Bretagne / Rennes

Message
Auteur
Familywatchingtelevision

#151 Message par Familywatchingtelevision » 01 août 2005, 12:57

Familywatchingtelevision a écrit :
Puis, si je me permets de revenir sur ce que j'avais énoncé précédemment, c'est que niveau gros concerts commerciaux, sur le periphérique nantais, il y aura bientôt un zénith
:(

http://www.saint-herblain.fr/gabarit.ph ... le=art/594

En espérant que cela ne va pas ramener trop de monde :evil:
Mais bon, il ne faut peut-être pas que je confonde zenith avec parc des princes :D

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#152 Message par canicule » 01 août 2005, 14:11

slash33 a écrit :vous pouvez évitez les roros?
Dans l'armée, c'est komsakondi

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#153 Message par Gu » 01 août 2005, 16:35

mat49 a écrit :...ai fait malgré moi pleurer un proprio qui avait mis en vente depuis 2 ans ( mince, 350000 roros à 4% sur 2 ans?) suiteà l'échec de la transaction
C'est à dire ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#154 Message par slash33 » 01 août 2005, 16:36

Ben le proprio n'arrive pas à vendre, ça paraît pas compliqué à comprendre.

Et d'abord on est pas à l'armée ici. Alors les roros...

familywatchingtelevision: on reprendra notre discussion plus tard, là j'ai pas mal à faire et il faut un minimum de concentration pour les réponses. Aujourd'hui je passe en coup de vent.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#155 Message par Gu » 01 août 2005, 16:39

Ce que je ne comprends pas c'est "350 000 euros a 4% sur 2 ans"... Ca ne veut pas dire grand chose... surtout si son bien ne vaut que 200 KE ou qu'il l'a acheté 150 KE 2 ans plus tot...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#156 Message par slash33 » 01 août 2005, 16:43

Ca me paraît plutôt simple: remboursement du crédit (350000) depuis 2 ans sans loyer = perte sèche (que je vous laisse calculer).
Mais d'accord c'est pas clair du tout ça (sans parler des roros et l'écriture décousue)

togg

#157 Message par togg » 01 août 2005, 17:04

Ya deux ans, un TEG de 4%, c'etait de la science fiction...

Dans c'est pas ça.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#158 Message par slash33 » 01 août 2005, 17:08

Donc pas clair du tout OK

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#159 Message par canicule » 01 août 2005, 17:49

Et le trouffion a disparu du paysage!

fabzh

comparatif bretagne / côte sud est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#160 Message par fabzh » 01 août 2005, 22:03

bonsoir à vous ,


après un séjour d une quinzaine de jours dans le var , je tenais a donner mes impressions sur le marché local ( source : vitrine agence immo et mag gratuit style logic immo )

cela ne va pas vous étonner mais c est du grand n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!( tout en sachant que j y étais déja en vacances il y a 2 ANS)


je parle d une zone côtière qui va de marseille jusqu a monaco


les apparts vont de 200 000 € juqu a des 600 000 € 760 000 e pour des t5/6 avec vu sur mer ( pour ces derniers prix cela concerne plutôt nice ou cannes )

quant aux pavillons cela commence à 300 000 e pour aller jusqua 1 000 000 € voir 1 200 000 e ( et encore ce n est pas la villa à saint tropez avec 5000 m2)

l avantage dans cette zone c est que bcp de monde peuvent avoir vu sur la mer car c est très valloné ( donc on peux être à 5 km à vol d oiseau de la mer mais on la voit : et ça c est un argument commercial en or : la différence evec la bretagne ou il n y a pas de relief cotier)

quand je vois cela je me dis que le litorral breton a encore un "léger" potentiel de hausse ( eh oui cela vous étonne mais on verra dans 1 ou 2 ans ...)


par contre la région PACA a le meilleur argument de la france : le climat !!!!! même si cela a des limites quand on a 80 ans et qu il fait 35 degré sur la terrasse !!!!!!!!!!!!!!!! et qu on nous annonce 1 canicule tous les 2 ans à partir de 2050 !!!!!!!!!!


j arrête là le comparatif car tous ne se compare pas

en effet la côte d azur est connu mondialement et donc ......CEUX CI EXPLIQUE CELA




j attends vos réactions ....


BIEN AMICALEMENT ET SURTOUT BONNES VACANCES POUR CEUX QUI VONT PARTIR !!!!!!!!!!!!!!!!

JCM31

#161 Message par JCM31 » 04 août 2005, 08:05

Bonjour à tous
je suis avec intérêt le file sur votre région (c'est l'été et je vais à l'essentiel car effectivement dans le sud-ouest on a le soleil et l'on profite des piscines ou de la mer)

--> à Franckymoumout et Fred: mille excuses pour mes remarques sur vos prix (achat maison sur Le Gilvinec) ...mais vous utilisez 2 monnaies ce qui embrouille un maximum ... pitié parlons tous en euros (y compris pour les achats antérieurs au 01/01/2002....
Sur ces bases là, vos chiffres ne sont pas délirants et même certainement en dessous du marché !!

