Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

Répondre
Message
Auteur
ferabeton

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#1 Message par ferabeton » 23 sept. 2008, 13:18

Bien malin qui peut le dire dans un marché aussi blo...pardon stabilisé.
Si ça peut vous faire plaisir, sur Cancale, c'est pareil!

willl01

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#2 Message par willl01 » 23 sept. 2008, 13:25

rirififiloulou a écrit :Hello,

comme je l'explique ici viewtopic.php?p=541898#p541898, j'ai l'intention de vendre pour passer en location l'été prochain selon le timing inscrit dans le post en question...

A votre avis, ce sera déjà la fin des haricots ou pas encore ? :mrgreen:

Même si je ne vois pas d'autre alternative qui me convienne, vos avis m'intéressent :D

A l'avance merci !
@+
RFL



A votre avis, ce sera déjà la fin des haricots ou pas encore ?
je sais pas mais au JT de 13H , ils ont annoncé 1/4 des éffectifs en moins , pour KAUFMAN / BROAD . et pour d'autres constructeurs .

marcus66

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#3 Message par marcus66 » 23 sept. 2008, 13:44

Je suis dans le meme cas que toi, j'espere pouvoir vendre easy mi-2009, sans que ça se casse trop la gueule, il faut que le vent tourne au USA pour que ça reparte.

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#4 Message par Zorgus » 23 sept. 2008, 13:50

Ben j'ai mis en vente il y a déjà pas mal de temps et on peut dire que c'est pas vraiment la joie...

De toutes facons, il est déjà trop tard !!!
NO FUTURE

willl01

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#5 Message par willl01 » 23 sept. 2008, 13:54

Zorgus a écrit :Ben j'ai mis en vente il y a déjà pas mal de temps et on peut dire que c'est pas vraiment la joie...

De toutes facons, il est déjà trop tard !!!
oui je pense .........

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#6 Message par Zorgus » 23 sept. 2008, 15:34

Je suis "dans les prix du marché", à ma demande. Une agence nous a même dit qu'elle aurait affiché 30k€ plus cher 3 mois auparavant. Mais je constate que certaines agences nous manipulent et nous "interdisent" de baisser le prix car sinon les gens feront des offres encore plus basses !!!! Mais je m'en tamponne moi, je veux vendre avant tout !

Ce qui m'explique pourquoi les prixs affichés ne baissent pas dans ma région. Mais aussi pourquoi il n'y a pas de transactions. Les agences régulent complètement le marché. Sauf qu'à ce jeu, les transactions se font au compte-goutte. Mais bon, ils sont trop riches pour être impactés.

En conclusion, les agences sont incompétentes pour les acheteurs, mais aussi pour les vendeurs ! Et je suis dans les 2 cas...
rirififiloulou a écrit :
Zorgus a écrit :Ben j'ai mis en vente il y a déjà pas mal de temps et on peut dire que c'est pas vraiment la joie...

De toutes facons, il est déjà trop tard !!!
Tu as fixé ton prix de vente comment ?
Tu es placé comment par rapport aux biens équivalents ?
NO FUTURE

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#7 Message par cgjs » 23 sept. 2008, 16:44

Zorgus a écrit :Je suis "dans les prix du marché", à ma demande. Une agence nous a même dit qu'elle aurait affiché 30k€ plus cher 3 mois auparavant. Mais je constate que certaines agences nous manipulent et nous "interdisent" de baisser le prix car sinon les gens feront des offres encore plus basses !!!! Mais je m'en tamponne moi, je veux vendre avant tout !

Ce qui m'explique pourquoi les prixs affichés ne baissent pas dans ma région. Mais aussi pourquoi il n'y a pas de transactions. Les agences régulent complètement le marché. Sauf qu'à ce jeu, les transactions se font au compte-goutte. Mais bon, ils sont trop riches pour être impactés.

En conclusion, les agences sont incompétentes pour les acheteurs, mais aussi pour les vendeurs ! Et je suis dans les 2 cas...
T'es pas obligé de faire travailler ces crétins. Utilise PAP et les differents sites d'annonces. Si tu es pret a vendre au bon prix (ce qui semble etre le cas), ne va pas engraisser une agence qui semble rien n'y comprendre et ne t'apportera aucune valeur ajoutee....

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#8 Message par hamster » 23 sept. 2008, 17:28

mettez a vendre des maintenant au prix que vous pensez que ca vaut ... si vous n'avez aucune visite, vous etes deja trop cher, ou trop tard, c'est selon, si vous avez des propositions, vous avez le choix de les accepter ou d'attendre. mais pour vendre en 2009, il est sage de commencer maintenant!

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#9 Message par wizi » 23 sept. 2008, 20:19

La maison t'es revenu à 320 000 € (avec les travaux) en 2006

Cela dépend bcp de tes conditions d'emprunts,

Si tu avait un apport qui te permette d'absorber la baisse et qu'il en reste un peu pour l'achat suivant qui sera à bon prix pourquoi pas,

Estimation :

apport 100k€, restant dû 190 k€ mi-2009, revente à -25% soit 240 k€
reste 50 k€

location pendant 1,5 ans,

achat à -35% en 2011, soit 208 k€ (pour une maison équivalente à 320 k€ en 2006 travaux effectués), 158 k€ à emprunter pour un restant dû d'approximativement 175 k€ sans revente

Avec la hausse des taux, emprunts "plus cher", mais il y a moyen de pas perdre d'argent; d'autant que l'apport peut augmenter pendant la période de location.

Fait le calcul suivant tes hypothèses d'évolution de baisse dans le temps et tes conditions d'emprunts.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

ferabeton

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#10 Message par ferabeton » 23 sept. 2008, 22:10

Il faut tenir compte aussi du fait que son projet est de vendre une maison dans un secteur disons agricole et champêtre, qu'après une période de location, il vise une acquisition sur la côte, dans un secteur où la baisse risque d'être moins prononcée et où les prix sont habituellement élevés, l'écart pouvant se creuser.
Pour l'instant, difficile à dire. Il y verra sans doute plus clair au printemps.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#11 Message par fabriceb » 24 sept. 2008, 08:31

Disons aussi que mettre en vente au printemps pour avoir vendu l'été, cela suppose avoir un acquéreur immédiatement : entre le compromis et la vente, il y a 3 mois.

Et 2009, c'est dans 3 mois.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

ferabeton

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#12 Message par ferabeton » 24 sept. 2008, 10:44

Le problème, il est sur un marché bloqué.
Si il met en vente maintenant, supposons un gros coup de chance, il risque de se trouver dans l'embarras s'il est pris de court. Mais d'un autre côté, vus les délais de vente actuels...

choukette

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#13 Message par choukette » 24 sept. 2008, 11:03

ferabeton a écrit :Le problème, il est sur un marché bloqué.
Si il met en vente maintenant, supposons un gros coup de chance, il risque de se trouver dans l'embarras s'il est pris de court. Mais d'un autre côté, vus les délais de vente actuels...
et oui y'a encore des gros coup de chance comme ça

une connaissance a vendu une très jolie maison (une des mieux que j'avais visitée) 500.000 € prix demandé 530.000 € y'a environ 1 mois, via une agence

elle pensait plus qu'elle y arriverait
et hop là
donc course pour trouver autre chose en location ou achat
dans la précipitation ce qui n'est jamais bon

des coups de chance y'en a ...
nous on a mis 9 mois à vendre
on a racheté à qq'un qui avait mis en vente depuis "seulement" deux mois

y'a pas de règle
ceci dit, je vois bcp de maison en vente qui sont là depuis super longtemps
les prix baissent régulièrement
ou alors les maisons changent d'agence
elles passent et repassent sur se crécher...

je suis bien contente de ne plus être en train de vendre

bon courage aux vendeurs
et bonne négociation aux autres

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#14 Message par Gégé77 » 25 sept. 2008, 09:03

Salut rififiloulou

Je ne sais pas trop comment tu vas t'en sortir: je serais très étonné que tu trouves une maison avec 5 chambres, ou même 4, à la location, pour un prix raisonnable. C'est hyper rare, du moins pas à l'état de ruine ni à des prix délirants... et même si tu es prêt à payer un loyer délirant pendant quelques temps, le bailleur risque d'exiger des conditions de ressources également délirantes...

Le plan vendre pour louer, ça marche super bien sur le papier, ou pour un petit appartement en ville, mais dès que tu as une maison un peu grande ou un peu sympa, ça ne marche plus.

Tu vas devoir compter sur la chance, ou prendre la maison en location dès que tu en verras passer une, s'il en passe une un jour... c'est coûteux...

Bonne chance en tout cas.

Gégé

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#15 Message par pangloss » 25 sept. 2008, 09:18

Je pense que la vente est déjà difficile; néanmoins, en anticipant rapidement une partie de la baisse à venir dans le prix, vous pouvez "griller" les autres propriétaires encore réticents à accepter la nouvelle donne.

Il faut faire des calculs froids:

Quel bénéfice comptez-vous tirer de cette opération?

Si cette opération vous fait gagner/sauver 50 ou 80 kE par exemple, posez vous la question suivante:

En combien d'années, épargnerais-je la même somme?

A partir de là, vous pouvez mieux estimer ce que représente le fait, par exemple, d'avoir deux déménagements, vers un appart' pour faire vite, puis vers une nouvelle maison...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Yann35

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#16 Message par Yann35 » 25 sept. 2008, 09:50

Oui c'est trop tard.
bon courage

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#17 Message par foudres06 » 26 sept. 2008, 12:13

[quote="Zorgus"]Je suis "dans les prix du marché", à ma demande. Une agence nous a même dit qu'elle aurait affiché 30k€ plus cher 3 mois auparavant. Mais je constate que certaines agences nous manipulent et nous "interdisent" de baisser le prix car sinon les gens feront des offres encore plus basses !!!! Mais je m'en tamponne moi, je veux vendre avant tout !

Ce qui m'explique pourquoi les prixs affichés ne baissent pas dans ma région. Mais aussi pourquoi il n'y a pas de transactions. Les agences régulent complètement le marché. Sauf qu'à ce jeu, les transactions se font au compte-goutte. Mais bon, ils sont trop riches pour être impactés.

En conclusion, les agences sont incompétentes pour les acheteurs, mais aussi pour les vendeurs ! Et je suis dans les 2 cas...[quote]

Le prix est libre, l'AI ne peut vous forcer à maintenir un prix elevé. Là vous vous moquez de nous.

Si vous voulez vendre, vous mettez le prix adéquat faites un minimum d'effort (ménage avant visite, annonces sur le net ou journeaux...) et l'affaire est faite dans le mois, point barre.

C'est valable pour TOUS les vendeurs.

Ceux qui se plaignent que ca se vend pas l'on bien cherché. Il préférent ne pas vendre que de choisir un solution alternative qui diminuerai le prix de vente.

Après que ce soit désagréable, je comprend mais on ne peut pas non plus obliger les acheteurs à acheter ce que vous voulez vendre au plus haut.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

ferabeton

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#18 Message par ferabeton » 26 sept. 2008, 13:02

Vous êtes bien pessimistes.
Sur le secteur où il cherche à louer, il y aura certainement des propriétaires qui renonceront à la vente au profit de la location, le temps de laisser passer l'orage. Et il se peut qu'en vertu de son projet (location provisoire), il en intéresse plus d'un en tant que locataire (il est lui même propriétaire).
Pour sa maison actuelle, si il l'a propose à un prix correct, il va bien trouver acquéreur, surtout qu'elle n'a pas l'air mal.

ferabeton

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#19 Message par ferabeton » 26 sept. 2008, 13:46

Pourquoi qualifier sans cesse un acheteur de "pigeon"?
Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, heureusement, il y a encore des ventes qui se font. C'est donc que chacun, vendeur et acheteur, y trouve son compte, à partir du moment où le bien vendu est de très bonne qualité, situé à un bon emplacement et que le prix justifié est correct.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#20 Message par goinfrimmo » 26 sept. 2008, 15:16

Deftronic, je suis bien d'accord avec toi en général, mais force est de constater qu'il existe encore des acheteurs qui peuvent payer 100% en cash par la revente de leur maison, même aux USA. Je ne m'explique cette possibilité de revente actuellement que par l'inertie du Titanic immobilier couplé à l'assèchement des dernières réserves de cash (livrets, PEA, etc). Ca ne va pas durer longtemps.

ferabeton

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#21 Message par ferabeton » 26 sept. 2008, 15:39

Et parmi ces gens, pour certains, l'immobilier est toujours une valeur refuge par les temps qui courent...
Vous en voyez beaucoup des biens évalués 5 fois leur valeur vénale? Vous voulez dire qu'il y a des propriétaires qui demandent 1 million d'Euros pour un bien qui n'en vaut que 200 000?
Prix démentiels? Peut être à ce qu'il vous semble par rapport à votre budget.

deltave
Messages : 517
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:38

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#22 Message par deltave » 10 mars 2009, 13:06

audeM a écrit : Ce que j'observe en RP c'est qu'un bien qui arrive sur le marché 15% moins cher que les autres biens se vend rapidement voir très rapidement ... et ce, à mon grand désespoir.
dernier exemple : 2p, pas de défaut majeur connu, 35km de paris, 15% en dessous du prix des biens équivalents : 1 semaine et 0 négociation
Ce n'est pas une si mauvaise chose au contraire...

