Capital : le marché brestois patine

Répondre
Message
Auteur
danteaeris
Messages : 75
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:52
Localisation : Brest

Capital : le marché brestois patine

#1 Message par danteaeris » 13 sept. 2014, 11:32

"A l’exception des ventes de petites surfaces et du très haut de gamme, le marché brestois patine. "

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... est-953577

- Au dessus de 90 000€ pour les apparts et 150 000 pour les maisons, y'a pu grand monde
- Pour les studios et les gros apparts/maisons haut de gamme, y'a du client mais...
Ces biens se négocient rapidement, à condition que le propriétaire soit raisonnable au moment de la mise en vente.
- Sur les apparts ayant besoin d'une remise au goût du jour : -10% en un an
Modifié en dernier par danteaeris le 14 sept. 2014, 21:35, modifié 1 fois.

danteaeris
Messages : 75
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:52
Localisation : Brest

Re: Capitail : le marché brestois patine

#2 Message par danteaeris » 13 sept. 2014, 11:37

En roulant hier soir, j'suis tombé sur ça :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 94459.html

Sacrées pépites à partir de la 44ème minute.
-> à 45min35 : "à Brest ça continue de monter" :lol:

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Capitail : le marché brestois patine

#3 Message par Gaucho » 14 sept. 2014, 14:25

Ardoise a écrit :Merci pour le lien de l'article.
Je précise qu'après une location pleine de puces, nous sommes à la recherche d'un appart , environ 40m2 dans le centre ville et le prix moyen est largement en dessous de ce que dit l'article, c'est 1400€ pour un bien en bon état, évidement les prix d'affichage sont largment au dessus.(merci patrim)

Les prix sur Plougastel ont baissés de 20% à 25% en 3 ans. Sniff sniff, mais comme je ne compte pas vendre ce n'est pas grave, reste 1884,51 € sur le crédit, encore 2 mois et nous ne serons plus bankater.
Vraiment surprenante cette ardoise

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Capitail : le marché brestois patine

#4 Message par toto78 » 14 sept. 2014, 16:40

Il y a une fôte d'hortaugrafe dans le titre.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Capitail : le marché brestois patine

#5 Message par Nouveau stephanois » 14 sept. 2014, 16:52

Brest patine mais sorti des maisons traditionnelle ou remplies de mérules, observe-t-on une baisse pour les maisons contemporaines dans Brest ?

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Capitail : le marché brestois patine

#6 Message par Gaucho » 14 sept. 2014, 18:44

Ardoise a écrit :Pourquoi?
C'était surtout l'occasion d'un jeu de mot en rapport avec la baisse encaissée sur les trois dernières années, mais le peu d'affect affiché reste aussi surprenant que la situation. Après je ne suis pas sur de comprendre : locataire mais bien payé bientôt, donc a priori achat il y a plusieurs années, mais pas de vente non plus. Le bien était loué et/ou il n'était pas possible de le vendre ?

JeTrace

Re: Capitail : le marché brestois patine

#7 Message par JeTrace » 14 sept. 2014, 18:54

Gaucho a écrit :
Ardoise a écrit :Pourquoi?
C'était surtout l'occasion d'un jeu de mot en rapport avec la baisse encaissée sur les trois dernières années, mais le peu d'affect affiché reste aussi surprenant que la situation. Après je ne suis pas sur de comprendre : locataire mais bien payé bientôt, donc a priori achat il y a plusieurs années, mais pas de vente non plus. Le bien était loué et/ou il n'était pas possible de le vendre ?
Sois plus explicite, tiens compte de ton interlocuteur.
Dis lui plutôt : "J'voulais déconner, sur l'ardoise rapport au fait qu'au bar quand t'as bien picolé sans un rond et qu'tu doit d'la thune et qu'la bah c'est aussi des histoires de thunes !!! lol !! "

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Capitail : le marché brestois patine

#8 Message par toto78 » 14 sept. 2014, 18:59

Gaucho a écrit :
Ardoise a écrit :Pourquoi?
C'était surtout l'occasion d'un jeu de mot en rapport avec la baisse encaissée sur les trois dernières années, mais le peu d'affect affiché reste aussi surprenant que la situation. Après je ne suis pas sur de comprendre : locataire mais bien payé bientôt, donc a priori achat il y a plusieurs années, mais pas de vente non plus. Le bien était loué et/ou il n'était pas possible de le vendre ?
Tu n'as pas tout suivi de la vie très pidante d'Ardoise. Elle habite Plougastel, est propriétaire et voulait changer de maison mais s'est ravisé. Et à côté de ça elle cherche un appart' pour sa fille à Brest. Mais là on ne sait pas pourquoi elle lui cherche un pucier. Mésentente, enfant chassée, etc. On ne sait pas trop.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

JeTrace

Re: Capitail : le marché brestois patine

#9 Message par JeTrace » 14 sept. 2014, 19:04

toto78 a écrit :
Gaucho a écrit :
Ardoise a écrit :Pourquoi?
C'était surtout l'occasion d'un jeu de mot en rapport avec la baisse encaissée sur les trois dernières années, mais le peu d'affect affiché reste aussi surprenant que la situation. Après je ne suis pas sur de comprendre : locataire mais bien payé bientôt, donc a priori achat il y a plusieurs années, mais pas de vente non plus. Le bien était loué et/ou il n'était pas possible de le vendre ?
Tu n'as pas tout suivi de la vie très pidante d'Ardoise. Elle habite Plougastel, est propriétaire et voulait changer de maison mais s'est ravisé. Et à côté de ça elle cherche un appart' pour sa fille à Brest. Mais là on ne sait pas pourquoi elle lui cherche un pucier. Mésentente, enfant chassée, etc. On ne sait pas trop.

Retour de couche inopiné ?

Je suis sûr d'être bientôt modéré...

danteaeris
Messages : 75
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:52
Localisation : Brest

Re: Capitail : le marché brestois patine

#10 Message par danteaeris » 14 sept. 2014, 21:36

toto78 a écrit :Il y a une fôte d'hortaugrafe dans le titre.
Oops, j'avais glissé ;) Corrigé

Répondre