Avis d'experts requis

Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#101 Message par stchong » 25 sept. 2017, 15:24

sim_v a écrit :En tous cas stchong tu as posé plein de problématiques que j'ai rencontré lors de mon arrivée en Bretagne dont l'intégration.
Limite il faudrait faire une discussion à destination des futurs-bretons (qui ne le seront finalement jamais vraiment).
C'est bien ce que j'explique.
Il n'existe pas d'intégration, tu es ou tu n'es pas Breton. Y'a quand même une histoire commune derrière.
Mais en plus, c'est chacun chez soi quand tu es Breton.
Ex je suis Brestoise d'origine (centre de Brest), plus de 20 ans que j'habite Plougastel, toujours pas intégrée. Il restent entre eux.Commune par commune, quartier par quartier.
Les enfants construisent sur la commune ou la commune limitrophe de leur parents .
Si tu as eu de la chance de passer toutes tes vacances scolaires dans une maison secondaire sur une commune, là tu seras intégrés même si tu vies ailleurs.

Voilà, les Bretons gardent leur territoire, t'es pas du cru, t'es pas du cru, faut pas chercher plus loin.
C'est encore l'esprit village qui règne.

Étonnamment les jeunes partis sur Paris faire leurs études ou pour y travailler reviennent dès qu'ils le peuvent (sauf ma fille, pas intégrée dans la commune de naissance, ben oui. Mon Mari y est depuis 42 ans idem, on n'a pas la terre.)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#102 Message par ddv » 25 sept. 2017, 15:27

Ridicule ! Je pense plutôt que ceux qui restent entre eux sont juste des ploucs.
Heureusement que d'autres sont plus ouverts :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'experts requis

#103 Message par cashisking » 25 sept. 2017, 15:59

ddv a écrit :Ridicule ! Je pense plutôt que ceux qui restent entre eux sont juste des ploucs.
Heureusement que d'autres sont plus ouverts :roll:
Content de m'être fait larguer par une bretonne il y a un certain temps maintenant :mrgreen:
Avec le recul, je la remercie.
Je suis pas breton, ça doit être pour ça.

vaxvms
Messages : 332
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:01
Localisation : Pen-Ar-Bed

Re: Avis d'experts requis

#104 Message par vaxvms » 25 sept. 2017, 16:03

stchong a écrit :
sim_v a écrit :En tous cas stchong tu as posé plein de problématiques que j'ai rencontré lors de mon arrivée en Bretagne dont l'intégration.
Limite il faudrait faire une discussion à destination des futurs-bretons (qui ne le seront finalement jamais vraiment).
C'est bien ce que j'explique.
Il n'existe pas d'intégration, tu es ou tu n'es pas Breton. Y'a quand même une histoire commune derrière.
Mais en plus, c'est chacun chez soi quand tu es Breton.
Ex je suis Brestoise d'origine (centre de Brest), plus de 20 ans que j'habite Plougastel, toujours pas intégrée. Il restent entre eux.Commune par commune, quartier par quartier.
Les enfants construisent sur la commune ou la commune limitrophe de leur parents .
Si tu as eu de la chance de passer toutes tes vacances scolaires dans une maison secondaire sur une commune, là tu seras intégrés même si tu vies ailleurs.

Voilà, les Bretons gardent leur territoire, t'es pas du cru, t'es pas du cru, faut pas chercher plus loin.
C'est encore l'esprit village qui règne.

Étonnamment les jeunes partis sur Paris faire leurs études ou pour y travailler reviennent dès qu'ils le peuvent (sauf ma fille, pas intégrée dans la commune de naissance, ben oui. Mon Mari y est depuis 42 ans idem, on n'a pas la terre.)

Euhhh, nous ne sommes pas bretons pour un sous et nous n'avons jamais eu de problème d'intégration.
Imitation of Bull Machines

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#105 Message par stchong » 25 sept. 2017, 17:48

vaxvms a écrit : Euhhh, nous ne sommes pas bretons pour un sous et nous n'avons jamais eu de problème d'intégration.
C'est ce que tu crois, as tu des amis Bretons ou des connaissances assez vagues ?
Les gens viennent t'aider spontanément ?
Les gens connaissent t il ta vie, ta nature profonde ?
etc.....