--> à tous ceux qui font des remarques (+ou - désagréables) sur l'agglo nantaise: personnellement j'adore cette ville que je trouve très riche sur le plan culturel et loisirs ( ex-festival des "allumés", le carnaval, les mini concerts de musiques de qualité à prix réduit (Folles journées), ....)
Vous avez un périphérique de 58 km qui va s'achever avec les travaux en cours / sortie "st julien de concelles") et Nantes doit être une des villes de + 100 000 hab ou l'on circule correctement.
Une ville avec des travaux en cours = une gêne temporaire mais c'est une ville qui bouge !!)...
--> en revanche, je pense que (comme partout ailleurs) la folie ambiante sur les prix immobiliers va s'estomper
--> ne comparez pas la côte d'azur avec le littoral breton... cela n'a rien à voir: la ligne Menton--St Tropez attire beaucoup de riches étrangers (émirs, nouveaux riches russes ...) à très fort pouvoir d'achat
--> sur la côte d'azur vous avez d'ailleurs des palaces (Cannes, Nice: Le Martinez, le Négresco ....) que l'on ne retrouve pas en Bretagne .
Personnellement je préfère des vacances en Bretagne et serais prêt à yacquérir une résid. secondaire mais...je n'y ai pas rencontré beaucoup d'émirs... quant aux anglais; ils sont sympas mais leur pouvoir d'achat n'est pas indexé sur le Pétrole...

Bonnes vacances à tous (merci de ne pas regarder les fautes car je ne relis pas)

Familywatchingtelevision

#162 Message par Familywatchingtelevision » 04 août 2005, 12:30

JCM31 a écrit :Bonjour à tous
--> à tous ceux qui font des remarques (+ou - désagréables) sur l'agglo nantaise: personnellement j'adore cette ville que je trouve très riche sur le plan culturel et loisirs ( ex-festival des "allumés", le carnaval, les mini concerts de musiques de qualité à prix réduit (Folles journées), ....)
Vous avez un périphérique de 58 km qui va s'achever avec les travaux en cours / sortie "st julien de concelles") et Nantes doit être une des villes de + 100 000 hab ou l'on circule correctement.
Une ville avec des travaux en cours = une gêne temporaire mais c'est une ville qui bouge !!)...
C'est bien ce que je disais ! :)
Vous adorez cette ville, moi aussi, par contre SVP n'ébruitez pas trop le fait que Nantes est une ville très agréable !
Ce sera notre petit secret ! D'accord ?? :wink:

JCM31

#163 Message par JCM31 » 04 août 2005, 15:59

Ok c'est d'accord...je garde le secret

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#164 Message par Gu » 04 août 2005, 18:01

JCM31 a écrit : --> à tous ceux qui font des remarques (+ou - désagréables) sur l'agglo nantaise: personnellement j'adore cette ville que je trouve très riche sur le plan culturel et loisirs ( ex-festival des "allumés", le carnaval, les mini concerts de musiques de qualité à prix réduit (Folles journées), ....)
Vous avez un périphérique de 58 km qui va s'achever avec les travaux en cours / sortie "st julien de concelles") et Nantes doit être une des villes de + 100 000 hab ou l'on circule correctement.
Y'a des travaux sur l'échangeur de la route de Rennes et sur le pont de Cheviré (mis a part précisément cet été) ? Réponse NON. Pourtant c'est totalement bouché 5 jours sur 7 de 8h a 10h et de 17h a 19h. Je vous mets au défit de faire la boucle des 58 kms en moins d'1h a 1h30 ces heures là.
Faut arrêter de dire qu'on circule bien dans Nantes et autours de Nantes.

fabzh

réponse à jcm31

#165 Message par fabzh » 04 août 2005, 22:07

bonsoir

vos propos sont certainement assez proche de la réalité , c est pour cela que vous remarquerez que je finis par dire " j arrête là le comparatif car tous ne se compare pas "

mais vos émirs et nouveaus riches russes cela me fait un peu penser au mythe des étrangers car je ne suis pas persuadé que les étrangers représentents plus d un tiers des acheteurs c est comme les anglais en bretagne

je me répète : mais je préfère des stats ou des faits à des ressentis ....

JCM31

#166 Message par JCM31 » 05 août 2005, 08:02

Bonjour

--> réponse à GU
Cher GU , Vous me semblez un peu excessif mais je suis prêt à relever le défi des 58 km en moins de 1h30.... ceci étant je ne vois pas l'intérêt de faire le tour complet du périph. entre 7h et 8H le matin.... en principe c'est maxi un demi périph. que l'on doit "avaler" pour aller bosser....soit 45 maxi pour la partie rocade
Je compare avec Montpellier,Bordeaux et Toulouse....et vous vous comparez avec quelles agglos ?