De toute façon, la crise de l'immo actuelle - idem celle de 90 - n'a jamais voulu dire 0 ventes.

Au contraire, il faut des ventes et à des prix inférieures au marché pour faire baisser le niveau de prix et ainsi de suite.

Demain, ce seront les biens à -30% du prix actuel qui se vendront et pas ceux qui n'ont pas fait évoluer leurs prétentions qui se vendront, faisant encore plus décaler vers le bas le marché.
FNAIM: Avec le cube, ça tourne pas rond !

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#23 Message par Hérisson » 10 mars 2009, 14:30

rirififiloulou a écrit :Sinon, on mets en vente dans 1 mois environ... ouille ouille ouille :mrgreen:
Si je me souviens bien :
- vous avez acheté la maison 230 k€ en 2006
- vous avez fait 90 k€ de travaux dedans
- vous espérez rentrer entièrement dans vos frais, c'est à dire vendre la maison à au moins 230 + 90 = 320 k€.

Dans certains régions, on signale un marché bloqué pour les prix supérieurs à 300 k€, voire 200 k€.
Qu'en est-il dans votre région ? Qu'en disent les AI, les notaires et la presse ?
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
courcheval
+
+
Messages : 2826
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:14

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#24 Message par courcheval » 14 mars 2009, 16:58

Un épargnant ayant vendu ses actions lorsque le CAC était à 5000 a t il vendu trop tard? :roll:
La météo boursière annuelle 2013
http://p0.storage.canalblog.com/09/24/8 ... 7281_o.gif

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#25 Message par Jab Hounet » 16 mars 2009, 11:20

Profiter de l'embellie passagère du marché immo avant un nouveau plouf en automne me parait être la meilleure manière de sauver les meubles.

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#26 Message par ZeMouche » 06 avr. 2009, 08:51

A mons sens, si tu vends ton bien en dessous du prix du marché, et que tu es prêt à négocier, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à vendre.
Il y a encore des acheteurs. Mais pas à n'importe quel prix.
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#27 Message par ZeMouche » 06 avr. 2009, 13:03

rirififiloulou a écrit :
ZeMouche a écrit :A mons sens, si tu vends ton bien en dessous du prix du marché, et que tu es prêt à négocier, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à vendre.
Il y a encore des acheteurs. Mais pas à n'importe quel prix.
C'est ce qu'on pense aussi. Mais on se permet de "penser" ça car à 250 k€ net vendeur, malgré le coût total de 310 k€, on est encore au dessus du reste à payer de crédit. Sans ça, ça aurait été plus génant.

A suivre...
C'est sûr, ça aide.
Mais vaut mieux une petite perte rapide qu'une grosse perte longue !
Bref.
Bon courage.
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Celestya
Messages : 533
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:32
Localisation : Orsay (91)

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#28 Message par Celestya » 14 avr. 2009, 10:52

Merci pour ce retour, je suis impatiente de connaitre la suite.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#29 Message par neron » 19 avr. 2009, 20:29

rirififiloulou a écrit :A votre avis, ce sera déjà la fin des haricots ou pas encore ? :mrgreen:
Non rirififiloulou , tant que les prix n'ont pas baissés de plus de 70 % tu est encore gagnant :)

De 98 à 2008 les prix ont été multipliés par 2 et tu as pu bénéficier d'un loyer gratuit depuis x années alors que l'inflation et la hausse des salaires n'a pas dépassé 20 %

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#30 Message par lisa » 20 avr. 2009, 10:57

rirififiloulou a écrit :
D'ailleurs en parlant de loyer, c'est quand même ahurissant de voir à quel point prix de vente et loyers sont déconnectés sur le bord de mer autour de Cancale (comme partout, OK, mais là, je trouve que c'est impressionnant). En gros, pour 800-1000 €, tu loues une maison qui se vends autour de 400-450000 € !!
Non, non elle ne se vend pas...elle est à vendre
A titre de comparaison à Lyon 800 euros c'est le prix de location d'un T3
dont le prix de vente est aux alentours de 200 000 euros

