Avis d'experts requis

Message
Auteur
Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#151 Message par Gadiouka » 22 nov. 2017, 21:23

Ok, merci!
Même à 140.000 ça nous paraît cher... la chambre des notaires indique un prix moyen du m2 à 1200€, là on est à plus de 2000... après je me demande aussi dans quelle mesure ces indices qu'on trouve sont pertinents pour négocier.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#152 Message par stchong » 23 nov. 2017, 00:27

Euh !! 2007- 2017 un Robien qui se renvent!!!

Perso aucun intérêt à habité près du lycée avec toutes les vacances.
Un jardin reste plus sympa qu'un appart lambda à Landerneau. En moins de 5 minutes t'es partout à la campagne.
Et effectivement c'est très cher.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#153 Message par stchong » 23 nov. 2017, 00:31

Je trouve ca mieux

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Après voir si inondation, mais là je ne crois pas

Avec d'autres photos
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#154 Message par Gadiouka » 23 nov. 2017, 08:54

Merci de confirmer pour le prix!
L'autre annonce que tu nous proposes ne nous convient pas: aucune intimité, le jardin privatif jouxte la balade le long de l'Elorn où se trimballent toutes les familles/jogueurs/petits vieux de Landerneau, donc bof. On préfère habiter tout près de certaines commodités (genre le boulot et la gare) parce que cela correspond au quotidien qu'on aime mener, et pour ca l'appart qu'on vient de trouver est juste idéal. Reste le prix.... Définitivement trop élevé :(

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'experts requis

#155 Message par cashisking » 23 nov. 2017, 08:56

Gadiouka a écrit :C'est vrai que c'est pas l'idéal niveau chauffage. Mais cela dit c'est ce qu'on a actuellement, deux grille-pains "récents", et étant bien isolés franchement on s'en sort bien niveau chauffage.
Changer deux/trois radiateurs c'est rien, 500/1000€ à tout casser pour tout l'appartement et une matinée de boulot.
Ça a l'air propre, sauf les balcons bien verts, ptêt un peu d'humidité (orientés nord ?).

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#156 Message par Gadiouka » 23 nov. 2017, 10:31

Exact pour l'humidité, ça vient peut-être des jardins alentours? Parce que niveau orientation il y a un balcon orienté ouest (celui du salon), et un balcon orienté sud (celui de la chambre, on ne fait guère mieux :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#157 Message par stchong » 23 nov. 2017, 13:20

Gadiouka a écrit :Merci de confirmer pour le prix!
L'autre annonce que tu nous proposes ne nous convient pas: aucune intimité, le jardin privatif jouxte la balade le long de l'Elorn où se trimballent toutes les familles/jogueurs/petits vieux de Landerneau, donc bof. On préfère habiter tout près de certaines commodités (genre le boulot et la gare) parce que cela correspond au quotidien qu'on aime mener, et pour ca l'appart qu'on vient de trouver est juste idéal. Reste le prix.... Définitivement trop élevé :(
Tu rigoles l'appart que je propose est à 100m du lycée.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#158 Message par Gadiouka » 23 nov. 2017, 13:56

Je répondais à ça:
Perso aucun intérêt à habité près du lycée avec toutes les vacances.
L'appartement que tu suggères est effectivement bien placé par rapport au lycée, mais mal par rapport à la gare. Et comme je le disais, je préfère avoir deux balcons bien exposés dans un endroit très calme qu'un carré de gazon sans intimité, même si là encore c'est une question de priorité personnelle.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Avis d'experts requis

#159 Message par Zandu » 23 nov. 2017, 14:18

A choisir je préfère encore celui de schtong, plus lumineux d'après les photos.
Mais les deux ont l'air un peu glauques.

Franchement Landerneau, à part le pont de Rohan, ça donne pas envie.
Je préférais encore les maisons en ruine au fin fond du Finistère nord que tu postais en début de thread.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#160 Message par Gadiouka » 23 nov. 2017, 15:42

Zandu a écrit :
Franchement Landerneau, à part le pont de Rohan, ça donne pas envie.
Je préférais encore les maisons en ruine au fin fond du Finistère nord que tu postais en début de thread.
Hum, merci pour cet avis :roll:
Nous vivons à Landerneau et y sommes très heureux pour des tas de raisons qui nous regardent, ce que nous aimerions avoir, ce sont des conseils strictement immobiliers sur le bien en question :)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#161 Message par ddv » 23 nov. 2017, 16:17

stchong a écrit :Je trouve ca mieux

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Après voir si inondation, mais là je ne crois pas

Avec d'autres photos
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
C'est une farce ?
Rez de chaussée + au bord de l'eau ("Le tout au bord de l'élorn") !
A éviter !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Avis d'experts requis

#162 Message par Zandu » 23 nov. 2017, 16:25

ddv a écrit :
stchong a écrit :Je trouve ca mieux

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Après voir si inondation, mais là je ne crois pas

Avec d'autres photos
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
C'est une farce ?
Rez de chaussée + au bord de l'eau ("Le tout au bord de l'élorn") !
A éviter !
Pour attraper du saumon pourquoi pas ... il ne reste plus beaucoup de rivière à saumon en Bretagne.
Par contre je crois que pas mal de ces cours d'eau finistériens sont très pollués.

Si tu veux parler des inondations, c'est un grand classique à Landerneau, les locaux sont habitués et j'imagine que les prix reflètent ce risque.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#163 Message par ddv » 23 nov. 2017, 16:31

Après, c'est pas les biens qui manquent. Pourquoi pas une maison ? J'en vois plusieurs entre 100k et 150k, à négocier 10 à 20 % moins cher j'imagine.
Après, faut voir l'emplacement, les travaux, etc. Il y en a qui ont l'air correctes, sur les photos. Bien sûr, ce ne sont pas des maisons modernes...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#164 Message par Gadiouka » 23 nov. 2017, 17:26

On regarde aussi les maisons, mais pour l'heure on a rien trouvé qui accroche notre regard. Sachant qu'on veut: soit du moderne soit du bien rénové, en centre ville, bien exposé, avec minimum un jardin ou un balcon etc. Les lugubres maisons des années 60 qui pullulent sur LBC ne nous attirent pas du tout. On ne ferme pas la porte, mais pour l'heure c'est cet appartement qui l'emporte :)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#165 Message par Gadiouka » 23 nov. 2017, 21:02

Bon, rdv fixé pour une première visite samedi de la semaine prochaine! L'appartement est loué jusqu'à fin décembre, d'où le temps d'attente... On a hâte de voir ce que ça donne sur place, même si on est conscient que c'est largement surcoté. Du coup comment on négocie, concrètement? On fait une offre en dessous de ce qu'on est prêt à mettre, quitte à accepter de monter un peu par la suite? On argumente en pointant le prix du marché (bien inférieur) et les défauts du bien? On peut laisser la porte ouverte en cas de refus du vendeur ? (genre s'il ne démord pas de son prix mais que le bien ne part pas, possibilité de revenir vers nous etc) ? On visite plusieurs fois pour montrer au notaire qu'on est sérieux et intéressés? Bref, si vous avez des astuces de vieux roublards à partager, on est plutôt preneurs. Le principal défaut de ce bien restant son prix, même si on accroche +++, si pas de négociation possible, ça n'ira pas plus loin..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#166 Message par stchong » 23 nov. 2017, 23:20

Ben, non, c'est pas cher, voyons !!! Landerneau c'est top, la revente sera facile, et comme l'appart que vous louez est bien, pourquoi se poser les bonnes questions.
Ca vous démange d'acheter.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#167 Message par slash33 » 24 nov. 2017, 08:05

Le premier appart est décent mais pas son prix. Une classe D en élec c'est le mieux que vous puissiez espérer. Et il faut savoir quelle est la valeur plutôt que la lettre car entre 150 et 300, cela fait une très grande différence (mon appart est classé 152 sur mesures)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#168 Message par Gadiouka » 24 nov. 2017, 08:51

stchong a écrit :Ben, non, c'est pas cher, voyons !!! Landerneau c'est top, la revente sera facile, et comme l'appart que vous louez est bien, pourquoi se poser les bonnes questions.
Ca vous démange d'acheter.
Pardon....?
Dis, si on était venu chercher de la psychologie de comptoir et des jugements à l'emporte pièce, on ne se serait pas inscrits sur un forum immobilier. Donc si la seule contribution que tu comptes apporter c'est ce genre de saillies, je pense que le mieux pour toi comme pour nous est que tu évites ce fil.
Sans rancune.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#169 Message par Gadiouka » 24 nov. 2017, 08:53

slash33 a écrit :Le premier appart est décent mais pas son prix. Une classe D en élec c'est le mieux que vous puissiez espérer. Et il faut savoir quelle est la valeur plutôt que la lettre car entre 150 et 300, cela fait une très grande différence (mon appart est classé 152 sur mesures)
Tu as raison, nous regarderons avec soin la valeur de la classe énergie (D : de 151 à 230).