--> réponse à Fabzh
Cher Fabzh , il y a toujours du mythe quand on parle des achats par les étrangers mais sur la côte d'azur force est de reconnaitre que les palaces regorgent d'émirs* qui apprécient la région puis achètent leur "petit" pied à terre de 400 m2 habitables.
* vous avez entendu la radio, la mort de fadh roi d'Arabie a vidé le 31 juillet les palaces de Cannes et Nice...car les vacanciers (pétro-vacanciers) sont partie aux obsèques...ce n'est pas un mythe.
Mais vous avez raison de tempérer la notion d'achat massif par les étrangers.
Bonne journée et week end à tous les bretons , ligériens....

Franckimoumoute

Re: réponse à jcm31

#167 Message par Franckimoumoute » 05 août 2005, 08:38

fabzh a écrit :
mais vos émirs et nouveaus riches russes cela me fait un peu penser au mythe des étrangers car je ne suis pas persuadé que les étrangers représentents plus d un tiers des acheteurs c est comme les anglais en bretagne

....
C'est vrai que les Anglais ont bon dos et dans une bonne partie de la Bretagne il représentent sans doute bien moins du tiers des acheteurs. Il n'en reste pas moins que dans certains coins, le centre-Bretagne en particulier, leur poids dans le marché immobilier et la démographie est tout à fait significatif. Quand on voit des agences immobilières Anglaises s'installer à Gourin (avec un panneau d'information entièrement rédigé en Anglais) et un journal local, le Poher, en Breton qui devient bilingue Breton-Anglais... C'est qu'on n'est plus vraiment dans le mythe.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: réponse à jcm31

#168 Message par prekipik » 05 août 2005, 08:57

Franckimoumoute a écrit :C'est vrai que les Anglais ont bon dos et dans une bonne partie de la Bretagne il représentent sans doute bien moins du tiers des acheteurs. Il n'en reste pas moins que dans certains coins, le centre-Bretagne en particulier, leur poids dans le marché immobilier et la démographie est tout à fait significatif. Quand on voit des agences immobilières Anglaises s'installer à Gourin (avec un panneau d'information entièrement rédigé en Anglais) et un journal local, le Poher, en Breton qui devient bilingue Breton-Anglais... C'est qu'on n'est plus vraiment dans le mythe.
Quel français souhaite habiter dans ces villages aujourd'hui ? au contraire, ils redynamisent des villages moribonds, et c'est souhaitable pour tout le monde.

Rien à voir avec ce qui se passe en bord de mer.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#169 Message par slash33 » 05 août 2005, 09:41

Je suppose qu'il n'y a pas d'emplois dans ces coins là. Ces anglais sont des retraités? C'est une bonne chose que quelqu'un repeuple ces coins délaissés.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#170 Message par Gu » 05 août 2005, 10:24

JCM31 a écrit : Cher GU , Vous me semblez un peu excessif mais je suis prêt à relever le défi des 58 km en moins de 1h30.... ceci étant je ne vois pas l'intérêt de faire le tour complet du périph. entre 7h et 8H le matin.... en principe c'est maxi un demi périph. que l'on doit "avaler" pour aller bosser....soit 45 maxi pour la partie rocade
Je compare avec Montpellier,Bordeaux et Toulouse....et vous vous comparez avec quelles agglos ?
Je ne compare pas le périph nantais a un autre : je dis simplement qu'il n'est pas fluide aux heures de pointes. Tout le monde s'accord a dire qu'il n'a pas été correctement dimensionné, qu'il présente des défauts énormes comme sa partie innondable et régulièrement inondée au niveau de la sortie de la Chapelle, la section d'autoroute payante qui pourrait alléger le quart nord-est (ca fait des années que des négos sont soit disant en cours), le fameux échangeur que vous évoquiez en travaux depuis des années... A terme on peut espérer que la situation s'améliore : en attendant ca fait 3 / 4 que c'est un joli bazard (vous y habitez ? moi j'y suis depuis plus de 15 ans)

JCM31

#171 Message par JCM31 » 05 août 2005, 11:47

Cher GU

Je peux me permettre de comparer car j'ai vécu à Montpellier, Bordeaux et j'ai habité NANTES 8 ans et j'ai déménagé sur TOULOUSE pour des raisons professionnelles. fin 2003....
Les travaux sur le périphérique (sortie CHOLET / pont de ? le nom m'échappe) ont démarré en 2002 et s'achève en 2006...
Je passe souvent sur Nantes / en juillet j'ai traversé par le périph ouest (pont de cheviré) et au retour (par l'est) vers 18H.... et ça roulait très correctement.
Par ailleurs, il est à l'étude un pont entre Nantes et St Nazaire pour créer le contournement de Nantes (le trajet Bordeaux-Rennes ne passera plus par le périph nantais)
En + Nantes a été précurseur en matière de Tramway (comparer avec Bordeaux !! / Montpellier, et TOULOUSE ? choix du métro: des trous partout ....)
Soyez patient / l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.... et si vous êtes si mal sur Nantes déménagez... sur Toulouse c'est avec plaisir que je vous ferai découvrir la région et l'on créera l'association des anciens nantais ?
Bien amicalement