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#31 Message par stivaletti » 04 mai 2009, 20:29

ferabeton a écrit :Le problème, il est sur un marché bloqué.
Si il met en vente maintenant, supposons un gros coup de chance, il risque de se trouver dans l'embarras s'il est pris de court. Mais d'un autre côté, vus les délais de vente actuels...

ce n'est qu'une question de prix/marché
il faut bien se positionner et ça roule ...
CARPE DIEM

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#32 Message par jml44 » 13 mai 2009, 11:03

Tout est bien qui se finit bien... pour le moment. Félicitations. Un bon exemple pour les vendeurs : ne pas être trop gourmand permet de ne pas être perdant.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#33 Message par goinfrimmo » 13 mai 2009, 12:18

rirififiloulou a écrit :L'agence nous parle d'éventuels frais de notaire réduits pour les acquéreurs et de plus-value pour nous et de TVA... or les travaux et l'achat ont été bien séparés, pas le même crédit et travaux en TVA 5,5%. Elle a fumé l'agence ?
C'est assez compliqué. Fais un tour ici: viewtopic.php?f=26&t=50605. :wink:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#34 Message par crispus » 13 mai 2009, 12:29

rirififiloulou a écrit :De plus, grosse question... on a donc acheté 220 k€ et fait 90 k€ de grosse déco surtout mais aussi, un percement intérieur d'un mur porteur et une transformation d'une fenetre en porte-fenetre... l'agence nous parle d'éventuels frais de notaire réduits pour les acquéreurs et de plus-value pour nous et de TVA... or les travaux et l'achat ont été bien séparés, pas le même crédit et travaux en TVA 5,5%. Elle a fumé l'agence ?
Non, tout ce qui est construit depuis moins de 5 ans est soumis à la TVA. A vous de prouver qu'elle a déjà été payée lors de la construction, en fournissant des factures pour un montant supérieur à l'estimation faite par l'agence/le notaire pour la rédaction de l'acte. L'acquéreur a tout intérêt à surestimer la valeur des travaux pour diminuer ses frais d'acquisition !

Pour ma part, j'ai du payer en 2007 de la TVA (~400€) ...sur ma propre main d'oeuvre, car ma piscine autoconstruite avait 4½ ans et l'acheteur s'en est rendu compte. :evil:

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#35 Message par jml44 » 19 mai 2009, 09:26

rirififiloulou a écrit :Bientôt la fin du délai de rétractation :mrgreen:
Et tu as des nouvelles de leur vente ?
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#36 Message par jml44 » 29 mai 2009, 16:22

Félicitances ! Ca se déroule comme sur du velours...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#37 Message par topido » 29 juin 2009, 10:43

Merci pour votre témoignage :)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
neptunee21
Messages : 205
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:41
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#38 Message par neptunee21 » 29 juin 2009, 10:55

rirififiloulou a écrit : Et j'ai oublié de préciser qu'on divise notre taux d'endettement par 2 :shock: :mrgreen:
Heureusement vu que vous n'êtes plus propriétaire ;)

Par contre je n'ai pas vu quand vous aviez acheté ? 2007 ?

Avatar du membre
neptunee21
Messages : 205
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:41
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#39 Message par neptunee21 » 29 juin 2009, 11:12

Oui .. mais à priori vous pas perdu ou peu si ce n'est que votre remboursement devait être un peu plus haut que l'aurait été un loyer ... donc le principal est sauvé

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#40 Message par jml44 » 24 juil. 2009, 08:07

Bravo, tu vas pouvoir laisser cet exemple à la postérité.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#41 Message par ZeMouche » 24 juil. 2009, 10:03

Cool.
Tu dois être soulagé.
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

hadopi-non-merci

Re: Mettre en vente une maison début 2009... trop tard ?

#42 Message par hadopi-non-merci » 14 août 2009, 10:39

Pas tout compris (ou pas tout suivi...).
T'as vendu 240 k ta maison achetée en 2006 220 k sur lesquels s'ajoutent 90 k de travaux soit 310 k, et t'es content de vendre à 240 ?

Répondre