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le prix de vente actuel est clairement excessif. En fait, 2200€/m2 correspond au prix d'achat dans du neuf il y a +/- 10 ans. Le propriétaire espère sans doute une revente au prix d'achat mais ce sera sans nous. Selon le baromètre des prix publié par la Chambre des Notaires de l'Ouest en septembre dernier, les prix ont accusé une baisse de près de 9% sur la période 2007-2017 avec un prix moyen à 1280€/m2 dans l'ancien.

On est donc conscient que cela nécessitera une négociation serrée pour ramener les pieds du propriétaire sur terre.
D'ailleurs, notre question sur la meilleure manière de mener cette négociation reste d'actualité :wink:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Avis d'experts requis

#170 Message par wasabi » 24 nov. 2017, 10:55

Gadiouka a écrit : Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le prix de vente actuel est clairement excessif. En fait, 2200€/m2 correspond au prix d'achat dans du neuf il y a +/- 10 ans.
il y avait plus cher. J'ai une vieille tante qui a acheté un appartement neuf vers le gifi il y a justement une dizaine d'années et c'était plus proche des 3000€/m2. Elle venait de vendre sa maison vu qu'elle était devenue veuve et sa vieille maison (sur plouedern dans le quartier collé à Landerneau) pourtant pas du tout dans son jus s'était vendue presque le prix de l'appartement neuf pourtant deux fois plus petit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avis d'experts requis

#171 Message par lecriminel » 24 nov. 2017, 11:18

stchong a écrit :Ben, non, c'est pas cher, voyons !!! Landerneau c'est top, la revente sera facile, et comme l'appart que vous louez est bien, pourquoi se poser les bonnes questions.
Ca vous démange d'acheter.
avec les taux bas tant que tu restes dans des prix plus ou moins raisonnables (pour 120K, ça te fait des frais financiers d'environ 100 euros/mois), sur le LT l'achat n'est pas une mauvaise affaire
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#172 Message par ddv » 24 nov. 2017, 11:31

Gadiouka a écrit :Du coup comment on négocie, concrètement?
Bah, ça dépend, déjà si le bien est largement surcôté ou pas (faire un test sur meilleursagents).
De toute façons, les vendeurs, notaires, agents immobiliers ont déjà prévu sur le prix d'affichage une négociation systématique de l'acheteur, je dirais d'au moins 10%.
Ensuite, puisque c'est un notaire, dis lui direct que tu penses que ça vaut tant, en rapport avec les autres biens visités. Si meilleursagents donne un prix beaucoup plus faible, même plus faible que ce que tu pensais mettre, par ex 100K€, moi je dirais "j'ai fais une petite estimation sur plusieurs sites et par des amis qui connaissent le marché (au bluff :mrgreen: ) qui me donnent un prix de 95K€, qu'en pensez-vous ?", et voir si le notaire est franc et répond que le vendeur est sur son nuage et qu'on peut négocier fortement ou pas.
Après, ça dépend s'il y a d'autres acheteurs, s'il y a des travaux ou des gros défauts qui font peur aux acheteurs, si tu as peur de perdre ce bien, etc.
Je ne connais pas du tout le coin, donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut, et l'état du marché local.
En donnant son prix (bas), dire qu'on est près à faire un effort (pour donner espoir au vendeur).
Possibilité (faible) aussi de baisser les frais de négociation du notaire, frais qui se rajoutent à priori aux honoraires standards d'un notaire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#173 Message par ddv » 24 nov. 2017, 11:34

Sinon, comme défauts apparents "à priori", je dirais:
- immeuble "récent", pourtant les balcons (dernière photo) m'ont l'air bien usés (syndrome des balcons qui tombent ?)
- vis à vis embêtant balcon/petit fenêtre ? (dernière photo)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#174 Message par Gadiouka » 24 nov. 2017, 19:12

Merci ddv pour tes remarques, on va bien regarder de ce côté là lors de la visite! Effectivement pour les balcons c'est à surveiller. J'ajoute aussi, en l'absence d'information contraire, absence supposée d'ascenseur. Certes c'est une petite résidence, mais...

