CORSE

Message
Auteur
Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

Re: CORSE

#101 Message par lottà » 26 juin 2009, 18:25

http://www.seloger.com/detail.htm?cp=20 ... g=17#photo

pour ceux qui n'ont pas l'add-on petits cailloux : passage de 108k€ à 80k€ en décembre 2008
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: CORSE

#102 Message par michoko44 » 06 août 2009, 13:19

On en est où sur l'île ? Y a t'il des connaisseurs pour nous faire un petit topo ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#103 Message par fabinoo » 06 août 2009, 15:27

En ce moment, à part qu'y a des touristes partout, rien de significatif.
Faut attendre septembre pour se faire une idée.

skidoo2
Messages : 110
Enregistré le : 03 août 2006, 02:35

Re: CORSE

#104 Message par skidoo2 » 06 sept. 2009, 19:57

Côté fréquentation je ne sais pas, c'était pas la folie jusqu'à fin juin aux alentours d'Ajaccio mais après je suis parti...
Par contre c'est la PREMIÈRE année où je ne constate AUCUNE hausse de tarif par rapport à la saison précédente, sur les restaurants que je fréquentais... Mieux, l'un d'entre eux a même ajouté un petit apéro gratos sur le menu 1er prix.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#105 Message par fabinoo » 08 sept. 2009, 20:09

En Balagne, côté fréquentation, c'est du jamais vu, aussi bien en juillet qu'en août. Je suis à 4km d'Ile-Rousse, en août, l'embouteillage pour rentrer dans la ville arrivait jusqu'ici deux fois par jour (vers midi, et vers 19h). Même les commerçants avouent tous avoir fait une excellente année. Ca corrobore les chiffres des compagnies maritimes (jusqu'à +10%par rapport à l'an dernier).

Et septembre semble encore bien se tenir, à première vue.

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: CORSE

#106 Message par michoko44 » 08 sept. 2009, 21:49

J'étais à Calvi deuxième quinzaine d'août je confirme qu'il y avait foule. La corse est très tendance chez les CSP + : Climat sans surprise, eau chaude, paysages préservés ...

En revanche coté business immo, j'aimerai bien avoir des avis. Sur Calvi, les prix restent bullesques, le studio cabine de 25 à 30 m² est à 150 K€ minimum (total arnaque, j'ai loué la même chose pour 800 € la quinzaine et sur la plage)

Y a t'il des locaux pour nous tuyauter sur l'état du marché ?

skidoo2
Messages : 110
Enregistré le : 03 août 2006, 02:35

Re: CORSE

#107 Message par skidoo2 » 08 sept. 2009, 22:40

Cet article (publié mi août) parle d'une avant saison et d'un mois de juillet en recul : http://www.alta-frequenza.com/index.php ... igee_36427
Cet autre article également (début août si je me souviens bien) http://www.alta-frequenza.com/index.php ... mace_36016

Ça corrobore l'affluence TRES faible sur la région d'Ajaccio (pourtant touristique) que j'ai constaté durant le mois de juin, c'était très marqué par rapport aux années précédentes.

Alors peut être que le mois d'août a sauvé les meubles mais j'ai du mal à croire aux nuages qui s'arrêtent aux frontières. Il peut y avoir affluence, mais quid des dépenses ?

Avatar du membre
albarede33
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2010, 14:22
Localisation : BORDEAUX

Re: CORSE

#108 Message par albarede33 » 07 juil. 2010, 20:34

Vue sur la Corse d " une colline niçoise : Argument de vente .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s

Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

Re: CORSE

#109 Message par lottà » 26 avr. 2011, 10:56

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=9_s
c'est moi ou le camping de savaggio (commune de vivario) est en vente

qq'un a des infos sur le pourquoi ? pas de clients, trop d'impôt révolutionnaire, départ en retraite ... ?
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: CORSE

#110 Message par ASA_Somer » 20 juin 2013, 20:49

Je vais probablement passer 15 jours en Corse cet été (et oui, le parisien qui débarque en Corse :mrgreen: )

Les prix des locations sont stratosphériques (région de Corbara) : 700€ le studio pour une semaine, et même 7000€ la maison au bord de mer ! Paris à côté, c'est donné.

Sinon, Corbara, c'est bien pour un séjour là-bas, en visitant montagnes, plages ? C'est la première fois que je viens en Corse (l'hiver et le printemps horribles à Paname nous ont donné envie de soleil).
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: CORSE

#111 Message par parpayou » 20 juin 2013, 22:00

Ardoise a écrit :
ASA_Somer a écrit :Je vais probablement passer 15 jours en Corse cet été (et oui, le parisien qui débarque en Corse :mrgreen: )

Les prix des locations sont stratosphériques (région de Corbara) : 700€ le studio pour une semaine, et même 7000€ la maison au bord de mer ! Paris à côté, c'est donné.