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Avis d'experts requis

#106 Message par Indécis » 25 sept. 2017, 17:50

stchong a écrit :
vaxvms a écrit : Euhhh, nous ne sommes pas bretons pour un sous et nous n'avons jamais eu de problème d'intégration.
C'est ce que tu crois, as tu des amis Bretons ou des connaissances assez vagues ?
Les gens viennent t'aider spontanément ?
Les gens connaissent t il ta vie, ta nature profonde ?
etc.....
Ca dépend où ils habitent ?
J'imagine que ce n'est pas la même chose dans une grande ville ou dans la campagne...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#107 Message par stchong » 25 sept. 2017, 17:51

ddv a écrit :Ridicule ! Je pense plutôt que ceux qui restent entre eux sont juste des ploucs.
Heureusement que d'autres sont plus ouverts :roll:
Tu crois qu'il vient d'où le mot "plouc" !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plouc

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#108 Message par stchong » 25 sept. 2017, 17:54

Indécis a écrit :
stchong a écrit :
vaxvms a écrit : Euhhh, nous ne sommes pas bretons pour un sous et nous n'avons jamais eu de problème d'intégration.
C'est ce que tu crois, as tu des amis Bretons ou des connaissances assez vagues ?
Les gens viennent t'aider spontanément ?
Les gens connaissent t il ta vie, ta nature profonde ?
etc.....
Ca dépend où ils habitent ?
J'imagine que ce n'est pas la même chose dans une grande ville ou dans la campagne...
Ben, si !!! C'est comme cela . Moi je parle du Finistère mais je pense la même chose pour les trois départements, Finistère côte d'Armor et Morbihan.

Pour Rennes je ne le sais pas.

Ca vient aussi du fait d'être des départements sans passage, tu ne les traverses pas.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#109 Message par ddv » 25 sept. 2017, 18:16

stchong a écrit :
ddv a écrit :Ridicule ! Je pense plutôt que ceux qui restent entre eux sont juste des ploucs.
Heureusement que d'autres sont plus ouverts :roll:
Tu crois qu'il vient d'où le mot "plouc" !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plouc
Je ne savais pas :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#110 Message par Gadiouka » 26 sept. 2017, 08:15

Bonjour,

Il y a quand même un sacré paquet de lieux communs dans certaines réponses... :roll:
Bref, si on devait les résumer, ce serait : n'achetez rien ici, vous ne serez jamais intégrés et en plus, le climat n'est pas fait pour vous. :mrgreen:
D'un point de vue génétique, il est prouvé que les populations qui restent trop longtemps entre elles, ça ne finit pas très bien.. :!:

Merci sim_v, ddv, cashisking et vaxvms :wink:

Bonne journée !

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Avis d'experts requis

#111 Message par sim_v » 26 sept. 2017, 08:36

Oh tu sais, moi j'ai habité dans la Marne, l'Aisne, la région parisienne ou Lyon, ... et désormais à quelques kilomètres de Rennes depuis 5.5 ans.
Je constate juste.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

vaxvms
Messages : 332
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:01
Localisation : Pen-Ar-Bed

Re: Avis d'experts requis

#112 Message par vaxvms » 26 sept. 2017, 08:55

stchong a écrit :
vaxvms a écrit : Euhhh, nous ne sommes pas bretons pour un sous et nous n'avons jamais eu de problème d'intégration.
C'est ce que tu crois, as tu des amis Bretons ou des connaissances assez vagues ?
Les gens viennent t'aider spontanément ?
Les gens connaissent t il ta vie, ta nature profonde ?
etc.....
Mes amis proches sont bretons et mes relations de voisinage sont plutôt bonnes voire excellentes (invité aux apéros, anniversaires, ...). Un exemple parmi d'autre : Un jour, la canalisation d'arrivée d'eau s'est mise à fuir, je demande à mon voisin s'il connait un plombier sérieux qui pourrait s'occuper de ca. Je reviens le lendemain, il s'en était occupé :shock: et j'ai juste eu a lui offrir une bière.