Côté prix, on a donc glané trois indicateurs:

1/ L'office des notaires de l'ouest indique un prix moyen de 1300€/mètre pour le secteur.
2/ On a été faire un tour sur meilleurs agents, qui nous donne cette tendance:

Image

3/ Et enfin sur Patrim, les dernières transactions dans la zone donnent en gros:
entre 1300 et 1700 du mètre sur l'ancien, et entre 2000 et 3000 sur le neuf. Ce qui nous laisse penser que le vendeur cherche à vendre un bien vieux de 10 ans comme un bien quasi neuf.

Tout ça mis bout à bout, on aboutit au constat qu'à 2200€ du mètre carré, le bien est beaucoup trop cher. Ok il nous plaît et il correspond à ce qu'on cherche, mais ça ne justifie pas une dépense déraisonnable. Du coup, on aimerait réussir à faire descendre le vendeur jusqu'à 120.000€ avec la commission du notaire (soit environs 115.000 net vendeur, = 1625€/mètre), donc 130.000 pour nous avec l'acte notarial. Ca vous semble raisonnable, ou trop rude comme négociation? Vous me direz, c'est difficile à dire dans l'absolu, tout dépend du vendeur, des offres déjà reçues etc etc. De notre côté on a rien à perdre (si ce n'est un bien qui nous botte pas mal, mais on en croisera d'autres) et tout à gagner.
Modifié en dernier par Gadiouka le 24 nov. 2017, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#175 Message par stchong » 24 nov. 2017, 19:17

lecriminel a écrit :
stchong a écrit :Ben, non, c'est pas cher, voyons !!! Landerneau c'est top, la revente sera facile, et comme l'appart que vous louez est bien, pourquoi se poser les bonnes questions.
Ca vous démange d'acheter.
avec les taux bas tant que tu restes dans des prix plus ou moins raisonnables (pour 120K, ça te fait des frais financiers d'environ 100 euros/mois), sur le LT l'achat n'est pas une mauvaise affaire
Ouais, enfin c'est Landerneau hein !!! Plougastel c'est moins cher et plus côté.
Le vieux qui vendent leur maison dans les campagnes viennent sur Landerneau avec des sous ce qui augmente les prix , la génération suivante sera moins nombreuses donc y'aura moins de vente et les prix devrait baisser.

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#176 Message par ignatius » 24 nov. 2017, 21:00

J'aurais dû me faire muter dans le Finistère.
J'aurais acheté un appart par an pour financer ma retraite.
C'est quoi ces prix de miséreux ?
C'est le black friday toute l'année chez les buveurs de chouchen ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Avis d'experts requis

#177 Message par Bernard minet » 24 nov. 2017, 21:03

ignatius a écrit :J'aurais dû me faire muter dans le Finistère.
J'aurais acheté un appart par an pour financer ma retraite.
C'est quoi ces prix de miséreux ?
C'est le black friday toute l'année chez les buveurs de chouchen ?
Apparemment, mais ils ont du mal à accepter les mangeurs de canidés de mémoire...

Peut être tenter une recette de gigot de bichon mariné a l'hydromel pour réconcilier tout ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#178 Message par Gadiouka » 24 nov. 2017, 21:04

Bon, on vient de regarder sur castorus, même constat: dans sa catégorie, c'est le plus cher au mètre carré.

Image

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#179 Message par ignatius » 24 nov. 2017, 21:07

Bernard minet a écrit :
ignatius a écrit :J'aurais dû me faire muter dans le Finistère.
J'aurais acheté un appart par an pour financer ma retraite.
C'est quoi ces prix de miséreux ?
C'est le black friday toute l'année chez les buveurs de chouchen ?
Apparemment, mais ils ont du mal à accepter les mangeurs de canidés de mémoire...

Peut être tenter une recette de gigot de bichon mariné a l'hydromel pour réconcilier tout ça ! :mrgreen:
Et faire passer ça pour une pratique druidique.
Sérieusement de tels prix ça n'existe que dans les contrées hostiles.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Avis d'experts requis

#180 Message par Bernard minet » 24 nov. 2017, 21:13

Je sais pas, ça ressemble à de fausses annonces pour faire du pisching...

D'ailleurs, ça existe vraiment la Bretagne ?