Sinon, Corbara, c'est bien pour un séjour là-bas, en visitant montagnes, plages ? C'est la première fois que je viens en Corse (l'hiver et le printemps horribles à Paname nous ont donné envie de soleil).
Mal joué, la Corse est invivable en été, par contre le reste de l'année.
Bah franchement y'a pire en été.. Fait 2 fois la corse fin Juillet (hormis le bateau ou c'est le zoo) ça reste top comme destination et sur les prix tu verras que tu peux mangé super bien en bord de plage magnifique pour moins chère que paname meme en pleine saison.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#112 Message par fabinoo » 03 juil. 2013, 10:34

ASA_Somer a écrit :Je vais probablement passer 15 jours en Corse cet été (et oui, le parisien qui débarque en Corse :mrgreen: )

Les prix des locations sont stratosphériques (région de Corbara) : 700€ le studio pour une semaine, et même 7000€ la maison au bord de mer ! Paris à côté, c'est donné.

Sinon, Corbara, c'est bien pour un séjour là-bas, en visitant montagnes, plages ? C'est la première fois que je viens en Corse (l'hiver et le printemps horribles à Paname nous ont donné envie de soleil).
Corbara, j'y habitais jusqu'à la fin de l'année dernière.
C'est la Balagne, les Parisiens adorent, y'a autant de monde qu'à Paris en été, ils sont pas dépaysés.
Sinon, faut éviter de traverser Ile-Rousse entre 10h et 13h et entre 17h et 20h.
Et puis, quand y'a des voitures derrière toi sur une route sinueuse, tu les laisse passer proprement, tu te gares pas dans les virages (même ceux où y'a une bonne visibilité) et les intersections, et tout ira bien.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: CORSE

#113 Message par ASA_Somer » 05 juil. 2013, 12:58

fabinoo a écrit : Et puis, quand y'a des voitures derrière toi sur une route sinueuse, tu les laisse passer proprement, tu te gares pas dans les virages (même ceux où y'a une bonne visibilité) et les intersections, et tout ira bien.
Ok, merci pour les conseils que je vais tenter de respecter afin de ne pas froisser nos amis corses.

J'ai la bonne idée d'aller là-bas avec un véhicule immatriculé ailleurs qu'à Paris, à savoir un département (du continent) connu pour ses actions et revendications identitaires, chères aux corses.

Et sinon, pour ramener du saucisson de qualité 100% Made in du coin ? :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#114 Message par fabinoo » 07 juil. 2013, 20:08

ASA_Somer a écrit :
fabinoo a écrit : Et puis, quand y'a des voitures derrière toi sur une route sinueuse, tu les laisse passer proprement, tu te gares pas dans les virages (même ceux où y'a une bonne visibilité) et les intersections, et tout ira bien.
Ok, merci pour les conseils que je vais tenter de respecter afin de ne pas froisser nos amis corses.

J'ai la bonne idée d'aller là-bas avec un véhicule immatriculé ailleurs qu'à Paris, à savoir un département (du continent) connu pour ses actions et revendications identitaires, chères aux corses.

Et sinon, pour ramener du saucisson de qualité 100% Made in du coin ? :mrgreen:
Tu trouveras peut-être du lonzu et de la coppa AOC, c'est la première année que l'aoc est en place.
40 euros du kilo minimum, mais là, c'est de la bonne.
Ensuite, chez un producteur qui fait de l'aoc, tu as une chance que sa production non aoc soit correcte aussi. Mais il faut vérifier qu'il n'ait pas deux filières, dont une avec du porc de Bretagne (les bretons, c'est une saloperie).

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: CORSE

#115 Message par ASA_Somer » 26 juil. 2013, 05:44

Je viens de rentrer de Corse. Magnifique région, magnifiques paysages, j'ai vraiment été conquis par la diversité de paysages sur cette île.

Immobilièrement parlant, c'est par contre de la pure folie. Du genre, le 35m² en vente à 200k€ ... à Lumio. La région est certes magnifique en été, mais économiquement parlant, on sent que c'est plus difficile, ce qui ne justifie pas des prix stratosphériques destinés aux pigeons parisiens. J'ai également été désolé de voir des constructions isolées au milieu de nulle part, souvent à quelques mètres du littoral. J'ai peur que d'ici 5/10ans, la Corse ressemble à la côte d'Uzure toute proche : bétonnisation à outrance sur fond de magouilles politiques (lire à ce titre le dossier du Canard Enchainé de cet été).