La sociabilité n'est pas spécialement mon fort mais j'ai toujours trouvé les bretons (de la région brestoise) ouvert et sympathique.
Imitation of Bull Machines

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Avis d'experts requis

#113 Message par Bidibulle » 26 sept. 2017, 09:01

Ça ne viendra pas à l'idée d'ardoise que c'est elle qui est asociale.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#114 Message par Gadiouka » 26 sept. 2017, 10:15

sim_v a écrit :Oh tu sais, moi j'ai habité dans la Marne, l'Aisne, la région parisienne ou Lyon, ... et désormais à quelques kilomètres de Rennes depuis 5.5 ans.
Je constate juste.
J'ai trouvé beaucoup de similitudes entres les lyonnais et les bordelais 8) j'me comprends ;)
Bidibulle a écrit :Ça ne viendra pas à l'idée d'ardoise que c'est elle qui est asociale.
:lol: :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#115 Message par stchong » 26 sept. 2017, 11:16

Gadiouka a écrit :Bonjour,

Il y a quand même un sacré paquet de lieux communs dans certaines réponses... :roll:
Bref, si on devait les résumer, ce serait : n'achetez rien ici, vous ne serez jamais intégrés et en plus, le climat n'est pas fait pour vous. :mrgreen:
D'un point de vue génétique, il est prouvé que les populations qui restent trop longtemps entre elles, ça ne finit pas très bien.. :!:

Merci sim_v, ddv, cashisking et vaxvms :wink:

Bonne journée !
Vous croyez vraiment que le "Bonnne journée " cache le mépris de votre phrase

Bah! Au contraire achète, on te le dit depuis le début .

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#116 Message par stchong » 26 sept. 2017, 11:20

vaxvms a écrit :
stchong a écrit :
vaxvms a écrit : Euhhh, nous ne sommes pas bretons pour un sous et nous n'avons jamais eu de problème d'intégration.
C'est ce que tu crois, as tu des amis Bretons ou des connaissances assez vagues ?
Les gens viennent t'aider spontanément ?
Les gens connaissent t il ta vie, ta nature profonde ?
etc.....
Mes amis proches sont bretons et mes relations de voisinage sont plutôt bonnes voire excellentes (invité aux apéros, anniversaires, ...). Un exemple parmi d'autre : Un jour, la canalisation d'arrivée d'eau s'est mise à fuir, je demande à mon voisin s'il connait un plombier sérieux qui pourrait s'occuper de ca. Je reviens le lendemain, il s'en était occupé :shock: et j'ai juste eu a lui offrir une bière.

La sociabilité n'est pas spécialement mon fort mais j'ai toujours trouvé les bretons (de la région brestoise) ouvert et sympathique.
Oui, mais tu n'es pas intégré, tu confonds politesse et le vraie intégration.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#117 Message par stchong » 26 sept. 2017, 11:27

Gadiouka a écrit :Bonjour,

Il y a quand même un sacré paquet de lieux communs dans certaines réponses... :roll:
Bref, si on devait les résumer, ce serait : n'achetez rien ici, vous ne serez jamais intégrés et en plus, le climat n'est pas fait pour vous. :mrgreen:
D'un point de vue génétique, il est prouvé que les populations qui restent trop longtemps entre elles, ça ne finit pas très bien.. :!:

Merci sim_v, ddv, cashisking et vaxvms :wink:

Bonne journée !
Moi je pue évidement, donc voilà pourquoi les bretons n'encaissent pas les gens comme vous, plein de mépris.
Je donne des conseils
Je vous informe
Je suis génétiquement débile voir autre ....vous vous êtes sûrs de vous de vos gènes.

Je me demande bien pourquoi votre femme c'est fait muter ici, si les Bretons ont des tares génétiques.

Vous n'avez aucun sens de la dérision, moi oui, je suis une plouc, vous aurez beau habiter chez les ploucs vous le ne serez jamais.
J'oubliais l'alcoolisme hein, c'est pour votre prochaine, phrase?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#118 Message par ddv » 26 sept. 2017, 11:31

On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Avis d'experts requis

#119 Message par wasabi » 26 sept. 2017, 11:44

Gadiouka a écrit :
stchong a écrit :Ben, y'a surtout personne à Plouescat, si ce n'est pas cher c'est pour cela, personne ne va en vacances à Plouescat c'est le problème.
Nous y sommes allé nous promener il y a deux jours et nous y avons croisés pleins d'allemands... :roll:

:arrow: https://www.airbnb.fr/s/Plouescat/homes ... g=xEXqdHZn
La cote de Plouescat c'est une zone de promenade bien connue des touristes et promeneurs, Vous avez carrément un front de mer dont le style de certaines maison vous indique que ce n'est pas laissé dans son jus (c'est à dire autre chose que le breton traditionnel blanc+ardoises). Après ce n'est pas Roscoff ou Plouguernau mais ça vaut les zones de Brignogan / Kerlouan. C'est du tourisme discret, les plages ne sont pas pleines, ceci dit dans le Finistère à part au Moulin BLanc ou la Torche je n'ai jamais vu de plages "fréquentées", la température de l'eau du finistère nord n'aide pas.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#120 Message par stchong » 26 sept. 2017, 12:36

ddv a écrit :On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
Whouarf Whouarf.

