Avis d'experts requis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#201 Message par stchong » 25 nov. 2017, 17:28

Jeffrey a écrit :je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse pratiquer un balcon à Landerneau. Ce forum est étonnant.
Evidement que non, déjà une terrasse de jardin ce n'est pas souvent (fait bien trop froid le soir), le plaisir ici c'est d'avoir un espace vert ou tu peux jardiner et planter . Va faire pousser des tomates ici !!! Sous des serres.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#202 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 17:29

Jeffrey a écrit : C'est de quel Landerneau dont vous parlez ? Celui sur la côte d'Azur ? Ou près de Menton ?
Nous avons un épiderme spécialement rembourré à la graisse de phoque pour survivre au nord de la Loire, en fait :lol:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#203 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 18:03

On est passés faire quelques photos cette aprem:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Côté balcon, les rambardes sont en bois un peu fatigué et piqueté, et l'humidité des plantes a bien verdi les dalles. Côté ravalement c'est tous les 10 ans grosso modo si j'ai bien compris? Donc là pour une résidence de 2007 ça devrait être... imminent? On demandera les PV des dernières assemblées de copro pour voir où on en est à ce niveau.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#204 Message par stchong » 25 nov. 2017, 18:41

Qu'est ce que tu veux aller ravaler des balcons en béton brut, l'immeuble est propre. Un ravalement tous les 10 ans, bah c'est sûr !!! :shock: :shock:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Avis d'experts requis

#205 Message par Parsifal » 25 nov. 2017, 19:43

J'aime mieux la maison à coté :oops:

Sinon sur l'appart, je pense qu'en dehors du dernier étage il faut vérifier la luminosité intérieure : les balcons sont assez larges et la mousse qui pousse dessus est souvent le signe d'une exposition pas géniale.

Edit: typos
Modifié en dernier par Parsifal le 25 nov. 2017, 20:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#206 Message par Gadiouka » 25 nov. 2017, 19:51

Haha oui, la maison d'à côté nous botterait bien aussi :mrgreen:
Pour l'exposition, honnêtement je sais pas trop... les balcons sont orientés ouest. Et effectivement, il y a de grands feuillus en face qui bouchent en partie la vue, peut-être que l'ombre projetée explique l'humidité? Si c'est le cas c'est pas top en effet.

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#207 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 20:19

Jeffrey a écrit :
Gadiouka a écrit :A quel moment avons-nous prétendu être meilleurs? Nous avons expliqué patiemment notre démarche quelques pages plus haut, si tu veux relire. Pour le reste, ce serait bien de revenir au sujet.

Pour le balcon, ben, on pratique avec bonheur pour le moment :)
C'est de quel Landerneau dont vous parlez ? Celui sur la côte d'Azur ? Ou près de Menton ?
Je pense que si c'était près de Menton, ça leur resterait en travers de la gorge.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Avis d'experts requis

#208 Message par Nouveau stephanois » 25 nov. 2017, 20:31

Le maître du ciselage a encore frappé :lol:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#209 Message par Gadiouka » 02 déc. 2017, 11:33

Booon, quelques nouvelles! On vient de visiter le bien, donc petit bilan:

On arrive, poignée de main avec le négociateur, puis on rentre dans la résidence: effectivement, pas d'ascenseur. A la place, un escalier en spirale couvert de moquette bleue vieillotte, pas très engageant. C'est franchement le point noir de cet appart, se pastiller deux étages (et deux portes, du coup) pour rentrer chez soi est un peu saoulant, et sera saoulant en cas de revente. Bon, on rentre dans l'appartement et c'est plutôt clean. La première chambre qui donne sur le sud est petite mais bien exposée, le seul bémol, c'est qu'on est au 2ème étage et que la vue est en partie bouchée par le toit du gymnase juste en face. Placards et rangements, ok. La SDB est propre, sauf peut-être la baignoire un peu désuète mais sinon c'est clean. La deuxième chambre est vraiment bien, grande fenêtre qui donne sur les jardins. Puis on passe à la pièce de vie, qui est vraiment très chouette, spacieuse et lumineuse (on a visité en début de matinée donc le soleil ne donne pas encore à plein sur le balcon ouest, mais malgré ça c'est très clair), c'est ce qui nous emballe le plus. Les deux fenêtres donnent sur les jardins alentours, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'être plantés dans un parc. Niveau énergétique, on est dans la fourchette basse du D (157, sachant que D va de 151 à 230). Fin de la visite, on passe vite fait devant la place de parking et la cave, le temps de demander au négociateur ce qu'il pense du prix de ce bien... il nous répond pudiquement: "On est dans la fourchette haute" :lol: On lui fait comprendre qu'à ce stade, ça n'est plus une fourchette, mais un râteau... le bien est intéressant, mais pas à ce prix là. On fixe un rdv pour une seconde visite, quand les locataires seront partis, c'est-à-dire à la fin du mois. Une vieille dame visitait le bien juste après nous... A votre avis, faut-il déjà faire une offre, ou attendre la seconde visite avant de s'avancer?

