veille / achat sur douarnenez

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

veille / achat sur douarnenez

#1 Message par RoneArie » 27 août 2015, 21:08

Bonsoir

Nous regardons activement pour un bien sur douarnenez. notre budget en étant raisonnable: 80 000€ (coup de coeur 100 000€ max de chez max). Notre recherche: petite maison avec jardinet (ou cours) ou appartement duplex. Pas trop loin des commerces à pieds.
Je connais un peu cette ville mais sans plus. Y a t-il des quartiers à privilégier/éviter?

Merci pour vos conseils.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: veille / achat sur douarnenez

#2 Message par RoneArie » 05 oct. 2015, 22:20

Au final, on regarde sur toute la pointe du raz (audierne, plogoff, pont-croix, etc.). Pont-croix à l'air super sympa et abordable (700/1000€ le m2) et c'est 'fibré'! (et les impôts sont raisonnables)
Après, c'est un peu le bout du monde... Mais comme c'est aussi ça que l'on recherche...
Avez-vous des remarques sur le coin?
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: veille / achat sur douarnenez

#3 Message par stchong » 07 oct. 2015, 00:40

Tu comptes t'enterrer vivant ? C'est ravitailler avec les corbeaux pendant l'hiver.

Douarnenez, plage impraticable car beaucoup d'alques vertes .Mais Tréboul c'est sympa, mais je crois beaucoup plus cher, plus vivant.
Pont croix laisse tomber, c'est une ville morte. Audierne, c'est plus joli bord de mer, mais pour moins cher tu auras Plouhinec avec une vue mer, pour se baigner, va falloir acheter une combi.


J'ai enseigné à Douarnenez et à Plouhinec

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: veille / achat sur douarnenez

#4 Message par lecriminel » 07 oct. 2015, 02:04

RoneArie a écrit :Après, c'est un peu le bout du monde... Mais comme c'est aussi ça que l'on recherche...
Avec toutes les maisons vides qu'il doit y avoir hors saison, il n'y a pas moyen de pouvoir se loger gratuitement ? Il n'y a rien de pire qu'une maison vide sur l'océan pour s'abimer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: veille / achat sur douarnenez

#5 Message par RoneArie » 07 oct. 2015, 22:13

stchong a écrit :Tu comptes t'enterrer vivant ? C'est ravitailler avec les corbeaux pendant l'hiver.

Douarnenez, plage impraticable car beaucoup d'alques vertes .Mais Tréboul c'est sympa, mais je crois beaucoup plus cher, plus vivant.
Pont croix laisse tomber, c'est une ville morte. Audierne, c'est plus joli bord de mer, mais pour moins cher tu auras Plouhinec avec une vue mer, pour se baigner, va falloir acheter une combi.


J'ai enseigné à Douarnenez et à Plouhinec
Ha oui treboul c'est plus cher. Notre petit budget nous empêche de trouver notre bonheur là bas.

Le problème de plouhinec, c'est les impôts locaux... Ça calme direct.
Après, je cherche une maison de vacances... Donc la pointe du raz pourrait m'aller même si c'est vraiment le bout du bout.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: veille / achat sur douarnenez

#6 Message par RoneArie » 07 oct. 2015, 22:16

lecriminel a écrit :
RoneArie a écrit :Après, c'est un peu le bout du monde... Mais comme c'est aussi ça que l'on recherche...
Avec toutes les maisons vides qu'il doit y avoir hors saison, il n'y a pas moyen de pouvoir se loger gratuitement ? Il n'y a rien de pire qu'une maison vide sur l'océan pour s'abimer.
Effectivement, mais comme je souhaite l'habiter que pendant les vacances, c'est plutôt moi qui vais me retrouver dans la position du squatté... :)
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: veille / achat sur douarnenez

#7 Message par stchong » 08 oct. 2015, 00:01

Le meilleur plan de recherche ici, reste le boncoin.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: veille / achat sur douarnenez

#8 Message par RoneArie » 22 oct. 2015, 22:55

Voilà, on a passé la semaine sur douarnenez à visiter des maisons sur le cap sizun.
Bilan: pleins de 'Mot2Cambronne' !!!!
On a fait une dizaine de visites par le goodcorner et la même chose par agence/notaire
Quelques maisons avec le mérule, des ruines hors de prix, des maisons pas cher mais qui ne font pas rêver (maison pavillon, des terrains biscornus, des débuts de rénovation horrible, etc.), 90% des maisons visitées sont vides depuis au moins 2 ans (d'où le mérule)
Sur le goodcorner, on a trouve surtout des biens invendables.
Les agences sont déprimées, disent qu'elles sont à la recherche d'acheteurs et pas de vendeurs. Ces derniers sont trop accrochés à un prix datant de 2 ans et finissent souvent par mettre une annonce sur internet.
On a retenu deux maisons (maisons 1920/1930 sur Tréboul et audierne) que l'on révisiter demain. On pourrait faire une proposition pour celle de Tréboul à -30% (justifié car toiture à refaire, créer une salle de bain et cuisine, électricité d'époque ) et celle d'audierne à -20% (toiture à refaire, chaudiere à changer, électricité d'époque).
En tout cas, le marché de la résidence secondaire est complètement sinistré sur cette partie de la Bretagne.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: veille / achat sur douarnenez