Franckimoumoute

#172 Message par Franckimoumoute » 05 août 2005, 12:46

slash33 a écrit :Je suppose qu'il n'y a pas d'emplois dans ces coins là. Ces anglais sont des retraités? C'est une bonne chose que quelqu'un repeuple ces coins délaissés.
Pas seulement, il y a aussi pas mal de jeunes couples. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, que ce soit des anglais ou pas importe peu, je voulais juste préciser que dans ce coin de bretagne le coup du "les Anglais achètent, ça fait monter les prix" est une réalité. Ca a quand même quelques conséquences moyennement appréciés sur place, la principale étant que justement ces coins dépeuplés ne peuvent plus être repeuplés par les jeunes du cru, qui en plus de faire face à un relatif désert d'emploi ne peuvent même plus se loger à moindre coût comme c'était le cas avant.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

region nantaise

#173 Message par bear44 » 06 août 2005, 13:52

Pour ma part je suis sur Nantes depuis 1 an.
J arrive de Bordeaux où j'ai vendu ma maison 250KE . Le même type de bien est en vente actuellement à 350 KE ( Tout va bien le marché est sain!!!)
Pour Nantes, qui à une habile communication, les prix de l'immobilier ont progressé plus qu'ailleurs. Le classement de ville la plus agreable à vivre de France sinon d'europe est la seule raison que j'ai trouvé pour expliquer cette progression.
Je pense que le marché nantais est devenu hautement spéculatif et proche de la crise de nerf!!!
Merci pour ce site instructif.
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#174 Message par Gu » 06 août 2005, 14:44

Cher JCM31,

Faites moi au moins le plaisir de reconnaire que juillet est une periode de vacances quand vous parlez de peripherique fluide... je pratique cette ville tous les jours et vous ne me ferez pas rejoindre votre point de vue d'ex nantais... en quelques annees les choses evoluent et pas forcement en bien.

Quant au contournement de nantes par un pont entre nantes et st nazaire, je vous renvoie a vos connaissances de geographies. il n'y a AUCUNE infrastructure routiere au milieu du pays de retz : ce pont serait au milieu de nulle part. pour votre information, le futur pont entre nantes et st nazaire a toute les chances de se situer a proximite immediate du pont actuel afin de preserver celui d'une usure premature lie a sa saturation quasi journaliere en periode estivale (et ne me dites pas encore que c'est inexact j'y passe 2 a 3 fois par semaines)

Familywatchingtelevision

#175 Message par Familywatchingtelevision » 06 août 2005, 16:36

Gu a écrit :Cher JCM31,

Faites moi au moins le plaisir de reconnaire que juillet est une periode de vacances quand vous parlez de peripherique fluide... je pratique cette ville tous les jours et vous ne me ferez pas rejoindre votre point de vue d'ex nantais... en quelques annees les choses evoluent et pas forcement en bien.

Quant au contournement de nantes par un pont entre nantes et st nazaire, je vous renvoie a vos connaissances de geographies. il n'y a AUCUNE infrastructure routiere au milieu du pays de retz : ce pont serait au milieu de nulle part. pour votre information, le futur pont entre nantes et st nazaire a toute les chances de se situer a proximite immediate du pont actuel afin de preserver celui d'une usure premature lie a sa saturation quasi journaliere en periode estivale (et ne me dites pas encore que c'est inexact j'y passe 2 a 3 fois par semaines)
Sans être exagérément démago, j'aurais tendance à rejoindre JCM31 sur le fait que Nantes est une ville très agréable. J'aurais néanmoins tendance à rejoindre Gu pour dire que certaines portions du périphérique (Notamment Atlantis, proximité du pont de Cheviré, proximité du pont de Bellevue) ne sont aux heures de pointes des mois normaux (c'est à dire hors période scolaires), pas particulièrement fluides.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Nantes

#176 Message par bear44 » 07 août 2005, 10:28

J'apporte des chiffres concernant la spéculation immobliere de Nantes et la région.

Appartements mis en vente en 2004: +75,9%
Appartements en stock en 2004 : + 149,4%
Référence à l'année 2003.
Vous retrouverez tous les chiffres sur le site http://www.auran.org
Vous pourrez remarquer la courbe d'appartements en vente qui monte , qui monte.

Autre chiffre le nombre de logement construit dans les années 90-99 soit 4110 logements par an pour 5490 nouveaux arrivants.

