Avis d'experts requis

Message
Auteur
tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Avis d'experts requis

#51 Message par tataille » 23 sept. 2017, 00:05

stchong a écrit :Tataille, vu que traine par ici, t'en penses quoi de cette annonce à Plouescat ?
D'la merte oui... com dab'

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Avis d'experts requis

#52 Message par tataille » 23 sept. 2017, 00:11

Ça me rappelle une annonce sur leboncoin pour un corps de ferme de + de 200 mètres carrés, 5 chambres salon de 60m2, salle home cinema refait à neuf par un ébéniste / charpentier (lui aussi entrepreneur), terrain de 3000m2, grange de 150m2. À la Forêt Fouesnant... rénovation au top. Je l'ai trouvé par rapport aux photos sur Google map. La cerise sur le gâteau un local à louer pour un autre entrepreneur. Prix affiché 240000. Pas mal du tout. Je suis passé devant, et, j'ai continué sans me retourné, une route départementale passé à 3 mètres du mur principal...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#53 Message par stchong » 23 sept. 2017, 01:19

Merci de cet avis, beau mois d'août à Brest n'est-il pas ?

Moi j'ai résolu le problème achat d'un fourgon camping car d'occase, customisé par mes soins, moteur nickel etc... est comme cela on va au bord de la mer avec tout le confort . Sans payer d'impôt. Y'a eu quelques jaloux cet été.

Une maison avec vue mer voilà ce que j'ai entendu. J'ai un peu honte, mais je ne regrette pas cela.Pour faire le tour du Finistère et dormir dans son lit le soir

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#54 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 07:57

stchong a écrit : Je suis ravie pour vous, mais avec un tel niveau d'études il est bizarre de demander un avis techniques avant de s'être soi même renseigné, sur ce que l'on doit savoir avant d'acheter.
sans doute parce que contrairement à vous, nous n'avons pas la science infuse et que nous préférons avoir des avis éclairés et argumentés.
Et puis, cela nous aurait privé du plaisir de lire vos "réponses" tellement intelligentes...
stchong a écrit :
Acheter cash une voiture y'a 2 ans, bon c'est valable si c'est un Porsche Cayenne, mais autrement l'argument est faible.
Oh mon Dieu, vous êtes aussi une sommité en matière automobile :mrgreen: :mrgreen:

stchong a écrit :
Pour le reste, entrepreneur, c'est sûr vous ne l'êtes pas dans le bâtiment.
Ce n'est pas un métier entrepreneur, c'est juste un statut qui va de rien à Free.
Et en quoi mon secteur d'activité vous regarde ? En rien, donc :arrow:
stchong a écrit :
Pour ma part je ne suis rien, mais j'ai une notion précise de la Bretagne et faire un comparaison entre la côte nord du Finistère et le Morbihan, me conforte dans l'idée que vous n'avez rien compris, au climat, aux marées, aux mentalités, aux couleurs, aux vents etc..., ni à la langue Bretonne et aussi aux crêpes.
Toute la Bretagne est à couper le souffle par jour de ciel de traîne où beau temps.
Enfin, me voilà mouchée par un entrepreneur, et une agrégation.
Eh oui, nous ne comprenons rien à rien contrairement à vous qui semblez tout savoir sur tout...
Pour votre culture personnelle, on ne dit pas une agrégation (LOL) mais une agrégée. Ainsi, vous saurez et cela vous évitera d'être ridicule la prochaine fois :mrgreen:


Vous semblez avoir épuisé tous vos arguments concernant cette annonce et concernant Plouescat.
Nous avons pris soin de vous lire avec attention et de noter les points que vous avez soulevé.
Comme vous n'avez visiblement plus rien d'intéressant à rajouter sur le sujet, nous allons en rester là et continuer avec les autres membres qui interviennent ici à bon escients.

