C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut investir

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut investir

#1 Message par sim_v » 03 mai 2017, 11:04

source : http://immobilier.lefigaro.fr/article/c ... b138e5750/
EXCLUSIF - Pour la 6e année, Explorimmo et Explorimmoneuf ont dressé le palmarès des villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Rennes devance Bordeaux et Montpellier, Grenoble intègre le Top 10.
Rennes, ville étudiante avec une forte demande locative offre une attractivité immobilière de premier plan. Résistance des prix (2500 €/m² en moyenne selon les notaires), projets porteurs, nouveau quartier d’affaires, deuxième ligne de métro, et une ligne à grande vitesse qui va, dès juillet, la relier à Paris en à peine plus d’1h30. La LGV sera aussi l’un des éléments moteurs de l’attractivité de Bordeaux (2h de Paris) qui séduit toujours autant les investisseurs même si ses prix ont fortement progressé (+ 6 % sur un an).
Dans un contexte où les prix remontent et où les taux d’intérêt sont encore bas, investir dans l’immobilier a du sens pour qui désire un complément de revenus ou préparer sa retraite. Ce n’est pas une raison pour investir les yeux fermés. Au-delà de l’aspect rentabilité, il faut toujours privilégier l’emplacement, évaluer la qualité du bien et étudier le marché local à la loupe.
Les commentaires en bas de l'articles sont plus intéressants :
Article humoristique ? Investir dans un pays où plus du quart vote pour une politique confiscatoire d'extrême gauche, ça fait envie à qui ? Sans parler du risque de décote si par hasard votre quartier devient une zone de non-droit. En je ne parle pas des taxes que nous prévoit Mr Macron sur les propriétaires...
Investir dans l.immobilier ...vous rigolez !! Avec Macron on va s'en prendre plein la g...... !!
Oui, venez faire des bonnes affaires :) Si c'était le cas ils n'auraient pas besoin de faire de pub et se garderaient les bons plans pour eux...
Investir à Rennes ? Non merci. Cette ville, comme Nantes, est régulièrement traversée par des manifestations d'extrême gauche.
Avec l'immigration open-bar à la Macron, le prix de l'immobilier en France sera bientôt au niveau de celui du bled.
Surtout ne pas investir avec Macron, il faudrait être fou ! Il va tout vous prendre comme un "bon banquier".
Modifié en dernier par sim_v le 03 mai 2017, 17:57, modifié 2 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#2 Message par daguix » 03 mai 2017, 13:00

Avant on investissait à Paris parce que c'était le seul endroit où il y avait des bons jobs. Maintenant il y a des bons jobs dans quelques métropoles de province aussi. Mais si on continue ce raisonnement, les bons jobs vont finir par se diffuser partout donc à quoi bon investir quelque part, les gens vont s'éparpiller sur tout le territoire et l'immobilier sous-performera.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#3 Message par slash33 » 03 mai 2017, 17:42

Le lien n'est pas bon.

ignatius

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#4 Message par ignatius » 03 mai 2017, 17:46

C'est en lisant les commentaires qu'on se rend compte du niveau de l'investisseur moyen. :roll:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#5 Message par sim_v » 03 mai 2017, 17:58

slash33 a écrit :Le lien n'est pas bon.
Oups, corrigé
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#6 Message par clarine » 03 mai 2017, 20:25

sim_v a écrit :Les commentaires en bas de l'articles sont plus intéressants
Effectivement, article plutôt insipide mais les commentaires valent leur pesant de cacahouètes :lol: !

@Ignatius, je ne sais pas s'il s'agit d'investisseurs moyens (ça veut dire quoi, moyen ? Moyens par leurs capacités d'investissement ou moyen par leurs capacités d'analyse ? Ou...?) ; ce que je trouve intéressant en revanche, c'est qu'il s'agit vraisemblablement pour une grande partie d'électeurs de droite (c'est le Figaro, hein !) donc ils appliquent leur filtre (Macron = affreux gaucho qui va tout nous pomper :roll: ) alors que si tu vas sur des sites qui attirent les électeurs de gauche, pour ne pas dire "insoumis", c'est Macron = affreux libéral qui va exploiter plus encore la misère des pauvres :roll: ... Bref, quand on vous dit que c'est un homme qui fait la synthèse :mrgreen: .

edit : et Nantes et Rennes qui sont régulièrement traversées par des hordes de barbares :lol: , je me crois revenue aux invasions Viking (que certes je n'ai pas vécues mais à lire les commentateurs, ça m'a l'air du même tonneau !). En fait, ça me fait surtout penser aux émeutes des banlieues en 2005, telles que vues par le monde entier comme la France entière à feu et à sang. Bref, je me demande ce que connaissent les commentateurs des villes en question ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#7 Message par slash33 » 04 mai 2017, 08:46

Quant l'article commence comme ça, tu comprends de suite que tu vas être face à un très mauvais article alors que pourtant certains arguments sont recevables pour justifier l'attrait de la ville aux investisseurs (les vrais, pas les spéculateurs). Par contre, je conseille d'abord de se renseigner sur l'évolution des prix et des loyers pour ne pas dire de grosses bêtises.
Avec des taux d'intérêt encore très bas, et dans un contexte où les prix de l'immobilier sont orientés à la hausse

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#8 Message par slash33 » 19 oct. 2017, 13:11

Je conseille la lecture du n°9 du Télégramme septembre 2017 - hors série immobilier Rennes (gratuit - mais difficile à trouver). Il souffle le chaud et le froid sur des données notariales du T1 2017 avec comparaison sur un an. On y lit pèle-mêle des hausses de 18% sur les maisons à Rennes vs -8% sur le locatif neuf en première couronne dans un contexte de volume en hausse et de transactions qui seraient le fait de Franciliens pour 1/3 d'entre elles; du moins en lisant entre les lignes on comprend qu'il s'agit là des transactions sur le littoral. J'ai pris quelques captures que je communiquerai plus tard. Entre autres, on y apprend qu'il y a une frénésie acheteuse portée par le mythe de la LGV et surtout de la deuxième ligne de métro, à l'image de ce qui se passe à Bordeaux (les notaires disant que c'est purement spéculatif dans l'article). Le meilleur rendement locatif serait obtenu dans... les ZUS. Et, cocorico, Rennes serait maintenant n°1 au classement des destinations où il faut investir (alors qu'elle était 4ème l'année dernière). Les arguments avancés sont plus que fallacieux mais que faut-il pour décider un investisseur (ignorant), hein? Et dernier point, la surface commerciale disponible va doubler dans les toutes prochaines années. Oui je sais qu'il y a déjà des milliers de mètres carrés qui ne trouvent pas preneur, pas la peine de me le rappeler.
Modifié en dernier par slash33 le 19 oct. 2017, 13:22, modifié 6 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: C’est à Rennes, Bordeaux ou Montpellier qu’il faut inves

#9 Message par cashisking » 19 oct. 2017, 13:15

slash33 a écrit :et de transactions qui seraient le fait de Franciliens pour 1/3 d'entre elles. J'ai pris quelques captures que je communiquerai plus tard.
Les 5 millions de franciliens solvables vont racheter toute la France !!! :lol:

Répondre