#9 Message par Gpzzzz » 23 oct. 2015, 11:05

RoneArie a écrit :Voilà, on a passé la semaine sur douarnenez à visiter des maisons sur le cap sizun.
Bilan: pleins de 'Mot2Cambronne' !!!!
On a fait une dizaine de visites par le goodcorner et la même chose par agence/notaire
Quelques maisons avec le mérule, des ruines hors de prix, des maisons pas cher mais qui ne font pas rêver (maison pavillon, des terrains biscornus, des débuts de rénovation horrible, etc.), 90% des maisons visitées sont vides depuis au moins 2 ans (d'où le mérule)
Sur le goodcorner, on a trouve surtout des biens invendables.
Les agences sont déprimées, disent qu'elles sont à la recherche d'acheteurs et pas de vendeurs. Ces derniers sont trop accrochés à un prix datant de 2 ans et finissent souvent par mettre une annonce sur internet.
On a retenu deux maisons (maisons 1920/1930 sur Tréboul et audierne) que l'on révisiter demain. On pourrait faire une proposition pour celle de Tréboul à -30% (justifié car toiture à refaire, créer une salle de bain et cuisine, électricité d'époque ) et celle d'audierne à -20% (toiture à refaire, chaudiere à changer, électricité d'époque).
En tout cas, le marché de la résidence secondaire est complètement sinistré sur cette partie de la Bretagne.
-20% sur un bien a meme pas 100k€ ca va pas te permettre de changer une toiture, de remplacer la chaudiere et de refaire toute l'electricité hein ^^
Faut plutot attaquer sur du -40% :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: veille / achat sur douarnenez

#10 Message par stchong » 23 oct. 2015, 19:13

RoneArie a écrit :Voilà, on a passé la semaine sur douarnenez à visiter des maisons sur le cap sizun.
Bilan: pleins de 'Mot2Cambronne' !!!!
On a fait une dizaine de visites par le goodcorner et la même chose par agence/notaire
Quelques maisons avec le mérule, des ruines hors de prix, des maisons pas cher mais qui ne font pas rêver (maison pavillon, des terrains biscornus, des débuts de rénovation horrible, etc.), 90% des maisons visitées sont vides depuis au moins 2 ans (d'où le mérule)
Sur le goodcorner, on a trouve surtout des biens invendables.
Les agences sont déprimées, disent qu'elles sont à la recherche d'acheteurs et pas de vendeurs. Ces derniers sont trop accrochés à un prix datant de 2 ans et finissent souvent par mettre une annonce sur internet.
On a retenu deux maisons (maisons 1920/1930 sur Tréboul et audierne) que l'on révisiter demain. On pourrait faire une proposition pour celle de Tréboul à -30% (justifié car toiture à refaire, créer une salle de bain et cuisine, électricité d'époque ) et celle d'audierne à -20% (toiture à refaire, chaudiere à changer, électricité d'époque).
En tout cas, le marché de la résidence secondaire est complètement sinistré sur cette partie de la Bretagne.
Une maison près de la mer de 1920 1930, tu peux la désosser complétement, car il y a forcément de la mérule. Un breton n'achètera jamais cela.
Demande un diagnostic avec percement, la réponse risque d'être édifiante.

Tréboul c'est mieux qu'Audierne, car moins mort pendant l'année, même pendant les petites vacances Audierne c'est mort de chez mort.
Faut aussi faire faire des devis pour les travaux avant d'acheter, ta décôte risque d'être plus importante.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: veille / achat sur douarnenez

#11 Message par RoneArie » 23 oct. 2015, 22:11

Contre visite sur la maison D'audierne.
Vraiment très belle maison bourgeoise de 1930. Toiture en bon état, très bien entretenue, très bien placée. Quelques travaux à prévoir (électricité, chaudiere, fenêtres à changer). Vraiment une maison pour résidence secondaire: pas de chambre en bas, pas de salle de bain en bas. Prix très raisonnable. On va faire une proposition à -20% avec les arguments qui vont bien. Si ça passe on sera heureux.
On fera notre retour ici.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

gwen
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2006, 00:26

Re: veille / achat sur douarnenez

#12 Message par gwen » 14 janv. 2016, 11:28

Alors ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: veille / achat sur douarnenez

#13 Message par stchong » 14 janv. 2016, 12:46

Faut suivre, il a acheté mais pas celle là, c'est sur une autre files. (je ne sais où elle est)

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: veille / achat sur douarnenez

#14 Message par RoneArie » 18 janv. 2016, 22:31

Bonjour

Effectivement, on vient de signer le compromis pour une maison vue sur mer à plogoff... C'est le bout du monde et ça nous va très très bien! :D
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Répondre