'on a vu les mêmes AI ("Quelle bande de ***censuré***!"), qu'on fait tous des propositions orales refusées de mettre sur le papier toujours a des prix complétement cassés (divisiser par 2) depuis 2 ans! En gros on savait tous compter... et en fait on était une vraie bande de charognards réunis :mrgreen: .

Là je me dis que nous représentons les derniers seuls acheteurs "avec du cash" potentiels qui restent, tous ne sont pas inscrits sur bulle-immo, mais sont tous avec le même état d'esprit! Et donc la purge, c'est pour maintenant.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#399 Message par Flyer » 12 oct. 2008, 12:16

Gu a écrit :Je reviens d'une petite visite d'un des plus grand chantier de Nantes : Le quartier de la Bottière-Chénaie Sur le plan architectural il y a quelques trucs sympa mais on est a proximité d'un tas de logements sociaux...
Je connais le quartier pour avoir habité rue de la marrière non loin de la Bottière,effectivement la Bottière c'est plutôt la zone...
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: desperate house in Nantes : c'est quand la baisse ?

#400 Message par luc49 » 12 oct. 2008, 13:50

ticoli a écrit :Bon ce matin, j'ai mal au crâne ... hier l'apéro fut encore bien arrosé!

Je suis en location un lotissement de 6 maisons ... 5 sont occupées par des locataires, 1 propriétaire... les logements ont 3 ans et c'est de l'investissement robien.
Hier soir, comme l'un des couples vient de se marier, ils avaient organisé un pot entre voisons dont j'ai pu faire la connaissance de tous. Je n'avais que des échanges courtois de bonjour/bonsoir jusqu'ici. Seul le proprio n'était pas là...
On est quasi tous ex-parisiens, tous avec une bonne situation (ya qu'à regarder les bagnoles déjà) ... un responsable grand ouest d'une grande entreprise de beton, un responsable France pour une multinationale, nous, un couple d'ingénieurs qui a quitté paris et un voisin boucher qui voulait acheté il y a 2 ans, mais tous ses voisins (dont moi) lui avait conseiller indépendement d'attendre...

On vient de se rendre compte qu'on a visiter les même baraques, qu'on a vu les mêmes AI ("Quelle bande de ***censuré***!"), qu'on fait tous des propositions orales refusées de mettre sur le papier toujours a des prix complétement cassés (divisiser par 2) depuis 2 ans! En gros on savait tous compter... et en fait on était une vraie bande de charognards réunis :mrgreen: .

Là je me dis que nous représentons les derniers seuls acheteurs "avec du cash" potentiels qui restent, tous ne sont pas inscrits sur bulle-immo, mais sont tous avec le même état d'esprit! Et donc la purge, c'est pour maintenant.

En plus vous avez des grosses bagnoles , c'est tout dire ;-) , c'est que vous savez compter ( humour inside...)
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

Répondre