Je suis très gentille, je préviens, et c'est là où je suis extrêmement c-onne, j'aurais du appuyer le fait ,que l'annonce proposée était une énorme affaire.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#121 Message par stchong » 26 sept. 2017, 12:44

wasabi a écrit :
Gadiouka a écrit :
stchong a écrit :Ben, y'a surtout personne à Plouescat, si ce n'est pas cher c'est pour cela, personne ne va en vacances à Plouescat c'est le problème.
Nous y sommes allé nous promener il y a deux jours et nous y avons croisés pleins d'allemands... :roll:

:arrow: https://www.airbnb.fr/s/Plouescat/homes ... g=xEXqdHZn
La cote de Plouescat c'est une zone de promenade bien connue des touristes et promeneurs, Vous avez carrément un front de mer dont le style de certaines maison vous indique que ce n'est pas laissé dans son jus (c'est à dire autre chose que le breton traditionnel blanc+ardoises). Après ce n'est pas Roscoff ou Plouguernau mais ça vaut les zones de Brignogan / Kerlouan. C'est du tourisme discret, les plages ne sont pas pleines, ceci dit dans le Finistère à part au Moulin BLanc ou la Torche je n'ai jamais vu de plages "fréquentées", la température de l'eau du finistère nord n'aide pas.
Ben quand on ne connait pas on se tait
Quelques plages qui sont pleines par beau temps et marée haute.
Morgat, Goullien,Camaret, Trégana, le Petit Minou, Portez, Le trz Hir les Blanc sablon , Bénodet, la Fouesnant, etc...la mienne mais je tais le nom.
Comme quoi c'est ce que je dis faut être du coin pour connaître, y'a toujours les petits malins qui vont là où se baigner est simplement dangereux et donc tu n'y vois personne, les nons bretons seulement.
Mais sur la côte nord aucune pour la bonne raison que le risque d'hydrocution est important et les courants.

Donc j'en reviens au début, ne pas faire de différence entre la côte nord , la rade, et la côte sud c'est n'avoir rien compris à ce bout du monde.
En même temps ça nous fait bien rire.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'experts requis

#122 Message par cashisking » 26 sept. 2017, 13:12

stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Avis d'experts requis

#123 Message par Bidibulle » 26 sept. 2017, 13:19

cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Je me souviens que c'est un phare utile pour entrer à Brest.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'experts requis

#124 Message par cashisking » 26 sept. 2017, 13:26

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Je me souviens que c'est un phare utile pour entrer à Brest.
J'ai cherché sur Google Images mais ça ressemble pas à un phare.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Avis d'experts requis

#125 Message par Bidibulle » 26 sept. 2017, 13:27

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Je me souviens que c'est un phare utile pour entrer à Brest.
J'ai cherché sur Google Images mais ça ressemble pas à un phare.
Si, si, ça guide dans l'entrée du goulet.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Avis d'experts requis

#126 Message par Indécis » 26 sept. 2017, 13:30

stchong a écrit :
ddv a écrit :On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
Whouarf Whouarf.

Je suis très gentille, je préviens, et c'est là où je suis extrêmement c-onne, j'aurais du appuyer le fait ,que l'annonce proposée était une énorme affaire.
Dans la vie, il ne faut pas être (trop) gentil. Comme on dit, trop kon, trop bon...

J'observe que tu sembles être la seule vraie experte sur ce topic, mais les autres intervenants non experts pensent avoir raison contre toi, voire te dénigrent.
J'adore ce forum... :mrgreen:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Avis d'experts requis

#127 Message par titano » 26 sept. 2017, 13:31

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Je me souviens que c'est un phare utile pour entrer à Brest.
J'ai cherché sur Google Images mais ça ressemble pas à un phare.
C'est en Bretagne, pas au cap d'Agde :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#128 Message par stchong » 26 sept. 2017, 13:58

cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Demande a Gadiouka c'est un expert du Finistère

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Avis d'experts requis

#129 Message par Zandu » 26 sept. 2017, 14:07

Si le lieu précis importe peu, que le budget le permet, et que le but est simplement de (re)venir en Bretagne, je doute que Plouescat et/ou environ soit un très bon choix.
OK certains préfèrent s'isoler mais là quand même ... le climat est vraiment mauvais, la population mourante ou pas très accueillante.

Mon avis (il vaut ce qu'il vaut) si vous voulez rester absolument sur la côte nord (ma préférée), c'est d'aller voir vers l'est n'importe où après Morlaix, ou bien vers l'ouest mais après Brignogan (et encore, y'aura du tri à faire).

Sinon Ardoise a raison dans les grandes lignes, et j'insiste sur un de ses points importants si vous visez plus proche de Brest sur la côte sud: la proximité du radar de Bretagne n'est pas à négliger: des contrôleurs aériens, la trentaine, qui reviennent de Roissy en famille, il y en a beaucoup et ils n'ont pas le même salaire que la plupart des habitants de la région.
Y'a une sorte de mini-bulle au Relecq et à Plougastel avec ça, bon c'est pas Neuilly faut pas pousser mais les maisons vue mer sont très prisées.

Je connais moins l'extrême sud-ouest qui peut être charmant, Plougonvelin/Locmaria/Le Conquet, mais j'imagine que ce n'est pas donné non plus.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#130 Message par Gadiouka » 26 sept. 2017, 14:12

stchong a écrit :
cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Demande a Gadiouka c'est un expert du Finistère
Dis, c'est pas bientôt fini avec tes attaques personnelles ? :evil:
Nous n'avons jamais prétendu être experts en quoi que ce soit.
Ces débats stériles que tu te plais à alimenter ne nous intéressent absolument pas.
Merci de passer à autre chose.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Avis d'experts requis

#131 Message par Indécis » 26 sept. 2017, 14:30

Gadiouka a écrit :
stchong a écrit :
cashisking a écrit :
stchong a écrit :le Petit Minou
C'est quoi comme plage ?
Demande a Gadiouka c'est un expert du Finistère
Dis, c'est pas bientôt fini avec tes attaques personnelles ? :evil:
Nous n'avons jamais prétendu être experts en quoi que ce soit.
Ces débats stériles que tu te plais à alimenter ne nous intéressent absolument pas.
Merci de passer à autre chose.
stchong te donne pleins d'informations qui semblent utiles, mais tu ne fais que l'attaquer personnellement.
Donc, à un moment donné, c'est humain de répliquer... La plupart aurait abandonné depuis longtemps de te donner des infos utiles... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#132 Message par Gadiouka » 26 sept. 2017, 14:32

Indécis a écrit : stchong te donne pleins d'informations qui semblent utiles, mais tu ne fais que l'attaquer personnellement.
Donc, à un moment donné, c'est humain de répliquer... La plupart aurait abandonné depuis longtemps de te donner des infos utiles... :roll:
oui merci pour toutes ces infos utiles mais peut-on passer à autre chose ou pas ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#133 Message par stchong » 26 sept. 2017, 14:45

Passer a quoi ?
C'est quoi ta demandes exactement ?

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Avis d'experts requis

#134 Message par artamis44 » 26 sept. 2017, 15:57

ddv a écrit :On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
en plus elle fait honte aux vrais bretons comme moi !!!
venez dans les cotes d'armor , vous serez bien accueillis en plus c'est 100 fois plus beau que le Finistère et le climat est nettement meilleur
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Avis d'experts requis

#135 Message par Indécis » 26 sept. 2017, 16:15

artamis44 a écrit :
ddv a écrit :On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
en plus elle fait honte aux vrais bretons comme moi !!!
venez dans les cotes d'armor , vous serez bien accueillis en plus c'est 100 fois plus beau que le Finistère et le climat est nettement meilleur
Et, sinon, vous avez des conseils utiles à donner à notre ami ? :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#136 Message par stchong » 26 sept. 2017, 17:01

artamis44 a écrit :
ddv a écrit :On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
en plus elle fait honte aux vrais bretons comme moi !!!
venez dans les cotes d'armor , vous serez bien accueillis en plus c'est 100 fois plus beau que le Finistère et le climat est nettement meilleur
Quand je disais que même entre Bretons ça ne passe pas :mrgreen:
Qu'est qui prouve que tu es un vrai Breton :?:

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Avis d'experts requis

#137 Message par artamis44 » 26 sept. 2017, 17:10

stchong a écrit :
artamis44 a écrit :
ddv a écrit :On se demande ce que fait stchong fait sur ce sujet finalement, à part aboyer :roll:
en plus elle fait honte aux vrais bretons comme moi !!!
venez dans les cotes d'armor , vous serez bien accueillis en plus c'est 100 fois plus beau que le Finistère et le climat est nettement meilleur
Quand je disais que même entre Bretons ça ne passe pas :mrgreen:
Qu'est qui prouve que tu es un vrai Breton :?:
je suis roux , je rougis au soleil et je bouffes des galettes 3 fois / semaines
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Avis d'experts requis

#138 Message par wasabi » 26 sept. 2017, 18:31

Indécis a écrit : J'observe que tu sembles être la seule vraie experte sur ce topic, mais les autres intervenants non experts pensent avoir raison contre toi, voire te dénigrent.
J'adore ce forum... :mrgreen:
Comme sur tous les fils en fait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Avis d'experts requis

#139 Message par _omer2_ » 05 oct. 2017, 09:17

Gadiouka a écrit :
Jeffrey a écrit :
Il pleut mais y a pas de brouillard ? :mrgreen:
Cela ne nous dérange absolument pas, nous n'aimons pas les excès de soleil et les fortes températures (comme déjà expliqué à maintes reprises mais bon....). Par contre, c'est un temps idéal pour lire un bon bouquin devant la cheminée :wink:
Le brouillard c'est joli tant qu'on n'a pas à prendre la voiture sur une petite départementale. Si madame doit se rendre quotidiennement à Landerneau pour son travail, c'est un point à prendre en compte

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#140 Message par Gadiouka » 02 nov. 2017, 22:27

Hello!

Je vois que le sujet a bien gonflé depuis mon dernier passage, je n'avais pas tout suivi :D
Je vous propose de laisser de côté les généralités sur les bretons et les lieux communs sociologiques pour vous soumettre une autre annonce qui a retenu notre attention:

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

C'est 10m carrés de plus que ce qu'on a actuellement (je rappelle qu'on est locataires d'un T2 de 52m carrés pour 540€/mois), tout près de mon boulot, avec deux-trois caractéristiques auxquelles on est attachés (balcon, cave, garage). La vue est plutôt sympa et c'est bien situé. Après il y a des bémols: orientation ouest, ça craint ou ça va? Pas de référence à un éventuel ascenseur et se pastiller trois étages à pieds ça ne nous enchante pas, pas d'infos sur le chauffage ou l'isolation etc. Et c'est sans doute trop cher, ça fait des mois qu'elle est en ligne cette annonce si nos souvenirs sont bons.

Vos avis critiques sont les bienvenus, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :))

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#141 Message par Gadiouka » 03 nov. 2017, 12:59

Bon, on vient d'avoir l'agence, et c'est au quatrième sans ascenseur... :cry: . Next!

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#142 Message par ddv » 03 nov. 2017, 13:06

Passer d'une maison avec terrain immense à un appartement de 52 m2 ? J'ai rien compris ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Avis d'experts requis

#143 Message par sim_v » 03 nov. 2017, 14:00

ddv a écrit :Passer d'une maison avec terrain immense à un appartement de 52 m2 ? J'ai rien compris ?
Pas mieux . . . c'est la maison de campagne plus l'appartement près du boulot ou une seule et même recherche ?
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#144 Message par Gadiouka » 03 nov. 2017, 14:55

Effectivement ça peut désarçonner, je remets ici notre post de présentation initial pour remettre un peu les choses dans leur contexte: http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 81&t=94080
Du coup je résume un peu: nous sommes locataires et pas spécialement pressés d'acheter mais si ça pouvait s'avérer être une bonne affaire, pourquoi pas! Du coup on regardait pendant un moment dans deux directions: la maison à la campagne et l'appartement plus spacieux dans notre ville actuelle. Suite aux conseils récoltés ici, on élimine progressivement l'option campagne/mer (les trajets pendulaires en voiture bof bof, l'isolement etc) et on se recentre un peu sur notre zone landerneau et bleds limitrophes. Dans cette zone, on regarde aussi bien les maisons (mais franchement, l'offre est miteuse...) et les apparts, à condition qu'ils aient un balcon.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ainsi :))