Sinon, tous les clichés sur les corses sont tombés : ils sont accueillants, et très sympathiques.

Le seul cliché qui s'est vérifié, c'est celui de leur conduite automobile : tout simplement catastrophique. Doublements périlleux (souvent les lignes blanches, quand ce n'est pas en plein virage :roll: ), non-respect des distances de sécurité. Les limitations de vitesse, ce n'est qu'une vague théorie (on a l'impression de déranger en roulant à 50km/h en ville). Quand on y rajoute les conducteurs parisiens et marseillais qui se croient tout permis, ça donne un beau cocktail. Bizarrement, et contrairement au continent, quasiment aucune brigade de flics croisée, et le seul radar que j'ai vu ... était criblé d'impacts de balle. C'est d'ailleurs pareil pour les panneaux routiers qui sont tous illisibles.

C'est d'ailleurs ce que confirme cet article : http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... -un-homme/
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

aquafiestas

Re: CORSE

#116 Message par aquafiestas » 26 juil. 2013, 08:57

ASA_Somer a écrit :
C'est d'ailleurs ce que confirme cet article : http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... -un-homme/
C'est généralisable : En France, si tu roules pas comme un c0n, t'es pas un homme.
Simple.

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: CORSE

#117 Message par nanne02 » 26 juil. 2013, 09:02

Il faut aussi reconnaiter que, quand on vit dans une région blindée de touristes qui roulent à 2 à l'heure en camping car dans des routes absolument pas prévues pour, on a vite envie de les pousser dans le ravin...

aquafiestas

Re: CORSE

#118 Message par aquafiestas » 26 juil. 2013, 09:11

C'est vrai aussi. Et c'est les mêmes qui roulent comme des tarés à l'année et comme des limaces en vacances !
Si ils pouvaient faire la moyenne...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#119 Message par fabinoo » 26 juil. 2013, 09:14

ASA_Somer a écrit :
Le seul cliché qui s'est vérifié, c'est celui de leur conduite automobile : tout simplement catastrophique. Doublements périlleux (souvent les lignes blanches, quand ce n'est pas en plein virage :roll: ), non-respect des distances de sécurité. Les limitations de vitesse, ce n'est qu'une vague théorie (on a l'impression de déranger en roulant à 50km/h en ville). Quand on y rajoute les conducteurs parisiens et marseillais qui se croient tout permis, ça donne un beau cocktail. Bizarrement, et contrairement au continent, quasiment aucune brigade de flics croisée, et le seul radar que j'ai vu ... était criblé d'impacts de balle. C'est d'ailleurs pareil pour les panneaux routiers qui sont tous illisibles.

C'est d'ailleurs ce que confirme cet article : http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... -un-homme/
Le titre de l'article est idiot. On roule vite ici parce que les distances sont longues, pas pour se prouver qu'on est un homme. D'ailleurs, moi qui roule raisonnablement (jamais plus de 20km/h d'excès de vitesse :wink: ), je peux te dire qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui me doublent.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#120 Message par fabinoo » 26 juil. 2013, 09:17

ASA_Somer a écrit : Immobilièrement parlant, c'est par contre de la pure folie. Du genre, le 35m² en vente à 200k€ ... à Lumio. La région est certes magnifique en été, mais économiquement parlant, on sent que c'est plus difficile, ce qui ne justifie pas des prix stratosphériques destinés aux pigeons parisiens. J'ai également été désolé de voir des constructions isolées au milieu de nulle part, souvent à quelques mètres du littoral. J'ai peur que d'ici 5/10ans, la Corse ressemble à la côte d'Uzure toute proche : bétonnisation à outrance sur fond de magouilles politiques (lire à ce titre le dossier du Canard Enchainé de cet été).
Sinon, figure-toi que les prix stratosphériques, c'est pas que pour les Parisiens. C'est aussi pour nous, on nous fait pas de ristourne.
Sur le mitage, on se bat, les mentalités avancent, mais moins vite que le massacre, malheureusement.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: CORSE