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#55 Message par ignatius » 23 sept. 2017, 08:06

Un élément important soulevé par tataille.
Quid de la connexion Internet et couverture téléphonique ?
De nombreuses zones blanches voient la baisse des prix immobiliers accélérés par ce handicap, réel désormais en matière immobilière.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#56 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 08:12

ignatius a écrit :Un élément important soulevé par tataille.
Quid de la connexion Internet et couverture téléphonique ?
De nombreuses zones blanches voient la baisse des prix immobiliers accélérés par ce handicap, réel désormais en matière immobilière.
Merci pour cette remarque très juste mais qui fait parti des points que nous avions déjà prévu de vérifier car très importants, en effet :)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Avis d'experts requis

#57 Message par Parsifal » 23 sept. 2017, 08:26

Mon avis c'est qu'une vue mer de ce type est plutôt un élément négatif : il y aura du vent et des embruns (donc un entretien renforcé nécessaire) mais la mer n'est pas directement facilement accessible à pieds.

80m2 habitable c'est peu vu la taille de la maison et le terrain autour, pour deux c'est suffisant mais avec des enfants je préfèrerais avoir plus de surface de plain pied. Les combles du second étage ne me semblent pouvoir n'être utilisées que pour faire une seule pièce.

Mais au vu de ce que je lis vous avez déjà décidé et êtes à la recherche d'arguments pour négocier le prix et valider rationnellement votre coup de coeur.
A. Dumas a écrit :En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés.

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Avis d'experts requis

#58 Message par tataille » 23 sept. 2017, 08:29

Bon et bien comme tu sais tout je me demande ce que tu fais sûr ce forum. Le ton et les expressions que tu emploies me font penser à une personne qui de toute façon à déjà fait son choix et qui vient ici pour se rassurer. Je connais un prof pareil qui débarque de la capitale qui s'est installé vers plouescat (parce qu'ils cherchaient les grands espaces, et la vue mer n'a pas de prix) et qui fait 1h de trajet pour bosser 4 fois par jour ( mais bon tu comprends c'est plus rapide d'une demi heure que Paris...). La il est à de doigt de l'arrêt de la déprime.
Sinon en parlant d'arrêt de travail pensez aussi aux zones blanches médicale...

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Avis d'experts requis

#59 Message par tataille » 23 sept. 2017, 08:32

Gadiouka a écrit :
ignatius a écrit :Un élément important soulevé par tataille.
Quid de la connexion Internet et couverture téléphonique ?
De nombreuses zones blanches voient la baisse des prix immobiliers accélérés par ce handicap, réel désormais en matière immobilière.
Merci pour cette remarque très juste mais qui fait parti des points que nous avions déjà prévu de vérifier car très importants, en effet :)
Tu connais l'expression bretonne, "alimenté par les corbeaux", je ne pense pas que Plouescat soit la priorité des opérateurs télécoms...
Tu veux une bonne connexion et tu vas t'enterrer à Plouescat...

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#60 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 09:02

tataille a écrit : Tu connais l'expression bretonne, "alimenté par les corbeaux", je ne pense pas que Plouescat soit la priorité des opérateurs télécoms...
Tu veux une bonne connexion et tu vas t'enterrer à Plouescat...
non mais je connaissais "ravitaillé par les corbeaux" qui doit vouloir dire la même chose.
Selon toi, toute la côte nord est à éviter pour ce critère ou c'est seulement Plouescat qui est à bannir ?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#61 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 09:05

tataille a écrit :Bon et bien comme tu sais tout je me demande ce que tu fais sûr ce forum. Le ton et les expressions que tu emploies me font penser à une personne qui de toute façon à déjà fait son choix et qui vient ici pour se rassurer. Je connais un prof pareil qui débarque de la capitale qui s'est installé vers plouescat (parce qu'ils cherchaient les grands espaces, et la vue mer n'a pas de prix) et qui fait 1h de trajet pour bosser 4 fois par jour ( mais bon tu comprends c'est plus rapide d'une demi heure que Paris...). La il est à de doigt de l'arrêt de la déprime.
Sinon en parlant d'arrêt de travail pensez aussi aux zones blanches médicale...
Non aucun soucis, nous avons bien compris que Plouescat était à éviter parce que c'est la mort là-bas... :mrgreen:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Avis d'experts requis