Où est le déficit de logement nantais si souvent décrié par les agents immobiliers???
Pourvu que ça monte!!!

cosmao

Re: Nantes

#177 Message par cosmao » 07 août 2005, 12:22

bear44 a écrit :Autre chiffre le nombre de logement construit dans les années 90-99 soit 4110 logements par an pour 5490 nouveaux arrivants.
Où est le déficit de logement nantais si souvent décrié par les agents immobiliers???
Exact, et plus encore sur la seule commune de Nantes :

236 899 ménages en 1999 (augmentation de 20% entre 90 et 99)

soit 197 415 ménages en 1990

et 39 483 ménages en plus en 9 ans

donc 4 387 ménages en plus par an

On a construit 4 284 logements par an sur la commune de Nantes entre 90 et 99, c'est-à-dire autant de logements que de nouveaux ménages.

Où est la pénurie de logements ?

JCM31

Nantes / circulation / périph.

#178 Message par JCM31 » 08 août 2005, 09:29

J'ai promis de garder le secret sur le fait que Nantes est une ville agréable mais j'ai du mal à adhérer à des critiques aussi fortes ...

GU a raison , juillet n'est pas un mois significatif mais je persiste à dire que NANTES est une ville ou la circulation est "moins pire" qu'ailleurs.... je peux en parler car je compare... je suis passé en juillet....mais également en février 2005 (pour le travail) et Novembre 2004 et si la circulation ne s'arrange pas cela reste "disgeste"...
Il appartient aux nantais actuels de décrier leur ville !
Quant à la géographie et à la construction d'un pont....il faut avoir une vision à horizon 10 ans / construire un pont entre Nantes et St Nazaire tout en préparant le réseau routier traversant le pays de Retz ne me semble pas aberrant....
Vous avez une équipe de foot en tête du championnat de L1... et je reconnais que cela circule mal autour de la Beaujoire les soirs de matchs.
Bonne journée à tous

Avatar du membre
norisk
Messages : 295
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:22
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique (44)
Contact :

Re: Nantes

#179 Message par norisk » 08 août 2005, 11:23

bear44 a écrit :J'apporte des chiffres concernant la spéculation immobliere de Nantes et la région.

Appartements mis en vente en 2004: +75,9%
Appartements en stock en 2004 : + 149,4%
Référence à l'année 2003.
Vous retrouverez tous les chiffres sur le site http://www.auran.org
Vous pourrez remarquer la courbe d'appartements en vente qui monte , qui monte.

Autre chiffre le nombre de logement construit dans les années 90-99 soit 4110 logements par an pour 5490 nouveaux arrivants.

Où est le déficit de logement nantais si souvent décrié par les agents immobiliers???
Merci pour ces données qui confirment un sentiment profond d'explosion du nombre de constructions neuves. Le document "La commercialisation des appartements neufs dans l'agglomération nantaise - L'activité en 2004" est édifiant : le stock disponible au 31/12/2004 se reconstitue à hauteur de 6 mois de ventes (1000 appartements). Gageons que 2005 et 2006 seront également des années exceptionnelles pour la construction neuve au vu des chantiers actuels et planifiés. Nous devrions avoir un bel "appel d'air" dans le marché de l'ancien :)
"L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable" - G.B. Shaw

Familywatchingtelevision

Re: Nantes / circulation / périph.

#180 Message par Familywatchingtelevision » 08 août 2005, 16:13

JCM31 a écrit :Il appartient aux nantais actuels de décrier leur ville !


Ce n'est pas décrier sa ville que d'évoquer un fait !
Ne nous voilons pas la face ! Je vous assure qu'en heures de pointe le périphérique nantais est vraiment très engorgé !
Il n'est pas rare à certains points sensibles de mettre plusieurs dizaines de minutes pour ne faire que quelques centaines de mètres.

Polvadot

#181 Message par Polvadot » 08 août 2005, 18:12

En Vendée et plus spécialement à CHALLANS les constructions de maisons , ça devient une folie : en 1 mois, j'ai fais a pied le tour de la ville : des dizaines de maisons en finition, des terrains avec des panneaux de constructions futures : une véritable folie. On est quand même a 50 kilométres de Nantes ! !
Alors pour qui toutes ces maisons qui seront terminées dans 2 ou 4 mois ? :?: :?:

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

#182 Message par mat49 » 08 août 2005, 18:53

Ben, pour les ossis!!! ils pourront acheter en vendée leur résidence secondaire au prix du Brandebourg :lol:

JCM31

#183 Message par JCM31 » 09 août 2005, 08:47

Bonjour à tous

ça circule mal à Nantes ? c'est un fait concret....oui vous avez raison
mais c'est un fait aussi que NANTES est une métropole de taille européenne .... alors évoquer des ralentissements sur le périph. aux heures de pointe... faut pas crier et trop se lamenter je pense seulement que cela circule pas trop mal à comparer à d'autres villes de taille identique.
Celui qui veut habiter le centre ville ne recherche pas le pavillon avec jardin et sans vis à vis (ça existe mais très rare) celui qui vit dans une grande métropole ne peut se lamenter parce que la circulation est dense...