Merci pour vos retours :)

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Avis d'experts requis

#210 Message par Zandu » 04 déc. 2017, 14:55

Si tu veux acheter un bien quelqu'il soit, il faut faire une offre. Pourquoi attendre?
Tu fais un tour sur patrim, le site des notaires et MA, et tu proposes le prix moyen si ça te plait.

Vu le coin, je doute que ce soit pour faire une grande opération financière donc à quoi ça sert de pinailler pour 5k?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#211 Message par ddv » 04 déc. 2017, 15:29

Gadiouka a écrit :A votre avis, faut-il déjà faire une offre, ou attendre la seconde visite avant de s'avancer?
Nous ne pouvons pas nous mettre à ta place :roll:
Si tu es prêt à prendre le risque de rater ce bien, fais une proposition basse. Si tu veux absolument ce bien, fais une proposition "raisonnable".
Ca n'a quand même pas l'air d'être un immeuble de haut standing, je dirais plutôt d'ailleurs d'un standing inférieur (pas d'ascenceur, apparence "cheap").
Personnellement, je fais une fixation sur les balcons qui n'ont pas l'air entretenus, ça m'inspire pas confiance.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#212 Message par Gadiouka » 05 déc. 2017, 18:16

Update:

Bon, on a pas mal cogité après cette première visite. Clairement, l'appartement nous plaît, c'est propre, lumineux, bien agencé, les alentours sont verts... mais pas d'ascenseur. On s'est donc demandé si c'était bloquant ou pas, avant de finir par tomber sur le "oui, c'est bloquant". Donc on renonce. On est pas pressés et on préfère attendre que quelque chose d'encore mieux se présente, même si celui là avait presque tout. Dans la foulée, on a relancé quelques agences en leur soumettant notre recherche, histoire de visiter quelques bien pour aiguiser un peu notre regard. Certaines discussions avec des AI nous laissent rêveurs, notamment celui qui nous affirme que "à Landerneau, on ne peut pas raisonner en prix au m2, car c'est un secteur très recherché".. :lol: :lol: Cet aprem on a rencontré une personne un peu plus réaliste et compétente, qui confirme que Landerneau reste surcoté par rapport à sa situation. En regardant les transactions sur Patrim, on trouve quand même des biens qui partent à 2800/3000 du m2 ! Je ne me l'explique pas trop, vu la ville, la localisation etc...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#213 Message par stchong » 05 déc. 2017, 21:35

Gadiouka a écrit :Update:

Bon, on a pas mal cogité après cette première visite. Clairement, l'appartement nous plaît, c'est propre, lumineux, bien agencé, les alentours sont verts... mais pas d'ascenseur. On s'est donc demandé si c'était bloquant ou pas, avant de finir par tomber sur le "oui, c'est bloquant". Donc on renonce. On est pas pressés et on préfère attendre que quelque chose d'encore mieux se présente, même si celui là avait presque tout. Dans la foulée, on a relancé quelques agences en leur soumettant notre recherche, histoire de visiter quelques bien pour aiguiser un peu notre regard. Certaines discussions avec des AI nous laissent rêveurs, notamment celui qui nous affirme que "à Landerneau, on ne peut pas raisonner en prix au m2, car c'est un secteur très recherché".. :lol: :lol: Cet aprem on a rencontré une personne un peu plus réaliste et compétente, qui confirme que Landerneau reste surcoté par rapport à sa situation. En regardant les transactions sur Patrim, on trouve quand même des biens qui partent à 2800/3000 du m2 ! Je ne me l'explique pas trop, vu la ville, la localisation etc...
3200e c'est le prix des nouveaux apparT BBC exemple ver le 37 rue de la Tour d'Auvergne

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Avis d'experts requis

#214 Message par Zandu » 06 déc. 2017, 10:37

3200 euros du m², c'est du vol.
Comment peut-on expliquer qu'à 10 bornes de là, à Brest, les prix sont 3 fois moins cher?