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#181 Message par ignatius » 24 nov. 2017, 21:18

107000 € pour 62 m2.
Curieux tout de même... :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#182 Message par ddv » 25 nov. 2017, 00:27

ignatius a écrit :J'aurais dû me faire muter dans le Finistère.
J'aurais acheté un appart par an pour financer ma retraite.
C'est quoi ces prix de miséreux ?
C'est le black friday toute l'année chez les buveurs de chouchen ?
Moi je trouve ça cher. Dans pas mal de coins en France, c'est 60K€ le même appart.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#183 Message par ddv » 25 nov. 2017, 00:40

Gadiouka a écrit :Ca vous semble raisonnable, ou trop rude comme négociation? Vous me direz, c'est difficile à dire dans l'absolu, tout dépend du vendeur, des offres déjà reçues etc etc. De notre côté on a rien à perdre (si ce n'est un bien qui nous botte pas mal, mais on en croisera d'autres) et tout à gagner.
Difficile à dire sans connaître le coin, sans avoir vu le bien, et tous ces autres facteurs.
Et pour négocier à fond, ça demande du temps: faire une offre "scandaleuse" (refusée), faire le mort pendant quelques semaines, attendre que le proprio/notaire revienne à la charge (ou pas).
Ou faire une offre plus raisonnable, acceptée très rapidement, et se dire qu'on aurait pu négocier encore plus, dur dur :mrgreen:
En tout cas je note quand même un défaut assez important: l'absence d'ascenceur, qui peut aussi être un avantage (moins de charges). Il n'empêche que cet appart ne peut se vendre/louer à des personnes agées.
Perso (mais les conseillers ne sont pas les payeurs), je demanderais au notaire à ce que le vendeur fasse "un effort", car à ce prix, ce n'est pas du tout possible.
A chacun sa stratégie 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#184 Message par stchong » 25 nov. 2017, 00:44

ignatius a écrit :107000 € pour 62 m2.
Curieux tout de même... :roll:
Non, y'a de tout à landerneau, du très vieux de l'hyper neuf BBC
Sur Brest ça descend à moins 1 000€/m2 dans certain quartier sûrement 1000 fois plus sûr que certaines banlieues du 93.
A vrai dire ici tu as des gens très riches qui ne le montrent pas (gros compte en banque, gros immobilier) et des smicards ou à peine plus, donc les gens ont les pieds sur terre et ne mettrons pas une fortune dans un logement. Enfin c'est ce que j'aime à croire, sauf quand y'a des étrangers qui veulent mettre 156 000€ dans 70 m2 dans un appart classé D à Landerneau.

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#185 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 07:50

Et donc tout le monde possède 3 maisons ?
Je ne comprends pas la logique de cette région.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#186 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 07:53

stchong a écrit : ...A vrai dire ici tu as des gens très riches qui ne le montrent pas (gros compte en banque, gros immobilier) et des smicards ou à peine plus, donc les gens ont les pieds sur terre et ne mettrons pas une fortune dans un logement. Enfin c'est ce que j'aime à croire, sauf quand y'a des étrangers qui veulent mettre 156 000€ dans 70 m2 dans un appart classé D à Landerneau.
Les étrangers en question sont tous les deux français (l'une est même bretonne) et te remercient pour tes conseils judicieux et pertinents.
Modifié en dernier par Gadiouka le 25 nov. 2017, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#187 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 07:55

ignatius a écrit :Et donc tout le monde possède 3 maisons ?
Je ne comprends pas la logique de cette région.
c'est surtout la logique du raisonnement précédent qui est difficile à comprendre, pour le coup ;)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avis d'experts requis

#188 Message par lecriminel » 25 nov. 2017, 11:02

qu'est ce qui vous a plu dans cet appart ?
il y a pas mal de choix dans cette ville, j'aurais pensé que les vendeurs ne recevraient aucun appel car c'est un peu cheap comme tout le récent, franchement laid de dehors et plus cher que la moyenne (déjà élevée pour une ville de cette taille)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#189 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 11:37

lecriminel a écrit :qu'est ce qui vous a plu dans cet appart ?
il y a pas mal de choix dans cette ville, j'aurais pensé que les vendeurs ne recevraient aucun appel car c'est un peu cheap comme tout le récent, franchement laid de dehors et plus cher que la moyenne (déjà élevée pour une ville de cette taille)
Ce qui nous a plu?
En premier, l'emplacement. Franchement imbattable, on est en plein cœur de la ville, à deux pas de la gare, du boulot, des commerces etc. Et à côté de ca on est dans une impasse d'un calme absolu, entourée de jardins et de grosses maisons bourgeoises du 19ème. Donc voilà c'est le cadre qui nous a d'abord séduit, je précise aussi que nous habitons déjà ce quartier donc pour le coup on a une vision "intérieure" de l'emplacement, et on sait d'expérience que c'est chouette. Ensuite, la présence de balcons, qui est un de nos critères de recherche. L'intérieur est tres clean, il y a de grandes fenêtres et pas de travaux à prévoir à première vue. On habite dans une résidence récente du même type et ca nous plait bien, donc voilà. Notre raisonnement, c'est que si au lieu de mettre tous les mois 600 balles dans un loyer pour un truc trop petit (51m carrés) on pouvait mettre un peu plus dans un truc plus grand, encore mieux placé, tout aussi récent et propre, ben ça pourrait valoir le coup de se lancer. Mais pas à 2200€ du mètre carré, ça c'est sûr :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#190 Message par stchong » 25 nov. 2017, 14:40