#121 Message par ASA_Somer » 26 juil. 2013, 10:27

fabinoo a écrit : Le titre de l'article est idiot. On roule vite ici parce que les distances sont longues, pas pour se prouver qu'on est un homme. D'ailleurs, moi qui roule raisonnablement (jamais plus de 20km/h d'excès de vitesse :wink: ), je peux te dire qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui me doublent.
Pour les distances longues, j'ai pu le vérifier : certaines routes sont interminables (Bastia - Cap Corse par ex.). Est-ce une raison pour rouler en méprisant les limitations de vitesse ? Je fais beaucoup de montagnes (Alpes, Pyrénées) et 1 heure de route pour faire 2 villages, je sais ce que c'est, mais bizarrement je n'y vois pas autant de comportements dangereux au volant. Après, les corses ont leur petit caractère, et cela n'a rien à voir avec les routes ou la longueur de ces dernières...
fabinoo a écrit :Sinon, figure-toi que les prix stratosphériques, c'est pas que pour les Parisiens. C'est aussi pour nous, on nous fait pas de ristourne. Sur le mitage, on se bat, les mentalités avancent, mais moins vite que le massacre, malheureusement.
Exact, je me demande comment font les jeunes corses pour se loger, quand on connait le taux de chômage, les revenus pas mirobolants et les emplois précaires dans le tourisme, notamment.
Pour le mitage, je serais plus pessimiste. Va dire à un vieux corse qu'il peut vendre son terrain avec vue sur une crique pour 1 million d'euros, alors que le terrain en vaut 50.000 à l'heure actuelle. J'ai peur que la Corse devienne victime de son succès. Heureusement, le conservatoire du littoral fait du bon boulot, et certains coins sont magnifiques et même sauvages (la visite de la réserve de Scandola en bateau est mon plus beau souvenir de vacances).
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#122 Message par fabinoo » 29 avr. 2014, 12:47

Jolie gamelle des permis en Corse.
Précision : c'est sur 12 mois glissants. Je vous laisse imaginer ce que ça donne en temps réel.

Image

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: CORSE

#123 Message par michoko44 » 29 avr. 2014, 20:13

Pas mal de terrains promis à des opérations immobilieres sont finalement revendus, parfois même à la découpe lorqu'ils sont grands. Sur Calvi c'est flagrant, les ventes sur le neuf sont en chute libre et les promoteurs essaient de se débarasser de leur foncier. C'est notamment le cas sur le projet de la Serra, sur trois ou quatre immeubles prévus, ils en font péniblement une. Tous les projets Calvais peinent à se vendre et pas mal sont abandonnés ou revus pour essayer de baisser le prix (difficile vu qu'ils ont acheté les terrains à prix d'or)

Pour moi, le marché Corse est en train d'exploser purement et simplement. Pas besoin du statut de résident, ça va purger grave !

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#124 Message par fabinoo » 27 juin 2014, 07:56

L'état du marché du travail s'aggrave encore en Corse, et on craint encore 3000 pertes d'emplois dans le bâtiment d'ici un an si l'effondrement du secteur se confirme. Sans compter les grèves dans les transports qui risquent de porter un coup à la saison touristique, déjà peu prometteuse apparemment.

Image

Image

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: CORSE

#125 Message par neorural01 » 27 juin 2014, 19:46

michoko44 a écrit :Pas mal de terrains promis à des opérations immobilieres sont finalement revendus, parfois même à la découpe lorqu'ils sont grands. Sur Calvi c'est flagrant, les ventes sur le neuf sont en chute libre et les promoteurs essaient de se débarasser de leur foncier. C'est notamment le cas sur le projet de la Serra, sur trois ou quatre immeubles prévus, ils en font péniblement une. Tous les projets Calvais peinent à se vendre et pas mal sont abandonnés ou revus pour essayer de baisser le prix (difficile vu qu'ils ont acheté les terrains à prix d'or)

Pour moi, le marché Corse est en train d'exploser purement et simplement. Pas besoin du statut de résident, ça va purger grave !

Peut-on voir un lien avec les autonomistes arrivés à la tête de municipalités ?

Y aurait-il aussi un lien avec l'autodissolution du FLNC ?
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#126 Message par fabinoo » 28 févr. 2015, 19:05

La situation ne s'améliore pas en Corse, avec une explosion du chômage de longue durée. Il semble même que cela commence à avoir un impact important sur la démographie, avec un rythme de croissance de la population divisé par deux la dernière année mesurée (faut que je retrouve ça).

Le chômage de longue durée :

Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#127 Message par fabinoo » 30 janv. 2016, 14:09

On a d'abord pensé à une erreur, mais il semble que ce soit la courbe réelle des permis de construire accordés en Corse :

Image

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: CORSE

#128 Message par crispus » 30 janv. 2016, 14:43

fabinoo a écrit :On a d'abord pensé à une erreur, mais il semble que ce soit la courbe réelle des permis de construire accordés en Corse
"Libération du foncier" ? :shock:

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#129 Message par fabinoo » 14 févr. 2016, 20:45

Commissariat de Bastia, ce soir :

Image

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: CORSE

#130 Message par neorural01 » 14 févr. 2016, 21:42

crispus a écrit :
fabinoo a écrit :On a d'abord pensé à une erreur, mais il semble que ce soit la courbe réelle des permis de construire accordés en Corse
"Libération du foncier" ? :shock:

Ont-ils prévu le retour des "expatriés" ?

Car c'est bien beau de bâtir, encore faut-il rentabiliser les bâtiments ; et le locatif saisonnier ne suffit pas à financer la construction.

De plus, le discriminant corse-pas corse, soutenu par les agissements de "puristes" ne va pas inciter les non corses à donner investir leur argent dans une zone où les représentants élus par la population insulaire demandent l'autonomie, voir l'indépendance.


Donc :
- quelle est l'assise économique de cette explosion d'engagements à construire ?
- qui veut investir ?
- qui finance et comment ?
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: CORSE

#131 Message par optimus maximus » 15 févr. 2016, 00:26

fabinoo a écrit :Commissariat de Bastia, ce soir :

Image
Rien de grave. Un supporter de Bastia s'est pris un tir de flashball dans l'oeil lors d'échauffourés avec des policiers à Reims. Cela a suscité le mécontentement de quelques uns. Dans 72 heures c'est oublié ?

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: CORSE

#132 Message par ezetrol0 » 15 févr. 2016, 11:56

fabinoo a écrit :Commissariat de Bastia, ce soir :

Image

Il vaudrait mieux poster cela dans la file dédiée, a savoir:



La sécurité en France - Etat des lieux, évolution, réponses.

Un commissariat de la République attaqué et peu de médias en font leurs gros titres.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: CORSE

#133 Message par WarHouHa » 15 févr. 2016, 13:18

ezetrol0 a écrit :
fabinoo a écrit :Commissariat de Bastia, ce soir :

Image

Il vaudrait mieux poster cela dans la file dédiée, a savoir:



La sécurité en France - Etat des lieux, évolution, réponses.

Un commissariat de la République attaqué et peu de médias en font leurs gros titres.
Je suppose qu'il n'y avait pas de corse musulman d'apparence parmi les émeutiers, ça n'est pas vendeur.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: CORSE

#134 Message par vpl » 15 févr. 2016, 14:30

Tss tss, c'est une sorte de class action de consommateurs déçu d'un produit (la police). Arrestation à Reims : manifestation devant la succursale locale.
La suite est marrante aussi : les étudiants de l'Université de Corte font grève demain et vont manifester devant la gendarmerie locale pour les mêmes raisons !

Ils vont pas tarder à boycotter KFC, si ils vont au bout de leur "réflexion"...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#135 Message par fabinoo » 15 févr. 2016, 15:38

vpl a écrit :Tss tss, c'est une sorte de class action de consommateurs déçu d'un produit (la police). Arrestation à Reims : manifestation devant la succursale locale.
La suite est marrante aussi : les étudiants de l'Université de Corte font grève demain et vont manifester devant la gendarmerie locale pour les mêmes raisons !

Ils vont pas tarder à boycotter KFC, si ils vont au bout de leur "réflexion"...
L'université est bloquée dès aujourd'hui, j'ai dû travailler clandestinement, et j'y retourne bientôt au risque de ma vie :wink:
En revanche, je ne dirais pas que la situation est "marrante". Un jeune estropié à vie, un traitement médiatique lamentable, une réaction hyperviolente, sans doute des provocations auxquelles répondent volontiers les jeunes...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#136 Message par fabinoo » 17 févr. 2016, 13:56

J'aime ma ville, il y a toujours une animation culturelle.

http://www.europe1.fr/faits-divers/cors ... au-2670313

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#137 Message par fabinoo » 20 févr. 2016, 18:52

Sinon, en Corse comme en Syrie, toutes proportions gardées, bien sûr, le même traitement de l'information.
Alors que la manif de cet après-midi s'est passée dans le calme, on trouve ce genre de traitement visuel dans les médias :

Image

Sur le compte Twitter des Echos, avec pour légende : "la manifestation démarre dans une atmosphère tendue" (elle a démarré à 15h...).

Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: CORSE

#138 Message par fabinoo » 26 août 2017, 17:02

Un projet immobilier à Bastia avec des prix montant à 9000 euros le m².
Image


Un F5 à plus d'un million d'euros :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=9_s

Répondre