--> bonjour Polvado
Challans est à 50 km de Nantes ... mais en combien de temps vous êtes rendu sur Nantes (entrée du périph) 20 / 25 minutes ?
Il n'est pas forcément stupide de vivre à CHALLANS et bosser sur la CUN sauf le prix du pétrole.... est-il prévu des transports collectifs (trains ...) dans l'avenir... si oui acheter sa maison sur CHALLANS peut se révéler porteur (cadre de vie agréable et proximité d'une gde agglo)

a suivre

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Nantes / circulation / périph.

#184 Message par Gu » 09 août 2005, 09:44

JCM31 a écrit : Vous avez une équipe de foot en tête du championnat de L1... et je reconnais que cela circule mal autour de la Beaujoire les soirs de matchs.
Bonne journée à tous
Vu le classement de l'équipe je pense que les bouchons à la Beaujoire vont se résorber d'eux mêmes !

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#185 Message par Gu » 09 août 2005, 09:47

JCM31 a écrit : Challans est à 50 km de Nantes ... mais en combien de temps vous êtes rendu sur Nantes (entrée du périph) 20 / 25 minutes ?
En 20/25 minutes c'est jouable... mais sans espérer conserver son permis plus de 6 mois.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Nantes / circulation / périph.

#186 Message par Gu » 09 août 2005, 09:54

Familywatchingtelevision a écrit :Je vous assure qu'en heures de pointe le périphérique nantais est vraiment très engorgé !
Il n'est pas rare à certains points sensibles de mettre plusieurs dizaines de minutes pour ne faire que quelques centaines de mètres.
Merci de confirmer ! Un moment j'ai douté de ma notion de bouchon !!!

Avatar du membre
norisk
Messages : 295
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:22
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique (44)
Contact :

#187 Message par norisk » 09 août 2005, 11:03

Polvadot a écrit :En Vendée et plus spécialement à CHALLANS les constructions de maisons , ça devient une folie : en 1 mois, j'ai fais a pied le tour de la ville : des dizaines de maisons en finition, des terrains avec des panneaux de constructions futures : une véritable folie. On est quand même a 50 kilométres de Nantes ! !
Alors pour qui toutes ces maisons qui seront terminées dans 2 ou 4 mois ? :?: :?:
La Vendée n'échappe pas à la folie immobilière actuelle... Aux environs des Sables (5-10km), les lotissements poussent... Une partie de ces maisons est construite pour la location... Quand on voit les salaires, qu'on en déduit les frais de transport...trouveront-elles toutes preneur ? Il y a bien sûr aussi des retraités qui viennent s'installer mais resteront-ils dans quelques années ?

ps pour JCM31 : viamichelin donne 51 minutes pour Challans-Nantes et la SNCF 57 minutes au mieux...
"L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable" - G.B. Shaw

JCM31

#188 Message par JCM31 » 09 août 2005, 11:18

CHALLANS --> NANTES-entrée du périph (25 minutes ?)

C'était une question de ma part mais
50 km au vu des routes actuelles, il faut 3/4 heurs pour faire CHALLANS --> les SORINIERES (entrée du périph nantais): source Wanadoo "mon itinéraire"
Mais anticipez la politique "infrastructure routière" des Départements (la Vendée y consacre un gros budget) et à moyen terme vous aurez certainement une 2 fois 2 voies et les 50 km vous les ferez en 30 minutes

Si vous critiquez l'état actuel des transports et attendez que tout se fasse...vous aurez la surprise de voir des prix encore + hauts / il faut être un peu "visionnaire"

En outre CHALLANS est proche du littoral vendéen et offre des perspectives idéales pour le tourisme (retraités ou vacanciers) la plage pas loin tout en étant dans l'arrière-pays ...

Ceci étant si les produits réalisés sont inadaptés (du pur DE Robien ?) alors CHALLANS court à la catastrophe immobilière / faudrait voir se qui pousse pour juger...vous êtes mieux placés que moi

Bonne journée à tous

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#189 Message par Gu » 09 août 2005, 16:31

Nouveau record du m2 sur nantes (enfin je crois, mais il me semble que ca risque d'être difficile a battre) :

http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... NN_QRYpg=1
1 pièce

44000 Nantes Centre 35 000 € (229 585 FF)
Hyper centre ville studette de 8.5 m² + mansarde en bon état: une pièce avec coin cuisine et douche.
Si ma calculatrice ne surchauffe pas (au contraire des prix) ca nous fait du 4118 € le m2... (et encore j'ai pris 8.5... je sens la studinette de 8 m2 !!!)