3200 €/m² c'est plus cher que Cesson ou Saint Grégoire, les 2 villes les plus riches de Bretagne.
C'est quasiment aussi cher que les villes les plus touristiques du golfe du Morbihan, à part Arzon ou la Trinité.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#215 Message par Gadiouka » 06 déc. 2017, 10:58

Alors perso je n'ai rien vu à 3200€, mais j'ai vu quand même pas mal de biens partis à plus de 2500€ du mètre, parfois pour les trucs qui avaient déjà 10 ans! L'AI à qui on en a parlé nous expliquait sue parfois il suffisait d'un acheteur qui a le coup de cœur et qui a les fonds, mais ça me dépasse pour une ville comme Landerneau.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#216 Message par ddv » 06 déc. 2017, 11:50

Gadiouka a écrit :Update:

Bon, on a pas mal cogité après cette première visite. Clairement, l'appartement nous plaît, c'est propre, lumineux, bien agencé, les alentours sont verts... mais pas d'ascenseur. On s'est donc demandé si c'était bloquant ou pas, avant de finir par tomber sur le "oui, c'est bloquant". Donc on renonce. On est pas pressés et on préfère attendre que quelque chose d'encore mieux se présente, même si celui là avait presque tout. Dans la foulée, on a relancé quelques agences en leur soumettant notre recherche, histoire de visiter quelques bien pour aiguiser un peu notre regard. Certaines discussions avec des AI nous laissent rêveurs, notamment celui qui nous affirme que "à Landerneau, on ne peut pas raisonner en prix au m2, car c'est un secteur très recherché".. :lol: :lol: Cet aprem on a rencontré une personne un peu plus réaliste et compétente, qui confirme que Landerneau reste surcoté par rapport à sa situation. En regardant les transactions sur Patrim, on trouve quand même des biens qui partent à 2800/3000 du m2 ! Je ne me l'explique pas trop, vu la ville, la localisation etc...
Il n'empêche que la population a l'air d'augmenter, donc c'est que la ville doit plaire.
L'intérêt, c'est peut-être d'être proche de Brest, sans subir les inconvénients de la grande ville, et d'être proche d'un peu de verdure ou que sais-je...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Avis d'experts requis

#217 Message par crispus » 06 déc. 2017, 12:52

Zandu a écrit :3200 euros du m², c'est du vol.
Comment peut-on expliquer qu'à 10 bornes de là, à Brest, les prix sont 3 fois moins cher?

3200 €/m² c'est plus cher que Cesson ou Saint Grégoire, les 2 villes les plus riches de Bretagne.
C'est quasiment aussi cher que les villes les plus touristiques du golfe du Morbihan, à part Arzon ou la Trinité.
Ce genre de chiffre confirme que les notaires ne mettent dans leur base que les transactions qui les arrangent. :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#218 Message par stchong » 06 déc. 2017, 13:51

Gadiouka a écrit :Alors perso je n'ai rien vu à 3200€, mais j'ai vu quand même pas mal de biens partis à plus de 2500€ du mètre, parfois pour les trucs qui avaient déjà 10 ans! L'AI à qui on en a parlé nous expliquait sue parfois il suffisait d'un acheteur qui a le coup de cœur et qui a les fonds, mais ça me dépasse pour une ville comme Landerneau.
Je viens de te dire que c'est le prix du neuf BBC, je te donne l'adresse et tu es encore entrain de faire l'innocente.
Je sais le prix parce que je l'avais regardé quand c'était à la vente .