#62 Message par Parsifal » 23 sept. 2017, 09:09

Du coté de Lannion c'est parfois surprenamment bon en télécom car il y a le point d'arrivée d'un cable transatlantique. Ce n'est certes plus le Finistère, mais il n'est pas impossible qu'en s'en rapprochant le réseau soit de meilleure qualité.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#63 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 09:37

Il me semble qu'il y a un petit malentendu (Madame au clavier) : nous n'avons en aucune manière l'intention d'acheter réellement cette maison hein! :D Ni d'acheter tout court! On furète juste maintenant qu'on est posés dans le coin qui nous plaît, au cas où on tomberait sur un coup de cœur absolu qui pourrait éventuellement nous faire sauter le pas. Et si notre coup de cœur était une maison à louer, eh bien nous resterions locataires :) Nous regardons du côté de la côte nord, en tenant compte des avertissements que vous avez formulés : il ne s'agit pas d'idéaliser un coin simplement pour justifier un achat compulsif. La distance au lieu de travail est un vrai souci, la vétusté du parc immobilier, le tissus social éteint, tout ça ce sont des bémols réels. On regarde aussi du côté de la rade (en gros, le tryptique: Plougastel/Loperhet/Logonna) car c'est un autre coin qu'on aime beaucoup et qui est, du moins pour Plougastel, moins isolé. Et si aucune bonne affaire ne se présente, eh bien ça n'est pas grave du tout! Comme nous l'avons dit à d'autres endroits, nous sommes très heureux dans notre logement actuel et rien ne ne "pousse" à l'achat (genre avoir des enfants et vouloir investir dans qqch de plus grand). Maintenant il est vrai que quand je me projette dans un futur plus ou moins lointain, je me vois bien céder au charme de la campagne... mais pas à n'importe quel prix, ça va de soi ;)
D'ailleurs, autre question: vous êtes beaucoup à nous mettre en garde contre la vétusté de beaucoup des maisons à vendre dans la région, du coup vaut-il mieux acheter ce genre de produits et les rénover ou faire construire?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis d'experts requis

#64 Message par Gpzzzz » 23 sept. 2017, 09:50

Pas vraiment d avis sur le coin j y ai jamais foutu les pieds mais avoir hectare, des dépendances a la pelle mais seulement 80m2 habitable ca me parait vraiment dommage..
Il y a t'il un moyen a terme pour doubler ma superficie habitable ?
Ca me parait essentiel.. 80m2 c est un petit 4pieces, sauf si vous etes assuré de ne pas avoir d enfant ca me parait rédhibitoire..

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#65 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 09:55

Gpzzzz a écrit :si vous êtes assuré de ne pas avoir d enfant ca me parait rédhibitoire..
Oui, de ce côté là on est sûrs ;) C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#66 Message par stchong » 23 sept. 2017, 10:58

Enfin, Mme à un peu de bon sens.

Alors pour trouver un truc potable à Plougastel et Loperhet c'est difficile je regarde presque tous les jours depuis 5 ans mais avec vue mer c'est hors de prix soit 120 000 à 150 000€ de plus. entre 500 000€ et 600 000€, pour de belle maison déjà rénovée. Le tout venant étant à 350 000€ et 450 000€ pour Plougastel vue mer .
Jai des amis qui vendent une maison au passage à Plougastel, les pied dans l'eau style anglo Normand 650 000€. Elle n'est pas en pub.

Mon avis et par rapport à ce que vous recherchez, c'est Dirinon, vue que sur l'Elorn, mais y'a des marées et Landerneau est proche enfin tout est relativement proche.

Dans le coin le mieux est la construction, mais le problème après c'est le terrain à cause de la loi littoral, on est toujours près des autres, hameau, lotissement.