Avatar du membre
norisk
Messages : 295
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:22
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique (44)
Contact :

#190 Message par norisk » 09 août 2005, 16:47

Gu a écrit :35 000 € (229 585 FF)
Hyper centre ville studette de 8.5 m² + mansarde en bon état: une pièce avec coin cuisine et douche.
:shock: je me souviens qu'il y a environ 8 ans on avait un studio neuf de 24m² (3 fois plus grand donc !) dans Nantes pour ce prix-là
"L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable" - G.B. Shaw

aaaa

évolution des prix sur les maisons de cesson sevigne(rennes)

#191 Message par aaaa » 09 août 2005, 21:01

je scrute depuis début avril les prix des maisons sur cesson sevigne (proche de rennes) sur les sites suivants :

http://www.ouestfrance-immo.com/annonce ... ilier.html
http://www.blotimmobilier.fr/choisir_ma ... tement.asp
http://www.immonot.com/searchByCard.do? ... Dep&dep=35
http://www.fnaim.com/recherche/
http://www.avis-immobilier.com/acheter/fr_acheter.htm
http://www.cesson-immobilier.fr/
http://www.giboire.com/index.php

deux constats :
1) les maisons ont du mal à partir
2) une douzaine a revu son prix à la baisse et cela se précise en juillet

comment sera septembre?

si quelqu'un fait un travail similaire sur une autre ville autour de rennes je suis preneur des résultats de son analyse

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#192 Message par Gu » 10 août 2005, 08:06

Une idée de l'ampleur de la baisse ?

JPP

#193 Message par JPP » 10 août 2005, 10:29

Coucou a écrit :
Fredd a écrit :Pour Coucou :

Fais attention de bien faire écrire noir sur blanc que le propriétaire RENONCE à appliquer la hausse, parceque c'est effectivement une hausse légale et le proproétaire peut tout à fait te la faire payer rétroactivement quand tu partiras (je sais plus le délai je crois qu'il a 5 ans pour l'appliquer). Le fait qu'il ne fasse pas payer maintenant ne garantie pas que tu n'auras pas à la payer aprés si tu n'a pas un document valable.
Je suis au courant. Je sais que c'est rétroactif pour une durée de 5 ans. Néanmoins, l'agence a bien mentionné la décision du proprio.
Bonjour,

J'ai cru moi aussi comprendre que le propriétaire pouvait remonter jusqu'à 5 ans pour appliquer l'augmentation. Savez-vous à quels articles de loi cette pratique se réfère ?

Merci d'avance.

JCM31

#194 Message par JCM31 » 11 août 2005, 14:46

Bonjour JPP

Pour répondre à votre question juridique, j'apporte un élément:

--> L'action en paiement se prescrit par tranche de 5 ans.
Il s'agit d'un article du code civil le 2277 .
En clair, le prorio a le droit de "facturer" des hausses de loyer (qu'il aurait oubliées de facturer) en remontant à N-5. Reste à voir si le locataire peut payer et selon quel échéancier en cas de somme importante.
Bien cordialement :(

fabzh

question à AAAA sur l ille et vilaine

#195 Message par fabzh » 14 août 2005, 22:15

Bonsoir


j ai lu ton message concernant le suivi sur cesson , utilises tu également l alerte automatique ? si ce n est pas le cas je te le conseille c est très pratique : je fais un peu le même suivi sur mon secteur de plélan le grand


j en profite pour connaître ton analyse sur le marché immo de l ille er vilaine ... : en effet je suis cela depuis plusieurs mois ( j ai déja acheté mais j aurais un autre projet à moyen terme )

cordialement

ps : tu as mis combien de temps pour trouver ton pseudonyme ???? !!!!!!......

Atalée

#196 Message par Atalée » 18 août 2005, 08:52

Bijour,

Beuh, y a personne ici pour la normandie ????

Je voudrais pas relancer l'éternelle querelle des bretons et des normands mais bon les bretons ca va bien quoi !!! :lol: :lol: :lol:

Sans rire, j'habites Cherbourg (enfin les environs quoi), et comme partout les prix ont bien augmentés ici aussi.
Lorsque j'ai commencé à regarder l'immobilier en 98/99, je me disais oui bon on peut trouver des trucs mais mes revenus ne sont pas assez élevés et depuis ben c'est de pire en pire !!! :x :x :x
Maintenant que j'ai un revenu correct me permettant une petite acquisition dans la fourchette "normale" du secteur et ben je peux toujours pas... c'est pô juste

Je ne compare pas à des villes comme Rennes ou Nantes où là il faut être cadres sup ++ pour acquérir un bien correct permettant d'avoir un bon confort mais il faut être réaliste, l'activité de Cherbourg n'est pas non plus la même que dans ces villes.

La baisse des taux certes permet d'augmenter un peu le montant du crédit mais faut pas pousser mémé dans les orties hein !!!

Quelqu'un aurait-il par ici des études similaires pour le nord-cotentin ???

Ou plus simplement y a t'il des habitants du nord-cotentin ici :?: :?: :?:

Franckimoumoute

#197 Message par Franckimoumoute » 18 août 2005, 11:16

Atalée a écrit :Bijour,

Beuh, y a personne ici pour la normandie ????

Je voudrais pas relancer l'éternelle querelle des bretons et des normands mais bon les bretons ca va bien quoi !!! :lol: :lol: :lol:
Oui enfin des Bretons...Surtout des Nantais :D
:arrow:

Atalée

#198 Message par Atalée » 18 août 2005, 11:31

Certes, c'est pas toute la Bretagne Nantes et Rennes ...