C'est en général acheté par des personnes vieillissantes qui se rapprochent des médecins, hôpitaux, services etc.... après avoir vendu leur maison située plus à l'extérieur et devenue trop grande.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#219 Message par Gadiouka » 06 déc. 2017, 14:14

stchong a écrit : Je viens de te dire que c'est le prix du neuf BBC, je te donne l'adresse et tu es encore entrain de faire l'innocente.
Je sais le prix parce que je l'avais regardé quand c'était à la vente .
Mais :lol: :lol: :lol: Je ne te contredisais pas, je répondais juste à Zandu ! Je te crois bien volontiers pour la résidence dont tu parles hein! On peut se détendre deux minutes ou bien? :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#220 Message par ddv » 06 déc. 2017, 18:14

stchong a écrit :
Gadiouka a écrit :Alors perso je n'ai rien vu à 3200€, mais j'ai vu quand même pas mal de biens partis à plus de 2500€ du mètre, parfois pour les trucs qui avaient déjà 10 ans! L'AI à qui on en a parlé nous expliquait sue parfois il suffisait d'un acheteur qui a le coup de cœur et qui a les fonds, mais ça me dépasse pour une ville comme Landerneau.
Je viens de te dire que c'est le prix du neuf BBC, je te donne l'adresse et tu es encore entrain de faire l'innocente.
Je sais le prix parce que je l'avais regardé quand c'était à la vente .

C'est en général acheté par des personnes vieillissantes qui se rapprochent des médecins, hôpitaux, services etc.... après avoir vendu leur maison située plus à l'extérieur et devenue trop grande.
Profites en pour demander au vendeur de faire une proposition de prix "raisonnable", juste par curiosité. Ou fais une proposition " agressive " (à l'oral).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#221 Message par Gadiouka » 13 déc. 2017, 17:32

Deux autres visites aujourd'hui! Assaisonnées par un petit crachin comme il faut, histoire de pas se faire d'illusion sur la luminosité des biens :lol:

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
Une maison dans un quartier sympa, pas trop loin du centre. Vis-à-vis craignos, fibrociment, pas lumineux au rdc, et les escaliers riquiqui de ces maisons là.. :| On passe notre tour, c'est propre mais ça correspond pas à ce qu'on attend, et c'est trop cher.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=6_s
Bon là c'est la visite de l'horreur, un lotissement ignoble, l'AI reconnaît lui-même qu'il peine à retrouver la maison... l'intérieur est propre, c'est ce qui nous a décidé à visiter, mais les alentours c'est juste totalement disqualifiant pour nous.

En présentant nos attentes à l'AI, et en lui exposant notamment les caractéristiques de notre logement actuel, il a souri en soulignant qu'on cherchait quasiment l'introuvable... bon, on est pas pressés donc quand l'introuvable se présentera, on verra :)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'experts requis

#222 Message par cashisking » 14 déc. 2017, 08:49

T'as visité deux fois la même maison ? :wink:
Gadiouka a écrit :bon est pas pressés donc quand l'introuvable se présentera, on verra :)
On a cherché l'introuvable et on a fini par trouver, comme quoi, au bout d'un an et 33 visites.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Avis d'experts requis

#223 Message par optimus maximus » 14 déc. 2017, 14:45

ignatius a écrit :Et donc tout le monde possède 3 maisons ?
Je ne comprends pas la logique de cette région.
Dans ces coins là, tu serais le notable que tout le monde salue en enlevant son bonnet. Faudrait consulter la distribution des revenus dans le coin mais les ménages à plus de 3 smics ça ne court pas les rues.
En même temps, le smicard peut avoir une vie décente.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#224 Message par Gadiouka » 20 déc. 2017, 18:46

La suite!

Deux visites aujourd'hui, encore sous le crachin :roll:
A la base, nous ne voulions visiter qu'un seul bien, un appart' dans une résidence assez récente située dans un quartier résidentiel pas trop éloigné du centre: balcon, garage, ascenseur, orienté sud, bref, on va jeter un œil. 136.000€ pour 68m carrés, c'est encore trop cher mais sait-on jamais. Sur place, ben... c'est pas hyper excitant. La résidence fait vraiment cheap, moquette et lino fatigués, la locataire encore en place doit garder les volets baissés à cause d'un problème de vue donc on en reste sur cette désagréable impression. Le balcon est tout petit. Ca plus l'emplacement un peu limite, c'est un non à tous les étages.

L'AI nous propose de visiter dans la foulée un autre bien, dont on déjà vu passer l'annonce à plusieurs reprises mais pour lequel on ne s'était pas renseigné car il était trop grand + pas à portée de bourse (167.000€ pour 135m2). On est en plein centre ville, dans un immeuble du XIXe, au premier étage. Sacrée hauteur sous plafond, vieux parquet, cheminées... c'est sur que c'est autre chose que ce qu'on vient de visiter. Et puis 135m carrés quoi, c'est immense. Le gros plus de cet appart, c'est le combo grande veranda qui donne sur terrasse qui donne sur jardin clos. Tout ça mis bout à bout donne un truc assez séduisant. L'AI nous explique rapidement l'historique de la vente: c'est une succession, les vendeurs ne sont pas dans le besoin financier mais veulent se débarrasser rapidement du bien. Mis en vente à 180.000, il va passer à ... 130.000. Là pour le coup je trouve que c'est un prix qui en fait peut-être une affaire et je commence à être hyper intéressée. Le seul gros bémol, c'est l'absence de place de parking. L'AI nous indique qu'on peut peut-être ouvrir un passage par l'arrière du jardin pour la voiture, mais ça demande des démarches assez fastidieuses et qui peuvent très bien ne pas aboutir. Bon, du coup on ne sait pas trop que penser. J'estime que c'est un bien qui a vachement de potentiel, qu'il est largement sous-côté, mais qu'en même temps il est surdimensionné pour un couple sans enfants comme nous, et qu'il risque de nécessiter des dépenses qu'on imagine pas forcément. Donc même si je suis assez emballée, il reste pas mal de points d'interrogation dans l'équation.

Le bien : http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... ri=initial

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Avis d'experts requis

#225 Message par caroline77 » 20 déc. 2017, 19:03

Penser au surcoût supplémentaire d'acheter plus grand aussi :
- plus de frais de chauffage
- taxes plus élevées

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Avis d'experts requis

#226 Message par franckyfranck » 20 déc. 2017, 19:15

Pour la place de parking, regarde si tu n'a pas un Vinci ou un box louable à proximité. Ce bien si gardera plus sa valeur que l'autre...

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#227 Message par Gadiouka » 20 déc. 2017, 19:21

Oui, on pense au chauffage. Niveau classe énergie on est en C, c'est plutôt pas mal. Mais vu les volumes, aïe aïe aïe... il y a deux cheminées apparemment fonctionnelles, possibilité d'y raccorder un poêle? Je ne sais pas du tout comment on gère ou optimise ce genre de hauteur sous plafond :?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#228 Message par stchong » 20 déc. 2017, 19:49

Fonce :mrgreen:
Si y'a pas de mérule t'as de la chance .

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#229 Message par Gadiouka » 20 déc. 2017, 20:26

Si Stchong nous dit de foncer, alors là ! :mrgreen:
Bien vu pour la mérule, comment on fait pour ne pas se faire avoir? J'imagine que c'est difficile de détecter ça à l'œil nu et qu'il vaut mieux demander une expertise?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#230 Message par ddv » 20 déc. 2017, 21:14

Gadiouka a écrit :Oui, on pense au chauffage. Niveau classe énergie on est en C, c'est plutôt pas mal. Mais vu les volumes, aïe aïe aïe... il y a deux cheminées apparemment fonctionnelles, possibilité d'y raccorder un poêle? Je ne sais pas du tout comment on gère ou optimise ce genre de hauteur sous plafond :?
DPE C, cet appart de 1824 ? C'est n'importe quoi. A vu d'oeil, c'est du F: vieilles fenêtres, murs pas ou peu isolés, sans compter la hauteur sous plafond.
Et c'est marqué exposition sud, mais la grande baie vitrée de la véranda a l'air exposée plein nord !
En plus, des travaux en perspective (la porte d'entrée, probablement l'électricité).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#231 Message par Gadiouka » 20 déc. 2017, 21:18

A vérifier pour la DPE, mais c'est ce que l'agence affirme. Les fenêtres sont en PVC double vitrage. Le salon et salle à mange sont orientés sud, la véranda est orientée nord en effet, mais comme elle est ouverte à l'ouest aussi ça ne me paraît pas trop rédhibitoire comme ça.
Pour les travaux, on aimerait justement se faire une petite idée de ce que ça pourrait nous coûter... on va demander pour l'électricité oui!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#232 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 21:51

Quel mode de chauffage?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#233 Message par Gadiouka » 20 déc. 2017, 21:52

Gaz de ville.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#234 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 21:56

A priori vide donc DPE sans aucune signification néanmoins, si l'isolation est récente, ça doit rester très décent. A mon avis le plancher est sonore, idem pour les voisins du dessus. Reste que c'est pas si mal. Il faut aimer les moulures mais bon why not. J'ai noté les honoraires à la charge du vendeur aussi. A voir les prises élec, l'installation est probablement aux normes. Les ouvrants extérieurs: PVC récent je dirais. Certains ouvrant intérieurs sont passés et ont du jeu. Je dirais que l'ancien proprio a fait des travaux de rénovation et probablement d'isolation. Se renseigner sur ce point. Pour la véranda je suis assez d'accord mais on ne voit pas s'il y a un sas de séparation avant d'y accéder. Il semble y avoir de l'humidité dans les escaliers. Je ferai attention aux déperditions dans les cheminées aussi. Voir si elles sont condamnées ou pas.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#235 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 22:19

Hmm aie j'ai trouvé quelque chose qui me dérange. Photo 14 il y a une fissure d'environ 1 cm sur une vingtaine de cm avec présence de témoins marqueurs aux extrémités ce qui signifie que l'évolution de la fissure était suivie. Ça signifie qu'il y a peut-être un litige ou un problème avec le bâtiment qui a été passé sous silence.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#236 Message par Gadiouka » 20 déc. 2017, 22:25

Merci Slash pour ton coup d'oeil averti et tes bons conseils!

Effectivement, sur la photo 14 je n'avais pas du tout repéré la fissure... spontanément j'ai pensé à un fil qui pendouillait :shock: Cette porte est condamnée car elle mène à un autre lot, on va en parler à l'agence pour voir ce qu'ils nous disent... merci en tout cas!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#237 Message par slash33 » 20 déc. 2017, 22:27

Gadiouka a écrit :spontanément j'ai pensé à un fil qui pendouillait :shock:
J'ai pensé la même chose au début mais quand j'ai vu que tout était net sur les autres photos, je me suis dit que ça devait être autre chose. Et c'est là que je me suis rendu compte que c'était une fissure et deux marqueurs à son extrémité.

Il n'est pas rare d'avoir des fissures dans ce genre de logement. Mais il est bien de s'informer de la situation. C'est la présence des marqueurs qui m'incite à la prudence. En général la présence de marqueurs indique une procédure juridique en cours ou un suivi par l'assureur.

Pour moi ça vaut bien une visite si tu en as les moyens.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#238 Message par stchong » 20 déc. 2017, 22:49

On va faire plus simple
Pourquoi elle passe de 165000 € à 130 000€ ?

Y'a de la mérule c'est une évidence, parce qu'il y en a partout ici et vu l'age de la maison.
Il faut faire faire un diagnostique avec perforation, mais ça doit aussi être marqué quelque part dans l'historique de la copro.

La bonne affaire c'est en général de bouche à oreille, pas avec capifrance

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#239 Message par ignatius » 20 déc. 2017, 23:42

Une telle baisse c'est louche.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Avis d'experts requis

#240 Message par m.enfin » 21 déc. 2017, 10:26

effectivement, il faut se renseigner sur la fissure. de mon point de vue, sur une battisse de cet age cela n'est pas anormal.
j'ai ete proprietaire d un appartement dans un batiment encore plus ancien en RP. plusieurs murs avait des fissures vu l epaisseur (en l occurrence sur la photo c est un mur de refend / porteur, 80 cm) tu as de la marge
un batiment comme celui ci, ca bouge, les fondations suivent les mouvement de terrain (par ex. retrait argileux du aux secheresses), donc il faut bien regarder le sous sols.
bien verifier les papiers OBLIGATOIRES qui doivent etre fournis avant de signer le compromis (amiante, plomb, risque naturels et technologiques, etc., on y trouve des informations utiles pour se decider)

sinon je serais curieux de voir pourquoi sur la photo 3 il y a des traces d'humidite sur les moulures du plafond,
(celles a droite de la cheminee laissent a pense a des moisissures alors que le reste a l air sain)
infiltration depuis le conduit de cheminée, degat des eaux (le decoupage en lot fait que les conduites passe un peu n importe où dans ces immeubles)
ca rejoint l avertissement d ardoise, gare a la merule (visite avec escabeau + poinçon)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#241 Message par Gadiouka » 21 déc. 2017, 10:39

Merci M.enfin pour ton retour!

Effectivement, la conjonction baisse de prix drastique (il était à la base à 180.000!) + vieil immeuble + traces d'humidité n'invite pas à la confiance... et j'ai envie de dire que même s'il n'y avait pas de mérule au moment où on fait venir un expert, ça ne garantit en rien qu'il ne puisse pas y en avoir dans les mois ou années à venir! Comme la contamination peut venir des voisins et que le bâtiment est "à risque"... :cry:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Avis d'experts requis

#242 Message par m.enfin » 21 déc. 2017, 10:52

Gadiouka a écrit :Effectivement, la conjonction baisse de prix drastique (il était à la base à 180.000!) + vieil immeuble + traces d'humidité n'invite pas à la confiance...
j'ai achete exactement dans ces conditions, tres grosse baisse, mis en vente depuis plus de 2 ans
pas de loup, juste une remise en etat "lourde" qui rebute beaucoup d acheteurs

la cuisine ne fait pas rever, salle de bain ca doit etre pareil, tu elimines deja 75% de la population (qui se projete dehors sans ces 2 indispensables, merci plaza pour l info)

pour faire une "affaire" il faut se retrousser les manches, se renseigner de maniere indépendante et contre visiter plusieurs fois (estompe l'effet coup de coeur qui rend aveugle et sourd)

bref ce n est pas joué, creuse un peu plus la piste pour en etre certaine
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#243 Message par Gadiouka » 21 déc. 2017, 10:56

Ici pas de travaux lourds à prévoir à première vue, et l'appartement n'est a priori pas un bien mort, il est sur le marché depuis la fin de l'été "seulement". La salle de bain est refaite et plutôt clean. Par contre il faut refaire intégralement la cuisine oui (carrelage destroy aussi) et rafraîchir le reste... Du coup on va quand même continuer à creuser la piste et "gratter" pour voir s'il n'y a pas un loup. Reste un autre défaut rebutant pour nous: l'absence de la place de parking, dans un centre ville saturé comme celui de Landerneau, c'est vraiment disqualifiant. Bon, on va de toute façon faire une deuxième visite pour tirer au clair tout ça!

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#244 Message par ddv » 21 déc. 2017, 11:02

Gadiouka a écrit :Merci M.enfin pour ton retour!

Effectivement, la conjonction baisse de prix drastique (il était à la base à 180.000!) + vieil immeuble + traces d'humidité n'invite pas à la confiance... et j'ai envie de dire que même s'il n'y avait pas de mérule au moment où on fait venir un expert, ça ne garantit en rien qu'il ne puisse pas y en avoir dans les mois ou années à venir! Comme la contamination peut venir des voisins et que le bâtiment est "à risque"... :cry:
Il ne faut pas être parano non plus. Je pense juste qu'il y a des travaux qui font peur, comme dit précédemment, à 75% des acheteurs potentiels, d'où la baisse de prix (justifiée, voire même peut-être pas suffisante).
Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que tu voulais un bien en bon état sans travaux, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#245 Message par Gadiouka » 21 déc. 2017, 11:07

Disons qu'on se projette plus facilement dans ce genre de bien que dans d'autres maisons un peu vieillottes qu'on a pu visiter jusqu'à présent. Le seuls gros travaux que je vois sont ceux de la cuisine, le reste me semble assez superficiel et tient plus du rafraîchissement que du chantier.. cela dit comme on est néophytes, il n'est pas impossible qu'on soit passés à côté de trucs massifs qui nécessiteraient de gros investissements!

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#246 Message par ignatius » 21 déc. 2017, 11:17

Gadiouka a écrit :Disons qu'on se projette plus facilement dans ce genre de bien que dans d'autres maisons un peu vieillottes qu'on a pu visiter jusqu'à présent. Le seuls gros travaux que je vois sont ceux de la cuisine, le reste me semble assez superficiel et tient plus du rafraîchissement que du chantier.. cela dit comme on est néophytes, il n'est pas impossible qu'on soit passés à côté de trucs massifs qui nécessiteraient de gros investissements!
Le bien vous plait il ?
Correspond il à tous vos critères ?
Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.
On n'achète pas un prix, mais un lieu où se sentir bien.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#247 Message par Gadiouka » 21 déc. 2017, 11:19

ignatius a écrit : Le bien vous plait il ?
Correspond il à tous vos critères ?
Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.
On n'achète pas un prix, mais un lieu où se sentir bien.
Le bien nous plaît.
Il ne correspond pas à tous nos critères, tant qu'on n'a pas l'assurance qu'on peut faire passer la voiture dans le jardin, on passe notre tour (point à éclaircir avec l'AI)
Donc SI il n'y a pas de loup, et SI on peut garer notre voiture, alors c'est un bien qui nous botterait vachement.

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#248 Message par ignatius » 21 déc. 2017, 11:23

Gadiouka a écrit :
ignatius a écrit : Le bien vous plait il ?
Correspond il à tous vos critères ?
Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.
On n'achète pas un prix, mais un lieu où se sentir bien.
Le bien nous plaît.
Il ne correspond pas à tous nos critères, tant qu'on n'a pas l'assurance qu'on peut faire passer la voiture dans le jardin, on passe notre tour (point à éclaircir avec l'AI)
Donc SI il n'y a pas de loup, et SI on peut garer notre voiture, alors c'est un bien qui nous botterait vachement.
Ben voilà c'est cette partie qu'il faut éclaircir.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Avis d'experts requis

#249 Message par m.enfin » 21 déc. 2017, 13:31

Gadiouka a écrit :Il ne correspond pas à tous nos critères, tant qu'on n'a pas l'assurance qu'on peut faire passer la voiture dans le jardin, on passe notre tour (point à éclaircir avec l'AI)
Donc SI il n'y a pas de loup, et SI on peut garer notre voiture, alors c'est un bien qui nous botterait vachement.
il va vous falloir l'accord de la copro, le jardin doit etre une partie commune.
L'AI nous indique qu'on peut peut-être ouvrir un passage par l'arrière du jardin pour la voiture, mais ça demande des démarches assez fastidieuses et qui peuvent très bien ne pas aboutir.
l'arriere donne sur une autre rue ?
si j'ai bien trouve il s'agit du batiment avec une boutique d'informatique,
l'arriere donne sur une autre copro, donc la aussi accord avec cette derniere.
avant de mettre tout le monde d accord, la google car sera dispo en france :arrow: plus besoin de garer sa voiture dans son jardin :wink:

pour un AI tout est possible, du moment qu'il vend
si vous voulez l info, allez à la source, cad rdv avec les presidents d'assemblée de coproprietaires pour les 2 ensembles concernés
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#250 Message par Gadiouka » 21 déc. 2017, 13:52

m.enfin a écrit :il va vous falloir l'accord de la copro, le jardin doit etre une partie commune.
Non, le jardin appartient en totalité au lot qui est à vendre.
m.enfin a écrit :L'arriere donne sur une autre rue ?
si j'ai bien trouve il s'agit du batiment avec une boutique d'informatique,
l'arriere donne sur une autre copro, donc la aussi accord avec cette derniere.
avant de mettre tout le monde d accord, la google car sera dispo en france :arrow: plus besoin de garer sa voiture dans son jardin :wink:

pour un AI tout est possible, du moment qu'il vend
si vous voulez l info, allez à la source, cad rdv avec les presidents d'assemblée de coproprietaires pour les 2 ensembles concernés
Oui, c'est bien ce bâtiment avec la boutique d'informatique en RDC.
Le jardin et la copro d'à côté ne sont séparé que par une palissade en bois.
Donc, on résume : à voir simplement avec la copro d'à côté pour obtenir un droit de passage pour accéder au jardin en voiture.

Répondre