Il y a Daoulas aussi, où Logonna Daoulas moins cher, et de jolies maisons déjà retapées et moins d'acheteurs parce que assez loin des lycées pour les enfants mais pour un prof avec voiture c'est 20 minutes.

La forêt de Landerneau, mais mal exposé.

Il faut suivre régulièrement le marché, touts les annonces sont sur le Boncoin, et le site des notaires.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#67 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:04

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Ca ca vaut le coup d'aller voir, vue mer (enfin l'Elorn je suppose) beaucoup de terrain.
Elle est habitable , bon y'a des travaux mais la maison est habitée donc toujours chauffée (c'est un plus ici)

Alors juste faire attention de ne pas être à côté du gros silo, qui fait beaucoup de bruit en saison , bruit continu.
Modifié en dernier par stchong le 23 sept. 2017, 11:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#68 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 11:10

C'est clair qu'on ne peut pas tout avoir: vue sur la mer, pas de voisins trop proches, bonne exposition, facilité d'accès etc. A la limite, la vue sur la mer n'est pas un pré-requis pour nous, la proximité suffit (idéalement, pouvoir avoir les pieds dans l'eau sans avoir à démarrer la voiture quoi). On aime beaucoup l'ambiance de certains hameaux de la pointe de l'Armorique, les terres y sont aussi charmantes que le front de mer, et c'est globalement mignon partout (par contre le bourg de Plougastel :x ...). Dirinon ou les bleds de l'autre côté de l'Elorn pourquoi pas, à voir encore une fois si coup de cœur. Sinon on reste dans notre petit appart landernéen, bien exposé et bien isolé ou on se plaît bien pour l'heure :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#69 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:16

La pointe de l'Armorique oui c'est beau, mais ça reste cher et loin de Landerneau route étroite et beaucoup de monde aux heures de pointes

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#70 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 11:23

Gadiouka a écrit : Oui, de ce côté là on est sûrs ;) C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.
stchong a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
6 pièces 150m2...
:roll:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#71 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:31

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Celle-ci bien placé, mais du bruit l'été, (bateaux) et moche, mais prix correct Le Tinduff

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#72 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:33

Gadiouka a écrit :
Gadiouka a écrit : Oui, de ce côté là on est sûrs ;) C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.
stchong a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
6 pièces 150m2...
:roll:
Ben quoi pas très chere, du terrain proche de tout est au calme, plus vue mer de la terrasse. 220 000€ non ce n'est pas très chere, à côté tu as le radar de Bretagne avec les aiguilleurs gagnant plus de 7 000€ par mois
Landerneau moins de 10 minutes

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#73 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:40

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

voilà les pieds dans l'eau au Caro, mal exposé 119m2 tu pense qu'elle vaut 390 000€

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#74 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 11:43

Celle du Tinduff est vraiment top. Mais hors budget pour nous à l'heure actuelle... un jour, qui sait! Sinon c'est tout à fait dans ce qu'on recherche.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#75 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 11:45

Gadiouka a écrit : ....C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#76 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:52

voir un peu de m2 en plus ce n'est pas mal.

ici il y a peu de maison de la taille que tu recherches, c'est juste la taille des jeunes qui construisent à minima.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#77 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:54

Gadiouka a écrit :
Gadiouka a écrit : ....C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.
Moi aussi je vis à 2 est on a plus de 200m2 ont en meurt pas, si tu veux 85 m2 faut rester en appart. Mais tu ne vas pas me croire encore.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#78 Message par stchong » 23 sept. 2017, 11:57

Voilà ta surface, quartier hype de Plougastel que des agrégés des entrepreneurs avocats notaires etc....