ignatius a écrit :Et donc tout le monde possède 3 maisons ?
Je ne comprends pas la logique de cette région.
Tout le monde n''hérite pas de terrain. Par ici la terre est chère, et y'a assez de logements.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#191 Message par stchong » 25 nov. 2017, 14:56

Gadiouka a écrit :
lecriminel a écrit :qu'est ce qui vous a plu dans cet appart ?
il y a pas mal de choix dans cette ville, j'aurais pensé que les vendeurs ne recevraient aucun appel car c'est un peu cheap comme tout le récent, franchement laid de dehors et plus cher que la moyenne (déjà élevée pour une ville de cette taille)
Ce qui nous a plu?
En premier, l'emplacement. Franchement imbattable, on est en plein cœur de la ville, à deux pas de la gare, du boulot, des commerces etc. Et à côté de ca on est dans une impasse d'un calme absolu, entourée de jardins et de grosses maisons bourgeoises du 19ème. Donc voilà c'est le cadre qui nous a d'abord séduit, je précise aussi que nous habitons déjà ce quartier donc pour le coup on a une vision "intérieure" de l'emplacement, et on sait d'expérience que c'est chouette. Ensuite, la présence de balcons, qui est un de nos critères de recherche. L'intérieur est tres clean, il y a de grandes fenêtres et pas de travaux à prévoir à première vue. On habite dans une résidence récente du même type et ca nous plait bien, donc voilà. Notre raisonnement, c'est que si au lieu de mettre tous les mois 600 balles dans un loyer pour un truc trop petit (51m carrés) on pouvait mettre un peu plus dans un truc plus grand, encore mieux placé, tout aussi récent et propre, ben ça pourrait valoir le coup de se lancer. Mais pas à 2200€ du mètre carré, ça c'est sûr :lol:
Arrête Landerneau n'est pas grand !!!. C'est un seul quartier par rapport à une ville de 150 000habitants.

Mais oui, vous êtes des étrangers, tu vas vite t'en apercevoir,comme dit plus haut dans le post.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#192 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 15:04

stchong a écrit :
Arrête Landerneau n'est pas grand !!!. C'est un seul quartier par rapport à une ville de 150 000habitants.

Mais oui, vous êtes des étrangers, tu vas vite t'en apercevoir,comme dit plus haut dans le post.
Merci encore Stchong mais on va s'arrêter là hein :) Je comprends que tu aies l'âme chevaleresque au point de vouloir sauver de naïfs acheteurs de la misère sociale et morale qui nous attend, mais je t'assure qu'on va s'en sortir. Au pire tu nous aura prévenu hein :roll: En attendant si ca ne te dérange pas je préfère qu'on revienne dans le sujet du fil et que tu n'interviennes tout simplement plus, je pense que pour toi comme pour nous c'est le mieux non? Je remercie du reste les autres intervenants pour leurs conseils et leur œil critique pertinent :)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Avis d'experts requis

#193 Message par Jeffrey » 25 nov. 2017, 16:47

Gadiouka a écrit :
lecriminel a écrit :qu'est ce qui vous a plu dans cet appart ?
il y a pas mal de choix dans cette ville, j'aurais pensé que les vendeurs ne recevraient aucun appel car c'est un peu cheap comme tout le récent, franchement laid de dehors et plus cher que la moyenne (déjà élevée pour une ville de cette taille)
Ce qui nous a plu?
En premier, l'emplacement. Franchement imbattable, on est en plein cœur de la ville, à deux pas de la gare, du boulot, des commerces etc. Et à côté de ca on est dans une impasse d'un calme absolu, entourée de jardins et de grosses maisons bourgeoises du 19ème. Donc voilà c'est le cadre qui nous a d'abord séduit, je précise aussi que nous habitons déjà ce quartier donc pour le coup on a une vision "intérieure" de l'emplacement, et on sait d'expérience que c'est chouette. Ensuite, la présence de balcons, qui est un de nos critères de recherche. L'intérieur est tres clean, il y a de grandes fenêtres et pas de travaux à prévoir à première vue. On habite dans une résidence récente du même type et ca nous plait bien, donc voilà. Notre raisonnement, c'est que si au lieu de mettre tous les mois 600 balles dans un loyer pour un truc trop petit (51m carrés) on pouvait mettre un peu plus dans un truc plus grand, encore mieux placé, tout aussi récent et propre, ben ça pourrait valoir le coup de se lancer. Mais pas à 2200€ du mètre carré, ça c'est sûr :lol:
S'il y a un balcon chez les voisins, alors de source sûre, c'est un appart de standing. Un bon plan !
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#194 Message par stchong » 25 nov. 2017, 16:56

