FRANCE : Nancy

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

FRANCE : Nancy

#1 Message par francis_lm » 20 janv. 2009, 12:04

Ca y est, ça commence et même sur des petits apparts :

http://www.seloger.com/241162/33717013/detail.htm

Image

Un autre :
http://www.seloger.com/280154/39581033/detail.htm Il a refait l'annonce mais je me souviens bien qu'il était à 142 000 € l'été dernier.
Je m'en souviens d'autant plus qu'il est à un collègue qui n'arrive pas a s'en débarrasser alors que son prêt relais finit en Juin...
A l'époque je lui conseillais de le vendre directement à 120000, il ne m'a pas écouté.
Aujourd'hui je lui conseille 100 000 mais il s'accroche à son idée de bénéfice...
Sachant qu'il n'a eut (en 8 mois) que 3 visites et 0 proposition, il ne se rend pas compte qu'il va être obligé de le brader encore plus à l'échéance du prêt relais :(

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : Nancy

#2 Message par Lenagcn » 08 mars 2009, 15:04

Banlieue de Nancy, des amis subissent une mutation professionnelle.
Il leur faut absolument vendre une maison de 3 chambres, 10 ans environ, mitoyenne des 2 côtés, avec de petites pièces ("hlm horizontal" ).
A l'automne 2008, mise en vente 195 k€ FAI , alors que les PA proposent "la même" à 205 k€ minimum, j'ai lu des 230 k€ (ils ont la tête sur les épaules :wink: )
Médiatisation de la crise immo aidant, les autres vendeurs du quartier abaissent leurs prétentions à leur tour.
:twisted: les médias, pense l'Hôm .
Ils baissent à 175k€, et trouvent à 170 k€ en février 09 (le délais de rétractation est passé; les conditions suspensives sur le prêt font que l'acheteur va avoir du mal à s'en échapper semble-t-il ).

Bilan de leur part: ils s'en sortent tout juste.
C'est à dire?
Que vente - (achat il y a 8 ans + frais de notaire + intérêts d'emprunt)= zéro.

Bon, ça va, non?

[ils achètent plus du double sur Reims; il paraît qu'il n'est pas possible d'y baisser les prétentions, là-bas...
ont-ils tant que cela la tête sur les épaules? :oops: ]

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: FRANCE : Nancy

#3 Message par francis_lm » 08 mars 2009, 22:48

Ca va , effectivement, ils s'en sortent bien : ils ont vendu relativement vite et à "seulement" -13 %.
Par contre, ce qui est étonnant c'est qu'ils rachètent aussi vite. Ca ne serait pas plus simple qu'ils prennent une location, histoire de prendre le temps de connaître le marché local ?

Cordialement

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: FRANCE : Nancy

#4 Message par lisa » 09 mars 2009, 10:20

francis_lm a écrit :Ca y est, ça commence et même sur des petits apparts :

http://www.seloger.com/241162/33717013/detail.htm

Image

Un autre :
http://www.seloger.com/280154/39581033/detail.htm Il a refait l'annonce mais je me souviens bien qu'il était à 142 000 € l'été dernier.
Je m'en souviens d'autant plus qu'il est à un collègue qui n'arrive pas a s'en débarrasser alors que son prêt relais finit en Juin...
A l'époque je lui conseillais de le vendre directement à 120000, il ne m'a pas écouté.
Aujourd'hui je lui conseille 100 000 mais il s'accroche à son idée de bénéfice...
Sachant qu'il n'a eut (en 8 mois) que 3 visites et 0 proposition, il ne se rend pas compte qu'il va être obligé de le brader encore plus à l'échéance du prêt relais :(
Quand on voit les photos cela ne fait vraiment pas envie de visiter cet appartement. Conseille à ton collègue de décoller les tapisseries et de tout repeindre en blanc. C'est vraiment nécessaire pour vendre un appartement "pas terrible" ( 1er étage sans balcon on dirait...).
Je ne connais pas Nancy mais c'est une ville universitaire, le marché de la location ne doit pas être trop catastrophique. Un appartement propre et pas trop cher pourrait intéresser un investisseur
Bon courage à ton collègue

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: FRANCE : Nancy

#5 Message par francis_lm » 09 mars 2009, 11:22

L'appart est au deuxième avec un balcon de 1 m² auquel je n'ai pas trouvé d'utilité (hormis pour les fumeurs).
Il est vrai que cet appart n'a aucun charme ni caractère.
Il y a effectivement de la demande en location, mais vu son montage financier, il devrait le louer 700 € ce qui est, au moins, 150 € de trop par rapport à ce qu'on trouve à Nancy. :?
En plus, il y a les charges : 150 €/mois ce qui le met vraiment hors de prix.

Bref il est condamné à le vendre...

Hier, une des agences l'a contacté (foncia). Ils lui conseillent de passer sous les 100 000 €.
Mais comme son prêt relais dure jusqu'en septembre, je pense qu'il ne va pas le faire :cry:

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: FRANCE : Nancy

#6 Message par jéjé » 09 mars 2009, 11:29

francis_lm a écrit :
Hier, une des agences l'a contacté (Fon***). Ils lui conseillent de passer sous les 100 000 €.
ils bossent même le dimanche ??

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: FRANCE : Nancy

#7 Message par petergab54 » 09 mars 2009, 11:57

Moi, il me plairait bien, cet appart - à priori.
Après, faut faire la visite - voir l'environnement et proposer un prix acceptable.

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: FRANCE : Nancy

#8 Message par francis_lm » 09 mars 2009, 12:39

petergab54 a écrit :Moi, il me plairait bien, cet appart - à priori.
Après, faut faire la visite - voir l'environnement et proposer un prix acceptable.
Je peux vous mettre en contact si tu veux.

Il est situé 15 rue Alix Leclerc. Par contre, il l'annonce comme un f3 mais je ne suis pas sur qu'il devrait : effectivement, il n'y pas de porte entre le séjour et le bureau...

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: FRANCE : Nancy

#9 Message par petergab54 » 09 mars 2009, 12:45

francis_lm a écrit :
petergab54 a écrit :Moi, il me plairait bien, cet appart - à priori.
Après, faut faire la visite - voir l'environnement et proposer un prix acceptable.
Je peux vous mettre en contact si tu veux.

Il est situé 15 rue Alix Leclerc. Par contre, il l'annonce comme un f3 mais je ne suis pas sur qu'il devrait : effectivement, il n'y pas de porte entre le séjour et le bureau...
Pour l'instant, je ne visite rien.
Ou alors, je ferai une offre à 75000.
Merci quand même.

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : Nancy

#10 Message par Lenagcn » 10 mars 2009, 00:45

francis_lm a écrit :Ca va , effectivement, ils s'en sortent bien : ils ont vendu relativement vite et à "seulement" -13 %.
Par contre, ce qui est étonnant c'est qu'ils rachètent aussi vite. Ca ne serait pas plus simple qu'ils prennent une location, histoire de prendre le temps de connaître le marché local ?

Cordialement
Je suis bien d'accord avec l'ensemble :wink: !
Mais ils ont des enfants scolarisés; la recherche d'une stabilité pour ceux-ci a sans doute pesé lourd dans leur balance achat/location (achat: 1 déménagement ou location puis achat soit 2 déménagements).

Répondre