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#79 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 12:03

Gadiouka a écrit :C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.
:roll:

:arrow: http://bfy.tw/E5c8
Modifié en dernier par Gadiouka le 23 sept. 2017, 12:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#80 Message par Gadiouka » 23 sept. 2017, 12:07

Reste la solution de la construction si jamais on ne trouve pas chaussure à notre pied. Celle du Tinduff est pile dans ce qu'on recherche, espérons qu'on retrouve ce genre de profil quand on aura un budget à la hauteur! :)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#81 Message par ddv » 23 sept. 2017, 12:08

ignatius a écrit :Un élément important soulevé par tataille.
Quid de la connexion Internet et couverture téléphonique ?
De nombreuses zones blanches voient la baisse des prix immobiliers accélérés par ce handicap, réel désormais en matière immobilière.
Il suffit d'aller sur https://observatoire.francethd.fr/ pour constater que Plouescat a de nombreuses zones très bien desservies par internet :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#82 Message par ddv » 23 sept. 2017, 12:09

tataille a écrit :
Gadiouka a écrit :
ignatius a écrit :Un élément important soulevé par tataille.
Quid de la connexion Internet et couverture téléphonique ?
De nombreuses zones blanches voient la baisse des prix immobiliers accélérés par ce handicap, réel désormais en matière immobilière.
Merci pour cette remarque très juste mais qui fait parti des points que nous avions déjà prévu de vérifier car très importants, en effet :)
Tu connais l'expression bretonne, "alimenté par les corbeaux", je ne pense pas que Plouescat soit la priorité des opérateurs télécoms...
Tu veux une bonne connexion et tu vas t'enterrer à Plouescat...
Ridicule. Je suis en région parisienne, à 20 bornes de Paris et j'ai une connexion pourrie. J'ai visité de nombreuses maisons en plein cambrousse avec un super débit.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#83 Message par stchong » 23 sept. 2017, 13:48

Gadiouka a écrit :
Gadiouka a écrit :C'est d'ailleurs presque un problème, parce qu'on recherche du coup des "petites" maisons pas trop mal foutues (genre 90m carrés avec 7 pièces non merci) et ça ne court pas les rues. Nous n'aurions aucune utilité d'une maison de 100, 150, 200 mètres carrés comme nous ne vivons qu'à deux.
:roll:

:arrow: http://bfy.tw/E5c8

Mais tu te prends pour qui de mettre des liens pareil

Je suis dyslexique, donc j'ai du mal avec l'orthographe et la grammaire,toi tu es un être supérieur ?

La petitesse est votre fort.

Se vanter qu'on a une agrégation ou qu'on est entrepreneur, c'est se vanter que la nature ou vos gènes vous ont donné un cerveau, c'est juste une chance, rien de plus dont vous n'êtes en rien responsable. La moindre des politesses c'est de s'en servir à des fins utiles pas à abaisser les autres.
Moi j'essaye de vous aider, de vous dire ce qui se passe là où j'habite depuis ma naissance, mais non, je suis trop idiote à vos yeux.

Ma vraie pensée suite à vos informations diluées dans ce fil est que vous n'aurez jamais la baraque que vous cherchez, à moins d'un héritage. Gagnez sa vie de son travail, n'est pas une tare et avoir un petit budget non plus. Mais vous êtes trop orgueilleux pour vous l'avouer à vous même.

Et je vais vous mettre les points sur les i
Moi je considère que je ne suis rien, je l'ai toujours dit. Mais j'ai aussi enseigné, j'ai été chef d'entreprise,
Mon mari a payé notre maison au bourg de Plougastel, avec une piscine couverte, nous avons également un petit bateau et il possède un cabinet dentaire, j'ai deux filles une ingénieure (de bas étages pour certains ici) mais elle a fait math sup et spé et elle n'a pas le melon, la deuxième est en 5ème année de médecine.
Ca va comme niveau, vous pensez que vous pouvez descendre à notre niveau.

Nanméo !!!
Modifié en dernier par stchong le 23 sept. 2017, 14:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#84 Message par slash33 » 23 sept. 2017, 14:01

ddv a écrit :
ignatius a écrit :Un élément important soulevé par tataille.
Quid de la connexion Internet et couverture téléphonique ?
De nombreuses zones blanches voient la baisse des prix immobiliers accélérés par ce handicap, réel désormais en matière immobilière.
Il suffit d'aller sur https://observatoire.francethd.fr/ pour constater que Plouescat a de nombreuses zones très bien desservies par internet :roll:
2PG29

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Avis d'experts requis

#85 Message par Jeffrey » 23 sept. 2017, 22:36

bonjour,
2 alertes modération sur ce fil, c'est 2 de trop.
Ardoise stp, essaye d'être un petit peu plus aimable (c'est moi qui dit ça :mrgreen: ), même si tes posts sont fort utiles et pertinents. Le fond la forme toussa..
Gadiouka , vous posez une question, mais il est possible qu'on vous réponde sur un aspect pas prévu, genre localisation /type/surface... ça peut devenir utile même si vous n'aviez pas prévu le type de réponse, je dirais surtout si vous n'aviez pas prévu...
Donc merci à tous de rester zen.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#86 Message par stchong » 24 sept. 2017, 00:13

Qu'est ce qui compte, le fond, la forme, où la pertinence et l'utilité? La question n'était pas claire ? Le seul défaut de ces bâtiments c'est l'emplacement et encore je n'avais pas vu le lien sur google map en bord de route.

Je regrette de ne pas lui avoir dit, visite et revient nous voir, avec tous les éléments obligatoires pour une vente (diagnostic, amiante, mérule, elec, chauffage, impôt foncier, circulation etc...plus discussion avec la boulangère, (ouais en général le boulanger et devant le four) le bistrot du coin.

Et pour finir, confondre la rade de Brest avec la côte nord du Finistère, ce n'est pas du tout le même achat car rien à voir.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#87 Message par Gadiouka » 24 sept. 2017, 06:52

Merci Jeffrey, nous espérons que cet appel à modération aura été entendu comme il se doit.
Bonne journée.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#88 Message par stchong » 24 sept. 2017, 11:50

Gadiouka a écrit :Merci Jeffrey, nous espérons que cet appel à modération aura été entendu comme il se doit.
Bonne journée.

Na Na Ni, Na Na Na !!!!
Bonne journée à Plouescat, le temps est idéal aujourd'hui .

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Avis d'experts requis

#89 Message par Jeffrey » 24 sept. 2017, 12:05

stchong a écrit :
Gadiouka a écrit :Merci Jeffrey, nous espérons que cet appel à modération aura été entendu comme il se doit.
Bonne journée.

Na Na Ni, Na Na Na !!!!
Bonne journée à Plouescat, le temps est idéal aujourd'hui .
Il pleut mais y a pas de brouillard ? :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#90 Message par stchong » 24 sept. 2017, 12:12

Visi proche du néant 8)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#91 Message par Gadiouka » 24 sept. 2017, 13:49

Jeffrey a écrit :
Il pleut mais y a pas de brouillard ? :mrgreen:
Cela ne nous dérange absolument pas, nous n'aimons pas les excès de soleil et les fortes températures (comme déjà expliqué à maintes reprises mais bon....). Par contre, c'est un temps idéal pour lire un bon bouquin devant la cheminée :wink:

Si nous avions eu un faible pour le climat méditerranéen, nous n'aurions jamais demandé la Bretagne comme choix n°1 lors des campagnes de mutation internes à l'Éducation Nationale. Ce n'est donc pas vraiment une découverte pour nous mais un choix délibéré et assumé.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Avis d'experts requis