A ce que je vois pas plus de Normands pour l'instant et alors les Cherbourgeois, Pffff !!!

Je crois qu'ils sont tellement tous haussiers ici que le marchés va mettre + de temps à resdescendre qu'ailleurs !!!

En discutant ce WE, j'avais le droit à un "mais non ca va pas baisser cela va se stabiliser ! A Caen, c'est normal cette augmentation !! On avait tellement de décalage..." Ben voyons !!!

C'est vrai qu'une maison correct (pavillon sur ss, véranda, 600/700 m² de terrain sur l'agglo) vendue 120000 euros il y a 4 ans maitenant avec le même budget t'as une maison de cité jolie mais des années 60 avec qq travaux pour avoir plus de place...

MAIS C'EST NORMAL C'EST LE MARCHE QUI VEUT CELA Y DISENT...

Patience tout vient à point, etc... enfin j'espère paske sinon !!!
Non, je n'ose penser au pire !!! Encore + cher et + inaccessible !!!
Roooh, quelle pessimiste !!!

Bon où sont les baissiers convaincus de la Manche ????

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#199 Message par krachimmo » 18 août 2005, 22:06

Atalée a écrit :Bijour,

Beuh, y a personne ici pour la normandie ????

Je voudrais pas relancer l'éternelle querelle des bretons et des normands mais bon les bretons ca va bien quoi !!! :lol: :lol: :lol:

Sans rire, j'habites Cherbourg (enfin les environs quoi), et comme partout les prix ont bien augmentés ici aussi.
Lorsque j'ai commencé à regarder l'immobilier en 98/99, je me disais oui bon on peut trouver des trucs mais mes revenus ne sont pas assez élevés et depuis ben c'est de pire en pire !!! :x :x :x
Maintenant que j'ai un revenu correct me permettant une petite acquisition dans la fourchette "normale" du secteur et ben je peux toujours pas... c'est pô juste
[...]

Tiens donc! Moi aussi je suis originaire de Cherbourg. C'est ma ville natale que j'ai quittée il y a 4 ans pour venir bosser à Paris. Mais je regarde tj vaguement l'immobilier quand j'y vais (d'ailleurs j'y vais dans 2 semaines).

D'abord je ne regarde que les appartements. A ce sujet je n'ai aucun point de comparaison avec 1997 car je ne m'interessais pas du tout à l'immo à ce moment là (jétais lycéen) et je n'ai aucune notion des prix qui se pratiquaient à l'époque.
Ensuite je crains que mon jugement ne soit biaisé par la comparaison que je fais inévitablement avec les prix de Paris (eh oui je sais c'est ridicule mais c'est ainsi).
Je dois être objectif : je serais en mesure de m'acheter sur 10 ans un F 3 à Cherbourg, type de biens que je vise dans l'idéal (je dis dans l'idéal car à Paris ce n'est même pas la peine d'y penser une seule seconde! :x )
Alors oui peut être que les prix ont beaucoup augmenté là bas (comme partout) mais la situation m'y paraît beaucoup plus confortable qu'en IDF!

Enfin pour moi la question ne se pose plus car je ne rentrerai sans doute jamais vivre à Cherbourg. Même si je sais que j'y gagnerais à tous les niveaux (finances, qualité de vie, confort...), je n'en ai pas envie.

En tous cas heureux de voir un "compatriote" de Basse Normandie sur ce forum! :wink:

Amicalement.

Krachimmo

Atalée

#200 Message par Atalée » 19 août 2005, 08:14

Rahh, làlà quel malheur !!! Encore un expartrié !!!
Non, je plaisante, j'ai moi-même faillit partir vivre à Panam mais je me suis arretée à Orléans et lorsque je suis rentrée à ChB, je me suis aperçue que 'javais en fait beaucoup de mal à quitter ce paysage et le bord de mer...
La vie précisément ici ne me déplait pas même si je n'y attache pas + d'importance que cela mais c'est moins pire qu'ailleurs on va dire.
Je regrette juste le manque de chaleur en été et printemps mais bon...

Revenons à nos moutons et parlons immo.
Je suis un peu comme toi, je n'ai pas énormement de repère par rapport à 98 mais le peu que j'ai montre tout de même une bonne augmentation.

Bien sur pas de l'ordre de Paris, Nantes ou Rennes et en même temps c'est normal !! On a pas les mêmes atouts économiques non plus !!
Ceci dit dans certains coins du cotentin cela devient la cote de nacre !! Parisiens et étrangers font monter les prix...

J'ai un peu peur que l'effet de la chute des prix soit ici moins ressentis du fait des ces extérieurs qui continuerons à chercher à acheter avec des repères supérieurs à la moyenne locale et aux primo qui sont toujours autant préssés : dès qu'une maison commence à être accessible même si elle a plein de défauts elle est généralement vite vendue... Désespérant !!!

Répondre