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#145 Message par ddv » 03 nov. 2017, 16:04

Mon avis perso, et parce que moi aussi, je cherchais initialement à faire une "bonne affaire": il ne faut pas chercher à faire une bonne affaire, mais acheter ce qui va vraiment te faire plaisir, et qui correspond à ton mode de vie. Vivre en appart (même avec un balcon) et en maison (non-mitoyenne) avec jardin, ce n'est clairement pas du tout le même mode de vie, pas les mêmes inconvénients/avantages, etc.
On peut aussi faire du télétravail en fonction du métier, donc pouvoir habiter dans la cambrousse, changer de métier, de vie, enfin bref.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#146 Message par Gadiouka » 03 nov. 2017, 16:36

ddv a écrit :Mon avis perso, et parce que moi aussi, je cherchais initialement à faire une "bonne affaire": il ne faut pas chercher à faire une bonne affaire, mais acheter ce qui va vraiment te faire plaisir, et qui correspond à ton mode de vie. Vivre en appart (même avec un balcon) et en maison (non-mitoyenne) avec jardin, ce n'est clairement pas du tout le même mode de vie, pas les mêmes inconvénients/avantages, etc.
On peut aussi faire du télétravail en fonction du métier, donc pouvoir habiter dans la cambrousse, changer de métier, de vie, enfin bref.
Je suis tout à fait d'accord :) on est aussi animés par cet idéal du coup de cœur. En gros, on est prêts à acheter que si ça s'accompagne pour nous d'un vrai saut qualitatif dans notre niveau de vie. Maintenant, ce coup de cœur on pourrait tout à fait l'avoir en location... si on se tourne vers la propriété c'est dans l'espoir d'allier ces deux dimensions: se faire plaisir et ne pas brûler un loyer tous les mois pendant des années, mais plutôt rembourser un crédit.
Concernant le dilemme appart / maison : perso j'ai toujours vécu en appartement, je suis une urbaine, et j'aime beaucoup ça. Mais une maison de ville lumineuse avec un jardinet ça ne nous déplairait pas... Monsieur travaille à domicile mais pour ma part je n'ai pas vraiment de marge de manœuvre à ce niveau, je fais un métier que j'adore et dont je ne changerai pas de sitôt (par contre, je serai peut-être amenée à bouger dans le département, c'est une option)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#147 Message par Gadiouka » 22 nov. 2017, 18:56

Re bonsoir à tous!

Bon, on vient d'avoir un coup de cœur pour un bien, ou plutôt un "match" presque intégral pour un appart dans notre ville.
Tout y est: petite résidence de 3 étages récente (2007), littéralement à deux pas de là où on habite déjà dans un coin du quartier encore plus chouette (encadré de jardins, impasse, encore plus proche de mon job et du centre etc). C'est 20m2 de plus que ce qu'on a actuellement, et il y a deux balcons orientés sud et ouest. Il y a aussi une cave (qu'on a pas actuellement) et un garage. On a enfilé nos chaussures pour aller voir sur place (c'est à 100 mètres de chez nous, grosso modo) et c'est vraiment top: au calme, propre, bref, ça nous plaît beaucoup. On vient de laisser un message au notaire pour demander une visite, mais du coup on aimerait aussi avoir votre opinion et vos conseils aguerris: qu'en pensez-vous? Le prix nous semble élevé, comment ça se négocie? Et autres idées si vous en avez...

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s

Merci!!

Avatar du membre
comval
Messages : 787
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: Avis d'experts requis

#148 Message par comval » 22 nov. 2017, 20:26

Gadiouka a écrit :qu'en pensez-vous? Le prix nous semble élevé, comment ça se négocie? Et autres idées si vous en avez...

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
Ça va être très cher à chauffer en mode chauffage grille pain électrique...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#149 Message par Gadiouka » 22 nov. 2017, 20:47

C'est vrai que c'est pas l'idéal niveau chauffage. Mais cela dit c'est ce qu'on a actuellement, deux grille-pains "récents", et étant bien isolés franchement on s'en sort bien niveau chauffage.

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#150 Message par ignatius » 22 nov. 2017, 21:19

Classé D pour du 2007, c'est pas ce qu'on fait de mieux.
Ceci dit les grilles-pain ça se remplace.
Je tenterais un 140 000 € pour voir.

Répondre