Gadiouka a écrit :
stchong a écrit :
Arrête Landerneau n'est pas grand !!!. C'est un seul quartier par rapport à une ville de 150 000habitants.

Mais oui, vous êtes des étrangers, tu vas vite t'en apercevoir,comme dit plus haut dans le post.
Merci encore Stchong mais on va s'arrêter là hein :) Je comprends que tu aies l'âme chevaleresque au point de vouloir sauver de naïfs acheteurs de la misère sociale et morale qui nous attend, mais je t'assure qu'on va s'en sortir. Au pire tu nous aura prévenu hein :roll: En attendant si ca ne te dérange pas je préfère qu'on revienne dans le sujet du fil et que tu n'interviennes tout simplement plus, je pense que pour toi comme pour nous c'est le mieux non? Je remercie du reste les autres intervenants pour leurs conseils et leur œil critique pertinent :)
Que neni,
Tu n'as aucun pouvoir de subordination sur moi ici, je fais ce que je veux tant que je ne t'insulte pas, que je te donne de bons conseils que tu ne veux pas entendre ce qui est autre chose.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous êtes impatients d'acheter quitte à passer d'un extrême à l'autre. Je pense sérieusement que vous n'êtes pas là depuis assez longtemps pour avoir bien cerné le Finistère, Landerneau et proche alentour.
Il faut vous donnez du temps et de la réflexion, sur le lieu exact, maison ou appart. Vous avez le temps, dans la mesure ou les frais de notaires ne sont amortis qu'au bout de plus d'un an, la taxe foncière est relativement lourde à Landerneau.
Je ne dis pas cela à la légère c'est le constat qui ressort de vos posts des annonces que vous nous demandez de regarder.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#195 Message par stchong » 25 nov. 2017, 17:00

Est ce que quelqu'un vous à parlé de Patrim ici?
Est ce que vous connaissez le prix d'achat des vendeurs, chose qui peux se savoir pour moins de 20 € .

Voilà, vous êtes loin d'être des acheteurs "en connaissance de cause" principe défendu depuis le début par ce forum

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#196 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 17:14

stchong a écrit : Que neni,
Tu n'as aucun pouvoir de subordination sur moi ici, je fais ce que je veux tant que je ne t'insulte pas, que je te donne de bons conseils que tu ne veux pas entendre ce qui est autre chose.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous êtes impatients d'acheter quitte à passer d'un extrême à l'autre. Je pense sérieusement que vous n'êtes pas là depuis assez longtemps pour avoir bien cerné le Finistère, Landerneau et proche alentour.
Il faut vous donnez du temps et de la réflexion, sur le lieu exact, maison ou appart. Vous avez le temps, dans la mesure ou les frais de notaires ne sont amortis qu'au bout de plus d'un an, la taxe foncière est relativement lourde à Landerneau.
Je ne dis pas cela à la légère c'est le constat qui ressort de vos posts des annonces que vous nous demandez de regarder.
Je ne t'ai pas donné d'ordre, j'ai juste indiqué une préférence. Tu en fais ce que tu veux.
Deuxièmement, non, tu ne nous donnes pas de conseils... des conseils, on en a récupéré pas mal ici et ils nous été vraiment utiles. Jeter des anathèmes et des généralités (du type: "à quoi bon vivre près de son lieu de travail quand on est prof!"ou "l'emplacement on s'en fout c'est une petite ville!", "une maison c'est mieux qu'un appart!" :roll: ) ça n'est pas conseiller. A aucun moment tu ne lis sérieusement nos messages (si tu nous lisais, tu verrais qu'on a consulté Patrim, justement...), tu projettes sur nous l'image de l'acheteur impatient ce que nous ne sommes tout simplement pas (mais là encore, il faudrait lire sérieusement nos posts pour le savoir). Donc ton propre aveuglement est assez regrettable, car avec un peu de bonne volonté tu pourrais nous faire profiter de ton expertise, chose qui est à l'heure actuelle impossible étant donnée l'absence total de tout dialogue: pour dialoguer, encore faut-il écouter ce que l'autre à a dire :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#197 Message par stchong » 25 nov. 2017, 17:22