#92 Message par Jeffrey » 24 sept. 2017, 14:50

Gadiouka a écrit :
Jeffrey a écrit :
Il pleut mais y a pas de brouillard ? :mrgreen:
Cela ne nous dérange absolument pas, nous n'aimons pas les excès de soleil et les fortes températures (comme déjà expliqué à maintes reprises mais bon....). Par contre, c'est un temps idéal pour lire un bon bouquin devant la cheminée :wink:
Sans doute, n'oubliez pas que le bois ne doit pas être trop humide pour bien brûler.
:mrgreen:
Gadiouka a écrit : Si nous avions eu un faible pour le climat méditerranéen, nous n'aurions jamais demandé la Bretagne comme choix n°1 lors des campagnes de mutation internes à l'Éducation Nationale. Ce n'est donc pas vraiment une découverte pour nous mais un choix délibéré et assumé.
C'est très bien, il est vrai qu'à l'EN, on ne choisit pas son poste pour l'attractivité de l'établissement ou d'une perspective de parcours professionnel, mais souvent pour des raisons climatiques ou extrinsèques en général. Ce qui en dit long sur l'état des lieux.
Ceci dit, je vous comprends, mais personnellement, je trouve le climat breton trop sec, comprenez moi, je suis normand.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#93 Message par Gadiouka » 24 sept. 2017, 15:07

Jeffrey a écrit :
Gadiouka a écrit :
Jeffrey a écrit :
Il pleut mais y a pas de brouillard ? :mrgreen:
Cela ne nous dérange absolument pas, nous n'aimons pas les excès de soleil et les fortes températures (comme déjà expliqué à maintes reprises mais bon....). Par contre, c'est un temps idéal pour lire un bon bouquin devant la cheminée :wink:
Sans doute, n'oubliez pas que le bois ne doit pas être trop humide pour bien brûler.
:mrgreen:
Gadiouka a écrit : Si nous avions eu un faible pour le climat méditerranéen, nous n'aurions jamais demandé la Bretagne comme choix n°1 lors des campagnes de mutation internes à l'Éducation Nationale. Ce n'est donc pas vraiment une découverte pour nous mais un choix délibéré et assumé.
C'est très bien, il est vrai qu'à l'EN, on ne choisit pas son poste pour l'attractivité de l'établissement ou d'une perspective de parcours professionnel, mais souvent pour des raisons climatiques ou extrinsèques en général. Ce qui en dit long sur l'état des lieux.
Ceci dit, je vous comprends, mais personnellement, je trouve le climat breton trop sec, comprenez moi, je suis normand.

Merci, nous allons enfin pouvoir parler d'autre chose que du climat local !

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#94 Message par ignatius » 24 sept. 2017, 19:08

Je m'inscris en faux.
En Normandie il pleut très peu.
L'an dernier une seule fois.
D'octobre à juillet :roll:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Avis d'experts requis

#95 Message par Sifar » 24 sept. 2017, 19:13

Jeffrey a écrit :une perspective de parcours professionnel
Une quoi ? :lol:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis d'experts requis

#96 Message par kamoulox » 24 sept. 2017, 19:24

Dans le nord Aussi on a ete en secheresse cette Annee!!! Nempeche quon a eu un top printemps et ete pourri

notre ami a des attentes a contre courant de 99% des gens

Ca peut lui permettre de faire une tres bonnes affaires en cherchant bien !
donc quil flotte qu'il y ai du brouillard c'est pas notre probleme puisque pas un probleme pour lui

Il y en a bien Quî achètent des souplex à Paris!

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Avis d'experts requis

#97 Message par Bernard minet » 24 sept. 2017, 21:27

La maison est trop petite, les dépendances aussi, le terrain également.

Puis elle est pas en Normandie.

Bref, cette maison ne me plait pas, ne l'achetez pas.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Avis d'experts requis

#98 Message par sim_v » 25 sept. 2017, 13:43

stchong a écrit :Quelqu'un peut mettre la devanture du forum, je pense que ce Monsieur la mérite.
Et non, étant grand spécialiste es Façade Agence BulleImmo ce n'est un post éligible !
Ils se sont présentés dans la file Kivabien, posts contextualisés et réponses !!!!
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#99 Message par stchong » 25 sept. 2017, 14:57

On est jamais mieux servi que par soi même.


Image[/quote]

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Avis d'experts requis

#100 Message par sim_v » 25 sept. 2017, 15:06

En tous cas stchong tu as posé plein de problématiques que j'ai rencontré lors de mon arrivée en Bretagne dont l'intégration.
Limite il faudrait faire une discussion à destination des futurs-bretons (qui ne le seront finalement jamais vraiment).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Répondre