Lorient : Besoin d'information sur les villages alentours

Répondre
Message
Auteur
BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Lorient : Besoin d'information sur les villages alentours

#1 Message par BuruX » 18 août 2016, 11:34

Bonjour,

J’habite actuellement dans le var et j’envisage un déménagement aux alentours de Brest, de Lorient ou de Nantes avec ma famille (couple + 3 garçons de 5 à 8 ans). Je dupliquerai donc ce mail pour chacune de ces 3 villes.

Nous avons actuellement une petite maison mitoyenne et nous pouvons avoir bien plus grand dans ces départements avec un cout de la vie moins élevé et un climat plus supportable l’été (mais plus gris le reste du temps oui ^^)
Nous aimerions donc trouver une maison au calme (pas de centre-ville ni de lotissement) mais ne connaissant pas les villages alentours, j’aimerais avoir les conseils de gens « du cru ».

LORIENT
Mon futur emploi étant potentiellement sur DCNS Lorient (je ne sais pas sur quelle rive), il me faudrait des éléments sur les villages de Larmor-Plage, Ploemeur, Quéven, Guidel, Gestel, Caudan, Hennebont voir Inzinzac-Lochrist, Calan, Pont-Scorff ou même vers Locmiquélic.
Lanester me parait trop grande pour trouver ce que je cherche.

Les infos qui me seraient utiles pour faire mon choix :
- Les Transports (Circulation vers Lorient, transports en commun)
- La « Quiétude » (Secteur Calme, sécurité RAS)
- Les nuisances (animaux nuisibles dans le secteur, catastrophes naturelles, proximité trains ou avions…)
- L’Education (Ecoles, Collèges, Lycées) à proximité
- Santé (Hôpitaux, cliniques, docteurs) à proximité
- Culture et commerces (Médiathèque, grandes surfaces…)
- Internet (inexistant, correct, éligible à la fibre)
- Qualité de l’eau, coupure EDF
- Impôts locaux (élevés ? Bas ?)

La circulation vers Lorient est-elle plus fluide en venant de l’ouest (Ploemeur) ou de l’est (Hennebont) ?

Est-ce qu’il y a des secteurs inondables / glissement de terrain / repère de moustique ou de termite… à éviter ?
Par exemple, il y a chez nous une coopérative de vin qui émet une odeur désagréable l’été dans le quartier où elle est implantée.

Bref, tout ce que vous pouvez me dire sur le secteur pourrait m’être utile. Si vous avez quelques minutes à tuer pour me présenter votre département…

Merci d’avance !

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Lorient : Besoin d'information sur les villages alentour

#2 Message par Boeuf1803 » 06 oct. 2016, 21:55

BuruX a écrit :Bonjour,

J’habite actuellement dans le var et j’envisage un déménagement aux alentours de Brest, de Lorient ou de Nantes avec ma famille (couple + 3 garçons de 5 à 8 ans). Je dupliquerai donc ce mail pour chacune de ces 3 villes.

Nous avons actuellement une petite maison mitoyenne et nous pouvons avoir bien plus grand dans ces départements avec un cout de la vie moins élevé et un climat plus supportable l’été (mais plus gris le reste du temps oui ^^)
Nous aimerions donc trouver une maison au calme (pas de centre-ville ni de lotissement) mais ne connaissant pas les villages alentours, j’aimerais avoir les conseils de gens « du cru ».

LORIENT
Mon futur emploi étant potentiellement sur DCNS Lorient (je ne sais pas sur quelle rive), il me faudrait des éléments sur les villages de Larmor-Plage, Ploemeur, Quéven, Guidel, Gestel, Caudan, Hennebont voir Inzinzac-Lochrist, Calan, Pont-Scorff ou même vers Locmiquélic.
Lanester me parait trop grande pour trouver ce que je cherche.

Les infos qui me seraient utiles pour faire mon choix :
- Les Transports (Circulation vers Lorient, transports en commun)
- La « Quiétude » (Secteur Calme, sécurité RAS)
- Les nuisances (animaux nuisibles dans le secteur, catastrophes naturelles, proximité trains ou avions…)
- L’Education (Ecoles, Collèges, Lycées) à proximité
- Santé (Hôpitaux, cliniques, docteurs) à proximité
- Culture et commerces (Médiathèque, grandes surfaces…)
- Internet (inexistant, correct, éligible à la fibre)
- Qualité de l’eau, coupure EDF
- Impôts locaux (élevés ? Bas ?)

La circulation vers Lorient est-elle plus fluide en venant de l’ouest (Ploemeur) ou de l’est (Hennebont) ?

Est-ce qu’il y a des secteurs inondables / glissement de terrain / repère de moustique ou de termite… à éviter ?
Par exemple, il y a chez nous une coopérative de vin qui émet une odeur désagréable l’été dans le quartier où elle est implantée.

Bref, tout ce que vous pouvez me dire sur le secteur pourrait m’être utile. Si vous avez quelques minutes à tuer pour me présenter votre département…

Merci d’avance !
Si tu vas à Brest Bohars c'est sympa. Le reste se dégrade trop vite...
Ne te leurre pas voiture obligatoire où que tu sois en BZH.
Nantes j'ai vécu à La Chapelle sur Erdre c'est correct. Mais honnêtement centre ville c'est mieux (près de Commerce). Sinon Orvault assez fonctionnel aussi. Par contre "Nantes même" en bagnole c'est l'enfer. Pire que Paris je pense...
Après Nantes c'est grand, et le périphérique est assez inclusif. Rezé pas mal aussi, bref ça depend où tu taffes.

Lorient connais pas.

Répondre