Gadiouka a écrit :
stchong a écrit : Que neni,
Tu n'as aucun pouvoir de subordination sur moi ici, je fais ce que je veux tant que je ne t'insulte pas, que je te donne de bons conseils que tu ne veux pas entendre ce qui est autre chose.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vous êtes impatients d'acheter quitte à passer d'un extrême à l'autre. Je pense sérieusement que vous n'êtes pas là depuis assez longtemps pour avoir bien cerné le Finistère, Landerneau et proche alentour.
Il faut vous donnez du temps et de la réflexion, sur le lieu exact, maison ou appart. Vous avez le temps, dans la mesure ou les frais de notaires ne sont amortis qu'au bout de plus d'un an, la taxe foncière est relativement lourde à Landerneau.
Je ne dis pas cela à la légère c'est le constat qui ressort de vos posts des annonces que vous nous demandez de regarder.
Je ne t'ai pas donné d'ordre, j'ai juste indiqué une préférence. Tu en fais ce que tu veux.
Deuxièmement, non, tu ne nous donnes pas de conseils... des conseils, on en a récupéré pas mal ici et ils nous été vraiment utiles. Jeter des anathèmes et des généralités (du type: "à quoi bon vivre près de son lieu de travail quand on est prof!"ou "l'emplacement on s'en fout c'est une petite ville!", "une maison c'est mieux qu'un appart!" :roll: ) ça n'est pas conseiller. A aucun moment tu ne lis sérieusement nos messages (si tu nous lisais, tu verrais qu'on a consulté Patrim, justement...), tu projettes sur nous l'image de l'acheteur impatient ce que nous ne sommes tout simplement pas (mais là encore, il faudrait lire sérieusement nos posts pour le savoir). Donc ton propre aveuglement est assez regrettable, car avec un peu de bonne volonté tu pourrais nous faire profiter de ton expertise, chose qui est à l'heure actuelle impossible étant donnée l'absence total de tout dialogue: pour dialoguer, encore faut-il écouter ce que l'autre à a dire :)
Evidement, je n'ai donné que des conseils idiots.
Vous n'êtes pas pressés mais vous passez d'un immense truc à Plouescat, à un appart sombre à Landerneau et c'est moi qui ait un problème :shock: :shock:
Tout le monde ici sait comment négocier, mais pour cela il faut déjà avoir un minimum de connaissance en immobilier, parce que ce qui est valable pour une ville ne l'est pas forcément dans l'autre, le bâti etc.....
Le bien à Plouescat c'était simplement du grand n'importe quoi, et pas près du Lycée de l'Elorn, et là tu veux carrément avoir les cloches de l'église dans les oreilles sans être foutue de savoir si le balcon ou les balcons sont praticables à certaine heures de la journée.

Si vous êtes les meilleurs pourquoi vous attardez ici ???

Je vous fais suer parce que je vous dérange dans vos certitudes avec mes conseils idiots.
Modifié en dernier par stchong le 25 nov. 2017, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Avis d'experts requis

#198 Message par Jeffrey » 25 nov. 2017, 17:24

je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse pratiquer un balcon à Landerneau. Ce forum est étonnant.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#199 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 17:26

A quel moment avons-nous prétendu être meilleurs? Nous avons expliqué patiemment notre démarche quelques pages plus haut, si tu veux relire. Pour le reste, ce serait bien de revenir au sujet.

Pour le balcon, ben, on pratique avec bonheur pour le moment :)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13661
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Avis d'experts requis

#200 Message par Jeffrey » 25 nov. 2017, 17:27

Gadiouka a écrit :A quel moment avons-nous prétendu être meilleurs? Nous avons expliqué patiemment notre démarche quelques pages plus haut, si tu veux relire. Pour le reste, ce serait bien de revenir au sujet.

Pour le balcon, ben, on pratique avec bonheur pour le moment :)
C'est de quel Landerneau dont vous parlez ? Celui sur la côte d'Azur ? Ou près de Menton ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre