Aube : Les propriétaires veulent garder le moral

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Aube : Les propriétaires veulent garder le moral

#1 Message par YoppY » 25 nov. 2014, 15:40

Les propriétaires immobiliers veulent garder le moral malgré la crise
PUBLIÉ LE 25/11/2014, L'est Eclair
http://www.lest-eclair.fr/economie/les- ... 3b0n310787
Les propriétaires immobiliers de l’Aube de l’UNPI 10 (Union nationale de la propriété immobilière) ont tenu leur assemblée générale, samedi matin, à l’hôtel de ville de Troyes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas contents. Un mécontentement doublé d’une grande inquiétude
« Les propriétaires fonciers ont du mal à louer à cause des bailleurs sociaux, qui louent à des personnes qui ne font pas partie de leur public. On a ce qu’il faut en matière de logement social dans l’Aube, mais ils continuent de construire. Au niveau rural, c’est encore pire ! »
Un point a ensuite été fait sur la loi Pinel, en matière commerciale, et la loi Alur, qui a alourdi considérablement les procédures et les a complexifiées notamment en termes de compromis et promesses de vente. « Avant, cela prenait trois jours. Maintenant, ça en prend quinze, et entre temps, l’acquéreur peut changer d’avis. »
La tendance immobilière dans l’Aube a ensuite été rapidement présentée avec une baisse significative des ventes d’appartement anciens et, surtout, un prix au m2 qui baisse de plus en plus, surtout pour les grandes surfaces (la barre des 1 000 € se rapproche de plus en plus).

Répondre