Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#1 Message par lepilou » 25 août 2015, 19:47

Pour les champenois, ce soir sur le JT FR2 : Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

Déclin démographique, après la perte de 1200 militaires, et la perte actuelle du statut de préfecture de région
Appartements en centre ville ne se vendent plus, exemple fimé : appt 100m2 en plein CV 80.000€ en vente depuis 2 ans

ignatius

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#2 Message par ignatius » 25 août 2015, 19:52

Déjà une ville qui change de nom pour paraitre plus attractive, c'est louche comme dirait Mimile.
Je rappelle aux plus jeunes qu'avant c'était Chalons-sur-Marne.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#3 Message par FunamBulle » 25 août 2015, 19:56

ignatius a écrit :Déjà une ville qui change de nom pour paraitre plus attractive, c'est louche comme dirait Mimile.
Je rappelle aux plus jeunes qu'avant c'était Chalons-sur-Marne.
comme la loire inférieure ou les côtes du nord

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#4 Message par Nouveau stephanois » 25 août 2015, 20:02

alain2908 a écrit :J'ai vu
Nouveau stephanois devrait y trouver son bonheur
Ah ah ah elle est bien bonne :twisted: en revanche aller dans la "vraie" préfecture why not!

Au passage, l'intérieur de l'appart n'avait pas l'air très frais.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#5 Message par DIGOU » 25 août 2015, 20:55

Comme as tu remarqué cela, je croyais que tu était mal voyant?

Sinon, j'ai un pote qui a chopé un F5, environ 100m2 sur Châlon, avec garage pour 92 000 E frais compris.
C'est sa belle mère la locataire, l'appart se rembourse plus que tout seul, en payant la taxe foncière au passage.
Les winners ne sont pas forcément là où on le croit...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#6 Message par Nouveau stephanois » 25 août 2015, 21:11

Ben je regarde la télé à 5 cm de l'écran.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#7 Message par DIGOU » 26 août 2015, 07:36

Ah Ok.
J'ai un ami non voyant également, qui ne distingue plus ce genre de détails, sur une télé par exemple et qui se sert de la fonction loupe sur son PC.
Par contre, pas de SMS possibles sur son téléphone.
Il a développé par contre grandement sa mémoire, pour tout un tas de numéros divers.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#8 Message par sim_v » 26 août 2015, 13:09

Vu et bien ri en tant qu'ex-champenois

Chalons-sur-Marne/en-Champagne est typiquement la ville qui souffre de la fermeture de ses régiments malgré le fait que la plupart d'entre eux était justement des rapatriements/reconcentrations pour maintenir la préfecture à flot.... Dans le même style on a Laon (02) peut être Metz, Bourges et bien d'autres. Les villes administratives... quelle horreur.
A 40km, on trouve Reims (premier employeur = le CHU), 6 fois plus gros mais "juste" une sous préfecture et Epernay véritable capitale du Champagne (à bulles).
Bien Sûr, chacune des 3 villes a son parc expo, son zénith, etc. Les villes rivalisent de projets pour augmenter leur attractivité sur l'argent public.

Et dire que tout se petit monde va devoir composer avec l'Alsace/Lorraine.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#9 Message par lepilou » 26 août 2015, 13:14

sim_v a écrit :Vu et bien ri en tant qu'ex-champenois

Bien Sûr, chacune des 3 villes a son parc expo, son zénith, etc. Les villes rivalisent de projets pour augmenter leur attractivité sur l'argent public.

Et dire que tout se petit monde va devoir composer avec l'Alsace/Lorraine.
Il m'est Apparu que ce sera difficile :arrow:

cyrille77000
Messages : 58
Enregistré le : 14 janv. 2016, 08:54

Re: Châlons-en-Champagne, ville sur le déclin

#10 Message par cyrille77000 » 27 juil. 2016, 06:59

sim_v a écrit :Vu et bien ri en tant qu'ex-champenois

Chalons-sur-Marne/en-Champagne est typiquement la ville qui souffre de la fermeture de ses régiments malgré le fait que la plupart d'entre eux était justement des rapatriements/reconcentrations pour maintenir la préfecture à flot.... Dans le même style on a Laon (02) peut être Metz, Bourges et bien d'autres. Les villes administratives... quelle horreur.
A 40km, on trouve Reims (premier employeur = le CHU), 6 fois plus gros mais "juste" une sous préfecture et Epernay véritable capitale du Champagne (à bulles).
Bien Sûr, chacune des 3 villes a son parc expo, son zénith, etc. Les villes rivalisent de projets pour augmenter leur attractivité sur l'argent public.

Et dire que tout se petit monde va devoir composer avec l'Alsace/Lorraine.
Chalons en Champagne/ sur Marne a perdu ses militaires après qu'ils aient été rapatriés de Laon (qui a perdu tous ses effectifs) période 2005-2012.
L'hotel de région va perdre une partie de ses effectifs et ses services...

Reims a toujours été la seule capitale économique/ville universitaire/pool de formation avec les quelques maisons de champagne qui y tiennent résidence...

Epernay c'est la concentration des maisons de champagne, paumé au milieu de nulle part, qui ne doit son salut qu'au champagne. Soit une concentration de bouzeux qui roule en Q7, mais qui sans le champagne roulerait en C15 ou en vieille 205 comme n'importe quel autre paysan français.

Il faut tout de même avouer que depuis les années 90, Chalons a vu fondre ses effectifs militaires comme neige au soleil, entre la fermeture de l’hôpital militaire, le régiment de soutien, le 8ème RMAT il ne restait que le 402éme RA. 402 qui a été remplacé par le 1er RAMa venu de Laon en 2010 et qui a fermé il y a 2 ans.

Il y a des villes où c'est le mauvais Karma...
lepilou a écrit : Il m'est Apparu que ce sera difficile :arrow:
:twisted: :twisted: :twisted: C'est ce que précise Benoit à chaque réunion du conseil municipal ? :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre